AccueilMaléfique [Disney - 2014] - Page 8 VideMaléfique [Disney - 2014] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maléfique [Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
orihime

orihime

Féminin
Messages : 643
Inscription : 24/04/2014

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Lun 6 Avr 2015 - 16:26

Je viens de voir le film que je n'avais pas pu aller voir au cinema.

J'ai adoré de voir un autre aspect du conte. J'ai aimé avoir de la compassion pour Maléfique et comprendre son ressentiment envers Aurore.
Je trouve plaisant cette complicité et "amour" entre Maléfique et Aurore.

Depuis que je regarde "Once upon a time", j'aime la facette tiraillé des méchants. Et il faut dire que nos méchants Disney pour certains on ne sais pas ce qui les a rendu si méchants que ça en fait.


Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQ6gEwOkHQp3RxO-atKhCr1kWD-3PI1oHpkyNmgeL5y-DYUC7JmVAV4x-Wo  Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 18621  
Revenir en haut Aller en bas
toxicsurvivor

toxicsurvivor

Masculin
Âge : 34
Messages : 390
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/01/2015

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juin 2015 - 0:50

Je partage avec vous ma merveilleuse Maléfique Hot Toys, encore un rêve exaucé.

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Img_3711



Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 23693418170_08ce88381d_mMaléfique [Disney - 2014] - Page 8 23367065053_bd8a1bd102_mMaléfique [Disney - 2014] - Page 8 23921780872_c0b58a31ab_m



⭐ Mon Flickr : ICI

⭐ Mes Ventes,Recherches,Echanges : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 26 Juin 2015 - 21:52

Elle est très réussie ! Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 425715


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Raphiki

Raphiki

Masculin
Âge : 30
Messages : 14
Localisation : Genève
Inscription : 29/06/2015

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2015 - 22:46

Revu le film à l'instant. J'avais pas trop aimé au premier visionnage, là j'ai donné une seconde chance au film (que j'ai vu en VO cette fois-ci). Après réflexion c'est pas mal du tout, même si je trouve personellement que le milieu du film fait baisser un peu le niveau. C'est-à-dire toute la partie où Maléfique et Aurore se rencontrent, même si c'est une partie essentielle au film, je n'arrive pas trop à accroché à cette partie.

Mais pour ce qui est du début du film et de la fin c'est du bon ! Sans mentionner la performance d'Angelina Jolie dans ce rôle, des décors ou encore des effets spéciaux.

Donc au final, après deux visionnages, je peut enfin dire que j'ai apprécier ce film malgré quelques défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 21:10

J'ai moi aussi revu le film pour m'en refaire une idée...et bah j'ai pas trouvé ça très folichon en fait. Ça se laisse regarder mais pas mal de choses me dérangent:
- l'aspect ultra-kitsch de la Lande avec des images de synthèse à foison, ce qui donne à cet univers un côté très "fake" à mes yeux
- les ailes de Maléfique...je ne m'y fais pas du tout xD
- le manichéisme quand même bien présent par rapport à ce que vendait le film: on a une Maléfique pas si méchante que ça et un roi Stéphane complètement idiot et détestable de bout en bout
- le côté niais de l'histoire
- les fées débiles
- le fait que Maléfique s'est toujours appelée comme ça: WTF?! Même enfant, elle n'a pas vraiment pas un aspect très engageant pour une gentille fée (cornes, couleurs ternes, ailes...) et ce rouge à lèvre...erk.

Sinon, il y a quelques bonnes idées qui auraient dû être approfondies mais j'ai quand même été assez déçue du film en soi ^^'
J'adore l'actrice d'Aurore, vraiment très mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 13:38

Perso les seules choses que j'adore vraiment dans ce film c'est l'interprétation d'Angelina Jolie et la BO. Et aussi éventuellement la relation de Maléfique avec Diaval, je l'ai trouvé assez intéressante ! Smile
Et bizarrement, rien que ça me fait adorer le film, même s'il est clair que je me serai bien passé de tous les défauts flagrants (le principal pour moi étant les 3 fées c*nnes comme pas possible ! Franchement elles m'ont déçu, et puis les actrices ne leur correspondent pas du tout je trouve ><)
Enfin...


Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lolo88

Lolo88

Masculin
Âge : 35
Messages : 119
Localisation : La Louvière
Inscription : 25/01/2013

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 15:28

Personnellement, moi, c'est Aurore (et l'interprétation très cul-cul d'Elle Fanning!) qui me dérange le plus dans ce film.

