AccueilEn suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte VideEn suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 8:21

Bonjour tout le monde.

Je ne vais pas faire un TR complet de mon dernier séjour, mais je voudrais vous faire partager ce que j'ai vécu à l'ESC en décembre dernier.


Chacun recherche une expérience différente à DLP. C'est un parc d'attraction, certes, mais à force, les attractions on les connait. Avec mon copain, on souhaite plutôt vivre la magie Disney, se retrouver dans un monde entièrement Disney sans tracas ni réalité. On a donc fait le choix d'économiser au maximum pour profiter à fond de cet aspect en allant dans des hôtels qui nous font rêver. On s'est rendu compte de cela après un séjour au Castle Club (Mai 2013). On a adoré profiter de la vue, de l’hôtel, des services, des avantages annexes. Après ce séjour, vu les tarifs du CC, on a voulu testé l'ESC, qui proposait à l'époque exactement les mêmes avantages. Le lac Disney n'est pas le Chateau , mais je le trouve absolument sublime. Donc pourquoi pas. Je dois dire que ce premier séjour nous a beaucoup déçu (Décembre 2013).

Arrivés à 8h30, la réception de l'ESC est ouverte, mais il n'y a personne pour nous accueillir, on a du attendre une vingtaine de minutes avant de voir un réceptionniste. Celui ci, visiblement pressé d'aller faire autre chose, a été très avare en infos, on a pas pu profiter de l’hôtel que nous ne connaissions pas. Et dans la catégorie "pas envie de bosser", le personnel du lounge s'était bien gardé de nous dire que si mon copain voulait un vrai café, il fallait le demander, c'était plus simple de nous envoyer à la machine à café made in SNCF totalement indigne d'un 4 étoiles +. Bref, toute sortes de petits désagréments qui ne collaient absolument pas avec ce qu'on recherchait.

On a ensuite voulu se faire un petit séjour en Mai, on a testé le Golden Forest Club au Séquoia Lodge (Mai 2014). Je dois dire que là on a largement vécu plus que ce qu'on pensait. L’hôtel était superbe, le personnel adorable, et les services dignes d'un 3 étoiles. On avait eu exactement ce qu'on cherchait dans les prix qu'on pouvait mettre et on était ravis. Au cours de ce séjour, un CM nous a appris une rumeur disant que les personnages de la Reines des Neiges auraient une photolocation pour la période de Noel. Ayant tous les deux adoré ce film, on a voulu programmer un voyage pour la saison de Noël. En plus, avec notre voyage catastrophique à l'ESC (je ne vous ai pas tout raconté), on avait pas pu profiter de la saison dernière, donc ca tombait bien. Je voulais vivre la magie Noël Disney.

Avec mon boulot, ce n'est pas évident de s'y prendre à l'avance, on a du réserver à la dernière minute. On aurait adoré retourner au CC, mais impossible d'avoir une chambre. A reculons, je demande les tarifs et les disponibilités pour l'ESC. Moins cher qu'une chambre au CC, donc dans mon budget, je peux y avoir une Suite Resort. Après de grandes discussions avec mon copain, plusieurs heures de lecture sur le forum à propos de cet hôtel, on se dit qu'on était peut être mal tombé, et on décide de redonner une chance au New York. La Suite Resort est réservée. C'est parti pour 3 jours dont on aurait jamais imaginer l'issue...

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Whe5ub

A suivre... Wink


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
MissSully



Féminin
Âge : 33
Messages : 830
Localisation : Dinan
Inscription : 17/07/2013

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 8:55

Ce suspens donne envie!
J'espère que ce séjour vous aura réconcilier avec cet hotêl


5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Laughing Fait
8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton  En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 937942
11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer
20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille  En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 937942 Retour a Disney après presque 15 ans!
13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis.
25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique!

26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 21407
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 9:24

euhhhhhhhhhhh tu parles d'un suspens.... ATGHHHHHHHHHHHHHHHHH

LA SUITEEEEEEEEEEEE! vite vite!


