AccueilDisneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 VideDisneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 4:13



Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Thumb147
Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Images13
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 6:35

ZacE_DLP a écrit:
Un reportage de la télévision Suisse Romande sur le budget pour une famille qui visite Disneyland Paris

http://www.rts.ch/video/emissions/ttc/4406910-disneyland-paris-n-est-jamais-sorti-des-chiffres-rouges-mais-une-viree-en-famille-chez-mickey-coute-pourtant-bonbon.html

Ils ne s'en sortent pas si mal pour 4 jours et j'apprécie les avantages qu'ils ont eu, ça , c'est une sacré économie et des étoiles pleins les yeux pour eux 4. Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 892973
Revenir en haut Aller en bas
princess lolo



Féminin
Âge : 37
Messages : 12
Localisation : Angers
Inscription : 11/03/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 6:47

ZacE_DLP a écrit:
Un reportage de la télévision Suisse Romande sur le budget pour une famille qui visite Disneyland Paris

http://www.rts.ch/video/emissions/ttc/4406910-disneyland-paris-n-est-jamais-sorti-des-chiffres-rouges-mais-une-viree-en-famille-chez-mickey-coute-pourtant-bonbon.html

Il n'est pas au courant le journaliste qu'on est passé à l'euro en France ??? ;-)
En tout cas, c'est sûr que ça revient vite cher tout ça, mais c'est tellement génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauriane-ide.fr
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 7:06

princess lolo a écrit:
ZacE_DLP a écrit:
Un reportage de la télévision Suisse Romande sur le budget pour une famille qui visite Disneyland Paris

http://www.rts.ch/video/emissions/ttc/4406910-disneyland-paris-n-est-jamais-sorti-des-chiffres-rouges-mais-une-viree-en-famille-chez-mickey-coute-pourtant-bonbon.html

Il n'est pas au courant le journaliste qu'on est passé à l'euro en France ??? ;-)
En tout cas, c'est sûr que ça revient vite cher tout ça, mais c'est tellement génial !!!

Le journaliste parle évidemment en Franc Suisse (CHF) (1 EUR = +/- 1,2 CHF).
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 8:09

Désolée mais en voyant ce reportage j'hallucine franchement.
Ils font passer la famille pour des pauvres malheureux qui ne font que dépenser malgré eux... Faut arrêter quoi, si tu veux pas payer autant : tu vas dans un hotel un peu moins cher, tu vas pas DEUX FOIS a l'auberge de cendrillon (sérieusement, la mal-bouffe je suis contre, mais les gosses peuvent se contenter d'une seule fois en compagnie des princesses..)..
Pour ce qui est de l'attente j'en parle meme pas, on dirait qu'ils font exprès de montrer les temps d'attente pour bien dire "bah oui tu payes cher a disney, et en plus tu fais rien de ta journée"... Perso je ne peux pas aller souvent a DLP, et bien avant mes séjours je vais partout (forums, sites officiels... ) pour me renseigner sur les fermetures, les temps d'attente.. Et je ne suis pas la seule a faire ça, pleins de parents le font avant de partir. Et puis y a des panneaux d'informations qui te disent a peu près les temps, donc tu peux t'organiser un peu mieux que ça..
Je ne m'étendrai meme pas sur le moment "achat dans les boutiques" ou les gosses ressortent avec je ne sais combien de jouets alors qu'ils devaient repartir avec juste un ou deux trucs.. Quand j'étais enfant et que mes parents me disaient "on ne prends qu'un truc ou deux", je ne sortais pas des boutiques avec plus que prévu.. Donc c'est cher oui, mais ils le veulent bien tout de meme... (Oui ça fait plaisir aux enfants, mais ce qui leur fait le plus plaisir pour moi ça n'est pas le nombre de jouets, mais les moments passés, les souvenirs.).
Et ensuite ils nous pondent "La magie n'a pas de prix" alors qu'ils ont eu droit à des privilèges que meme certaines personnes malades/handicapées n'ont pas !

Bref voila je sais que ce sujet n'est pas trop un sujet débat, mais cette vidéo a été postée, et je dis ce que j'en pense.
Encore une fois je trouve dommage de "stéréotyper" DLP de la sorte (meme s'il n'y a pas que du bon je vous l'accorde).. Certes ce reportage dénonce une vérité, mais c'est exagéré, franchement !


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Pinocc10 Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Suzype10 Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Abu_r210 Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Mulan_10 Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
mamchou

mamchou

Âge : 44
Messages : 155
Inscription : 22/09/2012

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 8:43

Je comprend pas l interet de ce genre de reportage!!! Je suis parent et je sais que le séjour a un cout de depart et un cout sur place...

