AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 VideLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197
 
Sondage clos

AuteurMessage
DCPeter

DCPeter

Masculin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : NeverLand (Reims)
Inscription : 06/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Lun 19 Déc - 2:30

sandman a écrit:


Pour répondre à d'autres; et oui, la nicotine est une drogue addictive, tout comme la coke ou l'alcool. La comparaison n'est pas inutile et vouloir l'éviter c'est refuser de reconnaitre sa propre dépendance. Il parait qu'il est même plus facile de se sevrer de la coke que de la nicotine.
Mais n'importe ! J'ai pas envis de claquer ma science mais évitez de dire des absurdités de la sorte ! Pour avoir suivi en tant qu'etudiant en pharma des patients qui arrivent a aboutir à un sevrage a la nicotine avec succes grace a des agonistes nicotiques (gomme a mâcher ou inhalateur) et une motivation appuyée par le soutient des proches voir du pharmacien; et en comparaison les patients qui sont en manque de leur Bupré et qui convulsent au comptoir pour avoir leur dose, dose que tu leur pour la plupart délivrée la veille mais faut il encore qu'ils ne se tapent pas la boite entière et dose qui légalement ne peut être délivrée ! Bref, j'aurai largement préfèré que ces personnes fument qu'elles se piquent a la cocaine car a voir je peut vous assurer que c'est effrayant !
sandman a écrit:
Il faut reconnaitre aussi que quand une personne fume dans le parc, surtout un jeune, ça lui donne l'illusion d'être plus fort que les autres: "Waaahhh, je fume dans un lieu interdit, même pas peur et même pas mal"... Mais en fait, ils sont pittoyables.
En effet, c'est ce que je me répète mot pour mot lors de mes visites a Disney a chaque fois que j'en grille une ! Enfin mon "Waaahhh" est un plus loin a vrai dire ! Mais pour l'instant vous avez tout bon !
sandman a écrit:

En résumé, je suis pour l'obligation faite aux fumeurs de se droguer seulement dans les petites zones réservées à ce vice et on devrait même y poster des cast members pour y attacher les fumeurs ( avec une laisse ) et ne les libérer que quand la clope est finie et qu'ils se soient rincé la bouche à l'eau de javel ( un peu diluée quand même....)
Ah mais la, je crois que vous tenez le bon bout, vous devriez faire un club avec la personne qui souhaite (lu un peu plus haut ) que les visiteurs soient fouillées afin de leur confisquer leur paquets de cigarette...A vous deux, vous nous lâcheriez sûrement une super idée... On devrait également soumettre a chaque visiteur un touché rectal pour tout les petits malins qui tenteraient de faire rentrer leur drogue a l'inssu de la sécurité ! Je sais pas trop mais je pense que vous êtes sur la bonne voie ... Développer un peu plus mais essayer de vous arrêter un peu avant l'extermination ou a la torture de tous les fumeurs, cela serait cool ...


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 2061362722_1
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Lun 19 Déc - 7:00

corinne123roux a écrit:
Je trouvais juste le passage de la conclusion avec l'eau
de javel etc. Un peu raide et agressive.
Sans doute, mais c'est l'outrance même du propos qui lui donne son caractère humoristique. Smile


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 54
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Lun 19 Déc - 7:59

sandman a écrit:
corinne123roux a écrit:

Je trouvais juste le passage de la conclusion avec l'eau
de javel etc. Un peu raide et agressive.
Comme tu as arrêté de fumer, tes neurones gérant le sens de l'humour ne sont pas encore au top mais ils commencent à reprendre du service....

Pour les autres, ça a l'air de bien fonctionner. ^^

Oui, oui, j'avais capté que c'était de l'humour.
Juste que je trouve cet humour assez limite vu le contexte. Pas sûre que ça fasse rire autant les fumeurs que toi. Je sais que tu l'as écrit pour dédramatiser tout ce que tu as écris dans le reste du message.

