AccueilTemps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 VideTemps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 16:24

Fgth a écrit:
j'y vais vendredi après midi pour y faire un saut juste comme ça (juste le MK a priori après un petit Rainforest que j'ai pas fait depuis des années), on verra bien s'il y a du monde ou pas

J'ai prévu de passer au Rainforest en Octobre ....Tu me diras ce que tu en penses  Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 340646 
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 20:16

Pas de soucis Bastia, j'y suis déjà allé mais il y a longtemps, et j'ai aussi fait celui d'AK (toi aussi sans doute)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 20:25

Fgth a écrit:
Pas de soucis Bastia, j'y suis déjà allé mais il y a longtemps, et j'ai aussi fait celui d'AK (toi aussi sans doute)

Oui tu rajoutes celui de DTD à WDW et à DR et tu comprends que j'aime bien ce concept Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 44340 
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 20:41

je n'ai pas fait celui de DTD mais il est sympa d'extérieur (volcan de mémoire). celui de DR c'est pour dans un peu moins de 11 mois :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 20:44

Fgth a écrit:
je n'ai pas fait celui de DTD mais il est sympa d'extérieur (volcan de mémoire). celui de DR c'est pour dans un peu moins de 11 mois :-)
Des 4 je préfère celui de DTD WDW..... Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 795199 Sinon toujours aucun temps d'attente et personne surement pour les remplir  Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 100932 
Revenir en haut Aller en bas
Brianstoorm

Brianstoorm

Féminin
Âge : 32
Messages : 414
Localisation : Le Havre
Inscription : 08/05/2012

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 8:15

C'est étrange une année j'y suis allée le dimanche du week end du 15 aout et on a eu des temps d'attente très raisonnables ! Je pensais plutot que dlp serai vide en août et pas en juillet surtout vu tous les bouchons de départ en vacances ! Bon en espérant que cela reste calme car j'y retourne le week end du 15 aout et devoir courir après les fast pass pour faire des attractions ne m'enchante pas vraiment...


Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 V22-19-6-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fimos-de-co.skyrock.com/
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 10:34

Application toujours HS, des infos ?


Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
deb071

deb071

Féminin
Âge : 42
Messages : 22
Localisation : Belgique
Inscription : 21/09/2012

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 11:29

Alors je viens de revenir d'un séjour de 3 jours ( de lundi à mercredi ) et je confirme qu'il y avait beaucoup plus de monde. J'ai attendu 1h30 pour voir Raiponce et il y avait toujours un minimum de 45 minutes pour les attractions, sauf pour BTM ou il y avait 15 minutes hier matin ( du coup je l'ai fait 2 fois de suite Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
johnreese

johnreese

Masculin
Âge : 56
Messages : 85
Localisation : Orleans
Inscription : 07/08/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 12:16

Je surveille les frequentations via l'appli disneyland Paris. Hier (6/8/14), le parc à 18h40 etait ferme et aujourd'hui (7/8/14), les temps d'attente sont a zero. est ce normal?


Cast Member 1992
Visite de Disneyland californie en 1992

Séjour au Davy Crocket en 2012 et Octobre 2021
Séjour au Séquoia Lodge en Avril 2017,Septembre 2017 et Septembre 2019.
Séjour au Newport en Septembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 12:28

deb071 a écrit:
Alors je viens de revenir d'un séjour de 3 jours ( de lundi à mercredi ) et je confirme qu'il y avait beaucoup plus de monde. J'ai attendu 1h30 pour voir Raiponce et il y avait toujours un minimum de 45 minutes pour les attractions, sauf  pour BTM ou il y avait 15 minutes hier matin ( du coup je l'ai fait 2 fois de suite Smile ).

c'est le monde à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 12:51

A mon avis, ils ont débranché l'appli pour qu'on ne puisse plus compter le nombre de pannes aux attractions  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
deb071

deb071

Féminin
Âge : 42
Messages : 22
Localisation : Belgique
Inscription : 21/09/2012

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 14:05

Oui c'est vrai que 15 minutes pour BTM c'est rare mais c'est la première chose que j'ai fait en arrivant et il faut dire qu'il y avait plus de gens dans la file de droite et que j'ai pris evévidemment la file de gauche par contre il y avait déjà une énorme file pour Raiponce
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 15:06

Raiponce, c'est normal, c'est un m@g (donc capacité quasi nulle)
Ce que j'ai trouvé débile, par contre, c'est de cacher Raiponce derrière des arbres. A quoi ça rime ?
Revenir en haut Aller en bas
Lindorié

