AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 15:20

Glywen : La mère de Mérida, Elinor, est une reine, a-t-elle le rôle de méchante ? Il en va de même pour la mère d'Aurore, la mère de Raiponce et même Athéna la mère d'Ariel ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 15:22

Mais elles ont des rôles secondaires par rapport à leurs filles. La véritable héroïne c'est toujours la princesse, Mérida, Aurore, Raiponce et Ariel.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 16:00

Red Rusty Raven a écrit:
Citation :
Que dire de Pocahontas, Esmeralda, Mégara, Mulan, Kida et Tiana qui sont les femmes les plus fortes, déterminées, indépendantes et affirmées qu'on n'ait jamais vues chez Disney (même devant Raiponce, Mérida, Anna ou Elsa) ?
Esmeralda et Megara ne sont pas des princesses. Tiana non plus. Tout du moins, au début. Wink

Quant à Mulan, elle finit par renoncer à un poste important pour retourner chez elle et finir par se ranger et marier. Alors bon. Kida ne connait rien sur sa propre populace et c'est l'aide extérieure (d'où viendra aussi les problèmes, je l'accorde) qui la sauvera. Entre autre.
C'es quoi ce délire avec les princesses ? Déjà Mulan n'en est pas une non plus. Et puisque tu évoques Tiana, alors Belle non plus n'est pas une princesse, pourtant tu as été d'accord avec moi sur son cas. Ensuite, à aucun moment dans ton message initial que je te remets ci-dessous tu n'as précisé que tu émettais un avis qui ne concernait uniquement que les films avec des princesses.
Enfin, tu en as profité pour esquiver Pocahontas.

Red Rusty Raven a écrit:
- [SPOILER] Le parti pris très féministe. Enfin une oeuvre qui ne laisse pas les femmes se faire sauver par des hommes ! Ce sont des femmes des vraies, qui savent se débrouiller et qui règlent leur problème d'elles-même. De plus, pas besoin de l'amour d'un prince pour les sauver ! Et oui, Disney a enfin compris qu'il y avait toutes sortes d'amour. Les studios avaient déjà entamés ce virage vers l'indépendance avec Rapunzel, puis l'approfondissaient avec Brave et ils gardent le cap. Bravo !

Red Rusty Raven a écrit:
Citation :
Tu dis aussi que Disney a "enfin" compris qu'il y a plusieurs sortes d'amour. Mais l'amour entre deux sœurs n'est pas nouveau non plus, il y a eu Lilo & Stitch qui abordait ce thème via la relation entre Nani et Lilo et celui de la famille en général qui est tout le sujet du film... Ohana signifie famille. L'idylle entre Nani et David est encore plus secondaire que ne l'est celle entre Anna et Kristoff.
Mais Lilo & Stitch n'est pas une histoire de princesses.
Et c'est surtout un moyen pour toi d'esquiver la question en émettant une condition qui n'existait pas au départ. Wink
Même remarque concernant Esmeralda et Mégara.

Pour finir, crois-tu vraiment que les concepteurs d'un film Disney écrivent leurs personnages féminins en allant voir Disney Consumer Products pour leur demander s'ils ont l'intention d'inclure le personnage en question dans leur franchise Disney Princesses qui est on ne peut plus aléatoire ?  geek
Et au final, c'est quoi un film de princesse ? La Princesse et la Grenouille est-il plus un film de princesse que Les Mondes de Ralph ?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 16:27

ATTENTION, LONGUE CRITIQUE (flemmards passez votre chemin Langue) Film vu samedi 21, à gaumont parnasse en VF 2D. Ce film je l'ai attendu, attendu, ATTENDU, tellement et si fort, j'avais besoin d'un nouveau Disney plein de magie et de beauté, je voulais pouvoir créer de nouveaux souvenirs, avoir des étoiles plein les yeux.
A vrai dire, j’ignore totalement si j’ai été conquise ou totalement insensible. Il ne faut jamais s’attendre à trop, sinon on est forcément déçu c’est bien connu.
La première chose vraiment, mais alors vraiment dommage lors de mon visionnage ce sont les conditions. Une salle pas très grande, pleine, une place pas assez près de l’écran… et le pire : des enfants partout ! Du coup la salle n’étais jamais silencieuse, d’autant plus que tout le monde avait acheté du pop corn et les gens s’en foutaient de gêner ! La gamine à côté de moi qui mange tellement bruyamment que j’entends davantage ses bruits que le film… bref, j’étais un peu énervée et entourée de nuisances sonores, ça commençait mal ! Je pense que ça ne m’a pas du tout aidé à apprécier le film comme j’aurai dû, je vais donc aller le REVOIR !
Néanmoins voici mes avis concernant les points positifs et négatifs ! Je vais beaucoup décortiquer le film, mon deuxième visionnage me permettra surement d’avoir un avis plus général, un sentiment, une sensation, plutôt qu’un avis très détaillé !

