AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 13:46

Caribou a écrit:
Bellalice a écrit:

J'ai déjà fait le parc avec des enfants  petits (pas les miens)

L'avis de personne sans enfants sur ce que des parents doivent faire ou ne pas faire avec leur enfant, c'est comme l'avis d'un végétarien sur la bonne cuisson d'une entrecôte: nul et non avenu Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 153419


Euh je pense que tu ne dois pas très bien comprendre le français, j'ai dit que je suis allée à Disney avec des enfants qui n'étaient pas les miens et non pas que je n'avais pas d'enfants.

Et pour ton information j'ai des enfants de moins de 6 ans et il est hors de question que je paye pour les emmener à Disney avant qu'ils aient un minimum de 9/10 ans pour qu'ils s'éclatent un max et qu'ils en aient des souvenirs.


Et je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien faire avec ses enfants quand ils sont petits Rolling Eyes juste que DLP pour mois c'est niet après chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 13:46

Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enfants que tu ne sais pas t'en occuper... Les réflexions de parents qui prennent de haut les gens qui n'ont pas d'enfants.... T'as pas d'enfants, tu n'as rien compris à la vie. Le nombre de parents que j'ai vu traîner leur enfants à la soirée Halloween a les forcer à faire des attractions parce que eux, adultes, voulaient les faire mais pas les enfants....

Après le sujet n'est pas la. Mais ce genre de réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 13:54

Caribou a écrit:

ce n'est parce qu'une proposition a l'air de relever du bon sens qu'elle est vraie. Si le "commerçant" a une partie suffisante de sa clientèle qui est captive, il peut se permettre d'augmenter les tarifs sans craindre de baisse de CA due à une fuite de clientèle. Cf Apple ou les sociétés d'autoroute, par exemple.
Ou le prix du parking à DLP.

Les personnes qui fixent la stratégie commerciale, chez DLP comme ailleurs, ne sont pas des amateurs qui décident de tout ça au doigt mouillé à la fin d'un repas bien arrosé. Il y a des outils, des méthodes, des études clients (la preuve, celles que nous avons reçu sur les PA). Certes, même le plus doué des stratèges peut parfois se planter  What a Face


J'en suis bien consciente, C'est clair que la stratégie commerciale ne se fait pas sur un coup de tête, et c'est pour cela que j'ai fini par :
bambisis a écrit:
Alors je suis curieuse de voir si les études qui ont menées à ces augmentations au DLP auront raison ou pas pour l'avenir du parc.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 14:00

Après je suis d'accord pour qu'ils augmentent tous les tarifs (qui sont déjà très chers pour la valeur qualité-prix) à condition qu'ils augmentent les prestations :
- de nouvelles attractions,
- mais surtout un entretien au top des attractions déjà existantes.

La première fois que je suis allée à DLP je me souviens du niveau d'entretien et de la propreté des lieux ben là ce n'est plus trop le cas. Quoi que quand j'y suis allée en septembre il y avait déjà du mieux par rapport à l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 14:03

Bellalice a écrit:


Et pour ton information j'ai des enfants de moins de 6 ans et il est hors de question que je paye pour les emmener à Disney avant qu'ils aient un minimum de 9/10 ans pour qu'ils s'éclatent un max et qu'ils en aient des souvenirs.

Comme tu le sens, mais pas besoin d'attendre aussi tard pour que tes enfants se souviennent de tout.

J'avais fait ma première visite à 3 ans, et même si je suis reconnaissant que mes parents m'aient fait ce cadeau, je trouve dommage de n'avoir AUCUN souvenir de ce moment.

En revanche, ma seconde visite, j'avais 7 ans, et là c'était extra, je me souviens de tout, de plein de détails, et je me suis bien amusé.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 14:05

Quoiqu'il en soit, si ils souhaitent proposer un nouveau passeport "premium" il serait plus que dans leur intérêt de le proposer en supplément des offres déjà existantes !!

PERSONNE n'ira payer 300 euros pour l'équivalent de notre passeport classic d'aujourd'hui qui coute 135 euros aujourd'hui !! On ne peut pas proposer aux gens une augmentation de plus de 100% du jour au lendemain sans améliorer l'offre...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 14:14

Bellalice a écrit:
il est hors de question que je paye pour les emmener à Disney avant qu'ils aient un minimum de 9/10 ans pour qu'ils s'éclatent un max et qu'ils en aient des souvenirs.

