AccueilLes "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 VideLes "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 7:33

Ma première visite d'un parc Disney était en Californie 1986 et pour Marne la Vallée en 1998, depuis je suis un grand fidèle de DisneyParis.
Merci a Disney et au CM de me faire vivre une grande magie.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pat06

pat06

Masculin
Âge : 50
Messages : 308
Localisation : CANNES
Inscription : 06/11/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Mar 6 Nov 2007 - 23:06

Peut-on parler de Disneyland dépendance ?
Ma premiere visite est assez tardive (excusez-moi!) et remonte à Mars 2002. Mais depuis, j'en suis à mon 10ème séjour et j'en prépare un pour Février.
Est-ce grave Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Mar 6 Nov 2007 - 23:12

non non t'inquiete
quand on commence on peut plus s'arreter
et lorsque qu'on visite les autres parcs on devient ACROC
Revenir en haut Aller en bas
Marilynette

Marilynette

Féminin
Âge : 38
Messages : 117
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: av Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Mer 7 Nov 2007 - 11:22

Ma première visite était en 1992 et j'avais 6 ans. J'avais été fascinée par Pirates of the caribbean. J'y étais avec ma mère, une amie à elle et son petit neveu. On avait simulé un combat à l'épée avec les drapeaux de pirates qu'on nous avait acheté lol! Je me souviens que j'avais fait aussi PM, la maison des poupées et star tour. J'adorais PM car j'étais une fan des histoires de fantomes etc. Par contre, BTM était en mode 101 Mad et c'est vrai que lors de mes 1ères visites il était souvent en panne. Donc il est resté mystérieux pour moi pendant quelques années. A l'époque mon rêve c'était d'aller à l'hotel Cheyenne, ce que j'ai pu faire par la suite, je me disais que le disneyland hotel était parfaitement inaccessible (après 1 an d'économies en 2005 sur les sorties et dépenses inutiles j'ai pu y aller 3 jours !!! yeah!). Je suis tout de suite devenue une disneyland addict, je collectionnais toutes les brochures et tous les ans je demandais à mes parents de m'y emmener. Je suis donc une "vieille" de dlrp et à présent j'ai le passeport annuel pour y aller dès que possible. Faisant des trajets entre Marseille et Lille pour mes études, je m'arrête parfois à Marne-la-vallée... Disneyland c'est devenu une 2ème maison, une passion qui n'est pas prête de s'arrêter.

Ah oui je me souviens dans les premières années qu'une fois ils avaient installé un Mufasa en oranges et citrons, comme c'est mon disney préféré avec la belle et la bête ça m'a marquée.
Revenir en haut Aller en bas
fantastitch

fantastitch

Masculin
Âge : 40
Messages : 18
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 01/11/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 11:27

Je me souviens très bien de ma première visite. C'était en mai 1994, j'avais 11 ans. Mon parrain et ma marraine m'avait fait ce cadeau. La veille, ils m'ont montré les pass, qui à l'époque étaient bien différents d'aujourd'hui, c'était des cartes en plastique, comme les PA, les pass enfants étaient différents des pass adultes. Cette fois-ci ils étaient sur le thème des 101 dalmatiens, avec Pongo et Perdita sur les pass adulte, et les chiots sur les pass enfants.
Je me rappelle que j'avais eu beucoup de mal a dormir.
Quand le grand jour arriva, l'excitation était a son paroxisme, je n'arrivais plus à tenir en place.
La route me paru interminable, et pourtant je n'habite qu'à 45 min du resort.
Et enfin, les premiers panneaux Disneyland que nous comptions avec ma soeur pour essayer tant bien que mal de patienter. Puis l'entrée des parking, et la, j'ai déjà été émerveillé par ce "portail".
L'entrée dans le parc est l'un de mes plus beaux souvenirs. Voir Main Street que j'avais déjà tellement vu à la télé, avec cette odeur de bonbon et de barbe à papa, que du bonheur ! ^^
Ce qui m'avait beaucoup marqué à l'époque c'était la propreté du parc, dès qu'un papier tombait par terre, un CM arrivait pour nettoyer (bon j'exagère un peu, mais en gros c'était ca).
C'étit aussi l'époque où nous avions droit à une parade sur le thème du dernier film Disney sorti, en l'occurence Aladdin, une parade magnifique sous le signe de l'orient, sur la musique de "Prince Ali".

