Accueilpourquoi tant de fermeture ? Videpourquoi tant de fermeture ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 pourquoi tant de fermeture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 16:09

Je me suis rendue sur le parc ce week end, de nombreux resto et boutiques fermés. En connaissez vous la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 16:13

L'affluence a ete sous estimé, ils ne s'attendaient pas a tant de monde. Et il y a aussi des restrictions economique comme souvent ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 16:17

c'est vrai que le parc a été très sollicité, beaucoup beaucoup de monde!
il fallait vraiment être prévenant et s'armer de patience!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 16:33

Prévision méteo ensoleillées et troisième zone de vacances, l'affluence était une évidence !


pourquoi tant de fermeture ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 16:36

Ben pas forcément ... La semaine derniere la région parisienne était en vacance et il n'y avait pas tant de monde !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 16:39

Dlrp news a écrit:
Ben pas forcément ... La semaine derniere la région parisienne était en vacance et il n'y  avait pas tant de monde !

J'ai trouvé que il y avait un peut de monde, malgré que ce soit les vacances de la zone C


pourquoi tant de fermeture ? Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 17:11

Idem, le week-end dernier, les parcs étaient plutôt bien remplis, j'ai connu des mois d'août avec moins de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 17:13

Il y avait déjà du monde le week-end dernier avec un temps très mitigé le samedi et ensoleillé le dimanche.


pourquoi tant de fermeture ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 17:23

Je n'ai pas trouvé qu'il y ait tant de monde que ça dimanche dernier. Certes plus qu'en janvier, mais les temps étaient raisonnables: 30 min à PM, 40 à POTC, 30 à SM...


pourquoi tant de fermeture ? <a href=pourquoi tant de fermeture ? Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 17:41

Je me suis posé la même question. Je me suis rendu sur les parcs jeudi et vendredi et c'était blindé.affraid 

Temps magnifique, zone française en congé ainsi que toute la Belgique... Je ne sais pas qui a prévu l'affluence, ou bien si c'est par souci d'économie, mais il y a eu un manque évident d'organisation dans les points de restauration.
Au Disneyland Park, la moitié des restaurants fermés avec en conséquences, des files qui débordaient de partout: sur MS, Casey Corner avait sa file qui sortait sur la rue; des gens étaient alignés jusqu'au centre de MS depuis le café situé vers le centre du land; l'Hyperion pris d'assaut avec 20min d'attente pour un simple café en milieu d'après-midi; Hakunna Matata, El fuente del Oro, le Bella Note, le Pizza Planet,... tous fermés.
Au studio, la situation était pire avec un seul fast-food d'ouvert, celui du Studio 1. Avec, là aussi, des files qui débordaient de partout. On s'est donc rabattu sur un stand de Hot-Dog devant la TOT... 30min d'attente pour apprendre que les hot-dog sont épuisés et qu'il faudra encore attendre 10min la livraison de ceux-ci. Les serveuses étaient d'ailleurs désolée de ce manque d'organisation. Pourquoi le Blockbuster n'était pas ouvert? Mystère...
Dans les deux parc, la majorité des karts étaient aussi fermés, incompréhensible Shocked 

Bref, ajoutez à cela des temps d'attentes que je n'ai personnellement jamais vu, même en aout ou à Noël: 120min à BTM, 40 à PM, 45 à POTC, 70 à Buzz, 60 à SM et à Autopia,... J'avoue que l'on ne s'attendait pas à ça  pourquoi tant de fermeture ? 458193 


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 17:45

FOBS a écrit:

Bref, ajoutez à cela des temps d'attentes que je n'ai personnellement jamais vu, même en aout ou à Noël: 120min à BTM, 40 à PM, 45 à POTC, 70 à Buzz, 60 à SM et à Autopia,... J'avoue que l'on ne s'attendait pas à ça  pourquoi tant de fermeture ? 458193 

En mois de mars avoir des temps d'attentes pareil !! C'est vrai le temps aide un peu. Mais les bâtiments ils sont pas en travaux ?


pourquoi tant de fermeture ? Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 18:11

Zones A et B réunies ça a l'air pire que zones B et C. J'aurais pas cru...
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 18:37

En tout cas, je pense peut être l'effet 5 amis a du porter ses fruits....
Moi cela m'attriste tant de fermeture, on a plus trop de choix en restauration.
Merci pour votre participation.

