AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 VideLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197
 
Sondage clos

AuteurMessage
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 13:57

Tabagisme passif, en plein air ?????
Je demande à voir
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 14:01

totthebest a écrit:
Tabagisme passif, en plein air ?????
Je demande à voir


Le tabagisme passif :le grand air ne protège pas !!

un travailrécemment publié dans le Lancet appelle l’attention des parents sur le fait que « leur tabagisme est dangereux pour la santé de leurs enfants. Même lorsqu’ils fument en extérieur ». Aux Etats-Unis, le Dr Judith
Groner du Columbus Children Hospital confirme ainsi que le fait de
fumer « au grand air » ne protége en aucun cas les petits des risques
liés au tabagisme passif. Pour s’en assurer, elle a suivi 330 enfants
de deux semaines à trois ans.


Les auteurs ont mesuré la concentration de leurs cheveux en cotinine,
un marqueur bien connu du tabagisme. Ils ont ainsi découvert que tous
les enfants de fumeurs présentent un taux de cotinine similaire, que
leurs parents fument en plein air ou à l’intérieur du domicile !


Ces résultats ont surpris un grand
nombre de scientifiques. Comme Karen Emmons, de la Harvard School of
Public Health. D’après elle en effet, « il reste toujours préférable de
conseiller aux parents de fumer dehors plutôt qu’au sein du domicile
familial ». Il n’en reste pas moins que l’idéal, pour la santé des
parents comme des enfants, reste évidemment de cesser de fumer…






Source : The Lancet, 11 mai 2002


Et là tu vois ??? ou tu es toujours aussi sur de toi ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 14:22

Je me marre !!!

La cotinine que l'on mesure dans les cheveux...

Pour qu'elle ait une quelconque influence "néfaste", la cotinine se mesure dans le sang ou les urines.

C'est bien un article made in USA Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene



Messages : 48
Inscription : 24/02/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 14:27

Je trouve qu'il y a une certaine intolérance dans les propos que j'ai lu (limites extremistes). Je suis fumeuse et à vrai dire je ne m'étais pas posée la question quant à une éventuelle interdiction de fumer sur le resort. Il est certain que je n'aurai pas fumer dans les files d'attente ou lorsqu'il y a une concentration de personnes, mais de là " à nous parquer".

Moi ce qui me gène c'est les gens qui puent la crasse, l'alcool, surtout dans les files d'attente et lorsqu'ils passent à coté de moi et qu'il y a du vent. Je vous raconte pas les effluves...Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 100932
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 14:58

totthebest a écrit:
Je me marre !!!

La cotinine que l'on mesure dans les cheveux...

Pour qu'elle ait une quelconque influence "néfaste", la cotinine se mesure dans le sang ou les urines.

C'est bien un article made in USA Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Icon_cool

N'importe quoi , c'est fou jusqu'où peux allez un fumeur pour avoir raison , en tous cas merci pour le fou rire Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 53119

Allez encore un peu de lecture pour toi :

Cotinine :

Produit de l'oxydation hépatique de la nicotine par le cytochrome P450 (enzyme CYP2A6) Métabolite majeur de la nicotine (80 %) ; 15 % de l'ensemble des métabolites excrétés dans les urines ; sa demi-vie d’élimination est relativement longue (18 à 24h)
Explore l'exposition tabagique des 2 derniers jours
Corrélation entre les 3 paramètres : nombre de cigarettes fumées (actif ou passif), concentration en cotinine dans les urines ou dans les cheveux !!!!

cheveux
Taux de cotinine 2 fois plus élevé (à exposition alléguée égale) dans les cheveux que dans les urines Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Icon_exclaim
- chez les enfants noirs comparés aux enfants blancs ; chez les enfants blancs, pas de différence que les cheveux soient blonds ou bruns et chez les enfants asthmatiques comparés aux non asthmatiques

Et au cas ou tu chipotes ça peux aussi etre dosé dans :
- le lait maternel : 2 à 10 fois plus de cotinine urinaire chez les enfants nourris au sein par une mère fumeuse, comparé au biberon ; exposition digestive vraisemblable ,ainsi que la salive ,le liquide amniotique et les ongles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Nono95370