Tous les effets fonctionnaient : les geysers de Frontierland, l'enseigne de Discoveryland, etc, etc.

Côté attractions, nous avions fait BTM, c'était la première fois que je faisais une attraction de ce type, et je me suis étonné moi-même a adoré, je pensais que j'aurais eu peur.
Puis PM, dont je suis tombé amoureux et qui rest à ce jour l'une de mes attractions favorites.

Nous avons fait également POTC, IASW, Blanche-neige, Peter Pan (que je n'ai jamais refait depuis, malheureusement, il y a toujours trop de monde, je ne comprendrais jamais pourquoi...), les voyages de Pinocchio, le labyrinthe d'Alice.

SM n'éxistait pas encore a l'époque, donc à Discoveryland, nous avions fait Captain Eo (magique), Autopia (que, à l'instar de Peter Pan, je n'ai jamais refait, mais pour une raison différente : je n'ai pas accroché avec cette attraction), et bien évidemment le merveilleux et tant regretté Visionarium (mais pourquoi ils ont enlevé cette attraction !!! Sad ).


Premier repas dans le parc, au Chalet de la Marionnette (ou je me rappelle avoir eu dans le menu enfant des stickers Aladdin).

C'était une journée bien remplie, je ne sais pas comment nous avions réussi a faire autant d'attractions dans une journée !

Ce fut un déchirement pour moi de quitter le parc, et je me suis juré de revenir autant que possible. Ce que j'ai fait par la suite. Jamais je n'oublierais cette journée magique dans l'univers Disney, moi qui bavais d'envi devant les images de WDW et Disneyland en Californie !!!

J'ai retrouvé un peu de cette magie quand, il n'y a pas très longtemps, j'ai emmené les 2 amours de ma vie (mes nièces, Sinéad et Onia), qui avaient à l'époque 7 et 5 ans.
C'était très émouvant de voir leurs petits yeux grand ouverts et pétillants d'admiration devant la beauté du parc, j'avais l'impression de me revoir en 1994 !
Elles attendent toujours qu'on y retourne, et je leur ai promis dès qu'elles reviendront en France, je crois qu'elles sont elles-aussi devenues fans du Resort.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié, désolé pour le désordre de mes souvenirs, mais rappelez-vous qu'à l'époque j'avais 11 ans !


"Tu m'as menti ! Et toi t'es quoi ? Une chèvre?" - Mushu
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 11:56

Quand a moi, ma permier visite fu en 1997, j'avais 5 ans comme le parc Smile

Est comme c'etait les 5 ans du parc, je me souvien que le chateux avais été 'refait' est aussi a central plaza il y avais une scéne ou il falais faire une assez long temps d'attente pour allez parler a Mickey est faire un photo sur cette scéne à central plaza...


Voila pour moi, toujours un aussi bon souvenir de se premier séjour a DisneyLand Very Happy

Et depuis maintenant 5 ans, je suis vraiment 'fan' de Disney est donc c'est pour sa que je voudrai travailler la-bas... Wink

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Stephy06

Stephy06

Féminin
Âge : 44
Messages : 8
Localisation : Antibes
Inscription : 08/11/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 12:53

Pour ma part, ma 1ère visite date de juillet 1992 (j'avais 13 ans) avec mes parents. On avait séjourné à l'hôtel Santa Fé.
Je me rappelle ne pas avoir osé faire "Phantom Manor" car j'avais peur que ce soit comme dans les trains fantômes des fêtes forraines où y'a pleins de gens déguisés qui s'amusent à faire peur. Je n'avais pas non plus osé faire BTM Embarassed . Depuis, ce sont mes 2 attractions préférées et je me suis bien rattrapée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bestpat4

Bestpat4

Masculin
Âge : 64
Messages : 1
Localisation : Belgique (Namur)
Inscription : 07/11/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 14:27

Une usine à rêves On peut toujours critiquer autant que l'on veut, en ce qui me concerne le voyage est magique! C'est petit que pour moi l'histoire à commencé, la découverte d'une souris animée Sur la première chaine française Monsieur Pierre Tchernia présentait le monde de Disney! "L'ami publique n°1" J'aurai aimé traversé l'atlantique, pour aller découvrir cet univers... Ce sera bien plus tard, et c'est Mickey qui traversera l'océan pour venir en France. Le 12 avril 1992, mon rêve devenait réalité et moins d'un mois après j'allais voir de mes yeux avec d'abord mes enfants, le pays ou se réalisent les rêves. Peu de temps après je ne résiste pas au faite d'emmener mes parents. Je ne sais expliquer ce qui se passe une fois que je suis de l'autre côté de ce monde... Je deviens "Dingo" et ouvre grand mes yeux pour contempler l'extarordinaire. Disney, c'est le détail de la perfection...

Alors que j'habite la Belgique, la région de Namur, je suis un fan de Disney. Je totalise plus ou moins (je dois faire le compte précis) 80 visites dans le parc...
Je regrette cependant la distance... +/- 350km...

Actuellement je visite le parc une fois en été, une fois en hiver.

Voilà la petite histoire d'un garçon de 47 ans qui restera toujours au fond de son coeur un enfant!
Pour les "matheux", j'avais 32 ans lors de ma première visite dans le parc.

Bonne journée à tous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheurderien.skynetblogs.be/
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 14:48

Ma première visite, c'était en 1996 (j'étais à peine sorti de mon berceau), mais je pense la meilleur des (environ) 60 visites et séjours que j'ai fait c'était en 2000, on était tous en famille pour Noël et on avait fait quasiment vécu l'un des Noëls les plus magiques (hormis les arcades superbes, mais bouchent la vue...).

Je visite assez régulièrement le parc (PA Dream + 50 km de distance + Club Actionnaire = 5 à 6 fois par an), mais c'est pas assez je trouve. Une à deux fois par mois c'est mieux.

En tout cas après onze années visites, l'âge d'or de Dlrp est loin... Même si le 15ème anniversaire le rattrape à coup de festivités grandioses.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 19:11

gregzzz a écrit:
p1352 a écrit:
Ah oui en effet, c'est très court par rapport à moi qui met 6 heures pour y venir. Tu es de quelle origine alors si tu n'es pas Belge ?

Une belge de la région de mons... Je dirais Italienne Cinderella? Very Happy


Je suis trinationale Wink

je me balade avec des papiers français, belges et italiens...je ne suis donc pas belge mais un sympathique mélange de mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
pat06

pat06

Masculin
Âge : 50
Messages : 308
Localisation : CANNES
Inscription : 06/11/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 20:46

timoram26 a écrit:
Ma première visite, c'était en 1996 (j'étais à peine sorti de mon berceau), mais je pense la meilleur des (environ) 60 visites et séjours que j'ai fait c'était en 2000, on était tous en famille pour Noël et on avait fait quasiment vécu l'un des Noëls les plus magiques (hormis les arcades superbes, mais bouchent la vue...).

Je visite assez régulièrement le parc (PA Dream + 50 km de distance + Club Actionnaire = 5 à 6 fois par an), mais c'est pas assez je trouve. Une à deux fois par mois c'est mieux.

En tout cas après onze années visites, l'âge d'or de Dlrp est loin... Même si le 15ème anniversaire le rattrape à coup de festivités grandioses.

Tu as de la chance, moi je dois me taper 900Kms et 8 ou 9 heures pour rejoindre dlrp. Alors, 2 séjours de 4 Jours par an, c'est ce dont je dois malheureusement me contenter à mon grand désespoir (et celui de mes enfants)
Revenir en haut Aller en bas
lilie1708

lilie1708

Féminin
Âge : 39
Messages : 17
Localisation : 83 le Pradet (près de Toulon)
Inscription : 29/07/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 21:57

moi aussi première visite en 92 à l'âge de 8ans, que de souvenirs !!! mon petit frère de 4ans à l'époque qui avait peur aux pirates ou alors qui nous a fait sortir des fantomes parce qu'il s'était réveillé alors qu'on était dedans! ou encore quand il a voulu voir ce que minnie avait sous sa jupe !!! comme on a pu rigoler ce jour-là !!! et depuis il y a toujours pleins de petites anecdotes à chaque visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan

Masculin
Âge : 40
Messages : 381
Inscription : 09/07/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Ven 9 Nov 2007 - 11:12

Je me souviens trés bien de ma première visite. C'était pour le 1er Noêl de ce que l'on appelait à l'époque "EuroDisney".

Un beau mais frilleux matin de décembre 1993, je découvre donc pour la première fois ce lieu, sans savoir qu'il deviendrait plus tard le théatre de plusieurs grands moments de ma vie (jusqu'à présent).

Remontons le temps, je devais avoir 8 ans à l'époque. Je me souviendrais toute ma vie de ces premiers instants: la traversée du jardin, la découverte du DLH, le passage du tourniquet et l'entrée dans le rêve. J'entends encore la musique resonner dans ma tête. Ces parfums sucrés qui vinrent chatouiller mes narines, à mesure que j'avancais dans Main Street. Mes yeux se posaient sur chaque objet, chaque lumière, un véritable feux d'artifice de couleurs, qui me faisaient tourner la tête.

L'impression d'être dans un monde à part, déconnecter de toute réalité, une certaine candeur m'habitée.

Cette sensation s'est estompée au fil des visites, jusqu'à disparaitre totalement. Jusqu'au jour où j'ai intégré la Parade. Un rêve qui devenait réalité. Mais un rêve, ne perd t'il pas sa saveur, son essence, lorsqu'il devient accessible? J'ai voulus découvrir l'envers de cette magie, et je me suis brulé les ailes, au point de tomber de haut.

Aujourd'hui DLRP est un plaisir, une détente, parfois une véritable évasion, mais sans renier le cadre qui s'y prête, c'est surtout grâce à la presence de mes amis à mes cotés.

Je regrette ce regard d'enfant, qui est aujourd'hui bien loin. Je donnerai tout pour redevenir un first timer.


Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Chanste

Chanste

Masculin
Âge : 55
Messages : 6
Localisation : Blois
Inscription : 02/11/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Ven 9 Nov 2007 - 12:13

Ma première visite date de 1997. L'année des 5 ans avec la parade de Notre Dame (une des plus belle à mon gout). le chateau etait un peu bizarre avec ses couleurs.

Ma fille avait 3 ans et elle avait des yeux grands ouvert surtout avec tous les personnages qui déambulaient partout.
J'ai encore devant moi la photo de ses 3ans avec Mickey.
On gardait tout, pass, serviettes, cuillière avec les personnages dessus, les verres cartons, etc.
Depuis cette visite, notre fréquentation du parc va en augmentant. Aujourd hui on arrive à une fois par mois.
Et comme à nos début on garde encore tout ( les verres cartons, serviettes, etc.

j'adore aujourd hui emmener des personnes pour leur première visite, surtout des enfants.

Mais plus beau moment c'est surtout au début des petits déjeuner dans le parc ou tu avais l'impression d'avoir le parc pour toi tout seul. C'est moment rare ou tu pouvais faire Peter Pan 3 fois de suite sans attente. Là ou tu pouvais prendre en photo toute la famille devant le chateau sans personne d'autre.

Mon rêve actuel est de faire tout les parcs Disney du monde
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Ven 9 Nov 2007 - 14:20

je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais dans un vieux guide de voyage sur Eurodisneyland trouvé à la bibliothèque, ils disent qu'à la nuit tombée, Vidéopolis se transforme en piste de danse!!! quelqu'un se souvient-il de ça ? Moi quand j'ai connu Vidéopolis, il y a vait que la belle et le bête qui y dansaient en journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoux

dadoux

Masculin
Âge : 41
Messages : 166
Localisation : Paris - RP
Inscription : 08/09/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Sam 10 Nov 2007 - 20:16

Ma première visite remonte à fin juin/ début juillet 1992. J'avais 9 ans et pas encore toutes mes dents Wink
Je me souviendrais toujours ma première attraction: Pirates des Caraïbes. Je me souviens aussi de Big Thunder Mountain, de Fantom Manor, de Star tours et de It's a small world... la musique m'avait "hantée" toute la nuit. C'était vraiment merveilleux, comme un rêve qui devenait réalité.
Par la suite, j'y suis allé de façon irrégulière, et maintenant très souvent, depuis que j'ai le pass annuel. 15 ans après la magie opère toujours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadoux83.canalblog.com
milou1502

milou1502

Féminin
Âge : 32
Messages : 57
Localisation : Disneyland
Inscription : 14/01/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:20

