Alors qu'il était présent à l'ouverture de World of Frozen à Hong Kong Disneyland, Bob Iger a déclaré que Disney Animation ne travaillait pas sur une histoire... mais deux ! Un quatrième film La Reine des Neiges est donc peut-être déjà en préparation.
Alors qu'il était présent à l'ouverture de World of Frozen à Hong Kong Disneyland, Bob Iger a déclaré que Disney Animation ne travaillait pas sur une histoire... mais deux ! Un quatrième film La Reine des Neiges est donc peut-être déjà en préparation.
Je suis venu poster ça mais faut croire que j'ai du retard aha. https://abcnews.go.com/Culture/frozen-4-movie-works-disney-ceo/story?id=104939264 Bon j'avoue que moi ça me hype de fou de savoir que Frozen 3 ne sera pas le dernier, et je me dis qu'au pire, si c'est aussi moyen que le 2, ils auront encore un film pour se rattraper
Entre Frozen et Zootopia, mon cœur balance...
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1106 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Oui, ils ont dû tellement bossé pour étendre l’univers (qui s’y prête) que ça ne tiendrait pas dans un seul film. Ça sent la saga à la Star Wars ou Harry Potter ! C’est vrai qu’avec les pistes ouvertes par le 2… ! Bizarrement ça ne me déplaît pas tant que ça, il faut dire que j’ai préféré le deuxieme au premier qui était trop étriqué, ce qui m’a surpris moi-même. Ps : enfin de quoi enfin un jour vraiment developper Kristoff, on peut rêver…
Peut-on en déduire que La Reine des Neiges III et La Reine des Neiges IV seront les deux parties d'une même histoire? Je me demande vraiment qu'est-ce qu'ils sont en train de nous préparer.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Je préfère qu'ils préparent plusieurs suites en même temps, potentiellement liées entre elles (ou au moins préparant des pistes pour le futur), plutôt que d'enchainer des suites sans trop savoir où aller. Avec Frozen II, il y avait un peu le sentiment que l'intrigue a été tronquée ici et là pour pouvoir tenir en 1h 40.
J'ai vraiment hâte de voir où ils vont nous mener. Et surtout de savoir qui se charge de ces nouvelles histoires. L'univers de Frozen devient tellement étendu avec les romans et maintenant même des podcasts. Dans Frozen II, ils sont allés beaucoup plus loin dans l'inspiration du folklore norvégien et de l'Histoire, parfois très sombre (avec les Samis). Donc il y a sans doute beaucoup à puiser de ce côté là. Surtout maintenant qu'Elsa a totalement embrassé son côté mystique.
Anna offre énormément de possibilités de développements. Dans le premier film, elle était dans une relation toxique et apprenait ce qu'était véritablement l'amour. Dans le second, elle devait accepter la possibilité de perdre ceux qu'elle aime, de s'en relever et continuer à avancer. Son mariage et de potentiels enfants sont des choses qui ne sont pas exploités pour le moment par la franchise. Sa relation avec Kristoff est relativement peu développée. Dans des pistes abandonnées pour le 2e film, Kristoff avait du mal avec la vie de château. Maintenant qu'Anna est la reine, avec plus de responsabilités, c'est potentiellement quelque chose qui peut être à nouveau utilisé. Son passé est toujours peu clair, même si un peu exploité dans Lost Legends: The Fixer Upper. Hans était présent dans les court-métrages Frozen Fever et Il étais une Fois un Studio, il n'est pas impossible qu'il revienne d'un manière ou d'une autre. Être confrontée au retour d'un ex (surtout que celui-ci était particulièrement mauvais), et peut-être avoir à travailler avec lui suivant l'intrigue, ne serait pas intéressant non plus.
Peut-on en déduire que La Reine des Neiges III et La Reine des Neiges IV seront les deux parties d'une même histoire? Je me demande vraiment qu'est-ce qu'ils sont en train de nous préparer.
J'avoue que j'espère qu'au moins le 3ème ne finira pas en cliffhanger...
Même dans les excellents films comme Across the Spiderverse ça m'ennuie
Entre Frozen et Zootopia, mon cœur balance...
Brozen
Âge : 24 Messages : 1403 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Quand j'ai appris qu'un quatrième film était en préparation, j'avoue que je l'ai pas forcément très bien pris. Après, il est vrai que savoir qu'on va probablement avoir droit à une histoire en deux parties est forcément très intrigant. Mais franchement, j'espère qu'ils n'étireront pas la franchise éternellement.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel. "La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1106 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
En tous cas ce qui me hérisse c'est que les surdoués Lopez soient piégés à vie par les Frozen grrrr !!! Quel gâchis. Après l'avorté Gigantic, ils feraient des merveilles sur d'autres univers et projets Disney. Les voilà "abonnés" et restreints à ça. Ils doivent en être contents... ou pas. Peut-être lassés. A déjà prévoir de devoir refaire des "let it go" et "into the unknown" au cube... pfffff
Comme toujours, on ne pourra juger qu'à la sortie de Frozen 3 puis 4. Le 2 m'a plutôt frustré alors que tout était mis en place pour approfondir un univers pas déplaisant. Si le 3 et le 4 sont travaillé de concert avec une "vraie" histoire, pourquoi pas.
C'est pas pour autant que je vais applaudir cette nouvelle sortie de Bob Iger qui continue de jouer les pompiers avec les actionnaires. Heureusement, il l'a dit pendant l'inauguration de World of Frozen donc ça reste un minimum cohérent. Mais aucune doute sur pourquoi il pousse Frozen vu le box office 2023.
