Accueilpourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Videpourquoi tant de fermeture ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 pourquoi tant de fermeture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 1:06

Petite rectification. Ce que vous ne savez pas c'est que les CDD "vacances" étant là pour deux semaines sont uniquement présents pendant les vacances de la zone C soit la région parisienne. Voilà pourquoi à ce moment tous les restaurants étaient ouverts. Aujourd'hui cette zone a repris les chemins de l'école et c'est sans doute pour cela qu'un bon nombre de restaurants soient fermés à l'heure actuelle.

Après je suis d'accord pour reconnaître le monde ce weekend mais est ce que nous l'avions prévu ? Je ne pense pas puisque comme je l'ai dit sur un autre topic, l'attendance était très inférieure à la fréquention réelle de la journée. C'est également pareil pour les ruptures que certains mentionnent. Tout est fait en fonction de l'attendance. Le beau temps y a joué un rôle important mais là aussi nous avons rien prévu.


pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 1:22

Concernant la gestion et les fermetures des restaurants, Timon Timauvais a rédigé cet édito très à charge :

Extrait :
Citation :
La situation actuelle de la restauration à Disneyland Paris n’est pas satisfaisante : en fermant de manière systématique et en nombre les restaurants des parcs, le resort mène une politique inadaptée qui, si elle a produit des effets immédiats sur les résultats et la marge, contient le poison insidieux de la désaffection durable. Viendra alors vite le constat d’une baisse générale des volumes de vente que ne saura pas masquer l’inflation des additions... Il est regrettable de constater que tout le travail sur les menus et les recettes est littéralement plombé par l’expérience infernale que le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios font vivre à leurs visiteurs quand il s’agit pour eux de simplement vouloir déjeuner ou diner...

En entier ici :
http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2014-disneyland-toutes-faims-utiles.htm


pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Banniere-chronique-disney pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 6:10

Je constate que ce qui vous ennuie le plus c'est la fermeture des resto pas les boutiques.
L'affluence est permanente a ce jour, je ne trouve pas qu'il y ai de période creuse et cela s'accroît au file de mes visites.

J'ai une question, que sont les cartes blanches avec un logo disneyland Paris bleu qui font coupe files, j'ai remarqué cela plusieurs fois....

C'est un fastpass payant?

Moi je regrette que tout ces boutiques resto et karts soient fermé, ça fait vraiment un drôle d'effet.
J'ai vu de nombreux cast habillé arrivé du village , ils ont peut être eu des réunions de personnel.ce qui explique cela.

Finalement, Disney, voit sans doute ces chiffres a la baisse, on voit énormément de gens pic niquer, ce qui était interdit auparavant.

La saison du printemps, c'est vraiment bizarre qu'il ne communique pas déçu et avance ratatouille plutôt.

Voilà toutes me petites reflexions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 9:55

Thefeeling a écrit:
Petite rectification. Ce que vous ne savez pas c'est que les CDD "vacances" étant là pour deux semaines sont uniquement présents pendant les vacances de la zone C soit la région parisienne. Voilà pourquoi à ce moment tous les restaurants étaient ouverts. Aujourd'hui cette zone a repris les chemins de l'école et c'est sans doute pour cela qu'un bon nombre de restaurants soient fermés à l'heure actuelle.

Après je suis d'accord pour reconnaître le monde ce weekend mais est ce que nous l'avions prévu ? Je ne pense pas puisque comme je l'ai dit sur un autre topic, l'attendance était très inférieure à la fréquention réelle de la journée. C'est également pareil pour les ruptures que certains mentionnent. Tout est fait en fonction de l'attendance. Le beau temps y a joué un rôle important mais là aussi nous avons rien prévu.
Ce qui est étrange, c'est qu'il a fait beau ce week-end du matin au soir sans interruption et que des personnes travaillant par le biais de boite d'intérim, il y en a beaucoup.
Pourquoi Disneyland n'a pas tout simplement dans un premier temps consulté les prévisions météorologique pour ce week-end (comme fond toutes les grosses entreprises, dont la météo joue un impact sur le travail...) et dans un second temps (puisqu'il y a eu un réel soucis de gestion à ce niveau), appelé en urgence les boites d'intérim pour trouver du personnel ???


