Accueil[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Vide[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Lun 8 Juil - 20:30

13 pages c'est peut etre bon non ? passez à autre chose, le sujet ne mérite quand meme pas autant de pages ! continuez en mp ^^. Je suis pour la discussion mais là, vous frôlez le ridicule. Vous avez rien de mieux à commenter ? tout à été dit pour tout le monde alors bougez de ce topic ! Wink  il y a plein d'autres sujets plus passionnants que celui là.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Lun 8 Juil - 20:32

C'est malheureusement ce que j'ai dit quelques pages avant ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 9:18

lara2783 a écrit:
13 pages c'est peut etre bon non ? passez à autre chose, le sujet ne mérite quand meme pas autant de pages ! continuez en mp ^^. Je suis pour la discussion mais là, vous frôlez le ridicule. Vous avez rien de mieux à commenter ? tout à été dit pour tout le monde alors bougez de ce topic ! Wink  il y a plein d'autres sujets plus passionnants que celui là.

Mais oui bien sur , c'est vrai que la gestion de Dlp, dans toute ses nuances, c'est un sujet sans envergure.
Pourquoi en parler? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 9:27

Mais tu perd ton temps... On peut expliquer, re-expliquer, détailler un argumentaire de A a Z dans les moindres détails, faire une version pour les nuls et j'en passe. Mais certains n'accepteront définitivement jamais l'idée que le monde réel puisse interférer dans leur monde magique et enchanté.

D'autant plus quand pour eux la vue d'un symbole Disney quelconque sur un objet lui donne autant de sacré que le saint suaire pour les chrétiens.

Quand je lis "c'est pas la cata, sauf les trop nombreuses pannes", j'ai juste envie d'éclater de rire car en toute logique dans un parc a thème bourré d'attractions (et de quasiment plus rien d'autre, vu que tout le reste a été supprimé), des attractions souvent en pannes c'est juste un énorme problème qui n'est que le sommet de l'iceberg.

Il suffit de voir les réactions sur ce sujet pour devenir juste blasé. Tout prouve que c'est un problème qui ne peut être suite qu'à des négligences dans la maintenance du parc, mais certains préfèrent encore jouer l'autruche. Jusqu'au jour ou il arrivera quelque chose de vraiment grave (visiblement le rocher sur BTM n'était pas encore assez) pour que ces gens daignent peut être enfin se réveiller. Mais ce jour la il sera trop tard pour certains invités...


"- Le Titanic est entrain de couler !
- Mais non... Impossible, le Titanic est insubmersible ! Vous ne devez pas aimer le Titanic pour tenir des propos aussi pessimistes. Ce n'est qu'une petite avarie..."


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 9 Juil - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 9:42

lara2783 a écrit:
13 pages c'est peut etre bon non ? passez à autre chose, le sujet ne mérite quand meme pas autant de pages ! continuez en mp ^^. Je suis pour la discussion mais là, vous frôlez le ridicule. Vous avez rien de mieux à commenter ? tout à été dit pour tout le monde alors bougez de ce topic ! Wink  il y a plein d'autres sujets plus passionnants que celui là.

C'est le principe d'un forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 9:45

Jeff.Lyon a écrit:
Jusqu'au jour ou il arrivera quelque chose de vraiment grave (visiblement le rocher sur BTM n'était pas encore assez) pour que ces gens daignent peut être enfin se réveiller. Mais ce jour la il sera trop tard pour certains invités...

mais tu sais, parler de "reveil" est sans doute un peu fort. Car, comme on le voit tous a chaque "accident", le verdict de certains (ici et ailleurs) est toujours le meme ... c'est la victime qui a commis une imprudence, car la encore disney est totalement infaillible ... ne commetons pas de blaspheme, que diable ...

c'est ca qui est dommage dans ce genre d'affaires, c'est qu'il est impossible de parler de responsabilité sans etre tout de suite accusé d'etre un anti-disney primaire ...

