AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 13 Nov 2009 - 11:35

Professor Ratigan a écrit:
L'animation refaite de Big-Ben me choque, pour le coup. Je n'avais jamais fait gaffe. C'est honteux, je trouve de sapper le travail des artistes.
En même temps, n'est-ce pas l'artiste original, Will Finn, qui a réanimé lui-même cette scène, comme c'est le cas de la séquence "Humain à nouveau", où il a repris son personnage.

Ah, heureux de voir que les thuriféraires (non ce n'est pas un gros mot!) administrateurs de ce forum s'aperçoivent enfin que la version 2002 est peu "fort de café" dans le côté "censureux". Evil or Very Mad

Enfin, c'est pas grave, j'ai réussi à dégotter un LD JAP qui me donnera entière satisfaction pour le visionnage de ce chef d'oeuvre... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 425715


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 13 Nov 2009 - 13:00

Depuis le temps que je m'offusque d'une dégradation considérable et définitive de ce chef d'oeuvre pour sa sortie Imax ! Le pire dans cette affaire c'est que c'est cette version que va retrouver sur le Blu-Ray, l'originelle a bel et bien disparue. Il y a bien le LaserDisc français, mais il était en 4/3 malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 13 Nov 2009 - 17:18

abel de beaumont a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
L'animation refaite de Big-Ben me choque, pour le coup. Je n'avais jamais fait gaffe. C'est honteux, je trouve de sapper le travail des artistes.
En même temps, n'est-ce pas l'artiste original, Will Finn, qui a réanimé lui-même cette scène, comme c'est le cas de la séquence "Humain à nouveau", où il a repris son personnage.

Ah, heureux de voir que les thuriféraires (non ce n'est pas un gros mot!) administrateurs de ce forum s'aperçoivent enfin que la version 2002 est peu "fort de café" dans le côté "censureux". La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Icon_evil

Enfin, c'est pas grave, j'ai réussi à dégotter un LD JAP qui me donnera entière satisfaction pour le visionnage de ce chef d'oeuvre... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 425715

Houlà ! Je ne suis pas administrateur (pas encore !!!La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Icon_razz ). Rien qu'un simple forumeur, comme toi ! Wink


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 13 Nov 2009 - 18:50

Olikos a écrit:
Depuis le temps que je m'offusque d'une dégradation considérable et définitive de ce chef d'oeuvre pour sa sortie Imax ! Le pire dans cette affaire c'est que c'est cette version que va retrouver sur le Blu-Ray, l'originelle a bel et bien disparue. Il y a bien le LaserDisc français, mais il était en 4/3 malheureusement.

Et ton dvd de fan est sous quel format?

Je ne comprends pas pourquoi des parties ont été changées ou censurées, il n'y a absolument rien de choquant dans ce film, même pour les plus petits. Moi aussi j'ai remarqué que le sang était plus rouge sur la nouvelle version, je trouve ça beaucoup plus cru que celui de la version originale car il était moins voyant.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 13 Nov 2009 - 19:35

Professor Ratigan a écrit:

Houlà ! Je ne suis pas administrateur (pas encore !!!La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Icon_razz ). Rien qu'un simple forumeur, comme toi ! Wink

Merci. Smile Mais franchement je ne comprends pas pourquoi Disney se sent obligé de trafiquer ses oeuvres récentes à ce point Question

D'autant plus qu'ils ont récidivé sur le Roi Lion en changeant la colorimétrie de façon grotesque. Même si je ne suis pas fan du film, la photographie du Roi Lion avait la qualité d'un film de Ridley ou Tony Scott. Avec le DVD, comme l'a montré un forumeur de DCP, on croierait voir un "parasite" "Direct-to-video" de bac à solde... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 78713

J'ai une idée genre "vengeance de M. Eisner envers le travail de J. Katzenberg chez Disney", mais bon, c'est pas très politiquement correct... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 213516


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 13 Nov 2009 - 19:44

la chenille bleue a écrit:
Olikos a écrit:
Depuis le temps que je m'offusque d'une dégradation considérable et définitive de ce chef d'oeuvre pour sa sortie Imax ! Le pire dans cette affaire c'est que c'est cette version que va retrouver sur le Blu-Ray, l'originelle a bel et bien disparue. Il y a bien le LaserDisc français, mais il était en 4/3 malheureusement.