Là est la question !
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 10:00

Voir même rappeler du personnel off ou en congé ... sans obligation bien entendu ...
J'ai souvent travaillé de cette manière ...
Revenir en haut Aller en bas
titof1976

titof1976

Masculin
Âge : 47
Messages : 62
Localisation : Spa (Belgique)
Inscription : 07/07/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 13:47

Encore un truc que j'ai pas compris, ce dimanche, pas moyen de trouver un simple pain au chocolat dans le parc, que ça soit au deli ou ailleurs, après renseignement il y avait une rupture de stock, tout avait été vendu sur les jours précédents, résultat.... bein on a simplement acheté un café tout seul... (il y avait bien des brioches mais déjà qu'elles avaient perdu leur forme de tête de mickey, maintenant elles n'ont même plus de chocolat à l'intérieur...)


pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Dle-ca12
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 13:53

N'imaginez pas que sous prétexte qu'il fait beau si tôt, il suffit que la souris claque des doigts pour avoir le personnel. Wink
Les effectifs augmenteront progressivement, comme chaque année, d'avril à cet été.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 14:13

Sous prétexte qu'il fait beau, les parcs concurrents n'ont pas besoin de claquer des doigts non plus mais le personnel est bien présent et est renforcé quand les beaux jours sont présent...
Faudrait vraiment m'expliquer comment font... par exemple... le Puy du fou ou le Parc Astérix pour réussir à augmenter leurs effectifs alors qu'à Disneyland ça n'est pas possible...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gomer33

Gomer33

Masculin
Âge : 41
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/11/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 14:42

J'ai passé une journée en famille au parc ce lundi 3 mars et je n'ai pu que constater aussi ce manque flagrant de restos ouvert alors que le parc était bien remplis. Nous avons mangé à Lucky Nugget Saloon après avoir fait la file dehors, c'est la première fois que je vis ça lors d'une visite à Disneyland Paris. Je pensais aussi que naivement le parc aurait ouvert plus de restaurants avec les vacances. Etant un habitué du hors saison, je trouve logique que l'offre soit réduite quand il y a peu de monde mais ici pas mal de pays européen sont en vacances et ça c'est vu sur le parc.
C'est une des rares fois ou j'ai fais une réclamation négative, n'étant pas un raleur professionnel, mais ici j'estime que c'est une négligence, un ou deux restos ouvert en plus vu le monde aurait été rentable pour le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 15:10

Vertavien a écrit:
Sous prétexte qu'il fait beau, les parcs concurrents n'ont pas besoin de claquer des doigts non plus mais le personnel est bien présent et est renforcé quand les beaux jours sont présent...
Faudrait vraiment m'expliquer comment font... par exemple... le Puy du fou ou le Parc Astérix pour réussir à augmenter leurs effectifs alors qu'à Disneyland ça n'est pas possible...  Rolling Eyes 
Puy du Fou et Parc Astérix, une comparaison bancale dans la mesure où ces deux parcs ont une ouverture saisonnière, contrairement à Disneyland Paris. Ajoutons à cela qu'à Disneyland Paris, les formations sont bien plus longues (ne serait-ce qu'en terme d'initiation aux valeurs de l'entreprise, et de ses standards), même si l’intérim est utilisé en restauration.

Poursuivons si vous le voulez bien avec une analyse du plan fourni dans l'article de Chronique Disney, en reprenant ici les restaurants fermés :
- 11 restaurants ouverts (dont 7 services rapide, 2 services à table, 2 buffets).
- 9 restaurants fermés (5 services rapide, 2 services à table, 2 buffets).

