Accueil[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Vide[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 1:04

yoyo-DLP a écrit:

Tiens Jeff.Lyon lis ça ...

Il cherche du pétrole Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 1:06

Oui surement x) Quand on veut tenir tête à quelqu’un, il faut au moins être sûr d'avoir raison, ce qui n’était pas son cas ... Eh bah voila dommage pour lui ... --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 1:12

mais dis donc, qu'est-ce que c'est que cette méchanceté gratuite? [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 477573 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 1:20

Méchanceté ? Il n'y en a pas et Gratuite ? lis les pages précédentes et tu pourras donner ton avis la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 1:21

j'ai tout lue ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 1:24

Alors relis écoute x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 8:53

J'ai lu... Et ?

On est très loin d'une charnière (je te cite la).
Ce système de câble de retenue est un classique. Je n'ai jamais dit que le systeme n'etait pas doté d'une securité double. Il y en avait aussi une sur le rocher de BTM mais qui elle, n'a pas tenu le choc.

Bref allez, fais toi plaisir, clame que tu as raison dans ta bêtise et on en reparle dans quelques mois au prochain incident (je n'ai pas dit que je le souhaitais, mais il arrivera forcément vu que rien ne sera fait en profondeur sur l'ensemble du resort d'ici la, a moins qu'ils suppriment les éléments a risque pour se simplifier la vie). C'est le problème quand on parle de fond et que d'autres s'arrêtent sur un cas particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 10:25

MykeY a écrit:
NON! L'élément (une simple tôle pliée), de par sa position (en sous face, c'est à dire en plafond si vous préférez)

Vous parlez tous de tôle, de plaque d'acier qui est tombée, de tôle pliée.... Je vous informe que ces décors sont en fibre et résine ;)D'un côté ok la maintenance à DLP n'est pas terrible, mais vous perdez toute crédibilité à en parler sans connaissance Rolling Eyes


Dernière édition par Brice57 le Jeu 11 Juil 2013 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 10:36

Jeff.Lyon a écrit:
J'ai lu... Et ?

On est très loin d'une charnière (je te cite la).
Ce système de câble de retenue est un classique. Je n'ai jamais dit que le systeme n'etait pas doté d'une securité double. Il y en avait aussi une sur le rocher de BTM mais qui elle, n'a pas tenu le choc.

Bref allez, fais toi plaisir, clame que tu as raison dans ta bêtise et on en reparle dans quelques mois au prochain incident (je n'ai pas dit que je le souhaitais, mais il arrivera forcément vu que rien ne sera fait en profondeur sur l'ensemble du resort d'ici la, a moins qu'ils suppriment les éléments a risque pour se simplifier la vie). C'est le problème quand on parle de fond et que d'autres s'arrêtent sur un cas particulier...
Alors ne vient pas me dire qu'il n'y avais pas de sécurité etc ... Et que l'élément n'est pas tombé par chance --' Juste pour pas avoir l'air bête tu te contredit en disant que oui il y avais bien une sécurité double ( alors que peu de temps avant tu disais que non il n'y en avais pas ... ) pathétique :/
Revenir en haut Aller en bas
Chewda



Messages : 15
Inscription : 26/04/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 10:51

Bonjour,

Juste une petite réaction par rapport à ce topic qui prend une dimension assez curieuse à mon avis.

Quelles sont vos compétences aux uns et aux autres pour commenter le rythme de maintenance, la qualité de la maintenant (bonne ou mauvaise) et la durée de la maintenance ?

Etes-vous dans ce métier ?
Avez-vous des informations sur ces éléments à DLP que nous n'aurions pas ?
Etes-vous sur le terrain pour juger de ce qui est fait ?