Nono95370

Masculin
Âge : 43
Messages : 190
Localisation : Amblainville
Inscription : 21/09/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 15:09

Je suis non fumer mais je comprend pas pourquoi parquer des fumer dans des coins c'est vrai que certains n'ont pas le respect des non-fumeur en fumant dans les files d'attentes ou lors d'une parades par exemple. Le resort est un lieu ouvert en plein ciel pourquoi les parquer. Même dans des lieux où l'on s'amuse on est restreint si ca continu on aura aussi des endroits excussivement masculin ou feminin tient on fais un retour dans le passé Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 32
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 15:41

Je suis non fumeur mais contre cette mesure. Je ne voie pas qui sa gène que quelqu'un fume sa cigarette en pleine aire ( ceux qui me sorte que sa se sent tout de suite et que sa leur donne envie de vomir me font bien rire ), ensuite le tabagisme passif en pleine air, c'est juste de la grosse rigolade =)
Et du moment que personne n'est véritablement embêté, je ne voie pas pourquoi l'interdire, c'est assez liberticide ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 15:51

Est-il réellement interdit de fumer dans les Parcs ? Rien ne le précise, à part une petite mention sur les plans où il est précisé que des endroits ont spécialement été aménagés et qu'on vous invite à les utiliser. Mais est-il marqué que c'est interdit pour autant ?

Je n'ai jamais compris le plaisir que l'on pouvait avoir à fumer. L'odeur est horrible, surtout pour vous en débarrasser quand vous en êtes imprégnés et ça pourrit la santé. Mais bon, Disney essaye de fournir du confort pour tous à travers de telles mesures. Et puis est-ce plus compliqué de faire quelques mètres pour rejoindre les coins aménagés qu'on trouve un peu partout ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 16:08

C'est bien le genre de palabres à la mode tout ca, ces dernières années tout a été fait pour que les non fumeurs puissent avoir la paix en ce qui concerne le tabac mais non........ca suffit pas, au lieu de profiter de tout cela, il faut enfoncer le clou en allant faire chier les fumeurs jusqu'en plein air sous couvert d'une pseudo théorie sur le tabagisme passif à ciel ouvert.

Que celui qui veut empêcher un fumeur de s'en griller une dehors commence pas démontrer qu'il ne conduit jamais une voiture, infiniment plus dangereuse par ses émissions toxiques. Pour ma part, je ne supporte plus la fumée de pot d'échappement de tous ces hypocrites qui hurlent contre le tabac Smile.

Et non je ne fume pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 16:13

Koyuki a écrit:
Je suis non fumeur mais contre cette mesure. Je ne voie pas qui sa gène que quelqu'un fume sa cigarette en pleine aire ( ceux qui me sorte que sa se sent tout de suite et que sa leur donne envie de vomir me font bien rire ), ensuite le tabagisme passif en pleine air, c'est juste de la grosse rigolade =)
...

Chouette on va pouvoir rigoler ensemble Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 795199
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 16:25

totthebest a écrit:
Koyuki a écrit:
Je suis non fumeur mais contre cette mesure. Je ne voie pas qui sa gène que quelqu'un fume sa cigarette en pleine aire ( ceux qui me sorte que sa se sent tout de suite et que sa leur donne envie de vomir me font bien rire ), ensuite le tabagisme passif en pleine air, c'est juste de la grosse rigolade =)
...

Chouette on va pouvoir rigoler ensemble Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 795199

Mais on à deux scientifiques comiques par ici dit donc Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Icon_rolleyes

Bon et même en admettant ,que vous aillé raison ,qu'est qui faut pas dire des fois ,l'odeur vous allez aussi me dire que je l'invente , ou bien qu'elle n'est pas gênante pour les non-fumeurs ?

Encore une fois je suis contre l'interdiction ,mais je pense que certaines personne sont sans gène , j'ai fumé et j'ai toujours fait attention à ne pas incommoder les autre quitte à m'isoler totalement pour fumer et je n'ai pas trouvé ça si difficile que ça ...

