AccueilMa cabane à oiseau thématisé Frontierland! VideMa cabane à oiseau thématisé Frontierland! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! Empty
MessageSujet: Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! Horlog11Jeu 13 Nov 2014 - 17:53

Salut à tous!

Bref aujourd'hui 13 novembre, temps bof, jour d'automne, ça caille une peu et un petit regard de compassion envers nos amis les oiseaux.

Et si je construisais une cabane à oiseaux originale.

Bref je vous passe les détails de la conception en elle même puisque chacun est capable d'imaginer sa propre cabane.Certains la voudront avec des tours, d'autres ronde...

Je précise juste que j'ai choisis du bois de hêtre car très résistant (évitez le mélaminé ou "contreplaqué"), j'ai utilisé également une solution insecticide afin d'éviter que nos chères amis les insectes fassent de ma cabane un gruyère.

L'esquisse du plan m'a pris une petite demi-heure (ça sert de travailler dans le bois).
La découpe et l'assemblage une petite heure (scie cloche, radiale, agrafeur pneumatique). Je vous précise de faire très attention aux équerrages si vous ne voulez pas vous retrouvez avec une cabane de travers.

Et enfin la peinture et les finitions une demi journée. (avec impression des images sur pc)
J'ai volontairement choisis un aspect lasuré afin de donner un effet vieillit digne des pionniers.
J'ai également laissé les imperfections du bois apparentes.
Pour ça j'ai mis une sous couche noire puis ensuite j'ai peint en "brossant" avec du marron pour le toit et du rouge pour les murs.

Par contre ne surtout pas oublié d'appliquer quelques couches de vernis pour que la cabane résiste aux intempéries.
Bref voilà ce que ça donne une fois fini.
Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! VUMUQy
Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! HZc6AD
Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! D1SJlC
Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! JZMDSP

Voilà, a vous de construire votre HLM pour oiseaux maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! Horlog11Jeu 13 Nov 2014 - 19:17

C'est une très jolie maison pour les oiseaux et la thèma est très sympa, bien fait et simple à la fois


Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland! Horlog11Jeu 13 Nov 2014 - 19:47

Merci. Le plus dur c'est justement de faire au plus simple pour que ca puisse durer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
 
Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frontierland Theater [Frontierland - 2019]
» La Cabane des Robinson
» tokyo disney resort a vol d'oiseau ^^
» [Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979)
» [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-