AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 10:41

Belle et la Bête a écrit:

Et puis je trouve certains arguments franchement de mauvaise foi lorsque certains d'entre vous disent que tout ce que Belle fait, les autres héroïnes Disney l'auraient fait Suspect A ce moment-là, toutes les héroïnes ont le même caractère et sont capables de faire les mêmes choses... Belle aurait pu s'engager dans l'armée pour sauver son père comme Mulan, Belle aurait pu tomber amoureuse de Tarzan lors d'un voyage en Afrique puisqu'elle aime voyager et qu'elle ne s'arrête pas à l'apparence...

Perso, je trouve cet argument correct, pas dans le sens où les princesses ont par cet exemple, le même caractère mais plutôt dans l'idée que Belle par ses actes ne se démontrent pas supérieure à d'autres princesses: Elle ne possède pas une qualité dont les autres seraient dépourvues. C'est uniquement ça que je critique chez certains fans de Belle. Je l'aime beaucoup mais de là à dire qu'il s'agit de la meilleure princesse, je dis non, pour moi sa personnalité ne démontre pas forcément cela.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Aa10
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Badge_15La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 10:58

Pour ce qui est de dire qu'une princesse est meilleure qu'une autre, je pense que c'est plus une question de subjectivité qu'autre chose... Je ne pense pas qu'une princesse soit meilleure qu'une autre : on a nos préférences, mais on ne va pas dénigrer celles des autres ! Un tel préférera telle chose dans le caractère d'une héroïne, tandis qu'un tel en préférera une autre...
Après, Belle est différente des autres dans le sens où elle ne s'arrête pas au physique pour aimer, et ça, je regrette, mais on ne peut pas lui enlever. Toutes les autres sont amoureuses des beaux gosses, mais Belle est la seule à être amoureuse de la Bête pour ce qu'elle est et non pour son physique, donc ça, oui, c'est une qualité dont les autres sont dépourvues Very Happy


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:09

Et bien ! Tout ce monde qui se pose des questions sur le caractère de Belle, ses intentions, son comportement...
Certaines réponses sont, selon moi, à chercher dans le musical de Broadway issu du dessin animé.
L'auteur du livret (Linda Woolverton, également scénariste du film) a apporté quelques précisions très interressantes :

- On ne sait pas vraiment d'où viennent Belle et son père mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont arrivés il y a peu au village et que le père de Belle ne cherche pas à s'intégrer. La chanson No matter What laisse sous-entendre que la mère de belle est morte et que Maurice n'a plus que sa fille (et un frère aussi, quelque part, visiblement pas très fréquentable et qu'il vaut mieux oublier !). Les échanges entre belle et son père laissent entendre qu'il ne sont venus s'intaller ici qu'en attendant le succès de Maurice, succès qui leur permettra de partir découvrir le monde (la fuite en avant ?).
Bref, l'intégration n'est pas au programme dans la famille et l'amour filliale entre le père et la fille est la seule chose en laquelle ils croient vraiment (ce sont des personnages marqués par le destin et unis dans la douleur).

- La chanson Home de Belle est très révélatrice de son caractère et de son état d'esprit.
Elle est en plein questionnement. Elle se réfugie dans ses livres comme dans un monde idéalisé et utopique parce que la vie lui paraît injuste, dure (encore une fois, le décès de sa mère ?) et elle est bien jeune pour comprendre ce qu'elle ressent réellement : l'envie de changer de vie mais aussi l'idée du sacrifice (rester au château ou, même, retourner au village, 2 lieux où elle n'a pas de repères)...
Peut-on considérer cela comme une crise d'adolescence tardive ? Probablement. Sans présence maternelle Belle est resté une gamine (capricieuse, fonceuse, rêveuse et donc paradoxale) et elle devient peu à peu une femme mais ne le sait pas.