Il faudrait sans doute dire a nos disney fans que Mr Indestructible est super cool et super fort, mais il ne viendra jamais a la rescousse d'un guest qui se prend un element de decor sur la gueule.

Difference entre vie réelle et vie virtuelle/imaginaire ... il est vrai qu'il est difficile (de plus en plus) de faire une difference, et ca, c'est dramatique...


Spoiler:

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 3ont4Q


[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 1524898809 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 1533279605  [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 9:49

Jeff.Lyon a écrit:
Mais tu perd ton temps... On peut expliquer, re-expliquer, détailler un argumentaire de A a Z dans les moindres détails, faire une version pour les nuls et j'en passe. Mais certains n'accepteront définitivement jamais l'idée que le monde réel puisse interférer dans leur monde magique et enchanté.

D'autant plus quand pour eux la vue d'un symbole Disney quelconque sur un objet lui donne autant de sacré que le saint suaire pour les chrétiens.

Quand je lis "c'est pas la cata, sauf les trop nombreuses pannes", j'ai juste envie d'éclater de rire car en toute logique dans un parc a thème bourré d'attractions (et de quasiment plus rien d'autre, vu que tout le reste a été supprimé), des attractions souvent en pannes c'est juste un énorme problème qui n'est que le sommet de l'iceberg.

Il suffit de voir les réactions sur ce sujet pour devenir juste blasé. Tout prouve que c'est un problème qui ne peut être suite qu'à des négligences dans la maintenance du parc, mais certains préfèrent encore jouer l'autruche. Jusqu'au jour ou il arrivera quelque chose de vraiment grave (visiblement le rocher sur BTM n'était pas encore assez) pour que ces gens daignent peut être enfin se réveiller. Mais ce jour la il sera trop tard pour certains invités...


"- Le Titanic est entrain de couler !
- Mais non... Impossible, le Titanic est insubmersible ! Vous êtes pessimiste, ce n'est qu'une petite avarie..."


[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 795199 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 9:51

@Tarf : le terme se veut volontairement fort. Et puis bon, j'ai regarde Dune hier soir, c'est peut être aussi pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 10:36

Justement on se demande qui croit réellement que la magie existe ...
On n'est nul part à l’abri d'un accident tel qu'il soit donc arrêter de polémiquer parce que c'est Disney et qu'une chute d'un élément du décor signe l’arrêt de DLP --'
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 10:55

L'ennui aussi, c'est qu'on ne sait pas exactement si c'est un manquement réel aux consignes de maintenance, et avant qu'on me saute à la gorge en m'accusant de défenseur de Disney, ce que je veux dire c'est que le parc et ses alentours est un domaine tellement vaste qu'on n'a pas d'élément de comparaison (Europa Park est beaucoup plus petit, et WDW est dans un état aussi "lamentable" que DLP, en tout cas l'an dernier il l'était). Du coup est-ce qu'il est possible au sein d'une structure aussi étendue (parcs + hôtel + domaine) de ne pas avoir d'incidents de ce type, d'avoir des yeux partout tous les jours? C'est une vraie question que je me pose et non une tentative de défendre DLP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 10:56

C'est une question de que tu te pose, tu a raison.
L'autre question, est, au prix de l'entrée, dlp se doit-il ou non , par respect envers ses guests
- et envers son histoire - d'avoir, les yeux partout...
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 11:01

Ah bah ça on est bien d'accord, vu le tarif DLP se doit de faire en sorte de créer une magie pour les guests. Maintenant est-ce que c'est réellement possible, en connaissant toutes leurs difficultés (sans les excuser pour autant on est bien d'accord)...? Après on part peut-être dans un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 11:14

Stan H. a écrit:
Ah bah ça on est bien d'accord, vu le tarif DLP se doit de faire en sorte de créer une magie pour les guests. Maintenant est-ce que c'est réellement possible, en connaissant toutes leurs difficultés (sans les excuser pour autant on est bien d'accord)...? Après on part peut-être dans un autre débat.
Et la magie existe t'elle vraiment ?! Very Happy
Non je ne pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou31x

lilou31x

Messages : 276
Inscription : 01/03/2013

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 11:49

On l'a fait à l'ouverture le 6 et quand on a voulu la refaire vers 18H impossible ! " problème technique", ok, je comprend mieux maintenant....C'est quand même glaupe et j'aurais pas aimé me trouver dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 12:44

je viens de me réveiller et voilà sur quoi je tombe! ok!
donc, j'y suis allez hier et j'ai pris une photo :