Mais, donc, quand on est pas de votre avis, on a forcément des neurones en moins, celà prouve au moins qu'il ne s'agit pas de
s'échanger des idées mais bien de s'amuser à avoir raison à tout prix.

Je reste sur mes positions précédentes. Je change juste 1 truc : @Yoda, ce que tu as écris me fais penser que j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir arrêté et j'espère qu'en lisant ton post, celà donnera à d'autres la même envie...


Voilà, j'arrête de suivre le sujet (ça risque de fatiguer mes derniers neurones valides!)
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 100932


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Lun 19 Déc - 22:00

Je l'espère aussi bien-sûr, que ce soit pour le tabac ou pour le cannabis d'ailleurs que certains fument comme d'autres boivent un thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Mar 20 Déc - 2:54

DCPeter a écrit:
sandman a écrit:


En résumé, je suis pour l'obligation faite aux fumeurs de se droguer seulement dans les petites zones réservées à ce vice et on devrait même y poster des cast members pour y attacher les fumeurs ( avec une laisse ) et ne les libérer que quand la clope est finie et qu'ils se soient rincé la bouche à l'eau de javel ( un peu diluée quand même....)
Ah mais la, je crois que vous tenez le bon bout, vous devriez faire un club avec la personne qui souhaite (lu un peu plus haut ) que les visiteurs soient fouillées afin de leur confisquer leur paquets de cigarette...A vous deux, vous nous lâcheriez sûrement une super idée... On devrait également soumettre a chaque visiteur un touché rectal pour tout les petits malins qui tenteraient de faire rentrer leur drogue a l'inssu de la sécurité !

Contraiement aux neurones de l'humour de Corinne123roux, les tiens sont grillés.

Et pour le toucher rectal, très peu pour moi, mais il y a certains membres du forum que ça ne dérangerais pas du tout. Donc je leur laisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Mar 20 Déc - 4:20

C'est très fin Sandman... Merci pour ceux que tu désigne. Wink


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 62316155 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Mar 20 Déc - 17:36

Ben après 48 pages de débat qui ne feront changer personne d'avis, que faire d'autre que de l'humour?
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDiadèmeCarton

PrincesseDiadèmeCarton

Féminin
Âge : 32
Messages : 294
Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims)
Inscription : 03/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Mer 21 Déc - 13:34


Le sujet est déjà assez sensible comme ca pas la peine d'en rajouter une couche avec un humour tordu et tendancieux!



"I've been dreaming of a true love's kiss and a prince, I'm hoping, comes with this."
Revenir en haut Aller en bas
vincentmasters

vincentmasters

Masculin
Âge : 35
Messages : 227
Localisation : Forêt des rêves bleus (ou dans le 77)
Inscription : 01/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Mer 21 Déc - 15:24

DCPeter a écrit:
sandman a écrit:


Pour répondre à d'autres; et oui, la nicotine est une drogue addictive, tout comme la coke ou l'alcool. La comparaison n'est pas inutile et vouloir l'éviter c'est refuser de reconnaitre sa propre dépendance. Il parait qu'il est même plus facile de se sevrer de la coke que de la nicotine.
Mais n'importe ! J'ai pas envis de claquer ma science mais évitez de dire des absurdités de la sorte ! Pour avoir suivi en tant qu'etudiant en pharma des patients qui arrivent a aboutir à un sevrage a la nicotine avec succes grace a des agonistes nicotiques (gomme a mâcher ou inhalateur) et une motivation appuyée par le soutient des proches voir du pharmacien; et en comparaison les patients qui sont en manque de leur Bupré et qui convulsent au comptoir pour avoir leur dose, dose que tu leur pour la plupart délivrée la veille mais faut il encore qu'ils ne se tapent pas la boite entière et dose qui légalement ne peut être délivrée ! Bref, j'aurai largement préfèré que ces personnes fument qu'elles se piquent a la cocaine car a voir je peut vous assurer que c'est effrayant !
sandman a écrit:
Il faut reconnaitre aussi que quand une personne fume dans le parc, surtout un jeune, ça lui donne l'illusion d'être plus fort que les autres: "Waaahhh, je fume dans un lieu interdit, même pas peur et même pas mal"... Mais en fait, ils sont pittoyables.
En effet, c'est ce que je me répète mot pour mot lors de mes visites a Disney a chaque fois que j'en grille une ! Enfin mon "Waaahhh" est un plus loin a vrai dire ! Mais pour l'instant vous avez tout bon !
sandman a écrit:

