Accueil[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Vide[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 23:43

Sevrynn a écrit:
j'ai parcouru pas mal de TR du grand Ouest, nombre disent qu'Upper Antelope est trop touristique, trop de monde, visite trop pressée et trop cher pour ce que c'est alors que la Lower semble beaucoup mieux. Vous n'avez pas tenté de faire l'autre ? pour mon voyage j'hésite grandement à faire les deux ou que la Lower (peur de manquer de temps) parce qu'il faut reconnaître c'est juste magnifique ! Hate de lire la suite Smile
Le mieux -si on a le temps et l'argent- je pense c'est de faire les deux: Upper (en se mordant la langue pour pas craquer) sur le temps de midi pour les Light Beams (c'est quand même magique) et Lower pour juste profiter du slot canyon (le matin par exemple, avant Upper).

Jour 22 (22 juillet 2012): Page - Monument Valley : Les Navajos sont plutôt près de leur sous ! (part II)

On reprend alors la grosse tuture bizarre dont les sièges et barres en fer ont bien eu le temps de cramer au soleil (ouch les fesses [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 213516 ) pour faire à nouveau « roumdoudoum » comme on dit par chez moi sur la piste vers le centre de Page. Une fois de retour à l’agence, un pourboire encaissé en plus par le guide (10$ pour nous 4) et voilà, le tour est bouclé, il est 13h (soit 1h30 pile comme le site internet l’indique).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3821

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3822

Je dois vous avouer (et vous le savez déjà au vu de ma description) que je suis plutôt mitigée par ce tour et encore on est bien tombé en jouant des coudes pour être les premiers du troupeau. Attraction ultra-trop-touristique et rentabilisée au max surtout sur le temps de midi (on se pose alors des questions quant à la préservation des lieux Suspect ) mais beauté exceptionnelle de la roche et des rayons de soleil transperçant le canyon telles des épées de prestidigitateur dans une boîte magique (belle métaphore non ? ^^). Petit détail non-négligeable (et futile) : il fait frais dans le canyon, juste ce qu’il faut. On ferait bien une petite sieste à l’ombre, sur ce sol de sable si moelleux, doux et frais (optez pour des sandales pour laisser vos petits petons voir la différence entre le sable brulant dehors et le frais dedans Wink ).

Mais dis-donc, 13h = heure du lunch ?!?! Twisted Evil On récupère Bertha restée bien sagement garée pour aller au Canyon King Pizza ; pizzeria du coin plutôt renommée du centre de Page. Le parking nous a l’air bien calme…évidemment puisque la pizzeria est fermée (quelle idée de fermer un dimanche sur le temps de midi Neutral ). Bon consultons Guene (le GPS je vous rappelle) : oh tiens, une valeur sûre traîne dans le coin : c’est parti pour un bon Denny’s ! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 340646

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3823

Pour finir, on est bien content de retrouver cette enseigne qui nous avait bien plu lors du transit vers San Francisco….le 6 juillet ! Waw ça fait déjà 16jours ! Shocked Je prends une boisson spéciale, genre de cocktail soda, le Desert Blush (sirop de fraise, poire et Sprite) et Volda prend le Blackberry Orange Twist (comme son nom l’indique avec du Sprite) à 2.60$ chaque en refill. C’est bien rafraichissant surtout le mien je trouve, moins sucré ! Comme j’étais tombée amoureuse de ce plat la première fois et que je n'ai pas envie de frites, je me laisse tenter une nouvelle fois, et Carole aussi, par le Midwest Burger (7$) : burger au cheddar avec bœuf en lamelles et sauce, frites purée dedans et cheddar servi avec purée de pommes de terre. Toujours aussi bon (et gros). Jona prend le Veggie Burger (8.29$) et Volda la même chose aussi que la première fois mais avec deux autres accompagnements : le Country Fried Steak (genre d’escalopes) avec épinards et purée (10.29$). Comme on est de petits porcs, Carole et moi décidons de se partager un dessert qui nous faisait déjà tant saliver il y a 16jours : l’Apple Crisp (crumble de pommes chaudes avec glace et caramel, 3.49$)…à se taper le c** par terre ! drunken Mama Volda prend un Hershey's Chocolate Cake (la moitié sera à emporter). Avec le tip, on en a eu pour environ 15$/personne avec boisson et dessert…le Denny’s est vraiment LE resto pour manger pas cher et plutôt pas mal aux States !

Desert Blush
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3824
Midwest Burger
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3825
Country Fried Steak
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3826
Mmmmmh
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3827

Mais par contre, sur le coup on a exagéré et notre estomac nous en veut. Nous avons presque roulé en sortant du resto pour rejoindre Bertha. silent Et notre digestion durera toute l’après-midi où on se retrouvera avec beaucoup moins d’énergie que d’habitude (si si c’est possible, nos Duracel devaient être plates) et tentatives de siestes avortées pour Carole et Jona à l’arrière. Un peu de route à faire aujourd’hui jusqu’à notre prochaine étape. D’ailleurs j’ai zappé la carte du jour avec le nbre de miles alors je vous l’a met maintenant :

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Trajet13
129miles

Pour nous mener jusqu’au 3 Buttes de Monument Valley, 2h15 de route sont nécessaires mais surtout le passage à un nouvel état, le 4ème de notre périple, l’Utah [EDIT: en fait je viens d'apprendre -on en apprend tous les jours- que géographiquement l'endroit est en Arizona mais pas l'adresse psotale ni le fuseau qui sont en Utah...bizarre ein?]. Ce qui veut dire aussi qu’on perd une heure, on change de fuseau horaire passant du Pacific Time (l’Arizona en été ne change pas d’heure) au Mountain Time (qui est aussi le fuseau de l’Arizona en hiver et donc pas décalage à cette période Wink ).