Moi en 1992 j'avais ... hum ... 2 mois Laughing et sinon pour la première fois que j'ai été à Disneyland c'étais en 1996 et c'était super I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://wendy-darling.skyblog.com
cec128

cec128

Féminin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : REIMS
Inscription : 04/01/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:25

Oh ben dis donc! Moi ma première visite en juillet dernier j'avais 19 ans.. et pourtant je n'habite qu'à uen heure.. HONTE SUR MOI j'avoue! mais je compte bien me rattraper investissement dans un PA très prochainement Very Happy
Il suffisait de tester pour ne plus pouvoir s'en passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:03

moi ma première visite en 1993, j' avais 2 ans je n' ai plus aucun souvenir si ce n' est que je retourne au parc 3 fois par ans.
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 32
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:17

Bah moi j'avais ...euh Rolling Eyes
J'suis né le 3 mai 92 donc je suis 21 jour plus jeune que Dlrp Razz
Mais première visite est en 95 avec ma grand-mère (R.I.P Sad ) et une 2ème un peu plus tard (Souvenir : set de cowboy avec foulard , fusil et tout le bazar + snowglobes ). Puis il y a 5 ans , nouvelle visite et là c'est THE big révélation ^^ J'ai enfin trouvé une passion, les parcs d'attractions et les rollercoasters. Depuis j'y retourne au moins une fois par an Smile


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
Diisneyy'

Diisneyy'

Masculin
Âge : 31
Messages : 46
Localisation : Quiévrain - Belgique
Inscription : 08/12/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:25

Moi je n'étais pas encore née a l'ouverture de disney lol je suis né 4mois plus tard. Je me rappelle de ma premiére visite en 1997 j'avais donc 5ans , c'était une surprise de Mamy et Papy et mon parrain, je me souviens avoir logé carement dans le disneyland hotel avec mon frére et le reste lol. Je me souviens avoir eu peur quand mon parrain est parti dans la file d'attente de space mountain Embarassed. Depuis je vais au resort deux fois par ans Razz en sachant que j'habite la belgique, d'où je me situe j'ia 2h30 de route. Mais au bout de ses 2h30 de route c'est le bonheur I love you , le monde magique de Disneyland resort Paris.
Revenir en haut Aller en bas
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 23:18

Je suis un vieux, moi aussi... Je me rappelle avoir été enchanté par l'émission dur la grande ouverture et j'ai tourmenté mes parents pendant des mois pour qu'ils me mènent à Disney en été... Et voilà... Lors de mon premier séjour (4 jours et 3 nuits à l'Hotel Cheyenne en aout 1992) je n'avais que 12 ans... Que de souvenirs...

Je me souviens avoir mangé plusieurs fois au Toad Hall... Et puis je me souviens des spectacles "C'est magique" à Fantasy Festival Stage et "Le livre magique de Mickey" au Théatre du Chateau et du Festival Disney style américain (avec la grille de lumières, l'ambience 100% américaine et le Neverland Club, pour les enfants). Et puis j'ai trouvé une atmosphère magique, peut-etre plus qu'aujourd'hui... tout était parfait, tous les détails conçus à l'origine par les Imagineers étaient en place... Que de bonheur!

Le dernier jour je me rappelle m'etre éloigné du resort en voiture avec les larmes aux yeux... Et j'ai juré que j'y reviendrai... Ben... on dirait que j'ai tenu ma promesse... Laughing Je suis revenu y séjourner tous les étés jusqu'à l'année dernière, où j'y ai passé 7 mois et demi comme Cast Member... Et je compte y revenir à Paques, toujours comme Cast Member... Sans compter que la plupart de mon temps libre est consacrée à Disney et aux parcs Disney, surtout Disneyland Resort Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Animland

Animland

Masculin
Messages : 174
Localisation : Grasse
Inscription : 03/11/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 2:42

Pour ma part celà à commencé en novembre 91 avec la visite de l'éspace Disney qui était à 2 Kms du chantier. 10 frs l'entrée, j'ai gardé le pass. il y avait en autre la maquette du chateau avec la tour principal inversé, la maquette du resort sans SM, Autopia, indy.