En résumé, je suis pour l'obligation faite aux fumeurs de se droguer seulement dans les petites zones réservées à ce vice et on devrait même y poster des cast members pour y attacher les fumeurs ( avec une laisse ) et ne les libérer que quand la clope est finie et qu'ils se soient rincé la bouche à l'eau de javel ( un peu diluée quand même....)
Ah mais la, je crois que vous tenez le bon bout, vous devriez faire un club avec la personne qui souhaite (lu un peu plus haut ) que les visiteurs soient fouillées afin de leur confisquer leur paquets de cigarette...A vous deux, vous nous lâcheriez sûrement une super idée... On devrait également soumettre a chaque visiteur un touché rectal pour tout les petits malins qui tenteraient de faire rentrer leur drogue a l'inssu de la sécurité ! Je sais pas trop mais je pense que vous êtes sur la bonne voie ... Développer un peu plus mais essayer de vous arrêter un peu avant l'extermination ou a la torture de tous les fumeurs, cela serait cool ...


Ah merci, c'est agréable d'entendre ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Mer 21 Déc - 22:36

corinne123roux a écrit:

Juste que je trouve cet humour assez limite vu le contexte. Pas sûre que ça fasse rire autant les fumeurs que toi.
Il vaut mieux être un peu abrupt. La neutralité ou la condescendance pourraient être prises pour de l'approbation.
Et quand il y a une personne que l'on apprécie dans notre entourage ( et qui fume ), ce n'est pas lui rendre service que de la regarder se détruire sans rien lui dire. Je parle de façon générale, il n'y a pas de fumeurs dans mon entourage, sauf quelques uns au boulot.
Bien sûr, ce n'est pas à moi de faire respecter la loi et le règlement aux visiteurs des parcs Disney, mais puisqu'il est interdit de fumer sur le parc, la tolérance n'a pas à être invoquée.
Revenir en haut Aller en bas
DCPeter

DCPeter

Masculin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : NeverLand (Reims)
Inscription : 06/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Jeu 22 Déc - 1:45

sandman a écrit:

Contraiement aux neurones de l'humour de Corinne123roux, les tiens sont grillés.
Et neurologue de surcroit ! Décidément vous maitrisez de nombreux domaines !

sandman a écrit:

Et pour le toucher rectal, très peu pour moi, mais il y a certains membres du forum que ça ne dérangerais pas du tout. Donc je leur laisse ....

Nous n'espérions pas tant de confidence sur vos orientation sexuelle sur une simple idée absurde !


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 2061362722_1
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Jeu 22 Déc - 11:34

yoda a écrit:
D'autant et vous le savez certainement qu'il n'y a pas que de la nicotine dans une cigarette mais des tas de produits chimiques toxiques. La tabac que l'on fumait il y a plusieurs décennies comme au siècle dernier n'a rien à voir avec celui-ci d'aujourd'hui où les fabricants rajoutent des tas de saloperies pour rendre accro les fumeurs (idem d'ailleurs pour le cannabis qui était bien moins nocif il y a plusieurs décennies qu'aujourd'hui où la composante nocive y est en plus grande quantité, celle-ci réduisant à terme les facultés du système nerveux).