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 13:01

quel suspense ! vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 13:03

Je vais suivre ce post de près car ma dernière (Et bonne expérience) avec cet Hôtel remonte . . . Et là j'hésite à le prendre pour Mars 2015.


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 13:10

Mais!!! tu ne peux pas nous laisser comme ca, en plan!! affraid Raconte!!! En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 153419


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 14:37

Moi aussi j'ai trop hâte de connaitre la suite bounce L'issue est positive ou négative ?? Twisted Evil


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
Lilize



Féminin
Âge : 45
Messages : 485
Localisation : nimes
Inscription : 28/03/2014

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 18:06

La suiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 19:53

On respire les gens... Dans l'expérience y a eu du bon et du moins bon... Allez, on commence.

Jour 1 :

Comme à notre habitude, on démarre de la maison vers 5h30 du matin, on arrive à l’hôtel vers 8h30. Toujours le même rituel, on part à la même heure, on s’arrête faire une pause sur la même aire d'autoroute, mon copain conduit la première partie du trajet, moi la 2e. On sort de l'autoroute, on arrive sur cette si belle voie face à l'entrée du parc. Personne sur la route. Dans ma tête je surveille le pont avec le radar, il symbolise la réalité. Une fois passé, j'ai l'impression d'entrer dans un vortex qui m'emmène dans un monde si loin de tout ce qui fait ma vie. La même sortie vers les hôtels, le même rond-point, le même route qu'on connait par coeur. Et soudain mon copain qui hurle : "Hey, fait gaffe, c'est là l'entrée, rappelle-toi". C'est vrai que j'avais oublié que le parking du NY était très mal indiqué. A l'entrée du parking, la jeune femme qui vérifie ma résa est souriante et agréable, on rigole ensemble avant que j'aille garer ma voiture. Une fois ma Tiana sur le parking (On ne critique pas le nom de ma voiture, merci), on met nos lanières à pins, préparées la veille, et c'est parti.

Ah le New-York... Je ne suis pas plus fan que ça de l'ambiance, mais je dois admettre que la déco est vraiment sympa. On travers le hall, direction la réception de l'ESC. Tiens... C'est vide... Je vois que ça n'a pas changé. La réception est ouverte, mais il n'y a personne. On se renseigne à la conciergerie. La personne ne sait pas. On attend... On attend... 20 min plus tard, une réceptionniste arrive, s'étonnant de nous voir glander dans le couloir comme des imbéciles. Sauf qu'elle n’est pas de l'ESC, donc elle peut notre check in mais pas nous renseigner sur les détails de cet étage. Le bon réceptionniste finit par arriver. Il envoie poliment balader sa collègue qui lui fait une remontrance. Il est crevé, ça se voit, mais très pro, il nous accueille de la meilleure des manières, prend le temps de tout nous expliquer, de répondre à nos questions, je commence à me calmer. Il s'occupe de nos bagages, et on prend rendez vous à 15h pour avoir la suite.

Direction, Studios. On va découvrir Ratatouille, le nouveau quartier parisien, et le bistrot de Rémi.

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 4syys4

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 25s4xn4

J'ai l'air d'aller bien, mais en fait pas du tout. Je sors, à ce moment là, tout juste d'un lumbago, qui a pris soin de se réveiller pendant le trajet. On se balade dans studios, mais vers 14h, on décide d'aller voir si la suite est prête pour aller m'allonger. On retrouve notre charmant réceptionniste, Xavier, qui nous reconnait et vérifie en nous voyant si la suite est disponible. Il monte la vérifier lui même, laissant à nouveau la réception livrée à elle même. On patiente, il revient, la suite est prête, on peut monter. Il nous propose de monter avec nous, on lui répond que ce n'est pas la peine. je pense qu'il fait assez d'allers-retours dans la journée, on peut trouver la suite nous mêmes. On a droit à une bouteille de Champagne offerte, on la commande pour 21h, pour se poser tranquillement après manger.

La suite est une bonne surprise. Elle est belle, propre, et j'ai une jolie vue sur le lac alors que je n'avais rien demandé. Et j'ai un cadre en cadeau.