Bellalice hier a écrit:
pour moi c'est une hérésie que des enfants ne payent pas ils profitent tout autant que les adultes ...

Mais ils profitent ou ils profitent pas alors les enfants ? Ne pas pouvoir faire de parcs d'attractions avant le collège, on atteint quand même des sommets de n'importe quoi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 14:25

BadenRhu a écrit:
Bellalice a écrit:
il est hors de question que je paye pour les emmener à Disney avant qu'ils aient un minimum de 9/10 ans pour qu'ils s'éclatent un max et qu'ils en aient des souvenirs.

Bellalice hier a écrit:
pour moi c'est une hérésie que des enfants ne payent pas ils profitent tout autant que les adultes ...

Mais ils profitent ou ils profitent pas alors les enfants ? Ne pas pouvoir faire de parcs d'attractions avant le collège, on atteint quand même des sommets de n'importe quoi ici.

Ils profitent des infrastructures si tu préfères après certaines attractions sont possibles pour les petits mais pour moi c'est niet. Quant à ton n'importe quoi je pense que je peux avoir une opinion différente des autres et l'exprimer tout comme j'admets que d'autres puissent avoir une opinion différente, bref Rolling Eyes
En plus si un enfant est au collège à 9/10 ans je félicite le gamin qui est en avance !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 14:43

Certaines ? La quasi-totalité des attractions sont accessibles dès quatre ans, et celles qui ne le sont pas sont pour la plupart dispensables, les coasters étant médiocres à Disneyland Paris.

Le collège étant l'âge bête où les enfants commencent à avoir honte d'aller dans les parcs d'attractions avec les parents et toi tu veux commencer à seulement les emmener à cette période et oui à partir de 10 ans on commence à entrer au collège.

D'ailleurs imaginer un parc d'attractions sans enfant en est bien triste, bon ok ça faciliterait le travail des opérateurs sur les coasters (notamment quand les familles du Golfe déboulent avec 36 gamins, dont la moitié sont trop petits pour le ride Laughing ), mais quand même ce serait bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 15:09

Pour ma part je suis entre vous deux. J'ai emmené ma filleule à Disney pour ses 6 ans, il était hors de question pour moi de l'emmener avant car elle n'en aurait pas de souvenirs, ensuite quoiqu'on en dise, un parc d'attractions ça fatigue déjà grandement les adultes alors un enfant...

Par contre, à 6 ans, elle a adoré, elle en a bien profité, bon elle était KO le soir, et elle m'en parle encore depuis 7 mois.

Niveau entrées, je trouve qu'il faudrait un tarif plus échelonné. Je pense surtout à EP quand je vois qu'un gamin de 3-4 ans paie le même prix qu'un gamin de 11-12 ans ça me choque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 15:13

Moi je pense au contraire que les enfants, même à 4 ans sont une partie importante du parc... Leur joie devant les personnages, leurs héros, les yeux qui brillent je trouve ca merveilleux. J y suis allée la première fois à 4-5 ans ma mère m'a dit qu'elle n'oublierait jamais l'émotion que c'était de voir un enfant émerveillé devant tant de magie.

J'avoue qu'avant 4-5 ans je ne pense pas que j'emmènerai mon enfant mais c'est mon choix personnel encore une fois.

C'est mon avis, et pour moi quand les enfants croient encore a tout cela, c'est ça qui crée aussi la magie de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 15:13

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Voilà les augmentations des restaurants buffets sur les parcs et le DV :

DLRP Express a écrit:
Parcs Disney :
- Plaza Gardens (Main Street USA) : + 4€ pour la formule adultes / + 1€ pour la formule enfants
- Restaurant des Stars (Backlot) : + 3,5€ pour la formule adultes / + 1,5€ pour la formule enfants
Hôtels Disney :
- Les Inventions (Disneyland Hotel) : + 6€ pour la formule adultes / + 2 € pour la formule enfants / + 3€ pour le Brunch du dimanche
- Beaver Creek Tavern (Disney's Sequoia Lodge) : + 1,5€ sur toutes les formules
- Chuck Wagon Café (Disney's Hotel Cheyenne) : + 1,5€ sur toutes les formules
- Parkside Diner (Disney's Hotel New York) : + 3,5€ pour la formule adultes / + 2,5€ pour la formule enfants
Disney Village :
- La Grange at Billy Bob's Country Western Saloon : + 5,5€ pour la formule adultes / + 3€ pour la formule enfants
A noter également, une augmentation pour tous les restaurants de 2€ pour le "Gâteau d'anniversaire Disney".