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 01110

vue de près, le trou fais un peu plus de 2 mètre de large sur 1 un mètre de long.
mais ça ne semblait pas déranger les guest (et la structure est grosse, ça se voyait à peine)

sinon, question attraction: RàS (oui, j'ai levé la malédiction, je suis heureuse maintenant)
mis à part un petit 101 aux environs de 18h mais elle a remarchait vers 20h.
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil - 18:44

Attention je reconnais qu'il y a eu négligence, je suis blonde mais loin d'être stupide et de croire que disney fait partie des merveilles du monde. Mais à un moment, quand chacun campe sur ses positions et que tout est dit de toutes les manières du monde, ça sert plus à rien à mon avis de communiquer. Maintenant continuez, de vous lire est plutôt pas mal.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mer 10 Juil - 0:43

Stan H. a écrit:
L'ennui aussi, c'est qu'on ne sait pas exactement si c'est un manquement réel aux consignes de maintenance, et avant qu'on me saute à la gorge en m'accusant de défenseur de Disney, ce que je veux dire c'est que le parc et ses alentours est un domaine tellement vaste qu'on n'a pas d'élément de comparaison (Europa  Park est beaucoup plus petit, et WDW est dans un état aussi "lamentable" que DLP, en tout cas l'an dernier il l'était). Du coup est-ce qu'il est possible au sein d'une structure aussi étendue (parcs + hôtel + domaine) de ne pas avoir d'incidents de ce type, d'avoir des yeux partout tous les jours? C'est une vraie question que je me pose et non une tentative de défendre DLP.

Alors non! Europa park, si l'on considère le parc d'attractions, est beaucoup plus vaste que DLP, il possède beaucoup plus d'attractions qui pour certaines d'entre elles existaient déja quand DLP n'était même pas encore une idée ... Et pourtant elle sont toujours en parfait état, et les pannes sont très rares. Le secret ? un entretient sans faille, et surtout des cadences en rapport avec la capacité d'accueille du parc.

Mais le sujet c'est Mickey :

Le cancer de DLP c'est sa politique de management tournée vers le volume, des horaires étendus, un parc qui n'a plus rien d'autre à offrir que ses attractions, les cadences sont infernales les machines sont mises à trop rude épreuve. Ce parc n'a jamais été conçu pour accueillir 16 Millions de visiteur par an,15h par jour!

un rocher qui tombe, un ride qui casse et qui déraille, l'attache d'un train qui cède ... et maintenant SM qui s'écroule ... tout ça en quelques mois de cadences trop soutenues ... des casses de plus en plus fréquentes toutes liées à une fatigue mécanique.

Même si ceux qui se sont pris 20 ans de coliques de Mickey sur la tronche n'ont pas dû trouver ça drôle (mais siiii c'est du caca magiiiique geek ) une fois de plus on a eu de la chance ... personne n'est mort ... le problème avec la chance quand on tire trop sur la corde c'est qu'elle fini toujours par tourner.

Si il ne faut pas espérer de discernement  d'un Disneyfan lobotomisé par la propagande EuroDisneyenne ... On peut au moins espérer que le top management de DLP prend enfin la mesure de cette nouvelle alerte, et saura cette fois se remettre en question Rolling Eyes 

DLP est incontestablement le leader Européen ... Des pannes, des incidents, et des blesses.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mer 10 Juil - 4:47

Exact si l'on considère la surface du parc d'attraction, mais non la surface totale (parc + domaine). De mémoire il me semble que DLP c'est 2200 ha (même si 50% ne sont que des champs) et Europa Park ne dépasse pas les 150.
Pour la maintenance il faut essayer d'éviter la comparaison Europa Park / DLP. De par leur taille du coup, mais également du fait que l'un ferme pendant toute une saison pratiquement, tandis que l'autre n'a connu qu'une journée de fermeture en 21 ans. C'est certain que DLP pourrait tout remettre en état en fermant plus de 4 mois par an, mais je pense que ça ne plaira pas à beaucoup de personnes (même si je suis intimement convaincu que c'est la seule solution pour DLP de fermer ne serait-ce qu'un mois pour remettre en état un minimum, mais là je rêve...).

