AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:33

Peter Banning a écrit:
Et "histoire éternelle" tu en fais quoi ? lol

Tu m'as demandé de choisir mes préférés, je répond ! Laughing Pis d'abord j'ai dit que je les aimais toutes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:41

Hydrangea a écrit:


C'est drôle, mais je viens de me souvenir d'une certaine Pocahontas qui tombe amoureux d'un John Smith, un colon anglais dont le peuple veut faire la guerre à sa tribu, alors que tout le monde lui répète que "ces étrangers sont dangereux"...
Pas d'accord pour Pocahontas, quand elle tombe amoureuse elle ne sait pas du tout les problèmes de ton peuple avec les colons et personne ne lui a dit qu'ils étaient dangereux, elle le devine quand John lui dit qu'ils vont faire des maisons et ses craintes sont confirmés quand elle entend le tam tam après la chanson L'air du vent . (oui j'aime chercher la petite bête Laughing )
Sinon, c'est tellement agréable un débat calme et posé, ça change de ce qu'on a connu ces derniers temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 15:39

En voilà un (bon et intéressant) débat ! Very Happy
Lylou, il y a déjà eu un débat agressif ?

Suko a écrit:
J'ai vu ce film il y a longtemps, et je n'y ai jamais vraiment accroché. D'ailleurs je me demande pourquoi ce film gagne partout, alors
qu'il n'a au final rien d'exceptionnel ("fuit pour éviter les pierres")
Copain ! cheers
J'avoue que j'ai toujours été surprise de la notoriété de ce Disney. Non pas qu'il soit mauvais (ça non !), mais ça n'a jamais été un coup de cœur.
Je ne le trouve pas aussi original que la plupart des fans ne le pensent...
Mais je suis peut-être trop exigeante au niveau de la régularité de l'animation et c'est ça qui me pose le plus de problèmes avec ce DA Langue

Je partage l'avis d'Hydrangea alors je ne viendrai pas vous assommer avec des arguments déjà lu Langue

A mon avis, le fait qu'il fasse partie de l'enfance d'un bon nombre de personnes doit jouer dans cette popularité (j'ai dû le voir deux ou trois fois étant gosse, je m'en souviens plus xD)


Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 15:49

Je m'improvise dans le débat. Je voulais revenir sur un point en particulier, dans le conte original Belle tombe bien amoureuse de la Bête pour sa personnalité.
C'est le but de chaque conte que de se terminer sur une morale (celle de la beauté intérieure dans ce cas présent).
Mais Disney déforme toujours le conte initial, et dans cette version on peut émettre un doute sur le fait que Belle tombe amoureuse de la Bête seulement sur sa personnalité.
Puisqu'elle découvre le portrait du prince Adam lorsqu'elle parcourt le château, et à ce moment elle émet un doute.

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Beauty10

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Beauty11

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Beauty12

On peut débattre sur ce qu'elle peut penser à ce moment-là, mais je pense vraiment qu'elle à découvert une part du sortilège.
Je tiens quand même à signaler que Belle fait partie des personnages que j'aime le plus. Razz


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 15:51

Je pense simplement que ça pique sa curiosité.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 15:55

Peter Banning a écrit:
Je pense simplement que ça pique sa curiosité.

J'aurais pensé la même chose que toi si seulement il n'y avait pas eu ces indices que j'ai cité plus haut (objets humanisés, Bête là aussi avec des comportements humains, château "apparemment" inconnu, alors qu'il semble n'être pas si loin que ça, grand intérêt porté par Belle aux contes de fées etc.).