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 15:21

le Beaver Creek tavern est fermé, cela doit être le Hunter's Grill?


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 15:21

Le tarif des Inventions ça devient du délire total, une honte même, cette bonne femme est tarée tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 15:33

Perso, payer l'entrée plein pot ça m'est arrivé maintes fois par le passé (avant de découvrir ce forum, et n'ayant jamais eu envie de me fader la case "dossier pour un PA").
Qu'importe, je n'ai pas mangé des pâtes pour autant ces années là.

Quand je compare les prix d'une 1 heure dans une aire de jeux indoor (12 €), de 15 mn de trampoline/de château gonflable (7 et 5 €), d'un tour de voiture fixe en sortie de supermarché (2 €), d'un jeu de pêche au canards (4 €), d'un tour de manège tout nul (2.50 €) et les wahou que cela génèrent, l'investissement est vraiment mauvais.
idem pour le comparatif des loisirs de grands : escape game, cinéma, manège à 10 ou 20 €.
Je trouve que l'entrée aux parcs Disney est carrément rentable et satisfait toute la famille niveau immersion et intensité.

En tout cas à chaque visite, plein pot ou avec réduction, je trouve que c'est un bon rapport. Payer plus, je le prendrais bien.
En revanche ce sont les prix des nuitées qui ne sont pas en adéquation.
Avant mon prochain séjour (décembre), ma nuitée de la veille dans un palace parisien coûte moins que celle sur le resort. Petit déj offert, pyjama de grande marque et peluche pour ma fille offerts d'office bien entendu.
Pour moi ça cloche de payer des sommes folles dans un cadre de tourisme de masse.
Je veux bien payer plus cher l'entrée aux parcs, par conséquent des PA, mais pas plus les nuitées.

Pour rebondir sur le sujet jeune enfant, heureusement que ce public tire profit sur le moment, parce que que dire alors des parents qui font des breaks tour du monde, vont au ski, partent à l'étranger ... c'est mon cas, et perso, c'est bien mon choix si je préfère les loisirs que 4 murs et un toit. Je précise ni maison, ni 2 CDI. Chacun son budget et sa façon de le mener.



NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 16:16

ce qui veut dire que le plaza passe à 39 euros/ad?
bientôt on ne pourra meme plus manger dans le parc;
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 16:28

chrispub a écrit:
Perso, payer l'entrée plein pot ça m'est arrivé maintes fois par le passé (avant de découvrir ce forum, et n'ayant jamais eu envie de me fader la case "dossier pour un PA").
Qu'importe, je n'ai pas mangé des pâtes pour autant ces années là.

Quand je compare les prix d'une 1 heure dans une aire de jeux indoor (12 €), de 15 mn de trampoline/de château gonflable (7 et 5 €), d'un tour de voiture fixe en sortie de supermarché (2 €), d'un jeu de pêche au canards (4 €), d'un tour de manège tout nul (2.50 €) et les wahou que cela génèrent, l'investissement est vraiment mauvais.  
idem pour le comparatif des loisirs de grands : escape game, cinéma, manège à 10 ou 20 €.
Je trouve que l'entrée aux parcs Disney est carrément rentable et satisfait toute la famille niveau immersion et intensité.

En tout cas à chaque visite, plein pot ou avec réduction, je trouve que c'est un bon rapport. Payer plus, je le prendrais bien.
En revanche ce sont les prix des nuitées qui ne sont pas en adéquation.
Avant mon prochain séjour (décembre), ma nuitée de la veille dans un palace parisien coûte moins que celle sur le resort. Petit déj offert, pyjama de grande marque et peluche pour ma fille offerts d'office bien entendu.
Pour moi ça cloche de payer des sommes folles dans un cadre de tourisme de masse.
Je veux bien payer plus cher l'entrée aux parcs, par conséquent des PA, mais pas plus les nuitées.

Pour rebondir sur le sujet jeune enfant, heureusement que ce public tire profit sur le moment, parce que que dire alors des parents qui font des breaks tour du monde, vont au ski, partent à l'étranger ... c'est mon cas, et perso, c'est bien mon choix si je préfère les loisirs que 4 murs et un toit. Je précise ni maison, ni 2 CDI. Chacun son budget et sa façon de le mener.