Attention à ne pas forcer avec les suites. Disney : Frozen 3 et 4, Zootopia 2 Pixar : Toy Story 4, Inside Out 2 (moins surprenant de Pixar, plus habitué des suites)
Espérons que Wish fonctionne et rappelle que la nouveauté paye.
Euuuh ça commence à faire beaucoup là, Frozen 2 était déjà pour moi la suite de trop, suite qui pour moi ferme bien des portes.
Comme déjà dit pour Frozen 3, y a matière à faire quelque chose d'autre dans le même univers, avec d'autres personnages. Je verrai bien une histoire se passant 100 ans plus tard, avec quelques légers clins d’œils à Elsa/Anna. On verra, mais si c'est pour nous pondre une énième aventures d'Elsa/Anna partis sauver Arendel, non merci ...
Je ne m'attendais pas du tout à une telle annonce. Moi qui adore l'univers de Frozen, mon enthousiasme avait balayé ma perplexité lors de l'officialisation du troisième volet, mais j'avoue que là c'est pas forcément le cas. J'aimerais quand même éviter la surdose... D'un autre côté, vos remarques sont justes : ils n'annonceraient pas déjà un 4 s'ils ne savaient pas ce qu'ils allaient raconter donc c'est relativement rassurant.
Bon du coup, mon espoir d'une trilogie WDAS, ça ne sera pas pour cette fois !
Otome a écrit:
Je verrai bien une histoire se passant 100 ans plus tard, avec quelques légers clins d’œils à Elsa/Anna. On verra, mais si c'est pour nous pondre une énième aventures d'Elsa/Anna partis sauver Arendel, non merci ...
Les personnages sont tellement populaires, ce n'est même pas la peine d'y penser ! Pour que le film cartonne comme attendu (et c'est bien l'objectif premier ici) il faut au minima que toute la clique iconique soit de retour. Par contre, mettre Kristoff plus en avant ça me plairait bien aussi !
Faut remplir le tiroir-caisse, c'est ça ? Parce que bon...
Si, à la limite, il s'agit d'une troisième histoire en deux parties, je serais éventuellement hypé, encore faudrait-il qu'elle serve vraiment à boucler la boucle... Mais j'ai peine à être emballé par l'idée de deux nouvelles histoires totalement indépendantes...
Par contre, mettre Kristoff plus en avant ça me plairait bien aussi !
Je suis moyennement fan du personnage de Kristoff, mais je reconnais une chose, il y a matière à l'approfondir. Pour rappel, le gars débarque un peu de nulle part dans le premier, bien qu'il soit avec les récolteurs de glace, on comprends clairement que ce n'est pas sa famille de part son absence véritable d’interaction avec le groupe. Il est ensuite adopté par les trolls. Mais en attendant, on sait pas d'où il vient, qui sont ses parents, ce qu'ils sont devenu, comment il s'est retrouvé seul. Ceci dit, c'est peut être parce que je ne suis pas fan du personnage, mais il n'a pas un caractère à être développé. Je le vois bien te répondre qu'il est là, qu'il s'est construit avec les trolls et que sa vie d'avant, elle est aux oubliettes loin derrière lui car il préfère regarder devant lui sans se retourner, c'est sa façon à lui d'avancer.
Pour Anna, il y a plus rien à raconter je trouve. Quant à Elsa, déjà, c'est bien, on dirait que les gens ont laissé tomber l'idée qu'elle ait une moitié. Peut être finira t on par accepter qu'elle considère que ce n'est pas vraiment sa priorité, et laissera t on cela à notre imagination...
En pleine promotion pour Wish, Jennifer Lee a confirmé que La Reine des Neiges III et La Reine des Neiges IV seront une seule histoire en deux parties.
Jennifer Lee a écrit:
“We are deeply excited about the story we are shaping together, and it’s so epic it may not fit into just one film.
Décidément, ça commence à piquer ma curiosité.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
guimik, Flounder69, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message
J'avoue que ça va me saouler si Frozen 3 devient une pub de 2h pour le 4ème film... J'espère qu'il y aura quand même des trames scénaristiques qui seront contenues au 3ème film.
Entre Frozen et Zootopia, mon cœur balance...
guimik aime ce message
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1106 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
En pleine promotion pour Wish, Jennifer Lee a confirmé que La Reine des Neiges III et La Reine des Neiges IV seront une seule histoire en deux parties.
Jennifer Lee a écrit:
“We are deeply excited about the story we are shaping together, and it’s so epic it may not fit into just one film.
Décidément, ça commence à piquer ma curiosité.
Je me méfie de Jennifer Lee quand même, elle et ses petits copains sont toujours tellement émerveillés et excités de ce qu'ils font et de réinventer la poudre (de fée) à chaque coup, en témoignent toutes les featurettes pré-Wish où ils s'auto-félicitent et sur-vantent/vendent toujours le truc sans objectivité. Il y a un décalage avec la réalité brute du public moderne impitoyable, malheureusement, dont la majorité ont décrété d'avance que Disney était fini et cherchait vainement un repositionnement; Et je compatis avec les gens de Disney, qui se font conspuer quand ils font des suites et live, mais dès qu'ils se risquent à créer de l'original (Avalonia, Wish...) se font descendre parce que c'est trop différent ou trop semblable.
PS : De plus, je rêve que Disney puisse embaucher de vrais scénaristes de l'extérieur (ça se faisait, exemple capital, Linda Woolverton pour la belle et la bête tellement ils patinaient). Ca pêche quand même toujours depuis quelques années, depuis qu'ils n'adaptent plus de matériel original et s'improvisent créateurs d'histoires en interne...