POSITIF :

- La qualité d’image ! Texture des vêtements, graphisme, texture de la neige, etc ! Très beau !
- les chansons ! Certaines m’ont paru un peu niaises ou mal placées dans le film mais globalement elles sont tip top ! Et je rejoins le club de ceux qui écoute en boucle « libérée, délivrée »
- OLAAAFFFFF ! Moi qui ne l’aimais pas du tout au vu des images je l’ai finalement adoré !! Chacune de ses apparitions est un régal et on riait tous de très bon cœur ! Très attachant !
- Elsa ! L’ambiguïté de ce personnage, son caractère, ses tourments, son vécu… wahou, un personnage plein de force et de profondeur ! LA touche dramatique et incroyablement belle de ce film ! J’aime les personnages qui souffrent mouhahaha !
- Hans ! Je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation ! Un méchant terrible, davantage pour moi que la plupart des méchants Disney ! Car les gens fourbes et manipulateur, froid et sans scrupules comme lui sont de VRAIS méchants ! Mais surtout, il ne porte pas de rouge, pas de noirs, pas de vert ou de violet, il n’est pas moche, il n’a pas une voix terrifiante… il n’a rien d’un méchante caricaturé ! Du coup on est doublement choqué de découvrir la vérité, et cette scène où l’on voit sur son visage des traits de méchant pour la première fois… brrr ! pour moi, enfin un méchant très crédible chez Disney !
- Les vêtements et le design des personnages.
- les décors, paysages, atmosphères !
- la relation Sven/Kristoff .
- les scènes fortes comme la tempête qui va tuer les parents, celle d’Elsa sur la montagne, la tentative d’assassinat sur Elsa dans son château, l’autre par Hans…, Elsa qui apprend que Anna est morte, celle où Hans laisse Anna pour morte, Elsa qui a glacé sa chambre après la mort de ses parents,…
- L’humour !!! Justement dosé, bien placé, bien trouvé, jamais vulgaire ou ridicule ! Juste parfait ! Contrairement à raiponce où l’humour était très spécial et m’avait dérangé !
- les voix qui collent bien aux persos et sonnent juste ! Surtout la voix d’Elsa !

NEGATIF :

