Est-ce que dans ce sujet il faut être le plus "réaliste" possible? Ou imagination libre ?
Disneyland :
• Fantasyland :
- Ajout de l'attraction de style dark ride
La Petite Sirène, avec une zone similaire à
Ariel's Playground de
Tokyo DisneySea.
- Ajout d'une attraction
La Belle et la Bête, voir même un mini land avec la
Taverne de Gaston et la
Maison de Maurice.
- Ajout de
Seven Dwarfs Mine Train.
- Grosse restauration du
Pays de Contes de Fées. Notamment la partie caverne aux merveilles, réparation des parois, ajouts de pierres et d'effets scintillants.
• Adventureland :
- Ajout de l'attraction
Indiana Jones Adventure, A Thrilling Virtual Journey.
- Réhabilitation en profondeur de l'arbre de
La Cabane des Robinson.
• Frontierland :
- Ajout d'un Splash Mountain, probablement une version
Tiana's Bayou Adventure.
• Discoveryland :
- Transfert de
Buzz Lightyear Laser Blast dans le parc Walt Disney Studios, pour la remplacer par une attraction
La Planète au Trésor. Et oui, probablement un mauvais choix niveau marketing pour vendre des jouets. Mais je trouve que l'univers aurait totalement sa place ici : on reste dans ce côté grand classique du roman d'aventures car inspiré de
L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson, l'univers fonctionne bien avec cet aspect rétro-futur steampunk du land (notamment
Orbitron en face) et est à mi-chemin entre le côté futuriste de Discoveryland et celui plus traditionnel de Fantasyland, et même si on utilise une licence Disney elle apporte un peu d’inédit car moins connue. L'attraction serait construite un peu à la manière de
Buzz Lightyear Laser Blast. Le robot Ben nous accueille car il cherche de nouvelle recrue pour aider Jim Hawkins, qui est affligé en voyant arriver les guests. Mais un guet-apens survient et les guests doivent tirer sur pirates et les éléments de décors pour se sauver. En chemin, on serait aidé par Morph qui apporte quelques gags. A la fin Ben affiche fièrement les points face à un Jim qui lui rétorque que ce n'était pas un jeu avant d'être positivement surpris par les résultats.
- La boutique Constellations serait transformée en boutique un peu inspirée de l'auberge Hawkins mais d’une façon plus luxueuse comme la demeure du Dr. Delbert Doppler, un plafond bleu étoilée, avec des symboles dorés un peu partout qui rappellent un peu la carte (ou le générique de fin de la série Ahsoka x) ). On pourrait y trouver une reproduction de la carte au trésor (en exclusivité pour DisneyLand Paris), des pendentifs
Atlantide, mais également des objets inspirés de Jules Verne, affiches, romans dans une édition exclusive ou encore les verres à pieds Kraken qu’on retrouve sur le Disney Treasure.
- Passer
Star Wars Hyperspace Mountain dans une nouvelle version plus proche de
Space Mountain : Mission 2, en utilisant les nouvelles technologies, un peu comme
Galaxy: Cosmic Rewind. Restauration de certains anciens effets, comme un bruit de coup de canon au lancement grâce aux nouvelles technologies en matière d'enceintes et d'audio afin qu’il ne soit entendu que dans l'attraction.
- Divers changements dans
Les Mystères du Nautilus. Retour de l'ambiance musicale d'origine. Ajout d'un miroir au niveau de l'orgue, dans lequel sera ajouté de manière à peine discernable le visage du Capitaine Nemo, telle une ancienne photographie (comme si à force de s'y refléter, le miroir en avait imprimé le reflet), en clin d'œil à la tête qui apparaissait autrefois dans l'orgue. Conservation des scènes plus contemplatives du fond des océans, mais suppression des dialogues pédagogiques. Ajout d’une scène avec le calamar géant, avec des jeux de sons et de lumières dans le grand salon lors de l'attaque.
- Refonte d'
Autopia en une attraction de thème
Star Wars, avec un nouveau système à la
Radiator Springs Racers pour se permettre un peu plus de rythme et de virages. Les guests prendraient place dans un landspeeder et traverseraient diverses zones : une urbaine, une forêt (avec quelques ewoks), une caverne de glace (juste pour pouvoir avoir les magnifiques vulptices !) et une rocheuse et désertique.
Walt Disney Studios :• Theater District:
- Dans Studio 1, suppression du restaurant (replacé à la place de
Walt Disney Studios Store). Ajout d'une zone un peu similaire à
Walt Disney Presents Gallery and Exhibits dans laquelle serait exposé divers costumes des films et concept arts, avec notamment une zone qui serait particulièrement en synergie des sorties. De l'autre côté : diverses boutiques, un peu dans un esprit "récupération des costumes et des accessoires" avant d'aller tourner/entrer dans les divers univers Disney.
- Ajout de
Mickey & Minnie's Runaway Railway.
- Suppression des faux décors.
• Worlds of Pixar :
- Remplacement de
Cars Road Trip par un land
Cars possédant l'attraction
Radiator Springs Racers.
- Surpression des
Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah. Remplacement par une zone snacks inspirée des jardins du Pixar Campus, avec des tables, un petit gradin hémicirculaire (comme un mini théâtre romain) ainsi qu'une grande Luxo Jr et sa Luxo Ball.
- Refonte de la façade de
Crush Coaster.
- Ajout du
Buzz Lightyear Laser Blast (déplacement depuis DisneyLand)
• Avengers Campus:
- Destruction du
Stunt Show, expansion de la zone Marvel avec un E-Ticket.
• Zone
Star Wars : Galaxy's Edge, avec
Rise of the Resistance (version première trilogie).
• Zone
Avatar, avec
Flight of Passage et
Na'vi River Journey.
C'est tout pour le moment
