AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Dim 24 Jan 2010, 00:18

Mais certains ont trouvé, à juste titre, la restauration trés douteuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo06

Dumbo06

Messages : 16
Inscription : 14/01/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Dim 24 Jan 2010, 08:04

Très beau Disney, qu'on ne se lasse pas de voir et revoir, l'histoire est géniale, les images sublimes!


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 1263615562
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Dim 24 Jan 2010, 21:56

Personnellement, je pense que Belle est resté un hiver entier dans le château, quand Maurice part pour la foire, c'est la fin de l'automne, puis l'hiver s'installe à la venue de Belle, les batailles de boules de neige entre la belle et la bête... Puis le printemps arrive avec la renaissance du prince, je le vois comme une métaphore, l'hiver serait l'hibernation de la Bête qui vit recul dans le château, puis le printemps serait la renaissance !! C'est plus cohérent, avec le scénario du 2, car ils fêtent Noel !! Exclamation Puis, un hiver, c'est mieux pour faire connaissance, de décembre à mars, ils ont eu le temps, ce serai possible !! Et je pense que la Bête a été transformé vers l'âge de 15-16 ans, vu que la rose ne fane avant son 21ème anniversaire, je pense qu'une période de 4 ou 5 ans et assez pour bien déprimé l'espérance qu'on les serviteurs et la Bête d'être humains à nouveau !! Mais, ce n'est que mon avis, ma vision du film, après chacun est libre de voir le film à son façon !! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 153419


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Lun 25 Jan 2010, 00:39

Oui je suis d'accord avec Yumimi et pas avec Robin. L'histoire ne dure pas 3 jours mais bien plusieurs semaines. D'ailleurs dans les bonus du dvd collector de 2002 ils en parlent en disant que la chanson "humains à nouveau" permettait d'allonger le film et donc de faire prendre conscience aux gens que l'histoire dure dans le temps car ceux-ci croient souvent à tort que l'histoire ne dure que quelques jours. C'est en fait entre la chanson "humains à nouveau" (où on voit encore la neige) et la scène du bal (dernière soirée de Belle au château, à la fin de l'hiver, il n'y a plus de neige et il pleut même quand la bête meurt) qu'il y a un gros "trou". Lors de la scène de la bataille de boules de neige, Belle est troublée, ses sentiments sont naissants, or lors de la scène du bal, elle est carrément amoureuse de lui, son amour a grandi et s'est fortifié au fil du temps. Ce film ne parle pas d'un coup de foudre comme dans Blanche Neige, Cendrillon, la belle au bois dormant ou la petite sirène, mais bel et bien d'un amour qui se base sur une complicité, des attentions délicates, etc...
Belle n'aurais jamais pu tomber si vite amoureuse de la bête, il lui a fallu apprendre à le connaître, en 3 jours c'est tout simplement impossible, surtout qu'au début elle le détestait et elle ne voulait même pas lui parler!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Lun 25 Jan 2010, 00:58

tout à fait ok avec la chenille bleue La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Icon_smile

je suis en train de regarder ce dessin animé, c'est mon préféré, je l'ai vu des centaines de fois La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Icon_biggrin

par contre je préfèrais la voix de mrs samovar dans la K7, je n'aime pas celle du dvd
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Lun 25 Jan 2010, 07:44

Moi aussi, je suis d'accord. Seulement dans le film, ce n'est pas assez mis en évidence. Il est cependant clair qu'entre Belle et la Bête, ce n'est pas le coup de foudre et qu'il a donc fallu du temps pour que les sentiments naissent.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Lun 25 Jan 2010, 08:54

Bonjour.

Moi pas du tout. Ca peut marcher en trois jours... comme Ariel, vu que les évenements se précipitent avec l'attaque des loups ou Belle aurait très bien pu rentrer au village, foi de fan qui l'a vu +100 fois (depuis je ne compte plus...) Razz

En fait, perso, je pense que la Bête change moins que Belle et le regard qu'elle porte sur elle (la Bête), ce qui faits accélérer les évènements... scratch


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Lun 25 Jan 2010, 19:07

Dans mon esprit j'ai toujours eu l'impression que l'histoire se passait en trois jours. Je suis d'accord avec Abel de Beaumont lorsqu'il dit que tout se précipite lors de l'attaque des loups. Et puis, sur un autre plan, je doute que Maurice est attendu très longtemps avant de partir à la recherche de sa fille. ^^
Mais je suis aussi de l'avis de Baby-Boy dans le sens où c'est un dessin-animé et que ce n'est pas forcément utile de tout disséquer et de chercher de la logique dans un dessin-animé ( bien que j'aime analyser les films). J'ai toujours regardé les dessins-animés avec des yeux d'enfant émerveillée ( surtout celui-là !! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Herz ) et franchement, je n'ai jamais trouvé problématique les incohérences dont vous parlez avant de vous lire ! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Lol

Et au sujet du problème de doublage sur la phrase de Lumière : " Dix ans de vraie galère ratatinée par la poussière... ", la version originale dit la même chose :" Ten years we've been rusting " ce qui pourrait se traduire par : " Dix ans où nous avons rouillé". Wink
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Lun 25 Jan 2010, 23:14

De toute façon il est inutile de polémiquer puisque dans les bonus du dvd il est clairement dit que l'histoire dure tout un hiver. Après si tout le monde n'est pas d'accord ça prouve bien que tout n'est pas clair dans la temporalité du scénario.