- Sa chanson A change in me corrobore tout cela puisqu'elle affirme elle-même, de retour chez elle, qu'elle a compris qu'elle vivait dans l'illusion, qu'elle était pleine d'apprioris sur un monde qu'elle fuyait et que sa rencontre avec la Bête lui aura révélé que ce monde était bien le sien et qu'elle peut l'accepter et y vivre (lisez les paroles, tout y est).

Alors voilà, pour moi, quelques pistes qui justifient assez bien le fait que l'on puisse trouver Belle si extraordinaire mais aussi si agaçante. Elle est tout simplement extrêmement réaliste, pleine de qualités (comme toutes princesse Disney par définition) mais aussi de défauts (et ça c'est nouveau chez Disney).
Elle est surtout en pleine évolution tout au long d'une aventure initiatique qui fera d'elle une femme. Pour une fois la révélation vient de l'intérieur et elle prend l'initiative d'avouer son amour et ses regrets de ne pas avoir compris plus tôt (des œillères ?). Vous en connaissez d'autres, vous, des princesses Disney qui disent Je t'aime la première, avant leur prince charmant ?

Bref, psycho de comptoir sans doute mais psycho de base tout de même !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:14

Citation :
J'ai l'impression que ce Disney et son héroïne sont victimes de leur succès : parce qu'ils plaisent à la majorité, ceux qui en sont agacés cherchent la petite bête pour les descendre

Est-ce qu'en fin de compte, ton problème ce ne serait pas plutôt que tu refuses les critiques ? Remarques, ça peut se comprendre : Belle est l'une des princesses les plus appréciées alors ça fait toujours un peu étrange lorsque quelqu'un dit qu'il ne l'apprécie pas.

Par comparaison, ceux qui apprécient Blanche-Neige semblent mieux accepter les remarques, tout simplement parce qu'ils ont l'habitude d'en entendre sur ce personnage ("inactive", "faible", etc.).

J'ai le droit de penser que Belle est loin d'être une héroïne attachante et j'ai expliqué plutôt longuement pourquoi plus haut. Tu as le droit de penser que je dis ça "juste parce qu'elle est populaire", mais pour ma part je vois plutôt ma critique comme visant à expliquer en quoi ce dessin-animé aurait pu être mieux que ce qu'il n'est actuellement, de mon avis.

Citation :
Toutes les autres sont amoureuses des beaux gosses, mais Belle est la seule à être amoureuse de la Bête pour ce qu'elle est et non pour son physique, donc ça, oui, c'est une qualité dont les autres sont dépourvues

C'est drôle, mais je viens de me souvenir d'une certaine Pocahontas qui tombe amoureux d'un John Smith, un colon anglais dont le peuple veut faire la guerre à sa tribu, alors que tout le monde lui répète que "ces étrangers sont dangereux"...

Et puis tiens, il y avait aussi une sirène qui s'appelait Ariel et qui vouait une fascination pour le monde humain, tandis que là aussi ses proches lui assuraient que c'était un monde dangereux, dont les habitants ne faisaient pour ainsi dire que tuer et manger les habitants des mers...

Tout ça pour dire que Belle n'est pas la seule à voir "au-delà des apparences". Les objets disent à Belle que la Bête peut avoir ses bons côtés, mais qui dit à Ariel que les humains peuvent être gentils ?



Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:16

Hydrangea a écrit:
Citation :
J'ai l'impression que ce Disney et son héroïne sont victimes de leur succès : parce qu'ils plaisent à la majorité, ceux qui en sont agacés cherchent la petite bête pour les descendre

Est-ce qu'en fin de compte, ton problème ce ne serait pas plutôt que tu refuses les critiques ? Remarques, ça peut se comprendre : Belle est l'une des princesses les plus appréciées alors ça fait toujours un peu étrange lorsque quelqu'un dit qu'il ne l'apprécie pas.

Par comparaison, ceux qui apprécient Blanche-Neige semblent mieux accepter les remarques, tout simplement parce qu'ils ont l'habitude d'en entendre sur ce personnage ("inactive", "faible", etc.).