En fait, je ne comprends pas bien comment vous arrivez à échanger avec autant de certitudes sur ce sujet ? On dirait une discussion entre directeurs de la maintenance de Disney et Europa Park Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 11:24

Et bien, personnellement, j'ai eut l'occasion d'avoir plusieurs conversations avec des membres de la maintenance, qui m'ont bien détaillé leurs manque de moyens tant en personnel qu'en matériel (budget qui jusqu'à il y a qqs temps était limité par les banques... A l'époque ce n'était pas du ressort d'ED, ce n'est plus tout a fait le cas aujourd'hui), des timing ultra-serrés pour faire énormément de choses, du matériel vieillissant (nécessitant donc encore plus de soin surtout qu'ils sont mis a très rude épreuve depuis avril 2012) et des consignes visant a parrer uniquement au plus urgent (donc ce qui est considéré comme majeur lorsqu'il est cassé et trop voyant) ou a ce qui vise directement la sécurité des visiteurs sur les rides. Le reste étant abandonné, "pourrissant" (je reprend le terme qui m'a été donné) en l'état en attendant des déblocages de fonds spécifiques (comme par exemple pour le Galion).

Depuis, avec les réductions dans tous les domaines pour limiter la casse sur les pertes annuelles et la rénovation des hôtels qui explose les prévisions, la situation loin de s'être améliorée comme prévu intialement, ne fait qu'empirer (pour preuve le second bateau a aube dont la rénovation a été purement et simplement abandonnée et qui se décompose tranquillement a l'abris des regards au risque qu'il ne revienne plus jamais. Et j'éviterai de remettre une couche avec la rambarde de PM qui a du s'effondrer magiquement sans aucun signe préalable d'usure avancée pour confirmer une nouvelle fois mon affirmation).

Mais sinon, non je ne connais rien au sujet... Je me contente juste de m'exprimer avec les éléments réels en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 11:36

Chewda a écrit:
Bonjour,

Juste une petite réaction par rapport à ce topic qui prend une dimension assez curieuse à mon avis.

Quelles sont vos compétences aux uns et aux autres pour commenter le rythme de maintenance, la qualité de la maintenant (bonne ou mauvaise) et la durée de la maintenance ?

Etes-vous dans ce métier ?
Avez-vous des informations sur ces éléments à DLP que nous n'aurions pas ?
Etes-vous sur le terrain pour juger de ce qui est fait ?

En fait, je ne comprends pas bien comment vous arrivez à échanger avec autant de certitudes sur ce sujet ? On dirait une discussion entre directeurs de la maintenance de Disney et Europa Park Smile

A bientôt !

Je pense que la majorité des visiteurs et des fans n'ont en effet aucune compétences pour juger de ces sujets en termes techniques et sécuritaires (en clair: ce que l'on ne voit pas).

Par contre, sur la partie show, sur ce qui se voit, le manque de maintenance et le manque de qualité de maintenance quand il y en a saute aux yeux depuis des mois voire des années:

Quelques exemples dont la liste n'est pas exahustive:
- des semaines de maintenance pour Pirates des Carraibes mais une attraction qui ouvre avec des AA non remis en état, des trous dans les décors qui laissent les backstages apparent, la chaine HS etc etc...
- les AA de It's a Small World n'ont pas été réparés depuis des années (au moins 20% des poupées sont HS ou fonctionnent mal - saccades, oeils coincés etc)
- RRNC fonctionne souvent sans fumée, sans musique
- des éléments cassés, HS ou disparus sont laissés tel quel pendant des mois
- sur la totalité du resort, il manque au moins une vingtaine de lampadaires, remplacés par des caisses en bois peintes en vert.

Donc, oui, il y a un souci de maintenance, de rythme, de qualité et de moyens. Et quand il y a un incident (type BTM rocher), on ne cherche pas à réparer, on enlève les animations, illustration par l'absurde d'une politique absurde elle aussi.

Enfin, 3 incidents de ce type sur un parc Disney en moins de 3 ans est inédit que vous le vouliez ou non, fibre de verre ou pas, pluie ou pas pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 11:53

Original Epcot a écrit:
Je pense que la majorité des visiteurs et des fans n'ont en effet aucune compétences pour juger de ces sujets en termes techniques et sécuritaires (en clair: ce que l'on ne voit pas).

