AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FairyDust

FairyDust

Féminin
Âge : 29
Messages : 16
Localisation : Nantes
Inscription : 20/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 9:20

J'ai adoré le film. Peut être que les moments musicaux étaient un peu trop fréquents à mon goût. J'adore les personnages qui sont super attachants, encore plus lorsqu'il sont enfants. Et j'ai aimé la petite apparition de Raiponce Very Happy


Du 28 au 29 octobre 2012 au NBPC AF
Du 1er au 2 septembre 2013 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecondstartotheright.exsay.fr/#/article41791/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 9:21

Après avoir revu le film dimanche dernier (que j'ai toujours autant aimé) il y a un seul détail qui m'a réellement gêné : avez-vous remarqué qu'il n'y a pas de neiges qui tombe sur les personnages ? Je sais que cela peut paraître anodin mais au vu des efforts que les équipes techniques ont fait sur le réalisme de la neige, ne pas en voir apparaître sur les vêtements des personnage quand il neige je trouve ça bizarre. Cela ma surtout sauté aux yeux au début de la chanson Let it Go, lorsqu'Elsa gravit la montagne.

Suis-je le seul à l'avoir remarqué ?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 9:23

Cobain a écrit:
Après avoir revu le film dimanche dernier (que j'ai toujours autant aimé) il y a un seul détail qui m'a réellement gêné : avez-vous remarqué qu'il n'y a pas de neiges qui tombe sur les personnages ? Je sais que cela peut paraître anodin mais au vu des efforts que les équipes techniques ont fait sur le réalisme de la neige, ne pas en voir apparaître sur les vêtements des personnage quand il neige je trouve ça bizarre. Cela ma surtout sauté aux yeux au début de la chanson Let it Go, lorsqu'Elsa gravit la montagne.

Suis-je le seul à l'avoir remarqué ?
Un petit peu sur Kristoff non? Langue


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 9:26

Sur Kristoff oui, et sur les personnages quand ils tombent dans la neige, mais pas d'apparition en temps réel quand la neige tombe du ciel, comme si les personnage étaient transparents et que la neige les traversait. On a put notamment voir ça dans Monstres & Cie, et c'était il y a 12 ans.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 10:02

Là où on voit que les gens sont décalés, c'est quand ils résument l'histoire comme ça :
"Anna, princesse d’Arendelle, va partir à la recherche de sa soeur, la reine Elsa, exilée après avoir plongé la ville dans un hiver sans fin. Accompagnée de Kristoff, rencontré en chemin, et son renne Sven, elle va devoir braver les dangers de la montagne, qu’Elsa a mis en travers de leur route."

Non , c'est faux ! C'est ce que tous on aurait voulu voir, mais Elsa justement ne fait pas ce qui est décrit là.

http://www.madmoizelle.com/la-reine-des-neiges-214932
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 10:08

Citation :
HayateViBritania a écrit:
. La Reine des Neiges c'est une histoire d'amour fraternel, et un très belle en plus, très bien écrite, et surtout puissante (...)
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes TRÈS bien écrite ???? La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Icon_rolleyes




Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 10:14

Je pense qu'il parlait du scénario.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 11:14

Je vais surement me faire lyncher pour avoir dit ca, mais bon tant pis j'assume. Je vous trouve (je ne vise personne en particulier, je parle en général, pas que des Dcpistes d'ailleurs) de plus en en plus exigeants. Les anciens chef d’œuvres Disney comme La Petite Sirène ou La Belle et La Bête ont eux aussi des défauts et beaucoup de chansons, ils sont loin d'être parfaits et pourtant personne ne leur reproche. On les aime comme ils sont. On se plaint du côté enfantin de Raiponce et du manque de bonne chanson, alors Disney sort la Reine des Neiges et certains trouvent encore de quoi râler. Les gens s'attardent de moins en moins sur les qualités et se concentrent sur les défauts, ce que je trouve vraiment dommage. Bien sûr il faut savoir reconnaitre les points négatifs d'un film mais c'est pas pour ca qu'il ne faut retenir que ces derniers. Apprenez à profiter de votre séance, de vos émotions, regardez un Disney avec vos yeux d'enfants qui ne cherchent pas ce qui manque dans le film ou ce qui cloche. Bon voilà je sais très bien qu'on va me répondre qu'il faut savoir être critique justement parce qu'on est adulte, qu'il ne faut pas se contenter d'un film mais l'apprécier en entier patati patata mais bon voilà fallait que je le dise.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 11:34

Je suis allé voir le film hier. Je voulais poster mon avis dés hier soir mais j'ai préféré laisser la nuit passée afin de laisser décanté un peu tout ça.