J'ai le droit de penser que Belle est loin d'être une héroïne attachante et j'ai expliqué plutôt longuement pourquoi plus haut. Tu as le droit de penser que je dis ça "juste parce qu'elle est populaire", mais pour ma part je vois plutôt ma critique comme visant à expliquer en quoi ce dessin-animé aurait pu être mieux que ce qu'il n'est actuellement, de mon avis.

Citation :
Toutes les autres sont amoureuses des beaux gosses, mais Belle est la seule à être amoureuse de la Bête pour ce qu'elle est et non pour son physique, donc ça, oui, c'est une qualité dont les autres sont dépourvues

C'est drôle, mais je viens de me souvenir d'une certaine Pocahontas qui tombe amoureux d'un John Smith, un colon anglais dont le peuple veut faire la guerre à sa tribu, alors que tout le monde lui répète que "ces étrangers sont dangereux"...

Et puis tiens, il y avait aussi une sirène qui s'appelait Ariel et qui vouait une fascination pour le monde humain, tandis que là aussi ses proches lui assuraient que c'était un monde dangereux, dont les habitants ne faisaient pour ainsi dire que tuer et manger les habitants des mers...

Tout ça pour dire que Belle n'est pas la seule à voir "au-delà des apparences". Les objets disent à Belle que la Bête peut avoir ses bons côtés, mais qui dit à Ariel que les humains peuvent être gentils ?


En somme tu n'aime pas ce long-métrage.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:18

C'est vrai que je le trouve nettement moins bien que d'autres. Mais il est loin d'être nul !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:21

Simba a écrit:


Alors voilà, pour moi, quelques pistes qui justifient assez bien le fait que l'on puisse trouver Belle si extraordinaire mais aussi si agaçante. Elle est tout simplement extrêmement réaliste, pleine de qualités (comme toutes princesse Disney par définition) mais aussi de défauts (et ça c'est nouveau chez Disney).
Elle est surtout en pleine évolution tout au long d'une aventure initiatique qui fera d'elle une femme. Pour une fois la révélation vient de l'intérieur et elle prend l'initiative d'avouer son amour et ses regrets de ne pas avoir compris plus tôt (des œillères ?). Vous en connaissez d'autres, vous, des princesses Disney qui disent Je t'aime la première, avant leur prince charmant ?

Oui, Ariel XD
Elle est elle aussi pleine de défauts (imprudente, impulsive, capricieuse, irréfléchie) et elle dit "Je t'aime" la première, puisqu'elle aime Eric dès qu'elle le voit, et fera tout pour le rejoindre XD.
Mais sinon, c'est très intéressant ce que tu racontes, je ne pensais pas que le musical nous en faisant tant découvrir sur les personnages (celui du Roi Lion n'apporte pas tant aux personnages que l'on connaît déjà, excepté Nala), j'ai encore plus hâte d'être à cet automne !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:22

On est bien d'accord hydrangea !


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:26

Hydrangea a écrit:


Est-ce qu'en fin de compte, ton problème ce ne serait pas plutôt que tu refuses les critiques ? Remarques, ça peut se comprendre : Belle est l'une des princesses les plus appréciées alors ça fait toujours un peu étrange lorsque quelqu'un dit qu'il ne l'apprécie pas.


Les critiques je les accepte très bien, je te rassure Smile C'est juste que en lisant certains de vos arguments ( elle est amoureuse par intérêt, juste parce qu'il est riche... ) j'ai trouvé ça tellement aberrant ( parce que c'est quand même détruire la morale du film ce genre de réflexions et c'est clairement subjectif ) que ça m'a fait réagir car je l'ai trouvé injustifié. A ce compte-là, tout le monde peut extrapoler sur les motivations des héroïnes et déformer le sens du film.