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Compos10

Source

Bon, mettons nous d'accord tout de suite: je ne cherche PAS à provoquer mais juste à comprendre, alors pas d'agressivité svp :s


Quand je vois ca je me dis "mais pourquoi les gens fument ? O_o"
Si les fumeurs pouvaient me répondre (gentillement svp ^^)
Je ne cherche vraiment pas la merde ni à changer quoi que ce soit, je me demande juste pourquoi certains fument.


PS: On évitera les réponse du genre: "et toi pourquoi tu bois pendant les soirées ?" svp (différence trop importante) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Jeu 22 Déc - 12:54

Non mais qu'est ce que c'est que cette question ! "pourquoi les gens fument ?". Et bien en réponse il suffit d'etre fumeur pour le savoir ! Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Jeu 22 Déc - 13:00

ça c'est de la réponse...

Harleen je vais te répondre (même si je suis non fumeuse) vis à vis des réponses de mon entourage. Mon frère s'est mis à fumer pour faire comme les autres, tous ses copains fumaient et il voulait pas être mis de côté (il avait quoi même pas une quinzaine d'années au départ). Depuis il aimerait arrêter mais c'est compliqué pour lui surtout quand du monde fume autour, il y arrive bien mieux dans un contexte non fumeur (en vacances par exemple).
Et me semble que mon père c'était la même chose à une époque où tous les hommes fumaient (il y a plus de 40 ans maintenant).. Puis après ce n'était plus pour les autres mais devenu une véritable "addiction"/"drogue". Par manque de volonté il n'a pas arrêté.. Jusqu'au jour où un médecin lui a filé la frousse, et il a arrêté du jour au lendemain et n'a plus repris. Et il faut dire qu'il y a quarante ans la dangerosité du tabac n'était pas connue/mise en avant.


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Jeu 22 Déc - 13:37

Voilà, y'a les fumeurs "pour faire comme les autres", c'est sûr.
Puis y'a aussi ceux qui ont simplement eu envie de tester un jour et qui sont tombés dans le panneau. Pour ma part, je n'ai eu aucune pression, bien au contraire, c'était au cours d'une soirée, j'étais bien, j'avais envie de tester, on a essayé de m'en empêcher en vain (et pourtant mes amis étaient tous sur mon dos, même les fumeurs) et voilà le résultat. J'avais 20 ans, donc j'en avais rien à faire de "faire comme les autres", c'était un choix. Idiot, certes, comme quand on a 20 ans (enfin, je parle pour moi ^^).
On sait que c'est nocif, mais c'est une addiction. Ca, ça ne s'explique pas, et ça n'est certainement pas les provocateurs anti-fumeurs à 2 balles qui arriveront à nous faire arrêter.

Là, j'ai envie d'arrêter. Pour ma santé, bien-sûr, mais ne soyons pas hypocrite, pour ce que ça me coûte aussi par semaine. J'ai envie, vraiment, et hier soir j'étais décidé. Là, après une mi-journée pas terrible, je le suis déjà moins Rolling Eyes (le pire étant que mon entourage est essentiellement non fumeur, ou ancien fumeur pour certains, donc j'ai toutes les cartes en main mais je n'ai pas le déclic).
Donc oui c'est mal, c'est nul, ça sert à rien. Mais il ne suffit pas de le penser pour arriver à en sortir du 1er coup.
C'est clairement une faiblesse, mais je fais partie de ceux qui estiment que reconnaître ses faiblesses, c'est déjà faire un pas en avant.
Voilà, je clos ce mini HS ici pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Jeu 22 Déc - 16:06