Sérieusement, elle parvient à rendre Aurore encore plus niaise que dans le dessin animé!! :O Sad


"If you can dream it, you can do it!" - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 15:43

Moi non plus je ne suis pas fan d'Aurore dans ce film. ><
L'actrice ne correspond pas au personnage selon moi... :/


Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 18:24

Revu hier soir, une veritable catastrophe qui détruit tout ce que j'adore chez l'original mais alors vraiment TOUT..La belle au bois dormant dure environ 1h15 et celui-ci 1h28 .. C'est une durée lamentable pour explorer non seulement le passé bâclé de Maléfique ET l'histoire du conte.Il doit y avoir trois minutes superbes dans tous le film en plus de la performance impeccable (mais gâchée par un script douteux et tant de réécritures) d'Anjelina Jolie. Mais bon, je précise que ce n'est que mon avis personnel.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Mer 7 Sep 2016 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 13:19

Je viens de tomber sur la version japonaise de Once upon a dream de Lana Del Rey et j'adore!!

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 16:58

La seule réécriture Disney qui aura brisé le mythe et salopé le conte d'origine. Fort heureusement les autres films Disney qui ont fait l'objet d'une réécriture après ce dernier n'ont pas suivis ce chemin extremement rabaissant que l'on a emprunté sur Maléfique.

Certains crieront au génie sur la réorganisation totale de point de vue et de déroulement qui sont perécéptibles sous un autre angle mais reste qu'on a démystifier la subsantifique moelle du chef d'oeuvre d'origine à bien des égards pour le rendre avant tout grotesque :

-Maléfique est son nom depuis le début alors qu'elle n'est pratiquement jamais méchante dans la forme de cette version, c'est une blague ? "On avait pas le budget pour nous procurer un mec suffisament fin pour nous fournir un nom de fée gentille avant qu'elle ne devienne dark"

-Une bete histoire d'amour a l'eau de rose entre Stéphane et Maléfique

-Un Neverland pourrie et pique les yeux de synthèse surtout pour rendre une Maléfique gentille ... WTF on voulait surtout de ce film qu'il nous explique l'origine de sa méchanceté et non les raisons et les remords de ses actes impulsif qu'elle passe son temps a regretter.

- Trois fées sois disant protectrices plus stupides que des limaces mortes, avec le role de comic relief François Pignon. Un vrai trio de connes

-Un roi Stéphane faussement méchant par ambition mais qui n'a pas a tenir ce rôle, au nom de quoi piquerait il vedette de grand méchant alors qu'on attendait tous Agélina Jolie pour sublimer cette tâche ?...

- Un prince qui passera pour le vrai couillon de cette histoire, et qui si l'on en croit la malédiction n'a donc pas un amour sincère, se faisant meme dégager par les fées, il se fait pas respecter le pauvre ...

- Le dragon à la fin c'est meme pas Maléfique ... Sans commentaire.

- Stéphane meurt mais pas elle, donc pas de fin tragique car on aurait pu s'attendre a ce qu'elle soit tuée histoire d'insérer un peu d'émotion et qui sait ... Un peu de fidélité dans ce film. Le clou du spectacle revient encore au personnage de Maléfique , car elle réveille Aurore ce qui en soi est une iddée lumineuse, mais avec tout le reste du film deja passé, et bien ça ne fait que contraster d'avantage avec la quantité de stupidité et choix douteux qui font que les autres personnages et meme Aurore sont tous des baltringues a coté de Maléfique.

Mise a part quelques scènes se comptant sur les doigts de la main ( tel le baptème qui ne pourra sauver ce désastre malheureusement ) Dans le contenue et le déroulement on est plus proche d'un scénario conçu pour une comédie/parodie que pour une réelle réécriture c'est absolument navrant.


Dernière édition par Epic-say le Mer 7 Sep 2016 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 17:16

Epic-say, tu parles de Philippe pour le roi Stéphane ^^
Mais sinon, je suis globalement d'accord avec toi. J'ai trouvé décevant et très manichéen ce film qui soit-disant devait nous raconter la véritable histoire et donc fait de Maléfique une "gentille", au lieu de nous montrer les raisons de sa noirceur et son cheminement vers le côté obscur.

DisneyWorld > Joli ! Par contre, le rythme coupe parfois bizarrement les mots que j'ai eu du mal à comprendre (bon, après, je n'ai pas un niveau très avancé en japonais ^^). La traduction de la chanson est un peu particulière, avec tout cet aspect de "protection" évoqué.


Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 17:19

Ah oui merci je corrige ça tout de suite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 29 Oct 2016 - 20:18

J'ai enfin vu le film jeudi grâce à M6 et je suis surprise par Angelina Jolie qui est une actrice que je n'apprécie pas et que j'ai réussi à supporter ici.
Maléfique est globalement un film ultra prévisible et beaucoup trop "happy". Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 458193 J'aurais préféré une histoire plus sombre et une Maléfique vraiment maléfique. Elle est, pour moi, la plus grande méchante des vilains de Disney et dans ce film, son rôle est complètement dénaturé.
J'ai aussi eu du mal avec les fées rendues totalement idiotes. Et puis, Ombrage en fée, je n'ai pas pu. Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 78713
Visuellement, par contre, contrairement à beaucoup, j'ai trouvé le film assez joli, même si les effets spéciaux font parfois un peu "fake".
En résumé, c'est pour moi un film à voir une fois sans avoir de grandes attentes et c'est tout. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 29 Oct 2016 - 20:38

découverte également grâce à M6, juste l'histoire de Maléfique c'est tout !! aucun rapport avec le dessin animé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 14:01

Lolo88 a écrit:
Personnellement, moi, c'est Aurore (et l'interprétation très cul-cul d'Elle Fanning!) qui me dérange le plus dans ce film.

Sérieusement, elle parvient à rendre Aurore encore plus niaise que dans le dessin animé!! :O Sad


"je me nourrirai de baies et de noisettes et j'aurai pour ami le peuple de la lande tout entier" ? Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 153419


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
trust

trust

Messages : 423
Inscription : 23/12/2013

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 14:06

On as des nouvelles sur le second film "Maléfique" svp
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 21 Déc 2016 - 14:27

J'ai vu ce film lors de sa sortie cinéma. J'ai plutôt bien aimé. Disons qu'ils ont voulu donner le bon rôle à Maléfique...ça peut sembler un peu déroutant...mais pourquoi pas? En revanche, j'ai eu un peu de mal avec le choix des acteurs secondaires...le prince Philippe et la princesse Aurore sont vraiment...insipides. En plus, le prince a un peu le rôle de "bouffon" dans cette adaptation. Bon, après, il fallait bien ajouter une note d'humour au film qui, selon moi, est un peu sombre, proche de l'héroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine24

Laurine24

Messages : 6
Inscription : 20/02/2017

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Lun 27 Fév 2017 - 14:49

Salut ! Pour ma part, j’ai bien aimé cette nouvelle version ! Angelina Jolie est convaincante dans le rôle Maléfique. Comme le scénario est innovant, cela rend le film encore plus intéressant. Cependant, je trouve que le décor est ennuyant (ça ressemble trop au pays des merveilles) et je n’ai pas aimé le personnage d’Aurore ; la fille est un peu bébête.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 13 Mai 2017 - 18:52

Je n'avais pas revu le film depuis longtemps, le film m'ayant laissé un souvenir assez médiocre. J'avais donc envie de voir si ce ressenti aurait changé après avoir vu les remakes "live" qui ont suivi. Mais force est de constater que mon avis n'a pas changé, c'est même pire j'ai l'impression...

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Vlcsna17

Le film débute en annonçant qu'on va nous révéler la véritable histoire (comprendre : avant c'était moins bien? cette version est mieux?). Et cet aspect "on va mettre de côté tout des versions précédentes" va se faire sentir tout le long du film, et malheureusement pas pour le meilleur…

On commence donc par le passé de Maléfique, ce qui pourrait être une bonne chose.  Et si on commence avec des clichés et d’incohérences (Pourquoi s'appelle-t-elle déjà "Maleficent" ? la présentation de la lande comme si c'était son premier vol et qu'elle découvrait ses habitant… bref), le côté amour trahi qui s'installe laisse entrevoir un axe assez intéressant.
La dualité entre la lande et le monde des hommes apporte le côté fantasy qui était juste effleurée dans le film d’animation, certaines créatures sont bien plus réussies que d’autres, mais l’univers est soignée (l'intégration des personnages réels n'est pas contre pas des plus heureuse).
La bataille, bien que très courte, est bien géré (mais on ne reverra plus toutes ces impressionnantes créatures de tout le film hormis les gardes. Où sont-elles passées ? Encore un mystère qu'on ne saura jamais).

