AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 VideLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197
 
Sondage clos

AuteurMessage
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 13:07

vincentmasters a écrit:
Moi je fume partout dans le parc sauf bâtiments et file d'attente, on ne m'a encore jamais rien dit, et les coins fumeur je ne les ai clairement pas repérés.
Et si les CM venaient me dire de fumer plus loin j'avoue que ca m'ennuierais un peu. J'ai envie de me sentir libre de fumer, il suffit juste de faire attention à certains détails : jeter son mégot éteint à la poubelle, faire attention de tenir sa clope assez haut pour le risque avec les enfants.
Je pense que certains non fumeurs deviennent trop intolérant et égoïste.


Merci. Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 795199
ça prouve que nous pouvons vivre ensemble et se respecter.
J'apprécie que quelqu'un de 23 ans pense à la figure des enfants.

Et si quelqu'un l'oublie, un sourire, une remarque polie et j'ai TOUJOURS vu des gens gentils, s'excuser.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 13:17

Dès que je vois quelqu'un fumer sous mon nez dans le parc je leurs indique tout simplement le coin fumeur le plus proche. Généralement ils sont choqués car ils ne savent pas que c'est non fumeurs, et continuent à fumer sans y aller .. après c'est plus mon problème, je le fait juste remarquer, et puis il n'y a pas a raler, c'est une loi à respecter comme les autres.


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 13:20

corinne123roux a écrit:
vincentmasters a écrit:
Moi je fume partout dans le parc sauf bâtiments et file d'attente, on ne m'a encore jamais rien dit, et les coins fumeur je ne les ai clairement pas repérés.
Et si les CM venaient me dire de fumer plus loin j'avoue que ca m'ennuierais un peu. J'ai envie de me sentir libre de fumer, il suffit juste de faire attention à certains détails : jeter son mégot éteint à la poubelle, faire attention de tenir sa clope assez haut pour le risque avec les enfants.
Je pense que certains non fumeurs deviennent trop intolérant et égoïste.


Merci. Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 795199
ça prouve que nous pouvons vivre ensemble et se respecter.
J'apprécie que quelqu'un de 23 ans pense à la figure des enfants.

Et si quelqu'un l'oublie, un sourire, une remarque polie et j'ai TOUJOURS vu des gens gentils, s'excuser.

I love you

+ 1 Exactement ce que je dis depuis avant hier sur ce topic ! Quand je fume près des gens, je demande d'une toujours si ça gène, si ça gène je m'éloigne ou au pire j'éteint ma clope, c'est vrai que quand on me demande gentiment et poliment d'éteindre une cigarette car je provoque une gène, il n'y a pas de soucis ! En revanche, les remarques désobligeantes comme "sale fumeur" "pouaaaaah ça pue", je me fais un plaisir de remettre ces gens à leur place en leur disant que la politesse existe et que demander gentiment d'éteindre sa clope, moi pas de problèmes !

Il ne faut pas non plus mettre tous les fumeurs dans le même sac et nous prendre pour des déchets de la société à un moment !

Puis juridiquement encore une fois, pour moi, cette interdiction totale de fumer à Disneyland contient des failles : en effet, cela n'est mentionné ni dans le règlement intérieur, ni sur le plan, à part ces enclos fumeurs mais qui pour moi sont entachés d'une certaine caducité. Et il faut être réaliste : vu le nombre de guests qui fument à DLP, interdire totalement, c'est des clients en moins aussi...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 13:26

Verne a écrit:

Mais tu as réussi à te libérer du tabac; sans avoir jamais fumé, je sais que c'est difficile. Peut être pourrais tu indiquer comment tu as fait : il y a dans mon entourage des gens qu'une solution devrait intéresser, et je ne suis surement pas le seul.

en 2007 nous avons eu un gamin. Il etait hors de question de fumer en presence de ma femme enceinte, ni de faire arriver le gamin dans un maison "malsaine".
Un matin j'ai donc dis "merde" et j'ai laissé mon paquet de clope entamé dans mon bureau. Il y est toujours d'ailleurs.
J'en ai chié pendant 3 semaines, et les tentations etaient nombreuses, d'autant plus que j'ai des amis ou famille fumeurs, mais avec le temps le "besoin" s'est estompé.
J'avais essayé les patchs, ainsi que diverses manieres douteuses, mais je n'avais jamais reussi a arreter plus de quelques semaines.
La vraie methode, c'est juste de se dire qu'on a pas besoin de la clope et de surtout ne jamais ceder a la tentation, car la premiere bouffée de clope, c'est la reprise assurée. Par ailleurs dire "je diminue progressivement" ca ne marche pas. Et il faut savoir que quand on dit "j'arrete quand je veux" c'est le premier signe que l'on est completement accro.


