AccueilSolo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 VideSolo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
biscuit2



Messages : 140
Inscription : 17/10/2007

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 17:09

Hello,

Me concernant Solo a raté son Solo ^^, on s'ennuie ferme, il ne se passe rien, sauf le dernier quart d'heure qui est intéressant. Je ne comprends pas comment on peut arriver à le préférer à l'épisode VIII.

(un grand fan de l'épisode VIII qui s'assume)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 21:28

J'ai passé un bon moment devant le film. Pas le meilleur Star Wars à mon goût mais on est loin de la catastrophe annoncée.
L'histoire casse pas des briques certes, c'est par moment assez prévisible mais les scènes d'actions sont vraiment cools (J'ai adoré la séquence du convoi). Alden Ehrenreich m'a convaincu, la ressemblance marche mieux que je l'aurais pensé. Pour ce qui est du visuel, ça reste un Star Wars donc c'est toujours de grande qualité tout comme la partition musicale que j'ai adoré.





Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 21:38

Vu en IMAX Laser 3D

Le film qui a connu une genèse relativement compliquée est enfin sorti, et alors, s'agit t'il du naufrage annoncé ou pas?

Et bien pour moi c'est tout le contraire Smile Si les 20 premières minutes du film ne sont pas géniales et pas forcément bien mises en scènes, le reste du film se révèle être parfaitement à la hauteur!! Les acteurs sont très bon (sauf Emilia Clarke que je trouve assez mauvaise...), avec une mention spéciale pour Alden Ehrenreich, qui a réussi à incarner un jeune Han Solo à la quasi-perfection! Le scénario est prenant et sans vraiment de fausses notes, malgré quelques longueurs, et les effets visuels sont comme toujours au top!! La musique est également pas mal même si à ce niveau la j'ai très largement préféré les sublimes musiques de Rogue One!!!!  Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 425715

En revanche, plus encore que Rogue One, ce film s'adresse vraiment aux fans de la saga qui ont notamment déjà mis le nez dans l'Univers Etendu (le nouveau canon), car il est vrai et je l'ai déjà remarqué en lisant des réactions de spectateurs que ceux qui n'ont vu que les 8 films vont être un peu largués... Pour cette raison le film ne sera pas un énorme succès au Box Office, cependant pour les grands fans Star Wars, il s'impose comme une vraie réussite qui fait très plaisir!!

Je le conseille vraiment cependant, car en dehors de son histoire, le film a un bon style qui mélange de vrais moments de Star Wars avec d'autres séquences rappelant notamment les Westerns ou les films de gangsters, ce qui change un petit peu et apporte aussi de nouvelles choses à l'univers Star Wars Smile

Après Rogue One, ce second Spin Off confirme la réussite des projets annexes consacrés à Star Wars au cinéma, et enterre toujours un peu plus la très mauvaise nouvelle trilogie incarnée par les épisodes VII et VIII à ce jour !

Et sinon, pour la partie Spoiler

Spoiler:


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 21:42

Tu n'as pas été le voir au cinéma lumière ?
J'y vais demain .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 937942 Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 11:34

Une petite critique de Solo: A Star Wars Story ! Les seuls éléments "spoilant" seront mis sous balise pour ceux qui auraient déjà vu le film et souhaiteraient en discuter.

Je n'attendais absolument rien de ce film, ayant assez peur du concept et de voir mon personnage favori de la saga joué par un autre acteur. Les bandes annonces ne m'avaient pas particulièrement emballé et le chaos de la production me faisait craindre un film raté. Fan de la saga, j'y suis quand même allé le premier soir mais pas à la première séance du matin comme pour les films numérotés.

Au final, j'ai passé un super moment et ai vraiment apprécié le film qui s'apparente à une référence pour un spin-off de l'univers Star Wars !  cheers

Ma crainte principale a rapidement été dissipée tant Alden Ehrenreich incarne parfaitement le plus célèbre des contrebandiers de la galaxie. Il a parfaitement capturé le personnage, ses mimiques, ses gestes et son intonation malgré son absence de ressemblance physique avec Harrison Ford. Je comprends le choix de Lucasfilm qui a dû être très agréablement surpris lors du casting.

Donald Glover est également un excellent Lando Calrissian et, même si là aussi la ressemblance physique n'est pas parfaite, on a l'impression de voir un Billy D. Williams jeune ! La relation entre les deux personnages est savoureuse et on regrette presque qu'il n'y ait pas davantage de scènes où les deux personnes interagissent seuls.