Voyez un peu dans quel état financier se trouve le pays... Imaginiez s'il n'y avait plus de fumeur !...lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Jeu 22 Déc - 17:05

link a écrit:
Là, j'ai envie d'arrêter. Pour ma santé, bien-sûr, mais ne soyons pas hypocrite, pour ce que ça me coûte aussi par semaine. J'ai envie, vraiment, et hier soir j'étais décidé. Là, après une mi-journée pas terrible, je le suis déjà moins Rolling Eyes
Donc oui c'est mal, c'est nul, ça sert à rien. Mais il ne suffit pas de le penser pour arriver à en sortir du 1er coup.
C'est clairement une faiblesse, mais je fais partie de ceux qui estiment que reconnaître ses faiblesses, c'est déjà faire un pas en avant.
Voilà, je clos ce mini HS ici pour ma part Wink

Bon courage à toi, je peux te conseiller une autre "drogue" de substitution si tu veux : le sport. Avec celle-ci tu n'aggraveras pas ton capital santé, au contraire même tu le préserveras voire l'augmentera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Jeu 22 Déc - 21:55

Gyldas65 a écrit:
Non mais qu'est ce que c'est que cette question ! "pourquoi les gens fument ?". Et bien en réponse il suffit d'etre fumeur pour le savoir ! Voilà.

perduuuuu !!!!

justement, le fumeur ne se pose pas la question de savoir pourquoi il fume. Pour le fumeur, fumer est une evidence, un reflexe. C'est la premiere chose qu'on fait le matin, et la derniere chose qu'on fait le soir, c'est la conclusion du repas, c'est le but de la pause au taff, c'est l'accompagnement naturel de l'apero, etc etc

Donc non, il ne suffit pas d'etre fumeur pour savoir pourquoi on fume, parce que quand on est fumeur, cette question elle ne se pose pas (la preuve, elle parait debile aux fumeurs, parce qu'ils ne concoivent meme pas qu'on puisse se poser cette question)
Alors c'est vrai que certaines clopes sont vraiment appreciées, elles mettent vraiment bien. Y'en a meme qui font un peu planer, une sensation d'euphorie tres legere mais notable, c'est souvent le cas de la clope du matin, quand on a ete privé toute une nuit de nicotine.
Le seul probleme c'est que c'est de l'illusion pure et simple.
Fumer j'aime bien ca, ca me met bien, etc ... le seul probleme c'est que l'etat de "satisfaction" que procure cette clope qui nous met bien, c'est un etat moins agreable que celui qui aurait ete le notre si nous ne fumions pas. Et si on se sent bien apres une clope, c'est simplement parce que c'est la fin de l'action de la clope d'avant qui nous a mis mal.

---

sinon pour elargir un peu le debat, allez faire un tour sur les forums anglophones consacrés a Disney ou a DLP, vous verrez de nombreux guests etrangers faire leurs TR, bien souvent ce TR est centré autour de deux axes : highs and lows (les hauts et les bas), et vous constaterez qu'en tres grande majorité, le premier point negatif cité par les guests c'est : les gens qui fument partout dans le parc.

Alors si les non fumeurs empietent sur les libertés des fumeurs, peut etre alors que c'est aux "fumeurs responsables" d'indiquer a leurs congeneres qu'ils pourraient s'abstenir ou etre plus discrets .... non ?
mais encore une fois, il est beaucoup plus facile de dire "moi je fais les choses bien, ce sont les autres qui foutent la merde" tout en critiquant ceux qui tentent de faire respecter une regle, quitte a anoncer fierement que la regle ne s'appliquent pas a eux ou ne devrait pas s'appliquer.


Spoiler:

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 3ont4Q


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 1524898809 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 1533279605  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Jeu 22 Déc - 23:06

Je remercie ceux qui ont su me répondre en restant calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Ven 23 Déc - 1:16

DCPeter a écrit:


sandman a écrit:

Et pour le toucher rectal, très peu pour moi, mais il y a certains membres du forum que ça ne dérangerais pas du tout. Donc je leur laisse ....

Nous n'espérions pas tant de confidence sur vos orientation sexuelle sur une simple idée absurde !

Non, non, Peter. C'est toi qui a le premier parlé de cette petite manipulation scatologique. Alors ne me remercie pas, c'était TON idée!