Et ton dvd de fan est sous quel format?
Bonjour. Ben le DVD est forcément en 16/9, au contraire du Laserdisc français en 4/3 recadré, le dernier dans le genre chez Disney. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 675824 (Alladin, lui, est sorti en format respecté ET chapitrage comme tout les LD disney VF, à l'exception de Bernard & Bianca au Pays des Kangourous en réédition, où ils ont récupéré le master de la VHS, faute d'intérêt commercial. Ce fut aussi le cas du premier DVD made in Warner!)

la chenille bleue a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi des parties ont été changées ou censurées, il n'y a absolument rien de choquant dans ce film, même pour les plus petits. Moi aussi j'ai remarqué que le sang était plus rouge sur la nouvelle version, je trouve ça beaucoup plus cru que celui de la version originale car il était moins voyant.
+1 Embarassed


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 14:49

j'ai une petite question Very Happy

la version française de 2002 n'est pas la même que la version française de 1991, mais est ce que les chansons dans le film sont chantées par les mêmes personnes?
et est ce que l'on a la chanson du générique de AZNAVOUR et LIANE FOLLY??

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 623
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 15:39

Non, la chanson y est interprétée par Patrick Fiori et Julie Zenatti
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 16:48

la chenille bleue a écrit:
Ce film possède bien évidemment tous les éléments d'un film cultissime : une belle jeune fille gentille, intelligente et avec du caractère, une histoire d'amour connue depuis la nuit des temps à travers le monde entier, un château mystérieux, des personnages secondaires plein d'humour, des chansons magnifiques, des doubleurs très bien choisis et très talentueux, un méchant à la fois drôle et machiavélique. En primaire je pouvais me la passer 3 fois de suite le mercredi après-midi, j'avais tout le temps les chansons de Belle dans la tête, je faisais comme elle dans le film dans la chanson "Bonjour" (en plus je trouvais que c'était la princesse à laquelle je ressemblais le plus physiquement La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Icon_lol ). Tout ça pour dire que j'ai enfin acheté le dvd il y a quelques jours (oui il était temps je sais lol) et j'ai eu quelques petites déceptions (bien entendu le redoublage abominable d'Histoire éternelle pour commencer mais aussi la qualité des graphismes). Le fait de le voir sur un écran 16/9 (donc bien plus grand que sur ma télé 4/3 sur laquelle je regardais la vhs) a fait apparaître tous les défauts (je trouve la qualité beaucoup moins bonne que Blanche-Neige, Cendrillon, La belle au bois dormant et La petite sirène en tout cas, chose que je n'avais jamais remarqué avant). J'ai senti que le film avait vieilli et je trouve que Belle n'est vraiment pas très jolie en fait (certaines fois son visage est vraiment râté).

Ce qui m'a toujours gênée ce sont bien sûr toutes les incohérences que tout le monde a pu remarquer, et elles sont nombreuses! Ce film devait être terminé à une date imposée, du coup on ressent bien à plusieurs niveaux que certains éléments ont été bâclés (y compris le plus important malheureusement : le scénario!). Déjà toute petite j'avais remarqué des incohérences mais maintenant que je les vois toutes ça a du mal à passer. C'est dommage que des aspects importants aient été négligés car au final ce film aurait pu frôler la perfection.

De quelles incohérences -supposées connues de tous lol - parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 17:41

Et bien des choses que tout le monde a remarqué et qui sautent aux yeux telles que l'âge de la bête (c'est bizarre qu'il ait été puni et transformé en bête à l'âge de 11 ans, ce n'était qu'un enfant!), Zip qui à la fin du film quand il redevient humain n'a même pas encore 10 ans (alors comment une théière aurait-elle pu accoucher d'une tasse??), la bête est un prince, il devrait normalement régner sur une "principauté", or on a l'impression que personne ne connaît son existence ni celle du château. Qui gouverne les gens du villages alors? De plus la bête n'a que des serviteurs mais pas de cour royale, aucune famille, bizarre...
Bon après je sais bien que ce n'est qu'un film d'animation mais j'estime que pour tout film (surtout de cette envergure) la cohérence du scénario devrait être irréprochable.


Vous accumulez les erreurs grossières!