Mais c'est vrai que je fait parti de ses abrutis qui respectent les autres , quelle idiote je suis des fois , qu'est qu'on en a foutre des autre après tous Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 373469 qu'ils la ferme ses bandes de non fumeur qui nous pollue avec leur sale odeurs de popcorn .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 16:33

Moi je ne fume pas, et je suis pour cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 17:00

Qui plus est, il faut tout de même se rappeler que Disneyland est un endroit qui cherche à attirer avant tout les jeunes enfants. Et je ne vais pas dire qu'une horde de fumeurs va changer beaucoup de choses dans leurs vies...mais je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de limiter les mauvais exemples quand on voit déjà le manque de respect dont la majorité des guests est capable de faire preuve...

D'autre part, je pense qu'il faut arrêter de voir une atteinte à la liberté individuelle chaque fois qu'une règle est instaurée. Tout d'abord parce que les non-fumeurs ont le droit de respirer autant que les fumeurs de fumer. Simplement il arrive un moment où il faut instaurer des règles pour mieux vivre en société. Si vous voulez conserver votre liberté, allez vivre en ermite dans une des nombreuses régions reculées du monde...


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 1284104484
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
BOLT

BOLT

Féminin
Âge : 48
Messages : 3956
Inscription : 02/12/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 17:04

bigoudene a écrit:
Je trouve qu'il y a une certaine intolérance dans les propos que j'ai lu (limites extremistes). Je suis fumeuse et à vrai dire je ne m'étais pas posée la question quant à une éventuelle interdiction de fumer sur le resort. Il est certain que je n'aurai pas fumer dans les files d'attente ou lorsqu'il y a une concentration de personnes, mais de là " à nous parquer".

Moi ce qui me gène c'est les gens qui puent la crasse, l'alcool, surtout dans les files d'attente et lorsqu'ils passent à coté de moi et qu'il y a du vent. Je vous raconte pas les effluves...Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 100932

Je suis 100 % d'accord avec toi et je rajouterai même les parents qui font faire la pause pipi à leurs enfants, genre la semaine dernière dans la file d'attente de pm juste après les tourniquets devant la porte des CM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 17:09

Je doute qu'être exposé une journée (pour la plupart) dans un parc en plein air à un certain nombre d'individus fumeurs (comme on peut l'être dans la rue) puisse être qualifié de tabagisme passif.
Perso, je suis jamais revenu de Disneyland en ayant la désagréable surprise d'avoir chopé un vilain cancer du poumon.

Donc l'excuse du tabagisme passif, c'est pas trop ça. Par contre pour l'odeur, ça peut être vraiment dérangeant pour certain...


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Dandywarholsbanniere
Revenir en haut Aller en bas
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 17:16

Anohid a écrit:
Je doute qu'être exposé une journée (pour la plupart) dans un parc en plein air à un certain nombre d'individus fumeurs (comme on peut l'être dans la rue) puisse être qualifié de tabagisme passif.
Perso, je suis jamais revenu de Disneyland en ayant la désagréable surprise d'avoir chopé un vilain cancer du poumon.

Donc l'excuse du tabagisme passif, c'est pas trop ça. Par contre pour l'odeur, ça peut être vraiment dérangeant pour certain...

Tu n'attrapes pas le cancer du poumon en une journée. C'est progressif. De plus, c'est une pathologie qui prévient souvent quand elle en est à un stade avancé.

A Disneyland, il y a beaucoup d'enfants et leur poumons ne sont pas forcément terminés (cela dépend de l'age). Ce serait donc intelligent de limiter leur exposition à la fumée.


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 18:16

Euh.. Les poumons des enfants pas terminés ? M'ouais, je suis pas totalement convaincu.
Enfin bon, s'il faut interdire de fumer à Disneyland à cause des enfants, je crains qu'il ne faille faire de même pour tous les lieux publics en extérieur (car il est arrivé (par le passé) que certains gosses sortent de leur maison pour aller jouer dans la rue).