C'est un très bon film, mais avec toute l’excitation et l'espérance qu'il y avait sur ce forum j'avoue que j'en ai sûrement un peu trop attendu...
J'en ressort émerveillé mais frustré. J'ai l'impression de ne pas avoir était voir le film qu'on a essayé de me vendre. Après avoir entendu "La belle et la bête" comme référence quand même... Je m'attendais à découvrir une Elsa, victime de ses pouvoirs, capable de tomber légèrement dans le côté obscure. C'est du moins ce que nous fait clairement comprendre les BA...

Je trouve le rythme du film assez inégal... Parfois tout va trop vite, au point où, appart Anna, aucun personnage n'est réellement approfondi. Les relations et les sentiments évoluant autour des personnages sont pratiquement inexistant où alors invisible. Sa nous tombe juste dessus comme un fait accompli et c'est tout ! "Ah tiens Hans est un méchant ! Ah, Anna se rend compte quelle aime Kristoff juste après que Hans l'a rejetée. Ah ! Sven a remarqué qu'un amour était naissant entre son maître et Anna !" Il a de la chance... Des passages que j'aurais aimé voir apparaître également... Découvrir l'adolescence d'Elsa suite à la mort de ses parents, la manière dont elle a appris à gérer un minimum ses pouvoirs de façon d'être capable de créer en quelques instants un palais de glace incroyable, ses occupations dans son palais... J'aurais également apprécié une relation fraternel plus développée. Très peu d'explications entre les deux sœurs. Du moins, pas assez creusées. Les manières d'agir des deux princesses sont compréhensible mais justement, comme elles sont vraiment opposée, cela aurait clairement valu plus d'explications. Elsa aurait pu confier à sa sœur le mal qu'elle a eu à vivre toutes ces années dans le silence afin de la protéger de son pouvoir. Anna aurait également pu dire à sa sœur que ce silence à justement gâcher une partie de sa vie car à cause de cela elle a était privée de liberté, du monde et de l'amour... Mais non, rien de tout ça...

Le côté Broadway m'a un peu dérangé également contrairement à ce que j'aurai pensé...
Je suis le premier à crier haut et fort que pour qu'un Disney soit un bon Disney il lui faut de belles chansons ! Et c'est le cas "Le renouveau" et "Libérée, délivrée" sont des tubes en puissance !
Deux des plus belles chansons Disney pour moi... Mais... "Le renouveau (reprise) est vraiment mal amenée... Les dialogues en chansons me paraissent ridicule ! J'avais envie de cris, de rage, d'explications fortes à ce moment... Mais non... Une petite chanson est tout est expliqué ! Elle a cassée toute la force et la puissance qu'aurait dû avoir cette scène ! Mais la chanson n'avait rien à faire là ! Pareil pour "En été" qui ne sert à rien ! De même pour "Le chant du renne" qui n'apporte vraiment pas grand chose. On passe à côté de tellement de choses importantes qui aurait dû apparaître sur le film à cause du temps restreint que gâcher du temps pour ça est incompréhensible... Outre de très bonne chansons comme "Je voudrais un bonhomme de neige" où "L'amour est un cadeau" d'autres sont plutôt moyenne. Coucou ("Nul n'est parfait"). Outre une bande originale comportant de bons tubes et de bonnes chansons le point fort du film est sans aucun doute ses personnages. Qui ne sont pas assez développé malheureusement...


J'ai adoré Elsa bien qu'elle n'a pas vraiment le caractère que j'aurais imaginé. On ne la vois pas assez à mon gout mais chacune de ses apparitions est un réel plaisir. Cette princesse est formidable. Elle est toujours très forte et digne dans les situations les plus difficiles. Elle a tout de même sacrifiée son enfance et son adolescence pour sa soeur en se privant du monde pour ainsi la protéger. Elle n'a pas de mauvais fond comme essaie de nous le faire croire Disney dans ses BA. Elle pense au bonheur des autres avant le sien en partant s'exiler pour ne faire de mal à personne. Elle est incroyablement sexy lors de sa métamorphose. Elle peut paraître forte et fragile l'instant d'après... Je ne lui trouve pas de réel défaut après ce visionnage. Je ne lui vois que des qualités... Et ça, c'est assez rare chez Disney et ces princesses. Nul doute qu'elle se classera très bien dans mon top des princesses préférées.

Anna : Elle ne m'inspirait pas du tout lors des BA mais m'a agréablement surpris lors du film ! Déjà elle est adorable lorsqu'elle est enfant ! Cherchant toujours à s'amuser et a rigoler. Puis, lors du décès de ses parents elle laisse entrevoir ses faiblesses, sa peine, son besoin d'être auprès de sa soeur... Elle m'a touché (là où Raiponce ou Aurore, dans leur peine n'avait pas vraiment réussie à le faire...). Elle est marrante et positive, courageuse, romantique et un peu trop naïve tout de même. Le gros point négatif que je décèle chez elle est sa façon de réagir quand Hans lui dit qu'il n'est pas amoureux d'elle. Elle ne peut alors être avec lui donc... elle pense à Kristoff... Non, ça ne passe pas quoi... Comme je l'ai dit précédemment, je ne vois pas leur relation amoureuse naître lors de leur aventure donc j'ai un peu de mal à comprendre sa réaction. Mais bon ce soucis est d'avantage dû au rythme du film qu'au personnage lui-même. J'apprécie Anna alors que je pensais qu'elle me serais un peu indifférent ! C'est ma plus belle surprise, (ainsi que les chansons), concernant ce film !

