Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:13

Cwis, je suis d'accord avec toi, c'est l'argument de disneyfou que je ne comprends pas Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:13

C'est vrai que les hotels Disney sont quand même assez chers dans l'ensemble et ne sont pas accessible pour tout le monde. Même le Santé Fé reste quand même assez cher pour une chambre qui est convenable mais qui je trouve n'est pas réellement à la hauteur du prix et je crois que c'est peut être ça qui pose problème...Pque en général, comme on dit " on a envie d'en avoir pour son argent "et que qd on vient pour la première fois, je peux comprendre que certains puissent être déçu...Je crois que les gens ( pas tous mais certains) sont prêt à payer cher mais du coup veulent ( et c'est assez normal, je crois) avoir qqchose à la mesure de la somme dépenser)

Il serait intéressant de voir (je n'ai pas lu tous les postes, honte sur moi) quels hôtels fréquentent les gens qui se plaignent le plus (plutôt des santa fé/cheyenne ou des Disneyland Hotet/Ny)
Cela dit, Disneyland essaie quand même régulièrement de faire des offres pour réduire les couts et attirer plus de gens..
Je me dis quand même que si les hôtels étaient moins cher les gens feraient peut être plus de séjour ou des plus longs séjours ce qui permettrait peut être d'augmenter les chiffres de fréquentation du studio qui ne sont pas terribles....



Par contre, ça serait sympa de garder la bonne humeur et la cordialité qui devrait être de mise dans tout forum et encore plus particulièrement dans un forum sur le monde magique de Disney ;D L’agressivité ne sert à rien et chacun à le droit d'avoir son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:25

Jaq a écrit:
Pampoune a écrit:
Je suis peut-être nulle mais moi je regarde le prix total et je n'ai jamais cherché à calculer le prix de la chambre seule...
Inutile de le calculer. Le prix de la chambre seule est clairement indiquée à l'entrée de chaque réception. Un Hôtel Disney reste un hôtel comme un autre. On doit pouvoir y dormir sans nécessairement aller voir Mickey et ses amis. D'autant que les détenteurs de passeports annuels ayant déjà un accès aux parcs, inutile d'acheter des forfaits tout compris. C'est d'ailleurs souvent ce qui est reproché à Disney, que l'on puisse trouver plus avantageux en formule "tout compris" qu'en optant pour les offres réservées aux passeports annuels.

Gyldas65, petit conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais ton agressivité se fait ressentir sur pas mal de topics. Ce n'est pas nécessairement bénéfique comme situation. Peut-être serait-il judicieux de moins chercher à défendre Disney corps et âme, et accepter la notion de débat. Pour approfondir sur ce que tu disais, il me semble qu'à WDW les hôtels sont relativement exceptionnels et affichent un rapport qualité/prix plus réaliste. Après je dis ça, je dis rien. C'est pour toi.

Bjr bjr ! Je comprend tout à fait que je peux paraitre agressif, mais je ne fait que me défendre. Je suis agressif qu'à partir du moment où on me manque de respect... Ca aura été le cas de "Gossipgirl". HS terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:49

cwis a écrit:
Justement, les guests qui payent le prix catalogue sont minoritaires aujourd'hui, il serait fallacieux de se baser dessus pour faire une comparaison de prix.

Mais même quand on paye le prix catalogue il y a des réductions.
Quand nous y sommes allés cette année nous avons pu profiter du troisième jour gratuit pour le prix de deux et aussi des 10 pour 100 de réduction parce que nous sommes arrivés un dimanche.
Donc même sans les réduc' internet et autres, il y a toujours moyen de profiter d'avantages.

Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:59

Bon je vais juste recadrer les choses, je donne un exemple personnel.
Quand je pars a disney, je réserve environ mon séjour maximum entre 15 jours et 1 semaine avant (déjà je déteste prevoire des choses longtemps a l'avance et niveau de mon boulot je prévois que quelques jours avant).
Donc la je me base sur un prix sans réductions.
Après tout le monde est libre de prévoir comme il veut.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 21:14

