AccueilGiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 VideGiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 16:22

Une remarque d'un internaute a attiré mon attention concernant le moyen-métrage La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf.
Il avait la sensation,
Spoiler:
, de voir à travers les comportements d'Anna et Elsa, deux mamans chercher leur enfant puis le rassurer, le calmer et lui parler d'un air compréhensif.
Il n'a pas complètement tort sur cette interprétation métaphorique. En revoyant la scène sous cet angle et en observant comment les deux soeurs communiquent sagement avec le bonhomme de neige puis le tiennent par la main en allant vers le lac, on pourrait avoir l'impression farfelue de voir un couple se promener avec leur petit.
Chose renforcée par le fait que techniquement, c'est un peu leur enfant, elles l'ont créé à elles-deux parce qu'il était l'objet de leur amour mutuel.

Ce n'est pas la première fois que la franchise sous-entend ce genre de faits et cela me conforte dans l'idée qu'une romance homosexuelle ne servirait à rien dans le deuxième film. La licence Frozen nous apprend justement à voir toutes formes d'affection d'un même oeil donc caler deux lesbiennes dans une suite serait un ajout bien trop grossier en plus de ne pas tellement innover vu que les fans attentifs peuvent déjà voir des analogies dans chaque film.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 19:45

Je trouve ce point de vue vraiment intéressant. Je trouve que la saga Frozen arrive déjà drôlement bien à faire passer des relations qu'on décrirait comme bizarres, comme quelque chose de tellement naturel que ça ne saute pas forcément aux yeux dès le premier coup. Jusque là, cette saga a toujours représenté les réactions face à l'amour sous la forme de métaphores et d'analogies (le coeur d'Anna gelé après qu'Elsa l'ait repoussée, par exemple). L'idée qu'Elsa soit lesbienne est intéressante, mais la montrer en couple avec une fille ne me paraît donc pas non plus très utile. Je préfère quand la saga continue de représenter ce genre d'idées avec des métaphores, je trouve que cela en devient plus profond.

En plus, si Elsa trouvait l'amour (avec un homme ou une femme, peu importe) j'ai peur que le personnage d'Anna s'en retrouve amoindri. Ce qui fait qu'Anna est spéciale, ce qui l'équilibre par rapport au personnage si unique qu'est sa soeur, c'est d'être cette personne qui parvient aisément à rassurer Elsa et lui faire démontrer de l'affection. Si notre Reine des Neiges tombait amoureuse, j'ai peur qu'elle n'ait plus autant besoin de sa soeur.


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 20:31

Si Elsa tombait amoureuse, la relation entre Anna et Kristoff s'en trouverait davantage consolidée. Car je suis d'accord sur un point, Anna et Kristoff sont censés être en couple, or, au fil du temps que semble laisser ces courts métrages, on voit clairement qu'Anna est bien plus proche d'Elsa que de Kristoff. Ce dernier est trop en retrait d'ailleurs.
Je ne sais pas vous, mais c'est bien la première fois que je vois un couple dans Disney être aussi distant !

A y réfléchir, peut être d’ailleurs que l'intrigue du 2 pourra justement tourner sur le fait que Kristoff ne parviens à être aussi proche d'Anna comme tout couple, car Anna est tout le temps avec Elsa. Il se rend ainsi compte que cette romance est hélas une impasse. A moins que la force du film demeure de montrer diverses forme de proximités envers les personnages, ce qui fait qu'au final, le fait qu'Anna soit tout le temps avec Elsa ne perturbe pas Kristoff qui est tout le temps avec Zwenn ...



Let it go !
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 21:43

Ce comportement maternel d'Anna et Elsa envers Olaf, je l'ai vu tout de suite. C'est tout à fait normal, puisqu'Olaf constitue leur lien le plus fort, il est le reflet de leur amour mutuel. Clairement, avec Olaf, la relation Anna-Elsa est la plus exploitable, alors continuons à l'exploiter quitte à écarter Kristoff.

Personnellement, je trouverais intéressant de mettre encore plus de distance dans le couple Anna-Kristoff ; on n'a encore jamais vu un couple en péril, proche de la rupture, dans un DA Disney, ça serait intéressant de voir comment Disney s'y prend, et également de montrer une autre face du couple.