Que veut le guest lambda ? Manger pas cher. Donc de la restauration rapide. Sur les 5 services rapides fermés, un (le Victoria's Home Style) représente une très faible capacité d'accueil et ne contribue donc pas à une détérioration sensible de l'expérience visiteur. Le Last Chance Café est quant à lui uniquement ouvert en haute saison ou certains week-ends. Seul vrai point négatif : trois restaurants qui sont le Fuente del Oro, le Colonel Hathi's et le Casey's Corner.

Je tiens à rappeler, car ce n'est pas forcément indiqué dans l'article, la critique de Chronique Disney porte sur la date du 4 mars 2014 (cf. leur page Facebook). Date considérée comme relevant de la moyenne saison.

On note tout de même que les fermetures ont été choisies avec un minimum de bon sens : des restaurants dont la capacité est la plus faible. Même si j'émets un doute sur la fermeture du Colonel Hathi's, car des internautes ont indiqué sur cette même page Facebook que le restaurant était ouvert à cette date. Qui a raison, qui a tord ?

Un bilan plutôt gris, je l'admets bien volontiers, mais pas noir pour autant. Attendre lors des heures de pointe, même avec tous les restaurants ouverts, ce n'est pas nouveau. Toute personne qui prétend le contraire doit revoir sa copie. Je me souviens, du temps où tout était ouvert, que j'attends facilement une bonne demie heure avant d'être servi, sans parler de la galère pour trouver une table.

Reste un problème que nul ne peut défendre, y compris moi : l'indisponibilité de certains produits. Là, effectivement, vous pouvez sortir le fouet. pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 224944 


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par Jaq le Lun 10 Mar - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 15:51

Rapport avec l'excuse de l'ouverture saisonnière ?
Le parc Astérix est ouvert actuellement, et le Puy du fou ouvre mi-Avril.
Le parc Astérix à 60km d'écart avec celui de Disneyland Paris (distance routière, donc encore moins à vol d'oiseau).

Si le parc Astérix réussi à gérer ce genre de soucis, pourquoi Disneyland n'y arriverait pas ???  Rolling Eyes 
Le climat devait être sensiblement le même (à moins qu'il y ait un micro-climat au dessus de Disneyland Paris ?  Laughing ).

Concernant les formations, rapport avec le week-end débordant de visiteurs et sans personnel ?
Le parc est ouvert depuis plus de 25 ans (niveau délai pour former les gens, je pense que c'est bon, ça n'est pas comme si le parc venait d'ouvrir...), et être caissier ou restaurateur ne doit pas non plus demander 6 mois de formation. A Disneyland Paris, ils ne sont pas plus intelligeant qu'ailleurs, ni plus bête. Des intérimaires, ça existe, et Disneyland Paris a son carnet d'adresse avec des intérimaires déjà formé (enfin comme toute grande entreprise en somme...).

Là je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir, il n'y a aucune excuse dans le cas présent.
Un raté ça arrive, même dans le monde merveilleux de Walt Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 16:05

Tu veux qu'on parle du Parc Astérix ? Parlons-en.

Je me souviens d'un reportage sur ce parc où il était question du fonctionnement RH. Ce fonctionnement se résumait ainsi : fluctuation de la masse salariale grâce à des CDD d'une journée.

Chaque jour, des responsables, armés d'un compteur mécanique, évaluaient le nombre de clients pour adapter le nombre de contrat à signer dans la journée. Chaque jour, les employés se présentaient donc, en espérant signer un contrat. Certains avaient cette chance, d'autres revenaient le lendemain, et ainsi de suite.

Trouves-tu que ton argument, qui consiste en une comparaison de deux sociétés qui n'ont pas la même culture, pas la même clientèle, pas le même fonctionnement... soit valable ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 16:55

Vertavien a écrit:
Rapport avec l'excuse de l'ouverture saisonnière ?
Le parc Astérix est ouvert actuellement, et le Puy du fou ouvre mi-Avril.
Le parc Astérix à 60km d'écart avec celui de Disneyland Paris (distance routière, donc encore moins à vol d'oiseau).