Oui enfin si tu en es à compter l'essence pour aller au supermarché, compte aussi l'essence ou le train pour aller à Disney, la bouffe, le parking etc... Pour une famille, si, c'est cher. Parce que le supermarché tu ne peux pas t'en passer, c'est vital, Disney, c'est un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 16:36

N'importe quel loisirs est cher... N'importe quelle sortie... Ce n'est pas propre à Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 16:42

En partlant des PA "Premium", la selection par l'argent n'est pas nouveau. Ayant séjourné au CastleClub, avec un VIP Fastpass en période bondée, je peux vous garantir que l'expérience n'est pas du tout comparable avec celle d'un visiteur "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 16:50

Shoop a écrit:
N'importe quel loisirs est cher... N'importe quelle sortie... Ce n'est pas propre à Disneyland Paris.

Oui, mais toutes les familles ne peuvent pas se permettre DLP, et avec les prix augmentant je dirais de moins en moins de familles peuvent se le permettre.

Et si encore l'augmentation des prix permettait d'augmenter le pauvre SMIC gagné par les CM, pourquoi pas. Mais non, c'est pour enrichir la Walt Disney Company, les actionnaires d'EuroDisney, qui n'ont absolument pas besoin d'argent en plus pour vivre bien plus que décemment.
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 16:54

Zazu a écrit:
chrispub a écrit:
Perso, payer l'entrée plein pot ça m'est arrivé maintes fois par le passé (avant de découvrir ce forum, et n'ayant jamais eu envie de me fader la case "dossier pour un PA").
Qu'importe, je n'ai pas mangé des pâtes pour autant ces années là.

Quand je compare les prix d'une 1 heure dans une aire de jeux indoor (12 €), de 15 mn de trampoline/de château gonflable (7 et 5 €), d'un tour de voiture fixe en sortie de supermarché (2 €), d'un jeu de pêche au canards (4 €), d'un tour de manège tout nul (2.50 €) et les wahou que cela génèrent, l'investissement est vraiment mauvais.  
idem pour le comparatif des loisirs de grands : escape game, cinéma, manège à 10 ou 20 €.
Je trouve que l'entrée aux parcs Disney est carrément rentable et satisfait toute la famille niveau immersion et intensité.

En tout cas à chaque visite, plein pot ou avec réduction, je trouve que c'est un bon rapport. Payer plus, je le prendrais bien.
En revanche ce sont les prix des nuitées qui ne sont pas en adéquation.
Avant mon prochain séjour (décembre), ma nuitée de la veille dans un palace parisien coûte moins que celle sur le resort. Petit déj offert, pyjama de grande marque et peluche pour ma fille offerts d'office bien entendu.
Pour moi ça cloche de payer des sommes folles dans un cadre de tourisme de masse.
Je veux bien payer plus cher l'entrée aux parcs, par conséquent des PA, mais pas plus les nuitées.

Pour rebondir sur le sujet jeune enfant, heureusement que ce public tire profit sur le moment, parce que que dire alors des parents qui font des breaks tour du monde, vont au ski, partent à l'étranger ... c'est mon cas, et perso, c'est bien mon choix si je préfère les loisirs que 4 murs et un toit. Je précise ni maison, ni 2 CDI. Chacun son budget et sa façon de le mener.


Oui enfin si tu en es à compter l'essence pour aller au supermarché, compte aussi l'essence ou le train pour aller à Disney, la bouffe, le parking etc... Pour une famille, si, c'est cher. Parce que le supermarché tu ne peux pas t'en passer, c'est vital, Disney, c'est un loisir.

C'est bien la différence entre besoin et loisir.
Je suis de ceux qui ont bavé gamin devant la devanture de l'agence de voyages devant le Mickey en carton et écouté avec envie les récit des rares copains qui pouvaient y aller.
Autant à l'époque mes parents un crédit immo de 21 %, des salaires d'employés ne risquaient pas de penser m'y emmener ne serait-ce qu'une fois par an.
Maintenant, on a des opportunités pour bénéficier de tarifs avantageux selon la période, la catégorie.
Disney n'a jamais été donné. D'ailleurs le visiteur lambda dira que : c'est cher, il y a trop de monde, mais que c'est magique. Et ça peut de marque peuvent se vanter de n'avoir toujours que les mêmes avis et toujours autant de clients.
Si on pousse le raisonnement pour garder la magie et ne plus avoir trop de monde, il faut trouver un levier pour retirer ce monde : le prix. Bizarrement, on accepte plus volontiers la foule. Je ne défends pas la montée des prix, loin de là, car en contre-partie il faudrait des prestations qui suivent.

