AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 22:40

Rhooon mais comment ne pas aimer cette chanson ?
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Frozen-image-frozen-36197023-245-158
Revenir en haut Aller en bas
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 22:46

Citation :
Ah merci, je pensais être la seule à penser ça. Quand je parlais de comédie musicale (dans le sens péjoratif du terme), je faisais surtout référence à cette scène là !

Moi aussi donc je ne suis pas l'insensible de service tu me rassures :-). En fait cette chanson est vraiment confuse, les paroles se mélangent a' tel point que cela en devient presque une cacophonie. Je persiste a croire que cette chanson a' ce stade n'avait pas vraiment sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 23:09

La scène est magnifique il n'y a rien à redire, juste la musique qui est inutile. Pourquoi faire de ce moment un face à face en chantant. Surtout qu'elles répètent ce que l'autre dit, ça n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 23:34

Citation :
La scène est magnifique il n'y a rien à redire, juste la musique qui est inutile. Pourquoi faire de ce moment un face à face en chantant. Surtout qu'elles répètent ce que l'autre dit, ça n'a pas de sens

C'est exactement ça! Ce n'est pas une chanson mais des dialogues en musique qui se chevauchent. J'ai trouve' cela vraiment énervant par moment et c'est dommage car en effet ce passage est très très bon.

Quand je compare Frozen a' Raiponce je comprend a' quel point ce dernier est bien plus mature et équilibre ce qui le met vraiment un ton au dessus.
Raiponce ne s'est pas trop éloignée de l'oeuvre d'origine des frères Grim avec comme résultat un film plein d'émotions ou tant les adultes que les plus petits y trouvent leur bonheur.

Malheureusement La Reine des Neiges n'a garde' que le nom de l'oeuvre d'Andersen....et a' vouloir être trop original parfois ne donne pas les résultats escomptes.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 23:53

Miracle de Noël : je reviens de ma deuxième séance, tardive, enfin ! EN VF.
Au bout de quelques minutes j'ai bien dû l'admettre, j'étais secoué de frissons et plus le film progressait, plus j'étais à fond, et l'évidence était là : j'étais en train de me retenir de pleurer.
Toute l'émotion de ce film m'a enfin frappé (à la tête ? au coeur ? ;-))
Non je ne suis pas instable et je ne retourne pas ma veste...
J'ai laissé mûrir et j'étais prêt enfin à recevoir : ce film est si riche et si fort, que j'étais d'abord resté frustré… là je me suis laissé prendre comme un bleu.
J'ai assez craché sur tous les défauts de ce  film pour, ce jour-là, me permettre de voir tout le reste : et il y en a beaucoup, mille détails, et en effets de grandes scènes inoubliables… les défauts que vous continuez d'évoquer, je suis bien placé pour les connaître, mais je vous promet que soudain, autre chose les dépasse et peut nous importer : j'en suis la preuve ???
Hans, Anna, Elsa et Kristoff, j'ai enfin crû plus à ces 4 personnages, j'ai vibré pour eux, j'ai adoré leurs mimiques, leurs combats... Le merveilleux score de Beck m'y a aidé . La VF aussi étrangement, même si pas parfaite.
Vivement donc ma troisième séance cette fois en 3D et VO… à suivre
Et encore Mea Culpa…
Revenir en haut Aller en bas
Emiko

Emiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 1184
Inscription : 07/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 10:10

Cest drôle, j'ai eu exactement le même ressenti que toi Ed !

Je l'ai vu à sa sortie il y a 3 semaines, et j'en attendais tellement que j'ai pas pu m'empêcher d'être un peu "frustrée". En fait javais tellement peur que ça me plaise pas, que j'ai fait une fixette sur tous les petits détails qui me gênaient un tant soit peu: la ressemblance entre Anna et Raiponce, le temps qu'on ne voit pas passer, l'absence d'évolution visible dans les sentiments d'Anna pour Kristoff,... En sortant, j'étais contente, j'avais bien aimé, mais pas transportée non plus.

Et puis jeudi, sortie surprise organisée pour Noël par l'école où je travaille. On monte dans le car avec les élèves, et on roule, même moi j'avais aucune idée d'où on allait.
Le bus s'arrête, je regarde par la fenêtre... Le Grand Rex  Shocked Je me dis "Noooon....?!"
Et si !

