Accueil[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Vide[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 22:22

Mais l'élément s'est juste décroché partiellement et a éclaboussé des guests ... Rien de catastrophique enfin pas autant que vous le décrivez comparé à l'accident de BTM ! D'accord le parc se dégrade niveau panne etc ... Mais niveau sécurité je ne vois pas comment et pourquoi Disney se le permettrait qu'elle soit en baisse. Maintenant que cet incident s'est produit ( certes il a fallut qu'il se produise pour s'en rendre compte ... ) Disney a tout mis en œuvre pour pas que cela se reproduise à un autre endroit et j'imagine que dorénavant après chaque intempérie les toitures et autres gouttières seront vérifiées ( et à chaque rehab également ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 22:30

J'ai envie de répondre... Qu'est ce que tu en sais ? Rien n'indique que DLP a depuis contrôlé l'ensemble du resort en dehors des éléments du dôme de Space.

Et pourquoi un élément qui s'est décrocher et a faillit tomber et tuer des guests dans la file d'attente de Space juste en dessous est moins grave qu'un rocher qui chute dans BTM et blesse qqs personnes ?

On ne parle pas des dégâts occasionné, mais du risque encouru. Il est la identique ! La seule différence c'est que cette fois, il y a eut un coup de chance. Ceux de BTM a l'époque en ont juste eut moins...

Alors maintenant, pitié, arrêtez avec vos âneries c'est usant de devoir répéter inlassablement ce qui tient d'une simple logique et non d'un quelconque "anti-DLPisme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 22:54

Jeff.Lyon a écrit:
J'ai envie de répondre... Qu'est ce que tu en sais ? Rien n'indique que DLP a depuis contrôlé l'ensemble du resort en dehors des éléments du dôme de Space.

Et pourquoi un élément qui s'est décrocher et a faillit tomber et tuer des guests dans la file d'attente de Space juste en dessous est moins grave qu'un rocher qui chute dans BTM et blesse qqs personnes ?

On ne parle pas des dégâts occasionné, mais du risque encouru. Il est la identique ! La seule différence c'est que cette fois, il y a eut un coup de chance. Ceux de BTM a l'époque en ont juste eut moins...

Alors maintenant, pitié, arrêtez avec vos âneries c'est usant de devoir répéter inlassablement ce qui tient d'une simple logique et non d'un quelconque "anti-DLPisme".
Oui effectivement c'est usant de répéter ...
L'élément était de toute manière fait pour ne pas tomber complétement donc où est la chance si il était prévu en cas d'usure ou de je ne sais quel autre facteur que la structure reste accrochée ?
Après pour le contrôle des structures, ça me parait évident ( et ça en plus été fait sur le dôme )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 22:59

en tout cas, quand j'y suis allez, le trou n'était toujours pas "reboucher" : est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'ils vont tout remettre en ordre?
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:18

Si l’élément était fait pour ne pas tomber complétement, pourquoi les pompiers l'ont fait tomber complétement alors? Parce qu'il y avait bien un risque qu'il tombe vous ne pensez pas ? Et surtout, si je reste dans votre logique, un élément à la base n'est pas fait pour tomber DU TOUT.
C'est bien de dire des choses, mais ça ne devient interessant que quand il y a une vraie information, vérifiée (ce qui n'est pas le cas ici, le fait que ce soit resté accroché semble relever du coup de bol).

C'est usant de lire des arguments qui n'en sont pas, car vous les sortez de vos têtes, et désolé de vous dire que vos têtes n'ont pas raison dans des domaines aussi pointus.

PS à Cibay : tu es allé à DLP ? Quand ça ? C'était bien ? T'as fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:26

@Yoyo-DLP : Oserais tu sous-entendre en ce cas que le rocher de BTM était fait pour tomber sur les guests et était dénué de tout système de sécurité pour éviter sa chute ? allons un peu sérieux. Tu te ridiculises la...

Cet élément de deco était fait pour ne pas tomber tout court. Même partiellement ! Car si une partie a cédé, c'est quelle était usée et ne supportait plus le poid du panneau et de l'eau résiduelle qui y stagnait, rien ne garantisait que les autres attaches tiendraient le choc donc la oui, il y a un facteur chance que les autres points aient tenu le coup.