(...)
Un tour rapide sur le site parcasterix.fr indique :
. une ouverture au 12 avril
. fermeture tous les lundi et mardi de mai, ainsi que 2 jeudi et vendredi (donc 2 semaines où le parc n'est ouvert que mercredi/samedi/dimanche)
. idem sur la première semaine de juin (ouvert uniquement mercredi/samedi/dimanche)
. uniquement samedi et dimanche en septembre et jusqu'à mi octobre
. fermeture le 2 novembre

Je ne vois pas en quoi ceci est comparable avec le parc Disneyland Paris


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 18:30

Vertavien a écrit:
Rapport avec l'excuse de l'ouverture saisonnière ?
Le parc Astérix est ouvert actuellement, et le Puy du fou ouvre mi-Avril.
Le parc Astérix à 60km d'écart avec celui de Disneyland Paris (distance routière, donc encore moins à vol d'oiseau).

Si le parc Astérix réussi à gérer ce genre de soucis, pourquoi Disneyland n'y arriverait pas ???  Rolling Eyes 
Le climat devait être sensiblement le même (à moins qu'il y ait un micro-climat au dessus de Disneyland Paris ?  Laughing ).

Concernant les formations, rapport avec le week-end débordant de visiteurs et sans personnel ?
Le parc est ouvert depuis plus de 25 ans (niveau délai pour former les gens, je pense que c'est bon, ça n'est pas comme si le parc venait d'ouvrir...), et être caissier ou restaurateur ne doit pas non plus demander 6 mois de formation. A Disneyland Paris, ils ne sont pas plus intelligeant qu'ailleurs, ni plus bête. Des intérimaires, ça existe, et Disneyland Paris a son carnet d'adresse avec des intérimaires déjà formé (enfin comme toute grande entreprise en somme...).

Là je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir, il n'y a aucune excuse dans le cas présent.
Un raté ça arrive, même dans le monde merveilleux de Walt Disney.

Tu te ridiculises tout seul mon pauvre ami. Comparer Disneyland Paris une destination internationale et Parc Asterix un parc à dimension régionale c'est juste puérile... Ridicule.


pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar - 23:56

Citation :
Poursuivons si vous le voulez bien avec une analyse du plan fourni dans l'article de Chronique Disney, en reprenant ici les restaurants fermés :
- 11 restaurants ouverts (dont 7 services rapide, 2 services à table, 2 buffets).
- 9 restaurants fermés (5 services rapide, 2 services à table, 2 buffets).
Hum, quand on voit ça, ça fait quand même pratiquement la moitié des restos fermés ! C'est juste sidérant en période de vacances, soleil ou pas soleil ! Et qu'on ne me dise pas qu'ils n'attendaient pas un minimum de monde sinon pourquoi fermer certains jours à 22 h comme ce week-end ?
Si tu ouvres jusque 10 h du soir, c'est notamment dans l'espoir que les gens dînent le soir dans le parc, ce qui implique des restos ouverts, sans quoi, bah, le résultat, on l'a là : la cata !
Désolé, mais le responsable de la gestion des restos est un incapable, économies ou pas. Là, ces derniers jours, c'est du fric que le parc a perdu, sans parler de toute la frustration et le mécontentement générés qui déboucheront sur un mauvais bouche à oreille et des guests qui ne reviennent pas.
Je suis le premier à dénoncer certaines critiques grotesques de fans excessifs. Mais arrêtons de défendre pour autant l'indéfendable dans ce cas précis
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 0:08

Jaq , il y a des variantes selon les jours sur la fermeture des restaurants ...
Il est déjà arrivé que le midi par exemple , le Colonel Hathi's et le Bella Notte soit fermés en même temps ( sans compter le Hakuna Matata ) .