Séance spéciale de la Reine des Neiges avec féerie des eaux  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 937942 

Et donc, j'avais beau avoir une trentaine de gosses à surveiller/rassurer (vertige quand tu nous tiens), j'ai vraiment adoré cette fois. J'ai été complètement touchée et emportée par l'histoire, le rythme, les musiques, la beauté des images.
Comme je connaissais déjà les défauts, j'ai vraiment pu me concentrer sur le reste, et passer complètement outre ce qui m'avait déplu au début.
Anna ne m'a plus semblé aussi Raiponciesque, le périple dans l'hiver plus aussi court, la relation entre les personnages plus aussi superficielle.
J'ai vraiment été touchée par ce film que j'avais pourtant déjà vu et ces chansons que je connaissais pourtant déjà par coeur.
A la fin, pendant le silence sur la statue, j'ai été émue. Et quand tout le royaume se dégèle et que la salle s'est mise à applaudir, j'ai dû serrer les dents pour ne pas éclater en sanglots devant mes élèves Razz

Après la séance j'étais comme une môme à demander aux enfants "alors, ça vous a plu ? ça vous a plu ?" Laughing

Bref, c'est un film qui gagne vraiment à être revu.


Avatar by Izusetsu..

Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 11:11

Et bien ca fait vraiment plaisir de lire ca!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 11:29

Emiko: Ils ont aimé les petits? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emiko

Emiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 1184
Inscription : 07/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 12:06

Oui, ils ont adoré ! Par contre ils ont été plusieurs à me dire "Mais maîtresse, c'est pas du tout comme le livre que tu nous as lu ! Elle est où Gerda ? Et Kay ?"

J'en ai même un qui m'a dit, que le principal point commun c'était le morceau de glace dans l'oeil et dans le coeur d'Anna, c'était pas forcément évident pourtant, j'étais contente !


Avatar by Izusetsu..

Revenir en haut Aller en bas
Orange PomPom

Orange PomPom

Masculin
Messages : 136
Inscription : 05/07/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 12:33

A mon tour de faire ma petite critique (un peu tard certes!) et je crois vraiment qu'il faudrait que je revois le film pour être plus subjectif car je suis ressortie de la séance la semaine dernière vraiment déçu!

Non pas que le film soit mauvais (vraiment loin de la) mais je crois que j'en attendais vraiment autre chose: une histoire différente et un peu moins simpliste, que Elsa serait LA méchante du film (mais bon ça c'est vraiment moi qui m'étais mis ça en tête Langue) ou Olaf (il avait l'air trop sympa dès le départ mais en fait non c'était normal)...
Bref je m'étais fait plein d'idées fixes et je crois que c'est ce qui m'a un peu gâché ce premier visionnage. Je l'ai pas regardé de façon vraiment "neutre" alors même que je m'étais "forcé" à ne rien voir ou regarder sur le film (ni la moindre BA ou teaser, ni le sujet sur le forum ni le moindre des com' des gens du forum) et du coup je savais juste qu'il n'était que question de deux sœurs dont l'une était la reine des neiges.

Bref pour ma part niveau points positifs:
- la rendu visuel bluffant et qui m'a vraiment mis une claque. Le visuel de la neige, les paysages des montagnes, les moindres détails durant les scènes dans les châteaux... On peut vraiment dire qu'ils ont mis le paquet et ça se voit! Visuellement le film est parfait.

- le chara-design est très sympa (bien que j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eut une réelle amélioration depuis Raiponce mais bon peut être que la technique a aussi atteint son sommet). J'ai adoré le personnage d'Olaf et je suis un peu déçu qu'on le voit si peu; Anna et Kristoff forment aussi un duo très sympa. J'ai bien aimé le fait qu'ils changent des persos "classiques" avec lesquels on se retrouve depuis quelque temps (le prince charmeur et sure de lui, la princesse forte tête). J'ai bien aimé le côté hyper positif d'Anna tout au long du film aussi. Sven constitue aussi un sidekick très sympa.

- Des scènes très belles: quand Elsa fait "découvrir" ses pouvoirs, la construction du château de glace par Elsa, la poursuite du traineau par les loups, la scène finale dans le brouillard parfaitement maîtrisé...