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:05

Disneyworld a écrit:


A mon avis, le fait qu'il fasse partie de l'enfance d'un bon nombre de personnes doit jouer dans cette popularité (j'ai dû le voir deux ou trois fois étant gosse, je m'en souviens plus xD)

Dans mon cas, même si j'aimais bien ce Disney étant petite, j'en avais des souvenirs flous. Ma préférence pour La Belle et la Bête est plus dûe au fait que je l'ai redécouvert il y a trois ou quatre ans : la scène où Belle et la Bête se rejoignent sur le balcon, tendant leur main l'un vers l'autre avec cette belle musique d'Alan Menken m'a remué et la fin m'a fait pleurer. L'ambiance du film, le personnage de Belle dans lequel je me retrouve beaucoup, les chansons, la musique, les personnages secondaires, puis l'histoire d'amour qu'il y a entre elle et la Bête... Tout cela m'a profondément touché et ça a été une révélation Smile


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:09

Ah moi aussi, je l'ai revu il y a quelques mois... je l'ai trouvé bien mais je ne suis pas tombée sous le charme ^^
On va dire que tout cela dépend des goûts et des couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:10

Exactement ! Smile


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:13

Izitmi, pas mal comme analyse, je n'avais jamais fait gaffe ! Vu comme ça, c'est vrai qu'elle pourrait commencer à comprendre que Adam est un pur beau gosse à la base. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:19

Dinah51 a écrit:
Izitmi, pas mal comme analyse, je n'avais jamais fait gaffe ! Vu comme ça, c'est vrai qu'elle pourrait commencer à comprendre que Adam est un pur beau gosse à la base. Razz

Ça c'est bien une réflexion de fille !


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:22

Peter Banning a écrit:
Ça c'est bien une réflexion de fille !

J'assume totalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:26

Laughing
Pour moi, j'ai toujours eu le sentiment que Belle a l'impression de reconnaître ce regard, mais ça ne va pas plus loin puisqu'elle est vite distraite par la rose magique... Après, elle fait peut-être le lien entre la Bête et le Prince du portrait, mais si c'est le cas, elle devrait avoir moins d'appréhension lorsque la Bête se transforme en humain à la fin, non ?
Et de là à dire qu'elle capte qu'il lui faut rester et lui dire "je t'aime" pour qu'il redevienne ce prince dont elle a vu le portrait, et donc qu'elle reste par intérêt... non, je regrette, c'est trop tiré par les cheveux Rolling Eyes Laughing


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:35

Je ne pense pas que ce soit un hasard ou quelque chose qui pique simplement sa curiosité!
Je suis convaincu qu'elle se doute de quelque chose puisque ses sentiments commenceront à naître après ce passage (et que la Bête se soit battu contre les loups).
D'ailleurs, un peut plus tard dans le film elle chante:
"Y a quelque chose dans son regard
D'un peu fragile et de léger
Comme un espoir...
"


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:36

Dinah51 a écrit:
Peter Banning a écrit:
Ça c'est bien une réflexion de fille !

J'assume totalement ! Very Happy

C'est du joli !


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
DisneyMagic4Ever

DisneyMagic4Ever

Masculin
Âge : 26
Messages : 67
Localisation : Genève
Inscription : 11/05/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:41

Ellle a peut-etre fais le lien entre les deux oui mais je ne pense pas qu'elle aurait pu savoir qu'elle devait lui avouer son amour avant son 21eme anniversaire pour qu'il se retransforme
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:53

Peut-être qu'elle ne savait pas pour le 21e anniversaire, mais peut-être qu'elle pouvait se douter que l'amour risquait d'arranger les choses : comme dans les contes de fées (ex : Le Prince Grenouille, par exemple).


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 17:00

Oui, mais on ne peut pas forcer les gens à tomber amoureux l'un de l'autre et Belle ne s'est pas forcée pour tomber amoureuse de la Bête. Sans amour de la part de Belle, la Bête ne serai jamais redevenue humaine Very Happy


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 17:05

Ben, au départ ça fait qu'en même plus "intéressé" et je suppose qu'à la fin elle finit vraiment par tomber amoureuse, puisqu'un simple "je t'aime" sans les sentiments n'aurait probablement pas fonctionné. C'est juste dommage qu'à la base ça commence comme ça, quoi.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 17:07

Hydrangea a écrit:
Ben, au départ ça fait qu'en même plus "intéressé" et je suppose qu'à la fin elle finit vraiment par tomber amoureuse, puisqu'un simple "je t'aime" sans les sentiments n'aurait probablement pas fonctionné. C'est juste dommage qu'à la base ça commence comme ça, quoi.