Pour le reste, je ne reviendrais pas sur ce qui a ete dit.

Sauf que je me marre profondement lorsque j'entend des choses comme le refus d'etre "parqués" comme du betail, et que l'on s'insurge contre toutes ces methodes de "controle" ... alors que le fumeur est quand meme quelqu'un qui a choisi, de lui meme, de s'enchainer à une substance ... il accepte de se rendre esclave d'un produit, et hurle au scandale et a la repression lorsqu'on lui demande d'aller fumer dans un lieux precis ... tres belle illustraton de l'allegorie de la caverne de Platon

Quand au fait que la clope "pue" sur le fumeur et que cela soit derangeant, c'est vrai que certaines nenettes cocottent grave le parfum (souvent bon marché d'ailleurs), mais est-ce parce que des gens sont sales, ou puent le parfum que cela donne une excuse au fait de puer soi meme ?
la vraie responsabilité, encore une fois, c'est de savoir faire soi meme ce que les autres ne font pas. Au lieu de ca, on prend pour excuse le fait que des gens sont mal elevés pour se donner bonne conscience et penser qu'on vaut, soi meme, mieux qu'eux. C'est pas etre responsable, c'est un complexe de superiorité (complexe fort fréquent d'ailleurs chez les consommateurs de drogues, depuis l'alcool, le cana, jusqu'aux drogues dures comme la coke par ex)


Spoiler:

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 3ont4Q


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 1524898809 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 1533279605  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 13:34

[quote="tarf"]
Verne a écrit:

la vraie responsabilité, encore une fois, c'est de savoir faire soi meme ce que les autres ne font pas. Au lieu de ca, on prend pour excuse le fait que des gens sont mal elevés pour se donner bonne conscience et penser qu'on vaut, soi meme, mieux qu'eux. C'est pas etre responsable, c'est un complexe de superiorité (complexe fort fréquent d'ailleurs chez les consommateurs de drogues, depuis l'alcool, le cana, jusqu'aux drogues dures comme la coke par ex)

affraid
Mais c'est quoi cet amalgame avec les drogués?
La cigarette et la coke sont des substances complètement différentes..

Comme tu as arrêté de fumer, tu crache sur ceux qui fument encore.
Tu es frustré ou imbu de ta personne.

( "comment? Tout le monde ne s'arrête pas quand MOI je m'arrête???")

Mais tu peux pas avoir un peu de sympathie pour ceux qui sont comme toi tu as été?
Et les non fumeurs qui t'ont accepté pendant des années... Tu peux essayer de faire comme eux?


pfff Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 13:47

tarf a écrit:
Verne a écrit:

Mais tu as réussi à te libérer du tabac; sans avoir jamais fumé, je sais que c'est difficile. Peut être pourrais tu indiquer comment tu as fait : il y a dans mon entourage des gens qu'une solution devrait intéresser, et je ne suis surement pas le seul.

en 2007 nous avons eu un gamin. Il etait hors de question de fumer en presence de ma femme enceinte, ni de faire arriver le gamin dans un maison "malsaine".
Un matin j'ai donc dis "merde" et j'ai laissé mon paquet de clope entamé dans mon bureau. Il y est toujours d'ailleurs.
J'en ai chié pendant 3 semaines, et les tentations etaient nombreuses, d'autant plus que j'ai des amis ou famille fumeurs, mais avec le temps le "besoin" s'est estompé.
J'avais essayé les patchs, ainsi que diverses manieres douteuses, mais je n'avais jamais reussi a arreter plus de quelques semaines.
La vraie methode, c'est juste de se dire qu'on a pas besoin de la clope et de surtout ne jamais ceder a la tentation, car la premiere bouffée de clope, c'est la reprise assurée. Par ailleurs dire "je diminue progressivement" ca ne marche pas. Et il faut savoir que quand on dit "j'arrete quand je veux" c'est le premier signe que l'on est completement accro.


