AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 VideLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197
 
Sondage clos

AuteurMessage
laurus

laurus

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : Brétigny sur orge
Inscription : 28/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 10:19

Personnellement je suis une petite fumeuse mais quand je vais à disney ou dans un lieu public je ne fume pas pour pas enquiquiner le monde ce qui me mets hors de moi c'est de voir certain guest fumeur qui dans le parc jettent leur cigarettes n'importe ou et ose dire " de toute façon elle vas être ramasser par les femmes de ménage du parc on s'en fout" je l'ai entendue une fois et j'étais hors de moi, et aussi une fois pendant une parade sur Main street je me suis fait cramer la main par une guest qui fumait et qui m'a gentillement coller sa clope sur la main et ne s'est même pas excuser et m'a limite incendier car sa clope s'était éteinte (véridique...)


prochaine visite très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
MICKEYSA

MICKEYSA

Féminin
Âge : 41
Messages : 53
Inscription : 17/10/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 13:19

alors on fume où dans le resort ?
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 17:53

nul part sauf dans les coins fumeurs; c'est marqué sur les plans du parc mais comme beaucoup de monde passent tres peu de temps a le consulter...
Revenir en haut Aller en bas
DCPeter

DCPeter

Masculin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : NeverLand (Reims)
Inscription : 06/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:18

FishMan a écrit:

C'est juste une question de civisme et aussi de bonne fois c'est tout et aussi il faudrait que certain apprenne un peu a se la fermer aussi,ils oublient qu'il y a des consignes et un reglement et que tout ecart est sujet a l'exclusion du parc que cela vous plaise ou non. On n'a l'impression qu'il n'y a que a Disneyland Paris que rien est respecter et qu'il nous est interdit de reprimer un visiteur qui ne rescpecte pas le reglement...

Très bien, appliquons les consignes et restons courtois dans nos propos ! Je ne me rappelle pas avoir été discourtois !
Il est également interdit de manger et de boire dans les parcs ! Toute nourriture ou boisson importée par les guest doivent etre consommé dans l'air de pique nique près des tapis roulants !! Faites preuve de civisme et allez manger vos sandwichs dans la zone indiquée, c'est le règlement ! Merci bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:22

Personnellement j'ai toujours fait l'effort d'aller fumer dans les zones dédiées. Le problème c'est que ces zones (souvent équipées de banc ou muret) sont prise d’assaut en saison par les parents et leur bambins pour manger ou se reposer et il est alors complètement idiot d'aller fumer à coté des gosses! J'en même vu qui y donnait le biberons à leur tout petit...

Alors moi depuis, je ne me donne même plus la peine d'aller dans les zones fumeur, je m'isole sur un coté ou il n'y a pas grand monde et je m'efforce de souffler la fumée le plus haut possible.

Tant que les responsables du parc n'auront pas clarifier les choses autant pour les fumeurs (ne pas fumer en dehors des zones) que des non-fumeurs (ne pas aller dans les zones fumeur quand on ne fume pas ET les zones fumeur sont INTERDITES aux enfants), ça restera une situation anarchique...


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:24

A propos ce panneau concernant la nourriture y est toujours à l'entrée...Je ne comprend pas pourquoi que les employés de Disneyland Paris ne l'appliquent pas
Mais bon revenons au sujet de la cigarette
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:26

Bob a écrit:
Personnellement j'ai toujours fait l'effort d'aller fumer dans les zones dédiées. Le problème c'est que ces zones (souvent équipées de banc ou muret) sont prise d’assaut en saison par les parents et leur bambins pour manger ou se reposer et il est alors complètement idiot d'aller fumer à coté des gosses! J'en même vu qui y donnait le biberons à leur tout petit...

Alors moi depuis, je ne me donne même plus la peine d'aller dans les zones fumeur, je m'isole sur un coté ou il n'y a pas grand monde et je m'efforce de souffler la fumée le plus haut possible.

Tant que les responsables du parc n'auront pas clarifier les choses autant pour les fumeurs (ne pas fumer en dehors des zones) que des non-fumeurs (ne pas aller dans les zones fumeur quand on ne fume pas ET les zones fumeur sont INTERDITES aux enfants), ça restera une situation anarchique...