Lindorié

Féminin
Âge : 37
Messages : 173
Localisation : vendée
Inscription : 08/07/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 15:42

bein justement , les gens ont pris leur Lundi pour faire un TRES long week end
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 42
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 18:37

Les temps d'attente sur MyDLP fonctionnent de nouveau Razz
on a par exemple 90 min sur RATTR, 60min sur Crush, 40 min pour Parachute Drop, 30 min pour RC Racer, 10 min pour RnRC et 5 min pour TOT
Dans l'autre parc : 60 min pour Buzz, Peter Pan et Star Tours, 45 min pour Indiana Jones et BTM, 50 min à Autopia, Space à 10 min et PotC à 15 !
Une journée bien chargée quoi Very Happy


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1851
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 19:16

Bof non, ça reste extrêmement faible comparé aux étés d'il y a 2/3 ans et à Noël.

Mais j'ai l'impression que ça ne touche pas que DLP. Je bosse au Parc des félins, à 20 min du Resort, et chez nous non plus, la saison n'a toujours pas démarré, avec une fréquentation digne d'un mois d'avril.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 21:46

La météo incertaine donne plus envie d'aller visiter des expositions, des musées ou d'aller au cinéma que de se promener dans les parcs d'attractions ou des parcs animaliers.


Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 21:59

N'empêche que depuis quelques jours les hôtels sont remplis a 100%, et les chiffres d'attendance des studios sont dépassés tous les jours depuis l'ouverture de Ratatouille. Un bon mois d'août comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 22:27

Peu etre que ca donnera lieu a des meilleurs résultats en novembre :-)^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 22:33

Les hôtels remplis à 100% , pas sur peut être 99 , je viens de faire des simulations sur plusieurs dâtes en août et il y a le choix dans tous les hôtels......En même temps vu le monde en juillet si il n'y a pas de monde là , ça va être chaud pour le t4 même si je pense que c'est déjà mort... No
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 23:13

en parlant de météo justement, j'avais prévu d'y aller ce vendredi, il va faire super moche, du coup je n'y vais pas


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 23:40

Ils auraient peut-être mieux fait de ne pas réactiver leur appli temps d'attente. Pour découvrir que BTM a été 4 fois en 101 depuis 14 h et qu'il a été plus en panne qu'ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2977
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 12:14

DynastyGo a écrit:
N'empêche que depuis quelques jours les hôtels sont remplis a 100%, et les chiffres d'attendance des studios sont dépassés tous les jours depuis l'ouverture de Ratatouille. Un bon mois d'août comme d'hab


Alors pourquoi peut-on encore réserver assez facilement par internet?

Et de deux, les chiffres des studios sont au dessus des attentes (heureusement avec une nouvelle attraction à 200 millions), mais quid des chiffres du Disneyland park?

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 12:22

Voilà, tout est bien rentré dans l'ordre : l'appli des temps d'attente refonctionne et BTM n'est pas fichi do'uvrir avant 12 h...
Pitoyable. Quand Disney réalisera que si les taux de satisfaction sont moyens et que certains guets ne reviennent plus, c'est parce que certaines attractions sont tout e temps en rade ?
Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Fa1_2014
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 4 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 12:29

Le taux moyen de remplissage sur l'année tourne autour de 80%.

Même si la période estivale est plus haute, le taux n'atteint jamais 100% pour toute la période. Il existe des dates libres et d'autres ou c'est plein. On trouve donc à réserver mais pas sur toutes les dates.

Impossible de déduire de ces éléments si le taux de remplissage est en hausse, en baisse, ... On peut supposer que ... Mais ce ne sont que des suppositions. Comment pratiquement toutes les suppositions sont faites, il y aura bien quelqu'un qui pourra dire "j'avais raison, je l'avais bien dit ...". Cela démontrera simplement de la chance et non une clairvoyance quelconque ...

Ajout : Freddy, je ne crois pas que ce soit le critère essentiel d'explication de la baisse de fréquentation. De multiples visiteurs, familiaux ne sont pas des "fanas" d'attraction, la population des guests est très différentiée en terme de  goûts, de motivations, ....


Dernière édition par MisterMim le Ven 8 Aoû 2014 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ?
» Baisse de la fréquentation en juillet 2008?
» [Tokyo Disney Resort] La baisse de la natalité pèse sur la fréquentation...
» [Hong Kong Disneyland] Fréquentation en baisse en 2006
» Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-