Kristoff : Adorable, attachant et marrant. Je ne sais trop que dire sur lui. Je ne garde que du positif outre le fait qu'il est peu exploité et donc, qu'il ne marque pas les esprits plus que ça...

Hans : La même... Sous exploité... Bien sûr il est méchant, on ne voit pas le coup venir et c'est ce qui est le plus gênant. Car outre le fait de surprendre le spectateur vers la fin, tout le long de l'histoire on manque cruellement d'un grand méchant provoquant une terrible menace le long du film !

En résumé "La reine des neiges" est un très bon film ! Pas celui qu'on essaie de nous vendre mais un bon film tout de même ! Les musiques et chansons sont pratiquement toutes très bonnes, malheureusement, certaines casse un peu le rythme de l'histoire provoquant une certaine frustration chez le spectateur qui aurait peut être préféré de l'émotion et des explications plutôt qu'une chanson... Personnages peu approfondie dû au fait que nous avons 2 héroïnes principales mais 2 princesses incroyable qui marqueront les esprit dû a leur nombreuses qualités. Personnages secondaires sympathique de ce que l'on en voit... Fin un peu amorcée et solution du problème d'Elsa un peu "douteuse" mais les autres atouts du films tenteront quand même de nous faire oublier ce final un peu bancal !


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 12:28

MissNessa a écrit:
Je vais surement me faire lyncher pour avoir dit ca, mais bon tant pis j'assume. Je vous trouve (je ne vise personne en particulier, je parle en général, pas que des Dcpistes d'ailleurs) de plus en en plus exigeants. Les anciens chef d’œuvres Disney comme La Petite Sirène ou La Belle et La Bête ont eux aussi des défauts et beaucoup de chansons, ils sont loin d'être parfaits et pourtant personne ne leur reproche. On les aime comme ils sont. On se plaint du côté enfantin de Raiponce et du manque de bonne chanson, alors Disney sort la Reine des Neiges et certains trouvent encore de quoi râler. Les gens s'attardent de moins en moins sur les qualités et se concentrent sur les défauts, ce que je trouve vraiment dommage. Bien sûr il faut savoir reconnaitre les points négatifs d'un film mais c'est pas pour ca qu'il ne faut retenir que ces derniers. Apprenez à profiter de votre séance, de vos émotions, regardez un Disney avec vos yeux d'enfants qui ne cherchent pas ce qui manque dans le film ou ce qui cloche. Bon voilà je sais très bien qu'on va me répondre qu'il faut savoir être critique justement parce qu'on est adulte, qu'il ne faut pas se contenter d'un film mais l'apprécier en entier patati patata mais bon voilà fallait que je le dise.
+1000 !
Certains parlent de chansons inutiles comme en été mais vous oubliez donc Hakuna Matata dans le Roi Lion ? Tout le monde l"adore et pour autant elle ne fait en rien avancer le film !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 12:36

MissNessa a écrit:
Je vous trouve (je ne vise personne en particulier, je parle en général, pas que des Dcpistes d'ailleurs) de plus en en plus exigeants. Les anciens chef d’œuvres Disney comme La Petite Sirène ou La Belle et La Bête ont eux aussi des défauts et beaucoup de chansons, ils sont loin d'être parfaits et pourtant personne ne leur reproche. On les aime comme ils sont. On se plaint du côté enfantin de Raiponce et du manque de bonne chanson, alors Disney sort la Reine des Neiges et certains trouvent encore de quoi râler. Les gens s'attardent de moins en moins sur les qualités et se concentrent sur les défauts, ce que je trouve vraiment dommage. Bien sûr il faut savoir reconnaitre les points négatifs d'un film mais c'est pas pour ca qu'il ne faut retenir que ces derniers. Apprenez à profiter de votre séance, de vos émotions, regardez un Disney avec vos yeux d'enfants qui ne cherchent pas ce qui manque dans le film ou ce qui cloche.
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 795199 cheers La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 904185 
Tout pareil, Miss !
Même si j'ai le double de ton âge, j'ai été transportée durant tout le film, sans penser à ce qu'il aurait fallu faire/ne pas faire pour qu'il soit "parfait" (notion totalement subjective, d'ailleurs...)
J'y suis allée avec mes 2 filles (conquises d'avance, et s'étant déjà approprié chacune son personnage - j'en ai une brune et une blonde, donc c'était facile Razz ) et nous n'avons pas du tout été déçues, nous en avons vraiment pris plein les yeux ! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 425715 
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 12:36