De plus ce n'est pas parce qu'un film comporte des éléments fantastiques, qui ne peuvent pas exister dans la réalité que ça donne le droit aux scénaristes de faire n'importe quoi niveau logique dans le récit, ça n'a vraiment AUCUN rapport, ce n'est pas comparable La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Icon_eek


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Mar 26 Jan 2010, 10:08

Tu as tout dis la chenille bleue, est ce qui fait la force du film, une histoire d'amour crédible et bien réel malgré le coté fantastique !! Si crédible, qu'on s'attache à ce couple si particulier !! Mais, je pense que regarder ce film avec des yeux différents de chacun, chacun fait son opinion, après tout ce n'est qu'un DA, certes, mais un magnifique DA !!


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Mar 26 Jan 2010, 10:34

la chenille bleue a écrit:
De toute façon il est inutile de polémiquer puisque dans les bonus du dvd il est clairement dit que l'histoire dure tout un hiver. Après si tout le monde n'est pas d'accord ça prouve bien que tout n'est pas clair dans la temporalité du scénario.

Je suis d'accord avec toi!La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Icon_wink Maintenant comme le précise Yumimi, chacun est libre de voir midi à sa porte. Pour ma part, j'essaye de ne pas trop penser à ces problèmes d' incohérences, pour ne pas gâcher le plaisir que j'éprouve en regardant le dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Mar 26 Jan 2010, 11:58

la chenille bleue a écrit:
De toute façon il est inutile de polémiquer puisque dans les bonus du dvd il est clairement dit que l'histoire dure tout un hiver. Après si tout le monde n'est pas d'accord ça prouve bien que tout n'est pas clair dans la temporalité du scénario.

De plus ce n'est pas parce qu'un film comporte des éléments fantastiques, qui ne peuvent pas exister dans la réalité que ça donne le droit aux scénaristes de faire n'importe quoi niveau logique dans le récit, ça n'a vraiment AUCUN rapport, ce n'est pas comparable La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Icon_eek

Elle est bien bonne celle-là! "Il est inutile de de polémiquer..." alors que tu as été la pionnière à venir te plaindre de cette soi-disant erreur...
Et si tout le monde n'est pas d'accord, ça prouve rien du tout... les scénaristes ne sont pas obligés de prendre les gens par la main et de leur expliquer tout dans les moindres détails. Ils auraient dû faire quoi alors? Mettre "octobre" au début du film et "janvier" à la fin?

Quand au dernier paragraphe, j'ai toujours "aimé" ces affirmations aux airs moralisateurs et qui n'appellent aucune contradictions tant ce qui est dit semble évident et vrai alors que c'est vide de sens et aucunement argumenté.
Quelqu'un peut très bien répliquer "Parce qu'un film comporte des éléments fantastiques, qui ne peuvent pas exister dans la réalité, ça donne le droit aux scénaristes de faire n'importe quoi niveau logique dans le récit. On voit très bien le rapport".

C'est sûr que le débat avance bien avec ce genre d'interventions... on peut convaincre beaucoup de gens!!!! Rolling Eyes

Ce que tu vois comme éléments illogiques dans le film, ce sont plutôt des points que le scénario passe plus ou moins sous silence. Mais encore une fois, les spectateurs ont un cerveau et de l'imagination... Un film n'est pas obligé de tout dire, à toi de faire le reste. Des fois, ceci ou cela ne fait pas avancer l'histoire et puis surtout, on en n'a rien à faire de certains éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Mar 26 Jan 2010, 12:48

Yumimi a écrit:
ce qui fait la force du film, une histoire d'amour crédible et bien réel malgré le coté fantastique !! Si crédible, qu'on s'attache à ce couple si particulier !! Mais, je pense que regarder ce film avec des yeux différents de chacun, chacun fait son opinion, après tout ce n'est qu'un DA, certes, mais un magnifique DA !!