Spoiler:

La rencontre et la complicité qui s'installe au fur et à mesure du film entre Han Solo et Chewbacca est réjouissante. On en apprend aussi plus sur l'histoire du Wookie et sur les difficultés qu'il a pu rencontrer. C'est pour le coup assez émouvant.

Les autres personnages, qui apparaissent avec ce film, sont plutôt bons même si comme souvent dans ce genre de films on n'a pas le temps de s'attacher à eux et d'être réellement bouleversé par les rebondissements qui peuvent les toucher.
Emilia Clarke joue très bien son rôle et Woody Harrelson est très crédible en bandit galactique même si ce n'est pas son meilleur rôle.

Spoiler:

Le scénario du film est efficace sans être sans grande originalité. Il se permet des petits twists qui, s'ils ne font pas tomber le spectateur de son fauteuil, permettent d'éviter une certaine linéarité. Et c'est plutôt réussi.

Spoiler:

Le déroulé du film et sa fin ont pour principale réussite de totalement expliquer la psychologie du personnage de Han Solo lorsqu'on le découvre dans Star Wars: Un Nouvel Espoir, dans ses différentes nuances. En cela, le film s'insère de manière totalement cohérente dans le background du personnage et de la trilogie originale.

Spoiler:

Les Kasdan père et fils ont réussi à écrire un film fait pour les fans de Star Wars. C'est un vrai spin-off de la saga et offre un point de vue inédit dans les films sur l'univers de Star Wars. C'est un pan encore plus sale, plus underground que l'on est amenés à découvrir. Les différentes planètes qui servent de décor sont réussies et assez différentes les unes des autres, et les effets spéciaux qui permettent leur matérialisation sont bien réussis, bien plus que dans beaucoup de films Marvel et notamment dans Les Gardiens de la Galaxie 2 où le rendu des planètes n'était à mon sens pas terrible.

On découvre des groupes de criminels et des personnages qui raviront les fans de l'univers étendu, avec notamment une surprise de taille.

Spoiler:

La mise en scène est ordinaire mais efficace. Surtout, vu le temps qu'a eu Ron Howard pour reprendre le film après les diverses perturbations de production, le résultat est assez admirable. J'ai eu l'impression dans certaines scènes d'action que le montage reprenait de manière assez brute des éléments des premiers tournages entrecoupés de moments où les personnages ont leurs dialogues. C'est peut-être toutefois une fausse impression influencée par le fait qu'on ait connaissance du changement de réalisateur.

Une autre réussite du film est la musique, avec de nouveaux thèmes dignes des bons moments de la saga et une reprise efficace des thèmes déjà connus.

Spoiler:

En bref, Solo: A Star Wars Story est un excellent film dérivé pour la saga et il saura plaire très facilement aux fans. Pour tout le monde, c'est un blockbuster efficace, bien écrit et avec des personnages réussis, des rebondissements maîtrisés et l'assurance d'un grand dépaysement dans les zones sombres d'une galaxie lointaine, très lointaine.
Ignorez votre réticence et prenez votre ticket pour aller le voir, vous ne le regretterez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 21:51

Je plussoie cette dernière critique, je donnerai un avis plus détaillé plus tard. C'est mon premier film coup de coeur depuis que la saga a été reprise par la WDC.
J'avais beaucoup aimé Rogue One et j'ai adoré Solo.


Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: [DVD + BD + STEELBOOK 3D + STEELBOOK UHD] Solo : A Star Wars Story (30 septembre 2018) Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Sam 26 Mai 2018 - 10:48

Le film vient à peine de sortir que les sorties vidéos sont déjà prévues, on aura droit à un DVD, un BD ainsi que 2 steelbook, un pour la 3D et l'autre pour l'UHD comme pour Star Wars 8 voici les supports :

DVD :

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Solo-a15

19,99 €

BLU-RAY :

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Solo-a14

24,99 €

STEELBOOK 3D :

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Solo-a16

29,99 €

STEELBOOK 4K :

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Solo-a17

29,99 €

Les steelbook contiennent chacun le blu-ray 2D ainsi que un blu-ray bonus, je suppose que le blu-ray standard en aura un aussi, comme d'habitude on a aussi droit à des éditions benelux
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 11:38