Bon je vais pousser un gros coup de gueule totalement inutile au risque de me faire signaler, mais pourquoi quand je rédige ma critique et que je prévisualise, vous en profitez pour remettre à jour ce sujet ???? J'ai plus qu' à tout recommencer, non là je suis dégoûtée à un point No.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 12:39

Peut être Dlrp news mais là où le rythme dans "Le Roi Lion" est correcte et où nous pouvons suivre l'évolution des personnages correctement et ainsi comprendre leurs actions et réactions ce n'est pas le cas ici, dans "La reine des neiges" où des chansons assez inutiles sont mises en avant à défaut d'éléments inexistant et pourtant important de l'histoire et où sont présents des personnages peu approfondis qu'on ne découvre qu'en surface faute de temps!


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
Joms

Joms

Messages : 3
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 12:43

Dlrp news a écrit:
Certains parlent de chansons inutiles comme en été mais vous oubliez donc Hakuna Matata dans le Roi Lion ? Tout le monde l"adore et pour autant elle ne fait en rien avancer le film !
Elle montre quand même la naissance et le développement de la complicité et l'amitié qui s'installe entre Simba & Timon & Pumba, et elle fait "passer" plusieurs années, puisque Simba passe de lionceau à lion pendant cette chanson. Bref, c'est sans doute la chanson la oins inutile de l'histoire de Disney... Mauvais exemple !

Pour ma part, j'ai plutôt apprécié En Été et la chansons de Kristoff, mais elles seraient sans doute mieux passées si le film avait pris le temps de développer d'autres choses qui paraissent plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 12:50

Nessa : Je suis du même avis que toi !
Je trouve que de manière générale les gens sont trop exigeants, ils attendent beaucoup trop d'un Disney ! :/
Aucun Disney ne peut être parfait ! Il y aura toujours des défauts si on s'évertue à en chercher !
Mais comme tu dis, il faut voir un Disney avec ses yeux d'enfants pour que la magie opère, au lieu de ne voir le film qu'a travers ses erreurs...

Moi lors de ma séance, j'étais émerveillé du début à la fin, je ne me posais pas de questions !
Je préfère adorer ce qu'on me donne plutôt qu'espérer quelque chose qu'on ne me donnera jamais !
Ce que Je veux dire par là, ce n'est pas qu'il faut laisser passer tous les défauts pour apprécier le film, mais de savoir profiter du film sans vouloir constamment qu'il soit meilleur !
Car à ce rythme-la ça n'ira qu'en empirant !
D'ailleurs c'est à causa de ça que depuis Le Roi Lion, aucun Disney n'a été classé "Chef-d'oeuvre" ! À cause de l'exigence des gens qui ne fait qu'accroître... :/

Morgan. a écrit:
Car outre le fait de surprendre le spectateur vers la fin, tout le long de l'histoire on manque cruellement d'un grand méchant provoquant une terrible menace le long du film
Au contraire, c'est bien mieux de ne pas avoir de "vrai" méchant le long du film, car ainsi ça peut laisser croire qu'Elsa va devenir méchante, et puis le film se concentre avant tout sur l'évolution des héroïnes ! Un approfondissement de Hans aurait à mon sens cassé l'intrigue, ou du moins, détourné de l'intrigue initiale !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 13:11

Etre passionné c'est aussi espérer une qualités toujours plus grande. Quel intérêt de faire un topic critique si on ne peut parler des défauts du film ? Il est important de parler de ces points positif mais aussi de ces négatifs !

Après, les gens parlent d'avantage des points négatifs car on est tous plus ou moins d'accords sur les positifs : Oui, c'est beau visuellement, oui les personnages sont supers même si peu développés, oui il y a des tubes dans cette B.O. digne des plus belles chansons Disney mais il y a aussi des couacs et il est important aussi d'en parler ! Ce n'est pas car l'on parle de défauts qu'on n'a pas apprécier le film...
Personnellement ces deux princesses ont fait très forte impression chez moi et se classent dans mes préférées et le film fait parti des vingt Disney que je préfère (où encore je ne sais pas car il faut que je le revois d'avantage, mais il m'a marqué.) Après je sais qu'il ne sera pas dans mes cinq Disney favoris car trop de défauts également...

Princess Meg dés "Let it go" il était clair qu'Elsa ne tomberait pas dans le côté obscure. On voit bien qu'elle est heureuse d'être libre et ne cherche clairement pas à faire le mal vu qu'elle part justement pour ne pas en faire... Non, pour le coup ça, chez moi, ça n'a pas pris !


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 13:11

Honnêtement je ne comprends pas que ça râle autant.