Pour ce qui est du reste , il faut bien faire de la maintenance de tant à autre , les équipes font ce qu'elles peuvent pour impacter le moins possible l'expérience du visiteur .
Et il arrive donc qu'il y est des chevauchements dans le calendrier .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 7:36

Ce forum reste magique grâce à certains membres.
Disneyland a toujours une excuse pour se justifier, et le public doit évidemment être compatissant. Une entreprise (pardon, un monde magique) qui n'a aucun égale et où tout lui est permise.

Evidemment en tant que client, aller dans ce parc et devoir attendre plusieurs dizaine de minute pour me restaurer, et finalement que l'on me dit qu'il n'y a plus rien à manger, c'est normal puisqu'il y a une excuse.  Very Happy 

Restez comme vous êtes (ces quelques membres...).  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 8:37

Au McDo du coin, en plein rush, on n'attend jamais, c'est bien connu. Et personne n'a excusé la rupture des produits. Rolling Eyes J'ajoute que ce forum vie grâce à l'ensemble de ses membres, sans exception. Rien à ajouter.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 8:40

Et bien pour y être allé samedi dernier et celui d'avant effectivement c'était blindé.
Le samedi 1 énormément de monde, la ToT fermée toute la journée des pannes et encore des pannes, quand on est arrivé au studio ToT fermé, Rc racer en panne, Rock en panne et puis un peu après crush... en seulement quelques heures.

Le samedi dernier entre 1h et 2h de queue à toutes les attractions il y a que le soir tard où ça à un peu baissé. Tea Cups fermé un peu plus tot, Buzz fermé bien plus tôt que prévu, autopia en restriction qui ouvert tard ferme tôt. Quand à studio tram alors là toutes les 20 minutes l'entrée était fermée alors que l'attraction n'était pas en panne puisque des trams arrivaient et repartaient avec des personnes dedans.

Bref beaucoup de monde, des restrictions boutiques restaurants attractions qui n'aide pas... j'espère que la saison d'été sera mieux gérée


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 9:17

Et bien dites-moi...ce n'est point réjouissant vos expériences de ces derniers jours...Moi qui hésitait en janvier à prolonger mon PA parce que je trouvais déja scandaleux l'ouverture alternée des restos à cette époque, je vois que cela va de mal en pis.

j'ai prolongé pour finir en pensant que la qualité des services allait s'améliorer mais je vois que cela devient catastrophique. Je n'aurais sincèrement pas voulu être à votre place.

Je me rends sur les parcs du 26 au 28 mars. J'ai déja bien peur de ce qui m'attend. J'ai beaucoup de patience et ne suis jamais passé par le City Hall pour me plaindre mais là, je pense que ça risque d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 9:53

alors tout est une question d'organisation, soit mangé très tôt à l'ouverture des resto qui sont ouverts c'est a dire 11h30, ou réserver votre place pour les buffets!
c'est ce qu'on a fait, j'avais réserver l'agrabah pour 17h30 et franchement heureusement!

c'est quand même dommage, ce manque de personnel surtout avec notre situation économique!
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 10:05

Non non la qualité va en s'améliorant, ce sont les fans blasés qui critiquent sans cesse la destination. Suffit de voir les nombreux efforts fait en restauration par rapport il y a quelques années où encore la maintenance notamment. Après je peux comprendre que le monde peut être un gros point noir mais de là dire que c'est de la m**** c'est juste abusé !


pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 10:18

En tout cas les derniers efforts du Hakuna Matata en matière de qualité de la nourriture m'auront permis l'agréable découverte/visite de tous les toilettes du parcs et du Village Laughing Laughing Pour en revenir au sujet.
Nous montons sur DLP le 22 mars et 23 Mars. Le samedi soir le Disneyland park ferme à 22h. Nous souhaitions manger sur les parcs. Tenez vous bien :

Citation :

