AccueilDisneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 VideDisneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 20:05

Skyam a écrit:
Dommage de ne pas pouvoir lire l'article jusqu'au bout.

Mais là, les valeurs de sécurité prônées par Disney vont en prendre un coup...

Surtout que l'article semble plutôt documenté en évoquant plusieurs cascadeurs professionnels intervenus sur le spectacle (dont Rémy Julienne) et d'anciens accidents.
On y apprend aussi que la chute du toit a disparu car le cascadeur dont il est question dans l'article est tombé plus bas que prévu et s'y est cassé une vertèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 20:13

-Momiji- a écrit:
Surtout que l'article semble plutôt documenté en évoquant plusieurs cascadeurs professionnels intervenus sur le spectacle (dont Rémy Julienne) et d'anciens accidents.
On y apprend aussi que la chute du toit a disparu car le cascadeur dont il est question dans l'article est tombé plus bas que prévu et s'y est cassé une vertèbre.
Tu as accès à l'article en entier ?

Cela explique donc pourquoi cette cascade n'apparaît plus dans le spectacle. C'est d'autant plus préoccupant s'il n'est pas le seul à déplorer le manque de moyen pour assurer la sécurité des cascadeurs. C'est quand même étonnant de la part de DLP.
Il faut peut-être leur rappeler que la sécurité, ce n'est pas seulement à l'égard des visiteurs mais aussi des CM qui sont les premiers concernés car ils travaillent toute la journée sur les parcs. Et le fait que DLP ait été condamné prouve que quelque chose ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 20:19

Il y a également cet article gratuit qui en parle http://www.metronews.fr/info/un-cascadeur-fait-condamner-euro-disney-pour-ses-mauvaises-conditions-de-securite/mmeo!dGrUDXzv3vh4M/ qui n'est certainement pas autant documenté que celui de mediapart. Une affaire de harcèlement est évoqué également.


Dernière édition par pixaland le Lun 21 Mar 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 20:20

Oui j'y ai accès en intégralité.

En effet, c'est une condamnation en appel, donc quasi définitive.

Mediapart parle aussi de l'affaire d'harcèlements sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 23:10

J'ai trouvé un hors série du magazine Destination Science qui traite des parcs d'attractions en France, en Europe et dans le monde.

Il y a un très gros dossier sur le resort parisien assez bien fait. Il présente les parcs ( les différentes attractions et les différents lands) sans trop d'erreurs.  La seule que j'ai relevée est celle indiquant que notre space mountain avait deux parcours. La confusion est sûrement faite avec la version de floride.
 
Ce qui m'a assez surpris, c'est la certaine objectivité du dossier.  Il explique les difficultés du parc à se renouveler et même à entrenir ses attractions.  Il prend pour exemple studio tram tour.

Le dossier est également très précis sur les nouveautés à venir comme le spectacle " Mickey et le magicien " présenté comme la "seule " nouveauté 2016. Et apporte plein de détails sur cette future expérience.

Il précise également que c'est une période de grandes rénovations et donne les dates de fermetures des attractions pour cet été,  en expliquant les futurs ajouts ( effets des explosions dans BTM,  les évolutions de stars tours 2), etc...

Le dossier est très complet et bien documenté. Il va plus loin qu'une simple pub déguisée et c'est en cela qu'il est intéressant.

Le rédacteur de ce hors série est présenté comme  un fan des parcs Disney et plus largement des parcs d'attractions.  D'autres parcs sont également présentés comme Europa Park ou encore les parcs d'orlando en floride avec autant de précisions.

Pour chaque destination,  des trucs et astuces pour optimiser les visites sont donnés.  Les conseils sont assez judicieux et pas forcément évidents. Ils sont aussi adaptés en fonction du parc.

Bref c'est un hors série à avoir pour tout passionné de parcs d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 8:43

http://www.franceinter.fr/depeche-le-monde-magique-de-disney-cache-t-il-des-pratiques-dembauche-discriminatoires

J'ai croisé cet article ce matin .

Perso j'ai pas franchement d'avis tranché tant ce genre d'associations me laissent perplexes .
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 9:31

Perso, la différence de profils du personnel visible dans l'hôtel et dans les parcs m'apparaît flagrante. (je ne parle pas des backstages et de la logistique non visible).
Personnel d'accueil à la bagagerie, au petit déj', en salle, dans les étages (personnel de maintenance et d'entretien), manager de nuit.
Je ne suis pas pour un taux de représentativité à tout prix, mais une vraie mixité sur l'ensemble des postes.
Conciergerie, piscine, bar, manager de jour, bizarrement on retombe sur d'autres profils.
Dans les parcs aussi ... pourtant les postes sont vraiment ouverts en théorie (avec ou sans diplôme/expérience) c'est donc bien étonnant ... ou pas.
Sur la parade, on trouve quelques danseurs du coup "atypiques". Les "hidden CM".

Sinon dans la brochure 2016, au total sur 49 enfants (+ une poignée de dos, à contre-jour non identifiables) : 28 filles dont 2 métisses, 21 garçons dont 2 métisses. Aucun adulte ou enfant en fauteuil roulant, alors que la com' a tout à gagner à indiquer les installations et locations prévues pour ce public.
Y a du boulot ! on est loin de la représentativité du public des parcs.
Mais pour les 25 ans, on aura encore droit à la famille "modèle" avec une fille, un garçon.