A mon avis vous êtes beaucoup à avoir imaginé un truc totalement novateur, épique, bref je ne sais quoi et je ne vois pas les défauts que vous voyez.

Je lis que certains auraient aimé que le fossé entre les deux soeurs se voit plus, mais comment sérieusement ? D'accord je n'ai pas lu le livre a sister more like me mais c'est pas assez criant qu'Elsa reste constamment enfermé et de voir la tristesse d'Anna et d'Elsa d'être séparées sur leur visage ? C'est pas suffisamment clair pour vous que le lien est brisé quand elles essayent de communiquer à nouveau pendant le bal ? On voit pourtant bien à ce moment là comme les deux ont du mal à s'exprimer et à se faire comprendre l'une de l'autre. Elles essayent de rire, ça dure 2 secondes, c'est pas naturel je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. Pour moi c'est très clair qu'après l'incident et les années passées à fuir Anna le lien est brisé, il n'y a pas besoin d'en rajouter une couche qui pour moi est totalement inutile. Au contraire c'est en n'approfondissant pas qu'on se rend compte qu'il n'y a plus rien entre elles deux.

Pareil je lis "on n'a pas le temps de se remettre de la mort des parents" mais pourquoi vous voudriez vous en remettre ? Vous pensez que 5 secondes de plus à l'écran à les voir pleurer allait vous faire vous sentir mieux ?

Je rebondis maintenant sur ce que Morgan a dit, apparemment vous vous attendiez à voir une Elsa torturée. C'est exactement ce qu'on a tout au long du film. C'est la peur qui l'anime qui transforme ses pouvoirs en monstruosité, ça se voit vraiment bien lorsque la glace devient rouge après l'intervention d'Anna et ça rappelle ce que le troll disait au début du film "non contrôlés ils peuvent devenir dangereux" le côté obscur c'est justement cette peur qui la bouffe de l'intérieur. Ça se lit dans ses yeux, ça se voit à sa gestuelle. A la base elle n'a jamais voulu ça, et elle se sent obligée de mettre des barrières et de se défendre comme elle peut, quitte à presque empaler un garde quoi. Je ne vois pas en quoi ça peut être plus clair, encore une fois.

La chanson du renne même si je la trouve très moche personnellement est là pour apporter un certain réconfort. Ça montre à quel point Sven et Kristoff sont liés et puisqu'ils ne peuvent pas obtenir ce qu'ils veulent car ils n'ont pas assez d'argent ils se trouvent un petit coin à l'abris du froid et chantent pour se donner du courage. Elle sert à mettre des émotions, ça n'aurait pas été pareil sans.

La chanson d'Olaf est de mon point de vue là pour montrer qu'il aimerait bien voir quelque chose qu'il ne connait pas, le pauvre ne sait pas que c'est dangereux pour lui, il a toujours voulu voir l'été ! C'est mignon, ça permet d'apprendre à connaitre le personnage. Après certains critiquent qu'on ne voit pas assez les personnages secondaires il faudrait savoir un peu ce qu'on veut à la fin...

Je vous trouve (je ne vise personne en particulier hein) plutôt durs. Est-ce parce qu'à l'époque du Roi Lion, de la belle et la bête et des autres vous étiez petits et que vous saviez apprécier un film avec des yeux d'enfants ? Je veux bien qu'on se penche sur les critiques mais soyez équitables et à ce moment là penchez vous sur la question pour tous ces autres films qu'on qualifie de chef d'oeuvre. J'approuve totalement les dires de Miss Nessa. Un Disney il faut savoir le regarder en tant qu'adulte ET en tant qu'enfant, peut importe l'âge qu'on a, sinon c'est clair que passé l'adolescence vous finirez toujours par râler car soyons honnêtes deux minutes il y aura toujours un truc qui n'ira pas, le parfait n'existe pas.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 13:26

En ce qui me concerne, si j'arrive à être critique avec le film, c'est qu'il ne m'a pas complètement emportée.
Avec Raiponce, alors que je suis consciente des défauts du film (son prologue raté, sa fin ratée, les chansons qui ne sont pas inoubliables, le nain barbu (XD)), j'ai été complètement transportée dans le film, et à chaque visionnage, ce n'est pas ce que je vois.
Quand j'ai vu le film pour la première fois au cinéma, alors que je connaissais toute l'histoire en grande impatiente que je suis, je me suis laissée entraînée dès la première apparition de Raiponce, qui m'a plongée dans son film et ne m'en a pas fait ressortir, au point même que j'ai été surprise que Flynn lui coupe les cheveux.
Dans La Reine des Neiges, il y a un je-ne-sais-quoi qui manque et qui fait que je ne suis pas autant à fond, et du coup j'analyse beaucoup plus le film.
La première partie m'a conquise, mais je dois avouer qu'après cela se corse. Pour moi, il manque une vraie scène d'explication et de réconciliation, ainsi qu'un beau duo chanté pour conclure le film en beauté.
J'ai vraiment apprécié le film mais je ne peux pas ne pas voir certains de ces défauts (sa construction un peu branlante par exemple), qui sont la source même de ma frustration lors du visionnage. Pourtant, je crois bien garder mes yeux d'enfant quand je vois le film, je suis conquise par la cour d'Hans, jue craisn pour Anna quand elle est gelée mais ça ne me rend pas aveugle aux défauts du film (d'ailleurs du temps du Roi Lion, je n'ai jamais accroché à l'humour rot-pet de Timon et Pumbaa alors que j'étais même enfant, et ça me faisait grincer des dents à chaque visionnage).


