AccueilLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 VideLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 VideLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 21:37

Version estonienne Very Happy:

https://youtu.be/7x6sELZaujo


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 0:26

Trop fort toutes ces versions ^^
Et la France serait donc le seul pays à changer de mot pour le refrain ? Car les autres semblent se calquer sur le "let it go x2".


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 17:38

Kémi a écrit:

Et la France serait donc le seul pays à changer de mot pour le refrain ? Car les autres semblent se calquer sur le "let it go x2".

Non, ça dépend les versions et les cultures, par exemple la danoise ou l'allemande qui changent de phrases entre les deux pour éviter la répétition tout en restant très proche Wink

https://youtu.be/bhuhou5kSCw


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 17:52

Sans compter que la version Japonaise semble avoir pour refrain "ari no mama no".
Je préfère quand le mot change, parce que répéter deux fois la même expression, je trouve pas ça très intéressant.

Sinon, j'ai vu cette vidéo comparaison VF/VQ:


Alors pour ce que j'en ai entendu, je préfère nettement Anaïs à la comédienne Québécoise pour la voix parlée d'Elsa.
Pourquoi ? Anaïs offre une Elsa adulte et mature alors que la VQ offre une voix (beaucoup) plus adolescente qui fait, je trouve, même plus jeune que la voix Québécoise d'Anna.

Je préfère aussi son jeu, en particulier dans Party's over: on ressent tout l'agacement d'Elsa dans la VF quand elle dit "Assez, Anna !", dit entre les dents. Du reste, je trouve "Assez !" bien plus percutant que "Ça suffit !".

Toutefois, j'aurai préféré avoir la chanteuse québécoise d'Anna dont le timbre m'agace moins que celui d'Emmylou quand elle chante.
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 18:52

Merci pour la vidéo comparative !  Je préfère Elsa dans la version française.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMagic4Ever

DisneyMagic4Ever

Masculin
Âge : 26
Messages : 67
Localisation : Genève
Inscription : 11/05/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 19:25

merci pour cette video Wink
cela dit je trouve ça stupide de faire deux versions françaises, car je n'entend aucune différence au niveau de l'accent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 19:26

Il n'y a pas que l'accent qui compte, il y a aussi les expressions qui diffèrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 15:27

Sur youtube, sur les "Onle-line-multilanguages" je trouve pas mal de commentaires comme quoi Anaïs aurait une voix trop jeune pour Elsa... Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 458193 
Ils ont de la m**** dans les oreilles! Je la trouve parfaite, et ce n'est pas parce que c'est notre version à nous. Elsa n'a pas 40 ans tout de même, elle est devenue reine sur le tas après la mort de ses parents, elle doit avoir aux environs de 20 ans. Je me demande pourquoi tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 18:05

Et bien, je pense tout comme toi.
Je me suis battue comme pas possible pour rendre justice à Anaïs mais le problème, c'est qu'ils résonnent de cette manière: Elsa est une reine et femme forte donc, elle se doit d'avoir une voix mature.
Euh...ouais si on veut (déjà, elle n'est pas forte pour moi mais ça...)
Elle n'est pas très populaire car son timbre est différente des autres Elsa, elle a une voix moins forte et moins mature que la Danoise par exemple.

Franchement même si Anaïs a tendance à "crier" à certain moments, ça passe nickel quoi ! Au ciné, je n'ai absolument rien remarqué. Ce n'est qu'en écoutant et réécoutant la version CD que je me suis rendue compte qu'elle le faisait et même, ce n'est pas dérangeant quand on est à fond dedans, ça rend même bien.
La reprise de ce renouveau est excellent aussi. On sent toute la passion tandis ce qu'en VO...et bé, j'ai l'impression d'entendre Anna chanter avec sa mère.

Enfin voilà, je trouve sincèrement qu'Anaïs est l'un des meilleur "fitting" pour Elsa avec la polonaise contrairement à ce qu'ont l'air de penser beaucoup de gens. Certes les autres voix sont magnifiques et puissantes mais malheureusement, on entend que ce sont des femmes de 40 ans qui chantent, pas des jeunes femmes d'une vingtaine d'années.

Sur YouTube, j'ai même lu un commentaire qui disait qu'Anaïs faisait plus jeune qu'Emmylou.

Mais sérieusement...comment on peut dire que sa voix fait encore plus jeune que celle d'Emmylou ? O_O
Faut vraiment avoir les oreilles bouchées.
Certes les deux ont des voix jeunes mais on distingue tout de même qui est l’aînée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 19:58

Je sais pas si ça été posté déjà.
Version Vietnamienne de Let it go



 
A venir :
 Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Push_h10
????

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 20:04

Pour le refrain, je tiens à signaler que la version Italienne n'en n'a pas ^^
Par exemple lorsqu'Elsa construit l'escalier, la version italienne dit quelque chose dans ce genre là :
Je vais trouver ma véritable identité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 21:50

DisneyWorld a écrit:
Et bien, je pense tout comme toi.
Je me suis battue comme pas possible pour rendre justice à Anaïs mais le problème, c'est qu'ils résonnent de cette manière: Elsa est une reine et femme forte donc, elle se doit d'avoir une voix mature.
Euh...ouais si on veut (déjà, elle n'est pas forte pour moi mais ça...)
Elle n'est pas très populaire car son timbre est différente des autres Elsa, elle a une voix moins forte et moins mature que la Danoise par exemple.

Franchement même si Anaïs a tendance à "crier" à certain moments, ça passe nickel quoi ! Au ciné, je n'ai absolument rien remarqué. Ce n'est qu'en écoutant et réécoutant la version CD que je me suis rendue compte qu'elle le faisait et même, ce n'est pas dérangeant quand on est à fond dedans, ça rend même bien.
La reprise de ce renouveau est excellent aussi. On sent toute la passion tandis ce qu'en VO...et bé, j'ai l'impression d'entendre Anna chanter avec sa mère.