En revanche ce que tu dis quant à la cadence infernale à laquelle sont soumise les attractions est très intéressant, et j'ai également l'impression que c'est tout le noeud du problème. Mais pour le coup, DLP ne peut s'en prendre qu'à lui même (même si j'imagine qu'elle est nécessaire, je n'ai jamais approuvé cette politique de parc bondé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mer 10 Juil - 6:48

Si on parle uniquement de parc (c'est bien la le sujet), on est a quantite comparable.
Et puis, je ne crois pas que DLP se préoccupe de l'entretient de VdE. Si ?
Enfin bref...

Tu crois vraiment que sur ses 3 mois de fermeture chaque attraction du parc est intégralement rénovée du sol au plafond ? Qu'il ne font rien les 9 mois restants ?

Que nenni ! Un parc saisonnier, tout comme Disney, ne consacre que quelques jours au nettoyage/entretient d'une attraction avant de passer a la suivante. La seule différence est dans les gros œuvres "in Park". Donc 2 semaines par an devraient être suffisant a Disney pour faire son entretient. Et puis la nuit ca existe !

DLP est encore loin d'avoir les rythmes d'ouverture d'un DL ou d'un MK, la différence c'est qu'avec largement plus d'attractions, les leurs sont soumises a des rythmes de pleine capacite bien moins fréquents qu'à Paris et que eux ne font pas les entretiens a moitié. Toute fermeture d'une attraction est utilisée pour restaurer autant le technique que le show, pas comme en France.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mer 10 Juil - 9:50

Jollyroger a écrit:
Stan H. a écrit:
L'ennui aussi, c'est qu'on ne sait pas exactement si c'est un manquement réel aux consignes de maintenance, et avant qu'on me saute à la gorge en m'accusant de défenseur de Disney, ce que je veux dire c'est que le parc et ses alentours est un domaine tellement vaste qu'on n'a pas d'élément de comparaison (Europa  Park est beaucoup plus petit, et WDW est dans un état aussi "lamentable" que DLP, en tout cas l'an dernier il l'était). Du coup est-ce qu'il est possible au sein d'une structure aussi étendue (parcs + hôtel + domaine) de ne pas avoir d'incidents de ce type, d'avoir des yeux partout tous les jours? C'est une vraie question que je me pose et non une tentative de défendre DLP.

Alors non! Europa park, si l'on considère le parc d'attractions, est beaucoup plus vaste que DLP, il possède beaucoup plus d'attractions qui pour certaines d'entre elles existaient déja quand DLP n'était même pas encore une idée ... Et pourtant elle sont toujours en parfait état, et les pannes sont très rares. Le secret ? un entretient sans faille, et surtout des cadences en rapport avec la capacité d'accueille du parc.

Mais le sujet c'est Mickey :

Le cancer de DLP c'est sa politique de management tournée vers le volume, des horaires étendus, un parc qui n'a plus rien d'autre à offrir que ses attractions, les cadences sont infernales les machines sont mises à trop rude épreuve. Ce parc n'a jamais été conçu pour accueillir 16 Millions de visiteur par an,15h par jour!

un rocher qui tombe, un ride qui casse et qui déraille, l'attache d'un train qui cède ... et maintenant SM qui s'écroule ... tout ça en quelques mois de cadences trop soutenues ... des casses de plus en plus fréquentes toutes liées à une fatigue mécanique.

