AccueilGiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 VideGiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 12:04

sandy14 a écrit:
La royauté implique des choix difficiles, qu'elle pourrait gérer ou non à l'aide de son pouvoir. C'est une problématique intéressante : doit-elle l'utiliser face à un ennemi ? est-ce éthique ? etc.

Sa sexualité ne m'intéresse pas du tout, j'aimerais que ce soit au deuxième plan

Tout à fait d'accord.

Ce que je trouverai cool : le film s'ouvre alors qu'Arendelle fait face ... à la guerre. Elsa est pourtant sure d'avoir fait de son mieux pour l'éviter et elle vit cette situation comme son premier échec, alors qu'en réalité, elle est y pour rien, le dirigeant auquel elle fait face est un personnage avide de pouvoir qui n'a cessé d'étendre son territoire, il était évident qu'il n'y avait pas vraiment de solution.

En fait, cet autre dirigeant pourrait être que ... Hans lui même. A la façon d'un Adolphe Hitler, il s'est installé dans un pays où les dirigeants sont élu par le peuple, a su convaincre ce dernier aisément de l'élire et désormais, le pouvoir lui est monté à la tête. Non content d'être devenu un dictateur, il compte bien montrer qu'il est capable de faire mieux que ses propres parents en tant que dirigeant, en faisant de ce pays une grand puissance.

Ainsi, la guerre éclate. Les bonhommes de neiges d'Elsa style mashmalow contre des avions, des chars d'assaut. Et même s'ils tiennent le coup, que l'arrivée de l'hivers entraîne le recul des troupes adverses, hélas, il y a des victimes et Elsa fait aussi face aux conséquences de la guerre quand elle voit que des gens qu'elle appréciait sont mort...

Voila pour les quelques idées que j'ai eue.



Let it go !
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Ban_Elsa_Wall


Dernière édition par Otome le Dim 15 Avr 2018 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2887
Inscription : 28/04/2014

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 18:26

J'ai pensé également à une revanche de Hans, le problème c'est que ça a déjà été exploité dans la série "once upon a time" donc je n'y crois pas trop, ça manquerait d'originalité.

Après ça reste un film pour les enfants, la guerre et les chars d'assault... bof

Par contre un combat épique entre Elsa et un personnage maléfique pour éviter la guerre me plairait bien
Revenir en haut Aller en bas
Jedétesteleroilion



Messages : 32
Inscription : 16/05/2018

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 10:29

Voilà ce qui pourra arriver :

Nouveaux personnages dont :
Olafette l'amoureuse d'Olaf
L'abobinable homme des neiges l'amoureux d'Elsa
La Grand Mère d'Elsa
Les Parents d'Elsa en Spectre
Un nouveau troll
Un nouveau méchant(e)
Des autres personnages ...

L'intrigue sera que :
Elsa trouve un livre chez elle qui raconte la légende d'une fille aux pouvoirs de neige c'est ainsi qu'Elsa en compagnie d'Olaf et d'un inédit personnage va chercher l'origine de ses pouvoirs , Anna , Sven et Kristof devront la chercher mais là ils trouvent un mystérieux bateau où sont morts les parents d'Elsa et Anna et ils découvriront la véritable histoire de leur mort . Elsa fera la connaissance de l'abominable homme des neige un humain qui n'a pas pu retenir ses pouvoirs de glace et que ses pouvoirs ont pris le dessus , un troll , trois nouveaux personnages et découvrira que son pouvoir est ni plus ni moins transmis par sa grand mère où elle vit dans une pauvre forêt lugubre et sombre et ce pouvoir à un lien avec une personnalité du froid dans la mythologie scandinave , ainsi viennent les méchants , Hans arrive à s'échapper de la prison d'où il était retenu et fait alliance avec la grande méchante qui a les même pouvoirs qu'Elsa et qu'elle veut lui voler pour devenir la reine de la glace , Anna et co découvriront que ses parents ne sont pas morts noyés ou je ne sais quoi mais assassinée . Elsa partira dans la grotte de l'esprit et où elle trouvera son ami , n'oublions pas que Olaf voudra conquérir le cœur d'olafette qui trône là bas et que l'abonimable homme des neiges se trouvera blessé où je ne sais quoi ...