Pour le reste, je ne reviendrais pas sur ce qui a ete dit.

Sauf que je me marre profondement lorsque j'entend des choses comme le refus d'etre "parqués" comme du betail, et que l'on s'insurge contre toutes ces methodes de "controle" ... alors que le fumeur est quand meme quelqu'un qui a choisi, de lui meme, de s'enchainer à une substance ... il accepte de se rendre esclave d'un produit, et hurle au scandale et a la repression lorsqu'on lui demande d'aller fumer dans un lieux precis ... tres belle illustraton de l'allegorie de la caverne de Platon

Quand au fait que la clope "pue" sur le fumeur et que cela soit derangeant, c'est vrai que certaines nenettes cocottent grave le parfum (souvent bon marché d'ailleurs), mais est-ce parce que des gens sont sales, ou puent le parfum que cela donne une excuse au fait de puer soi meme ?
la vraie responsabilité, encore une fois, c'est de savoir faire soi meme ce que les autres ne font pas. Au lieu de ca, on prend pour excuse le fait que des gens sont mal elevés pour se donner bonne conscience et penser qu'on vaut, soi meme, mieux qu'eux. C'est pas etre responsable, c'est un complexe de superiorité (complexe fort fréquent d'ailleurs chez les consommateurs de drogues, depuis l'alcool, le cana, jusqu'aux drogues dures comme la coke par ex)

Non je ne dis pas que je me sert d'excuse et que je me met en "supériorité" par rapport aux autres, je dis juste qu'à un moment, il faut tout simplement être réaliste et qu'on ne peut pas tout contrôler non plus, ce que je voulais dire, c'est qu'on pue le tabac ou non, c'est son choix, j'estime que quelqu'un qui pue le tabac ou quelqu'un qui pue la merde ou autre (c'est classe ce que je marque quand même...), tu ne peux pas t'en prendre non plus à ces personnes, car au final celui qui fume pue, celui qui se lave pas pue également, c'est un choix, je disais juste que PERSO, je préfère puer le tabac qu'autre chose, après c'est un choix, et je disais juste que je préfère perso sentir cette odeur qu'autre chose... Après que ça déplaise à certaines personnes, soit je peux le comprendre (moi même qui suis fumeur et qui n'arrive pas à sentir ma propre odeur de tabac froid, j'arrive tout de même à sentir l'odeur de tabac froid des autres, oui ça me gène mais j'en fais pas un drame non plus, et je ne trouve pas spécialement cela irrespectueux pour autant, comme quelqu'un qui pue la merde, je me dirai "oh il est dégueulasse celui-là" dans ma tête, après je n'irai pas lui dire quoi). Dans une file d'attente aussi par exemple, excepté les odeurs corporels, je ne supporte pas non plus les bandes d'idiots qui sont en train de faire des grafitis sur les murs ou qui font leur malin en gueulant tout le temps, mais que veux-tu ?

Voila il faut faire la part des choses entre la théorie et la réalité, tu ne peux pas refaire la société et moi non plus, c'est comme ça malheuresement, mais là on s'éloigne du sujet.

Donc t'inquiètes pas tarf que j'ai bien compris que tu porte une "haine" (exagération voulue encore une fois) envers ceux qui fument car, gloire à toi, tu ne fais plus partie de ces acrros et tant mieux pour toi si tu y trouve ton compte c'est très bien et c'est tout à fait honorable. Mais tu prends les fumeurs pour des gros crétins qui sont sous dépendance et que cette dépendance engendre forcément un complexe de supériorité, je respecte ton avis bien que je ne le partage pas... Il faut arrêter cette diabolisation, et être justement tolérant, qu'on foute un peu la paix aux fumeurs (responsables) ! Ils ne font de mal à personne à part à eux même, mais se bousiller, c'est une liberté individuelle encore une fois.