Et pour la dangerosité de la cigarette, ça fait trèèèès longtemps qu'on sait que c'est dangereux et cancérigène. Disons que les fabriquants, les médecins et les politiques le savaient ( comme pour l'amiante dont on le sait depuis plus d'un siècle ) mais il y a de gros intérêts financiers en jeu, alors on passe sous silence.

Et pour les sarcasmes et l'humour, c'est pour vous rendre service.
C'est vrai quoi!...
Les fumeurs savent que c'est mauvais pour leur santé. Ils s'en foutent et fument quand même.
Ils savent que ça bousille aussi la santé de leur entourage et de leurs enfants ( quand ils en ont ), ça ne les embête pas, ils fument quand même.
Ils savent qu'ils enfreignent la loi et les règles élémentaires du respect pour les autres en fumant dans le parc, mais ça ne les gêne pas puisqu'ils y fument quand même.
Par contre, quelques petits sarcasmes sur un forum, ça les ennuie..... C 'est bizarre non:?:
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Ven 23 Déc - 20:10

sandman a écrit:


Les fumeurs savent que c'est mauvais pour leur santé. Ils s'en foutent et fument quand même.
Ils savent que ça bousille aussi la santé de leur entourage et de leurs enfants ( quand ils en ont ), ça ne les embête pas, ils fument quand même.
Ils savent qu'ils enfreignent la loi et les règles élémentaires du respect pour les autres en fumant dans le parc, mais ça ne les gêne pas puisqu'ils y fument quand même.
Par contre, quelques petits sarcasmes sur un forum, ça les ennuie..... C 'est bizarre non:?:

Trop de généralités.
Je ne suis pas fumeuse, mais je suis certaines qu'il y en a parmi eux qui s'isole pour fumer plutot que de cracher leurs fumées à la face des gens Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Ven 23 Déc - 20:17

Harleen a écrit:
je suis certaines qu'il y en a parmi eux qui s'isole pour fumer plutot que de cracher leurs fumées à la face des gens Surprised
Sans doute, mais ceux là on les voit peu.
En fait, il faut tenir compte des échanges précédents . . . study


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 16/04/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Dim 25 Déc - 22:01

Comme je l'ai déjà dit dans ce topic , faut arrêtez de généraliser. Tout les fumeurs ne sont pas tous des gros cons qui font chier tout le monde. Je suis moi même fumeur (je sais je suis jeune mais ce n'est pas la question) et pourtant je fume dans les zone prévue à cet effet. Mais quand j'y pense , je me dit que heureusement que tout les fumeurs ne vont pas dans les zones pour fumer, sinon j'imagine même pas comment on serait serrées, ces zones sont malheureusement vraiment petites.


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Dim 25 Déc - 22:42

Woody60 a écrit:
les fumeurs ne sont pas tous des gros cons qui font chier
Si tu n'as que ce vocabulaire comme argument, tu ne convaincras personne ! Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 53119

Woody60 a écrit:
heureusement que tout les fumeurs ne vont pas dans les zones pour fumer, sinon j'imagine même pas comment on serait serrées, ces zones sont malheureusement vraiment petites.
ou plutôt les fumeurs trop nombreux.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
whiterabbit

whiterabbit

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : Grenoble
Inscription : 25/12/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 39 Horlog11Lun 26 Déc - 0:31

Bonjour à tous Smile Personnellement j'ai découvert Disneyland Paris il n'y a qu'un an et ne sachant pas que les parcs étaient non fumeurs je ne me suis pas posée de questions... Biensur je ne fume jamais dans les files d'attentes et j'évite lorsqu'il y a beaucoup d'enfants autour ( Fantasyland par exemple ). Personne ne m'a jamais rien dit et je vois beaucoup d'autre personnes fumer dans le parc..... C'est un peu comme si on interdisait aux gens de fumer dans les rues !


Dernière édition par whiterabbit le Lun 26 Déc - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-