Arrive LA scène la plus intéressante et touchante du film, Stéphane lui vole ses ailes. La thématique du viol est vraiment intéressante, sombre, et la performance d'Angelina Jolie est prenante. Il lui faut arriver à se relever de cette épreuve affreuse. Cet acte semble marquer le début de la noirceur de Maléfique.

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Vlcsna16

Mais non.
Et à partir de ce moment, le film ne va aller que de déceptions en déceptions. Et aucune des autres scènes, mêmes les plus attendues, n'arriveront pas à rattraper le film.
A quoi servent ces ruines ? Pourquoi y aller (et/ou en revenir de suite) ? À quoi elles servent (autre que le clin d’œil)? La lande semble sombrer dans les ténèbres, mais on ne sent pourtant pas le changement. Ça reste toujours jolie et magique tout le reste du film (et le final fera un plat en annonçant que la lande redeviendra comme avant, on nous a déjà montré la beauté de la lande tout le long du film).
La scène du baptême, de par le sort atténué par Maléfique elle-même, perd grandement en intensité.

On commence à se rendre peu à peu compte qu'à part Maléfique, aura personnage ne sera à la hauteur ou un minimum intéressant. Tout n'est fait que pour mettre en lumière Maléfique.
Stéphane devient un être sans aucuns sentiments (l'accent de l’acteur étant juste horrible à écouter d'ailleurs en VO), les fées sont exécrables et idiotes comme leurs pieds, Aurore pour le coup est assez gamine et niaise (loin de la version rêveuse mais classe animé), le prince Philippe ne sert à rien, mais alors vraiment à rien. Et Diaval le corbeau, le seul personnage un peu intéressant, n'est là que pour permettre à Maléfique de dialoguer avec quelqu'un. Aucun personnage n'a une action utile à l'histoire, envers un autre personnage, hormis Maléfique. On pourra constater que la place de l'homme n'est pas glorieuse, ils sont soit idiots, soit mauvais. Le seul homme de l'histoire intéressant est en fait un corbeau. Mais bon, du coté des femmes ce n'est pas forcément beaucoup mieux...

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Vlcsna20

Que ce soit la rencontre entre Aurore et Philippe, la scène du fuseau, le baiser, la bataille de fin… tout est plat et sans émotions, quand il n'y a pas d’incohérences (Maléfique peut transformer Diaval en dragon, mais elle préfère galoper (tellement plus rapide que le vol) pour empêcher Aurore de se piquer le doigt? elle frappe un soldat avec son bâton alors qu'elle endort les gens tout le long du film...). Les twists de l'histoire ne fonctionnent pas assez bien pour être ingénieux.
Je n'arrive vraiment pas à croire à l'amour entre Maléfique et Aurore. Maléfique utilise tout le monde, Diaval, Aurore, le Prince tout le long du film, les endormants, transformant aux grès de ses envies… De la manipulation, utilisation, oui, peut-être un peu d'affection, mais de là à parler du véritable amour pouvant briser le sort…
Alors oui, Aurore sauve Maléfique en lui rendant ses ailes (même si un peu tiré par les cheveux dans la manière dont c'est fait, mais on peut passer outre c'est magique), Stéphane et Maléfique enchaînés l'un à l'autre jusqu'à ce que l'un meurt, c'est sympathique comme symbolique… Mais Maléfique en combinaison cuir à la X-Men… sérieusement…

De par le peu de nuances apportées à l'histoire et aux personnages, Maléfique réussit à être plus plat, creux et longiligne que La Belle au bois dormant (qui lui s'en sort par ses personnages emblématiques, son animation, son visuel et sa mise en scène).
Et pourtant il y avait matières et pistes à exploiter. Il aurait été intéressant que Maléfique, déçu de ne pas avoir été aimé, veuille empêcher les autres d’être heureux, ou alors vouloir protéger Aurore de la souffrance d’un cœur brisé en voulant se débarrasser de Philippe, avoir un parallèle entre la relation Aurore/Philippe face à Stéphane/Maléfique... Que les fées restent un vrai foyer aimant pour Aurore, Stéphane vouloir se faire pardonner, se reconstruire après avoir commis un acte abjecte, plutôt que le montrer totalement sans cœur, avoir de l'affection, de la peur, pour sa fille. La reine pouvait aussi être intéressante (plutôt que mourir dans l'indifférence la plus totale) etc…

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Vlcsna18

Après, visuellement il y a pas mal de plans plutôt beaux (quand ils ne sont pas gâchés par des effets spéciaux trop voyants), mais le visuel et les aspects plus sombres ne suffisent pas à sauver le vide du film.

