Bonjour à toutes et à tous
J’ignore si quelqu’un ici saura me renseigner mais j’ai quelques questions quant aux CDI 16 heures à Disneyland Paris.
J’ai aujourd’hui 27 ans (bientôt 28), et j’ai une situation particulière du fait d’être handicapé. En effet, j’ai une reconnaissance de handicap pour un trouble du spectre autistique (dont la manifestation aurait été diagnostiquée « syndrome d’Asperger » il y’a encore quelques années bien que de nombreuses raisons me rendent critique sur cette appellation, mais c’est pour situer un peu plus mon profil quant au monde de l’emploi).
J’ai un bac littéraire (avec mention très bien) et j’ai ensuite entamé divers cursus, notamment une licence de Lettres & Art que je n’ai pas pu terminer de part le manque d’aménagements pour mes handicaps. Je suis complétement bilingue français/anglais, et je sur musicien.
Je n’ai de ce fait pour le moment aucune expérience professionnelle, je touche l’AAH et j’ai différents projets d’auto-entrepreneuriat qui me tiennent à cœur, bien déterminé à vivre d’autre chose.
Mais je ne veux pas tirer un trait sur un emploi et à la lecture des informations sur la Mission Handicap de Disneyland Paris, étant un immense fan de Disney mais d’abord et surtout des parcs à thème depuis aussi loin que je me souvienne, je m’interroge quant aux possibilités d’y travailler en tant que personne handicapée.
J’habite en région parisienne, à environ 1h (en voiture comme en RER) du parc.
Mes interrogations portent notamment sur les contrats CDI 16h, car en effet ces derniers me permettraient de prendre soin de mes handicaps, de développer d’autres sources de revenus adaptés à ceux-ci tout en ayant l’assurance d’un salaire régulier. Tout d’abord comme beaucoup de la communication sur ces contrats se fait sur la notion d’être étudiant, je me demandais si ces derniers étaient du coup réservés aux étudiants où s’adressaient aussi à d’autres profils ?
Des personnes handicapées peuvent-elles être embauchées pour un CDI 16h ?
Aussi, la plus grande difficulté quant au fait de travailler à Disneyland Paris pour moi résiderait dans la flexibilité des horaires. La MDPH m’a accordé une RQTH, par ce biais là est-il possible d’obtenir des horaires fixes et plus adaptées à mes difficultés ?
D’avance merci pour vos réponses, travailler à Disneyland Paris reste quelque chose qui m’attire énormément et ce serait un immense soulagement si cela était possible dans mes conditions.
J’ai conscience que les embauches sont peu nombreuses actuellement et que si tout cela est possible ce ne sera pas avant un moment, mais je préfère débroussailler les choses dès maintenant.

W I L D C H I L D
Take a pen and write this down
Draw something that can't be found
And learn to walk again somehow
You know you might surprise yourself