Market House Delicatessen
08:30 - 19:30
Cable Car Bake Shop
09:30 - 19:30
Cookie Kitchen
09:30 - 19:30

Restaurant Hakuna Matata
11:00 - 18:00
Café Hyperion
11:00 - 18:30
Casey's Corner
11:00 - 19:30

Pizzeria Bella Note
11:00 - 18:30
Cowboy Cookout Barbecue
11:00 - 17:00
Fuente Del Oro Restaurante
11:00 - 17:00
Colonel Hathi's Pizza Outpost
11:00 - 18:30
Restaurant Agrabah Café
11:30 - 16:00
Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant
11:30 - 16:00
Plaza Gardens Restaurant
11:30 - 21:30

Au Chalet de la Marionnette
11:30 - 17:30
Victoria's Home-Style Restaurant
11:30 - 17:30
Toad Hall Restaurant
11:30 - 17:00
Silver Spur Steakhouse
11:30 - 18:30
The Lucky Nugget Saloon
11:30 - 18:30
Last Chance Cafe
11:30 - 17:00
Blue Lagoon Restaurant
11:30 - 18:00
Walt's - an American Restaurant
12:00 - 16:00
Auberge de Cendrillon
12:00 - 16:00
The Gibson Girl Ice Cream Parlour
12:00 - 18:00
Fantasia Gelati
13:00 - 17:00
The Ice Cream Company
Fermé

Un samedi, parc fermant à 22h, si l'on veut prendre un repas et non goûter (donc après 18h30) et pas goûter et bien prendre un repas (donc exit les [b]Market House Delicatessen, Cable Car Bake Shop et Cookie Kitchen), on a le choix entre le Casey's (et attention pas après 19h30) et tadam le Plaza Gardens.. Le choix est merveilleusement vaste pour manger en attendant Dreams.
Là j'aimerais bien qu'on me trouve une raison à ces fermetures ?


pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 11:03

Au pif je te dirais l’existence d'une offre de restauration en dehors du parc qui s'appelle le Disney Village.

Réponse fictive a écrit:
oui mais moi je veux manger dans le parc parce que je veux pas marcher jusqu'au village
Malheureusement, en moyenne/basse saison c'est impossible. La faute à qu'il faudrait une plus forte demande pour justifier d'avoir des équipes FOOD close dans le parc.

C'est la que le DV prend tout son sens. Après la parade les gens y vont pour manger, puis reviennent dans le parc sur les coups de 20h30/21h pour Dreams.


pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar - 12:27

Mr-Connard a écrit:
Au pif je te dirais l’existence d'une offre de restauration en dehors du parc qui s'appelle le Disney Village.

C'est ce que pense l'équipe de direction du resort et c'est justement ce qu'ils ont du mal à comprendre. Pour une grande partie des visiteurs, quitter le parc pour manger puis y revenir représente une contrainte, une perte de temps. Pour cette raison, beaucoup de visiteurs préfèrent manger à l'intérieur même du parc. Euro Disney sous-estime le fait que se rendre à Disney Village soit plus un calvaire qu'un plaisir, étant donné que cet endroit est moche, ennuyeux et mal thématisé. Disney Village, c'est plus un passage obligé ennuyeux qu'un lieu où l'on aime se promener.

En temps de crise et pour faire plaisir aux enfants, les parents ne veulent pas perdre une miette des sommes dépensées pour leurs loisirs et manger dans le parc est une économie de temps. De plus, on reste dans l'ambiance, on ne sort pas du monde magique. La sortie des parcs avec les check-in et contrôles brise fortement la magie et on a envie d'y passer le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant de fermeture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chicken Little : Pourquoi tant de haine ?
» Pourquoi un Splash Mountain fait il tant rever à Disneyland Paris?
» Systèmes de protection des guests (barres de sécurité, ceintures, harnais) : pourquoi tant de différences ?
» Pourquoi les parcs sont encore ouverts après la fermeture officielle ?
» Contrat en tant que bagagiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-