AccueilGiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 VideGiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 1:19

Quelques petites nouvelles à propos de la suite. En promotion pour le film "Un raccourci dans le temps" dont elle est la scénariste, Jennifer Lee a été notamment interrogée sur "Frozen 2".

Citation :
/Film: I’m a big fan of your animated work. Wreck-It Ralph is one of my absolute favorites, and Frozen is excellent. You’re writing and directing Frozen 2. How did you approach writing that script so that it didn’t just become a copy of what everyone loved about the original?

Jennifer Lee: The big thing for us – and I’m being careful because I can’t give away anything. I’ll get in so much trouble. I think the big thing for me is; we weren’t going to do a sequel. [Co-director] Chris [Buck] and I were like, ‘That story’s done.’ But then one day we just made the mistake of talking about something and going, ‘Oh my gosh. That’s the thing we still haven’t explored, and it’s important.’ Then I spent time writing these journals as the girls. I didn’t do it from exactly what you said because I can’t. And if we tried to do it that way, I think we would have something very hollow.

Right.

So just like the first one, I approached it from the inside out, because I have to. So I hope – but in some ways, it gives it that inevitable feeling and yet surprise. ‘Oh, it’s going there!’ But yet it completely feels like that’s the journey they have. So that’s my hope.


Et quand on lui pose la désormais inévitable question si Elsa aura une girlfriend, elle répond :

Citation :
“I love everything people are saying [and] people are thinking about with our film ― that it’s creating dialogue, that Elsa is this wonderful character that speaks to so many people,” Lee said. “It means the world to us that we’re part of these conversations.”

“Where we’re going with it, we have tons of conversations about it, and we’re really conscientious about these things,” Lee added. “For me ... Elsa’s every day telling me where she needs to go, and she’ll continue to tell us. I always write from character-out, and where Elsa is and what Elsa’s doing in her life, she’s telling me every day. We’ll see where we go.”


En bref, pas grand chose de bien nouveau et concret sur le sujet, et chacun interprétera ça comme il veut. Langue


Sources :
http://www.slashfilm.com/frozen-2-update/
https://www.huffingtonpost.com/entry/frozen-director-elsa-girlfriend_us_5a9388c5e4b01e9e56bd1ead


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Banniz12
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 8:09

J'ai lu cette interview il y a quelques jours et à un peu plus de 18 mois de la sortie, il n'y a effectivement toujours aucun élément significatif sur ce que nous reserve ce film. Une communication très calibrée pour montrer que la production continue en prenant en compte tous les buzz du public mais sans révéler quoi que ge soit.

Je pense que le sujet restera bien gardé jusqu'au bout et je m'attends à ce que les premiers éléments ne soient pas dévoilés avant la sortie des Mondes de Ralph 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 17:25

Donc, si je comprend bien ...

Au début, ils n'étaient pas partant pour faire une suite, car pour eux, l'histoire était terminée, mais un jour, ils se sont rendus compte, qu'il y avait un truc qu'ils n'avaient pas exploités...

Intriguant !



Let it go !
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 18:40

Otome a écrit:
Donc, si je comprend bien ...

Au début, ils n'étaient pas partant pour faire une suite, car pour eux, l'histoire était terminée, mais un jour, ils se sont rendus compte, qu'il y avait un truc qu'ils n'avaient pas exploités...

Intriguant !

Indice, ça commence par "girl", ça finit par "friend" lol!

Et le doublage continue visiblement. Josh Gad a partagé une photo de lui et de Chris Buck en train de procéder à de nouveaux enregistrements.

https://twitter.com/joshgad/status/973313924610211840

Ils insistent tellement sur le fait que ça sera différent du premier que je pense qu'on est au moins à l'abri de la peur d'un mauvais doublon.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Sam 24 Mar 2018 - 0:08

À l'occasion de l'ouverture de Frozen : The Musical à Broadway hier soir, Jennifer Lee est revenue sur la production de La Reine des Neiges 2.
6 versions durant les projections sont prévues jusqu'à la finalisation du film, elle est actuellement rendue à la deuxième qui, elle l'espère, ne modifiera que 10% du scénario.