Hormis les histoires de conditions de séjours exceptionnelles dues à la présence d'un parc à thèmes à entre 10 mètres et 1kms a pied environ des parcs je n'ai jamais réussi à retrouver ce qui permettait de justifier une nuit à 300€ au New York (remise déduite) dans une chambre sale, non inspectée, bruyante et froide (pourquoi l'isoler des courants d'air voyons?)... Qu'à la limite on paye plus cher la destination je peux le comprendre, mais qu'en face on n'ait pas le service demandé pour le prix, là je trouve que Disney faillit à son rôle. Même un Ibis à 70€ à MLV a su me fournir plus de calme et de propreté... pour un 2*.
Après une vingtaine de séjour à DLP en hôtel Disney, partenaires et à val d'Europe et des dizaines de séjour dans des dizaines de chambres en France et ailleurs (2* et sup') avec des conditions exceptionnelles (suite de 30m², vue sur la mer, l'océan...) je n'ai jamais vu des prestations aussi mauvaises pour le prix. Comment justifier une nuit à 700€ au DLH (en promo!) en chambre non restaurée quand on voit que pour le même prix j'ai "juste" pu accéder à une Disney Cruise Line "all inclusive" de 4J/3n (à deux) avec une cabine avec terrasse où le ménage était fait de fond en comble chaque jour...
Excusez moi de dériver un peu, mais vu qu'on ne peut comparer avec rien ni personne la destination unique qu'est DisneyLand Paris quitte à ce que cette destination soit un parfait attrape touriste. Et forcément nous ne combattons pas toujours à armes égales entre ceux qui se contentent des hôtels Disney peu importe leur prix du moment que ceux-ci véhiculent leur "magie", ceux habitués à fréquenter des hôtels (de parc thématiques ou non) un peu partout et qui ont une certaine exigence de service au vu du prix payé et qui auront tendance à fuir de plus en plus les hôtels Disney Paris et ceux que les prix rebutent tout simplement.
Voir que le tarif de base (avant remise) d'une chambre au DLH (sans aucune vue) est affichée au dessus des 1000€ je n'arrive toujours pas à imaginer une quelconque justification à ce prix... Regardez à Disney California au Grand Californian c'est 460$ la nuit sèche (même à 1$=1€ il y a une sacré marge non ?) Même une chambre concierge avec vue sur parc dépasse à peine les 800$. Je ne compare même pas à WDW qui est sujet plus à longs séjours que DCA mais bon de mémoire, une chambre dans un 6clés (rappelons que le DLH ne les as pas) vue savane affichait un tarif de moins de 400$ la nuitée sêche... Je peux continuer longtemps comme ça, au pif Tokyo Disney Resort 600€ la nuit standard au Disney Land hotel en pleine période (même ordre d'idée pour les autres).. A moins que quelqu'un vienne m'expliquer que des hôtels Disney entre eux ne sont pas comparables (je ne parlerais pas de la fumisterie de payer plus de 200€ certaines nuits au SF alors que ces hôtels ne méritent même pas qu'on y mette 70€ alors qu'un "low cost" aux US c'est quoi... Allez pas 100$ la nuit et avec une superficie et un entretien largement au delà de nos 2 clés).


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 21:36

Sevrynn a écrit:
Hormis les histoires de conditions de séjours exceptionnelles dues à la présence d'un parc à thèmes à entre 10 mètres et 1kms a pied environ des parcs je n'ai jamais réussi à retrouver ce qui permettait de justifier une nuit à 300€ au New York (remise déduite) dans une chambre sale, non inspectée, bruyante et froide (pourquoi l'isoler des courants d'air voyons?)... Qu'à la limite on paye plus cher la destination je peux le comprendre, mais qu'en face on n'ait pas le service demandé pour le prix, là je trouve que Disney faillit à son rôle. Même un Ibis à 70€ à MLV a su me fournir plus de calme et de propreté... pour un 2*.
Après une vingtaine de séjour à DLP en hôtel Disney, partenaires et à val d'Europe et des dizaines de séjour dans des dizaines de chambres en France et ailleurs (2* et sup') avec des conditions exceptionnelles (suite de 30m², vue sur la mer, l'océan...) je n'ai jamais vu des prestations aussi mauvaises pour le prix. Comment justifier une nuit à 700€ au DLH (en promo!) en chambre non restaurée quand on voit que pour le même prix j'ai "juste" pu accéder à une Disney Cruise Line "all inclusive" de 4J/3n (à deux) avec une cabine avec terrasse où le ménage était fait de fond en comble chaque jour...
Excusez moi de dériver un peu, mais vu qu'on ne peut comparer avec rien ni personne la destination unique qu'est DisneyLand Paris quitte à ce que cette destination soit un parfait attrape touriste. Et forcément nous ne combattons pas toujours à armes égales entre ceux qui se contentent des hôtels Disney peu importe leur prix du moment que ceux-ci véhiculent leur "magie", ceux habitués à fréquenter des hôtels (de parc thématiques ou non) un peu partout et qui ont une certaine exigence de service au vu du prix payé et qui auront tendance à fuir de plus en plus les hôtels Disney Paris et ceux que les prix rebutent tout simplement.
Voir que le tarif de base (avant remise) d'une chambre au DLH (sans aucune vue) est affichée au dessus des 1000€ je n'arrive toujours pas à imaginer une quelconque justification à ce prix... Regardez à Disney California au Grand Californian c'est 460$ la nuit sèche (même à 1$=1€ il y a une sacré marge non ?) Même une chambre concierge avec vue sur parc dépasse à peine les 800$. Je ne compare même pas à WDW qui est sujet plus à longs séjours que DCA mais bon de mémoire, une chambre dans un 6clés (rappelons que le DLH ne les as pas) vue savane affichait un tarif de moins de 400$ la nuitée sêche... Je peux continuer longtemps comme ça, au pif Tokyo Disney Resort 600€ la nuit standard au Disney Land hotel en pleine période (même ordre d'idée pour les autres).. A moins que quelqu'un vienne m'expliquer que des hôtels Disney entre eux ne sont pas comparables (je ne parlerais pas de la fumisterie de payer plus de 200€ certaines nuits au SF alors que ces hôtels ne méritent même pas qu'on y mette 70€ alors qu'un "low cost" aux US c'est quoi... Allez pas 100$ la nuit et avec une superficie et un entretien largement au delà de nos 2 clés).
Ouf cheers cheers cheers ,merci pour cette explication simple.
Pourquoi par rapport (soyons gentil) une destination disney, disneyland paris est largement supérieure en tarif et le service est inférieure.Est beaucoup de monde trouve ca normale.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 22:07