C'est clair,personne ne prend de decision,resultat c'est un peu n'importe quoi,ce n'est pas serieux du tout
Revenir en haut Aller en bas
DCPeter

DCPeter

Masculin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : NeverLand (Reims)
Inscription : 06/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:28

Bob a écrit:
Personnellement j'ai toujours fait l'effort d'aller fumer dans les zones dédiées. Le problème c'est que ces zones (souvent équipées de banc ou muret) sont prise d’assaut en saison par les parents et leur bambins pour manger ou se reposer et il est alors complètement idiot d'aller fumer à coté des gosses! J'en même vu qui y donnait le biberons à leur tout petit...

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:34

PrincesseDiadèmeCarton a écrit:
Bientot il y aura aussi des endroits spéciaux pour manger et boire???
.
On appelle ça des restaurants! Parce qu'officiellement, il est interdit de casser la croûte dans les parcs.
Ceci dit, quelqu'un qui mange dans les allées du parc ne me dérangera jamais...;alors qu'un fumeur qui balance sa fumée autour de lui.....

Laurus, j'aurais préféré dire ça à un non fumeur, mais la négligeance dont tu as été victime de la part d'une fumeuse est typique du "je m'en foutisme" des grands drogués, et même des drogués tout court. Quand c'est l'heure de s'injecter sa dose, rien d'autre n'a d'importance et les gens autour, enfants ou adultes, gênés ou pas, n'ont aucune importance; les fumeurs ça fume quand leur organisme manifeste le manque de nicotine. Toute autre circonstance n'a aucune prise sur eux.
Et puisque tu est une "petite fumeuse", pourquoi ne pas arrêter?

Bob, dans ce cas, tu est parfaitement en droit de les prévenir que tu vas allumer une cigarette puisque la zone t'est réservée et leur suggérer d'aller faire manger leurs enfants ailleurs.


Dernière édition par sandman le Lun 7 Nov 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDiadèmeCarton

PrincesseDiadèmeCarton

Féminin
Âge : 32
Messages : 294
Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims)
Inscription : 03/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:36

Verne a écrit:

DCPeter a écrit:
en plein milieu du WDS, je ne vois pas qui je peut déranger !
L'inconscience des fumeurs est en effet l'un des problèmes. Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 030105cigar

Je ne suis pas fumeuse mais il m'arrive parfois de commettre quelques fautes d'ortographe... à quoi est-ce du docteur?




En Bref, je suis choquée par la non tolérance dont vous pouvez faire preuve!
Dans la vie de tous les jours vous agissez de cette manière aussi? Vous passez votre temps à bougonner et à réprimander les fumeurs?
On est censé être dans un lieu neutre et magique et pourtant ça continue de râler.
Si vous ne supportez pas les autres, ne sortez pas de chez vous et encore moins à Disney où l'incivisme de certaines personnes et le non respect des lois est flagrant!
Maintenant, je ne pense pas que vous soyez irréprochable sous tous rapports, alors avant d'enlever la brindille dans l'oeil du voisin, enlevez déjà la poutre qu'il y a dans le votre!
Petite note personnelle qui va sûrement encore faire parler, je préfère de loin voir une clope dans un décor que de voir des résidus de canettes ou paquets de gateaux qui gachent vraiment le paysage.
De plus, Disney est un espace aéré. Que l'on demande de ne pas fumer dans les hall, magasins et files d'attente, je le comprend et le cautionne totalement. En attendant, Il n'y a aucun panneau interdit de fumer dans le parc (ou bien alors ils ont tellement envie de se faire respecter qu'ils se sont bien cachés...)
(PS: Je ne cautionne en rien l'attitude de certain fumeurs, guests ou non, mais les écarter de cette manière du parc me désole. Un peu de tolérance ne fait pas de mal et ne faisons pas de quelques cas des généralités!)



"I've been dreaming of a true love's kiss and a prince, I'm hoping, comes with this."
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDiadèmeCarton

PrincesseDiadèmeCarton

Féminin
Âge : 32
Messages : 294
Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims)
Inscription : 03/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:39

sandman a écrit:
On appelle ça des restaurants! Parce qu'officiellement, il est interdit de casser la croûte dans les parcs.
Ceci dit, quelqu'un qui mange dans les allées du parc ne me dérangera jamais...;alors qu'un fumeur qui balance sa fumée autour de lui.....

