AccueilLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 VideLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
marezar

marezar

Masculin
Âge : 28
Messages : 182
Localisation : Nancy (Bourges parfois)
Inscription : 11/03/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 21:03

oui j'aimerais bien aussi entendre Anaïs Delva chanté Let it go pour voir ce que ça peux donner


best gif ever Wink:

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 22:26

J'aime beaucoup les voix japonaises et le cover de la chanteuse suédoise Smile


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 18:04

Et enfin, la version complète de FTFTIF en Japonais en très bonne qualité *o*

Revenir en haut Aller en bas
La Petite Sirène fan

La Petite Sirène fan

Féminin
Âge : 23
Messages : 982
Localisation : Dans la plus haute tour du château
Inscription : 11/11/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 18:08

Magnifique!
Les voix correspond très bien aux personnages, j'adore!
La version japonaise est une de mes versions préférée


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Film_BelleEtLaBete_03Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Image-ariel-personnage-petite-sirene-06-300x169Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Image-aurore-personnage-belle-bois-dormant-07
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 18:10

J'aime beaucoup cette version, j'ai hâte de trouver les lyrics car je ne comprends pas tout ^^", par contre au niveau de la synchronisation labiale, c'est pas toujours top pour Anna é_è
J'ai hâte d'entendre la reprise que j'aime tant *w*


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 18:15

Elle est très chouette cette version !
Comme toi MadeEye, j'attends la reprise car j'adore également ! ^^


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 18:17

Idem pour moi. C'est même carrément LA chanson de Frozen que j'attends le plus en japonais.
Mais ça ne devrait plus tarder maintenant que le film est sorti au pays du Soleil Levant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 18:22

Hallelluya ! I love you

Je ne suis pas déçue, cette version est magnifique, elle se place dans mon top 3 obligé *o*


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 19:15

C'est magnifique *_* !!!!!

bon question débile mais j'y tiens : vous croyez qu'ils ont traduit quoi pour cette version ?
For the first time in forever ou je vais féter ce renouveau

on peut toujours être surpris par les japonais Wink


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 19:19

papy Disney a écrit:
C'est magnifique *_* !!!!!

bon question débile mais j'y tiens : vous croyez qu'ils ont traduit quoi pour cette version ?
For the first time in forever ou je vais féter ce renouveau

on peut toujours être surpris par les japonais Wink

Pourquoi traduiraient-ils Je Vais Fêter ce Renouveau ? Ce n'est que la version française. Ils se sont forcément inspirés de la vo.


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Jeff_Er_Son

Jeff_Er_Son

Masculin
Âge : 35
Messages : 255
Inscription : 06/01/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 19:21

La traduction du titre 生まれて初めて peut se traduire par "La première fois depuis que je suis née".

Marrant la vidéo était bloquée sur mon téléphone mais pas sur mon PC.


Dernière édition par Jeff_Er_Son le Ven 14 Mar 2014 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 19:28

papy Disney a écrit:
C'est magnifique *_* !!!!!

bon question débile mais j'y tiens : vous croyez qu'ils ont traduit quoi pour cette version ?
For the first time in forever ou je vais féter ce renouveau

on peut toujours être surpris par les japonais Wink

Ils ont forcément traduit de la version originale, ça n'aurait pas de sens de traduire d'une autre traduction française ou autre, ce serait s'éloigné encore plus du sens originel des paroles.
D'ailleurs, le japonais reste plus proche de la VO pour la phrase titre (umarete hajimete), comme le dit Jeff_Er_Son.


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 19:34

Merci MadEye et aux autres , j'espère ne pas vous avoir ennuyez avec cette question

mais qu'il y a t'il de différent dans le contexte du titre ?

si je traduit : For the first time in forever = Pour la première fois depuis toujours (un peu près)

je trouves que je vais fêter ce renouveau a un sens a lui tous seul alors que la VO , je ne la saisis pas , sauf si la phrase suivant en VO donne un sens

merci de me la traduire pour que je comprenne


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 19:41

Sauf que le titre de la vf respecte moins le titre de la vo.
For the First Time in Forever est un peu intraduisible en fait, on pourrait le traduire par Pour la première fois depuis une éternité, ou Et enfin pour la toute première fois (Si on suit le rythme).


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 19:54

Oui ça c'est normal que ça respecte pas le titre , je m'en fiche un peu

pour moi c'est le sens qui m'intéresse , c'est pour ça qu'il me faudrait la traduction littéral du premier refrain de la VO pour que je comprenne ce sens

pour moi , je vais fêter ce renouveau a un sens propre que j'apprécie ^^

et aussi , ce que tu as traduit. c'est la première fois depuis une éternité qu'elle sort du chateau , ok , a la limite je comprends( même si c'est fort) mais Anna a du surement sortir de chez elle petite , non ^^


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSnowQueen

ElsaSnowQueen

Féminin
Âge : 28
Messages : 119
Localisation : Arendelle
Inscription : 16/02/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 19:54

Chess' a écrit:
Sauf que le titre de la vf respecte moins le titre de la vo.
For the First Time in Forever est un peu intraduisible en fait, on pourrait le traduire par Pour la première fois depuis une éternité, ou Et enfin pour la toute première fois (Si on suit le rythme).
J'avais demandé à ma prof d'anglais si il y avait une traduction pour For the first time in forever car je dois avouer que ça m'intriguait, elle m'a dis que c'était pas vraiment traduisible bien qu'après je lui est proposé : Pour la première fois depuis toujours et comme tu as dis Pour la première fois depuis une éternité, elle m'a dit pourquoi pas.
De toutes façons je vois pas d'autres traductions.


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 594434Elsaanna
Family links are strong...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 19:56

Surtout que "For the first time in forever" est déjà politiquement incorrect en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 20:18

J'ai trouvé cette vidéo avec la traduction du début de Umarete hajimete :



Les paroles restent très proches de la VO, au détriment de la synchronisation labiale parfois alors que la traduction française est un peu plus imagée, et essaie de coller au mouvement des lèvres.


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 20:25

Donc , j'ai traduit (sans google ) le refrain et pour moi , ça ne change pas , le sens est gardé que ce soit VO ou VF sauf le for the first time in forever qui est assez dur a capté (désolé pour les fans de cette version ) je vais rester avec la VF


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 21:03

Super en japonais *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 21:06

FTFTIF en Québécois et qualité HD:


Ce n'est que mon avis mais je trouve que les voix d'Anaïs et d'Emmylou se mélangent beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 21:08

O_O la voix parlé d'Elsa !!!
sinon , Anna est super (surtout en chant)

Sinon , je suis d'accord avec toi DW Wink


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Sirène fan

La Petite Sirène fan

Féminin
Âge : 23
Messages : 982
Localisation : Dans la plus haute tour du château
Inscription : 11/11/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 21:30

Belle reprise!
Je préfère la voix quand elle chante que quand elle parle, sinon c'est beau, je suis d'accord avec toi DisneyWorld, donc je préfère la VF


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Film_BelleEtLaBete_03Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Image-ariel-personnage-petite-sirene-06-300x169Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Image-aurore-personnage-belle-bois-dormant-07
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 21:40

Je préfère la VF mais dans la VFQ, les voix s'accordent bien aussi je trouve.
Et la personne qui fait Anna articule mieux, on comprend mieux les paroles sur la fin.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 21:48

Je trouve aussi qu'on comprend beaucoup mieux ce que chante Anna à la fin, en VF sans les lyrics, je ne comprenais rien ^^"
Mais je préfère tout de même notre version, je la trouve plus intense émotionnellement parlant.


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
Les versions internationales de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales de La Petite Sirène
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-