Tout ce que j'essaye de dire depuis le début, c'est qu'il ne faut pas diaboliser les fumeurs dans un milieu extérieur, c'est tout simplement ce que je dis, ni plus ni moins. Et le coup des "enclos", je suis désolé, mais je trouve justement, en tant que fumeur, que c'est rejeter une catégorie de gens juste par leur choix de consommation de tabac, et je suis désolé, je n'accepte pas et beaucoup de fumeurs n'acceptent pas non plus (il suffit de voir le succès de ces enclos, je crois que même DLP n'y prete pas une grande importance vu leur fréquentation, leur délimitation, et leur emplacement).




Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 13:48

[quote="corinne123roux"]
tarf a écrit:


affraid
Mais c'est quoi cet amalgame avec les drogués?
La cigarette et la coke sont des substances complètement différentes..

Comme tu as arrêté de fumer, tu crache sur ceux qui fument encore.
Tu es frustré ou imbu de ta personne.

( "comment? Tout le monde ne s'arrête pas quand MOI je m'arrête???")

Mais tu peux pas avoir un peu de sympathie pour ceux qui sont comme toi tu as été?
Et les non fumeurs qui t'ont accepté pendant des années... Tu peux essayer de faire comme eux?


pfff Suspect

Je n'osais pas le dire, merci de l'avoir dis à ma place !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
vincentmasters

vincentmasters

Masculin
Âge : 35
Messages : 227
Localisation : Forêt des rêves bleus (ou dans le 77)
Inscription : 01/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 14:25

[quote="Discovery Mountain"]
corinne123roux a écrit:


Je n'osais pas le dire, merci de l'avoir dis à ma place !


+1

Vous pouvez pas Tout avoir, un peu de tolérance. C'est limite si vous ne voulez pas empiéter sur la liberté des autres pour satisfaire votre confort personnel. Moi je dis oui aux fumeurs, tant qu'il y a un minimum de respect. Et l'amalgame clope et coke faut arrêter deux minutes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 40
Messages : 8419
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 15:56

vincentmasters a écrit:



+1

Vous pouvez pas Tout avoir, un peu de tolérance. C'est limite si vous ne voulez pas empiéter sur la liberté des autres pour satisfaire votre confort personnel. Moi je dis oui aux fumeurs, tant qu'il y a un minimum de respect. Et l'amalgame clope et coke faut arrêter deux minutes Suspect

On va être en désaccord mon cher Vincent ^^ Ce que tu dis est une question de point de vue. Les fumeurs pensent que les non-fumeurs veulent empiéter sur leur liberté, selon toi, et moi j'aurais tendance à penser le contraire Wink

Tu dis plus haut faire attention pour les enfants et tout, et c'est tout à ton honneur, seulement pourquoi faire attention aux enfants et pas aux adultes ? Les adultes non fumeurs ont aussi le droit de ne pas être obligé de sentir l'odeur de la cigarette. Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas mettre tous les fumeurs dans le même panier, la preuve, tu dis ne pas fumer dans les files d'attentes donc je pense que c'est une bonne chose.

Bref je suis assez partagé sur la question. Les parcs sont des lieux publics ouverts, donc légalement ce n'est pas interdit de fumer. Et comme le dit Vincent on doit respecter la liberté des fumeurs. Cependant, il faut aussi veiller à la liberté des non fumeurs et ne pas les "enfumer". Donc s'il y a des espaces fumeurs, je pense que c'est une bonne chose, comme ça tout le monde y trouve son compte Wink Après, une personne qui fume en marchant dans le parc, il n'y a pas mort d'homme non plus Wink


Dernière édition par Damien39 le Sam 17 Déc 2011 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 16:18

corinne123roux a écrit:

Mais c'est quoi cet amalgame avec les drogués?
La cigarette et la coke sont des substances complètement différentes..

Definition du mot drogue (academie de medecine)

Drogue : Substance naturelle ou de synthèse dont les effets psychotropes suscitent des sensations apparentées au plaisir, incitant à un usage répétitif qui conduit à instaurer la permanence de cet effet et à prévenir les troubles psychiques (dépendance psychique), voire même physiques (dépendance physique), survenant à l’arrêt de cette consommation qui, de ce fait, s’est muée en besoin.

Definition du Larousse : Substance psychotrope naturelle ou synthétique, qui conduit au désir de continuer à la consommer pour retrouver la sensation de bien-être qu'elle procure.