Les remakes suivants, avec tout ce qu'on peut leur reprocher, auront bien plus de respects pour les versions dont ils sont tirés que ce film ne l’a eu pour ses origines.


Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Banniz12
Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 13 Mai 2017 - 20:42

J'aime vraiment bien ce film, plus que La Belle au Bois Dormant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Dim 14 Mai 2017 - 13:28

Flounder69 a écrit:
Je n'avais pas revu le film depuis longtemps, le film m'ayant laissé un souvenir assez médiocre. J'avais donc envie de voir si ce ressenti aurait changé après avoir vu les remakes "live" qui ont suivi. Mais force est de constater que mon avis n'a pas changé, c'est même pire j'ai l'impression...

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Vlcsna17

Le film débute en annonçant qu'on va nous révéler la véritable histoire (comprendre : avant c'était moins bien? cette version est mieux?). Et cet aspect "on va mettre de côté tout des versions précédentes" va se faire sentir tout le long du film, et malheureusement pas pour le meilleur…

On commence donc par le passé de Maléfique, ce qui pourrait être une bonne chose.  Et si on commence avec des clichés et d’incohérences (Pourquoi s'appelle-t-elle déjà "Maleficent" ? la présentation de la lande comme si c'était son premier vol et qu'elle découvrait ses habitant… bref), le côté amour trahi qui s'installe laisse entrevoir un axe assez intéressant.
La dualité entre la lande et le monde des hommes apporte le côté fantasy qui était juste effleurée dans le film d’animation, certaines créatures sont bien plus réussies que d’autres, mais l’univers est soignée (l'intégration des personnages réels n'est pas contre pas des plus heureuse).
La bataille, bien que très courte, est bien géré (mais on ne reverra plus toutes ces impressionnantes créatures de tout le film hormis les gardes. Où sont-elles passées ? Encore un mystère qu'on ne saura jamais).

Arrive LA scène la plus intéressante et touchante du film, Stéphane lui vole ses ailes. La thématique du viol est vraiment intéressante, sombre, et la performance d'Angelina Jolie est prenante. Il lui faut arriver à se relever de cette épreuve affreuse. Cet acte semble marquer le début de la noirceur de Maléfique.

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Vlcsna16

Mais non.
Et à partir de ce moment, le film ne va aller que de déceptions en déceptions. Et aucune des autres scènes, mêmes les plus attendues, n'arriveront pas à rattraper le film.
A quoi servent ces ruines ? Pourquoi y aller (et/ou en revenir de suite) ? À quoi elles servent (autre que le clin d’œil)? La lande semble sombrer dans les ténèbres, mais on ne sent pourtant pas le changement. Ça reste toujours jolie et magique tout le reste du film (et le final fera un plat en annonçant que la lande redeviendra comme avant, on nous a déjà montré la beauté de la lande tout le long du film).
La scène du baptême, de par le sort atténué par Maléfique elle-même, perd grandement en intensité.

On commence à se rendre peu à peu compte qu'à part Maléfique, aura personnage ne sera à la hauteur ou un minimum intéressant. Tout n'est fait que pour mettre en lumière Maléfique.
Stéphane devient un être sans aucuns sentiments (l'accent de l’acteur étant juste horrible à écouter d'ailleurs en VO), les fées sont exécrables et idiotes comme leurs pieds, Aurore pour le coup est assez gamine et niaise (loin de la version rêveuse mais classe animé), le prince Philippe ne sert à rien, mais alors vraiment à rien. Et Diaval le corbeau, le seul personnage un peu intéressant, n'est là que pour permettre à Maléfique de dialoguer avec quelqu'un. Aucun personnage n'a une action utile à l'histoire, envers un autre personnage, hormis Maléfique. On pourra constater que la place de l'homme n'est pas glorieuse, ils sont soit idiots, soit mauvais. Le seul homme de l'histoire intéressant est en fait un corbeau. Mais bon, du coté des femmes ce n'est pas forcément beaucoup mieux...

