AccueilQue rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 VideQue rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 VideQue rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 21:44

Je reste sur les fesses dos votre talent pour faire des cartes, qui font rêvés en plus O.O
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 21:45

J'aime beaucoup ton plan qui est un peu le plan rêvé pour le Disneyland park.
C'est du beau travail. Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 904185
J'aime particulièrement l'emplacement de Spash Mountain.
J'aurais juste une réserve sur Seven Dwarfs Mine Train qui je trouve est mal placé comme ça au milieu de fantasyland, au milieu de tous les bâtiments et au pied du château.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 22:53

Ah oui désolé, je n'adhère pas trop à ce plan :
- En quoi Tiana s'adapte à Frontierland ? Ou alors il faut un miniland Nouvelle Orléans ?
- 7 Dwarfs Mine Train ici, signifierait la destruction des maisons de l'espace Allemand de Fantasyland, pourquoi ça ?
- Quel est le rapport entre Winnie the pooh et Beauty and the Beast, comment opère-tu la transition ?
- Comment explique-tu un nouveau quartier français de fantasyland ici alors que celui-ci est normalement situé au niveau de l'auberge de Cendrillon ?
- Que vient faire le quartier Allemand de l'autre côté de Fantasyland du coup ? Ou intègres-tu Pinnochio au quartier Italien ?
- Je n'adhère pas du tout à la présence de Tron à Discoveryland, quelle serait sa storyline pour correspondre au thème des visionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
leom

leom

Masculin
Âge : 27
Messages : 20
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 02/02/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 22:58

J’adore ton plan et ses détails @Oliwood, superbe travail ! Smile

Le seul bémol pour moi serait Splash Mountain. Comme toi, je le mettrais au même endroit car la zone est vraiment adaptée au thème, mais je dois avouer que cet emplacement pose un problème de vue. Je m’explique...

Généralement, le panorama au dessus du lift final est vraiment pas mal, avec une vue sur le château.
Chez nous, je doute que la vue sur le nouveau toit en métal du Chaparral Theater soit très prisée aha. RC Racer non plus, à mon sens !

Si Splash Mountain venait à arriver chez nous, je pense que les Imagineers auraient comme mission principale de palier ce petit problème. Peut-être changer l’angle de l’attraction et l’axe de chute, pour viser notre château. Ou alors mieux intégrer le Chaparral et les alentours Wink

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 3aa01910

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 5d3bb910

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 E11e0710
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 453
Inscription : 08/07/2007

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 11:44

Effectivement, toutes vos interrogations/suggestions sont intéressantes. J'en ai profité pour modifier mon projet de Fantasyland en y remettant le ride de la Belle et la Bête à son emplacement initial. Sa taille fait qu'il prendrait la place de la Pizzeria Bella Notte et de ses toilettes (toilettes déplacées en face). En revanche, la taverne de Gaston comblerait ce manque de restauration en se plaçant derrière Vidéopolis, face au ride de la Belle et la Bête.
Le ride de Pinocchio serait supprimé.
Je laisserai le Seven Dwarfs Mine train qui prendrait toujours les places des rides de Pinocchio et de Blanche Neige.
Mickey's PhliharMagic se situerait à côté du Toad's Hall Restaurant et la gare de Fantasyland serait déplacée juste en face de Mickey's Philarmagic.
On retrouverait, le ride sur Winnie (version Tokyo) et le ride de Mary Poppins (version d'Epcot) aux côté du pays des contes de fées.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Mary_p10

J'y ajouterai également le "Horizon Bay Restaurant", restaurant sur le thème de Jules Verne (le même présent à Tokyo Disney Sea):
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Eej2iq10


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Parc_112

La "géographie" des attractions serait ainsi préservée.


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Smdess10


Dernière édition par Oliwood le Ven 1 Mai 2020 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 13:53

Seven dwarfs me perturbe toujours autant si prés du château. Puis les deux attractions supprimés sont plutôt bien dans ce land( bien qu'un remake serais des plus demandé !)
Si non pour le ride belle et la bête + la taverne je suis pour !

Je vois aussi que tu n'as pas mis le ride de la petite sirène car tu le pense dans studio. Mais y aurais t'il pas une place pour le mettre dans fantasyland ? Au début je la voyait vers ton tron, qui oké semble être vraiment bien comme attraction mais qui ne colle pas du tous à notre disney :/
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 14:14

Tyfonz a écrit:
Seven dwarfs me perturbe toujours autant si prés du château. Puis les deux attractions supprimés sont plutôt bien dans ce land( bien qu'un remake serais des plus demandé !)

Complètement d'accord avec toi.
Seven Dwarfs mine train ne devrait pas se trouver à cet emplacement.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 453
Inscription : 08/07/2007

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 14:17

Tyfonz a écrit:
Seven dwarfs me perturbe toujours autant si prés du château. Puis les deux attractions supprimés sont plutôt bien dans ce land( bien qu'un remake serais des plus demandé !)
Si non pour le ride belle et la bête + la taverne je suis pour !