La route est plutôt très sympa , surtout en tant que fan Disney et Pixar. Pourquoi ? On se croirait dans un film de Pixar avec ses nuages parfaits, ce bleu parfait et cette étendue immense qui nous permet de voir la délimitation ombre/soleil. C’est surréaliste. Je me crois dans la chambre d’Andy de Toys Story ! Jugez par vous-même !

Sur la route palapalala
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3828

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3829

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3830

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3910

Suite à ces paysages sortis de dessins-animés, des formes cowboyesques apparaissent : on sent qu’on s’approche de Monument Valley !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3911

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3912

En Navajo, cette merveille de la nature se nomme Tsé Biiʼ Ndzisgaii (“vallée des rochers”) beaucoup plus difficile à prononcer, non? ^^ Ce lieu fut connu du grand public grâce à John Ford qui réalisait une bonne partie de ses films de cowboys là bas. Le décor s’y prête plutôt bien et depuis West et East Mitten Buttes et Merrick Butte offrent le panorama le plus connu de l’ouest américain. Nous nous devions d’aller voir ce monument (c’est le cas de le dire) naturel de l’Amérique.

On arrive dans la réserve navajo de Monument Valley et on s’acquitte des 5$ par personne d’entrée au site puis encore une route pour arriver dans l’hôtel The View (http://www.monumentvalleyview.com/) qui se fond bien à l’environnement orangé et promet une expérience unique au cœur de la vallée avec vue sur les Buttes depuis votre balcon !

Photo prise à l'arrache et donc ratée mais je l'a met quand même c'ets la seul que j'ai de ce côté là de l'hôtel je pense
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3914
C'est donc avant de voir les buttes, l'hôtel les cache bien pour agrder la surprise!

Check-in (267.68$ pour une Premium Valley View payé lors de la réservation très longtemps à l’avance car hôtel vite complet Wink ) où on découvre notre chambre, la 125. On est au premier étage. Au début on se dit chouette et on gare Bertha devant la porte la plus proche de la porte d’entrée au milieu du bâtiment. On se trouve au bout du couloir, loin du lobby comme prévu. On entre dans la chambre : waw elle est superbe. Déco soignée, deux grands lits, une énorme salle de bain : on va avoir nos aises ici ! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 425715 Rassemblés devant la porte vitrée recouverte du rideau, on retient son souffle prêt à être époustouflé par la vue. On ouvre le rideau et là, c’est plutôt : bof. Neutral J’explique. Se trouvant au premier étage, notre chambre ne dispose pas d’un balcon à proprement dit mais d’une sorte de terrasse sur un terre-plein de 3-4 mètres qui bouche la vue sur les buttes, leur pied étant alors caché par ce terre-plein. Il faut monter sur une chaise pour pouvoir profiter de la vue. Et dire qu’on a payé un supplément pour avoir une meilleure vue, on est bien déçus. [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 675824 En fait c’est au petit bonheur la chance. Si vous tombez au second étage = le bonheur, sinon = plutôt arnaque. Ou Alors il faut payer encore un supplément pour être au troisième et s’assurer d’une vue maximale ainsi que sur les étoiles…ils n’y perdent pas les navajos et savent comment encaisser facilement de l’argent et « arnaquer » ainsi les touristes. Encore une preuve de leur désir de money money money. Dommage la chambre est si belle pourtant. On ira d’ailleurs se plaindre [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 373469 à la réception disant qu’il ferait mieux de mettre sur leur site qu’on peut tomber si une de ses chambres sans balcon avec terre-plein et demandant si il n’y a pas de chambre au second mais non c’est plein. Et même pas de compensation pour notre déception comme tout autre hôte ricain nous aurait fait.

Chambre
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3915

Salle de bain
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3917

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4211

Et je vous présente le terre-plein pardon Monument Valley!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3927

Et quand t'essaye de te prendre en photo tranquilou ça donne ça:
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3919

Allez, je suis moins mauvaise foi (je grimpe sur le petit bout de balcon et je zoome)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4010

A notre droite
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4011

On se venge en reprenant à chaque fois qu’on passe devant la réception une flopée de bics gratuits à l’effigie de l’hôtel pour toute la famille (j’en ai pris une vingtaine et carole une dizaine [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 861934 ).

Plan de l'hôtel
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 The_vi10

On se déplace alors jusqu’à la terrasse où là la vue est vraiment à couper le souffle et sans casquer des billets verts (enfin l’entrée de 5$ c’est tout). Bref, mon avis sur The View : déco et confort sans reproche mais vue en demi-teinte et tout aussi bonne voire meilleure depuis la terrasse de l’hôtel. Donc allez plutôt prendre un repas au resto de The View au lieu de payer une chambre hors de prix et vous profiterez tout autant de l’endroit !

Lobby
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3920

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dscn2611

L'hôtel qui fait face donc et se confond avec l'environnement
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3922

Close up de Carole pris avec le numérique de mummy
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dscn2612

C'est très cowboy dis donc tout ça
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dscn2613

Mais ce qui nous intéresse bien sûr c'est ça:
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Monume10

Le soleil commence à se coucher
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3923

On observe la vue au soleil couchant quelques instants jusqu’à être seul sur la terrasse…Quel bonheur ! Ça c’est du balcon privatif ! Cool Laughing