Sérieux personne pour parler de ce film que j'ai kiffé grave. Alors oui , tout n'est pas parfait, plusieurs choix était possible pour le scénario mais j'en ressort convaincu. J'aimerais même un deuxième, est ce possible ? Je n'y crois pas .
Et ohhhhhhhh, vous êtes fan disney et pas star wars !😆 .
Ça dort ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 19:09

Perso j'ai pas le temps d'aller le voir Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 7232, j'attendrai la sortie DVD pour celui-ci ! Mais en tout cas les résultats au box office sont catastrophiques (pour un SW), vu la com que le film a connue ça ne m'étonne même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 19:51

Catastrophique ah bon , dommage. Laissons lui un peu de temps .en même temps la concurrence est duré avec Marvel avengers et deadpool 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 21:21

Non mais même Deadpool 2 s'est effondré ce week-end (c'est pas lui qui a fait que Solo a fait un mauvais démarrage).

Perso, je l'ai toujours pas vu, alors que depuis l'épisode III, je vais voit tous les Star Wars le jour de leur sortie (et au plus tard le week-end de leur sortie depuis la prélogie). Par contre, j'ai écouté l'OST, et je le trouve excellent, un vrai score Star Wars (plus que ceux de la postlogie en tout cas), qui m'a donné envie d'aller voir le film (demain soir normalement).


Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 22:36

Ah bien jake .donnons lui sa chance à ce film . C'est dommage si il ne marche pas car il est bien pour ma part sans être parfait. Il apporte une bonne transition dans la saga.
Deadpool qui tombe , ah bon .en même temps, c'est le week-end de fête des mères, donc ça peut expliquer aussi que les gens ne vont pas au cinéma.
Et puis le cinéma à un coût élevé surtout chez les parisiens et l'avalanche de supers héros qui arrive au cinéma en ce moment peut aussi mêmer à l'overdose.
En tout cas , catastrophe de Solo en Chine mais toute la saga ne marche pas la bas .
Un conseil , pas la peine de faire un Star wars land à Disneyland Shanghai 🤔😆
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8080
Inscription : 29/04/2010

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 22:48

Pat le bzh a écrit:
J'aimerais même un deuxième, est ce possible ? Je n'y crois pas.

La voie en est toute tracée mais cela dépendra en grande partie du résultat du film au box office, j'imagine. Et c'est plutôt mal parti.

A moins que :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 22:53

Je suis d'accord que ce film méritait sa chance. Je m'attendais à une catastrophe avant de le voir et finalement je suis surpris de voir qu'il est réussi et sympathique à voir.
Mais je reconnais qu'il n'y a aucune hype sur ce film, sans doute que pas mal de gens n'en ont rien à foutre de Solo et de découvrir son passé.
Dommage car le film vaut le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 23:14

Je pense aussi que le fait de sortir un le film aussi tôt après The Last Jedi + la douche froide qu'a été ce dernier film pour beaucoup de fans, ça a dut pas mal refroidir la communauté.


Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 0:16

Bon je l'ai vu hier soir, j'aimerais passer tout d'abord un petit coup de gueule qui n'a rien à voir avec le film en soi : le manque de luminosité à l'écran de la salle de ciné où j'étais, ce n'est pas la première fois d'ailleurs que je regarde un film au ciné avec un manque lumière au point que ça en devient vraiment gênant tant c'est sombre. Alors oui la photographie du film y est peut-être pour quelque chose, mais là faut pas pousser, c'est clairement honteux et ça vient clairement de la lumière de la projection, à quoi bon proposer une version numérique sur grand écran si c'est pour ne rien voir? A plus de 12 euros la place, j'appelle ça de l'arnaque. Ce sont des choses que je ne voyais jamais il y a encore quelques années, c'est carrément du n'importe quoi.

Bref, s'agissant du film, disons-le direct : j'ai apprécié le film, je m'attendais à bien pire au vu des critiques et du tournage compliqué. Le film s'enchaîne de façon fluide avec des phases plus calmes que d'autres et parvient à capter notre attention. Alors oui voir Solo sans Ford ça fait drôle mais l'acteur fait le job, on peut concevoir que ce soit dur de passer après un tel acteur qui a joué ce personnage mythique.

ATTENTION SPOILERS  dès maintenant.