Tout comme le réalisatrice précédemment citée, Robert Lopez et Kristen Anderson Lopez considèrent que travailler sur l'adaptation sur scène leur a été bénéfique car ça leur a permis d'explorer plus en profondeur la psychologie des personnages et d'être fin prêts pour la suite. Le couple et Lee ont déjà partagé des idées pour les séquences musicales.
Et mieux encore, Kristen Bell aurait déjà enregistré une première chanson de La Reine des Neiges 2 la semaine dernière!


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Sam 24 Mar 2018 - 8:45

Je ne suis la comédie musicale que de (très) loin, mais c'est sûr que voir les scènes du film jouées par des acteurs doit permettre de mieux percevoir les différentes émotions des personnages.

Les chansons de La Reine des Neiges 2 seront attendues au tournant, si les Lopez et Lee sont en accord, alors tout va bien. Smile Ce serait cool qu'on puisse entendre Bell chanter seule, Anna pourrait avoir son Let It Go.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Sam 24 Mar 2018 - 8:52

Je suis contente de voir qu'ils sont aussi impliqués dans ce nouveau film. En espérant que les Lopez mettent beaucoup plus la gomme que sur la comédie musicale, dont les chansons ne me convainquent qu'à moitié.

Je suis vraiment curieuse de découvrir cette nouvelle chanson! J'aimerais bien aussi qu'Anna ait sa propre chanson, rien qu'à elle. D'une certaine manière, elle ne l'a jamais vraiment eu. Do you Want to Build a Snowman? est la seule chanson de la saga où elle chante seule, et on ne peut profiter de la voix de Bell qu'à la fin. ^^ Alors qu'avec Let it Go et la reprise de Ring in the Season, Elsa a déjà deux chansons rien que pour sa personne. ^^


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Sam 24 Mar 2018 - 10:40

Otome a écrit:
Donc, si je comprend bien ...

Au début, ils n'étaient pas partant pour faire une suite, car pour eux, l'histoire était terminée, mais un jour, ils se sont rendus compte, qu'il y avait un truc qu'ils n'avaient pas exploités...

Intriguant !


Une autre galerie remplie d'or Laughing


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Vegito13
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:25

Ça devient vraiment n'importe quoi.
Le mouvement Disney: No Princess for Queen Elsa a déjà rassemblé plus de 330 000 signatures pour empêcher une romance LGBT dans la suite tant attendue, les familles conservatrices à l'origine de cette pétition considérant que cela serait néfaste pour les enfants du monde entier de voir deux femmes en couple à l'écran.
C'est dans ce type de situations que je souhaiterai qu'aucune des pétitions n'ait existé. Ça ne fait que mettre une pression inutile sur les têtes pensantes du projet qui vont se mettre à dos tel ou tel parti peu importe leur décision.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 18:30

Voici le texte exact de cette pétition (explicitement) en défaveur d'une Elsa lesbienne :

Citation :
Join us in standing against the absurd “movement” to turn Queen Elsa of Frozen into a lesbian during the 2018 sequel, “Frozen 2.”

We’re suggesting a much better idea… An idea that promotes solid family values to our children and represents the natural family. Sign our petition, now, to Disney asking that Elsa fall in love with a Prince. #CharmingPrinceForElsa.

The alternative idea is frightening. Last week, the LGBT lobby and liberal Hollywood stood together demanding Disney create Queen Elsa’s character into a Lesbian. If fact, they claim, based off of her views in Frozen, she is already a lesbian and now only needs a girlfriend.

In their viral campaign, the hashtag #GiveElsaAGirlFriend instantly became a trending topic across twitter and popular on Facebook.

GLAAD, a US gay lobby organization and hate-group against Christians, released a statement criticizing the 11 films released by Disney in 2015, noting, "0 appearances of LGBT people" in films.

It should be worth noting, during the National Health Interview Survey, published by the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) – a highly definitive study – found that fewer than 3 percent of respondents identified themselves as gay, lesbian, or bisexual.

Global media outlets with influence started publishing opinion articles, calling the message “universal… there are women who love women, and that we deserve love stories too.” This unified demand is for Disney to "improve its record on representing LGBT people."

Frozen is the “highest-grossing animated film” of all time. Its influence reaches into the hearts and minds of children. Girls across the world grow up dreaming of the day they marry their Prince Charming and they want to be like their favorite Disney Princess.