Je vois aussi que tu n'as pas mis le ride de la petite sirène car tu le pense dans studio. Mais y aurais t'il pas une place pour le mettre dans fantasyland ? Au début je la voyait vers ton tron, qui oké semble être vraiment bien comme attraction mais qui ne colle pas du tous à notre disney :/

Le Seven Dwarfs Mine train rentrerait à côté du pays des contes de fées (à la place du ride de Mary Poppins) où à la place de Tron. Mais, pour le coup, ce serait incohérent (tout comme mon premier projet) du point de vue "origine géographique" de l'attraction. Ou alors, on le garde pour un autre parc, voire pas du tout! On peut tout aussi l'envisager en indoor avec une partie extérieure sur l'angle face au Caroussel du Lancelot. On garderait ainsi les décors (tours, murs, etc... ) en sortant du château.

Quant à Tron, je l'ai mis ici car il n'est pas trop voyant depuis l'entrée de Discoveryland et collerait bien à la théma "futuriste" de Star Tour. Et ça permettrait de faire une entrée-transition pour se diriger vers Disoveryland (depuis Fantsyland). Après, c'est effectivement l'attraction la moins indispensable dans le parc Disneyland. Indian Jones, Splash, voire Winnie seraient déjà de beaux cadeaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 15:40

Peut être que sevent dwarf devrais se trouvé dans l’extension de Frozen que tu a fait à studio. mais avec un thème frozen comme à Hong-kong.
Si non pour le reste je valide 100%
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 15:43

Oliwood a écrit:
Effectivement, toutes vos interrogations/suggestions sont intéressantes. J'en ai profité pour modifier mon projet de Fantasyland en y remettant le ride de la Belle et la Bête à son emplacement initial. Sa taille fait qu'il prendrait la place de la Pizzeria Bella Notte et de ses toilettes (toilettes déplacées en face). En revanche, la taverne de Gaston comblerait ce manque de restauration en se plaçant derrière Vidéopolis, face au ride de la Belle et la Bête.
Le ride de Pinocchio serait supprimé.
Je laisserai le Seven Dwarfs Mine train qui prendrait toujours les places des rides de Pinocchio et de Blanche Neige.
Mickey's PhliharMagic se situerait à côté du Toad's Hall Restaurant et la gare de Fantasyland serait déplacée juste en face de Mickey's Philarmagic.
On retrouverait, le ride sur Winnie (version Tokyo) et le ride de Mary Poppins (version d'Epcot) aux côté du pays des contes de fées.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Mary_p10

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Parc_111

La "géographie" des attractions serait ainsi préservée.
Pooh's Hunny Hunt est une exclusivité à TDL de même pour Soaring: Fantastic Flights et JITCoTE donc ce serait compliqué de les avoir à Paris. Et puis la "géographie" de Fantasyland est vouée à ne pas être respectée. Ils peuvent très bien créer une zone plus générique avec un nom se rapprochant de "La Forêt enchantée" derrière le Railroad.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 17:04

Si on veut absolument respecter le découpement en zones géographiques de Fantasyland, le ride de Mary Poppins (qui est une excellente idée) irait du coup très bien derrière Meet Mickey, comme ça on a une zone anglaise à peu près cohérente (Peter Pan, La Mare aux Grenouilles, Mary Poppins et Alice au Pays des Merveilles).
Et oui Pinocchio malgré son nom se passerait si on se plie à l'architecture dans le film en Bavière, donc dans le quartier allemand de Fantasyland (aux côtés de l'attraction Blanche Neige et les Sept Nains). Le déplacer en Italie serait un non-sens au niveau de la storyline du land.

S.E.A1892 a écrit:

Et puis la "géographie" de Fantasyland est vouée à ne pas être respectée
Hummm... Tu en dis trop ou pas assez là Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 21:24

Pour ma part, voici mes idées pour le Parc Disneyland :

Frontierland:
-retour du Mark Twain et nouvelles scènes le long  des Rivers of the Far West

NOUVEAU ¡El Gran Pueblo!:
Nouveau land qui célèbrerait la culture mexicaine. Il s'agirait d'un petit village mexicain prenant la place de toute la partie Ranch de Frontierland mis à part le CC BBQ.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Tlaque11

- Dark ride COCO, construit en parallèle à DCA et à Epcot.
-le Frontierland theater aurait une nouvelle façade et une nouvelle déco intérieure, ce qui expliquerait le manque de théma à son ouverture. Le théâtre serait plus neutre et donc les spectacles au thème varié seraient mieux justifiés.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Images11
Spoiler:
- la gare serait aussi rethémée sans problème.
La transition vers Adventureland se ferait naturellement grâce à une végétation luxuriante et à des ruines de pyramides Maya. 