Tout le monde n'a pas les moyens de se permettre de manger au restaurant à chaque visite.
L'odeur de bouffe (kébab, pizza au fromage, sandwich douteux...) dans les files d'attente peut être tout aussi dérangeant que l'odeur de fumée...



"I've been dreaming of a true love's kiss and a prince, I'm hoping, comes with this."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:45

PrincesseDiadèmeCarton a écrit:

En Bref, je suis choquée par la non tolérance dont vous pouvez faire preuve!
Petite note personnelle qui va sûrement encore faire parler, je préfère de loin voir une clope dans un décor que de voir des résidus de canettes ou paquets de gateaux qui gachent vraiment le paysage.
Je ne cautionne en rien l'attitude de certain fumeurs, guests ou non, mais les écarter de cette manière du parc me désole. Un peu de tolérance ne fait pas de mal et ne faisons pas de quelques cas des généralités
Il y a diverses façons d'être incivique, la pollution en est une mais dans le cas de la cigarette, ça met réellement en danger la santé et même la vie des autres! Certaines personnes sont allergiques et une canette qui traine ne les enverra pas à l"hosto, de la fumée de cigarette oui!
Et dans la mesure où il y a des lois, tout le monde se doit de les respecter. Si Les dirigeants du parc décident d'interdire la clope sur tout le resort, ou au moins dans les parcs, ils en ont le droit parce que c'est la loi qui le leur permet. Le parc n'est pas un lieu public, c'est une entreprise qui reçoit du public.
Les cast members qui nettoient le parc ramassent les déchets alimentaires ET les mégots mais les déchets alimentaires ne risquent pas de déclencher un incendie ni d'intoxiquer les visiteurs ( sauf ceux qui mangent ce qui traine par terre, mais pour l'instant, je n'en ai jamais vu, alors que la fumée des drogués, on la prend dans la figure qu'on le veuille ou non ).
Pour les odeurs qui dérangent, on en revient à la même réponse, le problème n'est pas la gêne mais la nocivité! C'est pourtant pas difficile à comprendre. C'est une question de respect de la santé des autres, de principe moral. Une odeur de kébab ne me ferais pas tousser, même si je n'aimais pas les kébab.
Et les lois ne sont pas faites pour être piétinées en se disant que la tolérance des victimes rendra la "faute" des contrevenants moins grave. Si la fumée ne te dérange pas, tant mieux, mais en général, les fumeurs ne te le demandent pas sachant que de toute façon, même si tu accepte d'être enfumée, ils sont quand même en tort.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDiadèmeCarton

PrincesseDiadèmeCarton

Féminin
Âge : 32
Messages : 294
Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims)
Inscription : 03/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:55

Très bien dans ce cas, arrétons de fumer, arrétons de manger dans le parc.
J'ai hâte de voir la tête de tous les guests qui appliqueront ça...
Et surtout celles des mamans qui devront emmener leurs enfants hors du parc pour la pause de 10h, 12h, 16h et j'en passe.
Journée (de restrictions) Formidable à Disney!

Il me semble qu'on a oublié de citer Autopia... ah là la pollution bizarrement ça ne dérange plus! Faire la queue 120min à côté des gazs d'échappement c'est ok!
Et l'afflux de voitures au niveau du parking... niveau pollution je pense qu'on atteint des sommets... on en fait quoi?

Arrétons de chipoter et profitons comme il se doit de nos visites à Disney!
De toute façon, en France, on est né râleur et on mourra râleurs.



"I've been dreaming of a true love's kiss and a prince, I'm hoping, comes with this."


Dernière édition par PrincesseDiadèmeCarton le Lun 7 Nov 2011 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCPeter

DCPeter

Masculin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : NeverLand (Reims)
Inscription : 06/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:05

PrincesseDiadèmeCarton a écrit:
Très bien dans ce cas, arrétons de fumer, arrétons de manger dans le parc.
J'ai hâte de voir la tête de tous les guests qui appliqueront ça...
Et surtout celles des mamans qui devront emmener leurs enfants hors du parc pour la pause de 10h, 12h, 16h et j'en passe.
Journée (e restrictionsFormidable à Disney!

Il me semble qu'on a oubliéde citer Autopia... ah là la pollution bizarrement ça ne dérange plus! Faire la queue 120min à côté des gazs d'échappement c'est ok!
Et l'afflux de voitures au niveau du parking... niveau pollution je pense qu'on atteint des sommets... on en fait quoi?