Même si ceux qui se sont pris 20 ans de coliques de Mickey sur la tronche n'ont pas dû trouver ça drôle (mais siiii c'est du caca magiiiique geek ) une fois de plus on a eu de la chance ... personne n'est mort ... le problème avec la chance quand on tire trop sur la corde c'est qu'elle fini toujours par tourner.

Si il ne faut pas espérer de discernement  d'un Disneyfan lobotomisé par la propagande EuroDisneyenne ... On peut au moins espérer que le top management de DLP prend enfin la mesure de cette nouvelle alerte, et saura cette fois se remettre en question Rolling Eyes 

DLP est incontestablement le leader Européen ... Des pannes, des incidents, et des blesses.

Jolly

Chose assez rare que pour être souligné, je suis d'accord avec toi Very Happy

(sauf sur la dernière phrase mais ne chipotons pas pour si peu).


[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 14991
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mer 10 Juil - 11:30

Jollyroger a écrit:


Même si ceux qui se sont pris 20 ans de coliques de Mickey sur la tronche n'ont pas dû trouver ça drôle (mais siiii c'est du caca magiiiique geek ) une fois de plus on a eu de la chance ... personne n'est mort ... le problème avec la chance quand on tire trop sur la corde c'est qu'elle fini toujours par tourner.

Jolly

Merci pour le fou rire !

C'est donc pour ça que y'en a autant sur ce sujet qui clament que ce n'est pas si grave...
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mer 10 Juil - 15:31

Jeff.Lyon non en 3 mois je me doute qu'Europa Park ne puisse pas refaire une beauté pour chaque attraction, ils n'en ont pas les moyens. Mais en revanche Disney les a largement (ou est censé les avoir...), et je pense qu'en 3 mois eux pourraient retaper au maximum leurs parcs.

Par contre si on compare à parc équivalent (à savoir le MK de WDW), ce dernier est dans un état similaire, si ce n'est pire que DLP. Donc pour moi je reste intimement convaincu que le problème n'est pas forcément à imputer à DLP mais à TWDC (Parks & Resorts). Connaissant plutôt pas mal leur système administratif ne serait-ce que pour communiquer avec la comm instit, je suis prêt à parier que la gestion du budget alloué aux parcs dont à DLP ne dépend pas de sa propre direction. Il faut absolument essayer de voir le problème au-delà de DLP lui-même je pense.

Enfin bref pour faire simple (et essayer de clôturer ce sujet) la question du Space et de sa gouttière n'est pas de savoir si c'est grave ou pas grave (honnêtement, on s'en fout) mais si c'est révélateur. Pour moi ça l'est et ça soulève d'autres questions plus pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Invité
Invité



[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mer 10 Juil - 15:43

Euh tu as déjà été a WDW pour affirmer cela ? Non, WDW n'est pas parfait, surtout comparé a son voisin DL, mais est a des années lumières de ce que propose DLP je te l'assure.

La situation de WDW est complexe, car le plus gros de son budget de ces dernières années a été bouffé par l'implantation du projet Next-Gen. Mais ceci est en passe de changer maintenant que Next-Gen va être en place.

Et contrairement a ce que tu crois, a proportions équivalentes, EP dépense bien plus que DLP dans l'entretient de ses actifs. Il suffit de faire un tour la bas pour s'en convaincre : peu de déchets qui traînent, pas de peinture écornée, pas de décoration cassée, ... Ils ont qqs pbs de dégradations par les guests dans les files d'attente, mais celui ci est très regulierement effacé.

Pour finir, non DLP est une société totalement autonome en terme de budgets de fonctionnement. C'est bien Gas qui prend les décisions des répartitions selon différentes contraintes (dont seulement une parmis de nombreuses autres est la WDC).

On est très loin du système de la WDC ou les choses sont, elles, globales. Une mauvaise saison pour P&R n'impliquera pas forcément des coupures directes dans le fonctionnement car les apports des autres divisions sont la pour compenser (comme pour le plan a 1 milliard pour DCA2.0 ou celui qui serait aussi grand en préparation pour 2014/2017). C'est une chose juste impossible pour DLP tant que le complexe sera géré par ED et non directement sous la bannière de P&R.