Finalement, Anna, en étant le centre relationnel de la saga, est en position délicate, elle doit forcément être éloignée de quelqu'un, sa sœur ou son chéri. D'un côté, l'"avantage" de mettre Elsa en couple est que ça l'éloignerait d'Anna qui, par conséquent, se rapprocherait de Kristoff.

Bref, au niveau relationnel, c'est trop compliqué (j'ai déjà eu du mal à trouver quelque chose de valable à écrire Very Happy), on ne peut pas créer de relations aussi fortes entre tous les personnages, il y en a forcément qui seront mis en retrait.

http://www.dhnet.be/medias/cinema/la-reine-des-neiges-2-va-faire-fondre-les-curs-5a1d933acd707514e8f85849
C'est l'article le plus récent que j'aie trouvé sur l'avancement de La Reine des Neiges 2, et la source n'est peut-être pas la plus fiable, et il y a un peu de redite ; mais bref, si ça s'annonce comme dit là-dedans, ça risque de ne pas me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 22:15

Florian d'Arendelle a écrit:
on n'a encore jamais vu un couple en péril, proche de la rupture, dans un DA Disney, ça serait intéressant de voir comment Disney s'y prend, et également de montrer une autre face du couple.


Et Pocahontas et John Smith ?


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Vegito13
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 22:47

SnowTheDisneyKid a écrit:
Florian d'Arendelle a écrit:
on n'a encore jamais vu un couple en péril, proche de la rupture, dans un DA Disney, ça serait intéressant de voir comment Disney s'y prend, et également de montrer une autre face du couple.


Et Pocahontas et John Smith ?
+1 J'ai pensée exactement la même chose, même si ça se passe surtout dans Pocahontas 2 ...



Let it go !
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 23:00

SnowTheDisneyKid a écrit:
Florian d'Arendelle a écrit:
on n'a encore jamais vu un couple en péril, proche de la rupture, dans un DA Disney, ça serait intéressant de voir comment Disney s'y prend, et également de montrer une autre face du couple.

Et Pocahontas et John Smith ?

Je ne les avais plus en tête. Embarassed (je dois concéder n'avoir jamais vu le 2, et heureusement askip). Maintenant, comment bien dissocier leurs cas, si jamais le couple Anna-Kristoff était aussi en péril ? Je crois que Pour Pocahontas-John Smith, la cause est totalement externe (John Rolfe), et plutôt indépendante d'eux, alors que pour Anna-Kristoff, ça se passe plutôt en interne (Elsa), et Anna choisit d'être toujours avec sa grande sœur. Enfin, j'espère être clair et ne rien inventer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Lun 11 Déc 2017 - 0:14

Et Mulan et Shang ? Dans Mulan 2 ils décident quand même de se séparer (même si c'est à cause de Mushu en réalité) et ils passent une bonne partie du film à s'engueuler ! ^^


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Lun 11 Déc 2017 - 7:22

Bon, d'accord, je m'en vais me remettre de cette boulette... Crying or Very sad Si l'on revient à Anna et Kristoff, on peut imaginer celui-ci reprocher à Anna de ne pas être assez présente pour lui ; comment réagirait Anna ? Est-ce qu'elle serait compréhensive et reconnaîtrait qu'ils ne sont pas assez souvent ensemble, ou est-ce qu'elle lui reprocherait de faire une crise de jalousie, lui rappelant qu'Elsa est ce qu'elle a de plus cher ?

Ce n'est pas le tempérament de Kristoff de se plaindre de ne pas recevoir assez d'attention, mais il faut reconnaître qu'il porte la jeune princesse dans son cœur (il se préoccupe d'elle et de son état physique et ils finissent par s'embrasser dans le premier opus et il lui déclare sa flamme dans Frozen Fever). Kristoff a changé depuis qu'Anna est entrée dans sa vie, il est moins solitaire et froid et s'ouvre plus aux autres. Ce serait dommage de l'isoler à nouveau mais c'est (peut-être) inéluctable.