Sevrynn a écrit:
je n'arrive toujours pas à imaginer une quelconque justification à ce prix...
La justification est simple : il y a gens qui payent ce prix. Et puisque ces gens ne sont pas assez nombreux pour remplir les hotels, il y a une collection de réductions, promotions, etc, pour vendre les chambres restant libres à des gens plus modestes : le but du jeu est de faire rentrer un maximum d'argent; les déçus seront remplacés par d'autres clients, année après année. Je suis persuadé que le taux d'occupation, catégorie par catégorie, guide l'évolution des tarifs et des promotions : avec une moyenne de 85%, on doit être à la limite où une augmentation de tarif ferait perdre de l'argent par baisse de fréquentation, et où une baisse de prix ferait aussi perdre de l'argent, le gain en fréquentation ètant insuffisant pour compenser la baisse des dépenses par client.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 22:22

Verne, je n'ai qu'un seul mot à dire : +1 !

Je prévois également la plupart de mes séjours à DLP entre une semaine et un mois en avance, et je ne paye jamais le tarif catalogue, justement parce que je ne souhaite pas payer ce tarif catalogue.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 22:30

Gyldas65 a écrit:
Gossip Girl a écrit:



Et une connerie de plus, une!

Du moment que le ministère du tourisme décerne des étoiles la comparaison est justifiée car elle s'appuie sur des normes standards de classification.
Idem pour les normes de sécurités.

Si tu mettais ton nez un peu plus souvent dans des hôtels hors DLP tu verrais qu'il existe beaucoup d'établissements thématisés (mode, cinéma, art, sport) qui n'abusent pas en terme de prix malgré le caractère hors du commun de leurs chambres.

De plus il faudrait enfin m'expliquer POURQUOI Disney doit être jugé comme une destination exceptionnelle

Gossip Girl, pour commencer je vais te demander de te calmer sans délai envers moi ! Si mon avis n'est pas le même que le tien, il n'en reste pas forcément une connerie. Je suis manager en Hôtellerie et je connais parfaitement le principe des Hôtels Disney pour y avoir travaillé. Alors je sais exactement de quoi je parle ! Je me répète donc, il ne faut pas comparer les Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney. Pourquoi ? Et bien c'est très simple et même toi tu es apte à comprendre... Nous sommes dans un Parc d'attractions à thèmes ! Il est donc tout à fait normal et logique que les Hôtels Disney soient chers ! Et comme je l'explique plus haut, la politique d'entreprise Disney veut que la destination soit, pour les visiteurs quelque chose d'unique et d’exceptionnel ! Les tarifs des Parcs et des Hôtels contribuent à cette impression. A tu l'impression d'un voyage unique et / ou exceptionnel quand tu loge dans un Première Classe ou Etap Hotel par hasard ? Il faut bien savoir que Disney ne souhaite pas de visiteurs supplémentaires. Ils misent sur la dépense par visiteur et par chambre. Les Hôtels sont remplis en moyenne à 84 pour 100 à l'année. Donc aucune raison de baisser les prix. A savoir qu'il y à toujours de 10 à 50 pour 100 de réduction sur le site internet tout au long de l'année.

Si tu dois répondre à ce message merci de faire preuve d'un peu plus de respect.


Si tu étais vraiment manager tu saurais simplement que ce n'est pas l'entreprise qui fait les prix, mais les clients!!!
C'est une logique économique de base.

Pour ton info je ne vais JAMAIS dans des hôtels inférieur a 4 étoiles. Par contre je le sentiments de quelques chose d'exceptionnel quand je pose mes valises dans un hôtel sortant de l'ordinaire comme tu peux en trouver un peu partout dans le monde.

Tu veux parler d'exception? Pourquoi les prix du DLH sont plus élevés que ceux du Sofitel Saint James à Londres? Sachant que ce dernier est un des meilleurs de la vllle qui au passage est une des plus chères du monde. Il est à deux pas de Picadelly Circus et du Bukingham, non loin de Regent's Street....bref, un emplacement idéel. Rien que le fait d'y entrer donne a ton séjour un goût d'exception....bref...