West Mitten
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3924

East Mitten
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3926

Merrick Butte
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_3928

Sur la gauche
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4012

On rentre à la chambre pour un repas léger sur la terrasse pour continuer à admirer le soleil couchant sur cette plaine indienne. Comme le midi, on avait mangé comme des goulafs (mot wallon pour dire qu’on s’est bien rempli le ventre), on se contente de chips avec une sauce cheddar fromage et un burrito réchauffé au micro-onde à se partager. Le tout arrosé d’un bon ptit rosé (je suis tombée amoureuse de ce rosé californien I love you ) même si l’alcool est normalement proscrit sur le territoire navajo (ils n’en boivent pas). On est des rebelles et puis les navajos nous ont un peu gonflé aujourd’hui alors… vive le non-respect des lois ! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 22739

A vot' santé
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4013

Mon fameux rosé profite de la vue
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4014

Carole, quelle coquine pig
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4015

Moi j'ai encore une tite faim ^^
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4016

Derniers rayons de soleil
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4017

La nuit est tombée (et ya encore des tutures sur la piste Shocked )
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4018

La soirée se partagera entre tour dans le lobby pour donner des news à la famille (Wifi gratuit), un bain relaxant et Resident Evil à la télé. A 23h30, Morphée nous emmènera faire de beaux rêves dans les lits moelleux.


Dernière édition par *lilouw le Sam 19 Jan 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 11:09

Magnifique... Et effectivement, c'est un peu décevant même si ça reste magnifique...

Et j'adore la photo du rosé !!!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 20:30

Magnifique ces photos Lilouw !!!! C'est super beau !!


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 14:11

Alors que la neige recouvre les sols, la vidéo 22 et son sable rogue vous réchauffera sûrement!


Amazing West American Road Trip - Page-Monument... par cocodrivein
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 14:38

J'adore j'adore j'adore j'adore Very Happy Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 17:41

Après avoir rattrapé tout mon retard, quel voyage et qu'est-ce que je vous envie, c'est juste magnifique [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 425715 [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 425715 [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 425715

Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:10

Jour 23 (23 juillet 2012): Monument Valley - Moab : A la conquête de l’ouest (pour être originale) ! (part I)

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Trajet14
Nbre de miles prévus sans compter Valley Drive: 150miles

C’est avec vraiment beaucoup de peine que je m’extirpe de mon lit douillet, que je réveille doucement Carole à 6h pétantes pour aller observer le lever de soleil sur notre « terrasse-balcon ». Il fait encore noir mais le soleil montre rapidement le bout de son nez à l’horizon. Il fait bon, on est bien installé. On profite du moment présent et du silence ambiant. Un des moments les plus paisibles et sans bruits de ma vie (et ça c’est du scoop What a Face ).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4019

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220311

Coucou soleil sunny
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4020

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4021

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Pano_s10

Sur-exposée (soleil en pleine face) mais j'aime bien l'effet Langue
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4110

A 6h30, le soleil est pleinement levé. Carole décide de grappiller quelques minutes. Moi, je reste sur la terrasse (oui fois que je suis levée, pas moyen de me rendormir surtout en voyage Surprised ) pour pratiquer une autre activité calme (et insolite) en face des Buttes : mettre du vernis !

A 7h, la petite troupe se lève pour être prêt à aller petit déjeuner dans le bâtiment principal vers 8h. Avec notre clé de chambre, nous avions reçu des bons pour -5$ sur le petit dèj’ buffet apr eprsonne. En sachant que le petit dèj’ n’est pas compris bien sûr (ils ne perdent aucun bifton ces navajos) et qu’il coûte 12$, ce bon nous a permis de petit déjeuner pour 7$ (sinon on aurait passé notre chemin).

Salle de restaurant avec vue imprenable
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4111

Coin buffet
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4114

Et encore heureux que nous avons épargné 5$ par personne. Lorsqu’on arrive, beaucoup de plats sont vides et malgré les réchauds, les œufs et pommes de terre sont froids. Idem pour le biscuit. Bof bof. bounce Qui plus est on n’a le droit qu’à deux tranches de bacon et une petite saucisse par personne à la demande à table seulement. Je carburerai en contre partie au pain perdu et au jus de pomme, les pancakes étant plus que bizarre (à la farine complète je crois). Puisque c’est comme ça petit pourboire na ! Twisted Evil

Vue de la table
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4112

Mon assiette (steak, bacon, biscuit and gravy, French toasts et pancake bizarre au sirop d'érable)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4113

Clic clac en sortant
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4115

A 9h, on retrouve notre chère Bertha, encore délestée de ses bagages, pour affronter Valley Drive, cette piste qui descend dans la vallée et permet de se rapprocher des Buttes mais qui aussi est réputée pour ne pas être en très bon état. Ils l’ont bien compris les navajos : si la piste est mal entretenue, cela poussera plus de gens à opter pour le tour qu’ils proposent en 4x4 et donc… des $$$ en plus ! Décidément, ils ne m’auront pas laissé un bon souvenir. D’autant plus qu’au premier point de vue ils gâchent presque la vue avec un marché de souvenirs. Pas top pour la vue. Mad

Bref, on commence tout excité notre première piste. Mais Volda n’est pas rassurée (et pas aventurière pour 2sous…son « grand » âge sûrement Laughing ) et la piste est vraiment en mauvais état. On n’ira pas bien loin (alors qu’apparemment c’est le début le pire), jusqu’au premier point de vue. La piste est vraiment défoncée et lors des montées/descentes sur cette première portion de route, ça secoue un max et lorsque ça grimpe, autant le faire en une fois sinon ça patine !

Série de photos
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4116

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4117

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dscn2710

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Panora19

L'hôtel qui se fond décidément bien avec le décor!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4118

West Mitten Butte
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4119

Jump!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4212

Cette photo de moi me fait bien rire: on dirait un montage ou un photobomb [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 53119
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4213

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4214

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dscn2711

Hogan (maison typique navajo)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4215

Pas vraiment rassasiée mais préférant faire plaisir à la Mama, on rebrousse chemin. Je vais devoir changer les plans de cet aprèm qui prévoyait un détour par Valley of the Gods vu le manque d’assurance de la conductrice. Dommage mais vaut mieux ça qu’une bourde (et puis c’est une excuse pour revenir [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 22739 ).