Oui, mais c'est TON ressenti Wink
Moi, je regrette, mais je ne vois pas d'intérêt de la part de Belle. Y a pas des commentaires audios qui trancheraient la question ? Laughing


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 17:23

Personnellement, je plussois totalement les propos de Belle et la Bête. Pour moi c'est déformer la morale du film que de dire que Belle est intéressée... A partir de ce moment là, toutes les princesses le sont, on peut extrapoler pendant des heures.
Cette morale est quand même le fondement du film et du conte original, elle ne peut pas être remise en cause selon moi.

Pour le portrait, je vous rejoint sur le fait que Belle est intriguée, mais de là à savoir quand revenir et quand dire "je t'aime" au bon moment, c'est tout de même trop capilotracté Langue

Mais bon, je ne discrédite personne, tout le monde a le droit d'avoir son ressenti personnellement par rapport à ce film, tout ceci est très subjectif et dépend de la personnalité de chacun Smile


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 <a href=La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 17:26

Citation :
Oui, mais c'est TON ressenti Wink
Moi, je regrette, mais je ne vois pas d'intérêt de la part de Belle. Y a pas des commentaires audios qui trancheraient la question ?

Je n'ai pas dit que c'est ce que les réalisateurs avaient voulu montrer, comme tu le dis c'est mon ressenti.

Evidemment qu'ils ont voulu montrer un amour sincère, voir au-delà des apparences etc.

Seulement voilà, moi je ne ressens pas le scénario comme ils auraient espéré que je le ressente parce que je trouve qu'il y des choses qui ne collent pas.



Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 18:31

Izitmi a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un hasard ou quelque chose qui pique simplement sa curiosité!
Je suis convaincu qu'elle se doute de quelque chose puisque ses sentiments commenceront à naître après ce passage (et que la Bête se soit battu contre les loups).
D'ailleurs, un peut plus tard dans le film elle chante:
"Y a quelque chose dans son regard
D'un peu fragile et de léger
Comme un espoir...
"

Aïe.. heu... oui alors là, j'ai bien peur qu'il ne te faille laisser tomber l'argument de la chanson qui traduit ton idée, parce qu'en VO c'est :

There's something sweet and almost kind
But he was mean and he was coarse and unrefined

En gros :
Il fait preuve de douceur et presque de gentillesse
Pourtant il était goujat, grossier et rustre...


L'adaptateur français a choisi espoir probablement uniquement parce que ça rimait avec regard... le reste des paroles n'a malheureusement pas grand chose à voir avec une quelconque notion de suspicion, c'est juste une constatation de la part de Belle.
Elle conclu même son couplet en se demandant comment elle a fait pour ne pas voir tout ça avant !
Désolé...


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 18:57

Merci de ton commentaire Simba Very Happy
En effet, la VO ne trompe pas et appuie le fait que Belle est totalement désintéressée lorsqu'elle tombe amoureuse Very Happy
C'est dommage et triste, je trouve, de voir de l'intérêt là où il n'y a qu'innocence et vérité dans les sentiments de Belle... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 458193


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:21

GreG - 927 a écrit:
Suko a écrit:
Je vais essayer de le revoir et d'en faire une critique longue et argumentée. Smile En fait ce qui me laisse perplexe c'est qu'on élève ce film au rang chef d'oeuvre alors qu'il n'a rien de plus que des films comme Aladdin ou Mulan desquels on ne fait pas tout un fromage.
Le truc c'est que c'est le seul film d'animation a avoir remporté un Oscar dans la catégorie "meilleur FILM" car la catégorie "meilleur film d'animation" n'existait pas encore Wink
Mais c'est vrai que c'est scandaleux toutes ces appellations différentes selon les ventes des films et non de selon leurs qualités! Pourquoi es ce qu'on est les seuls a valoriser/dévaloriser des films avec ces système de bandeau?! Aux US il n'y a pas ces appellations et c'est beaucoup mieux! [fin petit HS, je me suis emporté ]

Le film n'a pas remporté d'oscar, il a juste été nominé. Sinon, je suis d'accord avec toi sur le reste.


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Chaussure_en_vair_vinyLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 29 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-