Techniquement le DLH n'offre rien de plus...il offre même moins et la qualité du Sofitel est largement supérieur.

J'ai déjournée plusieurs fois au DLH, en CC comme en standard, et je ne garde pas un excellent souvenir de lieux. Certes il est proche du parc, mais en terme de préstation le Radisson est une vraie réussite dont le standing se place entre le NY et le DLH.

En plus je crois que tu n'as pas compris, je ne dis pas que le DLH est trop cher, je dis simplement que sont rapport qualité prix (sans remise) n'est pas justifié.

Le taux de remplissage de 84% me fait rire, car d'une il est obtenu avec des promotion, et de deux nous n'avons pas le détail exact.
Il est plus facile de remplir le NY que le NPBC, car ce dernier est simplement plus grand....re-re-bref les chiffres Disney ne veulent pas dire grand chose.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 0:17

Gossip Girl a écrit:
J'ai déjournée plusieurs fois au DLH, en CC comme en standard, et je ne garde pas un excellent souvenir de lieux. Certes il est proche du parc, mais en terme de préstation le Radisson est une vraie réussite dont le standing se place entre le NY et le DLH.
Oui, venez tous au Radisson Blu de Disneyland Paris, c'est là où je bosse ! Very Happy


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Banniere-chronique-disney [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 1:04

Gyldas65 a écrit:
Gossip Girl a écrit:



Et une connerie de plus, une!

Du moment que le ministère du tourisme décerne des étoiles la comparaison est justifiée car elle s'appuie sur des normes standards de classification.
Idem pour les normes de sécurités.

Si tu mettais ton nez un peu plus souvent dans des hôtels hors DLP tu verrais qu'il existe beaucoup d'établissements thématisés (mode, cinéma, art, sport) qui n'abusent pas en terme de prix malgré le caractère hors du commun de leurs chambres.

De plus il faudrait enfin m'expliquer POURQUOI Disney doit être jugé comme une destination exceptionnelle

Gossip Girl, pour commencer je vais te demander de te calmer sans délai envers moi ! Si mon avis n'est pas le même que le tien, il n'en reste pas forcément une connerie. Je suis manager en Hôtellerie et je connais parfaitement le principe des Hôtels Disney pour y avoir travaillé. Alors je sais exactement de quoi je parle ! Je me répète donc, il ne faut pas comparer les Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney. Pourquoi ? Et bien c'est très simple et même toi tu es apte à comprendre... Nous sommes dans un Parc d'attractions à thèmes ! Il est donc tout à fait normal et logique que les Hôtels Disney soient chers ! Et comme je l'explique plus haut, la politique d'entreprise Disney veut que la destination soit, pour les visiteurs quelque chose d'unique et d’exceptionnel ! Les tarifs des Parcs et des Hôtels contribuent à cette impression. A tu l'impression d'un voyage unique et / ou exceptionnel quand tu loge dans un Première Classe ou Etap Hotel par hasard ? Il faut bien savoir que Disney ne souhaite pas de visiteurs supplémentaires. Ils misent sur la dépense par visiteur et par chambre. Les Hôtels sont remplis en moyenne à 84 pour 100 à l'année. Donc aucune raison de baisser les prix. A savoir qu'il y à toujours de 10 à 50 pour 100 de réduction sur le site internet tout au long de l'année.

Si tu dois répondre à ce message merci de faire preuve d'un peu plus de respect.

Je dois dire que l'actionnaire EuroDisney que je suis est particulièrement choqué de voir qu'un "Manager hôtellerie" maison 1) ne connais rien des chiffres réels de son activité, et 2) et à une vision completement fantasque du positionnement économique de sa société.
J'espère que tu t'es fourvoyé en lisant ton contrat de travail et que tu n'as aucune fonction réelle de celles qui incombent à un manager, et n'y voit aucune agression envers ta personne, c'est pour ton bien et celui de Disney que tu défends avec tant d'acharnement, que je te dis ça.

Remettons les pieds sur terre. Voici les dernières statistiques opérationnelles issues des dernières publications officielles ta société :

https://i.servimg.com/u/f34/17/74/20/08/captur10.png

Ceux ci sont connus par coeur de toutes les personnes qui ont une fonction managériale comme dans n'importe qu'elle société, mais il semblerait que tu te sois un peu emmêlé les pinceaux ... alors permet moi de recadrer :

- Booking en chute libre à moins de 80% soit un recule de près de 8% !!
- Dépense moyenne sur la même trajectoire de chute abyssale

Et surtout les vrais chiffres sont là : 207 Euros par chambre et par nuit !!! et avec les dépenses de restauration et de merchanding alors la chambre sèche à combien ??? 150 Euros ?? et si ont déduit le coût des promo il reste quoi ??? 100 Euros ??