We hope that Disney will not give in to the pressures of the liberal agenda. We are asking you to fight back now. Ask Disney for Elsa to fall in love with her Prince Charming. #CharmingPrinceForElsa

Que certains soient opposés à ce qu'Elsa devienne lesbienne, très bien, rien à redire là-dessus. Mais qu'on ose s'y opposer en parlant de "famille naturelle" et d'"alternative effrayante", ça va loin. Mais un autre texte ci-dessous est encore plus effrayant :

Citation :
I am writing you today out of concern for children across the world.

As I am sure you are aware, Frozen is the highest-grossing animated film of all time. With that success comes certain responsibility. Your film and hidden messages in your film influence the hearts and minds of children across the world.

I am using my voice to join with the others who’ve signed this petition, asking you not placate political correctness by turning Queen Elsa into a lesbian. Such a demand to turn Queen Elsa's character into a lesbian stems from a political movement intended to feed the young audience with a divisive political message.

We call on Disney to follow its normal trend and create a Prince character to fall in love with Queen Elsa.

Countless costumes and other movie character memorabilia are sold at large volumes reaching millions in sales. Girls across the world watch Disney movies to grow up dreaming of having a life much like their favorite Disney princess or dreaming of the day they marry their own Prince Charming.

It is important that Disney not use the influence of a film to feed our children with a political message. Please use your film to send a positive message to children, not divisive political propaganda only supported by a portion of the world.

Children are innocent and it is very important not to refocus the film with political messages, but rather keep to its original theme by helping children dream of eternal values, such as: love, friendship, faithfulness, loyalty, generosity, etc.

We ask that Disney find a nice and loving Prince for Queen Elsa to fall in love with.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 19:12

Bienvenue dans le monde de l'homophobie ordinaire conduisant à un amalgame avec ceux qui ne souhaitent pas qu'Elsa soit lesbienne parce que ça serait bien qu'elle reste célibataire...
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 0:02

Citation :

Children are innocent and it is very important not to refocus the film with political messages, but rather keep to its original theme by helping children dream of eternal values, such as: love, friendship, faithfulness, loyalty, generosity, etc.


Parfait! On va montrer que deux femmes peuvent s'aimer comme un homme et une femme! GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 153419

Mais qu'est-ce qu'ils sont débiles sérieux....
Personnellement, je préfèrerais qu'elle reste célibataire. On n'a pas forcément besoin de tomber amoureux pour être heureux.
Mais juste pour embêter ces gens, je voudrais qu'elle soit lesbienne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 1:43

J'ai même pas pris la peine de lire jusqu'au bout... Lire ça en 2018 sérieux... (enfin je suis sûr que malheureusement on lira toujours des propos de ce genre même en 2038... ><)

Person je pense sincèrement qu'il serait bien plus judicieux de proposer une princesse (ou un prince) gay totalement inédit! Et amené de façon naturelle dans le film sans que ça fasse "forcé"...
Parce que faire devenir homosexuelle un personnage aussi populaire qu'Elsa, ma foi on voit d'ores et déjà que ça fera des remous... Et sans donner raison à ces détracteurs (je méprise toute forme d'opposition de ce genre, ça me rappelle les mouvements contre le mariage pour tous ><), je trouve que rendre Elsa lesbienne déformerait le personnage d'origine. Ce qui fait sa force, c'est qu'elle prend seule son destin en main. Le fait de la voir s'unir à un homme ou une femme pour s'accomplir me rebute personnellement. Sa force, elle la puise aussi dans sa relation avec sa soeur! Elle et Anna forment un parfait duo et si un 3ème luron venait s'interposer ça ferait bizarre je trouve (mais ça pourrait donner une intrigue très intéressante également ^^ Pourquoi même un triangle amoureux! Imaginez: Elsa tombe follement amoureuse de Tessa la belle duchesse des Îles du Nord; malheureusement cette dernière n'éprouve de sentiments que pour Anna... XD)

