AccueilLa Cabane des Robinson VideLa Cabane des Robinson VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Cabane des Robinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 20:27

Après le photo reportage sur l'état déplorable du labyrinthe d'Alice, voici La Cabane des Robinson qui est passé au crible.

Toutes les photos prise ci-dessous sont à portée visuelle direct des visiteurs, pas de zoom x100 utilisé.

A voir l'état de l'arbre, certaines de ces parties non jamais été entretenue depuis l'ouverture, d'autre l'ont été grossièrement ou simplement suprimé.

J'ai dénombré plus de 30 lanternes grillées (dans celles présente, je n'ai pas compté les lampions enlevés), ce qui rend le parcours dangereux en soirée.

Je tient à signaler les critiques que j'aime les parcs Disney, sinon je ne prendrai pas de PA...
Mais il faut vraiment faire bouger les choses en montrant l'image que montre le parc avec des économies à droite et à gauche!

Voici les photos, elle parle d'elles même:

Un petit diner?
La Cabane des Robinson 111

La Cabane des Robinson 4310

La Cabane des Robinson 210

La Cabane des Robinson 310

Lanternes manquante ou cassé et câblages électriques apparent, étant électricien je peux même dire que ces "bricoles" peuvent être très dangereuse et totalement hors norme:
La Cabane des Robinson 2110

La Cabane des Robinson 410

La Cabane des Robinson 3710

La Cabane des Robinson 3610

La Cabane des Robinson 3810

La Cabane des Robinson 3210

La Cabane des Robinson 3010

La Cabane des Robinson 3110

La Cabane des Robinson 2910

La Cabane des Robinson 3510

La Cabane des Robinson 2810

La Cabane des Robinson 1310

La Cabane des Robinson 510

La Cabane des Robinson 710

La Cabane des Robinson 1710

La Cabane des Robinson 1510

Une des branches qui sont à porté de guest:
La Cabane des Robinson 610

Le magnifique sytème d'irrigation qui fonctionnais jadis n'est plus aujourd'hui qu'une relique pourrie:
La Cabane des Robinson 810

La Cabane des Robinson 2310

La Cabane des Robinson 4210

La Cabane des Robinson 4410

La Cabane des Robinson 3310

La Cabane des Robinson 2510

Je me suis permis un petit zoom pour vous montrer le travail (je suppose) d'une maintenance du vendredi:
La Cabane des Robinson 4510
La Cabane des Robinson 4610

Un petit coup de peinture serait le bienvenue depuis le temps:
La Cabane des Robinson 910

La Cabane des Robinson 1110

Et de nettoyage...:
La Cabane des Robinson 1010

La Cabane des Robinson 1910

La Cabane des Robinson 2710

La Cabane des Robinson 2610

La Cabane des Robinson 1610

L'étanchéité des toits laisse à désirer:
La Cabane des Robinson Entree10

La Cabane des Robinson 1210

La Cabane des Robinson 1810

La Cabane des Robinson 3410

La Cabane des Robinson 2010

Courant d'air?
La Cabane des Robinson 1410

La rambarde pour s'écharper les doigts:
La Cabane des Robinson 2210

Spots "remplacés", pas du tout dans la théma:
La Cabane des Robinson 4110

La Cabane des Robinson 4710


La Cabane des Robinson Bannie11


Dernière édition par Bob le Ven 17 Avr 2009 - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 20:40

Les images parle d'elles même, ça fait peut être un an que je ne suis pas allé dessus et je ne me souviens pas d'un tel état déplorable. Mais ça va dans le sens de ce que l'on dit déjà depuis fort longtemp, quand il sagit de faire une réhab sur des attractions dîtes "mineurs" il n'y a plus personne...

Puisque tu as pris toutes ces photos as-tu eu l'occasion d'aller en parler à City Hall, je sais bien qu'on se dit toujours autant pi**er dans un violon, mais bon de temps en temps leur mettre sous le nez une réclamation photos à l'appui, si l'info remonte et que nous sommes plusieurs à parler de ça...peut être qu'il finirons par envisager une réhab d'envergure.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 20:43

Bravo et merci pour ce photoreportage que je n'ai pas eu le courage de faire mais qui est bien nécessaire. Comme je le disais ailleurs sur le forum, cet arbre donnait autrefois envie d'y habiter (une maison dans les arbres!). Aujourd'hui, il fait peur tellement il est à l'abandon! Il est grand temps de le réhabiliter!
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 20:52

Je pense que ca reviendrait moins cher à Disney de detruire l'arbre des Robinson que de tout rénover !!!