A part tenter de dissuader les personnes qui ne connaissent pas d'y aller... Je ne vois pas l'interet!


Juste FAN
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 10:27

Simplette je suis d'accord avec toi. Puis pour les temps d'attente il y a les fast pass aussi a certaines attractions. Ils se plaignent du prix du bus, il y a le RER. Bon avec des enfants et des valises c'est pas pratique mais bon c'est qu'ils veulent bien aussi le prendre. Pour les repas pareil, on voit tjr un monde pas possible partout, mais en venant à 11h30 c'est plus calme. Il suffit de bien s'organiser!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexhergey

Alexhergey

Masculin
Âge : 34
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 11:59

Le reportage nous fait passer cette famille pour une famille qui n'a que peu de moyens.

Et bien j'aimerais avoir les mêmes "peu de moyens" qu'eux.

Parce que pour dépenser 200 euros par jour en plus, c'est qu'ils ne sont pas venus avec un budget si mince que ça...

Je suis d'accord avec ce que vous dites.


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici https://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 12:25

En ce qui concerne les affluences, j'étais au parc le 29 et 30 et personnellement c'était à la limite du supportable et la magie avait du mal à passer. Attractions principales à 90+min, fastpass à midi pour 19-20h. La file fastpass Buzz encombrait tout le passage Discoveryland.
Pour les repas on a mangé en dehors des horaires normaux (pas grave).

Se renseigner sur les affluences apporte quoi exactement lorsque l'on a des enfants scolarisés?
Si je prenais en compte les affluences, j'irais jamais...

À ce niveau là je trouve le reportage assez réaliste, faut pas non plus défendre à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 12:26

Reportage trèèèès orienté... Donc médiocre...

EDIT : Étant donné qu'on ne peut pas commenter la vidéo sur ce site, je me suis permis de donner mon petit commentaire sur la page Facebook de l'émission... Nul doute qu'il sera effacé sous peu ! Very Happy
Arrow Page Facebook de "Toutes Taxes Comprises"


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 12:37

Sur ce forum, on n'est pas "orienté" peut-être? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 12:53

Someguy a écrit:
Sur ce forum, on n'est pas "orienté" peut-être? lol

Bah dans la mesure où c'est un forum, on donne notre opinion et on débat, hein !
On "n'impose" pas notre vision de DLP en la présentant comme "la seule vérité" dans une émission de télé ! ^^

Je considère le reportage comme "orienté" dans le sens où je ne le trouve pas "juste", on a voulu démontré dès le départ que DLP coûte cher (ce qui est vrai) et on a pris pour exemple une famille qui dépense beaucoup, et à mon sens, beaucoup plus que la famille moyenne qui vient à DLP.
Il aurait été plus juste de choisir une famille qui faisait vraiment attention à son budget et qui essayait de trouver des solutions pour dépenser peu à DLP, par exemple en prenant le RER, en allant au Santa Fé et en évitant d'aller 2 fois à l'Auberge de Cendrillon...


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 13:22

Pour l'affluence c'est sur que venir vers le 31 octobre c'est pas le meilleur moment, il y aura tjr du monde. C'est sur que pendant les vacances il y a plus de monde que les autres moments. J'allais 1 à 3x par mois au parc quand j'habitais en région parisienne. J'y allais que le week end car mes enfants sont scolarisés aussi. Il y a des week end blindés et d'autres moins. Là j'y retourne avant les vacances de noël, un week end aussi (j'habite dans le sud ouest à présent) parce que les vacances de noël ça va être noir de monde. Je dors dans un 1ère classe, je prends le RER.... Après si on veut y aller pour une période qui sera blindé,(Halloween, entre noël et jour de l'an) malheureusement faut faire avec. Essayer de commencer par un fast pass, regarder le tableau des temps d'attentes, si on a un smartphone, télécharger l'application des temps d'attente etc.... Je recommande toujours de manger à 11h30, il n'y a jamais personne. Dès 12H les restos se remplissent d'un coup.

Après oui quand c'est trop blindé ça casse la magie.

Mais là ils ont vraiment montré le pire du pire dans ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 13:47

@Nights: Ici c'est un forum disney. Nous avons une vision plus au moins de fan qui n'est pas forcément très objective. Le réflexe souvent c'est de défendre et de justifier. Exemple, les affluences quelques posts plus haut.

>beaucoup plus que la famille moyenne qui vient à DLP
Le visiteur moyen peut-être, mais pas les familles qui font un séjour et passent leurs vacances à DLP (au lieu de passer une semaine a Palma).