- comme dit de très nombreuses fois, le rythme trop rapide, qui ne nous laisse pas savourer grand-chose ! Quand Anna se fige en statut et que Elsa est effondrée j’ai failli verser ma petite larme, et on n’a pas le temps de vivre ce moment tragique que déjà Anna se défige et redevient humaine… et je me suis dit « oh non pas déjà… » C’est un exemple mais le film est globalement dans la même veine ! J’aurai voulu plus de longueur sur la perte des parents aussi.
- les trolls ! J’ai trouvé qu’ils n’allaient pas du tout avec l’univers dur film ! Et leur physique encore moins ! ça m’a rappelé le côté un peu grotesque et bâclé de « taram et le chaudron magique » car ils me faisait penser au bouffon du méchant (si vous voyez de qui je parle) ! J’ai été très surprise en les découvrant et me suis demandé ce que c’était que ce délire ! On est dans fjords et eux me rappelé le côté celtique et rocailleux de » Rebelle « ! ils auraient pu être crédible en étant physiquement moins mignons et drôle et en étant plus « sombre » !  Un peu trop grotesque ! Mais j’ai adoré leur chanson « nul n’est parfait » en revanche !
- la niaiserie du début ! je me demande encore si c’était fait exprès pour montrer le caractère d’Anna via l’ambiance, ou pour tenter de faire passer le film pour un Disney tout mignon et ensuite renverser la tendance avec les événements liés à Elsa, ou pour plaire aux enfants, je suis vraiment perdue sur ce coup là ! J’avais le sentiment étrange de me demander ce que je faisais là durant quelques minutes, c’est dire…
- les paroles de la chanson « renouveau » autant j’aime la mélodie mais les paroles...Non quoi. Anna qui parle de rencontrer l’amour, de porter une jolie robe, blalabla… tellement cliché et énorme que j’ai cru qu’on se moquait de nous.
- L’attaque des loups ! Pareil, trop cliché, trop déjà vu dans bien trop de Disney ! Je n’aime pas le fait qu’on continue à nourrir dans l’imaginaire collectif que les loups sont comme ça ! On les représente tel le mal et le danger alors que ce sont de merveilleuses créatures ! Et puis voilà trop d’attaques de loups chez Disney, et pas crédible dans ce film.
- la fin. J’aurai adoré un « re- couronnement » pour Elsa, avec tous le village qui l’acclame et lui montre combien il l’accepte comme elle, qu’elle porte une couronne de glace etc ! Voir davantage les deux sœurs dans leur nouvelle vie, amener le renouveau plus doucement, voir le château se réveiller, les rideaux et les portes s’ouvrir,… avoir plus de musique sur cette scène de fin, quelque chose de grandiose !! Et par exemple au lieu de simplement voir le château de haut, avoir une vu panoramique avec le village et le château en premier plan puis la foret, la montagne etc et enfin l’ancien palais de glace de elsa au loin sur la montagne !  Pour montrer qu’elle n’aura plus besoin de s’exiler et se cacher, et montrer un vrai renouveau avec le château en fête et voir des sortilèges d’Elsa s’échapper du château en même temps qu’on observe cette vue incroyable de l’ensemble du paysage ! j’ai également trouvé le départ de Hans trop rapide, on ne le voit même pas se faire lyncher par Elsa ou Anna ou même par Kristoff (battle de beaux gosses !), il disparait après la tentative d’assassinat et hop, il est enfermé prêt à être expédié chez lui et tout le monde est content. TROP.  RAPIDE !
- pas assez de paysages différents et de marche à travers la montagne pour Anna et Kristoff ! J’avais vu des visuels et des concepts superbes que je n’ai pas retrouvé dans le film ! Quel dommage ! Hormis le palais de glace et les arbres avec des gouttes gelée sur les branches on à pas grand-chose à se mettre sous la dent ! Et pourtant, il y avait tellement matière à !
- l’adoption de Kristoff par les trolls ! je pensais qu’il était le fils d’un des hommes qui coupait la glace dans la première scène, autrement pourquoi serait il habillé comme eux à faire comme eux et à les suivre ? Du coup c’est un kidnapping de la part des trolls (blague hein) ? J’ai trouvé ça très bizarre…
- la scène ou Anna arrive dans la cabane et achète des vêtements chauds ! Comme par hasard il ne reste QUE une robe (à sa taille), des chaussures (à sa taille) et le tout est très mignon ! C’était trop facile ! Ils auraient du mettre quelque affaire en plus pour au moins la voir choisir et pas tomber pile poil sur ce qu’il lui fallait justement ! pas vraisemblable du tout et ça m’a dérangé (oui je suis chiante et pointilleuse mais c’est une critique TRES précise Langue)

VOILA il me semble que c’est à peu près tout !  je suis donc très mitigée à propos de ce film et ne l’ai pas vu dans les meilleures conditions qui soient, donc j’espère que mon avis ira de mieux en mieux au fil des visionnages !
Néanmoins je l’ai aimé, mais vous l’aurez compris, sans deuxième fois au cinéma je n’aurai pas d’avis sur et certain et serai un peu dans un entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 16:51

theLaurentale a écrit:
- L’attaque des loups ! Pareil, trop cliché, trop déjà vu dans bien trop de Disney ! Je n’aime pas le fait qu’on continue à nourrir dans l’imaginaire collectif que les loups sont comme ça ! On les représente tel le mal et le danger alors que ce sont de merveilleuses créatures ! Et puis voilà trop d’attaques de loups chez Disney, et pas crédible dans ce film.
Ah bon, lesquels ? Il y a eu La Boîte à Musique, Merlin l'Enchanteur et La Belle et la Bête mais je n'en vois pas d'autres. Sachant que le loup de Merlin l'Enchanteur est vraiment tourné en dérision.
Sans compter que les loups sont vus très positivement dans Le Livre de la Jungle ainsi que dans "L'Air du Vent" (Pocahontas, une Légende Indienne). On peut aussi penser aux coyotes de Mélodie Cocktail également vus très positivement (ils élèvent Pecos Bill comme la famille de Rama dans Le Livre de la Jungle).