Voilà ce qui se passe quand on entretient pas régilièrement.

C'est ce qui manque vraiment à DLP... des réhabilitations.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 20:57

En fait, il a été question de casser tout le parcours et de le reconstruire totalement (mais pas de détruire l'arbre). C'était une demande de la manager attraction d'Adventureland mais pour l'instant, il manque encore de l'argent.
Mais ça sous-entend qu'un jour, ça finira peut-être par être fait.
En attendant, les éléments trop difficiles à réparer (système d'irrigation) ou les éléments de décors disparus restent à l'abandon et quelques éléments sont réparés avec des bouts de ficelles.


La Cabane des Robinson Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:00

Et bien quelle série de photos!

Bienvenue à DLRP! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:01

Et ils n'ont pas honte de montrer ça?
Disneyland est sensé être un site réputé pour sa qualité irréprochable et surtout pour son esthetisme, laissez moi rire...
Ils en font quoi de leurs milliards annuels franchement?


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:13

wyatt earp a écrit:
(...)Puisque tu as pris toutes ces photos as-tu eu l'occasion d'aller en parler à City Hall, je sais bien qu'on se dit toujours autant pi**er dans un violon, mais bon de temps en temps leur mettre sous le nez une réclamation photos à l'appui, si l'info remonte et que nous sommes plusieurs à parler de ça...peut être qu'il finirons par envisager une réhab d'envergure.

Non je n'ai pas été à city hall, pour la simple et bonne raison que si je l'avais fait, ma "déposition" aurait été oublié le lendemain...

andy green house a écrit:
Et ils n'ont pas honte de montrer ça?
Disneyland est sensé être un site réputé pour sa qualité irréprochable et surtout pour son esthetisme, laissez moi rire...
Ils en font quoi de leurs milliards annuels franchement?

Ben si ils avaients des milliards par an, je pense franchement qu'ils repareraient! Il faut pas oublier que tout les ans, Eurodisney SCA doit payer des royalties à la Walt Disney Compagnie, et que vu les dettes actuelles, ils leur restent pas grand chose...


La Cabane des Robinson Bannie11


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:16

Il est grand temps de FERMER l'attraction !

Qui peut apprécier cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:20

Bob a écrit:


Ben si il avais des milliards par an, je pense franchement qu'ils repareraient! Il faut pas oublier que tout les ans, Eurodisney SCA doit payer des royalties à la Walt Disney Compagnie, et que vu les dettes actuelles, ils leur restent pas grand chose...

Ca me semble être la bonne exuse qui passe pour tout, bref ce que je remarque c'est que EDSCA a ses priorités, que l'on peut juger bonnes ou mauvaises, enfin là c'est plutot mauvais pour la Cabane hein!

Par rapport à la sécurité, je me posais la question, y'a t-il déjà eu des chutes?
(vu l'état des escaliers!)


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:30

C'est bizarre quand même que Disneyland ne fasse pas quelque choses pour ces 2 attractions surtout qu'elles sont beaucoup visiter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:34

andy green house a écrit:
Et ils n'ont pas honte de montrer ça?
Disneyland est sensé être un site réputé pour sa qualité irréprochable et surtout pour son esthetisme, laissez moi rire...
Ils en font quoi de leurs milliards annuels franchement?

quels milliards annuels ? Suspect

Autant je suis d'accord pour dire que cet arbre a besoin d'une énorme réhab pour tout refaire, autant je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il manque des réhab à DLRP, entre les réhab de Main Street, Town Square, Discoveryland, BTM et pas mal d'attractions de Fantasyland le parc est quand même bien entretenu, mais je vous rejoins sur l'état particulièrement lamentable de l'arbre qui est pourtant si agréable à parcourir au coucher du soleil en été...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:51

ça fait longtemps que je n'avais pas fait cette attraction et ça ne me donne pas du tout envie de la refaire.
Comment on peut laisser une attraction dans cet état tout comme le labyrinthe d'Alice. C'est grave quand même.
On sait très bien qu'ils ont des difficultés financières mais ça n'empêche pas de passer un coup de balais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:56

Bob a écrit:

Non je n'ai pas été à city hall, pour la simple et bonne raison que si je l'avais fait, ma "déposition" aurait été oublié le lendemain...