Dernière édition par la chenille bleue le Ven 22 Jan 2010 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 17:42

Il y a aussi l'incohérence de la durée du séjour de Belle au château qui doit durer quelques jours alors que les saisons, elles, changent.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 17:45

C'est vrai que l'effet de longueur, de durée dans le temps n'est pas bien retranscrit du tout. Pour le coup, c'est complètement râté!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 17:58

la chenille bleue a écrit:
Et bien des choses que tout le monde a remarqué et qui sautent aux yeux telles que l'âge de la bête (c'est bizarre qu'il ait été puni et transformé en bête à l'âge de 11 ans, ce n'était qu'un enfant!), Zip qui à la fin du film quand il redevient humain n'a même pas encore 10 ans (alors comment une théière aurait-elle pu accoucher d'une tasse??), la bête est un prince, il devrait normalement régner sur une "principauté", or on a l'impression que personne ne connaît son existence ni celle du château. Qui gouverne les gens du villages alors? De plus la bête n'a que des serviteurs mais pas de cour royale, aucune famille, bizarre...
Bon après je sais bien que ce n'est qu'un film d'animation mais j'estime que pour tout film (surtout de cette envergure) la cohérence du scénario devrait être irréprochable.

C'est vrai, j'avais pas remarqué tout ça (bon, ce film et moi, ça fait 2 aussi... ) ... par contre, bien que ce soit légitime d'épingler toutes ces incohérences, est-ce vraiment bien utile? Je veux dire alors posons aussi l' incongruité suivante:
comment se fait-il qu'on puisse transformer quelqu'un en bête, en tasse, en armoire? Est-ce cohérent? Je ne pense pas...

Tous les dessins-animés n'ont rien de crédible, rien n'est logique ou réel...(il y a tout un tas d'incohérences dans les films live...alors un dessin-animé!) alors chercher des détails aussi "pratiques" relève encore plus de l'incohérence je crois. On ne peut pas aimer un scénario qui se base sur un mythe très peu réaliste et après chercher ce qui ne semble pas réel...soit on prend comme postulat que tout ce qui va suivre est fantaisiste soit on se prend au jeu sans se prendre la tête.

Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 18:03

Pour l'âge de la Bête. Rien ne dit qu'il a été transformé à 10 dix ans. Car comme a dit Dash je ne sais plus ou, quand Lumière dit: "10 ans sous la misère..." on peut penser que le prince était odieux avant d'être transformé. Donc pour Zip, ça passe aussi.
La "principauté" du Prince, je suis d'accord.
Pourquoi ne pourrait il pas ne pas avoir de famille ? Un prince gaté, dernier de sa lignée.
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 18:09

Sinon moi je m'avais imaginé un truc tout pourri concernant le scénario comme quoi le prince (la bête) a été "abandonner" par ses parents quand il avait 11 ans et depuis se jour bah...il fait il est "méchant" (Et depuis se jour Lumiére et Co. doivent s'en occuper !) et pour moi (a l'époque !) sa expliqué pourquoi il a pas de parents et qu'il a pas était transformer a 11 ans !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 18:48

Hercule a écrit:
Il y a aussi l'incohérence de la durée du séjour de Belle au château qui doit durer quelques jours alors que les saisons, elles, changent.

Bof, il n'y a pas tellement de changemant de saison dans le film. On passe de l'Automne (au tout début du film), à l'hiver (fin du film).
Le fait que le château soit déneigé pour la chanson "Histoire Eternelle, c'est expliqué par la fameuse chanson "humains à nouveau".


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Petit_28400 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 19:27

TheForceCode a écrit:

Bof, il n'y a pas tellement de changement de saison dans le film. On passe de l'Automne (au tout début du film), à l'hiver (fin du film).
Le fait que le château soit déneigé pour la chanson "Histoire Éternelle", c'est expliqué par la fameuse chanson "Humains à nouveau".