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Vlcsna20

Que ce soit la rencontre entre Aurore et Philippe, la scène du fuseau, le baiser, la bataille de fin… tout est plat et sans émotions, quand il n'y a pas d’incohérences (Maléfique peut transformer Diaval en dragon, mais elle préfère galoper (tellement plus rapide que le vol) pour empêcher Aurore de se piquer le doigt? elle frappe un soldat avec son bâton alors qu'elle endort les gens tout le long du film...). Les twists de l'histoire ne fonctionnent pas assez bien pour être ingénieux.
Je n'arrive vraiment pas à croire à l'amour entre Maléfique et Aurore. Maléfique utilise tout le monde, Diaval, Aurore, le Prince tout le long du film, les endormants, transformant aux grès de ses envies… De la manipulation, utilisation, oui, peut-être un peu d'affection, mais de là à parler du véritable amour pouvant briser le sort…
Alors oui, Aurore sauve Maléfique en lui rendant ses ailes (même si un peu tiré par les cheveux dans la manière dont c'est fait, mais on peut passer outre c'est magique), Stéphane et Maléfique enchaînés l'un à l'autre jusqu'à ce que l'un meurt, c'est sympathique comme symbolique… Mais Maléfique en combinaison cuir à la X-Men… sérieusement…

De par le peu de nuances apportées à l'histoire et aux personnages, Maléfique réussit à être plus plat, creux et longiligne que La Belle au bois dormant (qui lui s'en sort par ses personnages emblématiques, son animation, son visuel et sa mise en scène).
Et pourtant il y avait matières et pistes à exploiter. Il aurait été intéressant que Maléfique, déçu de ne pas avoir été aimé, veuille empêcher les autres d’être heureux, ou alors vouloir protéger Aurore de la souffrance d’un cœur brisé en voulant se débarrasser de Philippe, avoir un parallèle entre la relation Aurore/Philippe face à Stéphane/Maléfique... Que les fées restent un vrai foyer aimant pour Aurore, Stéphane vouloir se faire pardonner, se reconstruire après avoir commis un acte abjecte, plutôt que le montrer totalement sans cœur, avoir de l'affection, de la peur, pour sa fille. La reine pouvait aussi être intéressante (plutôt que mourir dans l'indifférence la plus totale) etc…

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Vlcsna18

Après, visuellement il y a pas mal de plans plutôt beaux (quand ils ne sont pas gâchés par des effets spéciaux trop voyants), mais le visuel et les aspects plus sombres ne suffisent pas à sauver le vide du film.

Les remakes suivants, avec tout ce qu'on peut leur reprocher, auront bien plus de respects pour les versions dont ils sont tirés que ce film ne l’a eu pour ses origines.

Tout à fait d’accord avec toi. Non seulement le film est mauvais mais en plus on insulte le spectateur en lui disant que cette version est la veritable histoire (en gros si vous préférez l’autre, c’est votre faute).
Il y a tellement d’incohérences et toute la magie de l’original disparait. J’étais très emballé par ce projet et donc la deception n’a été que plus grande pour ne pas dire douloureuse.
J’ai totalement arrêter d’espérer que cela s’améliore dès qu’Aurore s’est mise à galoper vers le chateau. On l’a mise au courant du sort, on lui a dit qu’on a du éloigner pour sa protection mais rien à faire ,elle decide quand même d’aller au chateau toute seule sans rien dire à personne. Son personnage n’est plus niais,il devient juste stupide et insupportable.
A partir de là, je n’attendais vraiment que la fin et tant mieux vu que tout ce qui a suivi était juste horrible et mal construit. On se demande à quoi sert Phillipe à la toute fin tellement sa présence ne rime à rien (il n'est même pas présent lors du combat final et pourtant il est sur place).
Je me suis littéralement senti insulté à la fin du film tellement ils ont détruit tous mes personnages préférés et massacré l’histoire d’origine sans rien ajouter d’original ou de bon tout simplement.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 aime ce message



Dernière édition par Well le Jeu 15 Avr 2021 - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 16:36

Maléfique sortiras en blu-ray 4K le 10 septembre prochain aux US. Le 4K est également annoncé en allemagne à la même époque. Voici la jaquette:

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 024


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Dumbo Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 17:53

Maléfique est un film que j'aime bien les effet spéciaux sont jolie l'histoire est sympathique (je trouve) Angelina jolie porte à merveille le rôle de maléfique et le personnage d'Aurore respect plutôt bien l'original


Dernière édition par Sherekhan 66 le Jeu 3 Déc 2020 - 23:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 20:14

Pour ceux qui veulent importer aux US en 4K, le blu-ray 4K US aura à la fois la VFQ et la VFF sur le même disque.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Dumbo Maléfique [Disney - 2014] - Page 8 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
Maléfique [Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maléfique [Disney - 2014]
» Maléfique : Le Pouvoir du Mal [Disney - 2019]
» Le lien entre La Belle au Bois dormant(1959) et Maléfique(2014)
» Maléfique 3 [Disney - 202?]
» Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-