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 17:13

theLaurentale a écrit:


j’ai également trouvé le départ de Hans trop rapide, on ne le voit même pas se faire lyncher par Elsa ou Anna ou même par Kristoff (battle de beaux gosses !), il disparait après la tentative d’assassinat et hop, il est enfermé prêt à être expédié chez lui et tout le monde est content. TROP.  RAPIDE !


Il se prend quand même une bonne tarte aux phalanges dans la figure, tombe par dessus bord et tout le monde se moque de lui.
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 17:42

Petite info. (je n'ai pas lu tous le topic donc j'espère que l'info n'est pas dedans)

RAIPONCE et FLYNN sont dans la reine des neiges (à gauche sur cette image).

source:Braindamaged

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 La-reine-des-neiges-les-easter-eggs-disney-raiponce-flynn
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 17:43

On a déjà eu cette info et cette image mais pas d'aussi bonne qualité !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 17:57

the Laurentale, je n'y avais pas pensé, mais un "re-couronnement" d'Elsa avec une couronne de glace, acclamée par le peuple, tout en "dévoilant" sa magie ca aurait été superbe. Vraiment cette fin est dommage, elle est bâclée et bien trop vite expédiée, je ne comprends pas pourquoi... Une dizaine de minutes de plus au film n'aurait pas été de trop!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 18:09

Citation :
Vraiment cette fin est dommage, elle est bâclée et bien trop vite expédiée, je ne comprends pas pourquoi... Une dizaine de minutes de plus au film n'aurait pas été de trop!

Le Marketing est toujours roi pour mettre la pression. Ca devait sortir pour la periode du Thanksgiving quitte a' sacrifier le final....dommage en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 18:10

Parfaitement d'accord. Déjà que le premier couronnement était vite expédié à cause des pouvoirs d'Elsa se manifestant et le bal terminé par la fuite d'Elsa...Oui, un nouveau couronnement aurait été mieux.
Enfin le peuple n'a jamais vraiment cessé de l'aimer, c'est la noblesse, en particulier le baron, comte ou je sais plus trop quoi (le petit personnage la traitant de sorcière), ses sbires et Hans. Quand elle est sortie tout le monde lui demandait si tout allait bien, mais ce n'est pas eux qui ont cherché à l’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 18:22

@Dash: Lorsque Anna et Kristoff sont dans le traineau et qu'à cause de cette attaque le traineau va finir en fumée ^^
C'est cool de repréciser ces moments dans Disney où les loups ne sont pas mal vus! je n'avais pas pensé à tout cela et n'en connaissait pas certain, merci Smile

@Glywen: Sérieux??  Shocked Je n'ai pas du tout vu ce moment! (et je me suis pas endormie une seule seconde promis x)) tu aurai une image de la scène? je me souviens juste voir Hans se faire jeter dans une sorte de "cage" et qu'un des homme présent dit quelque chose comme "on va voir ce que ses 12 frère vont penser de lui après ça" et après on passe à une autre scène...

@MissNessa: franchement moi non plus sur le coup mais j'ai imaginé ça tout à l'heure et je me suis OMG ça aurait été magnifique!  Smile  une fin plus aboutit et belle en tout cas! j'ai souvent en tête la couronne que porte la sorcière dans narnia et je me suis imaginé Elsa avec quelque chose dans le genre...

repetto74 tu as malheureusement raison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 18:26



Voilàà!!! Un coup de poing bien mérité!

C'est vrai que les loups ont souvent le mauvais rôle...Comme Hadès dans un film mythologique. C'est toujours lui le méchant alors qu'en vérité il fait que de rester aux enfers sans enquiquiner personne sauf Déméter lorsqu'il enlève sa fille...C'est Poséidon qui devrait être considéré comme un vrai méchant...bref!
Revenir en haut Aller en bas
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 18:28

Citation :
repetto74 tu as malheureusement raison

Voila' pourquoi cela en devient presque rageant! Ce film avait un potentiel incroyable pour te faire rire et pleurer mais Disney s'est contente' du minimum syndical pour vous servir le film a' temps pour les fetes de fin d'année.
Dommage car il y avait de quoi en faire un Chef d'Oeuvre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 19:07