Arrétons de chipoter et profitons comme il se doit de nos visites à Disney!
De toute façon, en France, on est né râleur et on mourra râleurs.

Pour Autopia Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 904185 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 904185 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 904185 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 904185 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 904185 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 904185 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 904185 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 904185 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 904185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:15

Pour les bébés et les enfants en bas âge, je pense que la règle se s'applique pas.
Je trouve que la recherche forcenée de prétextes pour justifier l'usage d'une drogue dans des lieux où c'est interdit frise le ridicule. Il s'agit de produits toxiques, pas de nourriture. Les petits pots pour bébés, même si ils contiennent pas mal de cochonneries n'ont jamais incommodé des passants et ne sont pas en vente dans les fast foods du resort.
Et si les pique nique sont interdits dans le parc, c'est uniquement pour des raisons commerciales et faire consommer les gens. L'interdiction du tabac est motivée par des raisons de santé. Il ne faut pas mélanger les genres. Un peu de bon sens, quand même.

Pour Autopia, je reconnais que c'est pas génial. cette attraction est un concept des parcs des années 50, époque où les voitures étaient réservées aux riches et où même les aspirateurs étaient considérés comme des "objets du futur" et faisaient rêver les visiteurs( teuses ). Inclure une attraction comme Autopia à Disneyland Paris en 1992, que ça pue ou pas, était une erreur de conception, un "mauvait goût chronologique" mais elle fait partie des classiques Disney. Certains imaginieers sont indécrottables.....


Dernière édition par sandman le Lun 7 Nov 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDiadèmeCarton

PrincesseDiadèmeCarton

Féminin
Âge : 32
Messages : 294
Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims)
Inscription : 03/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:25

Ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a beaucoup de choses nocives à Disney en dehors de la cigarette.
Pour ma part, je vis le parc Disney de la même manière que dans ma "vraie" vie: jetter ses papiers à la poubelle, respect des règles...
Je me mets simplement à la place d'un fumeur. On leur a déjà interdit beaucoup (fumer dans les restaurants, lieux publics, boites de nuit).
Maintenant je me posais une question: si on regroupe tous les fumeurs dans le petit espace près de la photo avec Baloo (désolée j'ai oublié le nom :s ), le nuage de fumée dégagé à cet endroit ira où? En plein sur le passage situé juste à côté! donc au final, on se prend quand même tout dans la tête voire plus.

Si la cigarette nuit tant que ça, supprimer la du marché, le problème sera réglé.



"I've been dreaming of a true love's kiss and a prince, I'm hoping, comes with this."
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:27

PrincesseDiadèmeCarton a écrit:
Si vous ne supportez pas les autres, ne sortez pas de chez vous et encore moins à Disney où l'incivisme de certaines personnes et le non respect des lois est flagrant!
Enfermer les gens respectueux pour que les autres puissent tranquillement exprimer leur "incivilité" en tout temps et en tout lieu, quoi; ça ne mérite pas de commentaire.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
DCPeter

DCPeter

Masculin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : NeverLand (Reims)
Inscription : 06/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:34

sandman a écrit:

Il y a diverses façons d'être incivique, la pollution en est une mais dans le cas de la cigarette, ça met réellement en danger la santé et même la vie des autres! Certaines personnes sont allergiques et une canette qui traine ne les enverra pas à l"hosto, de la fumée de cigarette oui!

Nocivité de la cigarette ? Vous allez respirer une bouffé de cigarette dans la journée et mais vos poumons seront plus marqués par la pollution ambiante que vous allez inhaler toute la journée dans une grande ville comme Paris !
La cigarette a bon dos, mais boire trop d'eau entraîne une potamanie puis la mort, boire soda sur soda entraîne une insulinopénie et évolue vers un diabète de type 2, manger trop gras entraîne des problèmes d’obésité et la liste des complications de l’obésité est énorme !
On apprend bcp de chose en faculté de médecine et de pharmacie, les conférenciers nous rappellent souvent que "Fumer tue mais boire manger respirer aussi !!
RELATIVISONS LES AMIS, ESSAYONS DE VIVRE SANS INCOMMODER PERSONNE ce que j'ai toujours fait personnellement avec ma cigarette
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:41