Donc au mieux, ou tu es dénué de toute connaissance dans les domaines techniques ou au pire tu fais preuve d'un aveuglement a la limite de la bêtise. Je te laisse choisir, mais dans tous les cas tant d'obstination dans ton erreur fait vraiment peine a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:28

goldeneye a écrit:
Si l’élément était fait pour ne pas tomber complétement, pourquoi les pompiers l'ont fait tomber complétement alors? Parce qu'il y avait bien un risque qu'il tombe vous ne pensez pas ? Et surtout, si je reste dans votre logique, un élément à la base n'est pas fait pour tomber DU TOUT.
C'est bien de dire des choses, mais ça ne devient interessant que quand il y a une vraie information, vérifiée (ce qui n'est pas le cas ici, le fait que ce soit resté accroché semble relever du coup de bol).

C'est usant de lire des arguments qui n'en sont pas, car vous les sortez de vos têtes, et désolé de vous dire que vos têtes n'ont pas raison dans des domaines aussi pointus.

PS à Cibay : tu es allé à DLP ? Quand ça ? C'était bien ? T'as fait quoi ?
Je reprend juste les arguments d'un membre du forum qui avait l'air plutôt bien renseigné ...
Les pompiers l'ont retiré par simple logique pour laissé un élément endommagé qui s'est décroché ? Et oui l'élément n'est pas fait pour tomber je suis entièrement d'accord, mais un manque de maintenance a fait que ... mais malheureusement c'est pas comme ça QUE à DLP comme on pourrait le croire en vous lisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:31

Jeff.Lyon a écrit:
@Yoyo-DLP : Oserais tu sous-entendre en ce cas que le rocher de BTM était fait pour tomber sur les guests et était dénué de tout système de sécurité pour éviter sa chute ? allons un peu sérieux. Tu te ridiculises la...

Cet élément de deco était fait pour ne pas tomber tout court. Même partiellement ! Car si une partie a cédé, c'est quelle était usée et ne supportait plus le poid du panneau et de l'eau résiduelle qui y stagnait, rien ne garantisait que les autres attaches tiendraient le choc donc la oui, il y a un facteur chance que les autres points aient tenu le coup.

Donc au mieux, ou tu es dénué de toute connaissance dans les domaines techniques ou au pire tu fais preuve d'un aveuglement a la limite de la bêtise. Je te laisse choisir, mais dans tous les cas tant d'obstination dans ton erreur fait vraiment peine a voir.
Tu as mal lu ce que j'ai écrit ... J'ai dit quelques pages avant que le rocher étant mobile aurait dû avoir une maintenance régulière qui aurait évité ce genre d'accident et non plus d'incident ... donc là, aucunes excuses.
Vous me faites dire des choses que je n'ai pas dit, c'est ça qui fait que je deviens incohérent et " ridicule "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:32

La réaction a été standard. Mais ce genre d'incident est la conséquence logique et unique de DLP, oui !!
Et qu'un élément soit mobile ou non n'est pas une raison. Ils doivent être surveillés et contrôlés de façon régulières (et très régulière pour des éléments mobiles, dont Disney se vante de les contrôler quotidiennement je le rappelle). Mais un incident comme celui-ci prouve justement que rien n'a été contrôle depuis plusieurs années ! J'oseeai même dire depuis la rehab de 2005 pour le passage a Mission 2.

En dehors du Tree of Life a DAK (dont une branche est tombée et une étude a prouvé une malfaçon fondamentale et imprevisible dans la structure de l'arbre qui la rend de plus très difficilement corrigeable), ce genre d'événement n'arrive jamais dans un parc digne de ce nom car eux veille de façon pointilleuse a l'intégrité de leurs infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:39

Jeff.Lyon a écrit:
La réaction a été standard. Mais ce genre d'incident est la conséquence logique et unique de DLP, oui !!

En dehors du Tree of Life a DAK (dont une branche est tombée et une étude a prouvé une malfaçon fondamentale et imprevisible dans la structure de l'arbre qui la rend de plus très difficilement corrigeable), ce genre d'événement n'arrive jamais dans un parc digne de ce nom car eux veille de façon pointilleuse a l'intégrité de leurs infrastructures.
Le risque 0 n'existe pas ... Le soucis est que personne n'ait eu l'idée de se dire " tiens cet élément risque de tomber sur les gens, on va aller voir si les vis tiennent bien le coup ... " Ça aurait pu se produire n'importe où que ce soit Disney ou un autre parc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:42

Après tout, on ne peut pas tous avoir la même vision des choses, sinon les forum n'existeraient pas et on vivrait dans un monde de bisousnours. Donc évitez les propos du genre " tu te ridiculise" ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:44

C'est la que tu as totalement faux !

Personne n'a a "penser". Il y a des notices et des listes informant des contrôle a faire. Il suffit de les suivre. Mais depuis longtemps déjà DLP par mesure d'économie ne fait plus dans le pro-actif (cest a dire avant la date limite d'usure) et ne s'occupe que des choses une fois qu'elles sont cassées.