- Le perso d'Elsa m'a un peu déçu. Finalement j'ai trouvé son personnage très peu approfondi. Certes ça reste l'un des personnages les plus tourmentés créés par Disney mais on s'intéresse finalement très peu à son développement. J'ai pas été très touché par son histoire. Maintenant ceci doit surement être dut à deux faits: l'idée fixe que je m'étais faite du perso + le fait que je l'ai vu en français et peut être que la doubleuse manquait d'une personnalité imposante ce qui rend le perso un peu effacé (surtout que si en VO elle est doublé par Idina Menzel ça doit en jetter!)


Par contre niveau points négatifs (ou qui m'ont le plus déplus):

- La musique que j'ai trouvé vraiment insupportable.
Le côté comédie musicale dans les films ne me dérange pas du tout, j'aime même plutôt bien en général mais la c'était juste pas possible.
Les chansons sont mal réparties et sont toutes concentrées au début.
On se serait volontiers passait de certaines (celle d'Anna et du prince, celle d'Olaf ou encore celle des trolls).
Dans la majorité des films Disney chaque chanson représentait une étape importante du film, et comme le dit Alan Menken doit pouvoir faire avant tout faire avancer l'histoire ce qui n'est pas le cas ici.
Reste LA chanson du film qui sauve quand même toutes les autres: celle d'Elsa qui est très jolie et la conversion en français plutôt bien trouvé (Libérée, Délivrée pour Let it go, let it go c'est plutôt bien trouvé!).
Par contre la transformation pendant la chanson d'Elsa en grosse chaudasse j’avoue n'avoir pas très bien saisie le rapport (je suis libre alors je m'habille en mode super sexy? D'ailleurs ses pouvoirs ne s'arrêtent-ils pas juste à "produire" de la neige?)
Maintenant un revisionnage du film en VO pourra peut être me faire plus apprécié les chansons!

- Les personnages tel que les trolls ou Guimauve qui ne servent pas à grand chose. Certes les premiers permettent de faire le lien entre Anna et Elas mais on s'y attache tellement peu: chara-design hideux, développement plus que léger...
Enfin "les méchants" sont pas terrible mais bon ça c'est le problème de tous les méchants de tous les films dernièrement. Le retournement du prince (dont je ne me souviens plus du nom) était plutôt bien amené et j'avoue ne pas l'avoir vu venir!

Bref au final, je dirais qu'après deux excellents films (Raiponce et Ralph), Disney continue sa pente ascendante avec La Reine des Neiges. Le film est une prouesse technique, l'histoire original change de ce qu'on voit d'habitude et les personnages sont plutôt attachants. Seul gros bémol, pour moi, les chansons (mis à part celle d'Elsa) et la musique qui constituent une véritable catastrophe.
Disney Animations a entamé son troisième âge d'or et ça ça fait vraiment plaisir (surtout de pouvoir le vivre en tant que fan et depuis que Pixar se casse un peu la figure! Peut être qu'un jour les deux studio nous sortiront deux grands films la même année qui sait!)
J'ai pleinement confiance dans leurs projets futurs et j'ai vraiment hâte de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 14:05

Je vais juste rebondir sur un point de ta critique Orange PomPom:

Non, les pouvoirs d'Elsa ne se contente pas de faire "juste" de la neige, ça se voit pourtant au début du film où elle contrôle la glace, et quand elle transforme ses vêtements, il est évident que ça ne se limite pas qu'a ça...

Et surtout, le terme "chaudasse" est super fort...

Et là pour le coup je ne suis pas d'accord!
Parce que ça donne l'impression que tu n'as pas du tout compris Elsa, sa personnalité, son ressenti par rapport aux événements...

Dès le début du film, on la voit plus habillée que Anna, avec des manches longues, des tenues un peu plus sombres, des robes qui ne lui permettent pas forcément une grande liberté de mouvement...
C'est une retranscription de ce qu'elle est au fond d'elle, une personne renfermée, qui n'ose pas montrer qui elle est vraiment par peur du regard des autres!

A ce moment là de la chanson, elle se sent "libérée, délivrée" de tout ce fardeau, elle est seule, elle n'a plus besoin de se cacher elle peut enfin être celle qu'elle a toujours voulu être!
Elle dénude ses épaule, fend sa robe sur le côté, remplace ses ballerines par des escarpins, défait ses cheveux...
Elle s'accepte enfin, elle prend confiance en elle et en ses pouvoirs!