Ben vous avez compris l'histoire se concentrera sur les pouvoirs d'Elsa et les parents de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 11:04

Les fanfictions, c'est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 10:59

L'écriture des chansons a l'air de bien avancer.

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 35864531_1006779066139530_5729973426450333696_n


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 16:45

Et certains demandent encore le retour de Hans dans La Reine des Neiges 2... Laughing

Dites-moi que Kristen Bell enregistre là son Let It Go perso ? Trêve de plaisanterie, l'avancement du film se déroule apparemment bien, on ne nous a pas encore fait part de quelconques étincelles, et l'ambiance a l'air bonne. En tout cas, on ne sait pas si c'est la chanson phare qui est enregistrée là mais on ne découvrira celle-ci qu'une fois dans les salles obscures.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 11:23

À la fin, je me demande si le "Let it Go" de cette suite sera bien le duo Anna/Elsa que plusieurs sources nous ont promis ou alors la chanson personnelle d'Anna que Jennifer Lee a teasé à l'avant-première du spectacle Broadway.

Mais à voir ces quelques informations, Anna devrait rester le personnage principal. J'avoue que je m'attendais (ou espérais GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 153419 ) à ce que la formule Pixar soit utilisée et qu'on donne plus de place à un rôle mis un peu trop en retrait dans le premier opus. Tout un film pour Elsa ça aurait fait vendre. Mais même sans être l'héroïne, elle sera à n'en pas douter plus présente.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 11:58

D'un côté, l'on a déjà eu droit à un duo Anna/Elsa donnant lieu à une chanson "forte" avec When We're Together ; ceci dit, il y en aura certainement un autre dans La Reine des Neiges 2. Pour la nouvelle chanson principale, cependant, j'ai quand même une préférence pour un solo d'Anna, j'aimerais entendre Kristen Bell seule sur toute une chanson. Mais je me demande quand même dans quel contexte cela se produirait, et quel serait le message de cette éventuel solo, étant donné qu'elle est toujours collée à quelqu'un GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 153419

C'est là que je ne serais pas d'accord du tout, et je "militerais" même pour qu'Elsa soit le personnage principal de La Reine des Neiges 2, et ce même mis à part l'amour que je lui porte. Razz Alors, il ne faut pas croire non plus que je déteste Anna, mais j'ai des arguments pour dire qu'il est logique qu'Elsa prenne le devant de la scène :
- Anna a déjà eu droit à "son" aventure dans le premier film,
- Elsa n'a encore jamais été la "principale" dans la saga. Vous allez me dire "Et dans Frozen Fever ?", oui mais regardez le traitement qu'elle subit,
- Il existe un paradoxe : Elsa est le personnage de la saga qui contient le plus de possibilités artistiques et scénaristiques, et pourtant aucune histoire de la saga n'est centrée sur elle, j'ai le sentiment qu'elle est toujours plus ou moins mise en retrait,
- Ce n'est donc pas comme s'il n'y avait pas de contenu pour créer une histoire forte, prenante et aux émotions variées et qui soit centrée sur Elsa,
- Problème de logique : si Elsa n'est jamais sur le devant de la scène, pourquoi alors appeler la saga "La Reine des Neiges", en dehors du fait que c'est le titre du conte d'origine ?

Voilà. Je donne l'impression de crier "Justice pour Elsa", certes, mais je trouverais vraiment injuste et ne comprendrais pas que, en dépit des nombreuses possibilités qu'offre le personnage d'Elsa, elle n'aie jamais droit à l'exposition qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 14:14

Disons-le même clairement, Elsa est la seule raison qui justifie l'existence de cette suite, parce qu'il y a une infinité d'intrigues potentielles pour ce personnage là où tout le reste du cast a eu son arc bouclé dans le premier film.
Après, j'aime l'idée qu'on voit les actions d'Elsa à travers les yeux des autres, c'est ce qui crée de l'attente et de la fascination pour les scènes où elle apparaît, et ça la rend vraiment unique.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 17:09

C'est l'un des aspects qui m'énerve autour de ce Disney. Frozen ce n'est pas seulement Elsa, non ! Il y a les autres personnages, l'histoire, les chansons, les décors, la culture norvégienne...
C'est un tout qui a donné son succès, même si Elsa et Let It Go y ont grandement contribué.
De là à dire qu'Elsa soit la raison raison de la suite... Rolling Eyes Il y a plusieurs points concernant l'intrigue qu'il serait intéressant de traiter, indirectement liés à Elsa (le couple Anna/Kristoff, la culture/mythes du pays, les trolls par exemple).