Adventureland:
-Le Temple du Péril aurait un parcours rallongé (si si c'est possible, un imagineer en avait même parlé à l'ouverture) avec de nouveaux trains comprenant une bande son embarquée, une ou deux scènes couverte(s), des AA et effets de fumée.
- Indiana Jones Adventure 
-un flume sur Vaïana ou le Livre de la Jungle entre Colonel Hathi's et le Temple du Péril.
-rajout de décors pirates pour les alentours du fort espagnol. À l'origine l'attraction Pirates of the Caribbean nous faisait remonter le temps, désormais nous vivons à l'époque des pirates d'où les modifications du restau et des sols. Néanmoins, il manque toujours quelques petits détails qui feraient toute la différence comme ceux que l'on peut retrouver à Treasure Core à SDL:
Exemple:
-développement de la zone entre la girafe curieuse et Hakuna Matata Restaurant:
A) En créant une sorte d'annexe à la zone Moyen-Orient prenant la forme d'une expérience inspirée d'Aladdin (D ticket ride? avec l'entrée au niveau du cul-de-sac proche du passage enchanté d'Aladdin)
B) En créant une zone dédiée aux petites animations d'Adventureland sur le modèle du Karibuni Market à HKDL, où l'on y retrouve plus d'infrastructures pour les M and G. Cela prendrait la forme de jardins africains comportant plus de références au Roi Lion et possiblement une reconstitution du rocher de la fierté comme prévu à l'origine à HKDL. L'attraction reprendrait le même principe que celle de Moana en construction à Epcot. (Toutefois, on peut toujours espérer que DLP ait plus d'ambition pour ce film d'animation avec ,pourquoi pas, une reconstitution de la Terre des Lions aux WDS ainsi qu'un E-ticket...)
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Skjhlh10
Fantasyland:

Etape 1/Cour du château +l'existant
-nouvelle palette de couleurs (puisque le fond du land y est déjà passé).
-attractions repensées: Blanche Neige (à l'image de DLR si SDMT n'est pas dupliquée aux WDS, sinon remplacement de l'attraction par un nouveau pavillon des princesses), IASW (rajout des persos Disney, remise en fonction des effets et redesign de la partie européenne et du plafond), Alice's curious Labyrinth (parties indoor avec jeux de lumières).
-Nouveau pavillon des princesses: soit à la place de Blanche Neige, soit derrière la pizzeria Bella Notte.
-The Old Mill remplacé par la Vallée des fées ou la Forêt des rêves bleus avec: zone de rencontre, snack et aitre de jeux pour enfants.
-nouveaux sols pavés (les travaux ont déjà débuté derrière le Carrousel).
-ajouts de décors dans la partie "Wonderland": feuilles et champignons géants, lanternes colorées, sols et poublles spécifiques comme à l'ouverture du parc.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Tzolzo11
-restructuration du théâtre du château pour des spectacles plus ambitieux...

Etape 2/ "La Forêt Enchantée":
transformation de tout l'espace situé derrière le Railroad, en prenant exemple sur les autres "New Fantasyland".
Organisation comme Galaxy's Edge: les Héros et les méchants ont leur espace délimité. A gauche serait reconstitué le château de Maléfique(en parfaite complément avec l'icône du parc) ainsi que le Mont chauve et son village où l'on rencontrerait les méchants Disney.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 4aba8f11
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 79129312
Plus d'images :
Montagne russe sur les méchants Disney prenant place dans les deux structures évoquées précédemment, dans le même esprit qu'Expedition Everest à DAK (vous noterez la ressemblance Wink )
-réutilisation des bateaux du Pays des Contes de Fée dans la partie Héros/sorciers Disney. Yen Sid(le sorcier de Fantasia)nous invite dans sa tour car il a besoin de notre aide. Nous devons voyager dans les différentes histoires des classiques Disney pour récupérer les ingrédient nécessaires afin de combattre les méchants.
-Dark ride avec véhicules trackless sur la Petite sirène.
Concept arts d'Helen McCarthy pour le MK:
-Dark ride sur la Bet la B avec le village de Belle et la Taverne de Gaston qui ferait la transition entre les deux parties de la forêt.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Unname11
Raison pour laquelle ce serait une bonne transition entre le pouvoir du mal et celui du bien:
NOUVEAU: Mickeyville:
Ville de Mickey et de ses amis, mélange entre Mickey Avenue et Toontown. Il s'agit d'une ville avec une architecture cosmopolite puisque Mickey a voyagé dans le monde entier (d'ailleurs on y retrouverait un petit moulin en hommage au Old Mill).
-Mickey and Minnie's Runaway Railway
-Maison de Mickey et Minnie (Meet MM sera déplacé ici)
-une grande boutique et un grand restau.

Discoveryland

-Buzz lightyear laser Blast: Vu la popularité de cette attraction, il serait irréaliste de la remplacer ou de la déplacer aux WDS. Je propose donc une réhabilitation complète du show avec une nouvelle façade proche de l'originelle accompagnée d'une nouvelle gamme de couleur (bleu marine, doré, etc) à la place des couleurs fluos. On garderait toutes les animations déjà présentes mais on changerait une nouvelle fois le style artistique du dark ride et de la file d'attente avec celui de Shanghai qui réutilise comme notre land des décors minéralogiques (ex:cristaux). On enlèverait toutes les références aux jouets, les laissant à TSPL. Cela expliquerait donc sa non présence aux WDS.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Buzz-l10
-Nouveau restau à l'entrée du land avec vue sur la parade: on y découvrirait l'histoire du land dans un cadre richement décoré. On y retrouverait des références aux attractions passées et présentes avec AA(coucou Timekeeper😊)
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Discov10
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Du4to511
Discoveryland a été découvert au XIXème siècle par Jules Verne qui cherchait en vain un lieu pour donner vie à ses projets foux. L'activité volcanique de Discoveryland était telle qu'elle lui permis de faire fonctionner son canon Clolumbiad et donc Space Mountain. Depuis des scientifiques du monde entier vinrent s'y installer pour réaliser les rêves d'innovations de leur temps.