On a beau avoir des prétensions d'hôtel de luxe, et afficher des prix de palaces Parisiens, se masturber à faire croire à une destination 'unique et prestigieuse' la réalité c'est une chambre dans un hotêl Disney à un prix marché inférieure à l'Ibis du coin sur lequel tu craches et même pas comparable avec celle d'un Hotel d'EP qui affiche pourtant des prix 4 fois inférieur à Disney, tu trouves ça moins bien ? ben tes clients ne partagent pas ton avis!!!

C'est juste hallucinant qu'un manager d'hotel Disney ne connaisse pas la valeur de son produit sur le marché et n'ait aucune notion concurrentielle...

Malgré des augmentation stratosphériques des prix de façades, l'économie des hotels EuroDisney recule de plus en plus dans un contexte ou la concurrence est elle en forte croissance, on ne peut même pas qualifier cela de mauvais, c'est désastreux!

Comme Gossip l'a souligné il y a une réalité économique bien réelle : c'est toujours le client qui fait le prix, si demain Disney cesse les promos, il bouffe sont Cash en 2 mois et dépose le bilan ... voila la réalité ou lorsqu'on affiche des prix de chambres à 1500 euros la nuit la vente moyenne n'atteint même pas l'entrée de gamme du Santa Fé

Voila résumé en quelques lignes toute l'incohérence d'un business model qui n'a pas une once de crédibilité et n'a aucune autre forme d'ambition que de nourrir un gérant qui a bien conscience de la valeur réelle de son produit, lui, il suffit de voir jusqu'a quelle niveau abyssale de promotion il descend, toujours plus bas!

Voila pourquoi rajouter des tête de Mickey et peindre les murs en bleu ne changera rien. Si on veut vendre plus cher il faut augmenter la qualité perçue désastreuse des hotels Disney et cela passe par une remise à niveau profonde du niveau des prestations et services ... et alors peut être qu'un jour un Manager d'hotel Disney pourra regarder de haut l'hotel Ibis du coin ... en attendant lève les yeux !


Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Mar 21 Aoû 2012 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ijojo

ijojo

Masculin
Âge : 38
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 1:04

Dash a écrit:
Gossip Girl a écrit:
J'ai déjournée plusieurs fois au DLH, en CC comme en standard, et je ne garde pas un excellent souvenir de lieux. Certes il est proche du parc, mais en terme de préstation le Radisson est une vraie réussite dont le standing se place entre le NY et le DLH.
Oui, venez tous au Radisson Blu de Disneyland Paris, c'est là où je bosse ! Very Happy

Effectivement c'est vraiment pas cher du tout cheers


Anciennement ijojo
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 2:38

Jollyroger a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Gossip Girl, pour commencer je vais te demander de te calmer sans délai envers moi ! Si mon avis n'est pas le même que le tien, il n'en reste pas forcément une connerie. Je suis manager en Hôtellerie et je connais parfaitement le principe des Hôtels Disney pour y avoir travaillé. Alors je sais exactement de quoi je parle ! Je me répète donc, il ne faut pas comparer les Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney. Pourquoi ? Et bien c'est très simple et même toi tu es apte à comprendre... Nous sommes dans un Parc d'attractions à thèmes ! Il est donc tout à fait normal et logique que les Hôtels Disney soient chers ! Et comme je l'explique plus haut, la politique d'entreprise Disney veut que la destination soit, pour les visiteurs quelque chose d'unique et d’exceptionnel ! Les tarifs des Parcs et des Hôtels contribuent à cette impression. A tu l'impression d'un voyage unique et / ou exceptionnel quand tu loge dans un Première Classe ou Etap Hotel par hasard ? Il faut bien savoir que Disney ne souhaite pas de visiteurs supplémentaires. Ils misent sur la dépense par visiteur et par chambre. Les Hôtels sont remplis en moyenne à 84 pour 100 à l'année. Donc aucune raison de baisser les prix. A savoir qu'il y à toujours de 10 à 50 pour 100 de réduction sur le site internet tout au long de l'année.

Si tu dois répondre à ce message merci de faire preuve d'un peu plus de respect.

Je dois dire que l'actionnaire EuroDisney que je suis est particulièrement choqué de voir qu'un "Manager hôtellerie" maison 1) ne connais rien des chiffres réels de son activité, et 2) et à une vision completement fantasque du positionnement économique de sa société.
J'espère que tu t'es fourvoyé en lisant ton contrat de travail et que tu n'as aucune fonction réelle de celles qui incombent à un manager, et n'y voit aucune agression envers ta personne, c'est pour ton bien et celui de Disney que tu défends avec tant d'acharnement, que je te dis ça.