Mes satisfactions :

-On est en plein western spatial ou film de gangsters des années 30 et c'est sacrément bien rendu, voilà l'un des multiples aspects de l'univers Star Wars exploré à fond au ciné et je suis preneur du concept à 100% tant il existait déjà dans l'UE.
-L'univers étendu est omniprésent par touches ou clins d'oeil que seuls les fans verront, je ris encore de ceux qui en 2014 tiraient un trait définitif sur l'UE devenu Légendes puisque ce dernier n'arrête pas d'être repompé tant il est riche et intéressant et qu'il constitue au final, qu'on le veuille ou non, le socle de l'univers Star Wars avec la trilogie. Le film Solo confirme de façon ferme et définitive que l'UEL n'est pas mort en quelque sorte et c'est génial. La plupart des éléments concernant Solo sont respectés : la planète Corellia, le fait qu'il soit passé par la marine impériale, le fait d'avoir libéré Chewie des impériaux, la partie de sabacc et le gain du Faucon...Ainsi que d'autres comme le fait de montrer l'armée impériale (et non les Stormtroopers) avec une armure conforme à l'UE Legendes. C'est également un film de fans fait pour les fans, et c'est très bien ainsi.
-Les personnages que j'ai apprécié, chacun a sa personnalité, Lando est bien mis en scène, idem pour Qi'ra (bien aidée par son interprète Emilia Clarke qui a un charme fou) et les autres également.
-Le fait que Han tire le premier à la fin face à son mentor véreux, voilà bien une pichenette donnée à Lucas, oui Han shoot first comme il en a toujours été ainsi.

Mes déceptions :

-Ma plus grosse déception
Spoiler:
-La reprise de la partie de sabacc est une excellente chose et le fait d'avoir montré deux parties s'agissant du Faucon avec d'abord une victoire de Lando, pourquoi pas. Cependant, malgré il est vrai une petite intensité, j'aurais quand même apprécié que la partie de joue de façon plus solennelle et intense dans un haut lieu du jeu et non dans un boui-boui perdu.
-La romance ambiguë entre Lando et son droïde, du moins si c'est ce que l'on veut nous faire croire, est assez ridicule. Il aurait été plus judicieux dans ce cas d'imaginer un droïde réellement humanoïde d'apparence humaine de sexe féminin (ça nous aurait rappelé un peu les répliquants de Blade Runner).
-Il manque un peu de profondeur psychologique au film, c'est dommage, il aurait pu être bien mieux si cette profondeur dramatique était présente, du moins réhaussée d'un ou deux niveaux, car on est encore loin d'une ambiance à la Blade Runner 2049 ou d'un Ghost in the Shell. L'humour est globalement bien dosé (c'était ma hantise de retrouver un humour de beauf à la Marvel et surtout après le passage des deux frères qui n'ont rien compris à cet univers) mais je pense qu'en le réduisant encore et en jouant sur les moments plus durs et tristes du film, on aurait réhaussé la qualité de l'histoire et donc du film.
-Le nom de Solo expliqué, je trouve ça inutile d'autant que c'est un jeu de mot avec une langue propre à notre Terre (solo en espagnol), à trop vouloir mettre de références, on en met des maladroites ou farfelues.

Au final un bon film divertissant via la pègre dans Star Wars, un film de gangsters ou western rendant hommage à l'univers étendu, même celui Légendes. Le seul regret pour ma part est ce manque d'âme supplémentaire qui aurait donné plus de valeur à l'histoire, plus d'authenticité et de réalisme.
note : 3,5 /5
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 10:03

Vinc a écrit:
Pat le bzh a écrit:
J'aimerais même un deuxième, est ce possible ? Je n'y crois pas.

La voie en est toute tracée mais cela dépendra en grande partie du résultat du film au box office, j'imagine. Et c'est plutôt mal parti.

A moins que :
Spoiler:

Spoiler:


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mahina

Mahina

Masculin
Âge : 25
Messages : 123
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/12/2016

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 12:33

yoda a écrit:

Mes déceptions :
Spoiler:


Spoiler:


Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 4xbz
Quelques info:
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 14:46

Attention Mahina, j'ai mis ton message en spoiler car trop visible, certaines personnes qui viennent lire les avis n'ont peut-être pas encore vu le film Wink

Il vient de sortir, dans quelques jours on pourra commencer à parler sans avoir besoin de spoilers mais pas avant Smile

Bon et sinon :

Spoiler:


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8080
Inscription : 29/04/2010

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 15:53

Tag Greenley & Bink Otauna, deux personnages de comics Star Wars période Dark Horse, sont recanonisé dans Solo : A Star Wars Story.

