AccueilCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collection des bourdes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 9:59

junior a écrit:
Tiens en parlant de bourdes, apparemment ce samedi 19/01 It's a small world était encore en mode Celebration. Alors info ou intox?

Ah et l'enseigne au dessus de l'entrée de l'attraction affiche bien entendu la même chose.

C'est normal, le mode "celebration" est progressivement désinstallé, les derniers éléments seront retirés lors de la réhabilitation à la fin du mois de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 10:06

Ah d'ac

Je ne savais pas. Cela dit, je suppose que l'intérieur est déjà bien entamé et que la bande son et celle habituelle. Alors pourquoi ne pas commencer par dehors?...


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 28/09/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 10:37

junior a écrit:
Tiens en parlant de bourdes, apparemment ce samedi 19/01 It's a small world était encore en mode Celebration. Alors info ou intox?

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Mini_647105Photo0339

Ah et l'enseigne au dessus de l'entrée de l'attraction affiche bien entendu la même chose.

Sérieusement, je trouve que ça craint vraiment ce genre de bourde... D'accord, le guest lambda ne fera pas attention, mais au final ça rappelle les personnes qui oublient d'enlever certaines de leurs décorations de Noël extérieures et qui les laissent trainer des mois... Neutral
Alors que DLP laisse ça, en se disant "C'est pas grave, ça gène pas !", ça fait vraiment pas sérieux. Mad


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
stitchstitch

stitchstitch

Masculin
Âge : 34
Messages : 48
Localisation : Basse normandie
Inscription : 05/11/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 10:46

Il n'y a pas de bourdes ici!

C'est toujours le loop de IASW celebration qui passe dans l'attraction et une petite moitié des décos est enlevée, mais on retrouve entièrement l'esprit de noël pour un guest lambda dedans!


Disney Dreams! ou comment les rêves deviennent réalités!
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 10:46

Bah je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent et dans quel ordre ils font les choses mais moi je me suis dit "ah bon? on est encore à Noël?"

edit: ah ok donc c'est bien Noël après Noël et surtout après la fin de la saison de Noël. Je n'arrive pas à savoir si je trouve ça bien ou pas.


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 10:48

Encore une fois, c'est tout à fait normal, il reste de nombreux décors "Noël" à l'intérieur, qui seront enlevés lors de la réhab. Les rubans sur les candélabres et le bonnet de Noël du soleil sur la façade ont déjà été supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 10:55

M'enfin, je comprend bien qu'il faille du temps pour enlever tout ça, mais ça fait quand même encore l'attraction Noël bien après Noël. J'ai un petit peu de mal à l'admettre. C'est comme s'ils laissent les guirlandes dans Main Street quoi (heureusement que ça s'appelle Celebration, terme relativement générique).

Alors après, ma photo n'était pas là pour dénoncer directement une bourde. C'était plus une interrogation (à laquelle je cherchais une réponse) qu'autre chose.


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 11:02

It's a small world celebration ne célèbre pas uniquement noël mais l'attraction célèbre également d'autres fêtes issus de divers pays et qui s'étendent jusqu'en Février.


Prochains séjours - Next vacations
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 11:05

Loïc Potter a écrit:
It's a small world celebration ne célèbre pas uniquement noël mais il célèbre également d'autres fêtes issus de divers pays et qui s'étendent jusqu'en Février.

Effectivement vu comme ça... Mais la bande son comporte quand même des chants de Noël non? Enfin moi je trouve assez surprenante disons cette façon de faire.


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 28/09/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 23 Jan - 11:31

Loïc Potter a écrit:
It's a small world celebration ne célèbre pas uniquement noël mais l'attraction célèbre également d'autres fêtes issus de divers pays et qui s'étendent jusqu'en Février.

Vu comme ça, c'est plus cohérent ! Smile


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 19/09/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 30 Jan - 14:55

bourdes sur le site que certains ne remarqueront pas forcement



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Sans_t10

ici le terme accrobranche est designé pour le Davy Crockett aventure hors il ne propose pas d'accrobranche mais du parcours acrobatique en hauteur...

certains dirons, mais c'est pareil

et bien non pas du tout ce sont deux activité totalement differente...

de plus accrobranche étant une marque déposée Disney ne peut donc utilisé ce teme au risque de poursuite

Citation :
Depuis 1989, date de la création de la première structure à Annonay en Ardèche, ce réseau s’est étendu en France par l’apparition de nouveaux établissements qui s’engagent à respecter un code de déontologie. Celui-ci définit l’activité Accrobranche® et la distingue ainsi des parcours acrobatiques

Les termes Accrobranche® et Les ACCRO-Branchés® (marques déposées à l’INPI), ne peuvent en aucun cas définir l’activité de parcs de loisirs ni de toute autre structure d’animation dans les arbres hormis celles affiliées au réseau Accrobranche®.
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 31 Jan - 10:15

Oulaaaaaa!
affraid
J'avais bien vu qu'ils parlaient d'accrobranche mais j'ignorais la suite!


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 31 Jan - 23:48

bien vu, c'est une marque déposée et j'incite son propriétaire, comme le fait caddie, à la défendre avec ardeur sinon elle risque de tomber dans le domaine public
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 19/09/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 1 Fév - 0:17

ne t'inquietes pas ils la défende bien Wink

j'ai contacté disney et l'info a été tranmise a l'équipe concernée

apres si il ne change pas, tampis pour eux ils ne pourront pas dire qu'ils ne le savaient pas

pour ceux que ça interesse je vous met l'explication des 2 activités

Accrobranche :

Le terme Accrobranche a été créé par l’association Les ACCRO-Branchés à la fin des années 80.