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 17:59

Quand je dis qu'elle seule peut justifier la création d'une séquelle, c'est parce qu'il n'y a que d'elle que peuvent découler les fils narratifs du film étant celle qui détient de la magie, crée les débats, a le pays en main et relie toutes les histoires entre elles, pas parce que les autres personnages ou aspects du premier volet ne valent rien Wink

Et oui, les choses que tu cites sont des éléments qu'il faudra prendre en compte dans cette suite.
C'est pour cette raison que j'espère que La Reine des Neiges 2 rappellera au public ce qu'était son aîné avant que les médias soient obsédés par la chanson-phare et les supermarchés par les poupées.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 7:34

Moi, je trouve que ça contribue à rendre Elsa unique, son rôle dans cette saga. D'habitude, lorsqu'un personnage a des aptitudes extraordinaires et que tous les éléments narratifs découlent de lui, cela veut dire que c'est soit le personnage principal soit l'antagoniste. Avec cette saga, Disney est parvenu à créer quelque chose de différent, à donner à un personnage de ce type un rôle qui ne soit aucun de ces deux-là, tout en sachant le rendre essentiel dans l'histoire. On perdrait une certaine touche d'originalité si Elsa remplaçait Anna pour être le personnage central.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir ces chansons! Et pareil, je tiens absolument à entendre Kristen Bell en solo tout le long d'une chanson! Je trouve ça dingue que ça ne soit encore jamais arrivé alors qu'Elsa a déjà Let it Go et la reprise de Ring in the Season à elle toute seule... ^^


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 8:30

Quand je vois le personnage d'Elsa je ne peux pas ne pas penser au personnage d'Aurore. Elles n'ont rien en commun ça c'est certain et je pense que certains vont voir rouge quand ils vont lire ça parce que on ne peut pas se mentir la princesse Aurore n'est pas la plus appréciée. Mais je veux dire que dans les deux cas, les personnages n'ont pas une présence si grande dans leur film et pourtant elles méritent toutes les deux d'avoir une aura, un pouvoir de fascination car c'est grâce à elles que l'histoire et les personnages sont mis en avant et qui donnent tant d'importance au monde qui les entoure.

J'avoue quand même que je serais un poil déçue que Elsa soit encore mise en retrait dans ce film, surtout après avoir vu les deux courts métrages qui la mettent quand même bien en avant mais qui l'a rend toujours aussi fascinante.
Par contre avoir un Let it go pour Anna là je suis pas du tout contre Langue


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 8:57

Ah mais évidemment qu'on n'a pas dit que l'univers de La Reine des Neiges se résumait à Elsa ! C'est tout un monde qui le constitue, et surtout les autres personnages, et surtout Anna, puisque l'un des fils narratifs de la sage est leur relation sororale perturbée depuis leur petite enfance, et à partit de là, le fait qu'elles doivent réapprendre à vivre ensemble, ce qui sera, à n'en pas douter, l'un des axes principaux de La Reine des Neiges 2. Seulement, la base/le support de l'histoire et des événements qui en découlent réside bien dans les pouvoirs d'Elsa. Enlevez-lui ses pouvoirs et il n'y a plus d'histoire.

Cela dit, effectivement, il y a d'autres pistes à explorer dans La Reine des Neiges 2 qui ne dépendant pas ou peu d'Elsa, entre autres comme rappelé par Naudirasley, le couple Anna/Kristoff. Et je mettrais ma main au feu que leur couple va battre de l'aile. En cause ? Anna, à qui on va dire "A un moment, il faut choisir : Elsa ou Kristoff ?". Et par extension, c'est tout le triangle relationnel qui, à un moment donné, va imploser, j'en suis persuadé. Ce sera l'une des clés de ce second opus, mais je le redis, quel sens y aurait-il à appeler un film "La Reine des Neiges", 1 ou 2, si l'on ne se concentre pas un minimum sur ces satanés pouvoirs ?