Ne pas être en pleine empathie du personnage, ça peut se comprendre, on ne vis pas tous ce qu'elle a pu vivre pendant des années, mais de là à dire que c'est une chaudasse... Si Elsa est une chaudasse, Jessica Rabbit, elle est quoi? ...
C'est pas parce qu'on dévoile une jambe nue et qu'on a une démarche un peu sexy qu'on est forcément une chaudasse!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 14:28

Je suis totalement d'accord avec jojo1808!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orange PomPom

Orange PomPom

Masculin
Messages : 136
Inscription : 05/07/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 14:55

Ah mais je suis le premier à avouer que baser sur mes aprioris j'ai mal saisit le personnage d'Elsa du début à la fin! C'est pour ça qu'un second visionnage me permettra surement de mieux saisir le perso!

Maintenant c'est vrai qu'en lisant ce que dis Jojo 1808 je comprend un peu mieux ce qu'ils voulaient montrés par le biais de la chanson (le fait qu'elle était complétement fermé sur elle même et que la elle se lâche m'étais un peu sortis de la tête)!

Pour le terme de "chaudasse" je parlais juste de sa gestuelle quand elle va fermer la fenêtre à la fin de la chanson. Le terme était peut être un peu fort, je dirais plutôt sexy (parce que oui pour le coup Jessica Rabbit c'est clairement une "chaudasse" lol)

Pour les pouvoirs je reste plus dubitatif. Certes elle gère tout ce qui est en lien de près ou de loin avec le froid (neige, gel, la glace...) mais rien ne dit qu'elle a de super-pouvoirs (ce qui était bien trouvé d'ailleurs). Bon bien sur elle a peut être une robe faite de gel/neige/ glace mais sur ce point de magie c'est moi qui chipote aussi (c'est mon côté fan qui veut ça Langue)

En tout cas merci d'avoir répondu sur ma critique ça me permet de repenser la vision que j'ai pour l'instant du film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 15:09

*s'incruste*
Pour ma part, j'ai trouvé Raiponce plus enfantin en tout cas pas moins que La Reine des Neiges. Rien qu'avec le fait que Punzie parle avec un caméleon.
Aussi, je trouve que Raiponce ressemble plus à une barbie qu'autre chose avec ses cheveux blonds, son comportement girly, ses grands yeux, ses lèvres légèrement roses. Du reste, je trouve que l'univers du film fait un peu toc, plastique. Et je ne pense pas que le film respecte plus l'oeuvre originale.
Mais j'aime beaucoup ce film hein !

Sinon pour revenir au film, je l'ai revu vendredi soir avec deux de mes amies qui ont beaucoup aimé.

Mais il y aussi quelque chose qui m'a encore plus sauté aux yeux que lors du premier visionnage: la tronche des villageois.

Sérieusement, je crois que ce sont les villageois les moins graphiquement travaillés de l'univers Disney. Je ne les trouve pas beaux pour la grosse majorité ( d'ailleurs, ils sont tous bien en chair). C'est limite si je faisais pas une grimace en les voyant, ils sont franchement mal-foutus.
La différence de qualité graphique entre les personnages principaux et les villageois est spectaculaire.
Il n'y a qu'à prendre la scène du bal ou le gros plan sur les chanteurs de la chorale lors de la cérémonie de couronnement d'Elsa O_O


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 21 Déc 2013 - 16:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 16:05

DisneyWorld, je te rejoins pour le graphisme des villageois, c'est vrai que j'ai noté ça aussi en m'attardant sur eux au second visionnage, et ils sont vraiment mal foutus, c'est dommage. Après, comme je trouve que chaque défaut de ce film lui ajoute un charme (la fille pas du tout bornée XD), je me dis que si j'avais moins noté ça au premier visionnage c'est que leur laideur graphique et le fait qu'ils soient si fade les mets au second plan et empêche le spectateur de se concentrer sur eux plus qu'il ne devrait. Enfin je dis ça parce que ça m'arrange de le penser, il devait y avoir surtout un gros manque de temps. Rolling Eyes

J'ai noté aussi deux répliques de villageois au début du film, qui font tellement faux et mal joué qu'on aurait dit qu'ils avaient embauché des vrais figurants. Notamment la femme qui dit à son fils "la reine est en âge d'accéder au trône" (ou un truc comme ça) avec un grand sourire et un geste du bras. Comme si on annonçait ça de cette façon à son fils. XD
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac

princesse-tac

Féminin
Âge : 36
Messages : 1380
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 16:11

J'envisage d'aller le voir, me le conseillez vous ceux qui l'ont vus ?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 16:59