Enfin voilà, je trouve sincèrement qu'Anaïs est l'un des meilleur "fitting" pour Elsa avec la polonaise contrairement à ce qu'ont l'air de penser beaucoup de gens. Certes les autres voix sont magnifiques et puissantes mais malheureusement, on entend que ce sont des femmes de 40 ans qui chantent, pas des jeunes femmes d'une vingtaine d'années.

Sur YouTube, j'ai même lu un commentaire qui disait qu'Anaïs faisait plus jeune qu'Emmylou.

Mais sérieusement...comment on peut dire que sa voix fait encore plus jeune que celle d'Emmylou ? O_O
Faut vraiment avoir les oreilles bouchées.
Certes les deux ont des voix jeunes mais on distingue tout de même qui est l’aînée.

Je l'ai vu aussi ce commentaire. Quelle bêtise! J'ai même lu une fois qu'Anaïs aurait trop de Vibrato...Euh, c'est celle qui en a le moins. Mais quand même écrire qu'on ne sait pas pourquoi la version française a autant de succès... Je crois que nous allons devoir créer un comité de soutien à Anaïs. Autant dans son jeu que dans son chant elle est juste, je ne vois pas en quoi cela dérange, elle est juste parfaite. Après si certains disent "oui, la VO est mieux"...N'oublions pas de dire que l'animation est basée sur la manière dont les actrices et chanteuses originales interprètent les personnages, il ne s'agit pas de doublage comme pour les autres versions.
Aussi c'est vrai que la version polonaise est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 22:20

En tout les cas, ce sont les paroles qui me dérangent le plus dans la VF de Let it go.
Je préfère celles de la VO qui sont pour moi largement meilleures (et beaucoup moins enfantines que la VF à certains endroits).
Il y a aussi l'erreur de prononciation du "é" à un certain moment.

Par contre, je trouve désagréable la façon dont Anaïs chante "Perdue dans l'hiver" (et aussi un peu à "mes pensées sont des fleurs de cristal gelées") Autant, comme je l'ai expliqué, elle a tendance à crier un peu à certains endroits et ça ne me dérange pas parce que ça rend bien mais là, je ne peux pas.
Autant je l'adore quand elle chante des notes "basses" mais dès que ça devient des notes hautes, on dirait qu'elle a eu du mal.

En tout les cas, elle est géniale dans le reprise du renouveau, meilleure qu'Idina à mon humble avis.
La VO semble plate à côté de la VF où je ressens vraiment le désespoir d'Elsa.

PS: je préfère Libérée, délivrée dans la version film, j'ai plus de mal avec la version CD même si rien ne change.
Et je suis d'accord pour le comité de soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Ven 17 Jan 2014 - 17:28

Ah bah tiens, la version Islandaise...là, la voix d'Elsa fait carrément plus jeune qu'Anna xD
Je me demande ce que les gens qui disaient qu'Anaïs faisait plus jeune qu'Emmylou vont dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 20:07

joli topic

j'ai écouté quelques version même s'il y en a qui sont supprimer et je suis assez surpris des autres versions , moi qui n'écoute que de la VF , j'ai bien aimé les version italienne et japonaise

mais les multilangue ....brrrrrr horrible


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 20:26

La version polonaise est généralement bien réussie tout comme la version espagnole (et la version française de France, mais là c'est prêcher pour notre paroisse.)
Par contre comment cela se fait que certaines versions comme chinoise cantonaise soient en aussi mauvaise qualité? Ce sont leurs maisons de doublage qui ont des moyens deg ou c'est parce que le son a été pris par un petit enregistreur dans une salle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 20:27

C'est la seconde option: enregistrement cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 20:40

Oui, dès que le son est mauvais, c'est parce qu'il a été enregistré dans une salle de cinéma, faute d'avoir une BO pour ces langues.


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 21:48

Et puis tout les pays n'ont pas forcément de super studios, vu qu'il n'y a que dans quelques rares langues que les films sont "doublés" (français, allemand, italiens et espagnol il me semble). Le reste regarde les films en Vo sous titrés dans leurs langues.

Ils n'ont que quelques films, accessibles aux enfants pour la plupart, (dont Disney) qui sont traduits.
(est ce pour cela que les Disney sont tous particulièrement soignés?)

Mais bon, ici ce sont des sons enregistrés en salles pour les plus mauvais. Wink


La version Italienne:


Des paroles soignées et une synchro labiale maitrisée , bref cette version est une réussite (un peu dommage pour l'absence de refrain...)


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:13

Nouvelle vidéo multilingue de Let it go, très bien fichue, avec 25 langues différentes (d'ailleurs on a 2 fois Anais Delva grâce à la version canadienne).

http://www.buzzfeed.com/jarettwieselman/get-frozen-again-as-elsa-sings-let-it-go-in-25-languages


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Bannia11 Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:17

Whoa ! Il y a carrément la version Japonaise et Suédoise !
Et bon sang, toutes les qualités sont en version HD; merci infiniment !!


Dernière édition par DisneyWorld le Mar 21 Jan 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:23

On entend la version japonaise!!! (doublé par DW ^^)
Très belle vidéo, les différentes voix se suivent parfaitement! Very Happy


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 10 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:25

La question que je me pose: Comment ont-il fait pour avoir les versions CD (ou du moins avec un son aussi excellent) de toutes ces versions ?
Je les veux toutes...en particulier la Japonaise !! ><
La Suédoise a l'air superbe aussi...raah, j'ai trop hâte !!

La version française fait pâle figure auprès de toutes ces versions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de La Petite Sirène
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-