AccueilLes "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 VideLes "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3814
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Sam 26 Jan - 16:21

Première visite le 13 avril 1992, j'avais 4 ans et demi... On était parti chez mon oncle qui habitait non loin de Paris, et j'avais beaucoup ralé parce que j'allais loupé la cérémonie d'ouverture a la télé, qu'il n'avait pas... Puis après avoir passé une journée chez lui (ahlala, le trajet Montpellier-Paris dans le TGV orange, a dormir dans la cabine de téléphone XD), le lendemain on repart en voiture, je ne sais où, j'achète mon premier Journal de Mickey (que j'ai perdu. Ils devaient parler du parc en plus, je me souviens pas à part que la couverture était rouge!)

Peu de souvenirs ensuite si ce n'est la remontée de Pirates, Star Tour avec ma mère qui me retenait de peur de que je glisse, et quand on est entrée dans le parc, on s'est dirigé vers Frontierland, j'étais dans les bras de mon père et il me demande "Tu veux commencer par quoi?" et je pointe BTM... Je me souviens qu'en gare j'étais entre mes parents, mon père me dit "Bon si tu as peur, tu cris !" , et ma mère "Mais Bruno, et si le wagon se détache ??"
Parait aussi qu'ils ont eu peur pour ma santé ce jour là parce que j'ai pas fermé les yeux de toute la journée jusqu'au feu d'artifice final, parce que je voulais pas en perdre une miette. Je crois qu'Eurodisney a été mon vrai "love at the first sight!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Sally

Sally

Féminin
Messages : 405
Localisation : Langon (33)
Inscription : 19/02/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Mer 20 Fév - 22:36

Pour ma part j'y suis allée en 1992, j'avais 4 ans et je m'en souviens comme si c'était hier!

J'ai du saouler mes parents pour faire le BTM un max de fois! Pareil pour le PM, POTC, Peter Pan et Star tour!
par contre les personnages me faisaient un peu peur...

C'était vraiment merveilleux, voir ca à travers des yeux d'enfant... D'ailleurs quand j'y retourne j'ai encore l'impression d'avoir 4ans!


Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 080814052340643716
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1991
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév - 2:07

Aller à Disneyland ,c'était un rêve innaccessible de petite fille:il n'y avait que wdw et mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir un voyage aux Etats Unis.Quand j'ai su qu'eurodisney allait se faire j'étais très impatiente!aussi le 12 avril j'étais préte.......devant ma télé parce que j'étais très,très enceinte:mon fils est né le matin du 13 avril 1992!!!
Nous sommes enfin allés en famille à eurodisney en juin 1996 avec mon mari et ma fille qui avait 8 ans en pensant que notre fils était trop petit.Et nous y sommes retournés l'année d'après avec lui honteux que nous étions de lui avoir fait manquer ça:notre passion ne s'est jamais arrêtée!!!!!!!


Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio

Messages : 175
Inscription : 08/07/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév - 2:16

Je me souviens (vaguement) qu 'avec mon frere on allait voir l avancée de loin de la construction du chateau ^^

sinon oui, premeire visite quelques jours après l'ouverture et bizarrement j'etais parti assèz décu, troooop de monde, et nous n 'avions quasi rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév - 12:26

moi je crois que c'était en 93 en tout cas si on regarde les photos il n'y a presque personnes dans le parc les premières années et les queues des attractions très courtes


Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Sunil_Minnajeb



Messages : 145
Inscription : 18/02/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév - 17:02

Avril 93 pour moi. Je n'en revenais pas d'être là. J'avais 18 ans. J'ai une boite remplie de souvenirs de toutes sortes du parc, j'allais juste à conserver les tickets de caisse, les dessous de verts etc etc...^ ^ Je me souviens de la joie et de l'excitation de parcourir le parc, faire les attractions, observer les détails... et ma première parade ! Ma première parade électrique !

Nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Ven 22 Fév - 15:26

je me rappelle de surtout le spectacle "c'est magique" qui se trouvait au théatre en dessous de la gare de fantasyland, s'était un spectacle qui présentait les différents land de eurodisneyland
puis aussi de l'ancien show de la belle et la bête
du spectacle aussi de mickael jackson en 3d avant chéri j'ai rétrécie le public
ou encore de ma première fois à pm et à btm, ou je mettais mon bonnaut sur mes yeux parce que j'avais trop peur à l'époque
la fameuse parade éléctrique aussi :valentine:

bref, je me rappelle de trop de chose encore et je m'en souviens comme si s'était hier puisque je me rappelle encore de la date : s'était le 14 avril 1992, deux jours après mon anniversaire, j'avais 5 ans et depusi ce jour, ce sut directement le métier que je voulais faire plus tard Smile travailler à disney et 15 ans après, c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
pinkelephantparade

pinkelephantparade

Féminin
Âge : 39
Messages : 11
Inscription : 26/08/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Ven 22 Fév - 17:33

Première fois: le 14 juillet 1997. Pour le cinquième anniversaire. J'avais 12 ans à l'époque.Me souvient de la parade des fous "CHA-RI-VA-RI"!