Pfffff !!! Pourquoi personne applaudit jamais là où je vais :-(... Bon moi c'est vrai c'était une séance du matin aux lilas on était 7... Bon pour ma 3eme je me fais séance du soir VO 3D UGC les halles. Vu toutes les bonnes critiques françaises que je lis, ça devrait un peu plus frémir comme ça... contrairement à bcp, j'aime une salle bondée d'adultes bien réactifs pour partager a plusieurs en communion l'expérience et guetter les rires, les soupirs, les oh les ah aux moments clés, et Dieu sait qu'il y en a dans ce film ! Pour revenir au duo reprise des retrouvailles qui fait le buzz moi aussi au début je le trouvais maladroit mais plus je le vois plus je me dit qu'en l'analysant lentement, sonorement et visuellement, c'est énorme et assez superbe et osé. Sublime mais rapide, donc à vraiment savourer à tête reposée tant il est intense et concentré fond et forme... en fait les plus belles scènes où on voit Elsa en snowqueen sont toutes aussi fugitives que sublimes (fin de let it go, retrouvailles duo, sa mini crise d'angoisse en solitaire (superbes gros plans dont de beaux sur ses escarpins de glace, j'ai capté ça, wouhouyy !!!), et le siège au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 17:31

Ed, c'est vrai qu'être dans une salle bondée est intéressant pour voir les réactions du public, et lors de ma deuxième séance, ça m'a un peu manqué je dois avouer. Mais ça a aussi tellement de mauvais côté, surtout dans une salle avec trop d'enfants, que j'ai quand même bien apprécié de le voir dans une salle presque vide ^^

En ce qui concerne le duo Anna/Elsa dans le palais de glace, je suis complètement d'accord avec toi. Quand je l'ai vu la première fois, j'ai pensé "ouais, c'est too much là quand même", la reprise d'Anna au milieu de la chanson m'a paru mal amené. J'étais pas emballée par la scène, et puis j'ai reécouté la chanson quand j'ai acheté la BO et je me suis rendue compte, sans la distraction des images, à quel point la chanson était intense et très bien faite.
Et lors de mon deuxième visionnage, j'ai été totalement transportée par ce moment. Mais comme tu le dis, ça va tellement vite, et c'est une scène tellement riche, qu'elle fait partie des moments à revoir plusieurs fois avant de pouvoir les savourer pleinement...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 18:17

Lylay a écrit:
Mais comme tu le dis, ça va tellement vite, et c'est une scène tellement riche, qu'elle fait partie des moments à revoir plusieurs fois avant de pouvoir les savourer pleinement...

Je dirais que ta phrase s'applique en fait à tout le film. Tout va très vite, et je pense qu'il faut le revoir plusieurs fois pour l'apprécier pleinement!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 18:52

Comme la reprise de "Do you want to build a snowman" du point de vue d'Elsa vous a plu, je voulais partager avec vous une autre reprise de cette chanson, mais cette fois-ci elle se placerait à la fin du film, quand Anna est transformée en statue de glace. Voici le lien : http://scarlet-glow.tumblr.com/post/70657521607/do-you-want-to-build-a-snow-man-reprise-lyrics-by


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 18:55

Merci Nessa mais je suis justement contente qu'il n'y ai pas de reprise à ce moment.
Ça aurait fait trop lourd à mon sens :/
Là, avec un silence des plus total, on ressent beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 0:38

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pour ce qui est de la scène où Hans tombe dans l'eau puis regarde Anna avec un sourire tendre, certains ont dit que ce fameux sourire tombait mal, que dans le contexte, c'était stupide car personne ne le regardait mais ceux qui on émit l'hypothèse que tout simplement, il l'a trouvait mignonne, c'est très certainement vrai. Étant donné que lors de sa 'révélation', il dit quelque chose du genre : "en tant qu’héritière, Elsa était la mieux placé mais elle était tellement inaccessible" ça veut bien dire, qu'à la base, il est venu pour Elsa, pas pour Anna, et c'est surement lors du bal, ou même du couronnement, quand il a vu Elsa si 'coincé', il s'est rabattu sur Anna. Donc pour moi, ce sourire n'est pas faux ni vraiment mal placé, c'est un vrai sourire qu'il lui adresse car il l'a trouve drôle ou quelque chose du genre. Enfin, c'est ce que je me suis dit lors de mon troisième visionnage -run-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 0:55