Depuis la sortie du film, pas mal de fans se creusent les méninges pour mettre le doigt dessus... sans succès jusqu'à présent.

Jonathan Kasdan, co-scénariste du film, nous donne la réponse via Twitter : la scène a été coupée au montage !

J'adore le despite my strong objection de Jonathan Kasdan - on comprend mieux en découvrant la photo du guide officiel du film ou celle prise lors du tournage avec le réalisateur Ron Howard Laughing

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 W853

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 W852

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 W857
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 19:43

Mahina a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 1:58

Spoiler:

Sinon le film est pas mal, mais toujours pas à la hauteur des épisodes numérotés tout comme rogue one à mon sens. On fait du spin off comme on fait une quête secondaire dans un jeux vidéo par exemple pour développer un peu mais ça fait pas avancer l'histoire principale.
Je n'estime pas avoir eu une origin story béton sur le personnage, elle n'est pas parfaite. c'est parfois un peu long. Alors oui il y a ce coté western indéniable mais pour le coup mais sans arriver à faire un vrai film de gangster et voyous tant notre Han est un gentil garçon pas si anti héros que ça finalement ...
Toute la partie vraiment intéressante à l'académie impériale n'est pas montré, sa carrière militaire survolé, bon admettons c'est le contrebandier qu'on veut mais c'est limite si après 30 minutes bah t'as pas fait un peu le tour du perso et qu'il est devenu ce qu'il devait être alors qu'il reste un peu 1 h 30 de film ... On passe par la case Chewie, le faucon, voilà voilà ... Pas très fou tout ça.

Ce qu'il y a de bien, alors oui le Han shot first en fin de film bien sur, j'ai bien aimé le "I have a good feeling about this" aussi. Lando est le personnage le plus fidèle à son personnage d'antan. Les "méchants masqués" du film à la fin qui offre une belle alternative et un peu de rebondissement avec Warwick Davis ...

Bon voilà deux, trois petites choses bien dans un film qui tient la route mais qui n'a pas la vocation à se faire voire ou a entretenir le mythe donc rien de nécessaire. Une histoire loin d'être nécessaire et importante de sens.

Je suis stupéfait qu'il ne songe toujours pas a faire des spin of sur ce qui nous intéresse vraiment, a l'époque de Rey Poe et Finn tant on se pose des tonnes de questions sur cette époque et que les films sont encore dans l'air du temps.

Un spin of sur le premier ordre et son avenement.
Un spin of sur Kylo Ren et son passage du coté obscur
La resistance et la nouvelle république etc etc

Il serait peut être temps d'arréter de nous raconter des histoires qu'on connait déjà. Oui les rebelles ont volés des plans, oui Han solo a recontré Chewie, est devenu hors la loi et a gagné le faucon au jeu.
Bon d'accord et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 11:15

Parce que tout le monde s'en cogne de la période postlogie... et encore plus depuis l'immonde TLJ.

Je préfère des spin-offs sur la période prélogie/trilogie que sur la daubesque suite numéroté de la saga.


Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 11:36

Totalement d'accord avec Jake Sully!!! La nouvelle trilogie est à vomir, autant concentrer des romans dessus qui peuvent plus facilement sauver les meubles (d'ailleurs c'est ce que Disney fait ils l'ont bien compris) et réserver les films pour des histoires plus intéressantes, donc pas en lien avec la postlogie Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018] - Page 8 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 13:31

Qu'est-ce que j'adore les gens qui prenne leur avis comme universel...."Je pense que..." et c'est toute une phrase qui change...

Pour ma part j'ai bien aimer Solo, le film retranscript bien ce à quoi je m'attendais d'un film de ce genre, et je le trouve supérieur à Rogue One, je préfère des personnages auquel on s'attache à des personnages vides et jetables comme Rogue one.

Pour ce qui est de la Postologie...Tout le monde s'en fout ? Non, clairement pas, ne faites pas de votre avis un avis universel.


Beaucoup de monde saluent TLJ, tout simplement parce qu'il a amener quelque chose de nouveau, on a tendance à trop excuser un film pour une ou deux scènes mémorables (Dark Vador et la Bataille finale pour Rogue)

M'enfin, je ne rentrerai pas dans ce débat, car des arguments comme "c'est nul" ou "c'est à vomir" sont loin d'être constructifs...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
 
Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lando - A Star Wars Story [Lucasfilm - 202?]
» Star Wars : A Droid Story [Lucasfilm - 202?]
» Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016]
» Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
» Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-