Et si justement je vais dans un palace en décembre, c'est parce qu'à budget moindre j'y trouve nettement plus mon compte.
Chez Disney, à l'ouverture des cadeaux ma fille aura des déguisements d'Ali express ou du disneystore US de seconde main et c'est aussi un choix assumé. Je ne pense pas qu'elle en soit plus désavantagée.
Voila pour mon contexte et ma philosophie. Sortir des sous, oui, mais pas de la même façon selon les postes. C'est une question de curseur et de valeurs (pas dans le sens péjoratif). 60 € pour 3 petits déj' industriels, c'est sans moi. Mais il en faut pour tout le monde, je ne suis en rien majoritaire dans mon comportement, mais mon profil existe aussi.

Les augmentations font râler, mais si on est prêt à mettre 65 € dans un brunch, 70 ce n'est pas un seuil psychologique suffisamment dissuasif,, et ça n'impacte rien pour le public qui ne met pas plus que 15 € habituellement ou pique-nique. Donc, comme Tarf a pu le dire, oui ça râle, mais ça sortira la CB sur place.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 17:46

Flo... a écrit:
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Voilà les augmentations des restaurants buffets sur les parcs et le DV :

DLRP Express a écrit:
Parcs Disney :
- Plaza Gardens (Main Street USA) : + 4€ pour la formule adultes / + 1€ pour la formule enfants
- Restaurant des Stars (Backlot) : + 3,5€ pour la formule adultes / + 1,5€ pour la formule enfants
Hôtels Disney :
- Les Inventions (Disneyland Hotel) : + 6€ pour la formule adultes / + 2 € pour la formule enfants / + 3€ pour le Brunch du dimanche
- Beaver Creek Tavern (Disney's Sequoia Lodge) : + 1,5€ sur toutes les formules
- Chuck Wagon Café (Disney's Hotel Cheyenne) : + 1,5€ sur toutes les formules
- Parkside Diner (Disney's Hotel New York) : + 3,5€ pour la formule adultes / + 2,5€ pour la formule enfants
Disney Village :
- La Grange at Billy Bob's Country Western Saloon : + 5,5€ pour la formule adultes / + 3€ pour la formule enfants
A noter également, une augmentation pour tous les restaurants de 2€ pour le "Gâteau d'anniversaire Disney".

Ah oui ça commence à chiffrer... Et dire que la TVA sur la restauration est passée à 5,5% en 2009... c'te blague !

Plus de 35€ pour un buffet à volonté, ça commence à chiffrer...


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 18:03

Disney suis seulement (la mode actuelle) des grands groupes de management, dont bon nombres de grandes entreprises prennent le chemin.Le luxe premium!Des tarifs haute gamme, avec peut être moins de clients, mais les clients que désire toucher disney, viendront sur le resort en ouvrant leur porte monnaie encore plus, resto (et pas du mc donald ou earl of sandiwch) et du souvenirs.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 18:37

disneyfou a écrit:
Disney suis seulement (la mode actuelle) des grands groupes de management, dont bon nombres de grandes entreprises prennent le chemin.Le luxe premium!Des tarifs haute gamme, avec peut être moins de clients, mais les clients que désire toucher disney, viendront sur le resort en ouvrant leur porte monnaie encore plus, resto (et pas du mc donald ou earl of sandiwch) et du souvenirs.

C'est sûr mais ils feraient bien d'augmenter
- la qualité de la nourriture car c'est cher et pas très bon. Les dernière fois où j'y suis allée j'ai fait des piques-niques parce que sinon la douille. Je préfère acheter des souvenirs que manger un truc pas bon hors de prix.
- le nombre de souvenirs plus adultes.
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 18:46

En gros ce sont les restos du village et les hotels a val d'europe qui vont être heureux. Et on risque bien de voir une nouvelle flambée de pique nique en plein parc cet été, faudra pas s'en plaindre.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-