Mais avant ça (même bien avant le 12 avril 1992), je me souvient que, dès qu'on passait dans les environs avec mes parents, on essayait d'apercevoir quelques bouts de construction du parc... Je n'ai jamais vraiment su si on y était arrivé (Etait-ce possible? Y avait-il des bâches ou des panneaux pour protéger le site des curieux?) mais je m'amuse à le croire... En fait, le moindre tas de boue ou de ferraille pouvait faire l'affaire et me laisser croire que je voyais Eurodisney (à l'époque) se construire sous mes yeux!
Après ça, je me souviens aussi avoir collectionné les petites cartes détachables qu'on trouvait dans le Journal de Mickey et qui expliquait à chaque fois une attraction différente (dernièrement, j'ai retrouvé celle du Visionarium! Mais je crois que je l'ai de nouveau perdue!)
Halala... Que de souvenirs!!!


Look out! Louk out! Pink Elephants on Parade! Here they come! Hipity Hopety... They're here... and there! Pink Elephants everywhere!
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Ven 22 Fév - 21:09

Moi ma premiere visite d'Avril 92 , on dirait que c'etait hiers que de souvenirs et de photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunil_Minnajeb



Messages : 145
Inscription : 18/02/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Ven 22 Fév - 21:55

Ha oui et le spectacle Rock Shock à vidéopolis ! Vous vous en souvenez ? Je l'avais adoré, la musique, la corégraphie, le danseur blond super beau dont je suis tombé instantanément amoureuse :valentine:

Donc, si je comprend bien la parade éléctrique n'existe plus ? Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Ven 22 Fév - 22:55

. La parade a pris fin en 2003 pour être remplacée par la parade Fantillusion importée de Tokyo Disneyland Smile
Revenir en haut Aller en bas
mattmickey11

mattmickey11

Masculin
Âge : 50
Messages : 13
Localisation : gréasque
Inscription : 21/07/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév - 16:25

salut a tous
pour ma part,ma 1er visite remonte en octobre 97, j'y suis alle avec ma femme. La 1er fois que nous sommes entré dans le parc c'etait magique,un rêve,d'ailleur depuis cette période nous y retournons tous les ans.
nous étions dans l'hotel New york et là c'etait vraiment le top du top.
Revenir en haut Aller en bas
laurent110

laurent110

Masculin
Âge : 56
Messages : 49
Localisation : Paris 12ème
Inscription : 28/02/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Ven 29 Fév - 11:08

J'ai visité la première fois le parc en septembre 1992 (j'avais 25 ans)...Le prix du ticket adulte était de 250,00 francs, j'ai pris mon premier repas au chalet de la marionnette.
Mon premier séjour à l'hôtel (Santa Fé) date de janvier 1993. Mon premier Pass Annuel date de la fin d'année 1993, à cette époque le pass ne donnait rien d'autre que 365 jours d'entrée par an.
C'est à cette période que je me suis abonné au Magic Kingdom Club, pour une cotisation annuelle nous avions droit à une série d'avantage.
Au milieu des 90's changement de formule concernant les Pass Annuel, trois formules sont proposées un peu comme aujourd'hui. J'ai été régulièrement abonné jusqu'à l'été 2000. La naissance de mon premier enfant fut ma priorité. Par la suite je faisais des ponctuelles, mais mon fils grandissant l'achat de tickets à la journée pour lui et moi revenaient chers sur l'année, voilà deux ans que nous sommes de nouveau abonné.

Côté hôtel, à l'exception de l'hôtel New York, j'ai séjourné partout du Disneyland hôtel au Santa Fé en passant par le camp Davy Crockett, j'ai même passé trois jours dans une suite au Newport.

Mon plus long séjour à Disneyland date de Mars 1995, 10 jours à l'hôtel Cheyenne. Mon dernier séjour s'est achevé hier (3 jours).

Bien que j'habite Paris (35 mn en RER), un bon séjour à Disneyland doit comprendre deux nuit sur place dans un hôtel Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Ven 29 Fév - 11:09

La première fois que j'y suis allé, ça devait être en 1994.. j'avais deux ans..

Je ne me souviens de rien !
Revenir en haut Aller en bas
laurent110

laurent110

Masculin
Âge : 56
Messages : 49
Localisation : Paris 12ème
Inscription : 28/02/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Ven 29 Fév - 12:35

Cuck a écrit:
La première fois que j'y suis allé, ça devait être en 1994.. j'avais deux ans..

Je ne me souviens de rien !

Sous ton pseudo ton age est de 14 ans...donc en 1994 tu avais 0 an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Ven 29 Fév - 17:44

quelques petites choses que j'ai retrouvé de 1992 lors de ma premiére visite, dont un programme des spectacles et le guide visiteurs dont je vais essayer de faire d'autres Photos smileycoucou
Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 91a118ad
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Mar - 3:31

Hello,
j'ai retrouvé sur le net une vieille vidéo de la Parade des Classiques Disney (1992).
Remarquez sur le char d'Aladdin le tapis bouge vraiment! Je n'avais jamais vu ce detail pendant la WWODP!

https://www.youtube.com/watch?v=cL681y6VBSU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Mar - 8:08

moi aussi premiere visite en 1992 ...j'avais 20 ans...un souvenir inoubliable, la journée d'ouverture du parc ...sensationnel !!


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
 
Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» D'Euro Disney Resort à Disneyland Paris : l'évolution du Resort
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» "La Princesse et la Grenouille" s'affiche à Disneyland Paris !
» une "baby first timer" à Disneyland Paris
» Un ballon "Up" au dessus de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-