-Discovery labs ou Discovery center: construit derrière le Railroad à l'emplacement de l'ancien Pizza Planet et Discoveryland Theater. L'idée originelle de Discovery Mountain est réutilisée à savoir un dôme constellé abritant plusieurs attractions autour d'un lagon central. Les guests sont invités à expérimenté les toutes récentes innovations des visionnaires de leur temps:
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 1d357310
1) Tron lightcycle Power Run: les véhicules fileraient à l'intérieur du dôme pour s'engouffrer dans leur show building spécifique. Il n'y aurait pas d'incohérence par rapport au film: les light motorcycles ne verraient pas la lumière du jour de même pour la cohérence du reste du land puisque l'attraction ne serait pas visible à l'extérieur du land. Les décors seraient donc plus fidèles au film que les versions de SDL et du MK.
2) Le ride system de Soarin' avec une story line inspirée par les Les Nouveaux Héros? (après tout Tom Wolber avait semble-t-il apprécié l'idée  Wink ).
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 64452c10
3) Scène d'animations intérieure visible dans tout le dôme.(pratique pour les soirées spéciales)
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Tzolzo12
4) Attraction Vice-Versa? Des scientifiques ont trouvé le moyen de voyager dans nos pensées...(Re-thématisation de Casey jr en train de la pensée?)
5) E-ticket motion based ? sur les Indestructibles: les deux films représentant une vision rétro futuriste des années 50.  Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Noma610
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Enhanc10
6) Restaurant Wall-e avec cuisine moléculaire et Wall-e comme DJ (comme Rex à la cantina).

-Space Mountain: aux confins de l'univers
Le Baltimore Gun Club ainsi que toute son histoire est racontée dans une nouvelle file d'attente mieux travaillée. On y découvre leur premier voyage vers la Lune, le portrait du fondateur et l'évolution des trains jusqu'aux actuels (on y verrait donc plusieurs clins d'œil à la première version de l'attraction). Depuis cette première expédition lunaire, le Baltimore Gun Club est désormais capable de nous envoyer plus loin, aux confins de l'univers...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Dernière édition par S.E.A1892 le Dim 3 Mai 2020 - 23:59, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 21:45

Lol bah j'approuve, je ne sais pas si tu as lu ma propal, mais je propose quelque chose de similaire pour la partie Mexicaine. Pour le ride de Coco, j'imaginais un splash mountain like, avec des cercueil en guise de bûches Smile Mais pour le reste je suis assez d'accord. Je veux bien entendre la suite de tes idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:00

Édité


Dernière édition par S.E.A1892 le Dim 3 Mai 2020 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 453
Inscription : 08/07/2007

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 12:28

J'aime beaucoup l'idée du land Mexicain et avec l'univers de Coco, ce serait parfait (quitte à déplacer le fuente del oro). Et un splash mountain version Coco, je dis oui!


Il en est de même pour les autres ajouts (le Roi Lion, Mickeyville, la forêt enchantée) mais je garderai tout ça pour le troisième parc car j'aime l'idée du parc DIsneyland avec 5 gros lands bien remplis plutôt que des lands avec des zones plus petites (ou des mini-lands) comme aux studios. Mais bon, j'aime toutes ces idées! En route pour le troisième parc! cheers


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 16:44

Voilà je viens d'éditer mon message pour la dernière fois. 
Vous pouvez désormais voir mes idées pour le futur de Discoveryland si cela  vous intéresse 😊


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 18:27

Ca serait sympa d'avoir une version de Soarin ! Cette attraction est vraiment bien fait et tout public Smile !


Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 19:33

Oui Soarin est l'attraction non annoncée que j'attends le plus à DLP.

J'espère toujours qu'elle soit l'attraction mystère des WDS.
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 23:21

Oliwood a écrit:
J'aime beaucoup l'idée du land Mexicain et avec l'univers de Coco, ce serait parfait (quitte à déplacer le fuente del oro). Et un splash mountain version Coco, je dis oui!


Il en est de même pour les autres ajouts (le Roi Lion, Mickeyville, la forêt enchantée) mais je garderai tout ça pour le troisième parc car j'aime l'idée du parc DIsneyland avec 5 gros lands bien remplis plutôt que des lands avec des zones plus petites (ou des mini-lands) comme aux studios. Mais bon, j'aime toutes ces idées! En route pour le troisième parc! cheers
DLP (comme tous les Parcs Disney) c'est comme notre Histoire: pour savoir à quoi ressemblera son futur, il faut s'intéresser à ce qui s'est déjà fait par le passé.

Disneyland à Anaheim, en 65 ans d'existence, ils ne sont pas restés à 5 lands bien longtemps. Au contraire, ils en ont presque le double aujourd'hui (9 pour être précis) et cela se comprend. Frontierland par exemple, ils en ont un peu près fait le tour aujourd'hui puis plus personne ne s'intéresse tellement à cette époque. En 1955, les américains avaient des parents ou des grands-parents qui avaient vécu cette période prospère et jusqu'à l'an 2000 les plus grands succès Hollywoodiens étaient des Westerns, plus maintenant...