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Nqtzxk

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 2h6cab4

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Rbjwrc

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Fvuxjk

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 2j11pjr

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 28vasxs

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Nyzho2

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte T5g4ee

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 110ykux

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 21bjced

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Wb2ln8

Je prend un anti-douleur bien carabiné, je m'allonge pour me poser un peu le temps que ca fasse effet. Pendant ce temps, le room service nous apporte le champagne, avec une bouteille d'eau et une boite de chocolat. C'est trop cool d’être en suite^^

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte V48jlt

Sauf qu'il est hors de questions pour moi de la boire maintenant avec ce que je viens d'avaler, et qu'on aurait vraiment aimé la boire en rentrant du resto. Surtout qu'on a remarqué un lecteur dvd dans le salon. Donc une petite coupe devant un film, c'est bien tentant. Le temps que mon dos se calme, on est prêt à retourner se balader. J'envoie mon copain  à la réception pour demander que la bouteille soit ramenée plus tard, il en profite pour prendre un dvd pour le soir.

Retour dans le parc pour Disney by night. La parade de Noel, cette vaste blague... Le train des 20 ans était plus féérique que ce truc. C'était petit et franchement pas terrible. on préfère aller se balader. La journée se termine par un resto à Village. Le parc ferme tôt, on a réservé pour y passer la soirée, on traine donc pour manger.

Et là... Les problèmes commencent...


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
FanadeMickey

FanadeMickey

Féminin
Messages : 472
Localisation : Valence
Inscription : 05/10/2013

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Mer 21 Jan - 22:13

Bon ça démarre moyen.. mais ensuite!!?? je sens que quelqu'un a déjà bu votre champagne En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 53119


Une première visite au parc Disneyland en décembre 1995 Very Happy  et depuis, je n'ai pas arrêté Laughing

Dernier séjour en Janvier 2016, 4 jours au NY en ESC pour bien commencer l'année et fêter l'anniversaire de ma fille, c'était au top cheers
Et puis 3 jours en mai, en GFC
Prochaine virée à dlp pour les soldes  cheers
Ensuite le compass club du Newport cet été Laughing comme ça on aura fait le tour du lac En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 44340
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 8:10

Bon, on va dire que ça commence bien, la suite, les gentilles attentions, donc que s'est il bien passé? On vous a pris vot' boutanche de champ? 
Non mais qu'est il bien pu arriver?
T' as le chic pour nous mettre en haleine toi!


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 9:04

Hâte de lire la suite Smile


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 9:12

Ah mais la je me venge de tous les TR dont je voulais les photos et où à la 3ème page de blabla l'auteur annonce "je vous poste les photos demain" juste avant d'avoir un soucis de connexion pendant 3 semaines. Lol

Je vous poste la suite cet après m'. Et non, personne ne m'a piqué ma bouteille de champ Razz


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
MissSully



Féminin
Âge : 33
Messages : 830
Localisation : Dinan
Inscription : 17/07/2013

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 9:20

Arf , en effet .. Sa va puis moyen , puis .. ?


5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Laughing Fait
8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton  En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 937942
11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer
20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille  En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 937942 Retour a Disney après presque 15 ans!
13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis.
25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique!

26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 21407
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 10:11

haa j'ai hâte de lire la suite! Tu sais nous tenir en haleine!
j'espère que ce n'est pas torp catastrophique, le début est pas mal quand même (si on met de côté l'attente!)


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 10:49

Vivement la suite ! Y'a déjà quelques petits couacs quand même, le fait que tu aies poireauté à la réception, la bouteille qui arrive en début d'après midi alors que tu l'as commandée pour le soir...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 10:58

moi je dirais que c'est ton lumbago qui a fait des siennes, et un repas/accueil vraiment mauvais au resto du DV.

on lance les paris? En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 153419


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 11:34

Ok, je prend les paris Wink Je change de fai, ma nouvelle box s'installe et je vous donne la réponse après


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 16:03

Reprenons.