Plus sérieusement, je pense qu'il est de toutes façons stupide de créer une quelconque pétition maintenant, à l'heure qu'il est l'animation à déjà dû commencer, et même si des changements de scénarios sont toujours possibles jusqu'au dernier moment, un changement de cette ampleur ne pourrait avoir lieu si tardivement... Un changement de personnage (en l'occurrence, un beau Prince Charmant bien propre sur lui comme toute petite fille se doit d'aimer de toute son âme) nécessiterait des recherches graphiques supplémentaires et une remodulation complète du scénario... Ça m'étonnerait que Disney se donne tout ce mal juste pour plaire aux auto-proclamés "bien pensants"!! ^^

Et puis m*rde quoi, arrêtez un peu vos jérémiades et laissez Disney porter à l'écran l'histoire qui leur fait plaisir!! Et là je parle autant de ceux qui font des pétitions pour qu'Elsa ne soit pas lesbienne que ceux qui font des pétitions pour qu'elles le soient!!!
Depuis quand c'est le public qui dit aux réa comment faire leurs films ?

S'ils veulent décider eux-même de ce qu'ils veulent voir, ma foi ils n'ont qu'à rédiger des fanfics !
Les Disney me plaisent en grande partie car ils sont tous plus originaux les uns que les autres et savent surprendre le public. Faire des films "fans service" n'aurait aucun intérêt. Déjà que bon, le simple fait de faire une suite à Frozen est clairement du fan service, on va pas en rajouter une couche en leur disant quoi mettre dedans!! Suspect

Pour ma part j'ai de gros doutes quand au fait que les réa est intégré un perso gay dans ce film (ils ont attendus 73 ans pour faire une princesse noire donc bon...), mais rien que pour faire chier les détracteurs ça me ferait bien marrer! ^^

En tous cas ça me donne bien envie de créer un petit crossover dans lequel Elsa serait amoureuse d'une femme! Razz D'ailleurs j'ai déjà un projet allant dans ce sens... ^^


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 8:48

Je suis d’accord avec Princess Meg dans le sens où pour instaurer un personnage gay autant le faire dans une œuvre originale et non Frozen.
Les gens ne sont pas au courant de comment va se dérouler le film qu’ils sont déjà à vouloir que Elsa soit casé et c’est ce qui casserait totalement la symbolique du personnage puisqu’elle est libre et que justement elle ne rentre dans aucune case.
Pour moi Elsa est le symbole du personnage qui se recherche encore et qui a passée son existence à protéger les autres sans savoir ce qui était bon pour elle alors ce serait logique que dans cette suite elle continue à se connaître et s’aimer elle même ce serait un beau message de penser aussi à soi même pour être le meilleur pour les autres.
Qu’elle soit gay ou hétérosexuel peu importe mais même avec les courts métrages et histoires dérivées je n’arrive pas à voir Elsa en couple pour l’instant et puis sa relation avec sa famille est déjà une très grande leçon d’amour.


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 11:31

C'est de là qu'est venue la fascination des gens pour Elsa, la richesse thématique qui l'entoure puisqu'elle symbolise un sentiment auquel n'importe qui peut s'identifier et non une minorité. Il serait tellement réducteur (pour ce que représente le personnage, j'entends) de la transformer en une personne homosexuelle, comme si c'était la seule interprétation à tirer de son parcours émotionnel, et particulièrement de Let it Go.
Ce qui m'énerve profondément c'est comment le public veut se servir de cette suite à des fins politiques, à quel point il veut enfermer le cinéma populaire dans une bien-pensance sans se soucier de sa valeur artistique. Mais à voir les réponses vagues de l'équipe, je fais confiance aux réalisateurs pour ne pas tomber dans ce piège. Même s'ils savent qu'il y aura forcément une attente forte sur le message à renvoyer aux jeunes. Mais pour ça, il faudrait déjà connaître le scénario et les possibilités de développement pour tous les protagonistes.
On reviendra toujours vers le même problème qui est juste le fait que cette suite va exister, il sera dur de rester conforme à l'image que nous avons des personnages si de nouveaux dilemmes viennent révéler leurs facettes inconnues.