Remettons les pieds sur terre. Voici les dernières statistiques opérationnelles issues des dernières publications officielles ta société :

https://i.servimg.com/u/f34/17/74/20/08/captur10.png

Ceux ci sont connus par coeur de toutes les personnes qui ont une fonction managériale comme dans n'importe qu'elle société, mais il semblerait que tu te sois un peu emmêlé les pinceaux ... alors permet moi de recadrer :

- Booking en chute libre à moins de 80% soit un recule de près de 8% !!
- Dépense moyenne sur la même trajectoire de chute abyssale

Et surtout les vrais chiffres sont là : 207 Euros par chambre et par nuit !!! et avec les dépenses de restauration et de merchanding alors la chambre sèche à combien ??? 150 Euros ?? et si ont déduit le coût des promo il reste quoi ??? 100 Euros ??

On a beau avoir des prétensions d'hôtel de luxe, et afficher des prix de palaces Parisiens, se masturber à faire croire à une destination 'unique et prestigieuse' la réalité c'est une chambre dans un hotêl Disney à un prix marché inférieure à l'Ibis du coin sur lequel tu craches et même pas comparable avec celle d'un Hotel d'EP qui affiche pourtant des prix 4 fois inférieur à Disney, tu trouves ça moins bien ? ben tes clients ne partagent pas ton avis!!!

C'est juste hallucinant qu'un manager d'hotel Disney ne connaisse pas la valeur de son produit sur le marché et n'ait aucune notion concurrentielle...

Malgré des augmentation stratosphériques des prix de façades, l'économie des hotels EuroDisney recule de plus en plus dans un contexte ou la concurrence est elle en forte croissance, on ne peut même pas qualifier cela de mauvais, c'est désastreux!

Comme Gossip l'a souligné il y a une réalité économique bien réelle : c'est toujours le client qui fait le prix, si demain Disney cesse les promos, il bouffe sont Cash en 2 mois et dépose le bilan ... voila la réalité ou lorsqu'on affiche des prix de chambres à 1500 euros la nuit la vente moyenne n'atteint même pas l'entrée de gamme du Santa Fé

Voila résumé en quelques lignes toute l'incohérence d'un business model qui n'a pas une once de crédibilité et n'a aucune autre forme d'ambition que de nourrir un gérant qui a bien conscience de la valeur réelle de son produit, lui, il suffit de voir jusqu'a quelle niveau abyssale de promotion il descend, toujours plus bas!

Voila pourquoi rajouter des tête de Mickey et peindre les murs en bleu ne changera rien. Si on veut vendre plus cher il faut augmenter la qualité perçue désastreuse des hotels Disney et cela passe par une remise à niveau profonde du niveau des prestations et services ... et alors peut être qu'un jour un Manager d'hotel Disney pourra regarder de haut l'hotel Ibis du coin ... en attendant lève les yeux !


Jolly
Euh pour "defendre" Gladys pour le coup, elle a pas marqué qu'elle bossait encore pour Disney mais qu'elle AVAIT bossé pour la souris, nuance !! Wink
Pour le reste, j'va relire tout ca bien calmement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 7:51

Sevrynn a écrit:
Hormis les histoires de conditions de séjours exceptionnelles dues à la présence d'un parc à thèmes à entre 10 mètres et 1kms a pied environ des parcs je n'ai jamais réussi à retrouver ce qui permettait de justifier une nuit à 300€ au New York (remise déduite) dans une chambre sale, non inspectée, bruyante et froide (pourquoi l'isoler des courants d'air voyons?)... Qu'à la limite on paye plus cher la destination je peux le comprendre, mais qu'en face on n'ait pas le service demandé pour le prix, là je trouve que Disney faillit à son rôle. Même un Ibis à 70€ à MLV a su me fournir plus de calme et de propreté... pour un 2*.
Après une vingtaine de séjour à DLP en hôtel Disney, partenaires et à val d'Europe et des dizaines de séjour dans des dizaines de chambres en France et ailleurs (2* et sup') avec des conditions exceptionnelles (suite de 30m², vue sur la mer, l'océan...) je n'ai jamais vu des prestations aussi mauvaises pour le prix. Comment justifier une nuit à 700€ au DLH (en promo!) en chambre non restaurée quand on voit que pour le même prix j'ai "juste" pu accéder à une Disney Cruise Line "all inclusive" de 4J/3n (à deux) avec une cabine avec terrasse où le ménage était fait de fond en comble chaque jour...
Excusez moi de dériver un peu, mais vu qu'on ne peut comparer avec rien ni personne la destination unique qu'est DisneyLand Paris quitte à ce que cette destination soit un parfait attrape touriste. Et forcément nous ne combattons pas toujours à armes égales entre ceux qui se contentent des hôtels Disney peu importe leur prix du moment que ceux-ci véhiculent leur "magie", ceux habitués à fréquenter des hôtels (de parc thématiques ou non) un peu partout et qui ont une certaine exigence de service au vu du prix payé et qui auront tendance à fuir de plus en plus les hôtels Disney Paris et ceux que les prix rebutent tout simplement.
Voir que le tarif de base (avant remise) d'une chambre au DLH (sans aucune vue) est affichée au dessus des 1000€ je n'arrive toujours pas à imaginer une quelconque justification à ce prix... Regardez à Disney California au Grand Californian c'est 460$ la nuit sèche (même à 1$=1€ il y a une sacré marge non ?) Même une chambre concierge avec vue sur parc dépasse à peine les 800$. Je ne compare même pas à WDW qui est sujet plus à longs séjours que DCA mais bon de mémoire, une chambre dans un 6clés (rappelons que le DLH ne les as pas) vue savane affichait un tarif de moins de 400$ la nuitée sêche... Je peux continuer longtemps comme ça, au pif Tokyo Disney Resort 600€ la nuit standard au Disney Land hotel en pleine période (même ordre d'idée pour les autres).. A moins que quelqu'un vienne m'expliquer que des hôtels Disney entre eux ne sont pas comparables (je ne parlerais pas de la fumisterie de payer plus de 200€ certaines nuits au SF alors que ces hôtels ne méritent même pas qu'on y mette 70€ alors qu'un "low cost" aux US c'est quoi... Allez pas 100$ la nuit et avec une superficie et un entretien largement au delà de nos 2 clés).

