AccueilTravailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée VideTravailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CaptainDaydream

CaptainDaydream

Masculin
Âge : 30
Messages : 20
Localisation : The Ocean at the End of the Lane
Inscription : 14/12/2012

Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Empty
MessageSujet: Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 11:56

Bonjour à toutes et à tous

J’ignore si quelqu’un ici saura me renseigner mais j’ai quelques questions quant aux CDI 16 heures à Disneyland Paris.

J’ai aujourd’hui 27 ans (bientôt 28), et j’ai une situation particulière du fait d’être handicapé. En effet, j’ai une reconnaissance de handicap pour un trouble du spectre autistique (dont la manifestation aurait été diagnostiquée « syndrome d’Asperger » il y’a encore quelques années bien que de nombreuses raisons me rendent critique sur cette appellation, mais c’est pour situer un peu plus mon profil quant au monde de l’emploi).
J’ai un bac littéraire (avec mention très bien) et j’ai ensuite entamé divers cursus, notamment une licence de Lettres & Art que je n’ai pas pu terminer de part le manque d’aménagements pour mes handicaps. Je suis complétement bilingue français/anglais, et je sur musicien.

Je n’ai de ce fait pour le moment aucune expérience professionnelle, je touche l’AAH et j’ai différents projets d’auto-entrepreneuriat qui me tiennent à cœur, bien déterminé à vivre d’autre chose.

Mais je ne veux pas tirer un trait sur un emploi et à la lecture des informations sur la Mission Handicap de Disneyland Paris, étant un immense fan de Disney mais d’abord et surtout des parcs à thème depuis aussi loin que je me souvienne, je m’interroge quant aux possibilités d’y travailler en tant que personne handicapée.
J’habite en région parisienne, à environ 1h (en voiture comme en RER) du parc.

Mes interrogations portent notamment sur les contrats CDI 16h, car en effet ces derniers me permettraient de prendre soin de mes handicaps, de développer d’autres sources de revenus adaptés à ceux-ci tout en ayant l’assurance d’un salaire régulier. Tout d’abord comme beaucoup de la communication sur ces contrats se fait sur la notion d’être étudiant, je me demandais si ces derniers étaient du coup réservés aux étudiants où s’adressaient aussi à d’autres profils ?

Des personnes handicapées peuvent-elles être embauchées pour un CDI 16h ?

Aussi, la plus grande difficulté quant au fait de travailler à Disneyland Paris pour moi résiderait dans la flexibilité des horaires. La MDPH m’a accordé une RQTH, par ce biais là est-il possible d’obtenir des horaires fixes et plus adaptées à mes difficultés ?

D’avance merci pour vos réponses, travailler à Disneyland Paris reste quelque chose qui m’attire énormément et ce serait un immense soulagement si cela était possible dans mes conditions.

J’ai conscience que les embauches sont peu nombreuses actuellement et que si tout cela est possible ce ne sera pas avant un moment, mais je préfère débroussailler les choses dès maintenant.


W I L D C H I L D

Take a pen and write this down
Draw something that can't be found
And learn to walk again somehow
You know you might surprise yourself

Jerem!e aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 13:08

Salut CaptainDaydream ! Dans la théorie, Disney se veut être une boîte inclusive et ouverte à tous. Dans la théorie.
Dans la pratique, il faut voir avec eux directement. J'avais des collègues en situation d'handicap qui étaient sous contrat 16h mais, sans te vexer, ce ne sont pas les contrats qui intéressent le plus Disney, au vu des contraintes que ça suppose.
Mais tente ta chance ! Sinon, es tu obligé de parler de ton handicap pendant l'entretien ? C'est peut être plus facile de ne pas le mentionner dès le début, et d'attendre d'avoir signé ton CDI pour en parler.
Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 16:18

williams a écrit:
Mais tente ta chance ! Sinon, es tu obligé de parler de ton handicap pendant l'entretien ? C'est peut être plus facile de ne pas le mentionner dès le début, et d'attendre d'avoir signé ton CDI pour en parler.


Un superbe idée pour une relation de confiance et transparente avec un futur employeur  Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée 1f615 Je suis désolé mais c'est complètement irresponsable de "laisser la surprise"

A titre personnel je partage le même "handicap" que CaptainDaydream toute proportions gardées. Ma situation est suffisamment légère pour ne pas avoir d'influence sur mon travail, en dehors de quelques incomprehension comportementales. Je n'ai pas eu besoin d'aménagements spécifiques, mais toutes les situations ne se ressemblent pas.
Tout dépend donc de tes besoins

Sinon je rejoins Williams, il est plus simple d'obtenir un poste aménagé en 35h, qu'en temps partiel ou le but recherché est justement la flexibilité. Mais tout reste envisageable.


Mais il faut être très clair et transparent sur tes besoins dès que tu postules. Cela permettra aux équipes casting d'orienter au mieux.

Jerem!e aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 17:15

Alcmène a écrit:


Un superbe idée pour une relation de confiance et transparente avec un futur employeur  Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée 1f615 Je suis désolé mais c'est complètement irresponsable de "laisser la surprise"

Je ne parle pas de surprise, je m'interroge juste sur la nécessité de parler à son futur employeur de problèmes de santé. La priorité, c'est d'être pris et de signer un contrat.

Légalement, tu n'as aucune obligation de parler de ton état de santé lors d'un entretien de recrutement. Je me mets dans la peau d'un RH : si j'ai le choix entre une personne valide et une personne atteinte d'handicap, qui vais-je privilégier ?

Lorsque tu seras en poste, tu passeras de toute façon une visite médicale : si tu as des contre-indications pour certaines tâches, ton employeur sera simplement informé des modifications à effectuer et non des raisons médicales.

Il ne vaut mieux donc pas en parler à l'entretien, comme ça tu joues la sureté et tu multiplies tes chances d'être pris Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 17:34

Disney a poussé l'inclusion au point d'en faire une nouvelle clé.

Cela ne posera aucun problèmes, de recruter une personne atteint de handicap. Les aménagement de poste sont maitrisé et le circuit de recrutement adapté.
Quoi de mieux pour pourrir l'ambiance d'une équipe, que de mettre son management et collègues devant le fait accomplis.
C'est le meilleur moyen durcir les relations et d'entrainer une rupture de période d'essai.





EverAfter et Jerem!e aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 22:48

Alcmène a écrit:
Disney a poussé l'inclusion au point d'en faire une nouvelle clé.

Il y a la communication et la réalité du terrain malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Nikoa

Nikoa

Masculin
Âge : 29
Messages : 64
Inscription : 06/03/2018

Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 2:32

Pas obligé d'être étudiant pour faire un 16h, il vaut mieux en parler lors de ton entretien. Pour le reste personne ne pourra t'apporter la réponse il faudra voir avec le recruteur si tu arrives à avoir un entretien
Revenir en haut Aller en bas
Apsatou



Messages : 19
Inscription : 12/11/2020

Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée Horlog11Jeu 22 Juil 2021 - 16:17

Comme dit plus haut, il y a la communication et le réel, ça emmerde clairement Disney les personnes avec handicap qui pour souvent on est des restrictions sur certains postes et/ou horaires!
Disney aime une main-d’oeuvre flexibles à tout va.

williams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!!
» Travailler à Disneyland Paris dès 16 ans ?
» Travailler à Disneyland Paris
» Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ?
» Travailler à Disneyland Paris en backoffice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-