Par contre, sur la partie show, sur ce qui se voit, le manque de maintenance et le manque de qualité de maintenance quand il y en a saute aux yeux depuis des mois voire des années:

Quelques exemples dont la liste n'est pas exahustive:
- des semaines de maintenance pour Pirates des Carraibes mais une attraction qui ouvre avec des AA non remis en état, des trous dans les décors qui laissent les backstages apparent, la chaine HS etc etc...
- les AA de It's a Small World n'ont pas été réparés depuis des années (au moins 20% des poupées sont HS ou fonctionnent mal - saccades, oeils coincés etc)
- RRNC fonctionne souvent sans fumée, sans musique
- des éléments cassés, HS ou disparus sont laissés tel quel pendant des mois
- sur la totalité du resort, il manque au moins une vingtaine de lampadaires, remplacés par des caisses en bois peintes en vert.

Donc, oui, il y a un souci de maintenance, de rythme, de qualité et de moyens. Et quand il y a un incident (type BTM rocher), on ne cherche pas à réparer, on enlève les animations, illustration par l'absurde d'une politique absurde elle aussi.

Enfin, 3 incidents de ce type sur un parc Disney en moins de 3 ans est inédit que vous le vouliez ou non, fibre de verre ou pas, pluie ou pas pluie.
C'est ça le GROS problème de DLP ... des attractions vieillissantes à une vitesse incroyable alors que ces mêmes attractions, dans les autres parcs Disney qui sont beaucoup plus vieux, reste dans l'état quasi d'origine voir même mieux ( changement de AA plus perfectionnés etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 11:55

Jeff.Lyon si DLP, ses Imagineers, ses experts BTP et même ses ouvriers n'ont pas pensé une seconde à retenir une gouttière de plusieurs dizaines de kilos qui pouvait se détacher sur le long terme sur des visiteurs, je cours proposer mon CV Razz C'est pas du tout contre toi hein, au contraire tu es un des seuls à argumenter tes propos, mais en effet il y a quelques pages tu prétendais qu'il n'y avait pas de sécurité prévue selon toi, et que c'était un coup de chance qu'il n'y aie pas de blessés. Or là tu avoues à demi-mot quand même qu'il pourrait y avoir un système de câbles de retenue (honnêtement j'en sais rien si vous avez vu ma photo, on peut difficilement penser à des charnières tant la plaque était ondulée).

Faut bien comprendre qu'on est tous partis dans un HS complet, on parle de l'incident du Space c'est certain mais le réel sujet est la qualité de la maintenance à DLP. Comme le dit Original Epcot il y a réellement un problème vis à vis de celle-ci à DLP, et n'en déplaise aux puristes, l'incident d'hier sur PM en est une autre preuve. Et c'est tout à fait vrai quand il dit également que lorsqu'un élément de décor tombe on le camoufle sans chercher le plus souvent à le réparer.  Mais ça nous fait revenir à ma question de base : est-ce réellement DLP le vrai rcoupable, ou plutôt TWDC? Convaincre les gens qu'il y un soucis, ça pas de problème tu l'as fait. Maintenant le must serait de savoir qui est le vrai responsable (pour ceux que ça intéresse).

Tu disais également que DLP, en l'occurence Eurodisney SCA était une société indépendante sur son budget, dont celui alloué à la maintenance. Tu affirmes cela, mais ce n'est absolument pas notre ressenti ni lors des AG, ni dans les tables rondes. Et quand tu te fais racheter ta dette à hauteur d'un milliard, je doute que ton budget ne subisse aucun contrôle.

Enfin pour te répondre sur WDW j'y suis allé une seule fois en août dernier, ce fut une superbe séjour de 6 jours mais de mon point de vue le MK et mon hôtel étaient aussi bien entretenus que DLP, ça passait mais je m'attendais à mieux de ce qu'on m'avait dit. De plus tu peux consulter divers threads sur Micechat qui affirmeront ce que je dis.

Et en effet Brice57, j'avais oublie de le rajouter, mais lorsque j'ai vu l'équipe de secours s'appuyer sur les gouttières pour tester leur solidité, celles-ci pliaient comme du plastique.