Invitée hier sur le Ellen Show, Kristen Bell a évidemment été questionnée par Ellen Degeneres (l'animatrice est une grande fan de La Reine des Neiges) sur l'avancement du projet et l'actrice a annoncé avoir fini d'enregistrer toutes ses répliques pour Anna, a été mise au parfum sur l'histoire et les chansons mais est prête à retourner en studios car elle sait que le script va être beaucoup retouché d'ici la sortie.
Elle n'est pas prête d'oublier l'expérience du premier film GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 153419


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 16:34

Je suis quand même étonnée (mais tout de même je trouve cela appréciable, n'étant pas fan de cette journée), qu'on n'ait pas eu de poisson d'avril sur la reine des neiges 2 Smile.



Let it go !
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 21:08

L'Oncle Walt a écrit:
C'est de là qu'est venue la fascination des gens pour Elsa, la richesse thématique qui l'entoure puisqu'elle symbolise un sentiment auquel n'importe qui peut s'identifier et non une minorité. Il serait tellement réducteur (pour ce que représente le personnage, j'entends) de la transformer en une personne homosexuelle, comme si c'était la seule interprétation à tirer de son parcours émotionnel, et particulièrement de Let it Go.
Ce qui m'énerve profondément c'est comment le public veut se servir de cette suite à des fins politiques, à quel point il veut enfermer le cinéma populaire dans une bien-pensance sans se soucier de sa valeur artistique. Mais à voir les réponses vagues de l'équipe, je fais confiance aux réalisateurs pour ne pas tomber dans ce piège. Même s'ils savent qu'il y aura forcément une attente forte sur le message à renvoyer aux jeunes. Mais pour ça, il faudrait déjà connaître le scénario et les possibilités de développement pour tous les protagonistes.
On reviendra toujours vers le même problème qui est juste le fait que cette suite va exister, il sera dur de rester conforme à l'image que nous avons des personnages si de nouveaux dilemmes viennent révéler leurs facettes inconnues.

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 904185

L'Oncle Walt a écrit:

Invitée hier sur le Ellen Show, Kristen Bell a évidemment été questionnée par Ellen Degeneres (l'animatrice est une grande fan de La Reine des Neiges) sur l'avancement du projet et l'actrice a annoncé avoir fini d'enregistrer toutes ses répliques pour Anna, a été mise au parfum sur l'histoire et les chansons mais est prête à retourner en studios car elle sait que le script va être beaucoup retouché d'ici la sortie.
Elle n'est pas prête d'oublier l'expérience du premier film GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 153419

Ahaha non en effet x)
Mais l'histoire actuelle semble en tout cas plus ou moins "stable" il faut croire. Après, les modifications sont très courantes (pour pas dire inévitables), mais la refonte totale de l'histoire alors que la sortie approche en revanche l'est beaucoup moins GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 53119


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Banniz12
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 15:02

A 18:05
https://www.youtube.com/watch?v=T2Qr6X_yUjA&t=262s

Honnêtement ça me plairait aussi si Hans avait un arc de rédemption, ça m'a toujours gavé qu'il soit méchant, comme ça était décidé au dernier moment,je trouve ça très mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 0:20

Ça ne me plairait pas du tout. À quoi bon le faire revenir pendant tout un film si c'est pour un "Mea Culpa" tout basique. Il est censé incarner le miroir inversé d'Anna, la réponse à la tristesse par la haine. Son rôle a été accompli, il faut le laisser là où il est, l'accepter comme un signe du passé. Il n'y a que comme ça qu'il restera un personnage cohérent.
Si la suite ne fait que l'évoquer durant une conversation ça serait suffisant. Pas besoin de lui donner tout un arc, qu'est-ce que cela apporterait concrètement à ce que vivent les deux sœurs. Apprendre à pardonner à leurs ennemis? Se raccrocher à ce point au premier film serait une erreur.
La Reine des Neiges 2 a besoin d'être une suite indépendante, de partir sur quelque chose de différent, d'intégrer une nouvelle menace, un nouvel espace et de nouvelles valeurs.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 11:39

L'Oncle Walt a écrit:
Ça ne me plairait pas du tout. À quoi bon le faire revenir pendant tout un film si c'est pour un "Mea Culpa" tout basique. Il est censé incarner le miroir inversé d'Anna, la réponse à la tristesse par la haine. Son rôle a été accompli, il faut le laisser là où il est, l'accepter comme un signe du passé. Il n'y a que comme ça qu'il restera un personnage cohérent.
Si la suite ne fait que l'évoquer durant une conversation ça serait suffisant. Pas besoin de lui donner tout un arc, qu'est-ce que cela apporterait concrètement à ce que vivent les deux sœurs. Apprendre à pardonner à leurs ennemis? Se raccrocher à ce point au premier film serait une erreur.
La Reine des Neiges 2 a besoin d'être une suite indépendante, de partir sur quelque chose de différent, d'intégrer une nouvelle menace, un nouvel espace et de nouvelles valeurs.