Oui mais c'est dommage de penser ça, car avec un tel dossier!!! (même si je suis assez d'accord avec toi) Peut être que je vais aller y faire un petit tour lundi après midi et avec ton accord, j'aimerais beaucoup me rendre à city hall déposer un courrier accompagné de tes clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 21:57

andy green house a écrit:
Par rapport à la sécurité, je me posais la question, y'a t-il déjà eu des chutes?
(vu l'état des escaliers!)
L'escalire ne pose pas vraiment de problème question sécurité et à chaque fois qu'un Cast Member remarque qu'une planche est susceptible d'être dangereuse (tous les matins, on fait un tour complet), il doit prévenir la maintenance qui changera la planche.
C'est donc un faux problème mais ça n'empêche pas que l'escalier est dans un sale état !


La Cabane des Robinson Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 22:30

16 ans de non réhabilitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 22:47

wyatt earp a écrit:
Bob a écrit:

Non je n'ai pas été à city hall, pour la simple et bonne raison que si je l'avais fait, ma "déposition" aurait été oublié le lendemain...

Oui mais c'est dommage de penser ça, car avec un tel dossier!!! (même si je suis assez d'accord avec toi) Peut être que je vais aller y faire un petit tour lundi après midi et avec ton accord, j'aimerais beaucoup me rendre à city hall déposer un courrier accompagné de tes clichés.

Aucun problème, utilise les photos à ta guise. Elles sont là pour ça!


La Cabane des Robinson Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 23:03

Pas besoin de monter un dossier...
Il suffit de dire "Monsieur X a été sérieusement choqué du Pitoyable Etat dans lequel se trouve la cabane des Robinsons, chose qui ne devrait pas exister à Disneyland."
Le lendemain cette plainte fera le tour des briefings de disney et fera peut etre réagir les gens...

Plus vous en faites, plus on va vous prendre pour des fans et comme tu dis "plus ils vont l'avoir oublié le lendemain" puisque pour eux les fans voient dans le détail et pas les visiteurs dit "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 23:37

Il faut quand même se rendre compte du monstrueux gouffre financier qu'est disneyland resort paris

n'oublions pas que se parc à couté pres de 45 milliards de francs et que celui-ci commence à peine à être rentable ,

il est logique que l'on voit cela , mais petit à petit tout rentrera dans l'ordre tout comme disney world ; les premières années on retrouvait des défaults comme ceux-ci , mais depuis bientot pres de 25 ans , on en vois tres rarement

il faut laisser du temps au parc pour à la fois gérer toute la machine et à la fois s'occuper des petits points négligé


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 41
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 23:53

Dans un sens ca fait bien ressortir le coté sauvage et nature mais bon c est vrai que là ca vire dans l extreme et cela pourrait etre dangereux un jour.....
Mouarf DLRP est dans une mauvaise pente malheureusement,y a tellement plus important certainement pour eux à regler.Ca doit etre bien difficile à gerer tous ces problemes,il y a pas que les attractions mais bon c est ca qui attire les visiteurs Smile.Ils feront les choses petit à petit maus faut savoir etre patient car derriere les attraction y a plus de problemes,bien plus lourd :s.Le parc survie^^......
En tout cas sympa de montrer ces mauvais points Smile!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 1:08

Et je me demandais les différents actionnaires du parc présent sur le forum ne peuvent-ils pas se liguer et envoyer un dossier à la direction?
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 7:47

Et bien et bien.... Ca faisait longtemps que je n'avais plus fait un petit tour dans la cabane, et je suis très attristée de voir l'état dans lequel elle se trouve...

Merci pour le photoreportage instructif, même si a fait mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 10:08

Ces photos peuvent prendre place dans ce topic :

La friche de Disneyland Resort Paris en 2092...

Non mais franchement, elle est à l'abandon cette cabane !!
Revenir en haut Aller en bas
Tews76

Tews76

Masculin
Âge : 37
Messages : 10
Inscription : 23/01/2008

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 11:34

Pourquoi ne pas renommé ce parcours ?

"La cabane de la terreur" ca collerai non? lol....


Un visiteur..... Venu d'ailleurs..... Ohhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 11:39

Pourquoi pas Tews76 xD

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été jeter un coup d'oeil dans cette attraction ... Ca me déprime vraiment de voir que la maison dans l'arbre de mes rêves est dans un état déplorable :s Je crois que je vais aller voir ce qu'il en est juste pour constater moi-même l'étendue des dégats ... Je m'attends au pire ...


La Cabane des Robinson Bannie10 La Cabane des Robinson Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cabane des Robinson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventure Isle et La Cabane des Robinson - Réhabilitation [Adventureland - 2016]
» La Cabane des Robinson - Réhabilitation avec filets [Adventureland - 2022]
» Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland!
» les Robinson : pas les bienvenus à DLRP ?
» cabane pour photo devant Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-