En revanche c'est un peu soulant d'être le seul témoin du topic (à priori) et de voir que des personnes n'étant pas présentes te font la morale sur la gravité de ce qu'il s'est passé (sur l'incident en lui-même et non sur les répercussions).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 11:59

Stan H. a écrit:
(honnêtement j'en sais rien si vous avez vu ma photo, on peut difficilement penser à des charnières tant la plaque était ondulée)
Ces charnières étaient mon invention hein Razz  J’aurai pensé que cela tiennent comme un système de coffre pour avoir accès aux gouttières
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 13:02

Chewda a écrit:

Quelles sont vos compétences aux uns et aux autres pour commenter le rythme de maintenance, la qualité de la maintenant (bonne ou mauvaise) et la durée de la maintenance ?

Etes-vous dans ce métier ?
Avez-vous des informations sur ces éléments à DLP que nous n'aurions pas ?
Etes-vous sur le terrain pour juger de ce qui est fait ?

a chaque fois que j'entend ce genre de discours je repond avec cet exemple :

je ne suis pas chef cuisiner, je n'ai pas de resto, encore moins d'etoile au michelin. Cependant, quand on me sert un plat, je suis capable de dire si c'est bon ou pas, si c'est chaud ou pas, si c'est cuit ou pas.
Et pourtant, je n'etais pas en cuisine pour assister a la confection du plat, et j'etais encore moins dans les champs pour voir pousser les legumes qui sont dans mon assiette. Et pourtant, si c'est pas bon, c'est pas bon ...

yoyo-DLP a écrit:

C'est ça le GROS problème de DLP ... des attractions vieillissantes à une vitesse incroyable alors que ces mêmes attractions, dans les autres parcs Disney qui sont beaucoup plus vieux, reste dans l'état quasi d'origine voir même mieux ( changement de AA plus perfectionnés etc ... )

A cela il faut ajouter un fait. C'est que meme si on a l'habitude de dire qu'on a un temps pourri a MLV ou en France en general, ca n'est rien a coté du temps en Floride ou en Californie.
Les deux parks US subissent des climats hostiles. De la chaleur, de l'humidiité, des pluies qu font passer une pluie d'orage parisien pour un crachin breton, etc, etc
Le vieillissement induit par le climat est autrement plus important (sans compter celui induit par la pollution de Los Angeles a coté de quoi l'air de paris ressemble a une brise alpine ...)

Bref avec des conditions pires, les installations se degradent moins vite ... pourquoi ? ... quel est le probleme de DLP ? ... qualité moindre de la construction ou cahier des charge d'entretien et de maintenance non respecté ?


Spoiler:

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 3ont4Q


[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 1524898809 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 1533279605  [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 13:55

tarf a écrit:
Le vieillissement induit par le climat est autrement plus important (sans compter celui induit par la pollution de Los Angeles a coté de quoi l'air de paris ressemble a une brise alpine ...)

Ont peux rajouter que la Californie est fréquemment sismique en plus aussi Wink!


Dernière édition par fafa45 le Jeu 11 Juil 2013 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 14:17

Je propose un truc, pourquoi ne pas faire une lettre de constatation et de tout ce qui ne va plus dans nos 2 parcs à la Walt Disney Company, et qu'ils viennent constatés par eux même l'état de nos installations et de penser à tout rénover dans nos parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 14:19

et s'ils de disent ok, nous allons tout rénover, je ne suis pas contre pour que les parcs ferment pour laisser aux ouvriers le champ libre pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 15:58

à commencer par les bancs...




[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 100932 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 16:06

MickeyMouse's a écrit:
Je propose un truc, pourquoi ne pas faire une lettre de constatation et de tout ce qui ne va plus dans nos 2 parcs à la Walt Disney Company, et qu'ils viennent constatés par eux même l'état de nos installations et de penser à tout rénover dans nos parcs ?

Crois tu vraiment qu'ils ne soient pas au courant ?