Sinon, je viens d'apprendre que le cancer ne s'attrapait pas comme une grippe ou une gastro, mais que ça mettait du temps à se développer. C'est rassurant en un sens. Maintenant, je flippe moins en m'allumant une clope. Il n'y a donc pas un certain facteur de probabilité (totalement du au hasard) pour qu'à l'issue de cette dernière, mes cellules se reproduisent instantanément tel un jeune couple de lapereaux.
Mais d'un autre côté, ça doit signifier inexorablement que les personnes inhalant une certaines quantité de fumée (volontairement ou non) de manière régulière (et fréquente) se dirige droit vers une mort lente et douloureuse. Quelle horreur !

Donc au final, les seuls enfants qui risquent vraiment leur vie en s'aventurant dans Disneyland, ce sont ceux qui ont déja été exposés à un dangereux quota de fumée tout au long de leur (certes courte) existence. Donc en gros, faut pas fumer devant un enfant dont les parents fument, sinon il va mourir.

Disneyland n'est pas un concert de Max Roméo, les gens n'y fument pas plus que dans un square ou que sur une terrasse de café.
Je vois pas en quoi c'est gênant d'avouer que l'on supporte pas l'odeur de la fumée et que ça nous donne envie de vomir. Moi même, j'ai du mal à supporter les effluves nauséabondes dégagées par une cigarette. Et je le dis. Je n'ai nul besoin de traiter des fumeurs de vilains bonshommes qui tuent les gentils. Un peu de demi-mesure, ça fait du bien parfois.


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Dandywarholsbanniere
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 18:24

Anohid a écrit:
Enfin bon, s'il faut interdire de fumer à Disneyland à cause des enfants, je crains qu'il ne faille faire de même pour tous les lieux publics en extérieur (car il est arrivé (par le passé) que certains gosses sortent de leur maison pour aller jouer dans la rue).

Sauf que Disneyland n'est pas un lieu public, qu'il s'agit d'une propriété privée et que la direction fait ce qu'elle veut ! Si elle estime qu'au niveau de l'image de marque du parc, il est mieux pour les affaires que ce soit non-fumeur, elle fait en sorte que ce soit le cas... et personne n'a rien à dire. Parce que là, c'est un peu comme si vous alliez chez votre voisin non fumeur pour prendre l'apéro et que vous sortiez votre clope en lui expliquant que le cancer ne se chope pas en une soirée.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 19:26

Disney Planner a écrit:
Anohid a écrit:
Enfin bon, s'il faut interdire de fumer à Disneyland à cause des enfants, je crains qu'il ne faille faire de même pour tous les lieux publics en extérieur (car il est arrivé (par le passé) que certains gosses sortent de leur maison pour aller jouer dans la rue).

Sauf que Disneyland n'est pas un lieu public, qu'il s'agit d'une propriété privée et que la direction fait ce qu'elle veut ! Si elle estime qu'au niveau de l'image de marque du parc, il est mieux pour les affaires que ce soit non-fumeur, elle fait en sorte que ce soit le cas... et personne n'a rien à dire. Parce que là, c'est un peu comme si vous alliez chez votre voisin non fumeur pour prendre l'apéro et que vous sortiez votre clope en lui expliquant que le cancer ne se chope pas en une soirée.

Oui mais chez ton voisin vous ete pas 40 milles Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Icon_biggrin essaie de faire respecter sa dans un parc qui contient des milliers de personnes qui viennent de differents pays et donc avec differentes reglementations.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 19:36

Bien entendu... mais sous prétexte que c'est difficile à faire appliquer, il ne faudrait rien faire ?
Perso, je suis fumeur et je suis tout à fait pour que le parc soit non fumeur dans sa majorité et qu'il y ait des zones fumeurs. Et n'oublions que que restreindre les zones où les gens fument, ça veut aussi dire que les mégots sont (devraient logiquement être) rassemblés en plusieurs points précis et donc un parc plus propre.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 19:40

Anohid a écrit:
Euh.. Les poumons des enfants pas terminés ? M'ouais, je suis pas totalement convaincu.