On peut aussi le faire s'interroger sur sa place au château et son statut de prince (en a-t-il vraiment envie ?), mais on s'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Lun 11 Déc 2017 - 21:25

Ceci dit il me semble que le court métrage avec Olaf se passe avant Frozen Fever. Je pense qu'il n'était tout simplement pas primordial de montrer la relation Anna Kristoff. C'etait deja trop long pour certains... Après pourquoi pas mais ce serait vraiment bête d'utiliser un truc qui a quand même énervé pas mal de gens contre les suites (mis à part les chansons, qualité d'image et de scénario). Pocahontas 2 ça reste le truc qui a énervé pas mal de gens. Je vois vraiment mal Disney utiliser ça alors que la plupart des gens ne comprennent pas encore que c'est pas une suite direct to video avec un budget moindre et qu'ils ont énormément d'inquiétude pour cette suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mar 12 Déc 2017 - 18:44

D'une manière générale, la relation Anna-Kristoff est finalement peu exploitée jusqu'alors, soit parce que l'histoire ne le demande pas, soit parce que c'est Disney qui veut nous montrer le couple sous une autre forme. De là, on peut penser que leur couple est fragile parce que leur relation met du temps à s'établir, alors que pas du tout. Preuve qu'il n'y a pas besoin d'en faire des caisses pour montrer son amour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mar 12 Déc 2017 - 20:03

J'ai dû mal à comprendre les messages en haut de la page...
Donner une relation homosexuelle à Elsa serait inutile puisque sa relation avec Anna a déjà l'air assez homosexuelle ? GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 213516

L'Oncle Walt a écrit:
caler deux lesbiennes dans une suite serait un ajout bien trop grossier en plus de ne pas tellement innover vu que les fans attentifs peuvent déjà voir des analogies dans chaque film.

Brozen a écrit:
Frozen arrive déjà drôlement bien à faire passer des relations qu'on décrirait comme bizarres, comme quelque chose de tellement naturel que ça ne saute pas forcément aux yeux dès le premier coup.

Mon message n'est pas personnel, j'ai sûrement mal compris, mais là vous êtes justement en train de prouver que WDAS a besoin de montrer une relation homosexuelle à l'écran, et vite ! Quelles relations bizarres ? Les relations homosexuelles ou une relation incestueuse qu'auraient les deux soeurs ? Quel est le rapport ? (Ce ne sont en rien des attaques, vraiment, je demande juste des explications parce que là je comprends rien mdr)


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mar 12 Déc 2017 - 20:46

Ç'aurait probablement un meilleur impact dans un film original et non une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 0:05

Non, je proteste contre l'idée d'ajouter une romance au féminin dans la suite puisque tout le cœur du premier film est déjà de montrer un amour au féminin. Pas au sens du désir sexuel mais au rapport affectif.
Quand un personnage atteint déjà l'apogée de son attachement envers quelqu'un (dans le cas présent, Elsa vis-à-vis d'Anna et inversement), peu importe son niveau de proximité avec lui ou sa nature, il ne sert à rien d'en introduire un autre pour la bonne cause humanitaire. Pire, cela diminuerait l'impact de la petite soeur, censée être complémentaire avec son aînée.
Ce que je critique est donc l'inutilité de cette demande ainsi que le fait qu'elle pourrait altérer la relation jusque là parfaite du duo.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 14:54

L'Oncle Walt a écrit:
Non, je proteste contre l'idée d'ajouter une romance au féminin dans la suite puisque tout le cœur du premier film est déjà de montrer un amour au féminin. Pas au sens du désir sexuel mais au rapport affectif.
Quand un personnage atteint déjà l'apogée de son attachement envers quelqu'un (dans le cas présent, Elsa vis-à-vis d'Anna et inversement), peu importe son niveau de proximité avec lui ou sa nature, il ne sert à rien d'en introduire un autre pour la bonne cause humanitaire. Pire, cela diminuerait l'impact de la petite soeur, censée être complémentaire avec son aînée.
Ce que je critique est donc l'inutilité de cette demande ainsi que le fait qu'elle pourrait altérer la relation jusque là parfaite du duo.

D'accord, donc c'est à peu près ce que j'avais compris.