Désolée, Hildegarde27, mais le repas au Steakhouse s’est très bien passé. Si bien qu’au lieu de sortir du resto comme on pensait vers 21h-21h30, on est rentré à l’hôtel après 22h. On avait alors un programme bien défini : Champagne, film, et même un digestif pour mon bonhomme, qui n’est pas très champagne. Quand on arrive, on retrouve le plateau Champagne/eau/chocolats. On se pose dans le canapé, on ouvre la bouteille, on allume la télé, on met le dvd dans le lecteur… Et là, surprise, ça ne fonctionne pas. Comme on s’y connait un peu, on regarde les branchements, les réglages, les sorties. Rien n’y fait. Le dvd tourne, mais la télé ne le prend pas en compte.

Bien embêtée, le champagne déjà débouché, je décroche le téléphone pour appeler la réception. Sauf que si le NY a droit à une réception 24/24, la réception de l’ESC est, elle, fermée à 22h. Je pensais être rebasculée sur la réception normale, et non. Ça sonne dans le vide. Je décide de descendre dans le hall. A la réception ils sont 3 pour un client, donc il y a bien un problème avec le téléphone. L’agacement commence à monter. Un des réceptionnistes me prend aimablement en charge, je lui explique le problème du dvd. Il ne peut pas m’aider, mais va demander à un technicien de monter. Autre question : Sur le dépliant du room service, il n’y a pas de digestif, comment mon copain peut faire ? Réponse : dans le mini-bar. Ok.

Je remonte donc avec ces informations. La fatigue nous gagne, on se rend compte qu’il fait très froid malgré le chauffage réglé à bonne température. On cherche une chaine de télé, rien d’intéressant. Mon copain va regarder le mini-bar, pas de digestif. Le technicien arrive 15 min plus tard. La fin des soucis ? Haha… Même le technicien ne savait pas comment fonctionnait le matériel, et a passé 20 min à fouiller le lecteur et la télé sans jamais réussir à faire fonctionner les deux ensembles. Au lieu de notre petite soirée sympa, on boit la bouteille de champagne en tirant la gueule devant Violetta. Et vu le froid qui règne dans la suite, on ne tarde pas à aller dormir. Bonne nuit Disney, à demain.

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 8z1qub


Jour 2 :

Je me réveille tôt, car je dois aller faire la queue pour le pavillon des princesses (Elsa et Anna I love you ). Première impression au réveil : On se les pèle ! Il fait vraiment froid, c’est désagréable. Je prends une douche rapidement, je saute dans mes vêtements. J’attrape mes billets, mon appareil photo, et je monte au lounge.

Je me rappelle soudain qu’il n’y a plus de personnages au petit déj’. Snif. Je pense me rattraper avec un thé et un croissant. Le thé à la menthe est à la menthe poivrée, j’avais oublié à quel point je détestais ça. Les croissants… On y reviendra après. J'en profite pour parler avec un de serveur à propos du digestif du mini-bar qui n’est pas dans le mini-bar. Il m'explique que c'est au room-service de vendre des digestifs le soir. Ok. Sinon, le lounge de l’ESC… Les viennoiseries à l’huile sans gout et aussi sèches que si elles étaient de la veille. Au pays du bon pain, c’est juste une honte. J’ai mangé vite ce jour là, mais laissez-moi vous raconter ce qu’on a pu voir le lendemain. Le buffet du lounge propose des œufs, des saucisses, du bacon et des pommes de terres chauds. Sauf qu’ils n’ont rien pour les garder au chaud à part des lampes. J’ai signalé que c’était froid, on m’a réchauffé mon assiette au micro-ondes, ce qui ne me choque pas pour avoir travaillé en hôtellerie, je sais comment ça se passe. Ce qui m’a choqué par contre, c’est ce que j’ai vu après. Le personnel du lounge a chauffé d’autres œufs et a mélangé ce qu’il venait de chauffer avec le froid qui était sur le buffet. Autre chose qui m’a fait tilt : Vers 8h30, le réceptionniste du matin est venu au lounge apporter les journaux. Rappelez-vous, le réceptionniste qui ne peut pas accueillir les clients le matin parecqu’il a à faire dans les étages alors qu’il est seul. Pendant ce temps-là, au lounge, ils étaient 3 à se tourner les pouces. Jolie l’organisation dans cet hôtel. J'ai également pu remarquer que je connaissais très bien les produits proposés sur le buffet, pour les avoir servit quand je travaillais dans une célèbre chaine d’hôtels 2 étoiles. J’avoue que je ne m'attendais pas à les retrouver dans un espace 4 étoiles +.