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1596
Inscription : 28/05/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 13:27

Je suis totalement d'accord avec MissNessa et Ellie_
Personnellement, quand je lisais quelques critiques avant d'aller voir le film, j'avais vraiment l'impression qu'il serait super rapide, saturé de chansons et qu'il y aurait une certaine absence de sentiments. Quand je l'ai vu, je n'ai pas pensé une seconde que le rythme était trop rapide, que le début ressemblait à une comédie musicale ou encore qu'on ne voyait pas assez l'amour entre les deux soeurs (l'amour ou le manque).
Pour moi en tout cas, La Reine des Neiges est un des meilleurs films Disney, il surpasse presque Peter Pan (et Dieu sait à quel point je l'aime depuis que je suis petite) ! On y retrouve des décors magnifiques, de superbes chansons modernes et dynamiques, des personnages adorables et tous très beaux, une histoire excellente... non franchement, je n'y vois pratiquement aucun défaut.

Mais bon, je sais que mon avis (comme tous les autres) reste très subjectif Smile


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 13:37

Bah moi justement je ne trouve pas que ça râle tant que ça... Mon avis, bien que visant les défauts du film est plutôt positif comme les 3/4 des gens ici...
Oui des défauts sont énumérés mais c'est normal, ce topic est là pour ça...

Ellie_ ma phrase était plus exactement : "Je m'attendais à découvrir une Elsa, victime de ses pouvoirs, capable de tomber légèrement dans le côté obscure. C'est du moins ce que nous fait clairement comprendre les BA...".

Bien sûr qu'Elsa est torturée, les nombeaux exemples que tu cites nous le prouve. Mais, en regardant les BA, on nous fait clairement comprendre qu'Elsa est la "possible" méchante de l'histoire, capable de créer un blizzard pour stopper sa soeur, ce qui n'est pas DU TOUT le cas.
Oui elle a provoquée la tempête de neige car elle est impuissante face à ces pouvoir mais en aucun cas elle cherche à nuire à quiconque... J'avais imaginé une Elsa se demandant si elle devait agir en faisant le bien ou le mal ! Et là, c'est clairement pas le cas. Elle a le coeur pur du début à la fin. Le seul moment où elle aurait été capable de faire le mal c'est uniquement en se défendant, et encore... on ne sait pas si elle l'aurait fait ! Ce n'est pas une critique contre Elsa, car j'aime la princesse que j'ai découvert mais c'est clairement pas ce que Disney a essayé de nous vendre dans son plan promo (Mais bon, Pixar avait fait la même avec "Rebelle" alors...). Les seules choses qu'on a pu s'imaginer c'est en fonction de ce qu'ils nous ont fait découvrir avant le film ! Et c'est clairement pas en accord avec le film en lui-même. Je ne critique pas le film sur ce point, comme je l'ai déjà dit, c'est un bon film, mais pas celui que Disney tente de vendre au grand public et donc, forcément, ça va causer des déceptions !


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 13:42

Après je pense que toute le monde s'accordera à dire que la fin est rapide. La réconciliation me va, c'est plutôt après l'histoire du traîneau et du bisou que j'ai juste un peu de mal (notamment pour l'histoire de la patinoire).

Quand je lisais les critiques sans spoilers j'avais vraiment peur, soit disant ça chantait trop (pas plus que dans d'autres Disney en fait), ça faisait très broadway (en même temps dans tous les Disney les chansons "racontent" l'histoire donc à part à la reprise du renouveau il n'y a rien de choquant), c'était trop rapide et on n'avait soit disant pas le temps de se poser (et je n'ai pas trouvé, au final) au point d'envoyer un texto à Lya le jour même qui disait "et si jamais j'étais déçue du film ?"