La clope est donc bien une drogue

Quand a l'amalgame avec la coke, je ne le fais pas, je ne compare pas non plus les substances, je ne compare que les comportements des utilisateurs de substances, qu'elles soient dites "douces" ou "dures"

Quand a dire "je demande si ca derange que je fume", c'est une excuse bidon, parce que vous savez tres bien que dans 9 cas sur 10 la personne a qui vous demandez n'osera pas vous dire que ca la derange, et on comprend pourquoi en voyant la levée de bouclier des qu'on ose toucher aux droits des fumeurs.

Et non, je ne suis pas aigri, seulement voila, a 40 ans je suis foutu (et je rentrerais pas dans les details) parce que j'ai cru que "ennuis de santé" liés a la clope c'etait pour les autres et pas pour moi. La clope c'etait un droit pour moi, et je me disais la meme chose que ce que j'ai pu lire ici, me croyant "civilisé" et assouvissant mon vice dans le respect des autres. Ce n'est qu'apres avoir arreté et constaté a quel point un fumeur pouvait etre genant, meme s'il est civilisé et responsable, que je me suis rendu compte que j'avais ete un cretin et que je me voilais la face en me disant que je prenais assez de precautions pour ne pas gener les autres.

maintenant vous pensez ce que vous voulez. Mais en ce qui me concerne celui qui se grille sa clope dans un parc d'attraction est un irresponsable. D'ailleurs c'est apparemment l'avis de la Loi, confirmée par le ministre dans l'article cité par yoda dans les pages precedentes.
Puisque la loi a ete clarifiée par le ministre, le debat "oui mais, je reste a distance, je suis responsable" n'a aucun lieu d'etre. Apres si le fait que le parc soit non fumeur, faites une petition a city hall, mais arretez de nous pourrir la vie. Si vous voulez etre respecté par les non fumeurs, commencez par les respecter ... parce que la grande majorité des non fumeurs ne vous feront jamais remarquer que vous les derangez (meme si c'est le cas), et certains memes, comme ici, viendront prendre votre defense pour faire bonne figure ou pour donner l'impression d'etre un defenseur des libertés. Pourtant la realité des choses c'est qu'en general, les gens fulminent, mais dans le parc, ils n'ont generalement pas envie de s'engager dans une prise de tete. alors comme celui qui dit "retenir sa respiration" en passant les sas des grandes surfaces pour eviter la fumée, et bien le guest prend son mal en patience et attend que le malotru ai passé son chemin

alors je veux bien que tout le monde vive en bonne intelligence et en harmonie, mais cessez de penser que c'est parce que les gens sont trop polis ou timides pour vous faire remarquer que vous les embetez, que cela vous donne tous les droits.
y'en a un peu marre qu'on parle toujours des droits des fumeurs, mais qu'on rale des qu'on veut parler du droit des gens a ne pas se faire polluer, surtout dans des endroits ou il est censé etre interdit de fumer.


Est ce que les non fumeurs viennent vous emmerder dans vos espaces fumeurs en vous disant que la fumée les genent ? ca serait le comble non ? et pourtant vous trouvez normal et justifié d'aller fumer dans un endroit ou c'est interdit ... sous pretexte que ca gene personne ... ou plutot que vous pensez que ca ne gene personne.
Qui parle de respect ici ?


Spoiler:

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 3ont4Q


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 1524898809 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 1533279605  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17474
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 16:52

Je suis particulièrement allergique au tabac. En fonction du temps d'exposition à la fumée, cela peut aller de la simple nausée, au vomissement, à la migraine, voire à la crise de suffocation.

Je vais à Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992 et du fait de ma pathologie j'aurai préféré que la direction se donne les moyens d'une véritable interdiction, mais ce n'est pas le cas. Du coup, je ne vais faire une crise ou hurler parce que les visiteurs fumeurs ne respectent pas une règle si peu mise en avant par la direction.

Peut-être ai-je de la chance, mais je n'ai jamais été incommodé par quelqu'un qui fumait dans une file d'attente. Dans les allées du Resort, quand je sens une odeur de tabac et je suis un détecteur ultra sensible en la matière, je m'écarte et ne reste pas sous le vent.