 D'autre part nous sommes le parc Disney de type Royaume enchanté à avoir le moins de land.
Pour ce qui des mini-lands, nos 5 lands en sont déjà constitués. C'est cette diversité des décors et des thèmes qui est intéressante dans un land: à MS et Frontierland on a plusieurs styles architecturaux et différents lieux qu'une ville possède, à Adventureland on a plusieurs pays représentés, de même pour fantasyland et enfin Discoveryland représente les rêves d'avenir de différentes époques donc ces mini lands au sein d'un même land ne seraient pas aberrants, au contraire ils sont l'essence même du Parc.

Pour terminer, je ne pense pas qu'ils attendent 2040 pour construire des attractions sur des films qui viennent de sortir. Leur mot d'ordre aujourd'hui c'est la synergie. Un nouveau Star Wars= saison aux WDS, les indestructibles 2= Incredicoaster,  MCU=Avengers Campus.

Et puis chaque génération doit pouvoir se retrouver dans un parc d'où l'intégration des princesses aux WDS. Ils ne peuvent pas se permettre de mettre uniquement des anciennes licences au parc disneyland, des licences actuelles aux WDS et des futures franchises dans le 3ème parc. Il faut que toutes les familles, que toutes les générations aient envie de tester tous les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 10:37

J'aime bien cet exercice car c'est toujours un moyen de "piquer des idées" et d'enrichir sa propre version Smile
La raison principale pour laquelle je "préfère" toujours mon propre plan (mais c'est normal tu vas me dire), c'est que les changements proposés sont trop abondants pour être réalistes. Déjà, je trouvais y être allé un peu fort avec ma refonte de Discoveryland mais là ! J'entends l'argument que Disneyland a 9 lands alors pourquoi pas nous, mais il faut je pense, quand même prendre en compte l'historique financier du parc et se dire qu'à côté, il y a les WDS à "rattraper" et potentiellement, un 3e parc (qui ne voit pas le jour à Anaheim pour manque de place principalement) mais qui a de fortes chances de voir le jour à Paris dans les, disons, 40 prochaines années. J'espère qu'en 40 ans, le PDL évoluera, et je pense qu'on peut tabler sur un parc qui proposera au moins des e-tickets supplémentaires pour 1-Le fond de Frontierland, 2-l'espace IJA, 3-Le back de Fantasyland, 4-L'espace entre Fantasyland et Discoveryland et 5-L'espace de l'ancien Pizza Planet. Par contre, je doute que le parc ne s'étende d'avantage.

Les trucs positifs
- Ton land Mexicain avec Coco me plaît bien. Mais j'aurais tendance à faire de l'attraction Coco, un flume et virer le truc Vaiana. Tu peux nous en dire plus sur ton ride Coco ? Quel ride system imagines-tu ?
- L'idée du land des vilains est une idée que j'ai exploité dans "mon parc idéal Disney" que je me suis fait mais que je n'avais pas pensé à intégrer à notre Disneyland. J'étais partie sur une extension avec un seul e-ticket que je trouve déjà ambitieux et que tu as mis aussi : la petite sirène. Les concepts arts que tu as mis sont ceux auxquels j'avais pensé (mais je me disais que la technologie POTC Shanghai serait tout aussi bien). A l'origine, je voyais bien un ride "Vilains" avec la technologie POTC Shanghai, où on descend dans les enfers (d'Hades) pour sauver quelqu'un et où on y rencontre les vilains Disney (Maleficient en dragon, cruella, crochet, Ursula qui déchaîne les mers ou encore Dr Facilier). L'idée d'un coaster à la Expedition Everest me plaît bien également.
Pour compléter aussi, j'aurai beaucoup aimé voir un coaster (type suspended avec des traineaux avec mélange scénique comme SDMT) sur le thème de Nightmare Before Christmas. J'ai toujours été étonné qu'avec le succès de cette franchise et de ses musiques, on ait toujours pas une attraction digne de ce nom dessus ^^

- Dans ce même parc imaginaire, j'avais aussi imaginé la belle et la bête comme transition entre les vilains et les gentils, justement pour le château qui aurait deux facettes. Donc j'aime aussi cette idée.

- Le restaurant Wall-e, j'aime (je le mettrai pas spécialement ici, mais j'aime l'idée).