En quoi la construction du film est-elle branlante MadEye ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en fait ;)Regarder avec ses yeux d'enfant ça ne veut pas juste dire être émerveillé parce qu'un prince fait la cour à la princesse, ça signifie faire abstraction le temps de la séance des bourdes scénaristiques et autre pour contempler un film dans son ensemble, d'apprécier la magie qui se dégage du film. Après la magie opère ou n'opère pas, mais personnellement mon avis "d'enfant" me fait dire que j'ai été émerveillée tout au long du film et mon avis d'adulte me fait dire qu'à part un ou deux petits couacs qui relèvent surtout de la traduction française (et donc pas du film en lui même) et d'une fin un peu "brusque" (mais finalement pas plus que dans Raiponce...) le film est très bon. L'histoire tient debout, elle est plus complète que dans Raiponce, l'animation des personnages est très bonne, globalement les voix et les chansons me vont donc pour moi c'est réussi.

Morgan. Justement soit tu n'as pas compris la bande annonce, soit je n'ai pas compris la bande annonce mais en tout cas je ne l'ai pas du tout comprise comme toi. A aucun moment dans le trailer ou dans la bande annonce je n'ai vu une Elsa qui pouvait devenir mauvaise, sa fuite du château nous montre justement qu'elle s'enfuie pour ne pas faire le mal (pareil avec son "je vous en prie n'approchez pas"). Donc victime de ses pouvoirs oui, le côté obscur de la méchante, non. Je suis sincèrement désolée pour toi que tu n'aies pas interprété la chose correctement car ça a dû pas mal te décevoir du coup mais le fait est que, comme je le disais au tout début de mon précédent post, vous êtes beaucoup à vous être imaginé des trucs qui n'avaient pas lieu d'être...


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 13:59

Ellie_ a écrit:

En quoi la construction du film est-elle branlante MadEye ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en fait ;)Regarder avec ses yeux d'enfant ça ne veut pas juste dire être émerveillé parce qu'un prince fait la cour à la princesse, ça signifie faire abstraction le temps de la séance des bourdes scénaristiques et autre pour contempler un film dans son ensemble, d'apprécier la magie qui se dégage du film. Après la magie opère ou n'opère pas, mais personnellement mon avis "d'enfant" me fait dire que j'ai été émerveillée tout au long du film et mon avis d'adulte me fait dire qu'à part un ou deux petits couacs qui relèvent surtout de la traduction française (et donc pas du film en lui même) et d'une fin un peu "brusque" (mais finalement pas plus que dans Raiponce...) le film est très bon. L'histoire tient debout, elle est plus complète que dans Raiponce, l'animation des personnages est très bonne, globalement les voix et les chansons me vont donc pour moi c'est réussi.
Mais c'est justement ce que je te dis, Ellie_, j'y suis allée avec mes yeux d'enfants (comme pour Raiponce et pour tous les films d'animation en général), mais un moment la magie n'a pas fonctionnée assez, et mes yeux d'adulte ont pris le relais (et c'ets justement en ça, que je vois que le film a loupé quelque chose pour moi).
Pour la construction du film "branlante", je ne vais pas m'attarder dessus, mais c'est au niveau du soucis de rythme, pléthore d'informations dans la première partie avec quasiment toutes les chansons, certains personnages peu creusés, une histoire amoureuse expédiée (pour moi non plus, il n'y aurait pas du avoir de bisou, laisser cette histoire à ces prémices avec juste des regards appuyés et des rougissements m'aurait vraiment suffit) , un twist mal amené et un personnage bancal (Hans, et Dieu sait comme je l'aime pourtant), une fin vraiment trop brusque (et ça m'avait aussi vraiment dérangée dans Raiponce) et pas assez émouvante.
C'est un ressenti personnel, je ne vois pas comment vous pouvez juger ça, pour vous la sauce a pris, pour d'autres moins (comme moi) et pour d'autres encore pas du tout.
C'est comme à la sortie de Raiponce, j'étais juste émerveillée alors que sur le forum les posts fleurissaient sur ses incohérences et ses défauts.
Ceci dit, les défauts de La Reine des Neiges ne m'empêchent pas d'apprécier le film que j'ai déjà vu trois fois, et que je vais revoir vendredi en VO 3D. C'est juste qu'il n'entre pas dans le cercle de mes favoris, car le gros coup de coeur ne s'est pas produit.
Après pour l'exigence, et le fait que les gens râlent, je pense que ce n'est pas parce que c'est un Disney qu'il faut être indulgent. Le film doit emporter et faire rêver c'est un grand défi, et pour moi, Disney est une marque de l'excellence au niveau de l'animation, je n'ai pas envie de voir un film moyen et de me dire ;" ce n'est pas grave, c'est un Disney", ce serait vraiment dégradant pour la firme ! (attention, je n'ai pas dit que La Reine des Neiges était un film moyen).