C'est juste une reportage qui suit une famille qui passe ses vacances à DLP pendant les congés scolaires et je le trouve assez réaliste. Maintenant c'est vrai, l'Auberge de Cendrillon...
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 13:54

@lody40 Je trouve les files/temps d'attentes (1h pour Buzz/PeterPan/BTM) montrées dans le reportage sont normales pour des vacances scolaires normales, durant les périodes spéciales c'est encore pire!
C'est vrai l'application smartphone est vraiment bien pour les temps d'attentes, et seulement dans les 5Mo de consommation pour 3 jours sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11185
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 14:08

Ce reportage est fait pour dissuader les firsts timer ,les gens qui ne connaissent pas Dlp et qui souhaités s'y rendre un jour . Et bien ,ils ne viendront pas . C'est pas top pour Dlp .
Revenir en haut Aller en bas
dreammj

dreammj

Féminin
Messages : 308
Localisation : troyes
Inscription : 31/03/2012

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 14:18

je pense que cette famille représente une famille étrangère lamba qui va à disney pour la premiere fois et qui se dit qu'elle n'y retournera pas c 'est pourquoi à mon avis leur budget a explosé, oui disneyland c'est chère mais comme vous le dites nous nous connaissons tous la plupart des astuces et moi par ex je n'ai jamais mis un tel prix, je me lâche un peu plus depuis que j'ai un pa mais par exemple je n'ai jamais encore mangé à l'auberge de cendrillon (il y a le mac do lol! )

le dimanche en période scolaire c'est la galère, mais étant suisses je pense pas qu'ils avaient pensé qu'ici aussi nous étions en vacances, j'y suis allée le 29 octobre et c'est vrai beaucoup de monde, les gens bougonnaient dans la queue fastpass de buzz, faut prendre son mal en patience, ce que je regrette du reportage c'est qu'il ne précise pas que le soir les files d'attente sont beaucoup moins importantes et qu'il est possible de dépenser moins, ils font attention pour le prix du train mais pas pour le reste

en tout cas point positif ils sont ravis de leur séjour et je crois que c est là le principal


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 5557054_std
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 14:22

C'est moi ou les Suisse sont un peu rageux avec Disneylind ??


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 14:46

Someguy a écrit:
@Nights: Ici c'est un forum disney. Nous avons une vision plus au moins de fan qui n'est pas forcément très objective. Le réflexe souvent c'est de défendre et de justifier. Exemple, les affluences quelques posts plus haut.

>beaucoup plus que la famille moyenne qui vient à DLP
Le visiteur moyen peut-être, mais pas les familles qui font un séjour et passent leurs vacances à DLP (au lieu de passer une semaine a Palma).

C'est juste une reportage qui suit une famille qui passe ses vacances à DLP pendant les congés scolaires et je le trouve assez réaliste. Maintenant c'est vrai, l'Auberge de Cendrillon...

Tout à fait d'accord, mais je ne pense pas que mon raisonnement soit faussé pour autant (même si pas très bien expliqué peut-être).

Le premier problème se pose dans le titre du reportage : il en donne la conclusion avant même d'avoir commencé ! Et c'est ce qui restera dans la tête du spectateur au final.
Le reportage en lui-même n'a ensuite que pour but d'affirmer cette assertion.
Fais ça dans une dissertation ou un travail scientifique, et c'est le 0/20 assuré ! Laughing

Ensuite, je ne dis pas que la famille n'est pas réaliste, il est évident qu'il y a des gens, des familles qui dépensent plus que la moyenne à DLP, mais je la trouve en décalage total avec le message que veut faire passer le reportage : Tu ne peux pas affirmer que quelque chose coûte cher, en voulant t'adresser à une large population en période de crise, si tu prends pour exemple une famille relativement aisée qui ne fait rien pour limiter ses dépenses !

C'est un peu comme suivre un couple aisé qui partirait en week-end à Londres dans un hôtel 3 étoiles, qui irait dans des restos sympas, puis qui irait voir une comédie musicale et dire au final : "Un week-end à Londres, au final ça coûte bonbon ! 1340€ pour 2 personnes, pour 2 jours !"
Alors qu'on peut passer ce week-end à Londres à 2 pour presque moitié moins...

La production est partie dans l'idée de faire un reportage pour montrer qu'aller à DLP coûte cher (ce qui selon moi n'est pas tout à fait faux), c'est juste que le choix de la famille n'a pas été le bon pour prouver "honnêtement" ce qu'ils ont voulu prouver.