Bien sur, vivre tue, c'est bien connu. Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 953922


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:48

PrincesseDiadèmeCarton a écrit:
Ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a beaucoup de choses nocives à Disney en dehors de la cigarette.
Pour ma part, je vis le parc Disney de la même manière que dans ma "vraie" vie: jetter ses papiers à la poubelle, respect des règles...
Je me mets simplement à la place d'un fumeur. On leur a déjà interdit beaucoup (fumer dans les restaurants, lieux publics, boites de nuit).
Maintenant je me posais une question: si on regroupe tous les fumeurs dans le petit espace près de la photo avec Baloo (désolée j'ai oublié le nom :s ), le nuage de fumée dégagé à cet endroit ira où? En plein sur le passage situé juste à côté! donc au final, on se prend quand même tout dans la tête voire plus.

Si la cigarette nuit tant que ça, supprimer la du marché, le problème sera réglé.

Je te comprends (sisi c'est vrai ^^) mais j'avoue avoir du mal à me mettre à la place de quelqu'un qui pourrait me tuer juste parce qu'il a envie de fumer....
Les asthmatiques sont de plus en plus nombreux, il n'est pas rare du tout d'en croiser, et oui il a y a plusieurs degrès d'asthme, mais je fais parti de ceux dont ce niveau est assez élevé, pour te dire passer devant Sephora est juste impossible, alors imagine un peu avec la cigarette. Sans oublier qu'une crise, en plus de possiblement tuer, fait horriblement mal.
Un espace pour les fumeurs c'est peut être pas une bonne idée, le problème étant l'incivisme de pas mal de fumeurs qui pensent que ça ne dérange personne vu que ce sont EUX qui fument (et seulement eux...).
Ca fait un peu bête parquée dans un coin pour ne pas faire chier, mais ça a permit de réduire mes séjours à l'hosto, alors honnêtement rien que pour ça merci.
J'ai déjà eu une crise à Disney quand j'avais 9 ans, on était sensé y passer 3 jours, bien sur on était pas riche (on l'est toujours pas d'ailleurs) je ne remercierais jamais assez la dame au kawai violet devant moi qui fumait dans la queue de PM, qui a provoquée la crise, et qui a par la même provoqué l’arrêt d'un séjour qu'on avait mit un peu plus d'un an à économiser et dont on a pas profiter :/
Bien sur ca reste MON histoire, malgré ça je n'ai rien contre les fumeurs du moment qu'ils ne m'enfument pas.

J'ai parfois l'impression que les non fumeurs doivent parfois s'excuser de ne pas fumer, d'apprécier un repas sans odeur de cigarette, boire un café, lire son journal/un bouquin, ou n'importe quelle autre activité. Nous (les non fumeurs) ne sommes pas obligé d'assumer un choix que vous (les fumeurs) avez fait, et qui en plus n'est pas bon pour la santé (la votre autant que la notre), parce qu'au final on en vient au même résultat : c'est votre choix, pas le notre.
Ceux qui le respect et se font discret : merci ! Smile


PS: le gouvernement se fait tellement d'argent dessus (80% du prix si mes souvenirs sont bons Oo) pour lâcher une telle source de sous.


Dernière édition par Harleen le Lun 7 Nov 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCPeter

DCPeter

Masculin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : NeverLand (Reims)
Inscription : 06/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:55

et oui, mon chère monsieur et vous ne devriez pas en rire Very Happy

Verne a écrit:

Enfermer les gens respectueux pour que les autres puissent tranquillement exprimer leur "incivilité" en tout temps et en tout lieu, quoi; ça ne mérite pas de commentaire.

Incivilité ? Parce que nous nous n'utilisons pas les zones réservées ! Pour ma part, je m'isole et je n'importune personne ! Il y a, monsieur, des incivilités a DP bien plus importante que la non utilisation des espaces réservés aux fumeurs ! Pour ma part, les personnes qui urinent sur les dominos de Toy Story Playland (oui oui déjà vu ), les parents qui jettent les couches usagées de leur enfants a même le sol ou derrière les bancs ou ils les changent ou bien encore les personnes qui jettent à même le sol leur sachet de nourriture font preuve de bien plus d'incivilité que moi qui pense avant tout au confort des guests qui m'entourent


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 2061362722_1
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDiadèmeCarton

PrincesseDiadèmeCarton

Féminin
Âge : 32
Messages : 294
Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims)
Inscription : 03/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:56

Je tiens à préciser que je ne suis pas fumeuse et je ne supporte pas non plus l'odeur de la cigarette.
Je dois surement trop faire "confiance" au bon sens des personnes.
Quand je vais à Disney je suis avec des fumeurs et je peux te dire que même si je passe la journée avec eux je ne suis absolument pas génée car ils ont du bon sens: ils ne fument pas à côté des enfants (lors de la parade par exemple), ni dans les files d'attente... ils attendent d'être dans un espace un minimum aéré. Je les ai même déjà surpris à faire attention au sens du vent pour ne pas incommoder.
Je vis surement dans un monde imaginaire idyllique (surtout à Disney) mais moi de ce je vois des fumeurs ça ne me gène pas plus que ça.
Mais je comprend tout à fait ton problème qui doit pas être évident à gérer dans ce genre de cas.



"I've been dreaming of a true love's kiss and a prince, I'm hoping, comes with this."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 20:03

C'est sûr, la mort ce n'est qu'un mauvais moment à trépasser. les fumeurs y auront droit plus tôt que les autres, les veinards. La clope finalement c'est un fast pass pour Boot Hill!

DCPeter, tout le monde mange plus ou moins les mêmes cochonneries, certains y font un peu plus attention parce que c'est possible. Les fumeurs ajoutent le contenu de leurs cigarettes, ce qui est possible aussi. Mais c'est évitable aussi. La dépendance donne bonne conscience aux fumeurs pour se trouver des excuses et nier l'esclavage et l'escroquerie dont ils sont victime. Ca n'est jamais valorisant de reconnaitre que des marchands de poison vous mènent par le bout du nez.
J'ai des collègues qui ont des arguments du genre "c'est ma liberté, je me détruis comme je veux" etc... C'est dommage, ils sont sympa pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 20:17

DCPeter a écrit:
en plein milieu du WDS, je ne vois pas qui je peut déranger ! Je me suis déjà fait réprimander par des Guest étrangers car je fumais entre le RNRC et le Stunt !
DCPeter a écrit:
Incivilité ? Parce que nous nous n'utilisons pas les zones réservées ! Pour ma part, je m'isole et je n'importune personne !
Faudrait savoir !

DCPeter a écrit:
Il y a, monsieur, des incivilités a DP bien plus importante que la non utilisation des espaces réservés aux fumeurs !
On pourrait longuement discuter de l'importance relative de tel ou tel acte, mais c'est sans importance : une incivilité n'en justifie pas une autre, elle s'y ajoute.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
DCPeter

DCPeter

Masculin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : NeverLand (Reims)
Inscription : 06/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 32 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 21:21

sandman a écrit:
C'est sûr, la mort ce n'est qu'un mauvais moment à trépasser. les fumeurs y auront droit plus tôt que les autres, les veinards. La clope finalement c'est un fast pass pour Boot Hill!

DCPeter, tout le monde mange plus ou moins les mêmes cochonneries, certains y font un peu plus attention parce que c'est possible. Les fumeurs ajoutent le contenu de leurs cigarettes, ce qui est possible aussi. Mais c'est évitable aussi. La dépendance donne bonne conscience aux fumeurs pour se trouver des excuses et nier l'esclavage et l'escroquerie dont ils sont victime. Ca n'est jamais valorisant de reconnaitre que des marchands de poison vous mènent par le bout du nez.
J'ai des collègues qui ont des arguments du genre "c'est ma liberté, je me détruis comme je veux" etc... C'est dommage, ils sont sympa pourtant....

Non mais je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis pas la pour défendre ma clope ! Je ne me sens pas personnellement concerner par l'esclavage et l'escroquerie comme tu dis ! Je fume deux cigarettes par jour, il m'arrive de ne pas fumer pendant plusieurs jours ! On sait tous que c'est de la m****, mais l'alcool aussi et je ne parle même pas des stup' ! Mais j'aimerai juste qu'on comprenne que l'on peut être fumeur, fumer deux cigarettes dans le parc et être civiliser et n'importuner personne ! Après, il y a des imbéciles partout ... il y a des sans gène qui fume dans les fils d'attente comme il y a des gens qui urinent sur les dominos du RC Racer !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-