Le truc c'est que ça n'a pas de rapport du tout. Une relation n'empêche pas une autre, encore moins lorsqu'elles sont de natures aussi différentes. C'est comme dire que Nani n'avait pas besoin de David parce que "son attachement envers Lilo était déjà à son apogée". Ou que Tiana n'avait pas besoin de Naveen parce que "son attachement envers Charlotte était déjà à son apogée". Ca n'a rien à voir. Dans la suite de Pocahontas elle se trouve un autre mec et "altère sa relation jusque là parfaite" avec John, qui pour le coup avait un impact symbolique très fort.

Si tu m'avais dis à la limite que tu ne voulais pas de love interest pour Elsa, peu importe son sexe, puisque tu voudrais que le deuxième film se concentre sur sa relation avec Anna, j'aurais compris. Mais dire que Elsa n'a pas besoin d'être lesbienne parce qu'elle est suffisamment proche de sa soeur n'a pas de sens. Pourquoi Anna aurait le droit à un amoureux, elle ? Parce qu'il est un homme, donc c'est suffisamment différent ? Mais une relation entre deux soeurs n'a rien à voir avec une relation entre deux amoureuses scratch

Alors je suis pas forcément 100% pour qu'Elsa ait une copine (comme Rwol'a dit, le faire dans une suite est maladroit, et puis vu les enjeux j'aurais peur que Disney le fasse de manière plus ou moins ambiguë ce qui ne servirait pas du tout le message). Mais ça c'est pas un argument valable.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 15:21

A la limite, l'intérêt de donner un/e copain/copine à Elsa serait de l'éloigner de sa petite sœur et obliger celle-ci à prendre de l'indépendance.
Or, c'est la relation complexe entre Anna et Elsa qui constitue l'attrait principal de la saga depuis le film. L'idée serait de continuer dans cette voie et continuer à travailler cette relation, apporter de nouveaux moments forts en émotions aux deux sœurs, que ce soit joyeux, triste, sombre...

Surtout, la question est : est-ce que la majorité veut une relation amoureuse pour Elsa, hétéro ou homo ? Rappelez-vous que ça part d'un simple hashtag #GiveElsaagirlfriend relayé par quelques fans qui le souhaitent, mais si on leur demande pourquoi, quelles vont être leurs réponses ?

Personnellement, je suis opposé à donner une histoire d'amour à Elsa, d'une part parce que ça laisserait moins de place pour sa relation avec sa petite sœur, d'autre part parce que je trouve que son personnage ne s'y prête pas trop, en tout cas beaucoup moins qu'Anna. De plus, si on lui donne une amoureuse féminine, ça me donnerait trop l'impression que Disney se plie devant une poignée de fans.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 15:58

En gros, ça manque d'intérêt à ce jour pour le personnage d'Elsa. Anna n'avait pas de contact avec sa sœur, c'est ce qui l'a poussée dans les bras de Hans puis Kristoff. Elsa en revanche n'avait pas le choix, recluse et à l'écart de tout le monde. Il n'y a qu'Anna qui soit venue la chercher tout ce temps, voilà en quoi cette relation entre sœur est assez exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 22:33

Tiens, dans les rumeurs, y avais pas une madame de neige qui irait avec Olaf ?
Au vu ce de qu'Olaf représente - Le lien entre les deux sœurs - quelles en seraient alors les conséquences entre Anna et Elsa ? Quelque part, Olaf m'a fait penser dans le moyen métrage, à l'enfant d'Anna et Elsa. Donc, peut être que la Reine des Neiges 2 marquera une évolution conséquente des différents personnages (je l'espère en tout cas).



Let it go !
GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Déc 2017 - 18:36

En effet, des rumeurs veulent qu'Olaf se trouve une "bonne dame de neige" ; pour quelle raison, ça reste à voir. Cet article du Telegraph (qui date déjà de 2015) tente (je dis bien tente) d'apporter une justification à l'introduction éventuelle d'une copine pour Olaf :

Citation :
It has to happen. Not only for the plot, but for the merchandise. Olaf is one of the most beloved Disney sidekicks ever created, and with Anna and Kristoff romantically entangled, and Elsa happy ruling her kingdom and getting to grips with her ice powers, blossoming romance is in Olaf's court.