Enfin, Elsa devrait-elle être privée d'un rôle principal, sous le seul prétexte que c'est original ? Chacun le voit comme il le pense, mais si Elsa est cantonnée à rester secondaire, c'est (selon moi, je précise quand même Razz) qu'un ou d'autres personnages contiennent des possibilités scénaristiques plus importantes, ce qui, en relisant ce que j'ai dit plus haut, n'est pas possible. Je le répète, et là, j'ose dire que ce n'est pas que mon avis personnel, Elsa contient en elle toute la base, le support de la saga, c'est celle qui est la plus exploitable et la plus "manipulable". Enfin, je le répète également mais après avoir donné une aventure à Anna dans le premier film, puis à Olaf dans son moyen-métrage, n'est-il pas temps de donner le beau rôle à Elsa, de la mettre sur le devant de la scène, et de façon sérieuse contrairement à Frozen Fever ? Surtout que ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun contenu pour lui donner une aventure.

Après, je ne suis pas en train de dire qu'Anna et les autres doivent disparaître, on peut très bien voir Elsa évoluer en pointe et Anna en soutien. Et je crois que le mot est tout à fait adéquat, puisque Anna peut servir à stabiliser Elsa, qui est le personnage instable par excellence (et c'est un autre axe intéressant à développer, Elsa peut flancher à tout moment). Anna et Elsa s'équilibrent lorsqu'elles sont ensemble, encore que, je suis persuadé que ça peut encore chahuter entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 12:01

Tout comme Lady Sackielle je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec La Belle au Bois Dormant. Aurore tout comme Elsa n'apparaissent pas tant que ça dans leur film respectif et pourtant elles sont leur point central. Sans Elsa, il n'y aurait tout simplement pas d'histoire (enfin si, mais elle serait considérablement moins consistante lol).
C'est pour ça que ça ne me dérange pas qu'Elsa soit souvent mise en retrait. Ça ne fait que renforcer son aura mystérieuse et unique.
Cela dit Elsa est clairement mon personnage préféré de la saga donc je serais plus que ravi si elle était exploitée davantage! ^^

Quand a un solo pour Anna, perso ça m'indiffère totalement. Ça ne me manquerait pas si elle n'avait pas de chanson attitrée n'étant pas spécialement fan du personnage. Je pense même qu'il serait dommageable pour l'histoire qu'elle n'aie sa propre chanson que "parce qu'elle n'en a pas encore eu", juste pour satisfaire les quotas... >< Après si ça sert l'histoire sans que ce soit poussif, pourquoi pas. Smile
Par contre pitié, pas de chansons pour Olaf!! >< "En Été" ne m'a pas vraiment plu loin de là, et celles qu'il a eu dans son moyen-métrage étaient sympa mais je penses qu'on a fait le tour du personnage à présent. ^^


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Lun 25 Juin 2018 - 0:11

Personnellement ma suite idéale serait :
Anna toujours héroïne de l'histoire, mais pour je ne sais quelle raison, elle et Elsa ont des différents et il y aurait alors un problème avec les pouvoirs d'Elsa. A un moment, Kristoff en aurait marre et poserait un dilemme à Anna : lui ou Elsa, en admettant que ce dernier est fatigué de toujours passer après et qu'il ne se sent plus capable de vivre au quotidien avec les pouvoirs d'Elsa qui posent sans cesse problème. C'est en cela que le solo d'Anna est nécessaire : une chanson où elle exprimerait sa peine et ses problèmes à la manière d'Elsa. Sa sœur serait donc plus mise en avant mais par contre je ne sais pas comment ils résoudraient le problème ou quoi que ce soit. D'ailleurs c'est très mal écrit mais bon c'est très flou dans mon esprit. En gros je veux qu'Anne reste l'héroïne mais qu'Elsa soit un poil plus exploitée. Et que le couple Anna/Kristoff batte de l'aile (mais avec une happy ending quand même Very Happy).