On attends pour tout....c'est un peu dur a supporter.
Revenir en haut Aller en bas
titof1976

titof1976

Masculin
Âge : 47
Messages : 62
Localisation : Spa (Belgique)
Inscription : 07/07/2007

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 19:32

perso, on y est aller ce we, c'est vrai que lorsqu'on est arrivé au parc et qu'on a vu la file à city hall qui débordait jusque sur la rue, on a rien réservé.
Puis on y est retourné à 18h la faim se faisant, et le cast member nous a trouvé 1 table pour 3 au Plaza garden pour 18h30 mais c'est vrai que c'était l'une des dernières de libre.


pourquoi tant de fermeture ? Dle-ca12
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 19:49

Le sud de la France étant en vacance, peut-être que le TGV Ouigo a joué un rôle aussi dans l'affluence du week end, car sachant que le transport ne coûterait pas grand chose, les gens ont du en profiter pour passer le week end sur le resort!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

pourquoi tant de fermeture ? Signat10

Mister DCP 2015-2016 pourquoi tant de fermeture ? 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 19:57

RENAU a écrit:
Le sud de la France étant en vacance, peut-être que le TGV Ouigo a joué un rôle aussi dans l'affluence du week end, car sachant que le transport ne coûterait pas grand chose, les gens ont du en profiter pour passer le week end sur le resort!!
Heu......c'est pas un train qui va remplir le resort....
On sait que depuis des années les week end de mars sont archi blindes, plus que l'été....(voir les comités d'entreprises).
Mais cause budget et restrictions, Disney tire la corde au maximum sur les restrictions.
Donc plus on n'entasse de gens dans un endroit, moins on dépense pour en ouvrir un autre!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin



Masculin
Âge : 38
Messages : 7
Localisation : Besançon
Inscription : 02/07/2013

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 20:13

J'étais hier sur le parc c'était blindé! 80min à Peter Pan, 50 à POTC, 100 à BTM...
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 20:25

La semaine à venir ça va être pareil ! Encore pas mal de monde sur le parc


pourquoi tant de fermeture ? Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 20:46

.


Dernière édition par sandman le Ven 4 Juil - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 21:22

disneyfou a écrit:
RENAU a écrit:
Le sud de la France étant en vacance, peut-être que le TGV Ouigo a joué un rôle aussi dans l'affluence du week end, car sachant que le transport ne coûterait pas grand chose, les gens ont du en profiter pour passer le week end sur le resort!!
Heu......c'est pas un train qui va remplir le resort....
On sait que depuis des années les week end de mars sont archi blindes, plus que l'été....(voir les comités d'entreprises).
Mais cause budget et restrictions, Disney tire la corde au maximum sur les restrictions.
Donc plus on n'entasse de gens dans un endroit, moins on dépense pour en ouvrir un autre!

Apprends à lire et sois plus respectueux tu veut!!! J'ai pas dit que c'était la raison mais que ça pouvait jouer un rôle, Ouigo, c'est près de 10 000 personnes qui peuvent être transportés en 3 jours, c'est pas insignifiant non plus, j'émet donc l'hypothèse que ça ait pu avoir un faible impact sur l'affluence Wink



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

pourquoi tant de fermeture ? Signat10

Mister DCP 2015-2016 pourquoi tant de fermeture ? 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 22:05

Sincèrement, cette gestion des restos est juste incompréhensible. Fermer ainsi la moitié des restaurants un week-end de vacances. J'imagine à quel point le taux de satisfaction doit être catastrophique, les guests retenant de ce genre de journée les files jusque dans les restaurants au lieu de la qualité des attractions (quand elles ne sont pas en panne). Je pige pas. Quand on lot que quelqu'un qui voulait aller dans un resto a fini par acheter un simple hot-dog, évidemment que le parc perd de l'argent !!!!!
Je me demande si au lieu de créer une fête du printemps qui va coûter bonbon sans rapporter un guests de plus en raison de l'absence de communication ils ne feraient pas mieux d'engager du personne pour ouvrir les restos !!!! Je sais, la fête du printemps à pour but d'améliorer la satisfaction des guests, mais si en sortant ils retiennent surtout que c'était impossible de trouver un resto ouvert dans le parc, ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 22:09

Moi aussi j'étais sur le parc, du 6 au 8 mars.
Et même constat : un parc blindé, des files qui débordaient de partout.  affraid 
Heureusement mes resto étaient réservé depuis 6 semaines, et j'ai eu la chance d'avoir les VIP Fastpass.
Mon homme avait un petit creux vendredi avant Dreams, et surprise plus de frites à Casey Corner (il devait être 19h)  Suspect 
J'ai vu la file dehors à l'Hyperion. J'étais juste  affraid 
J'avais réservé pour le Blue Lagoon et des gens essayait même de gruger et de passer par la file des réservation, sans réservation... même si ça ne servait à rien.
Et encore, je ne parle pas des endroit où se placer pour la parade ou pour Dreams.  Rolling Eyes 
Samedi, j'ai même du faire la file pour le petit dej au DLH. Il m'a fallut moins de temps pour avoir ma photo avec Donald, que pour être placer au petit dej.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 22:15

lundi dernier le parc était assez plein (même si il pleuvait), je faisais la queue à hakuna matata et des guests entrants dans le restaurants étaient passablement énnervés que tous les restaurants ne soient pas ouvert et l'on fait savoir au cast (responsable?) qui se tenait à l'entrée pour donné les cartes, ils ne trouvaient pas normal qu'en pleine vacances scolaires des restaurants soient fermés et que donc ceux ouverts soient bondés. ce à quoi le cast à répondu que c'était normal , les restaurants ont tous des jours de fermeture hebdomadaires (sous entendu, vacances, monde ou pas, les jours de fermetures hebdomadaires sont immuables...)..Ca me laisse un peu sur le cul... c'est pas comme si les restaurants du parc c'était les restaurants de trifoullis les oies qui sont pas ouvert tous les jours.....
Je veut bine qu'un restaurants en période creuse coute plus qu'ils ne rapporte, mais la c'est les vacances quand même!! ils ya du monde sur le parc! c'est perdre de l'argent que de pas ouvrir!


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Dim 9 Mar - 23:20

Mr.Freddy a écrit:
Sincèrement, cette gestion des restos est juste incompréhensible. Fermer ainsi la moitié des restaurants un week-end de vacances. J'imagine à quel point le taux de satisfaction doit être catastrophique, les guests retenant de ce genre de journée les files jusque dans les restaurants au lieu de la qualité des attractions (quand elles ne sont pas en panne). Je pige pas. Quand on lot que quelqu'un qui voulait aller dans un  resto a fini par acheter un simple hot-dog, évidemment que le parc perd de l'argent !!!!!
Je me demande si au lieu de créer une fête du printemps qui va coûter bonbon sans rapporter un guests de plus en raison de l'absence de communication ils ne feraient pas mieux d'engager du personne pour ouvrir les restos !!!! Je sais, la fête du printemps à pour but d'améliorer la satisfaction des guests, mais si en sortant ils retiennent surtout que c'était impossible de trouver un resto ouvert dans le parc, ça ne sert à rien

Exactement ! L'image du Parc n'est déjà, pas au plus haut actuellement, alors si il y à des aberrations de ce genre maintenant... Je ne sais pas ce que cherche la direction, mais elle va l trouver !...! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi tant de fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? Horlog11Lun 10 Mar - 0:03

C'est peut-être dans l'optique d'engager du personnel de terrain que Disney a prévu de se débarrasser des personnages en hôtels. Ce week-end, il a fait beaucoup trop beau par rapport aux normales de saison donc ils ont été surpris par l'affluence je suppose. La Walt Disney Cie est sûrement en train de leur mettre une énorme pression pour qu'ils maîtrisent à mort leurs frais de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant de fermeture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chicken Little : Pourquoi tant de haine ?
» Pourquoi un Splash Mountain fait il tant rever à Disneyland Paris?
» Systèmes de protection des guests (barres de sécurité, ceintures, harnais) : pourquoi tant de différences ?
» Pourquoi les parcs sont encore ouverts après la fermeture officielle ?
» Postuler en tant que danseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-