Non, le plus triste, c'est sans doute quand on voit ce que DLP est capable de faire quand tu lui injecte 15 millions d'euros pour feter le diplome d'un prince lambda...

quand on voit le TR de Ladylili sur le Disney Dreamers Everywhere. C'est tres joli, ca fait rever, mais c'est proprement indecent. Je profite de le dire ici pour ne pas polluer son TR. Mais quand on voit ce dont on est capable (et dont on devrait normalement etre capable, a echelle un tout petit peu moindre, de maniere quotidienne dans notre parc) ca fout simplement les boules.
Ok on va me dire que c'est de la jalousie, oui c'est vrai, j'aurais meme ete pret a payer mon billet si je n'avais pas ete invité Smile mais de maniere objective, cette debauche de "disney-isme" dans un parc qui en manque cruellement en temps normal, c'est juste un enorme foutage de gueule de la part de nos dirigeants. Bien sur il fallait en donner pour son fric au prince, mais quand on voit la qualité, et surtout le fait qu'il y ai la ressource, notemment de faire tourner les rides ... on se pose des questions ... a savoir, comment est on capable d'assurer un service pour un VIP, et que des qu'il est parti les rides retombent en poussiere ... la pixie dust ne resoud et n'explique pas tout ...


Spoiler:

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 3ont4Q


[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 1524898809 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 1533279605  [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewda



Messages : 15
Inscription : 26/04/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 16:34

tarf a écrit:

a chaque fois que j'entend ce genre de discours je repond avec cet exemple :

je ne suis pas chef cuisiner, je n'ai pas de resto, encore moins d'etoile au michelin. Cependant, quand on me sert un plat, je suis capable de dire si c'est bon ou pas, si c'est chaud ou pas, si c'est cuit ou pas.
Et pourtant, je n'etais pas en cuisine pour assister a la confection du plat, et j'etais encore moins dans les champs pour voir pousser les legumes qui sont dans mon assiette. Et pourtant, si c'est pas bon, c'est pas bon ...

C'est juste, mais il y a des compétences que nous avons tous, comme celles que tu décris. Nous savons dire ce qui nous plait ou pas, ce qui va vite ou non, ce qui est bleu ou rouge, là-dessus, je suis bien sur d'accord avec toi.

Mais il y a aussi des domaines qui nécessitent des compétences, et la maintenance de bâtiment en fait parti je pense. Tu peux constater que c'est vieillissant, tu peux constater une panne, comme nous tous. Mais tu n'as pas forcément de compétence pour déterminer si cette panne est liée à un accident, un défaut de maintenance ou autre.

Quand tu monte dans un avion, si les flaps d'une aile ne fonctionnent plus, tu peux constater qu'il y a un problème, mais pas forcément un manquement.
Cet avion a probablement reçu toute la maintenance nécessaire, au rythme convenu et est piloté par un equipage compétent... mais les flaps ne sont quand même pas sortis.

En résumé, ce n'est pas parce que tu constate que ce n'est pas bon, que tu es compétent pour savoir pourquoi ce n'est pas bon, ni si ca aurait pu être meilleur Smile
Si tu bouffe un pamplemousse... il aura toujours ce goût d'amertume au naturel, même si tu n'aime pas l'amertume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewda



Messages : 15
Inscription : 26/04/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 16:41

Peut-être faudrait-il aussi juste imaginer un instant que le DG du Resort doit le gérer avec un budget à tenir, lequel n'est pas extensible.

Ainsi, il doit comme tout DG faire des choix, trancher, arbitrer entre plusieurs dossiers qui sont tous, bien sur, des priorités...

Si vous avez 100 en caisse tous les ans et 300 de dépenses à faire et bien vous étalez vos dépenses sur 3 ans, et vous devez définir ce qui sera pris en charge chaque année pendant ces 3 ans...

Bien sur ce n'est que mon avis.

En fait, je comprends parfaitement le mécontentement que les membres du forum expriment ici, mais moi qui ne suis pas un fanatique de DLP, je n'en perçois pas l'intérêt.

Je trouve que nous n'avons pas de compétences pour estimer à la place des dirigeants de ce resort comment il pourrait être mieux géré. Je trouve aussi que ces mêmes dirigeants font au mieux avec les moyens dont ils disposent (en tout cas, j'imagine).
Enfin et surtout, je ne vois pas bien à quoi celà sert de montrer du doigt ce qui ne va pas sans proposer également des solutions.

Alors selon vous, maintenant que vous avez posé le diagnostic négatif et toutes les difficultés qui vont avec, que fait-on ?
Que devrait faire DLP selon vous pour solutionner ce problème que vous avez mis en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 16:57

Chewda a écrit:

Que devrait faire DLP selon vous pour solutionner ce problème que vous avez mis en avant ?