On non moi au contraire j'aurais adoré ! Les paroles m'ont beaucoup touchées, je pense que si cette scène aurait eu cette reprise j'aurais sûrement fondu en larmes !
Le silence est bien aussi, mais ça rend la scène trop rapide, je n'ai pas vraiment eu le temps de ressentir quoi que ce soit... Si Elsa aurait chanté cette chanson, ça aurait été tellement émouvant. C'est une question qu'Anna lui posait depuis plus de 15 ans !
"Yes I wanna build a snowman…
I’m sorry that it took so long…
I didn’t know I needed you…I really do…
and now you’re gone…
please…just ask me once more…
just one more time…
(trop triste!!!)
I promise I’ll open the door
…yes I wanna build a snowman…”

La petite référence à Love is an open door est excellente ! Avec cette simple phrase on comprend qu'Anna était persuadée que sa sœur ne l'aimait pas à cause de cette porte qui les a séparée depuis des années. Et Elsa est tellement malheureuse d'avoir perdu Anna qu'elle fini par regretter de ne pas avoir ouvert la fameuse porte de sa chambre... Pourquoi ils n'ont pas ajouté cette chanson au film ? Mad

Je sais qu'on pouvait facilement deviner tout ça, mais je suis vraiment déçue qu'il ait mis la reprise du Renouveau, qui a mes yeux n'est pas utile à l'histoire du film (on aurait pu juste les voir discuter), alors que cette reprise est essentielle, car elle justifie totalement la première chanson.
Je pense, sans exagérer que ça aurait totalement changé mon point de vu sur le film. D'autant plus que ce qui m'a le plus déplu c'est l'émotion pas assez présente à mon goût et les chansons parfois inutiles, en particulier Je voudrais un bonhomme de neige que j'ai particulièrement détesté. Je ne l'ai pas aimé surtout parce que les images et les paroles de la chanson n'allaient pas ensemble selon moi. C'était plutôt triste de voir Anna derrière la porte, mais les paroles étaient en décalage donc je n'arrivais pas à trouver ce passage émouvant. Mais avec la reprise, il y aurait un écho à la première scène. Une réponse un peu tardive d'Elsa, tous ses regrets, l'image de la porte ouverte... C'est vraiment dommage.

EDIT : Michiyo
Mais justement, tu le dis toi même, il s'est rabattu sur Anna seulement parce qu'il savait que ça aurait été trop difficile d'avoir Elsa. Donc j'imagine qu'il a trouvé Anna plus naïve, insouciante et peut-être stupide. Pas une seconde il ne s'attache à elle, je pense que ce fameux sourire n'est là pour montrer à quel point il joue bien son rôle, et surtout pour tromper le spectateur. Je pense que le but était qu'on soit choqué lorsqu'on apprend que le prince charmant est le méchant, même si certains ne se sont pas laissé avoir. Il n'y a pas a chercher plus loin... Je ne pense pas que c'est une erreur de Disney, ou une preuve que Hans était attaché à Anna, ou qu'il la trouvait amusante :/ Il se fichait totalement d'elle, s'en forcément la haïr pour autant, mais bon, je ne pense pas qu'elle lui plaisait.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 11110
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 1:07

J'adore cette reprise, j'aurais sûrement pleuré au cinéma, c'est trop beau !
S'il y a un jour une comédie musicale sur scène, il faut absolument faire ça !

Mais l'allusion à la porte fermée n'est pas pour "Love Is An Open Door" mais bien à "Je Voudrais un Bonhomme de Neige" :
Peux-tu ouvrir cette porte ?
Pourquoi restes-tu enfermée ?

C'est plutôt "Love Is An Open Door" qui faisait référence à cette scène dans le film.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 31 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 1:26

J'ai revu (3e fois) le film ce soir avec ma mère et vu comment elle a aimé je crois qu'on est bien partie pour y retourner ! Décidément ce film est mon coup de cœur cinématographique de l'année .
A noter que bizarrement, alors que le monde trouve que Raiponce ressemble à Anna, elle a trouvé qu'elle ressemblait à Elsa...lol

PS : heu traité Elsa de "grosse chaudasse" parce qu'elle porte du maquillage et une robe fendue et qu'elle marche pendant 2 seconde en se déhanchant non mais ce qu'il faut pas lire... à ce compte là Meg et Jasmine sont quoi alors???


Dernière édition par Lylou le Dim 22 Déc 2013 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-