cheers cheers cheers cheers ...... +1

Question : qui a oser détérrer cette bombe des archives de DCP ?!? c'est un topic à envoyer les dcpistes se friter les un contre les autres ça Smile .... beaucoup içi connaissent mon opinion donc je vais pas encore passer des heures à argumenter mais je trouve toujours et encore les hôtels Disney cher sur le rapport qualité/ prix... et ça va pas en s'améliorant Cool bien au contraire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 9:18

Sevrynn a écrit:
Voir que le tarif de base (avant remise) d'une chambre au DLH (sans aucune vue) est affichée au dessus des 1000€ je n'arrive toujours pas à imaginer une quelconque justification à ce prix...

Tu exagères un peu quand même... à ce prix là tu as droit à une vue parking ou poubelles (mais celles de Mickey pas celles de Monsieur et Madame Toutlemonde !)
Revenir en haut Aller en bas
metalkrapo

metalkrapo

Messages : 107
Inscription : 12/02/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 9:29

J'ai pu passer une nuit au Santa Fe grâce à une offre sur Expedia qui proposait la nuit à une soixantaine d'euros. A part ça, je trouve que les hotels Disney sont hors de prix, je n'ai pas les moyens de dépenser autant pour une nuit.


Actu krapo: Dexter
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.wordpress.com
coeurparfait

coeurparfait

Masculin
Âge : 48
Messages : 608
Localisation : 77700
Inscription : 12/05/2012

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 9:38

donc conclusion, les tarifs ont fort augmenté et pour remplir ses hotels dlp est obligé de brader. scratch

c'est pire que sur la redoute leur système. [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 44340
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 10:45

Et je renchéris, ils se complaisent tellement dans la braderie, qu'à force ils ne pourront plus revenir en arrière. Les gens ne sont pas stupides. Quand ils veulent aller à Disney, ils savent attendre les promotions. Évidement, vous trouverez toujours des gens qui payeront plein pot aux guichets des parcs. Mais il serait bon que l'on cesse de nous prendre pour des imbéciles. Le chiffre d'affaires a beau être en augmentation, c'est de la poudre aux yeux. Jollyroger vous a fait une excellente démonstration. En réalité, les chiffres sont mauvais. Regardez les principaux indicateurs opérationnels !

Ils se veulent rassurants, dans un contexte économique difficile avec la crise que l'on connait actuellement. Mais ce n'est pas avec cette politique que les choses vont s'améliorer. Et il n'est pourtant pas nécessaire de sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela...

Le Radisson n'est-il pas un peu trop éloigné des parcs Dash ? Le trajet jusqu'à l'Explorers / Kyriad / Magic Circus / Dream Castle a tendance à me faire fuir. Ce qui explique que je n'ai jamais été au Radisson, qui m'a pourtant l'air très bien. Une chose est certaine, le Kyriad, non merci, une fois m'aura suffit.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 10:55

Histoire de donner mon avis, je trouve aussi les Hotel disney cher, surtout pour mon budget d'étudiante. Et je suis arrivé à la conclusion que cet argent je préférais le débourser en boutique et resto.

Après il m'arrive quand même de mettre ponctuellement le prix pour me faire plaisir parce que même si je sais que pour moins cher ailleurs qu'à disney je trouve mieux que leur prestation de 3-4 étoiles, il n'y a qu'à disney que j'ai envie d'être dans un 4 étoiles. Parce que ailleurs jvois pas l'intéret. Ça m'apporte rien et ne me transcende pas (déjà fait l'expérience avec mes parents).
Et c'est le cas pour wdw aussi. En préparation de notre séjour de 12 jours, je ne conçois pas être ailleurs que dans un hotel disney même si la facture serait bien moins salée en prenant un hotel extérieur.