Marque déposée, il définit l’activité de grimpe dans les arbres proposée par l’association : de la grimpe de branche en branche, où la corde installée dans l’arbre ne joue qu’un rôle de sécurité, de la même manière qu’en escalade.

L’activité est mobile, et peut se mettre en place sur toutes sortes de lieux où il y a des arbres.

Elle se pratique en petit groupe, encadré par un moniteur. Le taux d’encadrement est de 1 moniteur pour 8 participants, pour une meilleure qualité et une plus grande sécurité.

C’est une animation à part entière.

Accessoirement l’association propose également des ponts de singes et tyroliennes, toujours installées avec des cordes.

Le terme « Accrobranche », bien que toujours sous licence, a été employé à tort et à travers via toutes sortes de media, et tend aujourd’hui à se confondre, dans l’esprit du public, avec les parcours acrobatiques


Parcours acrobatique

Les parcours acrobatiques, ou parcours aventure, sont des installations fixes de câbles entre les arbres, et de plate-formes d’accès, permettant le passage d’arbre en arbre : ponts de singes ; tyroliennes ; lianes de tarzan…

Ces installations sont souvent mises en place par des parcs de loisirs, et la capacité d’accueil du public est relativement importante.

S’étant multipliés durant les années 2000, ils représentent l’activité la mieux connue actuellement du grand public.

Les parcours se pratiquent de manière autonome, sous la surveillance de moniteurs, après une explication de l’utilisation du matériel de sécurité.



Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 1 Fév - 5:21

autre bourde, le statut du compte officiel de DCP stipulant l'arrêt du spectacle de Tarzan. Ce n'es pas tellement plus le fond, que la forme qui me dérange. C'est d'un pitoyable.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 <a href=Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 1 Fév - 5:30

starlight a écrit:
autre bourde, le statut du compte officiel de DCP stipulant l'arrêt du spectacle de Tarzan. Ce n'es pas tellement plus le fond, que la forme qui me dérange. C'est d'un pitoyable.
Peux-tu être plus précis ?


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 1 Fév - 6:38

En, fait, la manière dont ils s’adressent au gens, voire au fans (bah oui, tous le monde ne suis pas les publications de DLP non plus hein) est vraiment maladroite je trouve. C'en est triste en fait. Ce qui l'es encore plus c'est la réponse qu'ils ont crachés au visage de ceux qui leur avait envoyer un mail de mécontentement ou de réclamation.

Quoiqu'on en dise, ce genre de réponse en terme de relation client ne serai même pas imaginable de l'autre côté de l'atlantique, il n'y a qu'a lire les 231 commentaire sur ce statut en question pour s'en rendre compte.

C'est donc pour moi une grosse bourde


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 <a href=Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 1 Fév - 11:45

Mouetto a écrit:
starlight a écrit:
autre bourde, le statut du compte officiel de DCP stipulant l'arrêt du spectacle de Tarzan. Ce n'es pas tellement plus le fond, que la forme qui me dérange. C'est d'un pitoyable.
Peux-tu être plus précis ?

Il parle du statut de DLP stipulant l'arrêt du spectacle Tarzan, la Rencontre car ils ont "fait le choix de [se] concentrer sur la prolongation du 20ème Anniversaire, avec notamment une représentation quotidienne de Disney Dreams! jusqu'à fin septembre, qui comprendra 2 nouvelles séquences" (réponse au mail identique au statut facebook).
Pour ma part, c'est très décevant, surtout que je mentionnais beaucoup d'autres points dans mon mail.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 4 Fév - 3:55

Source photo insidedlparis

le drapeau de Disneyland Paris est à l'envers.
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 BCQ8PysCAAII5ea



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Iasw_211Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 4 Fév - 4:27

Non là faut vraiment être complètement bituré pour ne pas se rendre compte qu'on monte un drapeau a l'envers... Il fêtaient un départ ?


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 62316155 Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 4 Fév - 5:31

Ce qui est bien c'est que Disneyland Paris nous étonnera toujours Laughing


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
djgnome1

djgnome1

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Localisation : Mantes la Jolie
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 4 Fév - 6:07

le mec a du aller faire un tour au billy avant de l'installer Wink


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 4 Fév - 6:24

OliMatt a écrit:
Source photo insidedlparis

le drapeau de Disneyland Paris est à l'envers.
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 BCQ8PysCAAII5ea


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 953922 C'est abusé!!! Il avait de la peau de saucisson devant les yeux le mec qui l'a mis?

Revenir en haut Aller en bas
monsieur porc !

monsieur porc !

Masculin
Âge : 48
Messages : 183
Localisation : bretagne morbihan
Inscription : 09/09/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 4 Fév - 6:57

pardon mais ils se situent ou ces drapeaux ?

accessible aux gest ?? c'est une blague !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 4 Fév - 6:59

monsieur porc ! a écrit:
pardon mais ils se situent ou ces drapeaux ?

accessible aux gest ?? c'est une blague !!
Ils se situent sur l'esplanade, au niveau du point de contrôle, bien à la vue de tous.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection des bourdes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» [ Collection ] Mes pin's Disneyland Paris
» Collection "rétro" 20 ans de Disneyland Paris
» [Collection] Orlinski et Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-