AccueilLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 VideLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:32

La vidéo a l'air d'être de Disney eu-même, surement pour faire de la pub et du buzz pour les Oscars. Smile


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:34

En tout cas, c'est réussi, cette vidéo est superbe !
Mais par contre, il manque la version Finnoise et Hébraïque je crois. M'enfin, ne chipotons pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:38

Très chouette, toutes les voix passent très bien, c'est joli !
Et oui, on a un extrait de la version japonaise du film ♥
Merci pour le partage !


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:52

GussGuss a écrit:
Nouvelle vidéo multilingue de Let it go, très bien fichue, avec 25 langues différentes (d'ailleurs on a 2 fois Anais Delva grâce à la version canadienne).

http://www.buzzfeed.com/jarettwieselman/get-frozen-again-as-elsa-sings-let-it-go-in-25-languages


Merci pour le lien !
On voit souvent des comparaisons du même moment mais là c'est chouette de voir la chanson en entier !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 20:08

La vidéo a été également posté sur la chaine youtube de Disney FR donc il est fort à parier que c'est Disney qui a fait cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 20:11

Ainsi que sur la chaîne de Disney Allemagne:


Donc, une vidéo faîte par Disney eux-mêmes comme le disait Flounder !

EDIT: C'est confirmé à la fin de la vidéo "2014 Disney Enterprises Inc."
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 20:47

Génial, ce multilingue :-D ! Moi, qui avais l'intention d'en faire un, voilà qu'on me coupe l'herbe sous le pied ^^'. Et un ajout dans mes favoris, un !


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 20:48

Génial, ce multilingue :-D ! Moi, qui avais l'intention d'en faire un, voilà qu'on me coupe l'herbe sous le pied ^^'. Et un ajout dans mes favoris, un !


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 21:43

Par contre ils ont mis la version Française et la version Canadienne qui sont en réalité les mêmes... Mais très belle vidéo en tout cas, merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 22:31

Franchement vous savez quoi? C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'il n'y a pas de compétition pour la meilleur voix parce que toutes se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 23:29

Ah non! C'est moi qui voulait la poster en premier Razz Bon, pas grave. Merci, petit gars qui gère la page Facebook de Disney Canada, d'avoir posté le lien Very Happy


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelulu

Ptitelulu

Féminin
Âge : 34
Messages : 112
Localisation : Reims
Inscription : 06/01/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 0:26

C'est amusant d'écouter quelques versions différentes...

J'accroche particulièrement avec la version espagnole "Libre soy" ("Je suis libre") et "¿Y si hacemos un muñeco?" (on peut le traduire par "Et si nous faisions un bonhomme de neige?") , même si la version espagnole latino n'a pas l'air mal... défaut professionnel je suppose lol




Tout ça me donne envie de le revoir en plusieurs langues, quelle belle manière d'apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
ptimogwai



Masculin
Messages : 3
Localisation : PARIS
Inscription : 26/08/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Jinx again = Chips personnelle ??? Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 12:41

Salut à tous, c'est super de découvrir toutes ces versions internationales, et de voir qu'ils se sont pris la tête à faire toutes les chansons dans 25 langues !


Moi j'aurais une question à poser à ceux qui font les traductions. La version FR en l’occurrence. (en imaginant qu'ils traînent un jour sur ce forum)

Parce qu'en ce moment dans mes oreilles c'est la BO de Frozen en boucle. Et à force d'écouter, j'ai remarqué que dans "Love Is An Open Door" / "L'amour est un cadeau", ils disent en anglais à un moment "Jinx ! Jinx again !"
cf. dans cette vidéo à 1.09




Ce qui
1/ est un terme américain intraduisible et
2/ est traduit en CF par "un voeu ! encore un !".

cf. dans cette vidéo à 1.25



Bon, OK, c'est bien joué les gars. J'espère que dans les autres langues ils s'en sortent aussi bien, même si vous auriez pu laisser le Jinx original puisqu'on s'éduque tous aux séries américaines et que le terme commence à se populariser.


MAIS, parce que héo faut pas me prendre pour un lapin, sur la BO (sur Deezer en tout cas), c'est pas le même texte... et c'est traduit par...
cf L'amour est un cadeau à 1'09

"Chips ! Chips personnelle".

 Suspect 


QU'EST-CE QUE QUOI ?? ?!#$§
Alors déjà que la voix d'Olaf soit celle d'Emmanuel Curtil et pas Dany Boon, je suis paumé...
Mais "Chips" ?? Franchement ? Est-ce que le mec peut m'expliquer le pourquoi du comment il a réussi à se dire "Hummm je pense qu'ils parlent de chips là nan ? tsss facile on va traduire par "Chips personnelle" " ???!!!

Ouate is ze feuque ??! C'est quoi une chips personnelle ? une chips... qu'on peut pas prêter ?

A la limite si vous savez qui a fait les traductions FR je prend mon micro et je file l'interviewer le gars !



Voilà sinon pour alimenter le débat, je trouve que les chansons en VF sont très bien chantées, mais pourtant bien fadasses par rapport à la VO. Même si à l'endroit où l'histoire se déroule je pense qu'on parle plutôt le norvégien. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mathias.Lamamy.fr
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 12:56

Haha, je comprends que ça paraisse bizarre, ce "Chips", mais c'est une expression qui existe en France...