La question n'est pas celle que tu poses.

La question est de savoir si DLP veut solutionner ces problemes.

Or il y a une tres forte suspicion que les pertes de DLP soient orchestrées, car il est parfois interessant pour une entreprise d'etre deficitaire (on en a deja parlé je reviens pas la dessus)

Les coupes budgetaires, de meme que rogner sur les differents departements, c'est un moyen (sans doute) pour "limiter la casse" en bradant la qualité, mais cela affole moins les actionnaires qu'une augmentation des pertes.

Il n'en reste pas moins que s'il n'y a pas cette volonté de remonter la pente (avec un boss payé par disney directement via filiale FR, et avec une dependance tres faible sur les resultats du parc parisien ... j'dis ca j'dis rien ...) et bien sans cette volonté de remonter la pente, le principe est clair : tant que ca tient, ca tient, et en plus, les guests sont "comprehensifs", tu n'as qu'a regarder ici a quel point les guests sont capables d'encaisser toujours plus et de trouver des excuses a tout ce qui "cloche" dans le parc ...

pourquoi agir quand on peut prendre son salaire juste en tchatchant les gens ?


Spoiler:

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 3ont4Q


[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 1524898809 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 1533279605  [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 13 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 17:15

Je plussoi et je complète.

Dans l'hypothèse qu'ED reste indépendante, annexer les bénéfices de la WDC sur les bénéfices nets d'ED. Déjà ça abandonnera la politique absurde actuelle et obligera "maman" a s'intéresser de plus près a son vilain petit canard européen.

Ensuite, réduire la ou c'est utile :

Remettre les opérationnels au cœur du système en réduisant de façon drastique les hiérarchies et les sectorisation. Comment fonctionner quand le bras droit (food fanta par exemple) ne sait pas ce que fait le bras gauche (food disco ou merch Fanta toujours dans l'exemple). Il faut créer plus de synergies et mieux communiquer les informations (pour l'histoire quand j'étais CM a la chaumière, Entertainment a lancé des sets princesses dans la cour du château, mais on l'a découvert sur le tas un matin sans rien prévoir autour comme des ventes de carnets d'autographe sur la surface extérieure).

Remettre le parc au centre des dépenses. Les budgets marketing sont énormes alors que pourtant la présence sur la toile du parc laisse grandement a désirer (oui, il y a un FB, un Twitter et j'en passe, mais ils sont aussi creux qu'inintéressants). Il faut aussi optimiser au maximum, il n'est pas normal de changer la pelouse de Central Plaza tous les 10j a cause de Dreams, il faut solutionner ce problème une bonne fois pour toute, ça sera autant d'economisé).

Il faut aussi réduire les promotions diverses et variées (je parle aussi des avantages PA la). On ne eut obtenir un service premium pour un prix discount. 250€ le pass haut de gamme (avec ses réductions, parking gratuit et j'en passe), mais c'est du n'importe quoi ! Il devrait valoir facilement le double ! Idem pour les hôtels, en fouillant bien, tu peux avoir le DLH a 25€ par jour et par personne. Ou DLP peut gagner de l'argent ? Certains parleront de balance... Mais non, il faut arrêter de vendre a perte, ça ne marche pas ! Chaque étape doit être source de profit.

Ainsi il y aura sans doute moins de guests, mais ayant de meilleurs revenus et donc provoquant plus de bénéfice en bout de course grâce aux économies en personnel et en entretient qui en découleront. Mais il faudra aussi les contenter et pour cela revaloriser Entertainment reste une priorité absolue en ayant une multitude de characters accessibles tout au long de la journée (je ne parle même pas de shows).

Au niveau des opérationnels, arrêter les embauches d'intérimaires source de tant de mécontentement en instaurant plus de CDD et de contrats a temps partiel qui seront convenablement formé. Et créer un département "électrons libres" composés d'OP ayant plusieurs capacités pour pouvoir être envoyé de façon efficace dans différentes locations au cas par cas en fonction des besoins.

Bref, j'arrête la pour ne pas faire un post d'1km, mais les solutions ne manquent pas. Mais c'est sur, tant que la profitabilité ne sera pas la volonté première, on y arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-