J'avais pris un bus à Torcy qui faisait la désserte des différents véritables villages d'algecos. Je vouvais apercevoir le haut du chateau innauguré quelques semaines auparavant.

Première visite en mai 92 sans SM, Indy, Casey et contes de fées, le passage d'Aladin.

Mon arrivée par RER de Paris, et là le Disneyland hotel avec noté EURODISNEYLAND sur la marquise quel choc. passé le ticketing rechoc la gare et en dessous le chateau, j'été télement ému que ma 1ère photo du chateau est flou et oui le numérique n'existé pas.

Main street avec à l'époque deux parades de jour par jour et le parc fermé beaucoup plus tard 23 heures et 21 heures l'hivers. Il y avait un orchestre avant la parade et le chars des GOOMIES et des RANGERS du risque. Deux chars de la belle au bois dormant avec les parents d'Aurore avec la princesse bébé qu'ils protégés de Maléfice qui jaillisait d'une tour, le char de DUMBO en haut de la tour en feu, Pinocchio qui se fait rare aujourd'hui.

Les canoés de DAVY CROCKET prenaient leur départ de l'aire de jeux de Pocahontas, tout avait une odeur de neuf.

Rien ne vaut la première fois. J'y suis retourné plusieurs fois avec des amis, mes freres et soeur, mes copines, beaucoup de first times, dont j'ai fait part de mes petits conseilles : aborder le parc dans le sens inverse d'une montre, attendre le départ du bateau à aubes pour ce rendre à phantom manor, préférer la file de doite.

Zorro, le sergent Garcia sur les toit de la fuente de oro, les épices enchantés, le out post, le café hypérion. Pas de gare à DISCOVERYLAND, des masques de Dark Vador, chewee, 6 3 PO, les storms troopers, les hamburger que l'on se préparé nous même à l'hypérion, la gaufre tête de mickey pendant le spéctacle C'est Magique.

Pour la petite histoire en juin 95 ma future épouse était au parc en même temps que moi et nous sommes rencontré en aout 95 à nice. De plus en 97 elle à fait SM enceinte et nous de l'avons su que plus tard.

Le DV était sympa à l'époque puisque neuf, sans bien sûr le Planète Hollywood, le Gaumont. Le résto Mickey était le Los Angeles grill, le Rainforest le Key WEST avec requin pendu comme à Universal Studios, le résto Bavarois était un bar rock avec juke box géant en guise d'entrée. Le DV s'appellé le Disney Féstival, la Poste était dan le DF avec des boites aux lettres aux couleurs des pays de déstinations.

L'office de tourisme était également dans le DF. L'accés aux hôtels était interdit aux non résidents et ils y avait des agents pour vérifier les cartes d'identitées d'hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
Méli.Mélo

Méli.Mélo

Féminin
Âge : 30
Messages : 310
Inscription : 24/12/2007

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 17:55

J'étais pas née ^^ .

Mais je sais pas la première fois que j'y suis allée . Mais j'étais jeune ^^ .


Méli-Mélo veut refaire un stage chez Mickey °o° ...
Revenir en haut Aller en bas
nycos16

nycos16

Masculin
Âge : 46
Messages : 74
Localisation : rouen
Inscription : 26/01/2008

Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris - Page 5 Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 10:38

Moi la 1ere fois que j y suis allé c'etait le 1er juillet 1992 et j attendais ce moment depuis des années !!!!

Quand le projet a ete signé en 1988/9 le journal de mickey en avait parlé il y avait les maquettes les photos du futur projet et je me disais vivement que ca ouvre !!

A l epoque j avais 10 ans et je me disais "est ce que dans 4 ans quand je serai un adolescent j aurais toujours envie d aller dans un parc d attraction.." et bien oui !! et meme maintenant a bientot 30 ans je suis toujours émerveillé par la beauté des lieux !!

Donc on peut dire que je fais parti des "vieux" lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Vieux" de Disneyland Resort Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'Euro Disney Resort à Disneyland Paris : l'évolution du Resort
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» "La Princesse et la Grenouille" s'affiche à Disneyland Paris !
» une "baby first timer" à Disneyland Paris
» Un ballon "Up" au dessus de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-