Quand deux personnes disent la même chose en même temps, il faut dire "chips" le plus vite possible, ça a le même sens que "jinx", en fait, l'autre personne n'a ensuite plus le droit de parler jusqu'à ce que celui qui l'a "chipsé" prononce son nom... Et le "personnelle", je connaissais pas mais ça doit être quelque chose qu'on rajoute quand on dit "chips" en même temps XD


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 18:28

Party's over en Suédois Smile



Mon avis en anglais, que j'ai posté dans les commentaires de la vidéo (oui, j'ai la flemme de tout réécrire en français xD):

Citation :
First impression:
Both sound a lot more like teenagers compared to many others versions. They sound like girls who have like...16 years old ?
Also, they even sound too young for my taste, especially Elsa but not as much as the Icelandic voice of Elsa.
However, their voices are still very pretty and nice to hear, I like the kind of tomboyish and dark (that's how I hear it) voice they gave to Elsa.
Acting is good, nothing bad to say about it. I like the fact Elsa says "No" at the end, that's a nice idea ! 


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 23 Jan 2014 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 18:32

Je ne suis pas trop d'accord avec ton avis DW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 18:36

Si tu pouvais développer... Wink
Je vais pas te manger tu sais, je respecte l'avis des autres xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 18:44

Ben je sais pas trop...
Quand tu dis qu'on dirais des ados...je vois pas le problème en fait x)
On est pas forcés d'avoir une copie conforme de la V0 à chaque fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 18:46

Non, il n'y a qu'à voir les voix que l'on a en français. Le timbre d'Anaïs est très différent d'Idina mais pourtant, les deux ont un ton adulte qui je trouve, sied beaucoup mieux au personnage. Par contre, pour Anna, c'est vrai que là, le ton est plus enfantin qu'en VO.
Je n'aime pas des masses la voix parlée VQ d'Elsa justement parce qu'elle me semble trop jeune et là, idem pour la voix Suédoise.

Elsa et Anna (surtout Elsa) ne sont plus des adolescentes mais des jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 18:50

Mais on peut quand même leur mettre des voix jeunes non ?
Blanche Neige a 14 ans et dans la majorité des versions on lui colle une voix de deux fois son âge :/
Je ne voix que la VO et la version Bulgare qui respecte son âge d'origine et ça ne m'empêche pas d'aimer les autres versions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 21:28

Bien sûr que ça ne t'empêche pas d'aimer, c'est juste que ces voix sont juste incorrectes pour le personnage. Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas cette Elsa (au contraire même), juste que je trouvais la voix trop ado à mon goût Wink

Juste,dans la VQ, Hans dit que "beaucoup d'autres ont échoués avant lui" dans le cadre de la séduction d'Elsa.



C'est une erreur non ? Je vois mal comment "beaucoup d'autres" auraient pu échouer vu que les portes des châteaux n'ont été ouvertes que depuis le jour du couronnement et je ne pense pas qu'Elsa eut le temps de discuter avec une flopée d'hommes venus la séduire pendant la réception.
Revenir en haut Aller en bas
ravsan



Féminin
Âge : 43
Messages : 5
Inscription : 14/12/2011

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 23:24

Bonjour à tous, je viens de lire les 14 pages et c'est un peu dur à suivre ! Il y a beaucoup de prénoms et à Force on ne sait qui fait quoi !
Donc résumons : Idiana chante en vo, Anais en vf et vq, Kristen chante en vo et Emmylou en vf (et vq ?)... Après j'ai cru comprendre que pour la voix parlée d'Anna c'était la même en vf et vq ? Confuse ><

Moi le truc qui me choc c'est la différence de texte, genre i'm free et tant pis... C'est deux choses différentes ! Et aussi Ok, bye dans la chanson du bonhomme de neige, et penses à moi... Le plus gênant c'est ce qu'Anna dit après l'enterrement, on ne te voit plus, les gens se demandent où tu es, et en Français l'intention n'est pas la même, c'est bizarre...

Le pompon reste pour moi la gestuelle. Dans le renouveau elle se tape la poitrine et dit gassy, et en gros elle rote. En français on ne sait pas pourquoi elle fait ça !
Ca me stress !
D'ailleurs dans nul n'est parfait, les gestes n'ont pas l'air forcément adéquat non plus.

J'adore le japonais et en voyant les paroles, je me suis dit ouaaah c'est léger ! Et En fait ca passe... Mais c'est vrai que caler "je" en "watashi ha" c'est chaud, ca prend une phrase entière Langue
Si vous savez où le trouver en entier...

Dernière question, pourquoi Danny boon n'est pas sur le CD ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 23:42

ravsan a écrit:
Bonjour à tous, je viens de lire les 14 pages et c'est un peu dur à suivre ! Il y a beaucoup de prénoms et à Force on ne sait qui fait quoi !
Donc résumons : Idiana chante en vo, Anais en vf et vq, Kristen chante en vo et Emmylou en vf (et vq ?)... Après j'ai cru comprendre que pour la voix parlée d'Anna c'était la même en vf et vq ? Confuse ><

Dernière question, pourquoi Danny boon n'est pas sur le CD ?

En VO, Idiana Menzel fait Elsa et Kristen Bell fait Anna.

En VF, Anaïs Delva fait Esla (et les chansons de la VQ) et Emmylou fait la voix d'Anna.

Au Québec, Véronique Claveau fait la voix chantée et parlée d'Anna, puis Aurélie Morgane fait la voix parlée d'Elsa.


Sur le CD, Emmanuel Curtil chante pour Olaf.


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Belle-Elsa

Belle-Elsa

Féminin
Âge : 35
Messages : 20
Localisation : village endormis
Inscription : 24/01/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Ven 24 Jan 2014 - 0:31

Bonjour , je suis nouvelle est j ai vue que vous cherchez les chansons de lrdn est j ai trouve celle d'olaf en Anglais

Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-elsa.skyrock.com/30.html
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Horlog11Ven 24 Jan 2014 - 0:47

Bienvenue sur le forum Very Happy


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 11 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales de La Petite Sirène
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-