He is an incredibly popular character choice for people making Frozen cakes, so Olaf plus lady friend would send the cuteness factor over the edge.
http://www.telegraph.co.uk/films/0/frozen-2-plot-release-date-songs-plus-everything-else-need/

Très honnêtement, je n'y vois aucun intérêt, et ça risquerait d'alourdir l'ensemble, de tendre vers du dessin animé "pour les enfants en très bas âge". Or, ce n'est pas ce qui est demandé pour cette suite ; on veut du travail sérieux, qui séduise les tout-petits comme les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Déc 2017 - 20:43

Une copine à Olaf ?? Sérieux ??? Honnêtement je crois que c'est ce que j'aimerais le moins voir dans cette suite !! Ça n'aurait aucun intérêt. Je suis déjà pas ultra fan du personnage d'Olaf (ce genre de personnage comique n'est pas ce que je préfère), mais si en plus on l'affuble d'une copine c'est le glaçon qui fait déborder le vase (humour pourri je sais GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 953922)

Enfin perso je trouve que ça ferait vraiment trop forcé. J'espère vraiment que Frozen 2 sera plus sérieux et sombre que le premier opus. Mais avec une Madame Neigeuse je vois pas comment ce serait possible... ><


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Déc 2017 - 22:13

J'ai beaucoup de mal à imaginer que Jennifer Lee puisse avoir l'idée de créer une girlfriend pour le bonhomme de neige.
Il s'agit à nouveau d'une rumeur qui commence à dater (qui plus est, alors que le scénario a été réécrit sur plusieurs points depuis l'année dernière visiblement) et comme toutes les autres, elle est impossible à prendre au sérieux.
Le scénario de La Reine des Neiges 2 va être tenu secret aussi longtemps qu'il le pourra, presque comme un Star Wars. Rien de tout ce qu'on entendra sur le Net comme bruits de couloirs n'aura de la valeur.
Je fais confiance à l'équipe pour ne pas tomber dans ce piège.

Je valide totalement par contre l'initiative de donner à Olaf une plus grande confiance en soi, de façon à ce qu'il prenne des décisions. Ça serait cohérent avec ce que la franchise fait actuellement avec le personnage, essayer de lui faire acquérir une personnalité plus creusée.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Déc 2017 - 23:36

Perso je n’attends pas de romance avec de nouveaux protagonistes pour ce Frozen 2.
Pour moi si ils font un scénario réussi sans céder à cette facilité, ce sera parfait.
Car je vois que beaucoup voudraient voir Elsa représenter le mouvement LGBT, mais l’idée de s’épanouir dans le célibat, ce serait aussi une grande nouveauté.

Aujourd’hui il n’y a qu’Elena d’Avalor qui représente une certaine idée de la femme indépendante et épanouie sans relation amoureuse. Et encore probablement à cause de son jeune âge.
Donc voilà, ce n’est pas une généralité, car même les fans Disney ne la connaissent pas.

Elsa, elle n’a pas eu de vie sociale donc son isolement était une obligation.
Mais la voir évoluer et s’épanouir d’une autre façon qu’en tombant amoureuse, cela pourrait être très intéressant.

Je pense qu’il y a suffisamment à creuser dans la relation amoureuse entre Kristoff et Anna, pour ne pas ajouter de nouvelles romances téléphonées. Peut-être en découvrant des difficultés qu’un jeune couple pourrait rencontrer d’ailleurs.

A mes yeux, Frozen 2 pourrait apporter plein d’idées nouvelles qui seraient déjà plus en phase avec notre fonctionnement social actuel, sans que ce soit forcément des idées revendicatives.

En tous cas j’ai beaucoup aimé le moyen-métrage avec Olaf, cela m’a donné bon espoir pour la continuité de la franchise. Même si beaucoup de personnes font clairement ressentir leur animosité face à la licence qui a été très surexposée.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 10:56

maromi a écrit:
Perso je n’attends pas de romance avec de nouveaux protagonistes pour ce Frozen 2.
Pour moi si ils font un scénario réussi sans céder à cette facilité, ce sera parfait.
Car je vois que beaucoup voudraient voir Elsa représenter le mouvement LGBT, mais l’idée de s’épanouir dans le célibat, ce serait aussi une grande nouveauté.

