AccueilQue rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 VideQue rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 14:22

Noal a écrit:
Parkatm a écrit:
Pour Soarin, j'étais comme toi mais j'ai vite déchanté en le faisant. On me l'avait bien survendu. Les images sont belles ok, mais la mise en bouche était à chier : pas de bâtiment extérieur emblématique, une file beurk, aucune réelle storyline et le pire du pire, le vol n'est pas un seul plan séquence, il y a des transitions entre plusieurs plans, ce qui te tire complètement de l'immersion. Jamais tu voles avec un deltaplane en te téléportant de lieux en lieux.

Flight of Passage en revanche m'a fouttu une vrai claque. J'avais la larme à l'oeil en sortant de l'attraction.
Je peux te garantir qu'après les avoir fait, tu auras changé d'avis sur ce que tu veux le plus voir à Disneyland Paris Smile

Pour Soarin il y a toujours moyens d'améliorer la fille d'attente comme avec la version de Tokyo.

J'ai vu les vidéos du film de l'attraction et personnellement les transitions entre les plans ne m'ont pas vraiment choqué, je les trouve même mieux fait que dans la première version ou c'était de simple cut. Je ne vois pas trop comment il aurait été possible de faire un film sur les différentes merveilles de la planète tout en plan-séquence de quelques minutes.

Après moi je demande qu'à départagé les attractions mais il faudrait que les deux arrivent à DLP du coup. Razz
Le Futuroscope a trouvé une bonne idée : rajouter des portails fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 18:07

Bon, j'ai trouvé un moyen d'intégrer la tour de la terreur dans ma zone sur Mickey:
La tour de la terreur: un saut avec Dingo!
Un coup de peinture et hop! Et cette fois-ci, place à la folie de Dingo qui s'occupe des ascenseurs sans trop savoir comment ils fonctionnent. On a d'ailleurs plusieurs fois aperçu Dingo en costume de groom!
Bref, ça fait très dégueulasse sur mon "artwork" car c'est fait à la va-vite mais juste pour dire que ça rentrerait dans une zone Mickey and friends  et que la Tour n'est aucunement obligée d'être intégrée au land Marvel, et ce, pour un coût moindre:
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Totd10

Et si vraiment ça dénote trop et que l'on souhaite garder les couleurs actuelles, on place Dingo à la place de la 4è dimension et bingo! Possible, non? Voilà mon délire! Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 153419


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1120
Inscription : 14/08/2019

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 20:10

Je me demande toujours pourquoi notre ToT n'a pas été construit au bout d'un boulevard... Cela serait évidement tellement mieux que sa position actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 21:50

Oliwood, tu risques de te faire insulter Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 53119
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 1:40

Talloe a écrit:
Je me demande toujours pourquoi notre ToT n'a pas été construit au bout d'un boulevard... Cela serait évidement tellement mieux que sa position actuelle.

Dans la configuration des Studios avant 2007 elle aurait pu se retrouver à quel autre endroit en vrai ? Avec Tram tour qui bloquait parce qu'il devait toujours se retrouver au bout du parc c'est compliquer.

Puis moi j'avoue que j'aime bien cet emplacement de notre TOT, c'est original, en plein coeur du parc, quand on sort de Studio 1 on tombe directe dessus, elle est imposante, elle attire, et comme on est proche ça rajoute à l'effet Wow.

Elle fait un peu l'effet du château de la belle au bois dormant au Disneyland park.

C'est le symbole des studios que l'on voie à des kilomètres d'un peu partout.

Peut-être qu'avec son emplacement atypique au coeur du parc, et quelque part de sa séquence d'entrée, cela nous permettra d'échapper à la version Gardien de la Galaxy.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3381
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 2:06

zobyeg62 a écrit:
Oliwood, tu risques de te faire insulter Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 53119

Oui je retiens mes insultes lol
Pourquoi massacrer une si belle attraction ? Change ton plan et tu verras tout ira mieux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:45

Du coup Parktam t'en penses quoi de mes propositions pour les WDS ? Je sais ça part un peu loin... Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 153419


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 15:48

zobyeg62 a écrit:
Oliwood, tu risques de te faire insulter Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 53119

Oui et je le comprendrai! Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 53119
Même moi, ça ne me plairait pas forcément mais c'était juste histoire de dire que la Tour n'est pas condamnée à être du Marvel Campus et qu'il y a de l'espoir à ne pas la voir se transformer en Gardiens ode la Galaxie. J'essaye de me rassurer quant à son avenir, autant que ce peut. Mais je le concède, c'est un délire, rien de plus. Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 153419


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 16:03

Oliwood a écrit:
zobyeg62 a écrit:
Oliwood, tu risques de te faire insulter Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 53119

Oui et je le comprendrai! Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 53119
Même moi, ça ne me plairait pas forcément mais c'était juste histoire de dire que la Tour n'est pas condamnée à être du Marvel Campus et qu'il y a de l'espoir à ne pas la voir se transformer en Gardiens ode la Galaxie. J'essaye de me rassurer quant à son avenir, autant que ce peut. Mais je le concède, c'est un délire, rien de plus. Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 153419
Si ça peut te rassurer , la ToT ne fait pas partie de la zone d'extension de l'Avengers Campus. Le portail d'entrée en forme d'Arc reactor se situe au niveau de l'ancien portail de Backlot donc bien plus loin  que la ToT et ça m'étonnerait qu'il détruise cet accès au bout de 2/3ans.
 La ToT fera ainsi bien partie de cette nouvelle zone neutre, pour l'instant. Cependant elle pourrait tout aussi bien garder son statut d'hôtel abandonné ou être revue comme une nouvelle forteresse... d'autre part je ne pense pas qu'elle sera transformée avant 2025 malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3381
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 18:31

S.E.A1892 a écrit:
Du coup Parktam t'en penses quoi de mes propositions pour les WDS ? Je sais ça part un peu loin... Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 153419

Oui lol, ce serait le reproche global, ça part un peu dans tous les sens. Je te vois fervent défenseur de la cohérence ici et là mais j'ai l'impression que tu la sacrifies au profit d'un melpot de tout ce qu'il te plairait d'avoir ^^

Alors, pour la zone d'entrée du parc, je te suis bien. J'aime bien ton idée de convertir le front lot en Hyperion Studios. Soit une ville hollywoodienne. La ville New-Yorkaise j'y crois moins.
Par contre la partie qui suit sur la méditérannée, me semble de trop, ça ferait vraiment une minizone et ta ToT peut très bien s'intégrer à ta zone Hypérion ! C'est d'ailleurs même ça qui permet de répondre à la problématique de ne pas dénaturer un classique.
@Oliwood, j'avoue que ce qui me dérange le plus, c'est le passage du sentiment général de peur, de cette malédiction qui te file la frousse au sentiment "comique" que tu proposes, ou qu'ils ont mis en place justement avec les gardiens de la galaxie.

Ensuite, SEA, Pixar Universe, bah, du coup si on abandonne le thème : je viens visiter un studios, comment tu fais le liant entre les différents univers Pixar ? Je suis un peu dubitatif sur cette zone (enfin du moins, sur quelle serait ta storyline, parce que j'y ai donné le même nom en vérité, mais j'ai cherché un liant justement).

Radiator Spring a l'air d'être toute petite avec un seul ride (RSR), donc que fais-tu de l'autre flat ride face à Nemo ?
Et dans l'ensemble on a l'impression après d'avoir un enchaînement de miniland : le roi lion, moana, zootopie...Si je les situes bien, je me retrouves avec un raft ambiance hawaïenne à côté d'un flume ambiance afrique sans parler qu'on a un boat ride frozen pas très loin. Nous qui nous plaignons de l'absence d'attractions aquatiques, ça fait 3 d'un coup à proximité l'une d'elles.
Et pour Zootopie, pour le moment, je ne sais pas ce qui est prévu à HKDL, donc je ne peux pas trop juger. J'avais entendu une rumeur d'une adaptation de MMRR (genre du trackless et du mapping). Je suis pas particulièrement contre, mais encore une fois, ça fait trop de thèmes différents dans un mouchoir de poche.

Pandora : oui ok, mais là tu le mets entre Frozen et Star Wars ?
Donc là oui, je vois que tu as bien embrassé l'idée des mini-lands autour du lac lol. Bah j'aimerai bien savoir ce que tu penses de mes idées aussi à la base, mais tu vois je pensais à quelque chose de plus consistant, même dans les mini-lands. Par exemple, si tu mets un fantasy springs like (plutôt qu'un Pandora, puisqu'à priori Fantasy Spring serait une adaptation de Pandora en terme de nature bioluminescente mais aussi de la techno Flight of Passage apparemment), et que tu acolles ça à Frozen, les transitions sont plus douces : notamment entre la zone du lac et la zone Frozen qui épousent déjà plus ou moins ce principe.
Radiator Spring reste cohérent en terme de transition avec le la zone Pixar à côté. Et pour Star Wars, j'ai bon espoir que la zone grandisse dans le futur vu le succès de la franchise (et pareil pour Marvel). Donc dans l'ensemble, je ne suis pas convaincu que l'aspect mini-zone du plan d'expansion soit vraiment lié à une volonté d'embrasser le concept epcot mais peut-être correspondrait plus pour moi à des pièces de puzzle posées en vue d'un plan à plus long terme, beaucoup plus cohérent où l'idée de mini-land ne se ressentirait pas autant. Je sais pas si ça a du sens ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 19:53

Parkatm a écrit:
S.E.A1892 a écrit:
Du coup Parktam t'en penses quoi de mes propositions pour les WDS ? Je sais ça part un peu loin... Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 153419

Oui lol, ce serait le reproche global, ça part un peu dans tous les sens. Je te vois fervent défenseur de la cohérence ici et là mais j'ai l'impression que tu la sacrifies au profit d'un melpot de tout ce qu'il te plairait d'avoir ^^
Effectivement  Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 477267
Alors, pour la zone d'entrée du parc, je te suis bien. J'aime bien ton idée de convertir le front lot en Hyperion Studios. Soit une ville hollywoodienne. La ville New-Yorkaise j'y crois moins.On est d'accord (elle a été lancée par DLP report sans réellement savoir pourquoi).
Par contre la partie qui suit sur la méditérannée, me semble de trop, ça ferait vraiment une minizone et ta ToT peut très bien s'intégrer à ta zone Hypérion ! C'est d'ailleurs même ça qui permet de répondre à la problématique de ne pas dénaturer un classique.
Après je conçois que mes idées sont quelque peu extrêmes mais j'aimerais tellement qu'ils utilisent justement le Studio 1 et son obscurité pour nous faire passer de l'autre coté du grand écran. Sinon pour l'idée des studios Hyperion, à l'époque où ils avaient encore l'intention de détruire Studio 1 , ils avaient un projet nommé "Hyperion Avenue" pour le remplacer. Si cela vous intéresse je pourrais essayer de retrouver les documents.
@Oliwood, j'avoue que ce qui me dérange le plus, c'est le passage du sentiment général de peur, de cette malédiction qui te file la frousse au sentiment "comique" que tu proposes, ou qu'ils ont mis en place justement avec les gardiens de la galaxie.

Ensuite, SEA, Pixar Universe, bah, du coup si on abandonne le thème : je viens visiter un studios, comment tu fais le liant entre les différents univers Pixar ? Je suis un peu dubitatif sur cette zone (enfin du moins, sur quelle serait ta storyline, parce que j'y ai donné le même nom en vérité, mais j'ai cherché un liant justement).
Option n°1: on n'échappe malheureusement pas à aux briques rouges avec une zone hub/studios pixar à la place du costuming et de l'allée derrière Animation Celebration. Ce serait une sorte de rond-point menant aux différents mondes sauf Cars. À vrai dire ça ne me choquerait pas tant que ça puisque cette architecture s'éloigne de celle que l'on a l'habitude de voir dans les studios de tournages.
Option n°2: on utilise Monstropolis comme hub avec les portes comme qqun l'avait évoqué précédemment et on joue avec les théories du Pixar Universe (Pizza Planet, Dinoco,etc) moins probable toutefois Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 7232 . On a aussi Vortex dans les indestructibles 2 qui peut ouvrir des portails inter dimensionnels. Mais bon soyons réalistes, ils prendront certainement l'option n°1 pour ne pas se casser la tête.

Radiator Spring a l'air d'être toute petite avec un seul ride (RSR), donc que fais-tu de l'autre flat ride face à Nemo ?
Radiator springs serait rattaché à Pixar Universe. Puis aucune intrusion visuelle puisque de l'autre côté on a Frontierland. Pour le flat ride puisqu'on en aura pas mal, je le remplacerais par un petit restaurant type Lamplight Lounge pour faire respirer cette zone où tous les rides sont accumulés.
Et dans l'ensemble on a l'impression après d'avoir un enchaînement de miniland : le roi lion, moana, zootopie...Si je les situes bien, je me retrouves avec un raft ambiance hawaïenne à côté d'un flume ambiance afrique sans parler qu'on a un boat ride frozen pas très loin. Nous qui nous plaignons de l'absence d'attractions aquatiques, ça fait 3 d'un coup à proximité l'une d'elles.
Et pour Zootopie, pour le moment, je ne sais pas ce qui est prévu à SDL, donc je ne peux pas trop juger. J'avais entendu une rumeur d'une adaptation de MMRR (genre du trackless et du mapping). Je suis pas particulièrement contre, mais encore une fois, ça fait trop de thèmes différents dans un mouchoir de poche.
Après Vaïana je la voyais plutôt au parc PDL mais je me suis dit que ce serait possible de la voir aussi aux WDS avec un water coaster. Pour Zootopie ce sera un voyage dans les trains express à travers la ville et ses différents quartiers avec un mélange de décors "solides" et de 2.5D.
Pandora : oui ok, mais là tu le mets entre Frozen et Star Wars ? Je voulais rassembler les films avec prises de vue réelles.
Donc là oui, je vois que tu as bien embrassé l'idée des mini-lands autour du lac lol. Bah j'aimerai bien savoir ce que tu penses de mes idées aussi à la base, mais tu vois je pensais à quelque chose de plus consistant, même dans les mini-lands. Par exemple, si tu mets un fantasy springs like (plutôt qu'un Pandora, puisqu'à priori Fantasy Spring serait une adaptation de Pandora en terme de nature bioluminescente mais aussi de la techno Flight of Passage apparemment), et que tu acolles ça à Frozen, les transitions sont plus douces : notamment entre la zone du lac et la zone Frozen qui épousent déjà plus ou moins ce principe. J'y ai pensé mais ce sont les infos d'EtienneParis qui m'ont déconcerté avec les jardins de l'Inspiration[/color]
Radiator Spring reste cohérent en terme de transition avec le la zone Pixar à côté. Et pour Star Wars, j'ai bon espoir que la zone grandisse dans le futur vu le succès de la franchise (et pareil pour Marvel). Donc dans l'ensemble, je ne suis pas convaincu que l'aspect mini-zone du plan d'expansion soit vraiment lié à une volonté d'embrasser le concept epcot mais peut-être correspondrait plus pour moi à des pièces de puzzle posées en vue d'un plan à plus long terme, beaucoup plus cohérent où l'idée de mini-land ne se ressentirait pas autant. Je sais pas si ça a du sens ce que je veux dire ^^
Je pense que Disney eux-mêmes envisagent les deux même si on peut constater que leurs nouveaux lands comprennent de moins en moins d'attractions à leur ouverture surtout Zootopie qui n'en aura qu'une. J'espère qu'on aura un mélange des deux.


Dernière édition par S.E.A1892 le Jeu 7 Mai 2020 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flikto



Messages : 38
Inscription : 20/03/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 21:15

Je pense que, quand les parcs vont rouvrir, Disney va leur imposer un "cahier des charges sanitaire" draconien et que les toilettes et station de lavage des mains vont se multiplier. Je pense donc qu'on verra la création de quelques toilettes supplémentaires, dont une en face de IASW par exemple.

Désolé que mes rêves se limitent à des toilettes mais le confinement a un impact certain sur son moral.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3381
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 22:19

mdr Flikto

@SEA, oui c'est vrai pour les mini-zones mais j'ai quand même l'impression qu'elles sont toutes rattachées à un ensemble plus grand, une cohérence de thème plus générale.
Par exemple, Critter Country est souvent rattaché à Frontierland, on reste dans l'ouest Américain (mais plus au nord). Mickey's Town est souvent derrière un Fantasyland (on reste sur l'imaginaire des classiques Disney). New Fantasyland est rattaché à Fantasyland. Notre Toy Story Playland a été construit à côté de la zone Toon quand même (je pense pas que ce soit par hasard). Celui de Hong-Kong, je l'explique moins, je pense que c'était surtout prévu Glacier Bay et qu'après ça a été remplacé par Toy Story qui est arrivé à cet emplacement comme un cheveu sur la soupe. Mais Mystic Point lui, micro-land pour le coup, est serré entre Adventureland et Grizzli Gulch qui sont tous deux des lands qui s'adressent aux explorateurs/aventuriers en herbe (parcs nationaux et contrées exotiques), et le manoir est un mélange de plusieurs influences exotiques et expose une collection d'artefacts venant du monde entier.

En bref, je pense que quand Disney se lance dans les mini-zone, ils les placent de sorte qu'il y ait une cohérence à un niveau plus grand.
Et justement, les rumeurs d'EtienneParis, sur un espèce jardins de l'imagination m'a orienté sur la piste d'un land orienté nature et fantasy (/princesses). Et la zone Frozen s'y intègre bien car Elsa manipule les différents éléments. Et il y avait une rumeur du SDMT dans ce coin justement, ce qui irait bien avec cet ensemble.

Pour le liant de Monstres et Cie avec les portes, c'était moi qui l'avais proposé ^^
Si on avait été dans un univers qui ne contient pas que du Pixar (vous allez me dire, y'a les tapis, mais je suis sûr que ça va dégager à terme ^^ou sera rethémé), on aurait pu penser à Ralph Smile C'est un univers où tous les univers se mélangent ^^ Bon et du coup à la place Radiator Spring Racer, on met un Sugar Rush Smile Non je déconne !
Il doit bien y avoir d'autres idées de liants ! Les mecs sont des pros, ils vont bien nous trouver quelque chose auquel on aura pas pensé. Parce que juste les studios ce serait décevant... Mais effectivement, la fameuse allée en brique rouge m'a beaucoup plu quand je suis allé à DHS.

Pour Hypérion, je pensais plutôt aussi à une avenue comme main street pour ouvrir la perspective. Je serais intéressé pour voir le concept.
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 0:43

S.E.A1892 a écrit:


1) Tron lightcycle Power Run: les véhicules fileraient à l'intérieur du dôme pour s'engouffrer dans leur show building spécifique. Il n'y aurait pas d'incohérence par rapport au film: les light motorcycles ne verraient pas la lumière du jour de même pour la cohérence du reste du land puisque l'attraction ne serait pas visible à l'extérieur du land. Les décors seraient donc plus fidèles au film que les versions de SDL et du MK.

Je ne comprend vraiment pas cet hype autour de TRON, sa serait tellement moche dans l’esthétique de discoveryland ou alors le même layout mais avec une autre storyline plus sur le coup steampunk ou en rapport avec l’esthétique du land.


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 15:08

Bonsoir à tous !

Pour ma part, Je commencerai par commenter le Parc Disneyland, autant je trouve Main Street véritablement bien fait à Paris et sans rien à redire.

Concernant Frontierland, l'ensemble est, je trouve également parfait, à l'exception peut-être de cette zone dont Disney ne semble plus savoir quoi faire, de Critter Corral. La salle de spectacle est une très bonne idée, surtout au vue de la météo Parisienne, des structures fermées sont préférables mais la zone qui lui fait face pourrait être exploitée davantage.

J'aurai trouvé intéressant de développer davantage la zone exploration de Adventurland aujourd'hui composer de Indiana Jones et le temple du Péril, avec le remplacement de l'attraction - voulue initialement temporaire - que l'on connait existante, par la version Californienne de Indiana Jones Adventure et combler le vide de la zone avec une expérience type Jungle Cruise avec quelques clins d'oeil Disney pour toucher un public plus large sans pour autant dénaturer l'attraction originale.

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Jungle10


Pour Fantasyland, je ne porte pas un grand intérêt à la zone du pays des contes de fées en l'état, J'aurai forcément adoré voir la fameuse attraction de la petite sirène prendre place, mais une zone la Belle et la Bête dans le parc Français aurait, à mon sens eut tout à fait sa place. J'aurai imaginé, dans la zone actuelle du pays des contes de fées, une continuité de Fantasyland avec son esprit de village faisant référence à différentes régions au travers une zone Belle et la Bête avec un point de restauration, une boutique, le tout à l'échelle de Fantasyland pour garder une harmonie et une expérience type dark ride ou spectacle (le nombre de dark ride étant déjà suffisant dans le parc) et peut être un espace comme Raiponce avec un esprit des concepts de Tokyo Disneyland où une petite attraction aquatique aurait pu trouver sa place. Le plus important étant d'avoir une harmonie vis-à-vis du reste du land et ne pas se retrouver comme en Floride avec la sensation de deux zones distinctes dans le même land. Imaginons que la zone soit un peu plus arborée afin de donner un sentiment d'éloignement du village que forme Fantasyland pour arriver dans un esprit forêt enchantée mais tout en conservant l'esprit existant du land.

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Batba411

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Raipon11

Le land où les remarques sont les plus nombreuses c'est forcément, Discoveryland. Quel dommage de ne pas avoir tablé sur ce projet que j'ai découvert de Discoveryland comme une zone très visionnaire, style steampunk, les dirigeables, les navires d'exploration, on aurait pu imaginer des attractions telles que Soarin ou Autopia, le Nautilus et même l'original Discovery mountain (Notre Space Mountain correspondant tout aussi bien par son architecture) sur des thématisations poussées à l'extrême, un petit sentiment de Tokyo Disney Sea avec des possibles ajouts d'expériences comme Voyage au centre de la terre ou Aquatopia. Voici quelques images de ce concept de Discovery bay. En plus de créations originales Disney, des liens avec Disney existent avec l'exploitation de films comme La planète au trésor, Atlantide l'empire perdu, 20 000 lieues sous les mers tout en laissant la part belle aux créations originales et références plus culturelles comme Jules Verne ou les Grandes Inventions.

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Discov11

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Discov10

Voilà mon avis sur ce qui aurait été sympa concernant les modifications et ajouts du Parc Disneyland au sujet des lands et attractions. Je termine avec un point que je trouve essentiel à un Parc Disney, il s'agit de la présence des productions des Studios Disney et films d'animations dans les parcs. Je ne reviendrai pas sur le sujet de l'orientation voulue par la destination de tabler davantage sur ces productions et ses marques nouvelles mais, il est à mon avis important de garder des attractions et zones propres aux parcs et créations originales, les zones comme Fantasyland ou Adventurland peuvent se prêter plus facilement à l'ajout de personnages ou références de films Disney. Même si cela doit servir à l'expérience et non pas dans un but uniquement promotionnel.

Enfin les personnages Disney doivent absolument être visibles dans les parcs, c'est pourquoi en raison de la météo Parisienne, j'imagine davantage la modification des rencontres existantes dans le Parc Disneyland par des véritables lieux de rencontres thématisés, solides, couverts et fixes afin de garantir des rencontres efficaces, "nombreuses", adaptées à l'esprit des zones mais surtout en capacité de se tenir quelque soit la météo, température, évènements extérieurs. Je ne parle pas uniquement d'attractions type Meet Mickey Mouse où les temps d'attente sont équivalent à une attraction et où le personnage n'est pas visible de l'extérieur mais davantage de zones comme certaines existent, couvertes et à l'année. Une offre spectacle de base et quotidienne avec des rencontres de personnages sur des points de rencontres fixes et tous les jours, en plus de créations originales qui donnent vie au parc tel que les villageois de Main Street via le Trolley show ou Les conteurs d'histoires au travers Fantasyland à l'image de Walt Disney World.

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Gro11810

Sources images: Concept Disney
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 18:20

Enfin pour continuer je propose ma vision quant aux changements et ajouts concernant le parc Walt Disney Studios, Le projet d'expansion des studios est essentiel et nécessaire. Je pense que l'avis est unanime sur l'actuel composition et apparence du parc en lui même. De mon point de vue en attendant la création de ces nouveaux projets il est serait important et sympa de repenser et redéfinir les espaces existantes (sans trop parler de création de nouvelles attractions mais en définissant l'identité visuelle du parc et des univers qui le composent).

On pourrait, d'après moi, définir deux zones distinctes dans le parc existant. Une zone portant sur L'âge d'or de Hollywood et une zone portant sur l'Art de l'Animation.

Pour commencer L'âge d'or de Hollywood débute dès l'entrée du parc qui est je trouve très beau et reflète bien cet univers hollywoodien, et sa gloire, la vision des studios d'époque avec son aspect très épuré. Une fois Studio 1 passé (avec une modernisation nécessaire des effets et du visuel de celui-ci) l'univers se prolonge pour créer une véritable zone tel un land. les Concepts de l'époque nous montrent une véritable ville digne de studios de cinéma basée sur les tournages de film, la télévision et les stars. La Tour de la terreur trouve elle même tout à fait sa place dans ce style Hollywoodien des années 1930. C'est cet univers que j'aurai aimé retrouver à l'image des concepts de l'époque. Une remodelisation de la zone pour que celle-ci soit identifiable, cohérente et harmonieuse. Et ne plus se retrouver avec des espaces aussi vide que l'actuelle Place des Stars. Laisser une part belle aux stars et aux Hommes à l'origine de l'art du cinéma. Agrémenter d'expériences tel que Walt Disney Presents, Une adaptation de The Great Movie Ride en place de Soarin sur le concept la zone aurait été complète et harmonieuse.

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Tumblr10

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Photo_10

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 1lgpnr10

la zone Art de l'Animation nécessite à mon sens, davantage de thématisation pour accentuer le coté magique, encore une fois trop d'espace inutilisé et vide. Des jeux de lumières la nuit, avec des protecteurs comme présente le concept art de la zone Toon studios auraient permis de donner vie à cet univers à la nuit tombée.
Certains décors comme la zone de Meet and Greet manquent à mon sens de détails et de qualité en visuel. Une réplique d'un petit parc ou jardin dans le style du nouveau Cartoon Mickey aurait été sympa avec un esprit de la nouvelle attraction Mickey and Minnie's Runaway Railway on y aurait rencontré les personnages classiques Mickey, Minnie, Goffy, Pluto ou encore Donald. Sur Animagique Mickey et le magicien à toujours toute sa place dans cet univers. Il aurait fallu également thématiser les allées et travailler l'environnement digne d'un Parc Disney jusqu'à la rue à l'arrière de Art Of Animation permettant de belles transitions et ne plus permettre ces zones piétonnes sans trop de charme.

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 0ba39a10

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 C2594710
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1120
Inscription : 14/08/2019

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 18:50

Mon dieu même sur les concept art c’était déjà moche Laughing

La rue entre AoA et TSPL est d’une laideur sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3381
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 1:44

Merci EverAfter. Je plussoie sur la zone âge d’or Hollywoodien et quelques autres propositions. Par contre je rebondis sur la belle et la bête parce que tout le monde s’obstine à vouloir le mettre dans notre fantasyland et personne ne me répond vraiment sur la question de lz cohérence des quartiers (et comme tu sembles y être attaché...), donc Fantasyland est divisé en quartiers : français, allemand, italien, anglais, pays des contes en gros. Ca ne dérange personne de « démarrer » un nouveau quartier français dans le fond de fantasyland, détaché du premier morceau ?
Parce que perso ca me gène et j’ai l’air d’être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Les Walt Disney Studios parfaits (selon moi) Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 12:07

Bonjour à tous ! A moi désormais de vous présenter ma vision du Disneyland Paris parfait !

Alors pour commencer, je vais m'attaquer aux Walt Disney Studios :
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Exp_wd10


Hollywood Plaza:
Ce land reprend l'actuel Front Lot et Production Courtyard, j'ai opéré deux changements :
- L'Ajout du Dark Ride Mary Poppins Jolly Hollyday, car dans une logique où les Walt Disney Studios doivent représenter tous les studios Disney, je trouve ça étrange que Walt Disney Productions n'y soit pas représenté sous quelconque manière.
- Animation Celebration transformé en One Man's Dream, la même version qu'à Disney's Hollywood Studios car une statue ce n'est pas suffisant pour honorer tout ce que Walt a fait.

Avengers Campus :
J'ai rajouté plusieurs choses qui pourraient arriver dans une phase 2 :
- Tout d'abord un service à table du nom de Avengers Canteen Service où les Avengers viendraient à notre rencontre pendant le repas.
- Ensuite, le E-ticket de DCA que j'ai pour l'instant nommé Avengers Quinjet Experience.

Pixar Studios (ou Pixar Playground) :
Pas mal de changements à faire de ce côté là. Au niveau de la storyline, on se balade dans les Studios Pixar à la découverte des héros des films :
- Flying Carpets deviendraient l'attraction Inside Out Emotional Whirlwind comme à DCA.
- Je rajouterai le Toy Box Café à Toy Story Playland (qui devrait rester indépendant malgré ce que j'ai mis sur mon plan)
- Monsters, Inc. Ride and Go ! Seek! serait rajouté à la place d'une partie du costuming actuel entre RAT et Crush, ça serait la même qu'au Japon.

Lake of Imagination :
Ce land serait une sorte de grand jardin (avec le lac au milieu évidemment) inspiré de Gardens of Imagination à Shanghai :
- The Studios Lake Theater présenterait des shows tout comme peut le faire le Frontierland Theater ajd.
- Mickey & Minnie's Runaway Railway serait ajouté en face du lac avec une façade ressemblante à celle de Disneyland Resort.
- Tiana's Palace je ne sais pas si c'est toujours prévu, mais ce restaurant sur le thème de la Princesse et la Grenouille me plairait énormément.

Star Wars : Galaxy's Edge :
Pas de grands changements juste agrandir un peu la zone :
- Avec comme seconde attraction, Millenium Falcon Smugglers Run: alors, vous allez me dire il y a la barrière de la langue. Mais je pense qu'enlever la partie interactive serait un bon moyen de contrer ce problème. On peu éventuellement laisser la partie shoot qui elle n'est pas trop compliquée à comprendre.

Fantasy Springs :
Pour moi, le land Fantasy Springs de Tokyo reflète complètement la vision de ce que je veux voir pour honorer Walt Disney Animation dans les Studios, il sera composé de Frozen : Kingdom of Arendelle et je rajouterais
- Seven Dwarfs Mine Train , la même attraction qu'à Shanghai et avec un préshow digne de ce nom. Il était impossible selon moi de faire un land Walt Disney Animation sans du Blanche-Neige qui est le pilier de l'animation de nos jours.
- The Princess and the Frog : A journey into the Bayou outre le nom incroyablement long, cette attraction irait de paire avec le restaurant, un dark ride avec la même technologie que l'attraction Beauty and the Beast qui arrive cet été à Tokyo ça serait vraiment le top !

Voilà pour ma vision parfaite des Walt Disney Studios ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 21:33

Tout d’abord bienvenue sur DCP !  Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 892973

Bien, tout ça me parait cohérent et réaliste avec le projet d'extension des WDS.

La Pixarisation de Toon Studio est pour moi nécessaire et apporte justement plus de cohérence à cette zone, mais j’enlèverai l'attraction Cars pour aéré un peu plus.

L'hommage à Walt avec l'ajout de One Man's Dream est sympa, car totalement absent sur le resort.

L'ajout du e ticket à Marvel land est évident lors d'une phase 2 du projet. Par contre un autre restaurant dans ce land me paraît de trop, 3 restaurants (voir 4 s'il conserve le café des cascadeurs) c'est excessif.

Une zone avec Seven Dwafts me plaît, car elle permet l'ajout d'un coaster familial totalement absent sur les WDS même avec l’expansion, et comme tu le soulignes elle permet de mettre en valeur un studio pourtant important et peu représenté sur le parc, Walt Disney Animation avec ses grands classiques. Par contre une attraction sur la Princesse et la grenouille à cet endroit alors que le restaurant de celui-ci est à l'opposé, c'est pour moi incohérent et redondant pour un même parc.

Dans la légende, tu as mis Avatar land, non représenté sur la carte. Tu mettrais cette zone entre Cars Route 66 et SDM . Cet ajout me plaît beaucoup, car elle n'est pas immense mais très immersive, et le film est resté dans les mémoires pour beaucoup de gens. Et l'attraction principale, qui est une Soaring Like, me plaît plus car c'est une évolution de celle-ci et présente plus d’intérêts que l’hypothèse d'un soaring justement, déjà trop présent en Europe....

Pour résumer je vote pour... Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 477267
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 0:59

Bienvenue !
J'adore ton plan, mais il est à plusieurs endroits impossible à réaliser.
Pourquoi ? Car tu ne respectes pas beaucoup les échelles.
Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 11:33

stap a écrit:
Tout d’abord bienvenue sur DCP !  Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 892973

Bien, tout ça me parait cohérent et réaliste avec le projet d'extension des WDS.

La Pixarisation de Toon Studio est pour moi nécessaire et apporte justement plus de cohérence à cette zone, mais j’enlèverai l'attraction Cars pour aéré un peu plus.

L'hommage à Walt avec l'ajout de One Man's Dream est sympa, car totalement absent sur le resort.

L'ajout du e ticket à Marvel land est évident lors d'une phase 2 du projet. Par contre un autre restaurant dans ce land me paraît de trop, 3 restaurants (voir 4 s'il conserve le café des cascadeurs) c'est excessif.

Une zone avec Seven Dwafts me plaît, car elle permet l'ajout d'un coaster familial totalement absent sur les WDS même avec l’expansion, et comme tu le soulignes elle permet de mettre en valeur un studio pourtant important et peu représenté sur le parc, Walt Disney Animation avec ses grands classiques. Par contre une attraction sur la Princesse et la grenouille à cet endroit alors que le restaurant de celui-ci est à l'opposé, c'est pour moi incohérent et redondant pour un même parc.

Dans la légende, tu as mis Avatar land, non représenté sur la carte. Tu mettrais cette zone entre Cars Route 66 et SDM . Cet ajout me plaît beaucoup, car elle n'est pas immense mais très immersive, et le film est resté dans les mémoires pour beaucoup de gens. Et l'attraction principale, qui est une Soaring Like, me plaît plus car c'est une évolution de celle-ci et présente plus d’intérêts que l’hypothèse d'un soaring justement, déjà trop présent en Europe....

Pour résumer je vote pour... Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 477267

Merci beaucoup, en réalité j'ai enlevé le land Avatar, parce que je n'avais pas d'idée pour l'attraction principale à part FOP et justement les simulateurs de vol sont trop nombreux en Europe comme tu le dis. Pour la princesse et la grenouille je suis d'accord et j'avais pas forcément pensé à ce détail mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est pas très cohérent. A la place j'aurais bien vu aussi le dark ride Raiponce de Tokyo (mais je suis pas sur que OLC soit d'accord) ou bien l'attraction de la petite sirène qui aurait sens près du point d'eau du land Frozen. En tout cas merci beaucoup pour ton avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 18:27

Parkatm a écrit:
Merci EverAfter. Je plussoie sur la zone âge d’or Hollywoodien et quelques autres propositions. Par contre je rebondis sur la belle et la bête parce que tout le monde s’obstine à vouloir le mettre dans notre fantasyland et personne ne me répond vraiment sur la question de lz cohérence des quartiers (et comme tu sembles y être attaché...), donc Fantasyland est divisé en quartiers : français, allemand, italien, anglais, pays des contes en gros. Ca ne dérange personne de « démarrer » un nouveau quartier français dans le fond de fantasyland, détaché du premier morceau ?
Parce que perso ca me gène et j’ai l’air d’être le seul...

Non je comprend complètement, et c'est aussi ce qui m'a posé problème en imaginant cette zone. Je trouverai cela vraiment dommage de toucher à ce petit détail qui à toute son importance, peut être en ajoutant cet espace dans la prolongation le l'Auberge de cendrillon, Carrousel de Lancelot, à coté de La Ménagerie du Royaume et de l'arbre enchanté (à la place de la fameuse butte). J'aurai trouvé intéressant de developper ce "quartier" Français davantage dans le parc. Et la petite sirène en remplacement de la zone des Contes de Fées créant une zone si je ne me trompe pas Danemark, Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Kekata

Kekata

Messages : 57
Inscription : 17/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Lun 25 Mai 2020 - 1:15

En voyant vos supers créations je me suis lancé aussi, je me suis consacré uniquement à un land des Walt Disney Studios que j'ai nommé Pixar Adventure. Un plan avec le visuel des attractions et un autre avec ses réels emplacements.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Pixarl12

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Plan_s12

On entrerait sous une arche au land Pixar comme ci-joint avec des petites briquettes, suivit de la fameuse lampe.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Pixar10

On entrerait ensuite dans la première zone avec comme thème le monde de Nemo, une immersion dans un port, prés du rivage de l'océan, l'eau sera l'élément principale ici.
1: Dory and friends searider (comme à DisneySea : https://www.youtube.com/watch?v=XMKQ35ybvsc
2: Monsieur Raie candy's (boutique de souvenirs et de friandises)
3: Ride the Waves with Nemo (attraction nautique pour toute la famille comme sauvetage academy au Futuroscope ou l'iles aux pieuvres de Fraispertuis, image ci-joint)
4: Crush's coaster
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Dory_a10Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Sauvet10Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Pieuvr10

2eme zone Toy story Playland presque rien ne change à par l'agrandissement de ce land et quelque modification. Comme vous pouvez le voir Art of Disney Animation ainsi que Cars Quatre Roues Rallye ont été supprimés pour l'agrandissement de la zone TSPL ainsi que pour Le Monde de Nemo.
1: Toy Soldiers Parachute Drop
2: Slinky Dog Zigzag Spin
3: RC RACER 2.0 Next Level, un circuit rallongé car en terme de débit, d'attentes et surtout un tour d'une durée de 55 secondes, il fallait faire quelques choses. Donc j'ai repris l'idée d'un circuit Hot Wheels. On entre dans une tour et on monte en ascenseur. Une fois arrivé en haut, le véhicule s'immobilise un petit moment avant d'entamer une descente très abrupte suivit d'une accélération, d'un looping, des virages a 90C... un vrai circuit de voiture pour les grands avec toujours les éléments de décors de Toy Story tout au long du parcourt comme le coaster slinky dog dash en Amérique.
4:Toy Story Midway Mania, un jeu video reprenant l'univers de Toy Story, cette attraction est trop cool.
5: Woody's lunch box, un restaurant rapide
6: Boutique Toy Story Playland
4 entrées pour ce Land: Buzz et le tunnel bleu des ouistitis qu'on connait déjà, Woody au sud et l'arche des Aliens donnant sur la zone Monstres & cie.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Rc_rac10Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Tsmm10Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Toys10

3éme zone : Ratatouille
RAS 1 : L’aventure totalement toquée de Rémy
2 : Bistrot chez Remy (restauration)
3 : Chez Marianne (boutique de souvenirs)

4éme zone : Monstres & Cie
On serai totalement plongé dans l'univers de Monstropolis avec l'architecture de la ville et bien entendu l'usine où se trouvera l'attraction majeure.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Monstr10 Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Monstr11Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Attrac10


1 : Cette attraction sera une attraction forte, plusieurs idées: un inverted balancier/ un wing rider inverted / un inverted coaster basic
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Coaste10Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Monste20

L'attraction s'appellera: Save Bouh with Sulli & Bob, Bouh se serait une fois de plus échappée de sa chambre et nous partons avec sulli et bob la chercher car elle court un grave danger.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Monste19Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Monste17Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Monste18
2: le restaurant rapide japonais: sushi à volonté chez Harryhausen's
3: un snak avec bonbon, patisserie, sandwicherie...chez Tony's food and snacks.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Harryh10Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Tony-p10Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Patiss10

5éme zone Cars:
un Carsland avec les attractions far : Radiator Springs Racers, Tow Mater's Junkyard Jamboree et Luigi's rollicking roadsters, restaurant Flo's V8 café...

Voilà ma vision de cette partie du Parc qui selon moi a besoin d'être plus clair et plus immersive.
Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 10 Horlog11Lun 25 Mai 2020 - 14:02

Alors déjà bravo pour tes visuels, c'est super réussi ! Et puis je trouve tes idées excellentes même si j'ai un peu de mal à me projeter sur ta vision du RC Racer 2.0, pour moi si un coaster devait être construit dans TSPL ça serait Slinky Dog Dash pour respecter la philosophie de duplication de la WDC et pour ne pas faire doublon mettre le resto à la place Slinky Dog Spin. En tout cas ta vision du land Pixar me plait beaucoup bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous , Mangez-vous souvent Hamburgers-Frites a Disneyland Paris ou Walt Disney-Studios ?
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Si vous étiez à la tête de Disneyland Paris, que feriez-vous ?
» Que rajouteriez-vous à Space ?
» [Recherche - Echange] Le Coin de l'Audio Disney ! (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-