Les trucs négatifs

- Mickeyville est de trop je trouve. J'ai jamais été spécialement fan des Mickey's Town. Je comprends la nécessité d'un M&MRR, mais je suis sûr qu'on peut trouver d'autres moyens pour l'intégrer que ce thème cartoon :/ Et puis surtout, comme je le disais, je sais pas où tu cases tout ça, mais, ça commence à faire chargé je trouve.
- Je suis pas fan des licences à Discoveryland, mais c'est mon esprit puriste. Je n'aimerai pas voir Tron et ce n'est pas l'aspect extérieur qui me gène, c'est même le thème. Dire qu'on case quelque chose à Discoveryland sur la seule base : "les scientifiques ont trouvé..." me paraît léger. Je n'aime pas non plus l'idée de la licence "Les Nouveau Héros", mais j'imagine que c'est bien le genre de truc qui pourrait nous arriver. Et je ne suis pas sûr que les enfants aprécieraient toujours autant Buzz, s'il devenait plus "sérieux", moins "toy" (c'est pourquoi je le virerai carrément pour ma part).
Pour moi Discoveryland reflète surtout ce que les penseurs et scientifiques pensaient à l'époque du futur : l'exploration spatiale, exploration sous-terre, sous-marine, exploration dans le temps, et exploration des airs (voler). L'exploration de l'infiniment petit, ça pourrait le faire à la rigueur. Je crois que repousser les frontières de ce qu'on connaît et explorer plus loin, c'est vraiment un thème clé de notre land (d'où le nom Discovery "Découvertes"). Je ne vois pas le thème dans Tron (quelle est la Storyline qui justifie sa présence ?). Même question pour les indestructibles et les nouveau héros. Et peut-être la même pour Vice-Versa car je trouve pas suffisante cette idée (excuse) des scientifiques qui ont trouvé un moyen de voyager dans nos pensées (parce que je suis même pas sûr que les visionnaires de l'époque s'intéressaient à ça, même maintenant d'ailleurs, vu qu'on sait que dans notre cerveau ça ressemble en rien à ce qu'il y a dans Vice Versa ^^).
D'ailleurs pour moi Vice Versa et les Indestructibles (parce qu'ils ont des pouvoirs), relèvent plus de la Fantasy que de la Science-fiction, genre avec lequel flirte Discoveryland je pense.
Ton explication sur Tron pourrait m'apporter des briques pour mon propre modèle, donc ça m'intéresse.

- Enfin, j'aimerai bien ton input sur les WDS, parce que pour beaucoup qui se sont prêtés à l'exercice, une des difficultés est que des idées d'exploitation de trucs dans un parc, impacte nos choix pour l'autre parc. Donc soit tu as déjà une idée en tête et ça ne change rien à ton plan. Soit tu n'y as pas encore pensé et dans ce cas, cela peut-il affecter ton plan ici ?



@Noal : as-tu déjà fait l'attraction ?
Car honnêtement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard ! Il y a des choses bien plus passionnantes comme IJA qu'on peut attendre le plus à DLP ^^. Si un jour un Soarin arrive chez nous, j'espère qu'il sera au moins aussi bien intégré que celui de Tokyo Disney Sea, sinon je serai déçu ! Et depuis, y'a eu Flight of Passage de fait quand même ! L'as-tu testé ?
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 11:26

Merci Parktam pour ta réponse.
Mickeyville je le placerais entre IASW et Star Tours. Il ferait moins toonesque que Toontown et se rapprocherait d'avantage de Mickey Avenue à SDL. La deuxième option si tu préfères serait de faire un cinéma/théâtre désuet italien ayant "Topolino" comme nom (Mickey en italien) au même endroit.
Il est vrai que j'y ai mis un maximum d'idées d'attractions en me basant sur les rumeurs de l'époque Gas/ Wolber (comme pour l'attraction sur les Nouveaux Héros), sur ce qui va sûrement se faire dans les parcs US (ex:Coco) et les nouvelles soirées sur les méchants Disney au Mk et à DLP hors Halloween (comme si on voulait tester leur popularité en dehors de leur saison automnale...).
Le nouveau Discovery Center, je le voyais au départ comme un dôme inauguré avec qu'une seule attraction de style E-ticket puis il serait complété par la suite avec les autres idées de rides que j'ai pu proposer.
Pour ce qui est des idées que j'ai pu proposer, si elles ressemblent aux posts précédents c'est vraiment le fruit du hasard puisque je les avais écrites sur une fiche depuis 2016 pour la plupart. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir des similitudes. Je trouve que c'est plutôt bon signe...Il y a des chances pour que cela se réalise de cette façon.
En ce qui concerne l'attraction Vice-Versa et celle sur les Indestructibles, il faut les considérer plus comme des suppositions plutôt qu'un réel souhait de ma part de les voir débarquer au parc Disneyland (c'est pour cela que j'y ai ajouté des points d'interrogation). J'avais fait un tableau pour voir comment les franchises pouvaient se répartir entre les deux parcs et je me suis rendu compte que les WDS ne peuvent plus accueillir beaucoup d'autres franchises s'ils veulent un réel équilibre entre les deux parcs.
Dès que j'ai le temps je vous partagerez mes idées pour les WDS.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 16:56

Parkatm a écrit:
@Noal : as-tu déjà fait l'attraction ?
Car honnêtement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard ! Il y a des choses bien plus passionnantes comme IJA qu'on peut attendre le plus à DLP ^^. Si un jour un Soarin arrive chez nous, j'espère qu'il sera au moins aussi bien intégré que celui de Tokyo Disney Sea, sinon je serai déçu ! Et depuis, y'a eu Flight of Passage de fait quand même ! L'as-tu testé ?