Sinon, je viens d'apprendre que le cancer ne s'attrapait pas comme une grippe ou une gastro, mais que ça mettait du temps à se développer. C'est rassurant en un sens. Maintenant, je flippe moins en m'allumant une clope. Il n'y a donc pas un certain facteur de probabilité (totalement du au hasard) pour qu'à l'issue de cette dernière, mes cellules se reproduisent instantanément tel un jeune couple de lapereaux.
Mais d'un autre côté, ça doit signifier inexorablement que les personnes inhalant une certaines quantité de fumée (volontairement ou non) de manière régulière (et fréquente) se dirige droit vers une mort lente et douloureuse. Quelle horreur !


.


Pour les poumons des enfants, je ne fais que répéter ce qu'on nous apprend en faculté de médecine.
Heureusement que le cancer ne s'attrape pas comme une gastro sinon ce serait contagieux et tous les fumeurs en aurait un. Certains gros fumeurs n'en attrapent pas et certains non fumeurs en meurent. Nous sommes inégaux devant la maladie.

Pour finir, je ne pense pas que ceux qui disent des propos anti fumeur sans nuances pensent tout ce qu'ils disent (en tous cas moi) mais c'était sur le coup de la colère parce que je suis énervée car il m'arrive TRES souvent d'être dérangée par la fumée. Voilà, après, c'est peut-être moi qui suis au mauvais endroit au mauvais moment.


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 19:42

totthebest a écrit:
BOLT a écrit:
Perso je suis d'accord pour ne pas fumer dans les files d'attente mais pas d'accord pour ne pas fumer dans le reste du parc en plein air
PS : Je suis une grosse fumeuse Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Icon_smile et je j'écrase mes mégots dans les cendriers ou s'il n'y en à pas j'écrase au sol puis jette à la poubelle.


Idem, je suis aussi fumeuse, et je fais "presque" comme toi, si il y a un cendrier, je l'écrase dedans bien sur, mais si il n'y en a pas (et il n'y en a presque plus...), je l'écrase à terre.

Je trouve débile d'avoir enlevé les cendriers,
cela donne plus de travail aux CM qui doivent les ramasser...
et on va encore dire c'est la faute des fumeurs... Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 477573

C'est embettant et je le comprend...
Si il bouchent les poubelles des cendriers ou bien en mettent des nouvelles sans trous,ils devraient accentuer l'interdiction (Panneau specifique a l'entréedu parc au niveau de la voute de la gare M.Street et ceux sur toute la longueur) comme ca le guest n'a aucune excuse...Parce que pour l'instant,cette "interdiction" de fumer est completement "fantome".
Comment voulez vous que leur interdit quoi que ce soit avec aucune interdiction visuel (excepté les endroits couverts ou la signatitique est mise,normal c'est une lois de l'etat),mis a part ca,c'est impossible que la cigarette disparaisse en plein air...
Et aussi les fumeurs s'il vous plait faites des efforts un peu,eviter de souiller les sols et les poubelles en l'ecrasant contre la parois de celle ci...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 20:02

FishMan a écrit:

Si il bouchent les poubelles des cendriers ou bien en mettent des nouvelles sans trous,ils devraient accentuer l'interdiction (Panneau specifique a l'entréedu parc au niveau de la voute de la gare M.Street et ceux sur toute la longueur) comme ca le guest n'a aucune excuse...Parce que pour l'instant,cette "interdiction" de fumer est completement "fantome".
Comment voulez vous que leur interdit quoi que ce soit avec aucune interdiction visuel (excepté les endroits couverts ou la signatitique est mise,normal c'est une lois de l'etat),mis a part ca,c'est impossible que la cigarette disparaisse en plein air...
L'interdiction de fumer dans le parc est déjà visible sur le plan des parcs, (du moins sous entendue) dans la phrase suivante :
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Espfumeur


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 62316155 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 22:17

justement pour les affaires du parc il vaut mieux ne pas interdire a jamais les fumeurs .vu le nombre de gens qui fument .
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 22 Horlog11Mar 9 Mar - 23:31

C'est une tres bonne chose, ce n'est pas une journée sans fumer qui va changer la vie des fumeurs (sans compter celle(s) du matin et du soir hors du parc).

Ca va faire du bien a tout le monde cette histoire je suis pour!


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-