On profite d'un beau point de vue à la srotie de la piste près du parking
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4216

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 425715
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4217

On zoom sur la piste (dont un 4x4 navajo)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4218

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4220

Il kiffe aussi la vue!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4219

Il est 10h (hé pour le moment cette journée se fait à la 24H avec les heures qui défilent , j’entends la musique d’ici ^^) , on est de retour à la chambre pour boucler les valises avant 11h, heure de check out.

J'aime ces porte-bagages
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4221

Je passe vite à la boutique pour ramener un souvenir mais là aussi je déchanterai : les prix sont hallucinants ! Je prendrai juste un magnet en pierre à 3.95$ et un verre à shot à 4$ avec 10$ retiré grâce à notre carte de chambre (ouf).

A 11h pile poil on est dans Bertha mais…mais…qu’est-ce donc qui se débat en dessus d’un rebord de l’hôtel : oooooh une pauvre petite chauve-souris qui a loupé l’heure du dodo. [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 675824 Elle essaye de trouver de l’ombre. On n’ose pas la prendre et la mettre à l’abri. Heureusement, un mec d’entretien (oh, un gentil navajo tiens Smile ) arrive avec un pic sur lequel s’accroche la petite bête et va la mettre à l’abri. On repart sûr que Mlle Bat-tout-court (oui c’était une fille, j’ai décidé) est à l’ombre (littéralement, pas en prison ein bande de malins).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4222

Le sauveur
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4223
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:42

Génial, Génial, Génial Very Happy
Le paysage de Monument Valley est énorme (ton panorama est superbe!).

Si tu devais modifier certaines étapes de ton voyage, ce serait lesquelles? Un endroit que vous auriez pu zapper où un autre ou vous auriez voulu rester plus longtemps... ?
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 10:36

C'est clair que c'est magnifiques ! Et c'est vrai que l'hôtel se fond bien dans le paysage !


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
boulette83

boulette83

Féminin
Âge : 43
Messages : 1373
Localisation : 83
Inscription : 11/05/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 10:44

j'adore ton TR et les chauves souris !!!!!


Et sejours:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 48
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 17:20

Mais c'est nouveau cet hotel à Monument Valley ?? 3 fois que je suis allé à Monument Valley et je n'ai jamais remarqué !! Moi je dormais sur Mexican Hat !!
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 20:36

C est juste sublime et ce lever du soleil merite largement de se lever a 6h I love you
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 17:16

FOBS a écrit:

Si tu devais modifier certaines étapes de ton voyage, ce serait lesquelles? Un endroit que vous auriez pu zapper où un autre ou vous auriez voulu rester plus longtemps... ?

Alors j'aurais aimé passer plus de temps à L.A. (1jour) pour ENFIN pouvoir voir Venice Beach et le griffith Observatory. Mais surtout j'aurais aimé 2 nuits et un jour de plus à Las Vegas, j'ai vraiment eu un goût de trop peu de Sin City (et d'ailleurs j'espère bien pouvoir vitre y retourner une bonne semaine). J'aurais aimé un peu plus de hargne pour convaincre mes compatripotes à faire des randonnées. Je me suis découverte une passion pour randonner dans les gros cailloux (comme vous verrez le jour suivant) mais pas mes comagnons de voyage. Une demi-journée à Yosemite en plus n'aurait pas été de refus ainsi qu'une autre demi à Death valley. En moins? accélerer l'étape Capitol Reef-Escalante-Bryce Canyon (directement arriver à Bryce). je n'ai pas été séduite par Capitol Reef (sûrement le manque de rando).

Normand50 a écrit:
Mais c'est nouveau cet hotel à Monument Valley ?? 3 fois que je suis allé à Monument Valley et je n'ai jamais remarqué !! Moi je dormais sur Mexican Hat !!

l'hôtel à ouvert en décembre 2008 Wink

Jour 23 (23 juillet 2012): Monument Valley - Moab : A la conquête de l’ouest (pour être originale) ! (part II)

En quittant Monument Valley, on emprunte la US Route 163, une des routes les plus célèbres de l’Ouest pour son paysage tout bonnement mythique. Après quelques miles, on regardant le rétro et là LA vue apparaît. C’est inexplicable tellement que c’est cool de voir ça ! Une des plus belles routes parcourues ! I love you

Bye Bye MV
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4224

Tiens donc ils nous invitent à encore dépenser des $$$
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4225

Une des plus belles routes de l'Ouest...
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4310

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4311

Ca vaut bien un jump!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4312

Après un arrêt photo, on reprend la route en passant par Mexican Hat et son fameux rocher en forme…de sombrero mexicain ! Puis pour Goosenecks State Park. Les méandres serrés de la San Juan River sont parfaitement visibles depuis le point de vue et ressemblent à un coup d’oie (d’où le nom) ou à une piste de course de voitures ! En tout cas c’est impressionnant de voir ce que l’érosion peut faire. Dommage que l’eau soit si « sale » (dû aux orages sûrement).

On est bien sur la 163, Scenic By Way
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4313

Mexican Hat
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4314

Comme d'habitude quand on arrive rien ne laisse soupçonner le point de vue
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4315

Puis BAM panorama de malade!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Panora21

Les Belgian Waffles dans toute leur splendeur
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4316

Ouais on est au bon endroit!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4317

A 13h20 (oui la journée est précise en heure aujourd’hui ^^), on s’arrête à Blanding, une petit bourgade de l’Utah, pour mettre de l’essence dans une station typique (pas de nom industrielle si ce n’est celui du tenant de la pompe).