Non je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de faire Soarin ou Flight of Passage.
Alors peut-être que Soarin n'est pas une attraction extraordinaire, mais les voyages autour du monde dans cette attraction m'attirent beaucoup, j'adore la musique et le concept, je vois dans cette attraction de la beauté et de la poésie.
Flight of Passage ne m'attire pas du tout, je ne suis pas fans de l'univers d'Avatar et de ce que j'en est vu en vidéo ça m'a l'air très chiant.
Après je sais que les vidéos ne peuvent pas rendre hommage à Flight of Passage paraît-il, je ne doute pas que l'attraction est bien meilleure en vrai.
J'attends aussi évidemment IJA pour DLP mais...disons que depuis toutes ses années je ne l'attends même plus je suis passé à autre chose.
Surtout qu'aujourd'hui Indiana Jones c'est un peu une licence morte quand même.
Maintenant je souhaite plutôt voir des attractions plus modestes mais plus crédibles pour DLP.
La seule "folie" que j'envisage pour DLP c'est enfin un ride aquatique.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 0:58

Même si la franchise est morte, l'attraction à elle seule est une telle oeuvre d'art que je ne doute pas de son succès. Je dirai même qu'à l'inverse, relancer l'attraction à AK et à Paris pourrait justement aider le prochain film prévu au box office ^^

Pour Soarin, j'étais comme toi mais j'ai vite déchanté en le faisant. On me l'avait bien survendu. Les images sont belles ok, mais la mise en bouche était à chier : pas de bâtiment extérieur emblématique, une file beurk, aucune réelle storyline et le pire du pire, le vol n'est pas un seul plan séquence, il y a des transitions entre plusieurs plans, ce qui te tire complètement de l'immersion. Jamais tu voles avec un deltaplane en te téléportant de lieux en lieux.

Flight of Passage en revanche m'a fouttu une vrai claque. J'avais la larme à l'oeil en sortant de l'attraction.
Je peux te garantir qu'après les avoir fait, tu auras changé d'avis sur ce que tu veux le plus voir à Disneyland Paris Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 9:56

Voici mes idées pour les WDS 2.0:

   Après réflexion, je me suis dit qu'ils peuvent bien garder le nom de Walt Disney Studios sur le même modèle qu'Universal qui a ouvert Universal Studios Singapour et bientôt Universal Studios Beijing sans aucune vraie références aux studios de cinéma. Cependant j'aimerais vraiment qu'il prenne un nom dans la même lignée que:Disney's Galaxy of Heroes et je vais vous expliquer pourquoi. Pour Universal Epic Universe, le nom a été choisi pour justifier la coexistence de plusieurs mondes. Différents mondes ainsi assemblés forment un univers. Ce terme de monde est d'ailleurs repris à plusieurs reprises par Tom Fitzgerald , en charge du masterplan du parc, et dans les appellations des nouveaux espaces immersifs des parcs Disney (ex: Arendelle: the world of Frozenet Pandora: the world of Avatar). Le parc Disneyland est subdivisé en lands (espaces terrestres), TDS en ports of call et les WDS pourraient être constitués de mondes.

Front Lot --> Hyperion Studios ou World of Dreams
  Dès l'entrée nous serions immergés dans les premiers studios de Walt pendant les années 20-40. C'est ici que notre aventure commence. On remplace la fontaine actuelle par une autre plus neutre comme à DCA avec la statue Storytellers. Je deplacerais la statue partners à la la place de la statue Disney legends dans les Fantasia gardens qui elle-même serait déplacée devant les WDS. Pour plus d'infos je vous met le lien de mon autre sujet:
https://www.disneycentralplaza.com/t63756-quel-nouveau-nom-et-thematique-souhaiteriez-vous-pour-les-walt-disney-studios

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 1df6fa11

Studio 1 offre plusieurs possibilités:

1) il reste un lieu de tournage avec cette fois-ci un décor New-yorkais (j'avoue ne pas trop croire à la fiabilité de cette rumeur vu la crédibilité des personnes qui m'en ont parlé). Mais peut-être est-ce là le moyen de raconter l'histoire de l'entreprise qui après avoir lancé ses premiers cartoons, elle a enchaîné avec l'avant première de Steamboat Willie à NYC.

2) on continue d'être plongé dans une ambiance studios vintage avec une réinterprétation des studios d'animation vintage de Walt. On y retrouverait la caméra multiplane, des concept arts, des maquettes, etc venant d'Animation Celebration entre autres. Comme les concept arts ci-dessous, des storyboards et des dessins préparatoires géants se seraient mis à tourbillonner dans le studios. Pour passer du monde réel aux mondes imaginaires, on passerait dans l'un d'entre-eux. À l'image de DCA, les dessins sont en perpétuel changement, représentant les différents films Disney.
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Da878010
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 3_11_d10
3) Dès l'entrée du Studio 1, nous serions plongée dans ce qui ressemblerait à la salle de cinéma du grand Rex. C'est à dire qu'on  y trouverait au fond un écran de cinéma légèrement troué en bas pour laisse passer les Guests à la manière de Mickey and Minnie's Runaway Railway. Sur l'écran on y verrait tous les génériques des studios qui seront représentés dans le Parc.

L'architecture de la boutique et du restaurant reprendrait la même architecture baroque des décors de la salle du grand Rex mais en plus Grand puisqu'il n'y aura pas de sièges, les statues gréco-romaines seraient remplacées par Mickey ,Minnie, Pluto, Dingo, Donald et Daisy en costume de dieux grecs.