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Lun 25 Juin 2018 - 7:34

Je suis persuadé, également, qu'il y aura de la tension entre Anna et Elsa. Et pour cause, se retrouver n'était que la première étape ; désormais, il va leur falloir réapprendre à vivre ensemble, avec leurs vécus, leurs passifs. On peut aussi inclure une idée de jalousie mutuelle par rapport à leur enfance (Anna jalouserait l'attention que recevait Elsa, et celle-ci jalouserait la "liberté" dont jouissait Anna).
Il y aura aussi de la tension entre Anna et Kristoff si la première reste sans cesse collée à Elsa, sans prêter plus d'attention à son chéri, mais pas seulement. Qui dit que Kristoff va parfaitement s'acclimater à cette situation nouvelle pour lui ? Qui dit qu'il rêve de grandeur et de luxure ?

Cependant, je préférerais que tout cela constitue l'axe secondaire du film, l'axe principal portant sur Elsa et ses pouvoirs. On les a vus utilisés sous la peur, sous la joie ; pourquoi ne pas désormais les utiliser d'une façon plus sévère/autoritaire ? Même si c'est mal barré, étant donné qu'Elsa est enfin en paix avec elle-même, ce serait assez illogique qu'elle devienne dure et sévère.
J'aimerais également voir agir Elsa en tant que reine, au sens "politique" du terme. Quelle a été son action jusqu'alors ? Créer des patinoires et organiser des fêtes... Je veux la voir gérer son royaume, comment son peuple réagit, et si elle tient compte de leurs avis/souhaits/demandes/etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Lun 25 Juin 2018 - 10:02

Je suis parfaitement d'accord avec toi, même si je préférerais le contraire : que tout ton premier paragraphe constitue l'axe principal du film ^^

Voir Elsa agir en tant que reine serait en effet très intéressant!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 17:07

Selon le site Disney Film Facts, généralement bien renseigné et fiable, la Reine Iduna sera un personnage pivot de l'histoire de La Reine des Neiges 2.

L'info est tombée hier soir.
Deux possibilités, le retour sous forme de flashbacks (ce qui rejoindrait la rumeur datant de 2016 comme quoi le film contiendrait des scènes sur l'enfance d'Anna et Elsa) ou la résurrection survie au naufrage.

Jennifer Lee reprendra-t-elle son rôle (pour rappel, elle doublait la seule réplique du personnage dans l'introduction du précédent opus) ou laissera-t-elle sa place à une autre comédienne?
Cette nouvelle devrait être en lien avec la promesse de Peter Del Vecho de "nous faire mieux comprendre le premier film". Des détails supplémentaires sur l'isolation des deux sœurs durant les 13 années? Sur la magie de l'aînée?


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 17:42

Une information qui me tente, si elle s'avère vraie, mais je suis plus favorable à un retour sous forme de flashbacks. Ça me fait du coup poser la question : le naufrage du roi et de la reine n'est-il dû qu'à une tempête ? Ou y a-t-il une raison plus obscure ? Un peu de tension, j'aime ça... Razz

Si flashback il y a sur l'enfance d'Anna et Elsa, cela annonce peut-être qu'un concept abandonné du premier opus va être utilisé dans le 2, à savoir une idée de jalousie entre les 2 sœurs (Anna jalouserait l'attention reçue par Elsa, Elsa jalouserait la "liberté" offerte à Anna) ?

Après, je n'aimerais pas non plus que tout soit révélé sur les événements du premier film, OK pour mieux faire comprendre le premier film, mais qu'on garde le mystère sur certains éléments. Et je continue de pester là-dessus mais NON, je ne veux pas qu'on révèle quoi que ce soit sur les pouvoirs d'Elsa. Ce serait appauvrir son caractère unique et son aspect "divin".