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 14:59

zelko a écrit:
Ce reportage est fait pour dissuader les firsts timer ,les gens qui ne connaissent pas Dlp et qui souhaités s'y rendre un jour . Et bien ,ils ne viendront pas . C'est pas top pour Dlp .

Benji a écrit:
C'est moi ou les Suisse sont un peu rageux avec Disneylind ??

Le reportage a peut-être été commandé par Europa-Park ?

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 100932


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 15:08

>si tu prends pour exemple une famille relativement aisée qui ne fait rien pour limiter ses dépenses

Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis la famille du reportage n'est pas aisée mais plutôt de classe moyenne, et donc par définition un guest étranger lamdba au Sequoia Lodge.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 15:42

Someguy a écrit:
>si tu prends pour exemple une famille relativement aisée qui ne fait rien pour limiter ses dépenses

Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis la famille du reportage n'est pas aisée mais plutôt de classe moyenne, et donc par définition un guest étranger lamdba au Sequoia Lodge.

Je pense aussi voir ce que tu veux dire, tu considères cette famille comme moyenne, car elle va dans un hôtel de moyenne gamme (selon Disney) et a des dépenses plus ou moins "moyennes".

Mais le truc, c'est qu'à aucun moment du reportage il n'est signalé qu'on peut dépenser moins que cette famille "moyenne".
Ils auraient pu très bien dire que le Séquoia est un hôtel de moyenne gamme (selon les critères Disney) et que l'Auberge de Cendrillon est un des restaurants les plus chers du parc car on peut y rencontrer des personnages.
Parce qu'au final, la facture salée de cette petite famille sera sûrement interprétée comme une moyenne "minimum" de ce qu'une famille devra dépenser pour un séjour de 4 jours à DLP ! Et le but d'un reportage comme celui-ci n'est pas d'être juste et honnête, on veut susciter une réaction chez les spectateurs qui ne sont jamais allé à DLP avec un message simple : "Pour 4 jours et 4 personnes à Eurodisney, on paie 3318 Frs (690€/personne) ! Une fortune !"


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Ponctu12


Dernière édition par Nights le Mer 7 Nov 2012 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 11:36

Someguy a écrit:
@lody40 Je trouve les files/temps d'attentes (1h pour Buzz/PeterPan/BTM) montrées dans le reportage sont normales pour des vacances scolaires normales, durant les périodes spéciales c'est encore pire!
C'est vrai l'application smartphone est vraiment bien pour les temps d'attentes, et seulement dans les 5Mo de consommation pour 3 jours sur le parc.
ahhh mais là je suis totalement d'accord avec toi. Pour les vacances c'est normal, encore plus en période d'Halloween (ou noël).

Après il est possible de s'en sortir pour moins cher. En prenant les billets à part (c'est rare de voir des personnes qui payent leurs billets plein pot), en dormant dans un hôtel hors Disney (bon c'est sur que si on veut se faire plaisir autant rester dans la magie et prendre un séjour Wink ) en emmenant pique-nique (c'est pas toléré normalement mais tout le monde le fait) ou en mangeant fast food.

là la famille c'est fait plaisir, déjà séjour 4j (si j'ai bien compris?), 2 repas à l'auberge (faut voir les prix) ça monte vite en rajoutant le merchandising achetés etc....

Je suis d'accord avec les autres ils ont pas pris la famille qui dépense au minimum. Ceux qui connaissent pas le parc ils vont vite prendre peur. Le reportage induit en erreur.

Une amie est allée récemment au parc avec son mari et ses 3 enfants. Elle m'a demandé des conseils pour les files d'attente etc.... je lui ai donné quelques petits tuyaux bin elle était ravie!! même son mari qui pourtant n'avait pas envie d'y aller (à cause de l'attente, du monde) a pas arrêté de me remercier. Pourtant le parc était quand même bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
celineverane

celineverane

Féminin
Âge : 49
Messages : 808
Localisation : au pays des cigales
Inscription : 07/09/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 15:18

Par contre il montre un tournage de 2 jours avec des sommes surtout sur le sejour à 1260 frs mais la dame parle dans la navette que c'est tout de meme un sejour de "4 jours et 3 nuit" a l'hotel sequoia ! c'est pas le plus abordable non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 6 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 16:20

Facture détaillée.

2,750€ total pour 4 jours/4 personnes en avion en haute saison Halloween.

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris dans les émissions télé et radio
» Trouver la Presse Disney à Disneyland Paris
» Pixy Radio Live - L'émission de radio en direct sur Disneyland Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-