Nous aurions droit nous aussi à notre ciel étoilé, cependant ces constellations prendront la forme de différents personnages Disney. (voir image ci-dessous)

Si vous traversiez le studio 1 comme pour sortir du Parc, vous apercevriez alors un plus petit écran avec un générique de fin dans lequel vous pourriez voir s'afficher votre nom.😉
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Contac10
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Le-gra10
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 54033010
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 B2ca5410

  Nous sommes donc sortis du Studio 1, nous entrons dés à présent dans l'ancien Production Courtyard qui sera soit devenu:

1) un New York où un Hollywood fantasmé ( mais toutes les maquettes et autres arguments vont à l'encontre de cette possibilité).

2) une zone neutre avec une architecture fantaisiste: Art nouveau, Art Déco ou autre sans pour autant que cela ne s'apparente à une ville en particulier.

3) on continuerait avec l'architecture méditerranéenne des décors de la fausse salle du Cinéma de Studio 1, en donnant aux personnages Disney une dimension héroïque (grâce à une architecture glorifiant, sorte de Panthéondes personnages Disney), inspirée des mythes grecs (désormais on y retrouve le monde respectif des héros/héroïnes, peut-être que le nouveau thème serait lié aux héros ? ).

Je reprends donc quelques idées de mon New Fantasyland avec notamment l'opposition Héros/ méchants avec la ToT qui deviendrait la Tour des méchants ou la Tour de Yen Sid (une version saisonnière de la ToT avait été proposée pour DCA avec les méchants:https://www.disneycentralplaza.com/t57572-tower-of-terror-under-new-management).

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 58322110
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 35149710

On aurait ensuite dans l'ordre contraire des aiguilles d'une montre:

Pixar Universe:
Plus de détails:https://www.disneycentralplaza.com/t61185-de-toon-studio-a-pixar-universes-worlds

*Sydney Harbour- Le monde de Némo avec un double  circuit pour Crush, un bar/ snack = Lamplight Lounge mais avec la thématique de Némo et une petite boutique

*Monstropolis (+ door coaster+boutique +restaurant de Sushis) à la place du costuming ou zone Pixar neutre

*Toy Story Playland

*La Place de Rémy

améliorations de l'attraction. Mes idées:https://www.disneycentralplaza.com/t63812-comment-ameliorer-ratatouille-l-aventure-totalement-toquee-de-remy

*Radiator Springs: Cars land : Cars land avec seulement RSR comme ride

~~Fin du Pixar Universe~~

*La Terre des Lions (splash mountain sur le thème du Lion+ restau+boutique)

*Zootopie comme à SDL

*Motonui: Vaïana water coaster (si jamais elle n'est pas intégrée au PDL) sinon coaster sur la forêt enchantée d'Arendelle.

*Arendelle: le monde de la Reine des Neiges 

*Pandora: le monde d'Avatar avec Flight of Passage 

*Star Wars : Galaxy's edge
avec RotR en première phase et un walkthrough dans le Millenium Falcon accompagné de Black spire outpost et d'un ride sur l'opposition Jedi/ Sith en deuxième phase.

*Les Jardins de l'Inspiration:
-Miroirs d'eau= source d'inspiration 
-D-ticket Raiponce
-Jardins Tiana et Mary Poppins 

Et enfin Avengers Campus avec le E-ticket en deuxième phase.


Dernière édition par S.E.A1892 le Jeu 7 Mai 2020 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 9 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 14:17

Parkatm a écrit:
Pour Soarin, j'étais comme toi mais j'ai vite déchanté en le faisant. On me l'avait bien survendu. Les images sont belles ok, mais la mise en bouche était à chier : pas de bâtiment extérieur emblématique, une file beurk, aucune réelle storyline et le pire du pire, le vol n'est pas un seul plan séquence, il y a des transitions entre plusieurs plans, ce qui te tire complètement de l'immersion. Jamais tu voles avec un deltaplane en te téléportant de lieux en lieux.

Flight of Passage en revanche m'a fouttu une vrai claque. J'avais la larme à l'oeil en sortant de l'attraction.
Je peux te garantir qu'après les avoir fait, tu auras changé d'avis sur ce que tu veux le plus voir à Disneyland Paris Smile

Pour Soarin il y a toujours moyens d'améliorer la file d'attente comme avec la version de Tokyo.

J'ai vu les vidéos du film de l'attraction et personnellement les transitions entre les plans ne m'ont pas vraiment choqué, je les trouve même mieux fait que dans la première version ou c'était de simple cut. Je ne vois pas trop comment il aurait été possible de faire un film sur les différentes merveilles de la planète tout en plan-séquence de quelques minutes.

Après moi je demande qu'à départagé les attractions mais il faudrait que les deux arrivent à DLP du coup. Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz


Dernière édition par Noal le Mar 5 Mai 2020 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous , Mangez-vous souvent Hamburgers-Frites a Disneyland Paris ou Walt Disney-Studios ?
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Si vous étiez à la tête de Disneyland Paris, que feriez-vous ?
» Que rajouteriez-vous à Space ?
» [Recherche - Echange] Le Coin de l'Audio Disney ! (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-