Après, si la reine Iduna devait réapparaître bel et bien vivante, ça me ferait doucement sourire, et elle pourrait constituer une potentielle "menace". En effet, survivre à un naufrage, dans de telles conditions, au beau milieu de la mer, ne se fait pas normalement sans séquelles. Mais j'aurais quand même du mal à l'imaginer vraiment méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9650
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 19:12

Merci pour toutes ces infos L'Oncle Walt ! Smile

Ce serait assez intéressant de voir un peu plus les parents, qui sont souvent critiqués pour avoir fait le "mauvais choix", histoire de montrer peut-être d'autres aspects de leurs personnalités et leurs influences sur les deux filles. Dans le premier film, on ne sait finalement pas grand chose d'eux. Même si on voit qu'Anna est très proche d'eux et qu'Elsa ira jusqu'à reproduire l'exacte coiffure de sa mère pour son couronnement.


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Banniz12
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 19:28

Ca peut être intéressant, qu'un parent des deux soeurs ait un rôle important dans cette suite. Bien qu'ils ne soient pas des gens foncièrement mauvais, Agnarr et Iduna d'Arendelle n'ont pas été des bons parents, ils n'ont pas su bien réagir face à la détresse de leur fille, ils ont même empiré la situation. Ce serait donc bien de voir ce que pensent Anna et Elsa de ce qu'ils ont fait, maintenant qu'elles ont gagné du recul face à leur ancien emprisonnement.
C'est également une bonne idée d'approfondir Iduna. Elle était complètement transparente dans le premier film. Je me demande en quoi est-ce qu'elle pourrait être le pivot de l'histoire, ça m'intrigue.
Mais en tout cas, j'espère que son importance se fera en flash-back. Le coup de la survie, ce serait gros... Ou alors, gros plot twist, elle a des pouvoirs elle aussi, et a survécu grâce à ça! Et ça serait héréditaire, l'origine des pouvoirs d'Elsa serait révélée. x)


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 20:10

C'est vraiment à se demander s'ils ne vont pas suivre la même voie qu'une certaine série avec laquelle je dois certainement vous soûler à force xD

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 20:45

En même temps, l'arc de la Reine des Neiges dans la série, si on enlève la partie de la Forêt Enchantée et de Storybrooke, aurait pût être un bon scénario de suite, rendant en même temps hommage au conte original.


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 18 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 13:38

Flounder69 a écrit:
Merci pour toutes ces infos L'Oncle Walt ! Smile

Ce serait assez intéressant de voir un peu plus les parents, qui sont souvent critiqués pour avoir fait le "mauvais choix", histoire de montrer peut-être d'autres aspects de leurs personnalités et leurs influences sur les deux filles. Dans le premier film, on ne sait finalement pas grand chose d'eux. Même si on voit qu'Anna est très proche d'eux et qu'Elsa ira jusqu'à reproduire l'exacte coiffure de sa mère pour son couronnement.

De rien Wink
J'aimerai qu'on ait notamment des détails sur comment les habitudes de la famille ont été bouleversées. Comme les repas par exemple. Les deux soeurs venaient-elles manger chacune à leur tour où est-ce que les parents amenaient le plat à Elsa dans sa chambre comme si elle était une prisonnière? Elsa avait-elle d'ailleurs le droit de sortir exceptionnellement de sa pièce comme dans la scène de Do You Want To Build a Snowman où elle dit au revoir à ses parents? Si le deuxième film pouvait corriger ces petits trous ça serait un vrai plus. Ça nous aiderait à davantage creuser la psychologie des petites filles mais aussi du roi et de la reine qui doivent encaisser toute cette pression, sur le plan familial et sur sur la gestion du Royaume.

Comme le disent Florian d'Arendelle et Brozen, je préfère un retour via des souvenirs plutôt qu'un twist tiré par les cheveux tout droit sorti d'une fan-fiction. Faire revivre ces personnages ne me plaît pas sur le papier.
J'aime les questions qui sont laissées par le premier film et les courts-métrages, le "Et si..." qui aurait peut-être pu arriver avant que les jeunes femmes deviennent adultes, le fait qu'elles doivent continuer à faire leur bout de chemin sans savoir s'ils font la fierté de leurs parents, leur impossibilité de revenir en arrière.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges III [Walt Disney - 2026]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-