Tout à fait. Je suis également opposé à un retour de Hans, je ne pense pas qu'il soit assez "consistant" pour apporter quoi que ce soit de nouveau à l'intrigue, sinon une vengeance classique et basique (surtout que Hans est bien plus un faux-gentil qu'un vrai méchant).

Faire venir un ou plusieurs de ses frères, ce serait une désolante solution de facilité ; des vengeances de la famille, on y a déjà eu droit, pour des résultats moyens (L'honneur de la tribu, Retour à l'océan...), aussi moyens que leurs antagonistes (bonjour Zira)

Pour La Reine des Neiges 2, l'antagonisme doit venir d'une source inédite, je ne veux pas d'une quelconque vengeance de qui que ce soit, et surtout, quitte à avoir de nouveau un caméléon comme antagoniste, qu'il devienne vraiment menaçant quand on découvre sa vraie nature, c'est sans doute ce qui a manqué à Hans.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 12:06

Un retour de Hans ne me plairait pas non plus. On a déjà fait le tour de ce personnage, et puis je ne vois pas quelle pourrait être la raison de ce retour... ><

En revanche j'aimerais beaucoup un vrai méchant pour cette suite, et non un énième "méchant surprise".
Un truc qui me plairait serait un mechant bien sombre à l'image de Pitch, qui essaierait d'influencer Elsa du côté obscur. Ça pourrait être très intéressant je trouve...


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 16:29

Florian d'Arendelle a écrit:
Tout à fait. Je suis également opposé à un retour de Hans, je ne pense pas qu'il soit assez "consistant" pour apporter quoi que ce soit de nouveau à l'intrigue, sinon une vengeance classique et basique (surtout que Hans est bien plus un faux-gentil qu'un vrai méchant).

...


Pour La Reine des Neiges 2, l'antagonisme doit venir d'une source inédite, je ne veux pas d'une quelconque vengeance de qui que ce soit, et surtout, quitte à avoir de nouveau un caméléon comme antagoniste, qu'il devienne vraiment menaçant quand on découvre sa vraie nature, c'est sans doute ce qui a manqué à Hans.

Yep. Hans est limité pour un seul film puisqu'il ne hait pas les deux sœurs, il voulait juste les utiliser et s'en débarrasser quand il le pourrait. Maintenant qu'il s'est fait pincer, c'est terminé, il n'y a plus rien à explorer sur lui. S'il devait même se confronter aux héros, on devrait logiquement voir plus de honte que de rage chez lui.
C'est pour ça que j'aurai aimé que le final du premier film en fasse un portrait moins caricatural. Quand il dévoile sa vraie nature, le danger se sent car tout part en vrilles, le personnage accélère son plan en prenant des mesures radicales mais il aurait été tellement mieux de le laisser stoïque, de capter que rien ne l'arrêtera maintenant qu'il comprend qu'il doit se grouiller pour prendre le pouvoir.

Princess Meg a écrit:
En revanche j'aimerais beaucoup un vrai méchant pour cette suite, et non un énième "méchant surprise".
Un truc qui me plairait serait un mechant bien sombre à l'image de Pitch, qui essaierait d'influencer Elsa du côté obscur. Ça pourrait être très intéressant je trouve...

Pareil. Le coup du twist ça devient un peu redondant. Dans Les Mondes de Ralph, le rebondissement n'était qu'une explication puisque Sa Sucrerie était déjà vendu comme le méchant donc il passait crème mais depuis La Reine des Neiges, Disney sont devenus accrocs à ces révélations surprises. Vaiana d'ailleurs avait assez malignement inversé ce point mais ça reste un inversement.
Un vrai grand méchant comme on en faisait à l'époque ça me manque. Même Pixar nous ont sorti l'antagoniste inattendu avec Coco.