Je suis d'accord Smile Je n'ai jamais dit que l'histoire n'était pas crédible et que étant donné que c'était un dessin-animé on avait le droit de faire n'importe quoi : c'est juste que je vois certains problèmes de cohérence tels que le changement de saisons d'un œil indifférent parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans le film mais la relation entre Belle et la Bête La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Herz Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des problèmes de cohérence sans réelle importance parce que je n'ai pas envie de gâcher mon plaisir lorsque je regarde ce magnifique dessin-animé. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Mar 26 Jan 2010, 17:11

Ce film créée beaucoup de débats passionnés, entre la version de 1991 et 2002, les incohérences temporelles etc ... Je crois que celà reflète que le film est l'un des plus apprécier de la communauté des disneyphiles !! Et franchement, outre les défauts de ce films c'est l'un des plus beaux disney que j'ai vu !! ET LE SEUL FILM DISNEY A ETRE NOMINER AUX OSCAR DANS LA CATEGORIE MEILLEUR FILM !! Ce qui prouve que ce film est une valeur sûr. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Icon_razz
Laissez porter par la magie du film !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Mar 26 Jan 2010, 18:39

Yumimi a écrit:
ET LE SEUL FILM DISNEY A ETRE NOMINER AUX OSCAR DANS LA CATEGORIE MEILLEUR FILM !! Ce qui prouve que ce film est une valeur sûr. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Icon_razz

Exactement ce que j'ai failli marquer ! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 904185
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Mer 27 Jan 2010, 22:44

Belle et la Bête a écrit:
Yumimi a écrit:
ce qui fait la force du film, une histoire d'amour crédible et bien réel malgré le coté fantastique !! Si crédible, qu'on s'attache à ce couple si particulier !! Mais, je pense que regarder ce film avec des yeux différents de chacun, chacun fait son opinion, après tout ce n'est qu'un DA, certes, mais un magnifique DA !!

Je suis d'accord Smile Je n'ai jamais dit que l'histoire n'était pas crédible et que étant donné que c'était un dessin-animé on avait le droit de faire n'importe quoi : c'est juste que je vois certains problèmes de cohérence tels que le changement de saisons d'un œil indifférent parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans le film mais la relation entre Belle et la Bête La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Herz Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des problèmes de cohérence sans réelle importance parce que je n'ai pas envie de gâcher mon plaisir lorsque je regarde ce magnifique dessin-animé. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est sûr ^^

Exactement, ça +1000. Avant d'avoir vu l'image qui me sert aujourd'hui d'avatar sur le programme TV en 1992 pour la sortie ciné, je pensais en avoir fini définitivement avec l'animation Disney.

Et rien que de voir cette image et d'essayer de la comprendre, je suis reparti dedans pour une décennie.... drunken

Dommage qu'il n'aient pas compris ce film et l'avenir qui se cachait derrière la réplique "finalement, c'est peut-être mieux comme çà"..."non je t'en prie, tais-toi", ou les personnages animés "semblent plus animés que des êtres vivants" (T.Klifa dans Studio), cela aurait (peut-être) sauvé le secteur animation d'une glissade inéluctable dans l'indifférence.

Alors franchement, je peux vous dire que le meilleur DA jamais réalisé, c'est techniquement le Roi Lion qui est plus beau en 2D qu'il serait avec le budget d'Avatar, en 3D "+z", mais qu'émotionellement on a jamais dépassé la Belle et la Bête pour la profondeur des sentiments (du moins chez Disney Animation, CA), à part bien sûr le "Chihiro" du grand Hayao Miyazaki.


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Mer 27 Jan 2010, 22:51

Pour ma part, lorsque j'ai vu ce film, j'avais l'impression que l'histoire durait un mois
Pour ce qui est de la phrase de Lumière "10 ans de vrai galère", je l'avais interprété comme quoi, le prince était devenu tyran dès qu'il est monté sur le trone, cela faisait en même temps la petite morale au sujet des enfants rois.
Après, franchement, ces incohérences ne m'ont pas empecher d'apprecier ce film à sa juste valeure, ou pour moi, l'animation 2D a atteint une perfection inégalée (avec Aladdin et le Roi Lion), avec des scènes mémorables menée par une musique exceptionnelle (je pense surtout à la scène de la valse, ou la Bête est devenue civilisée, fait preuve d'humilité, n'a pas confiance en soi puis découvre réelement ce qu'est aimer, et la douceur de Belle qui elle aussi change de regard sur ce "monstre" dont elle découvre les bons côtés). La collection de récompenses obtenues par ce film et une prestigieuse nomination aux oscars dans la catégorie meilleur film sont également la pour en témoigner


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 16 Horlog11Ven 12 Fév 2010, 12:34

Sur internet on peut trouver La Belle et la Bête en HD 720p, alors je me suis amusé à coller la superbe version française d'Histoire Eternelle de Lucie Dolène sur les belles images en HD: