AccueilCertains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 VideCertains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 15:45

@GrandMath :  c'est bien mal me connaître et hâtivement me juger que de penser mes choses ainsi.

Mais puisqu'il faut apporter des précisions : Non, mon homme n'a subit strictement aucune influence de quelque forme que ce soit de ma part. Pourquoi ? Parce que ma passion fait parti de mon jardin privé, je l'ai donc invité sans qu'il s'y attende, ni qu'il sache a quoi s'attendre. Son avis était totalement neutre et selon sa propre sensibilité.

De plus, bien qu'il n'ai effectivement aucune affinité avec les parcs ou Disney, il a quand même apprécie la Belle et la bête le Musical au point que nous y retournons avec des amis a lui au printemps, que nous avons fait un séjour a Port Aventura qui lui a donné envie d'y retourner et que nous allons régulièrement a Europa Park, même si ce n'est que pour dîner. Et je précise au cas ou, ce n'est pas juste parce que ça me plait, c'est parce que cela nous convient a tous les deux. La preuve, il m'a déjà clairement dit qu'il ne m'accompagnera plus a DLP ça n'empêche pas que nous irons a Phantasialand au retour des beaux jours.

Bref, pour moi le problème n'est même pas une question d'animation en plus ou pas. La "Disney Touch" n'a pas été la sur notre journée et cela s'arrête la, le contrat "expérience magique" n'a pas été remplis, nous l'avons ressenti comme tel, nous n'étions pas des "invités" mais juste du bétail qu'il fallait faire rapidement transiter.

Un exemple illustratif, notre dîner au Blue Lagoon qu'on nous a expédié en 45mn chrono a : apéritif, plat a la carte (servit dans la foulée), dessert a la carte et café. Tout en express et dans la précipitation (même pas le temps de lire la carte en entier que le serveur nous avait déjà demandé 2 fois ce que nous voulions). Du coup un repas que se voulait tranquil, reposant et au chaud pour sortir a temps pour Dreams ne nous a donne que le ressenti d'une cantine de luxe ou il faut faire tourner les tables au maximum pour rentabiliser au max.

Et la désole, mais ayant été pendant très longtemps un habitué du Blue Lagoon, cette expérience fut une première et restera une dernière car je ne ressent aucun plaisir a lâcher 100€ pour un dîner durant moins longtemps qu'un passage dans un "vulgaire" Hippopotamus.

Je précise que je ne critique pas la la qualité culinaire du restaurant, mais si on veut en parler, on dira qu'elle est très convenable même si un cran inférieure a ce que propose EP ou PA en terme de restaurants équivalents. Nos assiettes avaient exactement le même accompagnement, présenté d'une façon totalement identique et recherche artistique. En soit ce n'est pas grand-chose, mais quand on paye le prix d'un étoilé et qu'on est habitué a ce genre de restaurants, la ça choque et ça ne donne pas envie de retirer l'expérience.

Un autre exemple et je arrête la, j'ai recherché un cadeau de naissance pour ma nièce. Depuis quand Mickey ne propose t il plus aucune pochette/boîte cadeau ? parce que le coup du "mais vous avez un joli sachet avec Mickey dessus" bah non ça le fait pas, pas pur un cadeau fragile a 60€. Je n'attendais pas le brio du service des Disney store (ou quand j'y bossait on offrait une boîte cadeau et on ajoutait dedans des paillettes simulant la "Pixie Dust"), mais il y a clairement un cap qui a été franchi dans les petites économies mesquines de bout de chandelle et ça, non, ce n'est pas digne de la référence en la matière.

Voilà je clôture la mon HS qui est exclusivement une réponse a Mathias et je vous laisse a votre "débat".
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 15:53

Jeff.Lyon a écrit:
notre dîner au Blue Lagoon qu'on nous a expédié en 45mn chrono a : apéritif, plat a la carte (servit dans la foulée), dessert a la carte et café. Tout en express et dans la précipitation

La majorité des visiteurs considèrent un service rapide comme un gage de qualité, car ça leur laisse plus de temps pour faire les attractions. C'est la mentalité de 99% des visiteurs même si elle va à contre courant de tes souhaits. Un service lent est vécu comme une perte de temps car il laisse moins de temps pour faire les attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 16:18

yoyo-DLP a écrit:
Tloz, on a pas la même définition de remarques Wink
Je t'invite à relire notre échange de MP qui a suivi ma remarque dans le sujet de PM. Tu as toi même reconnu t'être emporté.
Citation :
Donc oui pour moi, il y a une bonne bande de rageux sur ce forum  Rolling Eyes tu en fais partie  Smile
( j’entends par là ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face, et m'attaque dès que je cite une attraction qui va mal, et vous êtes pas mal su ce forum  Wink )
Si tu prenais la peine de te servir de ce qu'il y a entre tes deux oreilles, tu aurais remarqué que ce que je ne me plains absolument pas du fait que tu pointes ce qui va mal dans une attraction, car bien souvent, je fais le même constat. C'est ton comportement que je remet en question. Quand aux autres qui "t'attaquent", il est vraiment stupide de dire qu'ils se voilent la face, car eux aussi sont capables de faire ce constat (et le font).


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Yper_peter_pan14Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Fronti10Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Prod10Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 16:20

C'est pourquoi d'autres parcs ont appris a s'adapter en proposant des menus express quand on ne veut pas de la véritable expérience d'un restaurant "gastronomique".

Et encore on a signalé qu'on voulait prendre notre temps mais que neni notre table était réservée pour 1h après notre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 16:27

Jeff.Lyon a écrit:
Et la désole, mais ayant été pendant très longtemps un habitué du Blue Lagoon, cette expérience fut une première et restera une dernière car je ne ressent aucun plaisir a lâcher 100€ pour un dîner durant moins longtemps qu'un passage dans un "vulgaire" Hippopotamus.
[...]
mais quand on paye le prix d'un étoilé et qu'on est habitué a ce genre de restaurants, la ça choque et ça ne donne pas envie de retirer l'expérience.
Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Tumblr_mumbzcQ9vX1rlbvwso1_500

100€ à deux pour un restaurant étoilé.

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Mr-chow-haha

Mon dieu, merci!

Et sinon, pour avoir travailler en restauration sache que si le service te parait pressé, à toi de prendre ton temps. Le serveur peut accélérer le service mais ne peut jamais accélérer le temps qu'un client met pour finir un cocktail ou un plat.

NB: inutile de me sortir la liste exhaustive des petits restaurants sans charme qui ont une étoile et pratique des petits prix. Et de toute manière, avec boissons et cocktails tu atteins les 100€ facile.


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 96412910


Dernière édition par Mr-Connard le Mar 24 Déc 2013 - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaaa



Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Belgique
Inscription : 07/11/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 16:31

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 953922 Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 795199 


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Back10    Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTP5ofKYe9R-vGTXr8m645O1Ei-wBORLxei8jyH-McrqMbsV4b-hw            "If you can dream it, you can do it"
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 16:39

Les restaurants étoilés tournent autour de 175-180 €/personne, boissons et extras non inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 17:46

Tloz a écrit:
yoyo-DLP a écrit:
Tloz, on a pas la même définition de remarques Wink
Je t'invite à relire notre échange de MP qui a suivi ma remarque dans le sujet de PM. Tu as toi même reconnu t'être emporté.
Citation :
Donc oui pour moi, il y a une bonne bande de rageux sur ce forum  Rolling Eyes tu en fais partie  Smile
( j’entends par là ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face, et m'attaque dès que je cite une attraction qui va mal, et vous êtes pas mal su ce forum  Wink )
Si tu prenais la peine de te servir de ce qu'il y a entre tes deux oreilles, tu aurais remarqué que ce que je ne me plains absolument pas du fait que tu pointes ce qui va mal dans une attraction, car bien souvent, je fais le même constat. C'est ton comportement que je remet en question. Quand aux autres qui "t'attaquent", il est vraiment stupide de dire qu'ils se voilent la face, car eux aussi sont capables de faire ce constat (et le font).
Oui ça c'était une remarque ( qui d'ailleurs n'a pas servie à grand chose au passage, surtout que c'était pour ton petit confort de lecture bref )
Tu es le premier à être venu envoyer chier Timothé qui n'avait absolument rien fait, dommage je n'ai pas de preuve la modération a tout supprimée t'as de la chance donc contrôle un peu tes pulsions quand quelqu’un n'est pas du même avis que toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 18:36

Citation :
Son avis était totalement neutre et selon sa propre sensibilité.
C'est bien ça : sa propre sensibilité ! Il y a des gens qui sont insensibles à la magie Disney, c'est leur droit. Encore heureux d'ailleurs. Mais ne va pas tirer d'une expérience personnelle un enseignement général comme quoi la magie n'opère plus (puisque le thème du débat est bien de savoir si c'était mieux avant ou si on est simplement lassé, hein ?).
Pour le reste, je me demande pourquoi tu vas claquer 100 euros dans un resto Disney avec tout le mal que tu en dis le reste de l'année.
Moi, perso, j'ai toujours trouvé que les restos Disney à table ne justifiaient pas leur prix eh bien, je n'y vais pas. Je préfère un buffet. Voilà. Mais je n'en fais pas un plat (ah, ah, jeu de mot) pour autant et je laisse ceux qui aiment ça apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 18:37

Sur ce, j'ai mon réveillon qui m'attend, bien loin de Disney car il n'y a pas que ça dans la vie.
Et essayons d'avoir l'esprit de Noël pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 8:14

J'écris rarement sur ce forum. J'aime Disney mais je ne suis pas Fan, car déjà je n'aime pas ce mot. Je viens donc lire souvent ce forum, mais y participe très peu car j'ai l'impression que c'est plus un forum à ouinouins sur presque tout les sujets qu'autre chose. Dernièrement je le trouve quand même de plus en plus indigeste à lire. Entre les experts en économies, les experts en déco, les experts en management, les experts en thématisations, les experts en réhab etc, cela devient pénible ces guerres de tranchés.

Certes on peut donner son avis, mais on donne le sien propre, sans vouloir en faire une généralité, sans vouloir imposer quoique se soit. Au final les sujets tournent en ronds, des sujets intéressants sont détournés de leur essence. Donc oui on peut donner son avis, mais sans prendre le ton d'un professionnel qui ne bosse de toutes façon pas à Disney, qui par définition, ne connait pas la façon exact dont se déroulent les choses au sein de cette entreprise.


Ceci dit, si on garde à l'esprit que DCP n'est en rien représentatif des millions de gens qui vont à Disney, si on garde à l'esprit la lassitude de beaucoup qui ne veulent pas se l'avouer, si on garde à l'esprit que certain sont emplis de mauvaises fois et si on garde à l'esprit que les fanatiques de Disney ne changeront pas d'avis, on peut donc faire le tri. C'est long mais on peut.

Tellement de facteurs peuvent entrer en jeu lors d'une visites Disney que faire des généralités, des phrases toutes faites, des vérités imposées sont totalement puériles. Et certain ici et il est la le drame, veulent imposer une vue qu'ils ont de Disney! Leurs points de vus! Personne ici ne peut représenter tel ou tel personne. Chaque personne qui a un lien avec l'univers Disney est différent dans sa façon de voir cet univers. Moi j'ai le mien, j'ai mon approche de Disney qui m'est propre.

voilà un peu moins d'intolérance, un peu plus de respect pour ceux qui n'ont pas le même avis. Pas d'avis de pro quand on ne l'est pas dans les domaines que l'on tente de citer.

Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 13:08

je pense que GM avait tout dit dans une video qu ils avaient fait a l'epoque.

partie 1:



partie 2 :




mais je pense que certains fans ont raison sur la degradation du resort. Je suis toujours choque des nouvelles portes d entree du resort.
Mais je crois que c'est que des français ne sont pas aptes a gérer un truc comme ca et a generer une certaine magie.
On sait faire plein de choses en France (faire des TGV, transplanter des coeurs artificiels, des cosmétiques, des avions... il faut voir le nombre d entreprises leader dans leur secteur) mais gerer un parc disney on ne sait pas faire.
il faut laisser la place aux Américains ... SI LA WDC POUVAIT M ENTENDRE EN CE JOUR DE NOEL !!!

CORDIALEMENT ET JOYEUX NOEL A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Invité
Invité



Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 13:35

DK, c'est vraiment poussé à l'extrême quand même cette vidéo  Razz Je me suis encore jamais mis à quatre pattes part terre pour prendre une photo sous des palissades ... mais je pense que c'est ce "genre de fan" qui donnent une mauvaise image des disneyfan en général :/
Revenir en haut Aller en bas
hykaro

hykaro

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/04/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 16:04

yoyo-DLP a écrit:
DK, c'est vraiment poussé à l'extrême quand même cette vidéo  Razz Je me suis encore jamais mis à quatre pattes part terre pour prendre une photo sous des palissades ... mais je pense que c'est ce "genre de fan" qui donnent une mauvaise image des disneyfan en général :/

A quatre pattes maintenant!  Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 224944   Very Happy 

J'me demande en fait si plutôt qu'une désintox de Disney, une désintox forum ne serait pas plus profitable  tongue 

A force d'y passer son temps, on peut vite prendre un peu trop au sérieux tout ce qui est passe dessus, au final ça crée des conflits, de l'énervement et comme le dit Dyldam un sujet intéressant avec des interventions/avis très différent mais pas dénué d’intérêts pour autant finissent tout l'temps en guerre de tranchées entre les membres...

Si les gens pouvaient se répondre sans prendre un ton de mépris envers leur interlocuteurs à chaque quote, ça réglerait le problème mais ça c'est à chacun de s'automodérer. Smile

Mais c'est pas toujours facile, surtout avec l'anonymat d'internet qui favorise beaucoup les abus de comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 20:53

Mouetto a écrit:

Dire que Space Mountain n'a pas sa place n'est pas un discours extrême ?  scratch 

Tu aurais cité Studio Tram Tour, j'aurais acquiescé mais Space Mountain...

Tu dis que DLP vend ses billets d'entrée et séjours à prix fort, mais DLP les vend aussi à prix réduit, via de nombreuses offres.

Libre à chacun d'évaluer le rapport qualité/prix du séjour ou journée passée à Disneyland Paris.

Est-ce que quand une société d'autoroute fait des travaux sur une autoroute et que tu roules à 90 km/h sur une voie au lieu de 130 km/h sur 2 ou 3 voies en te facturant le même prix, tu tiens le même discours ?

C'est pourtant la même chose. Pour pouvoir investir, rénover et réhabiliter, DLP ne peut pas se permettre de baisser ses tarifs, surtout en ce moment où ils rattrapent ce qui aurait dû être fait auparavant.
Non, à l'heure actuelle, ça n'a absolument rien d'extrême ! Cette attraction est complètement indigne d'un parc Disney qui se veut très qualitatif, immersif, et tutti quanti..
Concernant STT c'est une attraction certes mauvaise, mais qui a pour mérite de ne pas secouer les guests comme des pruniers, d'avoir ses effets majeurs opérationnels, et des décors très réussis dans certaines zones.

Le fait est qu'il y ait un tel écart de prix entre la basse saison et les promos de haute saison est-il justifié ? Non. Cela résulte simplement d'une politique de volume, reflétant aussi un bel aveu d'un parc dont la qualité ne vaut plus le tarif d'origine. Il faudrait trouver un équilibre entre les deux.
DLP ne peut se permettre de baisser ses tarifs, surtout pour rattraper le retard et investir, je suis d'accord. Mais cela intéresse-t-il le guest lambda ? Non, ce dernier souhaite simplement qu'à un jour J, le tarif qui lui est proposé corresponde à la qualité globale de la prestation. Ce qui, actuellement, hors promos (et même dans le cadre des promis où l'extrême inverse se produit parfois), n'est pas le cas.

Et pour finir, je tiens exactement le même discours concernant les sociétés d'autoroute, d'autant plus que ces dernières ont des finances plus que saines, mais ça n'est pas le sujet..
Mr Toad a écrit:
Et puis, de toutes manières, Space Mountain vibrera toujours. Tous les coasters un jour ou l'autre vibre (surtout les Vekoma  Twisted Evil ).

Le seul moyen serait de changer tous les rails du parcours et ça, je ne pense pas que l'on soit prêt de le voir un jour (ou bien pour les 50 ans du ride !).
Le fait qu'il ne "vibre" pas simplement, il met des beignes et provoque des migraines !

Milaaa a écrit:
Je pense que certaines personnes n'ont pas leur place sur ce forum, malheureusement.
Je pense que c'est ce genre de remarque, qui n'a pas sa place sur le forum. Chacun est libre d'exprimer ses opinions librement, pourvu que cela soit fait dans le respect et par le biais d'une argumentation. Merci donc de garder ce genre de propos pour toi.

Grandmath a écrit:

Certains ont decrêté que le parc était en ruine, soit, ils ne penseront que comme cela. Pour ma part je suis allé sur le parc il y a quelques jours après une petite pause, et j'ai passé une excellente soirée malgré la bruine : parc fermant à 22h, flambeaux allumées à Fort Comstock, Adventureland Bazaar, Indiana Jones et Pirates, attractions en bon état (pas à 100% mais qu'importe j'ai vu bien pire en Floride il y a 2 mois) superbe cérémonie du sapin et Disney Dreams! fête Noel (qui a des défauts aussi).

De toute façon pour répondre à Mr Freddy il suffit de comparer les avis des visiteurs réguliers (1 à 2 x par an) et des très réguliers (PA, qui viennent 6 fois par an minimum ou Cast Members) pour se rendre compte que la "lassitude" joue forcément sur le regard envers les parcs.
Pas en ruine, mais dans un état inquiétant qui n'est pas digne de l'image de marque vendue, et sujet à des disparités conséquentes (ex : SM et la ToT).
Je vais t'étonner, mais en 2011, par exemple, je tenais le même discours qu'aujourd'hui, alors que je n'y suis allé qu'une fois. En 2012 et 2013, après 7-8 visites sur ces deux années dues à ma nouvelle localisation étudiante (Lyon), mon constat ne s'est pas aggravé, je remarque certes un peu plus de choses, et ne suis plus aussi sur-euphorique qu'avant, mais presque rien n'a changé quant à mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Milaaa



Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Belgique
Inscription : 07/11/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 20:59

Cette remarque n'était pas pour toi, mais apparemment, tu te sens visé ... Wink


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Back10    Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTP5ofKYe9R-vGTXr8m645O1Ei-wBORLxei8jyH-McrqMbsV4b-hw            "If you can dream it, you can do it"
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 21:00

Je me moque qu'elle soit pour moi ou non, rien n'a été dit dans ce topic qui la justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 22:58

Festi'val a écrit:
Mouetto a écrit:

Dire que Space Mountain n'a pas sa place n'est pas un discours extrême ?  scratch 

Tu aurais cité Studio Tram Tour, j'aurais acquiescé mais Space Mountain...

Tu dis que DLP vend ses billets d'entrée et séjours à prix fort, mais DLP les vend aussi à prix réduit, via de nombreuses offres.

Libre à chacun d'évaluer le rapport qualité/prix du séjour ou journée passée à Disneyland Paris.

Est-ce que quand une société d'autoroute fait des travaux sur une autoroute et que tu roules à 90 km/h sur une voie au lieu de 130 km/h sur 2 ou 3 voies en te facturant le même prix, tu tiens le même discours ?

C'est pourtant la même chose. Pour pouvoir investir, rénover et réhabiliter, DLP ne peut pas se permettre de baisser ses tarifs, surtout en ce moment où ils rattrapent ce qui aurait dû être fait auparavant.
Non, à l'heure actuelle, ça n'a absolument rien d'extrême ! Cette attraction est complètement indigne d'un parc Disney qui se veut très qualitatif, immersif, et tutti quanti...

Indigne d'un parc disney ? Tu a déjà visiter d'autre parc disney ? Non parceque le standing a la disney que tu décrit, je doute réellement qu'il existe, ou alors il est répartit inégalement. Prenons par exemple Goofy's sky school a Dca, un ride non thématisé, sale mais très populaire... Il mérite sa place dans un parc disney ? De surcroît dans "the happiest place on earth" ? On peut aussi prendre California screamin' encore à dca, un ride sale, totalement a l'opposer de ce que se veut être un ride disney, et pourtant, un ride extrêmement populaire, devenu l'une des emblème de ce parc... Mérite il plus sa place dans un parc disney que SMM2 ? Enfin prenons le ride dinosaure à AK dans le sacro saint WDW, encore une fois un ride non thématisé, sale... Pourtant encore une fois un succès...
Que tu le veille ou non SM est une des emblèmes de Dlp, l'un des rides les plus populaires etc... De surcroît il est loin d'être dans l'état catastrophique que tu décrit... Que tu n'aime pas cette attraction c'est ton choix, que tu préfère son prédécesseur, bien que tu ne l'ai pas connu, c'est aussi ton choix. Mais ne vient pas faire de généralité en disant que cette attraction est une honte et qu'elle est indigne d'un parc disney...
J'ai été à WDW il y a 2 ans et à DL il y a 9 mois, et comme la dit grandmath des attractions délabrées il y en a la bas aussi, les AAs en panne dans POTC ne sont rien comparer a se que tu peut voir la bas... Alors quand tu parle d'image de marque, de standing à la disney tu me fait un peu rire. Disney n'a pas pour but d'épater ses fans, il cherche a contenter ses guests ; SM est un succès, Dlp a atteind son but...
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 1:47

Je n'ai visité que le resort Parisien, mais je ne me risquerais de toutes façons pas à faire des comparaisons que je juge d'ailleurs sans valeur. Le fait est que le lieu qui nous intéresse, DLP, est censé refléter un véritable standing Disney, dont on nous vante les mérites de supériorité par-rapport aux autres parcs à thèmes. Pour SMM2, tu ne m'as pas lu correctement, je n'ai jamais fait de comparaison avec DLTALL, comme je l'ai déjà répété.

Aujourd'hui, ce standing n'est plus présent de manière globale. Le tarif ne vaut donc plus la prestation, même si celle-ci demeure bonne. La restauration est qualitativement médiocre dans son ensemble, les attractions souffrent de très importantes disparités et de manque d'entretien lié sans doute à un budget de maintenance sacrifié. Seule l'hôtellerie, malgré ses prix mirobolants, est à la hauteur, et va continuer à le rester avec les réhabilitations successives faites et à venir.

S'agissant des attractions hors Main Street et Frontlot, voici un listing selon leur qualité, à mes yeux (impressions de ma dernière visite remontant à 10j et d'autres à quelques mois) :

Attractions dignes de ce qu'on attend d'un parc Disney (70%) :

-Phantom Manor (excellente forme en ce moment)
-Thunder Mesa
-Tout Fantasyland (14 attractions)
-La cabane des Robinson
-Adventure Isle
-Le passage enchanté d'Aladin
-Buzz
-Star Tours
-Nautilus
-Orbitron
-Tower of terror
-Stitch Live
-Cars
-Cinémagique
-Animagique
-Playhouse
-Parachutes
-Slinky
-Steam Train

Attractions de très grande qualité mais présentant des défauts trop visibles (13%)

-BTM
-POTC
-Indiana Jones
-Rock'n'roller coaster
-Crush's coaster
-RC Racer

Attractions médiocres (9%)

-Moteurs... Action !
-Tapis volants
-Autopia (mais légitimité car elle plaît aux enfants)
-Art of Disney Animation

Attractions de très faible qualité et n'ayant pas leur place (8%)

-Space Mountain : Mission 2
-Armageddon
-Studio Tram Tour
-Captain Eo

Comme vous pouvez le constater, je suis loin de dénigrer l'ensemble du ressort, bien au contraire. Mais dans un parc de cette prétention, il ne devrait pas y avoir d'attractions présentes dans le dernier groupe, presque aucune dans l'avant dernier, et 90% d'entre-elles devraient se situer dans le premier. Ce qui n'est actuellement pas le cas. Est-ce globalement catastrophique pour autant ? Non. Je dénonce simplement les disparités présentes, nuisant à la qualité de l'ensemble.

Pour Space, j'avoue que je prends tout de même du plaisir à le faire, mais malgré tout, il reflète l'inverse de la promesse d'immersion signée Disney. Pour le confort, je connais la position limitant les baffes, et suis encore jeune donc ça va. Mais je me mets à la place des autres guests.

Et je ne parle pas de l'autre problème, uniquement localisé aux WDS cette fois, ciblé sur la thématique trop légère et peu cohérente, là aussi sujette à de grosses disparités. Je ne parlerai d'ailleurs pas de cette zone immonde située entre TSP et le café des cascadeurs, relevant de l'insulte visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 2:43

Festi'val a écrit:
Je n'ai visité que le resort Parisien, mais je ne me risquerais de toutes façons pas à faire des comparaisons que je juge d'ailleurs sans valeur. Le fait est que le lieu qui nous intéresse, DLP, est censé refléter un véritable standing Disney, dont on nous vante les mérites de supériorité par-rapport aux autres parcs à thèmes. Pour SMM2, tu ne m'as pas lu correctement, je n'ai jamais fait de comparaison avec DLTALL, comme je l'ai déjà répété.

Aujourd'hui, ce standing n'est plus présent de manière globale. Le tarif ne vaut donc plus la prestation, même si celle-ci demeure bonne. La restauration est qualitativement médiocre dans son ensemble, les attractions souffrent de très importantes disparités et de manque d'entretien lié sans doute à un budget de maintenance sacrifié. Seule l'hôtellerie, malgré ses prix mirobolants, est à la hauteur, et va continuer à le rester avec les réhabilitations successives faites et à venir.

S'agissant des attractions hors Main Street et Frontlot, voici un listing selon leur qualité, à mes yeux (impressions de ma dernière visite remontant à 10j et d'autres à quelques mois) :

Attractions dignes de ce qu'on attend d'un parc Disney (70%) :

-Phantom Manor (excellente forme en ce moment)
-Thunder Mesa
-Tout Fantasyland (14 attractions)
-La cabane des Robinson
-Adventure Isle
-Le passage enchanté d'Aladin
-Buzz
-Star Tours
-Nautilus
-Orbitron
-Tower of terror
-Stitch Live
-Cars
-Cinémagique
-Animagique
-Playhouse
-Parachutes
-Slinky
-Steam Train

Attractions de très grande qualité mais présentant des défauts trop visibles (13%)

-BTM
-POTC
-Indiana Jones
-Rock'n'roller coaster
-Crush's coaster
-RC Racer

Attractions médiocres (9%)

-Moteurs... Action !
-Tapis volants
-Autopia (mais légitimité car elle plaît aux enfants)
-Art of Disney Animation

Attractions de très faible qualité et n'ayant pas leur place (8%)

-Space Mountain : Mission 2
-Armageddon
-Studio Tram Tour
-Captain Eo

Comme vous pouvez le constater, je suis loin de dénigrer l'ensemble du ressort, bien au contraire. Mais dans un parc de cette prétention, il ne devrait pas y avoir d'attractions présentes dans le dernier groupe, presque aucune dans l'avant dernier, et 90% d'entre-elles devraient se situer dans le premier. Ce qui n'est actuellement pas le cas. Est-ce globalement catastrophique pour autant ? Non. Je dénonce simplement les disparités présentes, nuisant à la qualité de l'ensemble.

Pour Space, j'avoue que je prends tout de même du plaisir à le faire, mais malgré tout, il reflète l'inverse de la promesse d'immersion signée Disney. Pour le confort, je connais la position limitant les baffes, et suis encore jeune donc ça va. Mais je me mets à la place des autres guests.

Et je ne parle pas de l'autre problème, uniquement localisé aux WDS cette fois, ciblé sur la thématique trop légère et peu cohérente, là aussi sujette à de grosses disparités. Je ne parlerai d'ailleurs pas de cette zone immonde située entre TSP et le café des cascadeurs, relevant de l'insulte visuelle.

Nan mais c'est fantastique, tu nous a fait une jolie liste etc... Mais encore une fois c'est ton ressentit, et non celui des guests... Quand je pense que tu as mis slinky dans les attractions dignes d'un parc disney et que SM est censé ne pas avoir sa place a Dlp ! Franchement pour space à part au niveau confort je en voit vraiment pas ou se trouve le problème... Le canon ne marche plus depuis des années, la fumée non plus... A côté de sa l'audio fonctionne, les différents effets aussi, mis à part les baffes comme tu dit il n'y a pas de quoi crier au scandale... Si SM était vraiment si insupportable a faire il n'y aurait pas eu 80 minutes d'attente encore ce matin. (Contre 10 pour slinky qui si on te suis est ce qui ce fait de mieux chez disney Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 2:53

euh c'est quoi Slinky?  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Barney Stinson

Barney Stinson

Masculin
Âge : 38
Messages : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 19/12/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 9:20

Festi'val...faut arrêter avec les listes la...je respecte tes choix...mais:

-dire que space mountain est une attraction "de très faible qualité et n'ayant pas la place à Disney" hors que SM est un des symboles de Disney. Alors oui perso je préfère la mission 1 que la mission 2. Oui on est un peu secoué, mais il ne faut pas exagérer je pense.
-ensuite je suis étonné que tu connaisses bien le "standing" disney sans avoir visité les autres parcs et de plus vu ton age 19 ans...tu avais 2 ans quand la "véritable" qualité disney était la. Et sincèrement, je trouve que la saison de Noël était vraiment pas mal cette année.
-La restauration est médiocre, j'ai envie de te dire, va visiter les autres parcs, tu y verras les prix et la qualités. Disneyland Paris n'est pas dans les meilleurs, mais il n'est pas dans les mauvais élèves non plus.


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=paPQaJPi5fIC2M&tbnid=elgkxEZ170v2oM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.event1001.com%2Flight-sound%2Fbelgium%2Fwavre%2Fprg-(production-resource-group)-s.a.%2F1047%2F&ei=AcyyUojsO9KY1AWy_oDoDA&bvm=bv.58187178,d
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 9:55

adoubi a écrit:
Festi'val a écrit:
Je n'ai visité que le resort Parisien, mais je ne me risquerais de toutes façons pas à faire des comparaisons que je juge d'ailleurs sans valeur. Le fait est que le lieu qui nous intéresse, DLP, est censé refléter un véritable standing Disney, dont on nous vante les mérites de supériorité par-rapport aux autres parcs à thèmes. Pour SMM2, tu ne m'as pas lu correctement, je n'ai jamais fait de comparaison avec DLTALL, comme je l'ai déjà répété.

Aujourd'hui, ce standing n'est plus présent de manière globale. Le tarif ne vaut donc plus la prestation, même si celle-ci demeure bonne. La restauration est qualitativement médiocre dans son ensemble, les attractions souffrent de très importantes disparités et de manque d'entretien lié sans doute à un budget de maintenance sacrifié. Seule l'hôtellerie, malgré ses prix mirobolants, est à la hauteur, et va continuer à le rester avec les réhabilitations successives faites et à venir.

S'agissant des attractions hors Main Street et Frontlot, voici un listing selon leur qualité, à mes yeux (impressions de ma dernière visite remontant à 10j et d'autres à quelques mois) :

Attractions dignes de ce qu'on attend d'un parc Disney (70%) :

-Phantom Manor (excellente forme en ce moment)
-Thunder Mesa
-Tout Fantasyland (14 attractions)
-La cabane des Robinson
-Adventure Isle
-Le passage enchanté d'Aladin
-Buzz
-Star Tours
-Nautilus
-Orbitron
-Tower of terror
-Stitch Live
-Cars
-Cinémagique
-Animagique
-Playhouse
-Parachutes
-Slinky
-Steam Train

Attractions de très grande qualité mais présentant des défauts trop visibles (13%)

-BTM
-POTC
-Indiana Jones
-Rock'n'roller coaster
-Crush's coaster
-RC Racer

Attractions médiocres (9%)

-Moteurs... Action !
-Tapis volants
-Autopia (mais légitimité car elle plaît aux enfants)
-Art of Disney Animation

Attractions de très faible qualité et n'ayant pas leur place (8%)

-Space Mountain : Mission 2
-Armageddon
-Studio Tram Tour
-Captain Eo

Comme vous pouvez le constater, je suis loin de dénigrer l'ensemble du ressort, bien au contraire. Mais dans un parc de cette prétention, il ne devrait pas y avoir d'attractions présentes dans le dernier groupe, presque aucune dans l'avant dernier, et 90% d'entre-elles devraient se situer dans le premier. Ce qui n'est actuellement pas le cas. Est-ce globalement catastrophique pour autant ? Non. Je dénonce simplement les disparités présentes, nuisant à la qualité de l'ensemble.

Pour Space, j'avoue que je prends tout de même du plaisir à le faire, mais malgré tout, il reflète l'inverse de la promesse d'immersion signée Disney. Pour le confort, je connais la position limitant les baffes, et suis encore jeune donc ça va. Mais je me mets à la place des autres guests.

Et je ne parle pas de l'autre problème, uniquement localisé aux WDS cette fois, ciblé sur la thématique trop légère et peu cohérente, là aussi sujette à de grosses disparités. Je ne parlerai d'ailleurs pas de cette zone immonde située entre TSP et le café des cascadeurs, relevant de l'insulte visuelle.

Nan mais c'est fantastique, tu nous a fait une jolie liste etc... Mais encore une fois c'est ton ressentit, et non celui des guests... Quand je pense que tu as mis slinky dans les attractions dignes d'un parc disney et que SM est censé ne pas avoir sa place a Dlp ! Franchement pour space à part au niveau confort je en voit vraiment pas ou se trouve le problème... Le canon ne marche plus depuis des années, la fumée non plus... A côté de sa l'audio fonctionne, les différents effets aussi, mis à part les baffes comme tu dit il n'y a pas de quoi crier au scandale... Si SM était vraiment si insupportable a faire il n'y aurait pas eu 80 minutes d'attente encore ce matin. (Contre 10 pour slinky qui si on te suis est ce qui ce fait de mieux chez disney Smile)
Car Space Mountain à encore l'avantage d'être rapide, ce que Rock'n' Roller Coaster n'a pas vraiment à part dans la partie propulsion et première loop. Et si Space est dans un sale état malheureusement mais le fait qu'il y a du monde c'est parce que les gens n'ont pas le choix. Par exemple moi ça m'empêche pas malgré tout faire Space à Chacune de mes visites. Sa fait toujours une attraction en plus mais cela ne changera pas mon opinion sur l'attraction.


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Disney12Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 10:28

Jeff.Lyon a écrit:
@GrandMath :  c'est bien mal me connaître et hâtivement me juger que de penser mes choses ainsi.

Mais puisqu'il faut apporter des précisions : Non, mon homme n'a subit strictement aucune influence de quelque forme que ce soit de ma part. Pourquoi ? Parce que ma passion fait parti de mon jardin privé, je l'ai donc invité sans qu'il s'y attende, ni qu'il sache a quoi s'attendre. Son avis était totalement neutre et selon sa propre sensibilité.

De plus, bien qu'il n'ai effectivement aucune affinité avec les parcs ou Disney, il a quand même apprécie la Belle et la bête le Musical au point que nous y retournons avec des amis a lui au printemps, que nous avons fait un séjour a Port Aventura qui lui a donné envie d'y retourner et que nous allons régulièrement a Europa Park, même si ce n'est que pour dîner. Et je précise au cas ou, ce n'est pas juste parce que ça me plait, c'est parce que cela nous convient a tous les deux. La preuve, il m'a déjà clairement dit qu'il ne m'accompagnera plus a DLP ça n'empêche pas que nous irons a Phantasialand au retour des beaux jours.