Aujourd’hui il n’y a qu’Elena d’Avalor qui représente une certaine idée de la femme indépendante et épanouie sans relation amoureuse. Et encore probablement à cause de son jeune âge.
Donc voilà, ce n’est pas une généralité, car même les fans Disney ne la connaissent pas.

Elsa, elle n’a eu de vie sociale donc son isolement était une obligation.
Mais la voir évoluer et s’épanouir d’une autre façon qu’en tombant amoureuse, cela pourrait être très intéressant.

Merida dans "Rebelle", ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 12:44

Rwo a écrit:
maromi a écrit:
Perso je n’attends pas de romance avec de nouveaux protagonistes pour ce Frozen 2.
Pour moi si ils font un scénario réussi sans céder à cette facilité, ce sera parfait.
Car je vois que beaucoup voudraient voir Elsa représenter le mouvement LGBT, mais l’idée de s’épanouir dans le célibat, ce serait aussi une grande nouveauté.

Aujourd’hui il n’y a qu’Elena d’Avalor qui représente une certaine idée de la femme indépendante et épanouie sans relation amoureuse. Et encore probablement à cause de son jeune âge.
Donc voilà, ce n’est pas une généralité, car même les fans Disney ne la connaissent pas.

Elsa, elle n’a eu de vie sociale donc son isolement était une obligation.
Mais la voir évoluer et s’épanouir d’une autre façon qu’en tombant amoureuse, cela pourrait être très intéressant.

Merida dans "Rebelle", ça te parle ?

Oui c’est vrai, mais c’est un Pixar donc ce n’est pas tout à fait pareil pour moi.
Aux Studios Disney, c’est beaucoup plus difficile à trouver.

Et Mérida est une adolescente très jeune si on restitue l’action du film, qui refuse le mariage forcé.
Là Elsa est libre de ses choix, adulte, plus sous l’autorité de ses parents, évoluant dans un monde plus récent, ça n’a rien à voir comme contexte. Mon avis n’est pas à portée féministe attention, mais quand on voit le monde actuel avec autant de personnes célibataires qui arrivent à profiter de la vie et réaliser des choses incroyables... Effectivement je me dis qu’il pourrait vraiment y avoir un truc à creuser, comme certains voudraient creuser l’idée d’une supposée homosexualité pour Elsa.

Nous verrons bien le film, mais si je dis ça, c’est avant tout car je souhaite être surprise et que la facilité scénaristique ne soit pas choisie. Clairement une romance pour Elsa, en serait une et j’attends plus de la part de Disney. Si la finalité du film est de lui trouver un partenaire homme ou femme, personnellement je trouverais cela sans intérêt, à moins d’un véritable apport scénaristique.

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 20:31

DsnyCitizen a écrit:
J'ai dû mal à comprendre les messages en haut de la page...
Donner une relation homosexuelle à Elsa serait inutile puisque sa relation avec Anna a déjà l'air assez homosexuelle ? GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 213516

L'Oncle Walt a écrit:
caler deux lesbiennes dans une suite serait un ajout bien trop grossier en plus de ne pas tellement innover vu que les fans attentifs peuvent déjà voir des analogies dans chaque film.

Brozen a écrit:
Frozen arrive déjà drôlement bien à faire passer des relations qu'on décrirait comme bizarres, comme quelque chose de tellement naturel que ça ne saute pas forcément aux yeux dès le premier coup.

Mon message n'est pas personnel, j'ai sûrement mal compris, mais là vous êtes justement en train de prouver que WDAS a besoin de montrer une relation homosexuelle à l'écran, et vite ! Quelles relations bizarres ? Les relations homosexuelles ou une relation incestueuse qu'auraient les deux soeurs ? Quel est le rapport ? (Ce ne sont en rien des attaques, vraiment, je demande juste des explications parce que là je comprends rien mdr)

Quand je parlais de relation bizarre, je parle de la façon dont les relations homosexuelles sont malheureusement beaucoup trop vues. Le "on" désignait les mentalités de façon générale, ce n'était pas mes propres mots. ^^
Ce que je voulais dire, c'est que j'aime beaucoup comment la saga arrive à représenter des familles qui sortent de l'ordinaire, mais tout en rendant ça très naturel.


GiveElsaAGirlFriend - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 16 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-