Bref, le lounge, j’en gardais un mauvais souvenir de l’année dernière, ça a empiré cette année. En tout cas, pour ce jour-là, j’ai avalé une moitié de croissant, et je suis descendue dans le parc faire la queue. J’arrive à 8h15, 30 personnes devant moi, ça va. 10h30, j’obtiens nos sésames pour le début d’après m’. Mon copain me rejoint. Entre le froid dans la chambre, et ma moitié de petit déj’, je prend un chocolat chaud et un muffin en sortant de la file, ça fait du bien. Après uen petite balade, on s’arrête manger au restaurant, puis on décide d’aller voir le fameux village du Père Noël. Encore une vaste blague, le seul intérêt c’était la superbe Minnie dans sa petite robe verte.

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Mtm784

Il est 15h, on a envie de se poser un peu, on retourne à l’hôtel, bien décidés à expliquer à la réception ma façon de penser. On entre dans l’hôtel, on tourne à gauche, et là... à la réception de l’Empire State Club, on a rencontré… Pablo.

A suivre…


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Jeu 22 Jan - 16:15

ça ne m'étonne pas pour le buffet (malheureusement à Disney on paie la nourriture bcp plus cher qu ce qu'elle ne vaut... :/)
par contre pr le lecteur dvd défectueux, vu le prix que vs payez pr être en suite... ils auraient dû l'échanger illico. (le chauffage était défectueux aussi pr que vs ayez aussi froid?)
c'est vraiment dommage que vs n'ayez pas profité comme il se doit de votre bouteille de champagne!
j'espère que Pablo sauvera la fin de votre séjour!!


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Ven 23 Jan - 7:48

Bon ba tout faux... Je fais bien de ne pas jouer au Loto Wink Tu te doutes bien que j'attends la suite avec impatience!! Razz


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Ven 23 Jan - 8:16

Euh, je commence sérieusement à me demander si je vais au NYH ou ailleurs du coup . . .


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Ven 23 Jan - 8:19

Génial ce TR...
Evidemment dommage pour ce qu'il t'est déjà arrivé, mais tu me fais bien marrer.

Ca change de certains TR neuneus où pas grand chose ne va, mais c'est Disney, donc c'est magique, donc c'est bien quand même.

bounce Impatiente de lire la suite ! bounce


En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 20630
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Ven 23 Jan - 19:39

Tiens, bizarrement, on a arrêté de lancer des paris… Razz

J’arrive donc à la réception de l’ESC, il y a deux réceptionnistes. J’exprime avec le sourire mon mécontentement. Après le séjour catastrophe décevant de l’année dernière, cette année ne rattrape pas la mauvaise impression. Entre la réception vide, le téléphone qui tourne dans le vide après 22h, le froid dans la chambre, le personnel qui ne connait pas le matériel, le room-service qui se trompe d’heure, le lounge qui se fout du monde… A la fin ça fait beaucoup. L’un des deux réceptionnistes, Pablo, vérifie tout de suite notre réservation pour prendre ma réclamation en charge. On commence à discuter pendant qu’il pianote sur son ordinateur. J’apprends notamment que le froid est dû à une pièce défectueuse et que les ¾ de l’hôtel sont privés de chauffage. Ils attendent la nouvelle d’un instant à l’autre, donc le chauffage devrait être réparé sous peu. Première bonne nouvelle.