A l'arrivée ça fait comme le parc, je commençais à me lasser, j'ai fait un tour à walibi, asterix, europa park, et meme un centre aquatique, mais aucun n'a réussi à me séduire, à me donner cette frénésie que j'ai à chaque fois que je vais à dlp malgré la pauvreté de l'offre en spectacle, l'alimentation trop elevée, l'hébergement discutable.

Et je crois qu'on est beaucoup dans ce cas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 11:06

kirari, c'est vrai que WDW ça coûte, mais quand on calcule le coût à la journée et qu'on le compare avec celui de DLP, finalement WDW n'est pas si cher que cela. Wink


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 11:58

Jaq a écrit:
Et je renchéris, ils se complaisent tellement dans la braderie, qu'à force ils ne pourront plus revenir en arrière. Les gens ne sont pas stupides. Quand ils veulent aller à Disney, ils savent attendre les promotions. Évidement, vous trouverez toujours des gens qui payeront plein pot aux guichets des parcs. Mais il serait bon que l'on cesse de nous prendre pour des imbéciles. Le chiffre d'affaires a beau être en augmentation, c'est de la poudre aux yeux. Jollyroger vous a fait une excellente démonstration. En réalité, les chiffres sont mauvais. Regardez les principaux indicateurs opérationnels !

Ils se veulent rassurants, dans un contexte économique difficile avec la crise que l'on connait actuellement. Mais ce n'est pas avec cette politique que les choses vont s'améliorer. Et il n'est pourtant pas nécessaire de sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela...

Le Radisson n'est-il pas un peu trop éloigné des parcs Dash ? Le trajet jusqu'à l'Explorers / Kyriad / Magic Circus / Dream Castle a tendance à me faire fuir. Ce qui explique que je n'ai jamais été au Radisson, qui m'a pourtant l'air très bien. Une chose est certaine, le Kyriad, non merci, une fois m'aura suffit.

Petite réflexion en passant :

si je me trompe pas, les hotels Disney font partie intégrantes du parc au niveau du "groupe de gestion".

Donc, où est le problème d'avoir des hotels en déficit ? Tu gères un ensemble économique parc/resto/hotels !

Tu peux très bien te permettre de brader tes hotels pour faire venir du monde ! Ils dépenseront la différence (et sans doute bien plus) dans les parcs/restos...

Non ?

Après, tu as le souci du monde présent ! Mais ça c'est un autre débat Wink


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 14991
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 12:20

Jaq a écrit:
kirari, c'est vrai que WDW ça coûte, mais quand on calcule le coût à la journée et qu'on le compare avec celui de DLP, finalement WDW n'est pas si cher que cela. Wink

Oui ça c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 12:25

Jaq a écrit:
Le Radisson n'est-il pas un peu trop éloigné des parcs Dash ? Le trajet jusqu'à l'Explorers / Kyriad / Magic Circus / Dream Castle a tendance à me faire fuir. Ce qui explique que je n'ai jamais été au Radisson, qui m'a pourtant l'air très bien. Une chose est certaine, le Kyriad, non merci, une fois m'aura suffit.
Le trajet en navette dure 7 minutes. Sachant qu'il y a une navette (gratuite) toutes les 30 minutes de 8h45 à 00h15 ! Smile
Et l'hôtel est en plein cœur du Golf Disneyland, soit finalement bien plus connecté à Disneyland Paris que les hôtels du Val de France.


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Banniere-chronique-disney [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 12 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 12:33

Tinaud a écrit:


Petite réflexion en passant :

si je me trompe pas, les hotels Disney font partie intégrantes du parc au niveau du "groupe de gestion".

Donc, où est le problème d'avoir des hotels en déficit ? Tu gères un ensemble économique parc/resto/hotels !

Tu peux très bien te permettre de brader tes hotels pour faire venir du monde ! Ils dépenseront la différence (et sans doute bien plus) dans les parcs/restos...

Non ?

Après, tu as le souci du monde présent ! Mais ça c'est un autre débat Wink

Le monde présent, ou plutôt si le monde présent est prêt à dépenser et s'il a les moyens.
Le problème actuel c'est que les offres hôtels ont plutôt tendance, malgré les hausses de prix (et comme cité plus haut) à brader. Et donc à attirer des gens qui n'ont pas forcément d'argent à dépenser en merchandising.

Ajoutons à cela un fort guest mix de Francilien/Espagnol qui ne dépense pas spécialement et qui débarque à Disneyland grâce aux offres 'Un jour offert pour une place de cinéma Rebelle' ou 'Une place offerte pour une place achetée'... Bref ! Mauvaise stratégie sur le long terme, bonne sur le court terme certes.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» Hôtels Disney et hôtels partenaires, quelles sont les différences ?
» Disneyland Paris - Disney's Sequoia Lodge suite Honeymoon du 23 au 25 décembre
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-