C'est mon ressenti, mon regard sur le sujet qui n'ont pas vocation à ouvrir une polémique. Wink


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 9:48

chrispub a écrit:
...
C'est mon ressenti, mon regard sur le sujet qui n'ont pas vocation à ouvrir une polémique. Wink

Si on a droit de donner un autre ressenti, il me semble que c'est tout de même assez injuste de désigner Disneyland alors que l'on ne dispose que très peu d’éléments objectifs. Sur ma propre expérience, surement pas significative, j'ai pu constater que les origines et nationalités des personnels d'accueil, de services, des CM en attraction, ... sont assez diverses. mais c'est un ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 11:06

Le problème soulevé n'est pas un problème de nationalité... mais plus un problème de couleur dirons nous.

A titre d'exemple perso, combien de fois je suis tombé sur des vendeuses "blanches", mais incapables d'aligner trois mois de français convenablement. Plus que le problème de la mixité (qui est quand même assez flagrant lorsque l'on se promène un peu sur le resort => une grande majorité de black dans les professions qui ne sont pas en contact direct avec la clientèle VS une grande majorité de blanc dans des professions en contact direct avec la clientèle), pour moi, il est plutôt là le problème, celui d'embaucher des gens qui ne sont pas capable de renseigner correctement 1 visiteur sur 2, car ils ne maîtrisent pas bien, voir pas du tout, le français.

Et c'est sans parler d'EPC, où on a très clairement une sur-sur-représentation d'anglo-saxon, avec des nanas qui jouent les princesses au pavillon ou dans les restos, et qui sont là aussi incapable d'avoir une conversation en français correct avec les enfants. Si encore ces personnels cherchaient à s'intégrer... mais non, elles restent entre elles, et du coup pratiquent en permanence l'anglais et ne cherchent même pas à apprendre la langue pour communiquer à minima avec les visiteurs.


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 11:46

Il est illégal en France de faire des statistiques sur l’ethnie, l'origine racial, la couleur de peau ... Il me parait donc impossible d'objectiver les ressentis de chacun. Ce sont bien des ressentis personnels, contestables et impossible à démontrer. Par exemple, dans les hôtels, de nombreux personnels de services sont blacks, et en contact avec la clientèle.

DLP n'est pas la seule société à être mise en cause dans ce genre d'affaire, la loi ne punit pas l'état de fait qu'un équilibre ne soit respecté, la loi punit la discrimination à l'embauche ou dans la vie professionnelle. C'est toujours exceptionnellement difficile de savoir ce qui est de la volonté de l'entreprise et des candidats à l'embauche.

Pour ma part, je ne crois pas à une volonté de discrimination, il s'agit plus surement d'une conséquence d'une politique de recrutement à l'international, sur des critères très marqués ... qui n'ont rien à voir avec la discrimination.

Maintenant, s'il y a eu discrimination et que la justice la condamne, il faut que DLP soit condamné sévèrement, assume et corrige cet état intolérable.



Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 14:25

Je suis plus choqué par le nombre de personne qui ne cause pas la langue française que par d'autres critères qui ne m'ont pas sauté aux yeux.
Pour le coup la prochaine j'y prêterait attention.
Ca ne me viendrait pas à l'idée de bosser dans un pays sans en connaître un minimum la langue.
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 14:48

@Tophe38 Et pourtant ^^
Pour avoir vécu la chose un peu de l'intérieur (j'ai bossé 4 semaines sur RC Racer, vec mes heures de Lunch au mêmes moments que ceux de parade & spectacles), la majorité des gens que j'ai pu croiser venant de EPC étaient des anglais, qui systématiquement mangeaient ensemble et ,ne parlaient qu'anglais entre eux, voir même aux casts qui s'occupaient du self.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 16:08

Parce que vous pensez que quand des français vivent à l'étranger, ils ne se regroupent pas communautairement ? Ou, au mieux, entre francophones ?

Maintenant sur un site commercial qui vise une affluence de dimension continentale, que la langue principale ne soit pas la langue internationale est une curiosité franco-française, plus liée à nos faiblesses qu'à une justification économique.
on est en droit de s'interroger sur ce qui est le plus incongru : Que la majorité de nos compatriotes ne comprennent pas 3 mots d'anglais ? Ou que les anglophones le parlent couramment et en toute circonstance ?
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 16:24

Quand je suis à l'étranger, je fais un effort d'adaptation. Certes, quand je suis avec mes proches, je parle français, mais je vais vers les gens ou je pose mes questions à minima en anglais.

Puis si tu me relis, j'ai dis que la majorité des gens d'EPC faisaient ça, pas tous, pour répondre à la phrase de Tophe38 qui était.
Citation :
Ca ne me viendrait pas à l'idée de bosser dans un pays sans en connaître un minimum la langue.


Et en l’occurrence, oui, une partie des gens d'EPC vient en France en connaissant / comprenant 3 mots de Français à peine. Qu'ils veuillent restent entre anglais, c'est leur choix, ils font ce qu'ils veulent. Qu'ils ne savent pas aligner 3 mots de français aux guest, dimension continentale ou pas, ça c'est pas normal.


Pour revenir à l'article de France inter sur les embauches à la discrimination, j'y crois moyen. Certes, il y a peut être une sous-représentation de certaines catégories de populations à certains types de postes, les africains, puisque c'est ce que les plaignants reprochent à Disney, mais c'est pas pour autant que c'est un problème à l'embauche...
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 17:57

Bonjour,
que veut dire exactement EPC? Merci


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 40 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 18:11

catli13 a écrit:
Bonjour,
que veut dire exactement EPC? Merci

C'est un terme qui désigne les Cast Members "performers" qui incarnent personnages, princes et princesses, durant les parades et les spectacles. Je ne saurais plus te dire de quoi ce sont les initiales en revanche ! Laughing

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=58025


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris dans les émissions télé et radio
» Trouver la Presse Disney à Disneyland Paris
» Pixy Radio Live - L'émission de radio en direct sur Disneyland Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-