Je continue de discuter avec le réceptionniste. Il regarde pour nous changer de suite. Tant que les équipements fonctionnent, ça me va. La discussion continue, Pablo a les yeux rivés sur son écran. Il nous annonce finalement la 2e bonne nouvelle de la journée : On va même être surclassés. Il tient à nous laisser la vue sur le lac et va nous mettre dans une suite de catégorie supérieure. J’ai retrouvé le sourire. Je n’en demandais pas tant, mais c’est apprécié. Le réceptionniste va aller vérifier que la suite est prête et que tout fonctionne, pendant ce temps, il nous invite à remonter faire nos bagages. Un bagagiste va passer les prendre et Pablo nous tient au courant pour le changement. On le remercie, et on monte. On fait nos bagages, on range le bordel qu’on a étalé et on patiente. J’en profite pour aller voir sur le site de l’hôtel à quoi ressemblent les suites Empire State, la catégorie au-dessus de la nôtre.

Quelques minutes plus tard, Pablo nous appelle. Il est dans la suite, il finit de vérifier le dvd, et la Playstation. Euh… Une Playstation ??? La vache… Peu de temps après, le bagagiste arrive pour prendre nos bagages. Il semble surpris de nous voir encore là, il appelle la réception pour en savoir plus. Finalement, on doit suivre le bagagiste et aller chercher la clef de la nouvelle suite à la réception après. On est surclassé, on va pas commencer à faire nos feignasses, pas de soucis, on ira chercher la clef. On suit le bagagiste. Une fois qu’il a fini de tout nous expliquer, on a toutes les infos… Enfin non, on ne sait toujours pas où on va. Réponse du bagagiste : Au 8e étage.

Hein ???????? De mes maigres connaissances sur l’Hôtel NY, le 8e étage est le dernier. On va avoir une suite au dernier étage avec vue sur le lac ? Je suis certaine que vous commencez à penser la même chose que moi. On suit le bagagiste, jusqu’au 8e. Je vois en sortant de l’ascenseur un panneau indiquant dans notre direction les deux suites présentielles, Vanderbilt et Roosevelt. J’essaie de calmer mon excitation intérieure. On passe devant la suite Vanderbilt, on avance toujours. Le bagagiste s’arrête devant la porte suivante. Et là, je vous laisse découvrir en même temps que moi la 3e bonne nouvelle…

Spoiler:


Sans voix, sous le choc, plus rien n’existe autour de moi, sauf cette petite phrase du bagagiste derrière moi « Je vous monte tout à l’étage ». A l’étage ??? Effectivement, sur le côté du salon, un escalier mène à une petite mezzanine. J’accompagne le jeune homme en haut pour découvrir l’étage.

Spoiler:

Un technicien nous rejoint pour vérifier les équipements. Il ouvre le meuble coté lit, la télé fonctionne. Il ouvre le meuble coté salon, il n’arrive pas à faire fonctionner le lecteur dvd… Décidément… Mais bon, j’oublie ca bien vite puor m’étonner… Mais y a combien de télé dans cette suite ? Réponse du technicien : 4. Une coté lit, une coté salon, la grande en bas, et une dans la salle de bains devant le jacuzzi. Jacu-quoi ???? Effectivement, en suivant le bagagiste, je n’avais pas fait gaffe à la salle de bains.

Spoiler:

Quand je redescends, Pablo et sa collègue arrivent justement pour nous donner les clefs. Le temps de se complaire en remerciement en tout genre, et avoir la confirmation que la bouteille de champagne est bien pour nous, il est temps de profiter de cette suite absolument magnifique.

Demain, l’épilogue Wink


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Lilize



Féminin
Âge : 45
Messages : 485
Localisation : nimes
Inscription : 28/03/2014

En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Empty
MessageSujet: Re: En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte Horlog11Ven 23 Jan - 20:16

cheers En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte 795199
Revenir en haut Aller en bas
 
En suite à l'ESC. Il faut que je vous raconte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Quelle suite WDAS vous emballe le plus ?
» Quelle suite Disney aimeriez-vous ?
» avez vous recu des dedommagements suite a des reclamations??
» [Règle n°2 : Ne pas poster plus d'une proposition/réponse à la suite d'une question/enigme]Connaissez vous bien les Films d' Animation Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-