Bluff c'est pas une ville...c'était du bluff! (et on applaudit le jeu de mot pourri Langue)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4318

Il n'est pas timide...tant mieux car en étant dans les Wild Cats d'High School Musical Rolling Eyes
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4319

Alors ça c'est un jus de fruit arômatisée type cocktail (après le Pina Colada de SF, voici le Strawberry Daiquiri)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4320

On se croirait presque à Pompéi!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4321

Vous trouvez pas qu'on dirait une religieuse (la pâtisserie ein Langue)?
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4322

A 15h, on arrive à Moab, et déjà l’entrée dans la ville jusqu’à notre motel impressionne : une vraie ville de l’ouest bien sympa et des paysages de roches rouges. L’Inca Inn est situé tout au bout de la rue principale (570 North Main Street Moab Utah 84532, http://www.incainn.com/). Le check in se fait dans la joir et la bonne humeur avec la sympathique gérante qui nous fait sentir que l’on va apprécier notre séjour ici. Very Happy

Notre première arche, Wilson Arch cheers
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4323

Autre curiosité (un zoo Shocked ) dans la roche
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4324

Le motel est vraiment bien : un lobby pour y prendre le petit dèj’ et du café à volonté, une piscine chauffée et des chambres juste comme il faut : deux grands lits, un frigo, un micro-onde, une télé…Il n’y a que la salle de bain qui est vraiment étroite. Nous sommes à la 105 (environ 200$ pour deux nuits, 4personnes avec taxes). Lorsqu’on débarque…PAF plus de courant. Flûte alors ! bounce

(photos extérieures prises en soirée d'où l'effet "sunset")
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4410

La piscine (repéré KK)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4411

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4325

Le motel
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4413

Notre chambre
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4414

Très très difficile de prendre la s.d.b. en photos!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4415

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4416

Martin est plutôt chaud-boulette alors que Pilulle est un vrai glaçon!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4417

Mais bon, Carole et moi, ça ne nous dérange pas : on en profite pour aller tester la piscine, un peu froide vu que sans chauffage. La gérante vient nous dire qu’elle nous préviendra lorsque le courant sera revenu. Cool. En attendant, on fait trempette.

Le courant revient plus d’une heure après. Il est temps de sortir de l’eau, on est toute fripée What a Face Un ptit tour par internet, et puis on est prêt pour la soirée dans la ville. Ce soir, ce sera soirée au Moab Brewery (http://www.themoabbrewery.com/, 686 S Main St Moab, UT 84532). Cette microbrasserie (que les Belges ne peuvent donc pas louper venant du pays de la bière Razz ) a été fondée en 1996 et depuis sa réputation ne tarit pas. Dead Horse Ale est sa création la plus célèbre. Outre d’y trouver de l’alcool, l’endroit est aussi un chouette resto avec une déco type « je-mets-tout-ce-que-j’ai-trouvé-en-rapport-infime-avec-l’endroit ». Volda s’offre une énorme Blue parrot Margarita ainsi le Honey Almond Chicken (poulet en panure d’amande avec sauce au miel, servi avec baked potato et légumes ; 13.99$). Jona opte les Prime Rib Basil Pesto Linguini (14.99$), Carole prend (tiens donc Laughing ) le Jack Daniels Burger (7.99$) et je me laisse tenter par le Pistaccio Crusted Chicken (13.99$ pour un poulet pané aux pistaches avec sauce aux framboises servi avec baked potato et des légumes). Tout est super bon même si on attendra un bon moment pour avoir nos plats (on avait les crocs !). Miam de la bonne viande blanche avec une bonne patate et des légumes (même si pas assez cuits comme d’ab aux USA Neutral ) : vive les carottes jaunes ! La sauce sucrée-salée, j’adore. Un bon repas donc.

Déco sporty-fourre-tout
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4418

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4419

Volda et sa margarita
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4420

J'essaye de tuer mon poulet croûte de pistache
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4425

Poulet aux amandes
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4422

Carole et son sacro-sain burger
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4423

Les linguini de Jona
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4424

On se laisse tenter avec Carole par deux desserts pour faire moite-moite : le Brownie Sundae (4.99$) et l’Apple Dumpling (5.29$) : vous devez deviner maintenant que ce sont nos deux desserts favoris. Souvent changeant un peu d’un endroit à l’autre mais toujours aussi délicieux ! drunken Avec une boisson et le tip, j’en ai pour environ 25$.

Brownie de la mort qui tue
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4426

Chez nous on appelerait ça "Rombos aux pommes"
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4427

On rentre alors à nos appartements pour un autre moment de trempette (de folie et d’apprentissage de poirier aquatique à Miss KK) avant de mâter SYFY et de se laisser bercer jusqu’au sommeil pour la grosse journée du lendemain à Arches National Park.
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
silex

silex

Masculin
Messages : 2087
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 17:47

Alors la bravo pour la suite


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 5_mick10
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 11:58

Bonchouuuur après un city trip à Budapest, je reprends le TR Smile

Jour 24 (24 juillet 2012): Arches National Park : One arch, two arches. Red arch, blue arch. (part I)

Lorsque le réveil sonne à 7h, c’est le début d’une belle et longue journée qui commence dédiée à l’exploration de Arches National Park. C’était une des journées que j’attendais et appréhendais le plus en même temps. Le parc a l’air splendide mais il faut dire que c’est bien la première fois que je vais randonner toute une journée non-urbainement. Au final, ce sera une des plus belles journées de voyage qui m’aura fait découvrir une passion pour la randonnée en nature sur roche (comprenez gambader sur les gros rochers et autres slickrocks).

On s’apprête en mode explorateur avant de découvrir le ptit dèj’ de l’Inca Inn : pas d’énorme choix dans le petit lobby : des toasts, de petits muffins, des fruits. Je me grille deux-trois tranches pour les manger avec du beurre et un bon jus d’orange.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4428

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4429

Vers 8h, on est en route pour Arches N.P. (310km² de superficie tout de même) à moins de dix minutes du centre de Moab. Le parc regorge de merveilles dès son entrée et sa grimpette dans les roches. Petit conseil : privilégiez les visites matinales en période touristique car beaucoup de monde aux parkings des différents points de vue, il vous faudra parfois tourner en rond avant de trouver une place libre.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Carte_14

Voilà donc la première arche de ce parc que nous voyons. Il est l’heure de la minute géologique : l’érosion thermique (différences de températures importantes) et du sable a dégradé les couches inférieures assez friables de grès rouge laissant intacte les couches supérieures plus résistantes. Les zones inférieures de plus en plus érodées commencent à former une fenêtre qui s’ouvre de plus en plus jusqu’à devenir une arche (fenêtre devient arche si le diamètre atteint 1m). L’érosion va continuer sans arrêt menant l’arche à un certain effondrement.

On commence par le Sud du parc et donc par Courthouse Towers. Premier arrêt à Park Avenue Viewpoint. Devant nous s’étant une véritable rue bordée de hauts buildings, on se croirait bien à New York, observant, tête en l’air, les gratte-ciels…formés ici de parois de roches orangées. (Apparemment une scène du film Thelma et Louise aurait été tourné ici) La beauté du parc déjà impressionne. Very Happy

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4430

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4431

Rochers en équilibre
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4432

Le ciel est vachement menaçant aujourd'hui!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4433

Second arrêt à Courthouse Towers Viewpoint qui nous permet d’observer trois formations rocheuses plutôt étranges : Tower of Babel et The Organ aux noms évocateurs de masses rocheuses, The Three Gossips représentant 3ménagères en train de commérer et pour finir, Sheep Rock : un roche en forme de cochon…ben non voyons, en forme de mouton pardi ! Laughing

The Organ (et deux corps plein d'organes Langue)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4434

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4435

Sheep Rock, Bertha, Tower of Babel
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4436

Three Gossips & Sheep Rock
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4438

Paysage lointain
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4439

Je laisse les esprits les plus mal tournés commenter cette photo pig
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4440

The Windows au loin
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4441

Après ces deux premières approches, on pénètre dans Windows Sections quelques miles plus loin pour aller tâter du Balanced Rock, ce gros caillou en équilibre (on ouvre les paris pour le jour de sa chute !), reste d’une ancienne arche tombée.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4442

pig
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220410

Balanced Rock de l'autre côté (en s'éloignant)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4443

Arches en formation
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4444

On ne traîne pas : on veut voir des arches nous ! Filons donc au parking permettant de faire les petites randos pour The Windows and Double Arch. On commence par le coin droit, The Windows, abritant 3 « fenêtres » : North and South Window et Turret Arch. La ballade permettant de passer d’une arche à l’autre est longue d’1.6km et est plutôt facile avec ces petits escaliers. Tout le plaisir réside plutôt à « escalader » les rochers pour se retrouver ne dessous des arches. J’adore ça ! drunken Je gambade telle une jeune biquette sur les versants du Mont Blanc au soleil levant (quelle belle image poétique non ? ^^). Hop, hop, hop ; j’enchaîne les deux Windows puis Turret Arch. Clic-Clac (par contre ya du monde en flip-flop ; pas trop le style adéquat du lieu –et c’est moi qui le dit-. Prevu : un mec craquera sa clapette en grimpant en dessous de North Window…et il était blond ! Razz ), on profite des belles vues que nos premières arches à l’intérieure du parc nous offrent.

Le coin The Windows
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4445

North Window
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4446

Hop on grimpe
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220411

North Window
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220412

En-dessous de l'arche
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4511

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4513

Vue derrière l'arche
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4512

Turret Arch
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4510

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220414

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220415

Superwoman
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220416

South Window
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220417

Turret Arch
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220418

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4514

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220419

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4516

Jump!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4517

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220420

Repérer Jona et Volda!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4515

Hop on les a rejoint!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220421

Hop, on traverse le parking par le sentier aménagé au centre (en escaliers de sable bien raides) pour se retrouver face à Double Arch (pour l’anecdote c’est le lieu de tournage de la scène d’ouverture d’Indiana Jones et la dernière croisade ; ce parc est un vrai lieu cinématographique, je comprends vu sa photogénie) après 800mètres de marche facile dans le sable. Cette arche double (toujours aussi criant de vérité ces noms) en jette comme dirait les djeuns des années 2000. Mes trois comparses me laissent m’adonner à mon nouveau jeu favori : grimper les rochers en trouvant le chemin le plus adéquat ! J’aurais dû me douter que c’était ma journée déjà que je kiffe l’escalade en salle (que je ne pratique pas faute de salle et de moyen) ; je me régale ! I love you Ce parc est un vrai terrain de jeu pour adultes ! Par contre, certains sont inconscients : style le père qui grimpe à mes côtés avec un bébé (oui un BEBE Shocked ) sur le dos. La roche ça peut glisser, c’est pentu…bref on peut tomber !

Vue depuis le parking
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220422

Double Arch
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4518

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220423

Carole s'arrête là (repérez au bout le parking)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4519

Vue sympa!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4520

Je suis làààà
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220424

Zoom sur mes comparses
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4521

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4522

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4523

Nous sommes restés deux bonnes heures dans le secteur et j’ai déjà l’eau à la bouche pour la suite de la journée…en parlant de bouche et d’eau : c’est l’heure d’un petit pique-nique dans le coffre de Bertha : bagel aux oignons avec un steak de dinde et du cream cheese.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4524
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 12:17

Ton TR est juste formidable, je me languis de la suite !


[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 13:25

Mon dieu ça me rappelle tant de souvenirs.... C'est vraiment génial ! L'ouest et ses canyons... j'aimerai tant y retourner tellement c'est beau ! Merci pour le partage de tout ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 17:40

Waoaw Lilouw ! Very Happy Ca fait longtemps que je ne suis pas venue Sad ( je n'ai pas reçu les messages comme quoi tu avais continués ! ) Tes photos sont encore une fois superbes, et la vidéo plus que marrante, comme d'ab Very Happy ( fais le tour du tipi Very Happy <3 )
J'ai hâte de lire la suite des tes folles aventures !


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 48
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 19:13

Ah, Arches et sa célèbre Delicate Arche.

Ca me rappelle mes séjours en 2002 et en 2006, j'avais fait à peut près le même circuit.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 12:23

vivement la suite, il me fait rêver ton TR


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Messages : 2087
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 17:17

Les photos son trop belles bravo à vous pour la suite du TR


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 5_mick10
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 23:13

Merci à tous pour vos commentaires! Voici la suite tant attendue!

Je sais que vous l'avez attendue tous avec impatience, la suite du TR!

Jour 24 (24 juillet 2012): Arches National Park : One arch, two arches. Red arch, blue arch. (part II)

Bertha nous emmène jusque Devil’s Garden (le jardin du diable = tout un programme Twisted Evil ), l’endroit qui concentre le plus d’arches naturelles. Jona, Carole et moi avons décidé de faire la rando jugée facile (2.6km) jusque Landscape Arch. On ne veut pas présumer de nos forces vu que la rando la plus dure nous attend encore pour la fin d’après-midi.

On se met en route alors que le ciel est de plus en plus couvert (on prie pour éviter l’orage). La rando est agréable entre les roches rouges. Le plus difficile dans ces randos, comme à Horseshoe Bend, c’est le sable dont une pente bien raide mais heureusement courte lors du retour. Il y a un peu de monde mais sans plus, heureusement. On arrive à Landscape Arch, la plus grande arche naturelle du monde de 88.4mètres de long à 32mètres au-dessus du sol. Malheureusement elle risque de disparaître dans quelques dizaines d’années vu que déjà en 1991, trois blocs de roches se sont décrochés de la partie la plus fine (maintenant épaisse de 1.80m) de l’arche obligeant les rangers à condamner le passage sous elle, l’arche trop fragile devenant dangereuse.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4612

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4628

Autre bêbête à notre palmarès
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4611

Mes deux fanfarons et moi-même faisons ensuite demi-tour (délaissant derrière nous le Primitive Trail long de plus de 4km) pour aller faire un ptit coucou à Pine Tree Arch (comme son nom l’indique est une arche au-dessus d’un pin) puis à Tunnel Arch (qui ressemble –tiens donc- à un tunnel).

La petite montée sablonneuse
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4613

Cheeeese
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4614

Tunnel Arch
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4615

Pine Tree Arch
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4616

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220510

En deux heures, avec quelques bêtises réalisées What a Face , on a fait le tour en prenant bien son temps. Un point d’eau potable est à disposition en fin de rando : bien utile sous cette chaleur vu que les réserves sont épuisées et chaudes (hop on en profite pour remplir 2-3 petites bouteilles).

On reprend la route pour le point le plus à l’est du parc : Delicate Arch. L’arche emblématique n’est accessible qu’après une rando plutôt difficile de 4.8km entre sentiers, sable et slickrock. Carole et moi avons décidé de nous attaquer à la bête. Jona et Volda renoncent et attendent les deux aventurières dans l’auto.

Je me réjouis de cette rando depuis longtemps et encore plus depuis que je sais que j’apprécie randonner sur les pierres ! On s’équipe d’un sac à dos, un foulard pour protéger la tête (le soleil est revenu et il tape bien), de beaucoup d’eau et de quelques provisions et c’est parti ! cheers

La première partie en sentier est plutôt agréable malgré les montées et descentes du terrain accidenté. On commence déjà un peu à grimper sur de petits rochers (j’adoooore). Puis face à nous s’élève un immense slickrock. De loin, on dirait que des fourmis le grimpent…eh non ce sont bien des gens ! Arrivés à son pied, on prend une grande aspiration et en avant ! La pente est élevée et raide. J’adore ça malgré le soleil qui rend la chose plus difficile. On vient à bout du slickrock le plus grand que j’aie grimper et au sommet des petits cairns nous accueillent ainsi que des randonneurs français nous indiquant que le plus dur est fait et qu’il ne reste plus qu’une dizaine de minutes avant l’arche. (l'entraide et l'encouragement est de mise Very Happy )

Partie en sentier cailloux sable courtes montées/descentes sinueuses
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4618

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4617

Slickrock
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4619

Au jeu du repérage: repérez Carole et le parking!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4620

Sommet
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4621

Après une grande gorgée d’eau (pensez à bien prendre au moins 2L par personne pour cette rando ; à 2 on boira 3.25L), on affronte maintenant la nature sans sentier et avec du sable : il faut se repérer aux différents cairns indiquant la route ainsi qu’aux traces de pas. On aime ça l’aventure, la vraie ! bom

Corniche étroite
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4622

Un sentier étroit en corniche entre ravin et roche, quelques pas et WAW la vue est découverte : Delicate Arch est devant nous, grandiose, magnifique…l’émotion est au rendez-vous, je n’ai plus les mots. La rando valait la peine, la vue est mythique ! I love you ⭐ ⭐ ⭐
Souvent surnommée de « culotte de vieille fille », l’arche est réellement LE symbole de l’Utah (décorant plaques d’immatriculation et timbres).

Au prochain virage...
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4624

Et BAM
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4625

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Panora10

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4626

Il n’y a qu’une vingtaine de personnes (dont trois filles débiles –désolé mais c’est vrai- qui restent assises en dessous de l’arche gâchant les prises de vue à tout le monde. Evil or Very Mad Elles se feront gentiment engueulés par un canadien anglophone bien sympa qu’on rencontre sous l’arche avec sa famille et avec qui on échangera les bons procédés pour les photos). On récupère un moment assise en face de l’arche sur la roche. Une petite mamy chinoise avec sa canne nous fera bien rire…et dire qu’elle a fait elle aussi la rando à plus de 70ans avec des problèmes de hanches ! Shocked Les gens commencent à quitter les lieux au vu des gros nuages menaçant qui s’approchent. C’est le moment de profiter à 100% du lieu, presque seuls avec Delicate Arch. Un vrai bon moment. Mais bon il ne faut pas qu’on traîne non plus, je ne voudrais pas me retrouver sur le slickrock avec l’orage (ça doit bien glisser avec de la pluie).

Une arche au loin
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4627

Jump!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4712

Carole de l'autre côté (pente légèrement casse-gueule d'ailleurs pour accèder à l'arche si on fait pas attention)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 P1220511

Pile en-dessous de l'arche délicate
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4713

Vue outre l'arche une fois dessous
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4714

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4715

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4716

Une dernière photo et hop, le retour (nettement plus facile vu qu’en descente le plus souvent). Sur le slickrock, on profite du paysage et du vent qui nous pousse à courir le long de la pente : le fun total ! drunken Un petit détour à la fin de la rando pour aller voir les pétroglyphes puis c’est déjà la fin de cette belle journée à Arches N.P.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4717

L'orage approche ça se voit!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4719

Cairns
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4718

Sous le veeeeeent
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4720

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4721

A peine rentrées dans Bertha pour retrouver les autres que l’orage éclate et des trombes d’eau s’abattent sur le capot. C’était bien calculé ! cyclops On aura mis 55minutes à l’aller avec beaucoup de pauses. Environ 35minutes sur place et 35mintues au retour soit 2bonnes heures pour profiter de la rando et de l’endroit ; une bonne moyenne !

Sous la pluie, on retraverse le parc, nostalgique de cette journée, une des plus belles du voyage !

Conseil: prévoir des aliments salés (pain, beef jerky, chips) et un fort sucré (genre bonbon si jamais on fait un malaise) et au moins un gallon d’eau par personne (j’ai bu plus de 4L sur la journée).

Après un petit repos et rafraîchissement à la chambre, on reprend Bertha mais pour pas bien loin (on a vraiment adopté le mode de vie ricaine ^^), pour Buck’s Grill House (1393 U.S. 191 Moab, http://www.bucksgrillhouse.com). On nous installe dans la partie plus « cantine » et moins « lounge ». Tant mieux vu notre accoutrement et la rougeur de Carole et moi (on a bien cramé lors de la rando mine de rien et malgré la crème solaire). La serveuse n’est pas très sympa, elle a du mal à décrocher un sourire. La carte est plutôt spécial… Je prendrais les Corn Tamales (un truc du style en tout cas c’était tamales qqch et pas du lapin ni du canard Laughing ), Carole et Jona prennent les Duck tamales (16.95$) et ma mère prend les Southwest Pasta avec poulet (18.95$). Le spalts arrivent : on n’a jamais vu ça, présentation bizarre (dans des feuilles de maïs) et goût spécial… Une expérience de nourriture fusion du southwest, pas deux ! Rolling Eyes
L’addition arrive et BAM en plus de son sourire à l’envers, on a droit au tip inclus ! Pour se venger, on laissera tout nos petits cents, niark niark niark. Environ 25$ pour plat, soda et tip (not cheap).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4722

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4723

Tamales servi avec riz vert, haricots sauce brune, une sorte de fromage, des sortes de pistaches... un mot pour décrire: weird! (tamales c'est en fait c'est une sorte de purée de maïs zarbi compactée dans une feuille de maïs)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4724

Duck tamales
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4725

Pâtes épicées de l'ouest
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Dsc_4726

On jette Jona au motel et les femmes (stéréotype bonjouuuur Razz ) vont faire les courses au CityMarket : quelques boissons, snacks, bagels et un ptit dessert à faire au micro-onde (pommes-crumble-glace = miam).

Photo pourrie de notre dessert 'maison' (petit APN qui venait de sortir de l'eau)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Img_0513

Un plouf dans l’eau plus tard (et quelques bêtises) alors qu’un feu d’artifice est tiré, et hop là, on s’endort vers 23h30 après une journée bien remplie !

On a pris de fameuses couleurs aujourd'hui malgré les nuages
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Img_0510

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Img_0511

Je fais peur sur cette photo affraid
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Jeu 14 Fév 2013 - 7:44

Oh lala, j'adore ton TR !! Very Happy


[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 BTSnews2022
We are not seven with you [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 2728[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 14 Horlog11Jeu 14 Fév 2013 - 9:31

Woaw, les photos sont magnifiques !! Que tout est beau là où vous avez été ! Par contre votre souper.. !


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgian Geishas lost in Crazy Japan: Universal Studios Japan & Tokyo Disneyland + Disney Store [terminé]
» Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé]
» Ouest américain 2018 (enfin!)
» [Offre PA] La Légende de Buffalo Bill... offert pour votre anniversaire!
» The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-