Pour le reste, j'ai parlé du physique et, à moins que ma vue ne soit pas nette, Eric et John Smith ne sont pas des laiderons... et puis, l'inconnu est attirant, c'est bien connu, et si en plus il est beau, on va pas se priver... Ariel et Pocahontas n'ont pas vraiment de mérite, si ce n'est braver l'autorité parental. Donc, je reste sur ma position, Belle est différente des autres de ce côté là : elle est amoureuse d'une bête pour sa personnalité, personne l'a obligé à rester avec elle ! Smile

Merci pour ces précisions, Simba ! C'est très intéressant ! Very Happy


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:27

Belle et la Bête a écrit:
Pour ce qui est de dire qu'une princesse est meilleure qu'une autre, je pense que c'est plus une question de subjectivité qu'autre chose... Je ne pense pas qu'une princesse soit meilleure qu'une autre : on a nos préférences, mais on ne va pas dénigrer celles des autres ! Un tel préférera telle chose dans le caractère d'une héroïne, tandis qu'un tel en préférera une autre...
Après, Belle est différente des autres dans le sens où elle ne s'arrête pas au physique pour aimer, et ça, je regrette, mais on ne peut pas lui enlever. Toutes les autres sont amoureuses des beaux gosses, mais Belle est la seule à être amoureuse de la Bête pour ce qu'elle est et non pour son physique, donc ça, oui, c'est une qualité dont les autres sont dépourvues Very Happy

On est d'accord. Personnellement j'aime beaucoup Belle, même si ce n'est pas mon héroine préférée, je tentais juste d'expliquer que le point de vue d'Hydrangea pouvait s'expliquer, et notamment lorsque certaines personnes encensaient trop cette héroine..

Oui elle ne s'arrête pas au physique pour aimer.

Citation :
C'est drôle, mais je viens de me souvenir d'une certaine Pocahontas qui tombe amoureux d'un John Smith, un colon anglais dont le peuple veut faire la guerre à sa tribu, alors que tout le monde lui répète que "ces étrangers sont dangereux"...

Et puis tiens, il y avait aussi une sirène qui s'appelait Ariel et qui vouait une fascination pour le monde humain, tandis que là aussi ses proches lui assuraient que c'était un monde dangereux, dont les habitants ne faisaient pour ainsi dire que tuer et manger les habitants des mers...

Tout ça pour dire que Belle n'est pas la seule à voir "au-delà des apparences". Les objets disent à Belle que la Bête peut avoir ses bons côtés, mais qui dit à Ariel que les humains peuvent être gentils ?
Cela dit Hydran a raison aussi, je suis d'accord avec elle:
Jane tombe amoureuse d'un homme singe... Faut le faire quand même.
Bah pour exagérer on peut rajouter Aurore qui tombe amoureuse d'un inconnu Razz
Kida épouse Milo malgré son côté très anti-héro également.
Après oui Belle aime une Bête, donc c'est ce qu'on retient évidemment. Mais +1 pour toi Hydran, les objets ne font même que montrer à Belle que la Bête a des bons côtés, contrairement à Ariel, Pocah....


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Aa10
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Badge_15La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:28

C'est marrant de voir que 22 ans après on s' 'echarpe toujours sur ce film. ..


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:30

MadEye a écrit:

elle dit "Je t'aime" la première, puisqu'elle aime Eric dès qu'elle le voit, et fera tout pour le rejoindre XD.
Certes, c'est une façon légitime de voir les choses... je voulais dire prononcer les mots je t'aime (et directement à l'autre !).
T'inquiètes, je suis fan aussi de Ariel. Pour le coup, on a, avec elle, l'illustration type de l'ado rebelle qui change de monde, mais par choix cette fois ! Mais c'est un autre débat...


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:41

Recentrons nous donc sur la Belle (et ses princes... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 100932 ) et la Bête.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:44

Belle et la Bête a écrit:


Les critiques je les accepte très bien, je te rassure Smile C'est juste que en lisant certains de vos arguments ( elle est amoureuse par intérêt, juste parce qu'il est riche... ) j'ai trouvé ça tellement aberrant ( parce que c'est quand même détruire la morale du film ce genre de réflexions et c'est clairement subjectif ) que ça m'a fait réagir car je l'ai trouvé injustifié. A ce compte-là, tout le monde peut extrapoler sur les motivations des héroïnes et déformer le sens du film.