Et les contrôles considérés comme mineurs ne sont plus fait avec la même régularité.

C'est la que tu prouve ton ignorance totale des us et coutumes industriels. Alors arrête d'essayer d'avoir raison quand "ceux qui en savent plus que toi" te disent que tu es dans le faux, car non, la il ne s'agit pas d'une question de point de vue, mais de savoir de quoi on parle !

... Ou pas dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:50

Jeff.Lyon a écrit:
C'est la que tu as totalement faux !

Personne n'a a "penser". Il y a des notices et des listes informant des contrôle a faire. Il suffit de les suivre. Mais depuis longtemps déjà DLP par mesure d'économie ne fait plus dans le pro-actif (cest a dire avant la date limite d'usure) et ne s'occupe que des choses une fois qu'elles sont cassées.


Et les contrôles considérés comme mineurs ne sont plus fait avec la même régularité.

C'est la que tu prouve ton ignorance totale des us et coutumes industriels. Alors arrête d'essayer d'avoir raison quand "ceux qui en savent plus que toi" te disent que tu es dans le faux, car non, la il ne s'agit pas d'une question de point de vue, mais de savoir de quoi on parle !

... Ou pas dans ton cas.
Donc tu penses que dans leur manuel de maintenance il y a " checker toutes les vis et panneaux en métal extérieur " ça me parait bizarre ...
On polémique sur des choses qui sont sans importances et surtout sans gravités c'est incroyable --' ( et même du haut de mes 16 ans, j'ai du respect envers toi jeff.lyon ce qui est normal, donc fait de même s'il te plait )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 23:57

Non, ce n'est pas bizarre, c'est la norme. Toute structure assemblée doit être régulièrement contrôlée car même une vis bien serrée finis toujours pas s'user et s'ouvrir.
Et encore plus quand c'est a l'extérieur sur un bâtiment qui vibre continuellement.


Cette fois ci c'était sans gravité, c'était la chance. La prochaine fois il se peut que ce le soit moins et qu'il y ai un mort. Si demain un autre panneau de Space tombe complètement cette fois et tue un enfant dans sa chute. Tu répondra quoi ???

Ce n'est pas une question d'âge. Je te respecte puisque je prend le temps de t'expliquer ton erreur pour t'éviter de les redire plus tard. Maintenant a toi de respecter le fait qu'on en sache plus que toi (de part notre éducation et notre culture personnelle, rien a voir avec l'âge) car si il y a une chose que moi je ne respecte pas, c'est bien la bêtise aveugle et bornée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:02

( oh si l'âge y est aussi pour quelque chose Smile)
Mais c'est même pas une question de savoir ou quoi que se soit là...
Admettons que le panneau qui s'est décroché est été prévu pour qu'un de ses côtés  (sur charnières par exemple ) reste toujours accroché  au dôme; Peut-on parler de chance ? moi je ne pense car l'incident aurait été appréhender à l'avance avec ce système bien pensé ( qui apparemment existe réellement )
Dans ce cas là, la sécurité ne peut être mise en cause !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:09

... J'abandonne... Reste dans ton erreur puisque ça te plait tant.

Il n'y a aucune charnière. Tu n'as clairement aucune idée de la façon dont ces panneaux sont fixés et les contraintes qui y sont liées. Tu te contente d'interpréter a ta sauce la com qu'un responsable a dit a un membre qui l'a répété ici sans comprendre réellement de quoi il est question (Comme quoi la langue de bois a encore de beaux jours devant elle)

Mais tu pensera a me faire signe quand tu aura trouvé du pétrole a force de t'enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:13

Jeff.Lyon a écrit:
... J'abandonne... Reste dans ton erreur puisque ça te plait tant.

Il n'y a aucune charnière. Tu n'as clairement aucune idée de la façon dont ces panneaux sont fixés et les contraintes qui y sont liées. Tu te contente d'interpréter a ta sauce la com qu'un responsable a dit a un membre qui l'a répété ici sans comprendre réellement de quoi il est question (Comme quoi la langue de bois a encore de beaux jours devant elle)

Mais tu pensera a me faire signe quand tu aura trouvé du pétrole a force de t'enfoncer
Tu penseras également à me faire signe quand tu cesseras de rabaisser les membres du forum qui te tiennent tête lorsque tu crois avoir raison --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:18

Jai un Bac+4 en sciences et techniques de l'ingénieur, toi a peine ton brevet. Alors je ne crois pas avoir raison. J'ai raison tout court pour la simple et bonne raison que j'en sais bien plus que toi sur le sujet et que je t'ai tout expliqué dans le détail !
Et de plus, je ne suis pas le seul a avoir pris le temps de te le dire alors que toi tu t'obstine a reprendre les même faux arguments.