L'idée d'une Elsa tentée vers la noirceur doit être prise avec beaucoup de précautions. Il ne faudrait pas que ça foute en l'air toute son évolution dans le premier film, dans le sens où elle en voudrait à tout le monde et deviendrait ce que les premières versions du script envisageaient. Mais ça serait cohérent qu'une figure d'autorité (peut-être même maternelle s'il s'agissait d'une Reine des Neiges encore plus puissante, la mettant face au gros manque de ses parents qu'elle ne pourra jamais combler) veuille se servir d'elle.
Mais si c'est pour nous la faire revenir vers le bon côté à la fin sans qu'il n'y ait eu de conséquences ou quoi que ce soit de mal, ça n'aura été que du vide (pourquoi suis-je en train de penser à Maléfique? GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 153419 )


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 21:06

L'Oncle Walt a écrit:
L'idée d'une Elsa tentée vers la noirceur doit être prise avec beaucoup de précautions. Il ne faudrait pas que ça foute en l'air toute son évolution dans le premier film, dans le sens où elle en voudrait à tout le monde et deviendrait ce que les premières versions du script envisageaient. Mais ça serait cohérent qu'une figure d'autorité (peut-être même maternelle s'il s'agissait d'une Reine des Neiges encore plus puissante, la mettant face au gros manque de ses parents qu'elle ne pourra jamais combler) veuille se servir d'elle.
Mais si c'est pour nous la faire revenir vers le bon côté à la fin sans qu'il n'y ait eu de conséquences ou quoi que ce soit de mal, ça n'aura été que du vide (pourquoi suis-je en train de penser à Maléfique? GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 153419)

Oui. Si Elsa doit s'obscurcir dans La Reine des Neiges 2, cela n'aurait aucun intérêt si à la fin, tous les problèmes sont résolus sans conséquence majeure, il faudrait au moins que le passage sombre d'Elsa influe sur elle-même, ou sur ses proches, voire sur le royaume entier. Et ça aurait également de l'intérêt à condition de montrer Elsa sous une autre facette, il ne faut pas faire le chemin inverse du premier film, Elsa ne doit pas avoir de nouveau peur d'elle-même ; personnellement, si Elsa s'obscurcit, je la verrais plus agir dans l'autorité, la sévérité, voire la répression/oppression, pour montrer qu'elle a désormais confiance en elle. Mais comme le dit Princess Meg, cela doit passer par un vrai antagoniste, qui souhaite et fait du mal à Elsa, car seule, elle n'éprouverait jamais un quelconque sentiment négatif envers ceux qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 11 Avr 2018 - 15:26

L'Oncle Walt a écrit:
Invitée hier sur le Ellen Show, Kristen Bell a évidemment été questionnée par Ellen Degeneres (l'animatrice est une grande fan de La Reine des Neiges) sur l'avancement du projet et l'actrice a annoncé avoir fini d'enregistrer toutes ses répliques pour Anna, a été mise au parfum sur l'histoire et les chansons mais est prête à retourner en studios car elle sait que le script va être beaucoup retouché d'ici la sortie.
Elle n'est pas prête d'oublier l'expérience du premier film GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 153419

Le passage en question (on y apprend rien d'autre, mais c'est juste pour partager le moment) :


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Banniz12
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2887
Inscription : 28/04/2014

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 20:56

hello à tous. Alors pour moi, la piste qui n'a pas été assez explorée c'est le rôle de reine d'Elsa.

J'aimerais qu'elle soit confronté à de vrais problèmes politiques, avoir peut être des conceptions différentes d'Anna. Jusqu'à présent les seules choses dont elle s'est occupées > gérer son pouvoir, fêter l'anniversaire de sa soeur et organiser Noël.

La royauté implique des choix difficiles, qu'elle pourrait gérer ou non à l'aide de son pouvoir. C'est une problématique intéressante : doit-elle l'utiliser face à un ennemi ? est-ce éthique ? etc.

Sa sexualité ne m'intéresse pas du tout, j'aimerais que ce soit au deuxième plan, à la limite pourquoi pas une rencontre en fin de film
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-