Justement, ça me pose un problème que le scénario fasse apparaître ça. Je trouve que c'est l'une des faiblesses du film : comme je l'ai dit, Belle parait un peu "favorisée" tout au long de l'histoire et du coup, pour moi, ça rend ses actes moins "généreux" et elle suscite moins d'empathie que d'autres, à mon goût.

C'est pour ça que je dis que si ce "problème" avait été un peu corrigé ça améliorerait le tout.

Au-delà des remarques que j'ai formulé, je trouve que les personnages secondaires sont très bien et la BO, encore une fois, est vraiment superbe ! C'est pour ça que je considère ce dessin-animé comme "nettement moins bien" que d'autres mais pas "nul" pour autant ! Wink


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:47

Une b.o. qui a value un oscar à Alan Menken.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:50

Hydrangea a écrit:


Justement, ça me pose un problème que le scénario fasse apparaître ça. Je trouve que c'est l'une des faiblesses du film : comme je l'ai dit, Belle parait un peu "favorisée" tout au long de l'histoire et du coup, pour moi, ça rend ses actes moins "généreux" et elle suscite moins d'empathie que d'autres, à mon goût.

C'est pour ça que je dis que si ce "problème" avait été un peu corrigé ça améliorerait le tout.

Au-delà des remarques que j'ai formulé, je trouve que les personnages secondaires sont très bien et la BO, encore une fois, est vraiment superbe ! C'est pour ça que je considère ce dessin-animé comme "nettement moins bien" que d'autres mais pas "nul" pour autant ! Wink

Comme quoi, c'est avant tout une question de ressenti personnel Smile C'est dommage que tu aies ressenti le scénario de cette manière : ça casse la magie du film, en effet...
Autrement, je te rejoins sur la BO sublime d'Alan Menken ! Ses BO sont les meilleures à mon sens ! cheers
Petit HS : même si je n'aime pas le film Pocahontas, la musique Farewell me donne la chair de poule et les larmes aux yeux ! Sublime ! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 937942


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 12:16

Voilà, c'est dommage, mais bon.

C'est vrai que Menken fait de bonnes BO, mais Raiponce m'a déçue. Enfin bon, c'est un autre DA.

Sur La Belle et la Bête, c'est clair que c'est très beau.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 12:29

Sur aladin aussi.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 13:34

On est d'accord, malgré tout le débat que suscite Belle et l'animation, la BO reste magique et très très bien integrée au film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:05

Dinah51 a écrit:
On est d'accord, malgré tout le débat que suscite Belle et l'animation, la BO reste magique et très très bien integrée au film ! Very Happy

Toi aussi tu es fan d'alan menken ?


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:16

Peter Banning a écrit:
Toi aussi tu es fan d'alan menken ?

Oui ! D'ailleurs c'est dur de ne pas aimer, ce type c'est quand même un génie à mes yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:20

Ça c'est sûr !! Very Happy



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:23

Dinah51 a écrit:
Peter Banning a écrit:
Toi aussi tu es fan d'alan menken ?

Oui ! D'ailleurs c'est dur de ne pas aimer, ce type c'est quand même un génie à mes yeux. Smile

C'est quoi ta chanson préférée ?


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:28

Peter Banning a écrit:
C'est quoi ta chanson préférée ?


Dur de répondre à une question comme ça ! Sad Je les aime vraiment toutes, mais si on reste sur La Belle et la Bête, je choisirai "Etre humain à nouveau", et "Je ne savais pas". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:31

Dinah51 a écrit:
Peter Banning a écrit:
C'est quoi ta chanson préférée ?


Dur de répondre à une question comme ça ! Sad Je les aime vraiment toutes, mais si on reste sur La Belle et la Bête, je choisirai "Etre humain à nouveau", et "Je ne savais pas". Wink

Et "histoire éternelle" tu en fais quoi ? lol


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-