C'est pas tout de dire qu'on est un grand, il fait savoir agir comme tel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:22

Jeff.Lyon a écrit:
Jai un Bac+4 en sciences et techniques de l'ingénieur, toi a peine ton brevet. Alors je ne crois pas avoir raison. J'ai raison tout court pour la simple et bonne raison que j'en sais bien plus que toi sur le sujet et que je t'ai tout expliqué dans le détail !
Et de plus, je ne suis pas le seul a avoir pris le temps de te le dire alors que toi tu t'obstine a reprendre les même faux arguments.

C'est pas tout de dire qu'on est un grand, il fait savoir agir comme tel aussi.
Et aller on continu x) C'est vrai dit donc ce qu'on dit des français ... x)
Bref on est pas là pour se faire des leçon de morale ( ce qui doit être bien pénible pour les gens qui lisent ce sujets, j'en suis désolé :/ )
Je ne tiens juste pas les même propos que toi, donc respect ça ... Je n'arrive pas à être convaincu par tes arguments, et bien respect ça également ... Peut être je suis têtu ou borné, mais aucun de nous deux est assez bien placé pour dire que nos arguments sont les bons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:24

PS: j'y suis allez lundi, c'était bien, j'ai fais star tour, crush coaster, it's a small world, POTC, PM, le voyage de pinochio, blanche neige et space moutain qui, à part le trou, semblait en pleine forme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:26

Et est-ce que dans Blanche Neige l'effet de la pomme que veut nous donner la sorcière fonctionnait ? Non parce que j'ai pas le souvenir d'avoir lu ça, et je trouve ça dommage de ne pas avoir lu ça Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:28

tu veux parlait de " l'hologramme " de la sorcière quand elle ouvre la porte?
si c'est ça, il fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:29

NON! L'élément (une simple tôle pliée), de par sa position (en sous face, c'est à dire en plafond si vous préférez), dispose d'un dispositif de retenue (en général des câble inox ou autre). Il y a des règles de poses en fonction de sa position, du type de matériaux etc. Le câble est fait pour retenir la tôle en cas de vent par exemple. S'il n'y a rien, la tôle tombe directement alors que la tole est retenue.
Par contre, le câble n'est pas fait pour retenir la tôle éternellement donc si la elle se décroche (ce qui est arrivé), il ne faut pas la laisser pendouiller. En se balançant, elle risque de s'abimer et d'abimer les murs voisins etc. et risque de finir par tomber, donc que les pompiers la décroche c'est normal et heureusement (au dela de l'image que ça donne...)!

Ce n'est pas prévu pour tomber mais des incidents, ça arrive...
Pas forcement dus à la négligence ou au manque d'entretien, même si certains veulent se servir de cet exemple pour argumenter sur ce sujet.
Trouvez d'autre endroits a DLP pour alimenter le débat sur le manque de budget d'entretien, il y en a sans aucun doute mais là, je crois que tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:31

MykeY a écrit:
NON! L'élément (une simple tôle pliée), de par sa position (en sous face, c'est à dire en plafond si vous préférez), dispose d'un dispositif de retenue (en général des câble inox ou autre). Il y a des règles de poses en fonction de sa position, du type de matériaux etc. Le câble est fait pour retenir la tôle en cas de vent par exemple. S'il n'y a rien, la tôle tombe directement alors que la tole est retenue.
Par contre, le câble n'est pas fait pour retenir la tôle éternellement donc si la elle se décroche (ce qui est arrivé), il ne faut pas la laisser pendouiller. En se balançant, elle risque de s'abimer et d'abimer les murs voisins etc. et risque de finir par tomber, donc que les pompiers la décroche c'est normal et heureusement (au dela de l'image que ça donne...)!

Ce n'est pas prévu pour tomber mais des incidents, ça arrive...
Pas forcement dus à la négligence ou au manque d'entretien, même si certains veulent se servir de cet exemple pour argumenter sur ce sujet.
Trouvez d'autre endroits a DLP pour alimenter le débat sur le manque de budget d'entretien, il y en a sans aucun doute mais là, je crois que tout a été dit.
Tiens Jeff.Lyon lis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 12 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 0:33

le pire c'est que mykey a déjà posté un message identique, qu’apparemment personne n'a vu et qui aurait empêcher certaine personne de me faire tourner au ridicule ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain : Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-