@Glywen AHHH OUII (bon j'ai une mega grippe, ça explique les disfonctionnement de ma memoire !) j'avais total zappé! néanmoins je maintiens à moitié mes propos que dans ma critique car, bon quand même, le mec avait une épée, il était sur le point de couper elsa en deux... donc un coup de poing c'est limite pas assez Langue enfin je crois que c'est le fait de "presque" tourner en dérision cette scène où Anne se venge qui m'embête! Je veux dire on comprend parfaitement qu'elle se venge... mais uniquement de l'avoir trompée ELLE et de ne l'avoir jamais aimé (le coeur de glace tout ça, en rapport avec ce qu'il lui est arrivé à elle) mais à aucun moment on comprend vraiment que les persos l'ont vu vouloir TUER (rien que ça) elsa...
je suis peu être un peu gore mais sur le coup en voyant la scène ou il s'apprête à la tuer et que Anna l'en empêche, en voyant l'épée se briser j'ai cru qu'on allait le voir après, étendu sur la glace, un morceau de l'épée planté dans le coeur... là pour le coup l'image et le sous entendu aurait été fort! et il méritait pas moins! et au final c'est pas si gore... Quand je repense à Gothel qui poignarde Flynn...

breeef à chaque fois j'ai l'impression que le sentiment partagé c'est "ils aurait pu approfondir, faire durer la scène plus longtemps, aller au bout des choses etc

ce pourquoi j'ai comme un gout amer et une petite frustration vis à vis de ce film! enfin c'est mon sentiment "à chaud" ^^

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 0:00

Elle a une sacré allonge Anna! XD
Thelaurentale: c'est ce que j'ai ressenti aussi la 1ere fois que je l'ai vue.
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 0:19

Une critique de "100pseudo":



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 1:05

Alors là franchement, sa critique est so perfect !! Il dit tout !! Je suis vraiment en accord avec tout, pareil pour la ressemblance avec Raiponce, on ne peut l'éviter c'est sûr mais voilà, ce n'est pas la même chose non plus !
Pour le trop plein de chansons au début, je crois que c'est sûr maintenant, c'est un défaut principal du film même si à la seconde vue, on ne remarque rien ! >< Pour la chanson "Je voudrais un bonhomme de neige", je suis d'accord, elle met bien le film en marche et transmet bien la tristesse de départ du film ... ^^

Pour le court-métrage, je suis aussi d'accord avec lui, ce mélange de dessin et de synthèse est excellente, j'ai eu la chance de le voir deux fois et il est superbe ... ^^

Enfin voilà et je suis à 100% d'accord avec lui sur un autre point, "Libérée, délivrée" deviendra culte, c'est certain ! XD


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 3:46

Missanim a écrit:
Une critique de "100pseudo":


Je ne le connaissais pas mais il est très bien ce mec, je suis d’accord avec lui sur presque tout ! (pour moi la bonne pente ne commence pas depuis Raiponce mais depuis le Princesse et la grenouille voir Volt)


Dernière édition par Lylou le Mer 25 Déc 2013 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 9:07

Très bonne critique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 9:53

Sa critique était vraiment très bien, merci du partage Missanim!
Revenir en haut Aller en bas
aurely34

aurely34

Messages : 221
Localisation : A la cour du roi Stéphane
Inscription : 11/03/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 10:01

Je suis allé le voir hier avec mes enfants et j'avoue ne plus avoir ressenti autant d'émotion pour un Disney depuis longtemps (sauf pour la scène de la fête des lumières et je veux y croire de Raiponce). Il est génial, les décors fantastiques, les musiques et chansons magnifiques (Libérée, délivrée est vraiment super et deviendra culte, c'est clair !!!)
J'ai souvent eu les larmes aux yeux  Laughing 
Merci à Disney por ce beau cadeau de Noel


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 18346
Janvier 1993 au Ranch
Août 1995 au Sequoia
Octobre 1999 Bussy St Georges
10 au 13 avril 2012 au Santa Fé
Prochain séjour du 4 au 7 mai 2013 au Cheyenne

Quand on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. Et j'en ai rêvé...au moins 100 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 10:56

Merci beaucoup pour la vidéo !
Je suis du même avis qu'Auro ! L'art et la manière de dire tout ce que l'on pense en 5 minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 11:18

DW, en effet, ce gars a l'air très bien, il s'exprime bien, il dit tout et ce en peu de temps ! Bravo !

Et en effet, ce film et cette critique font que cette veille de Noël est encore plus belle ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 11:48

Ravie que mon partage vous plaise, cela fait longtemps que je suis ce "100pseudo" (et Voxmakers) sur YouTube, l'année dernière, il avait aussi fait une critique sur "Les Mondes de Ralph", voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=oqvZMx1twFk


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 35 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-