Bref, pour moi le problème n'est même pas une question d'animation en plus ou pas. La "Disney Touch" n'a pas été la sur notre journée et cela s'arrête la, le contrat "expérience magique" n'a pas été remplis, nous l'avons ressenti comme tel, nous n'étions pas des "invités" mais juste du bétail qu'il fallait faire rapidement transiter.

Un exemple illustratif, notre dîner au Blue Lagoon qu'on nous a expédié en 45mn chrono a : apéritif, plat a la carte (servit dans la foulée), dessert a la carte et café. Tout en express et dans la précipitation (même pas le temps de lire la carte en entier que le serveur nous avait déjà demandé 2 fois ce que nous voulions). Du coup un repas que se voulait tranquil, reposant et au chaud pour sortir a temps pour Dreams ne nous a donne que le ressenti d'une cantine de luxe ou il faut faire tourner les tables au maximum pour rentabiliser au max.

Et la désole, mais ayant été pendant très longtemps un habitué du Blue Lagoon, cette expérience fut une première et restera une dernière car je ne ressent aucun plaisir a lâcher 100€ pour un dîner durant moins longtemps qu'un passage dans un "vulgaire" Hippopotamus.

Je précise que je ne critique pas la la qualité culinaire du restaurant, mais si on veut en parler, on dira qu'elle est très convenable même si un cran inférieure a ce que propose EP ou PA en terme de restaurants équivalents. Nos assiettes avaient exactement le même accompagnement, présenté d'une façon totalement identique et recherche artistique. En soit ce n'est pas grand-chose, mais quand on paye le prix d'un étoilé et qu'on est habitué a ce genre de restaurants, la ça choque et ça ne donne pas envie de retirer l'expérience.

Un autre exemple et je arrête la, j'ai recherché un cadeau de naissance pour ma nièce. Depuis quand Mickey ne propose t il plus aucune pochette/boîte cadeau ? parce que le coup du "mais vous avez un joli sachet avec Mickey dessus" bah non ça le fait pas, pas pur un cadeau fragile a 60€. Je n'attendais pas le brio du service des Disney store (ou quand j'y bossait on offrait une boîte cadeau et on ajoutait dedans des paillettes simulant la "Pixie Dust"), mais il y a clairement un cap qui a été franchi dans les petites économies mesquines de bout de chandelle et ça, non, ce n'est pas digne de la référence en la matière.

Voilà je clôture la mon HS qui est exclusivement une réponse a Mathias et je vous laisse a votre "débat".

C'est mignon.......il découvre la vie.......
A DLP on mange des plats industriels.......d'un autre côté la qualité d'un repas n'a rien à voir le temps......
Au Crocodile, à Strasbourg il y a justement un menu qui se nomme "trois quarts d'heure en saveur"....69 euros par personne, boissons incluses.

Une addition de 100 euros est peu quand tu manges à DLP......mais c'est aussi illusoire de vouloir dépenser 100 euros dans un restaurant une étoile.
Une fois de plus ce genre de comparaison bancale montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.......


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Le grappin

Le grappin

Masculin
Âge : 31
Messages : 12
Localisation : Bordeaux
Inscription : 30/03/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 11:13

Personnellement je suis d'accord avec Mr Freddy, quelqu'un qui y va régulièrement aura tendance à s'attarder sur des détails, (souvent les trucs qui ne fonctionnent pas) car ils connaissent l'attraction à force de l'avoir faite. Un visiteur lambda ne verra pas forcement les choses qui ne fonctionne pas au sein d'une attraction qui fonctionne. Je pense que pour les plus gros fan, il est difficile de les faire dévier de leurs idées. Ils connaissent tellement les attractions sur le bout des doigts que même lorsqu'ils reviendront (6 mois ou 1 ans après) ils repérerons encore les disfonctionnements. Après je pense que sur l'ambiance générale du parc faire une coupure peu leurs faire du bien. Rester autant de temps sans aller au parc ne peux que faire monter l’excitation et la magie en eux. Pour ma part j'y vais une à 2 fois par ans. La magie est toujours présentent pour moi. Malgré ça, je connais les attractions, et je vois ce qui ne marche pas. Alors je suis d'accord avec vous c'est pas normal. On paye cher on se doit d'avoir des attractions au top (à relativiser). Pourtant quand j'y vais je fais pas mon rabat-joie, je suis là j'ai payer alors je profites. Je vais pas m'obscurcir la vue par des disfonctionnement. Je préfère m'attarder sur les éléments qui fonctionnent. Par ce qu'on peut dire ce que l'on veut, même si une attraction n'est pas au mieux, à Disneyland Paris  les attractions gardes leurs magie et leur charme.


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 5 Toy-st14

"Un visiteur ! Venu d'ailleurs ! Oooooooohh !"
"Le grapin est notre maître. Il choisit ceux qui s'en vont et ceux qui restent."
Revenir en haut Aller en bas
 
Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» certains personnages devraient-ils être ajoutés dans le pays des contes de fée?
» Me faire des amies fans de disney comme moi <3
» [JEU ONLINE] Storybrooke Live, roleplay Once Upon a Time, par les fans pour les fans
» Quelles pièces justificatives pour faire faire un passeport annuel?
» Les WDS devraient-ils être un parc sans Fast pass ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-