Sauf que vers la fin du film, on peut clairement voir que le printemps s'installe dans le village (là où les objets n'ont pas pu pelleter la neige). Bref, même les producteurs l'ont dit, au niveau scénaristique il y a beaucoup d'incongruités.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 11:43

Bonjour. Vous vous prenez un peu la tête pour rien là pour une oeuvre de pure fantasmagorie; où alors, regardez la version de J. Cocteau pour voir si c'est mieux scénarisé. scratch

Et de mon avis personnel, si on parle de La Belle et la Bête, de 1991, on n'évoque pas les fulgurances de M.E. et de sa "version intégrale" de 2002... CQFD. Razz


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 11:52

Personnellement j'avais toujours compris que l'histoire se passait en quelques journées....
Pour l'histoire des 10 années à prendre la poussière, comment des êtres humains peuvent-ils prendre la poussière La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Icon_scratch Bon après lumière peut très bien exagérer ses propos (ce qui est fort maladroit venant des scénaristes)
Le titre de prince ne peut être justement qu'un titre, il a un palais, et c'est tout il ne gouverne pas, et à la fin, dans la salle de bal, on voit pas mal de personnes plutot bien habillé, et au début, on nous dit que le maléfice a touché tous les habitants, je comprend, que même les nobles ont été victime.
Au début du film, le père de Belle met beaucoup e temps pour trouver le château, ce qui serait cohérent que personne ne l'ai trouvé auparavant. MAIS Gaston et les villageois ne mettent pas beaucoup de temps pour y aller, ne sachant ps où est-ce qu'il se trouvait...



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 12:13

Dingoofy a écrit:
Pour l'histoire des 10 années à prendre la poussière, comment des êtres humains peuvent-ils prendre la poussière La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Icon_scratch

"Dix ans de vraie galère,ratatinés par la poussière,sans jamais pouvoir montrer notre savoir-faire" Bah sa enléve mon hypothése plus haut mais des humains ne peuvent pas prendre la poussiére mais des objets oui ! Donc sa fait bien 10 ans qu'ils sont transformer...

Dingoofy a écrit:
Bon après lumière peut très bien exagérer ses propos (ce qui est fort maladroit venant des scénaristes)

Bah en même temps c'est un Français....(Le doublage et Lumiére sont francais !!!! pas les scénaristes !)


Dingoofy a écrit:
Le titre de prince ne peut être justement qu'un titre, il a un palais, et c'est tout il ne gouverne pas, et à la fin, dans la salle de bal, on voit pas mal de personnes plutot bien habillé, et au début, on nous dit que le maléfice a touché tous les habitants, je comprend, que même les nobles ont été victime.

Oui sa c'est pas idiot ! Peut étre qu'il vivait dans le chateau des "nobles" et un jour il a ouvert a une vieille dame et comme il a pas le droit de parler aux étrangers ! Il l'a rejeter et on connait tous la suite !Et comme je pense il devait étre l'héritier et qu'il est devenu le plus "dominant" du chateau il a gagné le nom de prince ou maitre !

Dingoofy a écrit:
Au début du film, le père de Belle met beaucoup e temps pour trouver le château, ce qui serait cohérent que personne ne l'ai trouvé auparavant. MAIS Gaston et les villageois ne mettent pas beaucoup de temps pour y aller, ne sachant ps où est-ce qu'il se trouvait...

Gaston a pas le miroire magique pour l'aider a trouver le chateau ?


Dernière édition par gonzo le Sam 23 Jan 2010 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 12:24

N'oubliez pas que c'est seulement dans la version française que Lumière dit ça. Donc la, c'est une erreur de doublage pas de scénario.

L'histoire ne dure que trois jours. Pas plus. La première soirée, Belle refuse de manger, puis visite le chateau et part. La bête la sauve des loups. Le deuxième jour, on peut les voir dehors avec la chanson "Je ne savais pas". Pendant ce temps, le père cherche Belle. Puis le soir, il y a "Histoire Eternel". Maurice començe à être fatigué et Belle part à sa recherche.

A la fin, Gaston se sert du mirroir pour trouver le chateau toujours dans la même soirée.


Dernière édition par Robin le Sam 23 Jan 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 12:25

Le miroir ne sert qu'à montrer le visage de la bête, ce n'est pas un GPS.^^



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 12:28

Il montre ce qu'on demande. Si Gaston demande le chemin, il l'aura. D'ailleurs, Mme Samova dit bien "Ils ont le mirroir" quand elle voit les habitants devant la porte. Preuve que c'est grâce à ça qu'ils ont trouvés le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 21:57

Attendez, quand vous dites que le film a changé de 91 à 2002, ça veut dire qu'ils ont tout redessiné ?
Sinon, qu'est-ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 23:53

Non ils ont juste restauré le film en ajoutant une séquence.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-