Le seul problème survient au moment des parades et feux d'artifice, car les personnes qui évitent de fumer dans les files oublient bien souvent que la promiscuité est identique, voire pire lors de ces longues attentes. chaque fois que je suis intervenue pour demander à un fumeur de s'écarter un peu, j'ai toujours obtenu une réponse favorable.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 17:29

Sans vouloir envenimer la situation, je pense que DLP a bien fait de créer des zones fumeurs (restent à ce qu'elles soient bien visibles et avec un minimum de confort (ce qui doit être je pense contraignant si ils veulent allier confort et respect de la loi)). Je ne pense pas que ce soit dans le but de vous "parquer" mais plutôt pour limiter des abus. Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.
La mauvaise foi n'est l'apanage ni de certaines nationalités, ni de l'âge, ni du fait d'être ou non fumeur. Comme disait Brassens "Quand on est c..., on est c..".
J'ai déjà vu des fumeurs allumer une clope dans des files sous prétexte que "de toute façon c'est dehors" et des non fumeurs faire 5 mètres pour aller s'acharner sur un gars tout seul sur un banc avec sa cigarette. Et je pense vraiment que les CM ont autre chose à faire que de gérer des conflits de ce genre. D'où , oui les zones c'est le moins pire des maux.


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 329135
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6722
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 17:34

DynastyGo a écrit:
Merci yoda pour cette clarification. Cependant encore une fois à l'heure actuelle des choses cette interdiction n'est pas assez indiquée et les zones ne ressemblent à rien. Je ne peux en tant que CM dire a un guest qu'il n'a pas le droit de fumer ici meme s'il est a l'écart mais qu'il doit aller à l'autre bout du land dans une zone non abritée en cas de pluie et qui n'est meme pas à l'écart des autres guests...

J'ai vu un CM faire exactement cela à WDW ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 17:51

Ah oui, au DLH, il y a à côté de la boutique un balcon pour les fumeurs avec des chaises etc... C'est très sympa.


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 18:15

tarf a écrit:
Quant a dire "je demande si ca derange que je fume", c'est une excuse bidon, parce que vous savez tres bien que dans 9 cas sur 10 la personne a qui vous demandez n'osera pas vous dire que ca la derange, et on comprend pourquoi en voyant la levée de bouclier des qu'on ose toucher aux droits des fumeurs.
J'ai vu une fois le dixième cas : on est passés à un cheveu de la bagarre générale, et le fumeur à qui on a répondu non a quand même allumé son cigare.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 18:20

Verne a écrit:
tarf a écrit:
Quant a dire "je demande si ca derange que je fume", c'est une excuse bidon, parce que vous savez tres bien que dans 9 cas sur 10 la personne a qui vous demandez n'osera pas vous dire que ca la derange, et on comprend pourquoi en voyant la levée de bouclier des qu'on ose toucher aux droits des fumeurs.
J'ai vu une fois le dixième cas : on est passés à un cheveu de la bagarre générale, et le fumeur à qui on a répondu non a quand même allumé son cigare.


affraid
un cigare...
pfff
Attitude vraiment nulle.

Le père d'une copine avait l'habitude de se fumer un gros cigare après le repas. Un jour au resto, il s'est allumé un bien puant!
La honte qu'on s'est tapés! J'étais trop jeune pour réagir mais là, fallait le jeter! No

Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 18:34

corinne123roux a écrit:
Le père d'une copine avait l'habitude de se fumer un gros cigare après le repas. Un jour au resto, il s'est allumé un bien puant!
C'était à peu près ça, oui.
C'était dans un restaurant de Salers.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 22:15

Damien39 a écrit:
Bref je suis assez partagé sur la question. Les parcs sont des lieux publics ouverts, donc légalement ce n'est pas interdit de fumer. ( ... ) Après, une personne qui fume en marchant dans le parc, il n'y a pas mort d'homme non plus Wink
Ben si, il est légalement interdit de fumer dans le parc, parce que c'est un lieu privé et le propriétaire a le droit de demander aux visiteurs de ne pas fumer, même dans les espaces ouverts entre les attractions. Et justement il le leur demande. Ce n'est pas un détail laissé à l'appréciation de chacun, c'est une interdiction parfaitement LEGALE !!

Pour répondre à d'autres; et oui, la nicotine est une drogue addictive, tout comme la coke ou l'alcool. La comparaison n'est pas inutile et vouloir l'éviter c'est refuser de reconnaitre sa propre dépendance. Il parait qu'il est même plus facile de se sevrer de la coke que de la nicotine. Contrairement à ce que laissent supposer certains fumeurs, la différence de prix et le fait que le tabac est en vente libre ne rendent pas la dépendance moins grave moralement.
Je n'ai jamais fumé ni essayé les autres drogues, je ne peux donc pas me glorifier d'avoir réussi à arrêter. Mais quand un non fumeur râle parce qu'un fumeur enfreint une interdiction de fumer, celui qui manque de respect à l'autre, c'est le fumeur! Il faut arrêter d'avoir la tête à l'envers, et personne n'est obligé d'être tolérant face aux fumeurs qui balancent leur fumée à la figure de ceux qui sont en droit de refuser de la respirer, même si ça ne va pas les tuer!
Oui, c'est un droit de s'empoisonner, ou de se démolir à l'alcool, mais chez soi.
Même l'ivresse sur la voie publique est interdite alors qu'elle ne va pas forcément nuire à ceux qui assitent au triste spectacle d'un type bourré dans la rue. Il n'y a pas que la santé des personnes qui est prise en compte dans l'élaboration d'une loi, il y a dignité humaine, le fait de vivre en société et donc l'incidence que ça aura sur les autres.
Mais c'est bien connu, aujourd'hui les gens croient vivre en société alors qu'il vivent simplement en troupeaux dans lesquels chacun fait ce qu'il veut sans se soucier des autres!

Celui ou celle qui pue, quelle que soit l'odeur, n'est pas une nuisance pour la santé des autres ( mais juste pour leur confort, et ça, on le supporte ) mais celui qui répand autour de lui des substances dangereuses, donc de la fumée de cigarette puisque c'est l'objet de ce topic, est en infraction avec la loi et le règlement de visite du parc.

Comme l'a écrit à tort un membre du forum, ce n'est pas dans le règlement intérieur qu'est mentionnée l'interdiction faite aux visiteurs de fumer dans le parc. C'est dans le règlement de visite.
Le règlement intérieur s'adresse aux employés d'un site. Les règlements de visite sont destinés aux visiteurs. Ce règlement de visite DOIT être affiché à l'entrée du parc ( tout comme n'importe quel règlement de visite pour tous les sites accessibles aux publics ). Et puisque cet affichage est obligatoire, ça m'étonnerais que celui du parc Disneyland omette de préciser l'interdiction de fumer. Ca serait une grave erreur de la part des responsables du parc qui l'ont rédigé.
De plus, le fait d'acheter un ticket d'entrée aux parcs engage légalement le visiteur à respecter ce règlement de visite. En cas de non respect, il peut être raccompagné à la sortie par le service d'ordre sans remboursement, ce qui n'est jamais fait, on ne dira donc pas qu'on est intolérant avec les fumeurs.

Il faut reconnaitre aussi que quand une personne fume dans le parc, surtout un jeune, ça lui donne l'illusion d'être plus fort que les autres: "Waaahhh, je fume dans un lieu interdit, même pas peur et même pas mal"... Mais en fait, ils sont pittoyables.
La seule réaction que peut avoir un non fumeur face à une personne qui s'injecte sa dose de nicotine toutes les 30 minutres, mise à part l'exaspération, c'est d'avoit pitié d'elle. En fait, moi j'ai surtout pitié de ses enfants.
En résumé, je suis pour l'obligation faite aux fumeurs de se droguer seulement dans les petites zones réservées à ce vice et on devrait même y poster des cast members pour y attacher les fumeurs ( avec une laisse ) et ne les libérer que quand la clope est finie et qu'ils se soient rincé la bouche à l'eau de javel ( un peu diluée quand même....)
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 22:31

Lu et approuvé. Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 795199


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 22:37

Verne a écrit:
Lu et approuvé. Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 795199

Je te croyais plus ouvert d'esprit. confused


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 23:39

corinne123roux a écrit:
Je SUIS une ancienne fumeuse et j'ai une petite fille de presque 8 ans.
1. Tu fumes pas dans ma maison, dans les retos, les magasins etc
2. Tu ne met pas ta cigarette sur la tête de m fille quand tu fumes

3. Tu fais ce que tu veux le rete du temps. Tu fûme dans ta voiture, chez toi, dans les espaces publics, tant que c'est pas SOUS mon nez.
C'est bien toi qui as écrit ça ? Ce n'est pas mon style, mais j'approuve aussi, bien sur !

corinne123roux a écrit:
4. Je préfère l'odeur de ta cigarette que le parfum de certaines personnes (Opium, Patchouli...etc) (on peut créer un topic sur les désagréments causés par les porteurs de parfums, alors?)
Non mais c'est vrai, quoi, critiquer les fumeurs à cause de l'odeur???? Je rêve???
Je ne suis jamais allé jusqu'à râler contre l'odeur rémanente. Mieux : il m'arrive de trouver agréable le parfum dont certains fumeurs imprègnent le local où ils séjournent; quand c'est assez léger, naturellement.

corinne123roux a écrit:
Et la polution?
Mais vas faire un tour à Paris ou à Bruxelles (pour moi), tu vas voir c'est quoi la polution de l'air!
J'ai vécu à Paris ou en banlieue depuis près de 60 ans; j'y ai étudié et travaillé, et j'y vais encore souvent; d'ailleurs, mes enfants y habitent; alors cette pollution, je connais; d'ailleurs, elle a tendance à diminuer; mais rien ne justifie qu'on en rajoute.

corinne123roux a écrit:
Laissez les gens vivre, arrêtez de vouloir TOUT contrôler. Un peu de souplesse!, de tolérance!!!
La tolérance ne peut être à sens unique, et je n'aime pas l'impératif.

Pour ton dernier post : l'ouverture d'esprit est incompatible avec le manichéisme, et ne peut se résumer à un accord complet avec toi (ni qui que ce soit d'autre).



L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 23:50

D'autant et vous le savez certainement qu'il n'y a pas que de la nicotine dans une cigarette mais des tas de produits chimiques toxiques. La tabac que l'on fumait il y a plusieurs décennies comme au siècle dernier n'a rien à voir avec celui-ci d'aujourd'hui où les fabricants rajoutent des tas de saloperies pour rendre accro les fumeurs (idem d'ailleurs pour le cannabis qui était bien moins nocif il y a plusieurs décennies qu'aujourd'hui où la composante nocive y est en plus grande quantité, celle-ci réduisant à terme les facultés du système nerveux).



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Compos10

Source
Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 23:56

Attends.
Je ne suis pas manichéenne puisque j'ose
utiliser l'impératif quand je suis pas d'accord.

Je ne parlais pas de Paris (ou d'ailleurs,lalala...)
par rapport à ton vécu. (que jeune connais pas).

Je trouvais juste le passage de la conclusion avec l'eau
de javel etc. Un peu raide et agressive.

Comme j'ai toujours trouvé tes messages
assez proche de mes pensées, ça m'avais étonnée.

J'ai fumé très (trop) longtemps et je suis très heureuse d'en
avoir fini avec cette crasse.


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 23:59

yoda a écrit:
D'autant et vous le savez certainement qu'il n'y a pas que de la nicotine dans une cigarette mais des tas de produits chimiques toxiques. La tabac que l'on fumait il y a plusieurs décennies comme au siècle dernier n'a rien à voir avec celui-ci d'aujourd'hui où les fabricants rajoutent des tas de saloperies pour rendre accro les fumeurs (idem d'ailleurs pour le cannabis qui était bien moins nocif il y a plusieurs décennies qu'aujourd'hui où la composante nocive y est en plus grande quantité, celle-ci réduisant à terme les facultés du système nerveux).



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Compos10

Source

Et j'ai travaillé avec un chirurgien maxilo-facial. On a vu des complication
affreuses après des interventions sur des patients
qui n'avaient pas réussi à s'arrêter de fumer!


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 38 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 1:43

corinne123roux a écrit:

Je trouvais juste le passage de la conclusion avec l'eau
de javel etc. Un peu raide et agressive.
Comme tu as arrêté de fumer, tes neurones gérant le sens de l'humour ne sont pas encore au top mais ils commencent à reprendre du service....

Pour les autres, ça a l'air de bien fonctionner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Les Exclusivités entre les différents Parcs Disney : qu'en pensez-vous ?
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-