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:10

Ellie_ a écrit:

Morgan. Justement soit tu n'as pas compris la bande annonce, soit je n'ai pas compris la bande annonce mais en tout cas je ne l'ai pas du tout comprise comme toi. A aucun moment dans le trailer ou dans la bande annonce je n'ai vu une Elsa qui pouvait devenir mauvaise, sa fuite du château nous montre justement qu'elle s'enfuie pour ne pas faire le mal (pareil avec son "je vous en prie n'approchez pas"). Donc victime de ses pouvoirs oui, le côté obscur de la méchante, non. Je suis sincèrement désolée pour toi que tu n'aies pas interprété la chose correctement car ça a dû pas mal te décevoir du coup mais le fait est que, comme je le disais au tout début de mon précédent post, vous êtes beaucoup à vous être imaginé des trucs qui n'avaient pas lieu d'être...


Ah nan mais je regrette, quand tu regardes cette BA sans avoir était spoilé tu lis "Un pouvoir INTERDIT" + tu entends : "La reine a jetée un mauvais sort sur nos terres". Après tu vois la gros bonhomme de neige attaqué Anna puis juste après, comme par hasard, Elsa utilisant ces pouvoirs. Ensuite on entends : "Il faut tenter de survivre à ce blizzard" et Anna ajoute "Ce n'est pas le blizzard, c'est ma soeur". Et enfin on revois Elsa utiliser ces pouvoirs magiques du haut de la montagne comme si elle créer le blizzard contre sa soeur...
Il est clair que Disney vend son film comme Elsa étant la grande méchante dans cette bande annonce.
Et donc forcément, ça induits le public en erreur ! J'irais même jusqu'à dire que le tout est assez mensongé !  Les idées que nous avons pensés, on ne les a pas créés tout seul, c'est Disney qui nous les a insufflé avec son plan promo !

Après comme je l'ai dit j'ai aimé Elsa et le film, bien qu'il ai pas mal de défauts par contre je suis ressorti frustré en pensant ne pas avoir vu le film qu'on m'a vendu !


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -


Dernière édition par Morgan. le Jeu 5 Déc 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:18

À ce niveau je suis d'accord avec toi, Morgan. !
Moi aussi en voyant cette BA j'en ai conclu qu'Elsa serait méchante (ou au moins un côté méchant) !
Par la suite et avant de voir le film, j'ai appris que ce ne serait pas le cas, donc je n'ai pas été déçu en voyant le film, car je savais à quoi m'en tenir, mais c'est sûr que ça m'aurait bien plu qu'Elsa soit au moins un peu méchante !

Et je comprends très bien que cette BA prête à confusion et que certains puissent être déçus...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:26

Je suis complètement d'accord avec Morgan, je me suis même fait la réflexion "Mais l'animation d'Elsa en haut de la montagne en train de lancer un sort, elle est où ?" Mais par la suite, j'ai su qui était le vrai méchant de l'histoire, donc..

Pour le film moi je suis encore sous le charme, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais je lui trouve quand même quelques défauts, notamment les chansons... J'ai pas du tout accroché. A part peut être "Liberée, Délivrée" mais... "Le passé est passé"... Sérieux, n'essayez pas de rester trop près de la VO, en français ça fait toujours con, bordel Disney --" !
Mais ce n'est pas une BO, comme peut l'être celle de La Belle et la Bête, qui s'écoute sans qu'il y ait besoin du film. On va dire que pour moi ce n'est pas une GRANDE BO comme pour les anciens.
Par ailleurs, la fin aussi que je trouve trop FACILE ! Sérieux, c'est quoi ces villageois complètement flippés à la base et qui après comme PAR MAGIE, s'éclate sur la patinoire d'Elsa, sans explication, sans rien ! HEY ! ça, ça m'a bien gavé, mais bon je donne surtout l'excuse de l'heure et demi. Ils pourraient faire plus long, je pense ça aurait été un peu moins baclé pour la fin. Notamment pour Hans, les gars il s'apprêtait à s'emparer d'un royaume et buter les deux frangines... Vous faites quoi là, vous le confiez à ses frères...Mokay.

De plus je ne sais pas pourquoi, mais je trouve le fond du film assez sombre au final, et j'ai été "choquée" de la façon dont meurt les parents. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a vraiment retournée les tripes. Alors que dans les Disney la mort des parents, on va dire c'est monnaie courante, mais... je sais pas, le fait d'avoir "vu" leurs derniers instant sur ce bateau, je trouve le plan du bateau d'ailleurs assez glauque. Je saurais pas expliqué vraiment, et je ne sais pas si quelqu'un l'a ressenti comme moi, mais alors que les enfants dans la salle se faisait entendre avant ça, je peux vous dire que la scène du bateau et Anna en deuil.ça a lancé un sacré froid.

Ensuite, pour les personnages c'est un fait, je suis complètement dingue d'Elsa.

Mais j'y suis allée en grande gamine avec ma petite soeur et j'ai passé un très bon moment, je vais aller le revoir c'est sur, mais j'aimerais le voir en VO, voir si ça donne mieux ou pas.


Dernière édition par loki le Jeu 5 Déc 2013 - 14:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-