A ce jour, la seule solution fiable de mon point de vue, serait qu'ED vende l'ensemble des actifs de la partie touristiques a la WDC en guise de remboursement du prêt. Ainsi ED devient une société ne gérant plus que les ventes des terrains, la gestion de VdE et des Villages Vacances. Le reste entrant directement sous l'égide d'un directeur nommé par la WDC avec tous les avantages que cela implique en terme de budgets, d'abandon du système de royalties, etc... Bref a pied d'égalité avec DL et WDW.
Et sans dette a trainer comme un boulet, une enveloppe pourrait être débloquée pour restaurer l'intégralité du site en quelques mois et enfin lancer les nombreux développements majeurs qui tardent a être lancé faute de moyens : le Palais des Congrès, les nouveaux Hotel Disney, la refonte complète du DV, ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mer 10 Juil - 17:44

Stan H. a écrit:

Par contre si on compare à parc équivalent (à savoir le MK de WDW), ce dernier est dans un état similaire, si ce n'est pire que DLP

je suis quelqu'un qui passe 1 mois plein par an a disneyworld, et je peux te dire que quand je lis ca je tape des bons dans tous les sens.
MK et WDW ont, c'est vrai, des problemes. Mais dire que MK et DLP sont dans un etat similaire, voire pire, c'est soit de la mauvaise foi, soit un manque d'information.

MK n'est pas aussi beau que DLP, c'est un fait. Les transitions entre lands sont moins belles (meme si un effort a ete fait a MK sur le sujet (que ca ne le fasse pas est une autre histoire). DLP a de plus belles attractions (certaines), un sens du detail sur les batiments, la disposition des lieux, etc ... certains trouvent meme le chateau plus joli a paris (ce n'est pas mon cas, mais chacun sa vision des choses)

Mais en ce qui concerne l'entretien et la maintenance, on ne peut pas dire que c'est similaire voire pire ... d'ailleurs, un des gros points noirs de MK, c'est justement le nombre de baches, palissades et autres "genes" visibles due a la maintenance qu'elle soit legere ou lourde.

Il y a eu un probleme il y a quelques mois, a Animal Kingdom ou une "branche" du Tree of Life s'est detachée et est tombé "a proximité d'une zone accessible aux guests". Par securité Disney a fermé l'attraction située en dessous (it's tough to be a bug) par precaution un filet de securité a ete posé sur l'ensemble des sentiers situés sous cet arbre artificiel.
On est bien dans une application des mesures de securité de maintenance et de verification un poil au dessus ...

Quand aux mesures de securité elles memes, elles sont d'un autre niveau ... faut avoir ete a WDW pour s'en rendre compte.
Disons que si DLP risquait de se prendre un procés a plusieurs millions de dollar pour prejudice a cause de la chute de quelques litres d'eau sur un guest, on aurait sans doute moins de laxisme dans la maintenance ... et aux USA, la question du procés pour "negligeance" ne se pose meme pas, c'est quasi automatique


Spoiler:

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 3ont4Q


[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 1524898809 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 1533279605  [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2430
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 Horlog11Mer 10 Juil - 20:05

Franchement Disneyland California frise la perfection! Tout fonctionne au top dans les attractions, les effets, animatronics et autres restent en parfait état, tout est tres propre sur l'ensemble du Resort, tout est tres bien organisé. On sent qu'ils prennent un grand soin de leurs parcs pour une excellente expéreince globale et je pense aussi que le Magi Kingdom doit etre traité pareil à mon avis. Sans refaire les critiques des autres sujets, on voit bien que la situation à Disneyland Paris devient catastrophique à tous points de vues et que ce genre de situation est dangereuse et completement anormale dans un lieu familial qui se veut etre la 1ere destination touristique mondiale... Je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce genre de choses qui ne devrait en aucun cas se produire!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 11 1f603
Revenir en haut Aller en bas
 
[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain : Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-