Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 11:18

Désolé si nous ne nous sommes pas compris, je déteste froisser les gens avec qui je discute. [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 892973
Quant au prix à 200 €, j'avais fait une simulation pour fin mai et c'est (il me semble du moins) le prix que j'avais constaté. Mais peut-être ai-je mal regardé (j'avoue que je regarde peu le montant à payer pour mes loisirs Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 11:58

une dame a demandé recemment un devis pour le dcr, 900 euros.
Revenir en haut Aller en bas
almendra

almendra

Féminin
Âge : 38
Messages : 879
Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche)
Inscription : 30/12/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: hotels disney trop chers [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 11:30

Jollyroger a écrit:


Comme la plupart des membres de se forum Je suis très souvent un guest ... Inutile d'essayer de me convaincre de mes envies Wink

Il semblerait que cela t'échappe mais les hôtels avec leur thème actuel n'ont pas de problème pour attirer du monde et ont des taux de remplissage très satisfaisant ...

Le problème c'est le prix que sont prêt à payer les clients pour des hotels Disney, le problème n'est pas de vendre plus, pour ça il faudrait construire d'autres hotels, le problème et le but de ses réhab c'est de vendre plus cher.

Cela t'échappe aussi apparemment mais actuellement le client n'accepte pas de payer beaucoup plus cher en moyenne que le Novotel pour venir chez Disney, Malgré les prix affichés au niveau du Ritz ... et les têtes de Mickey n'y changerons rien.

==> si on veut que le client paye le prix du Ritz, il faut lui donner le Ritz.

et cela passe par des équipements et un mobilier luxueux et surtout un service disponible et irréprochable, un personnel choisi ...

Avec ou sans tête de Mickey, Ancienne ou nouvelle déco, je ne vois rien qui incite à payer une rondelle de plus qu'avant ... pire je trouve qu'avec ce mobilier 'factice toon' on à baissé en gamme.

Ce qui est dérangeant ce n'est pas qu'il y est ou pas des têtes de Mickey et un décor Disney, c'est qu'on imagine créer un engouement qui pousse le client à payer plus cher rien qu'avec ça !!! c'est perdu d'avance.

Depuis longtemps le client de DLP ne se comporte plus en pigeon, il attend les promos pour payer le prix qu'il estime juste pour la prestation qu'on lui rendra. C'est une règle de base du marketing, c'est le client qui fait le prix.


Jolly

Là, je suis d'accord, ces nouvelles réhab n'excusent pas l'augmentation des prix des chambres. Il fallait de toute façon rénover car c'était abuser les clients que les faire payer de tel prix pour des hôtels en mauvais état.
Alors que je suis issue d'une famille privilégiée et que je suis fan disney. Je ne crois pas un jour loger dans un hôtel disney au vu des prix demandés. Je préfère pour le même prix partir plus longtemps à l'étranger (ça c'est personnel, je suis d'accord).
Je sais que le parc dépense beaucoup d'argent pour l'entretien du parc et des hôtels mais, on ne récupère pas son investissement en 15 jours, cela prend du temps.


" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.
Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 7mVrj
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 17:03

dk a écrit:


Grandmath a écrit:

en attendant un tout nouvel hôtel 4**** à DLP qui nous montrera le style et le niveau de l'Imagineering des années 2000 .

PEUX TU NOUS ENDIRE PLUS. CAR LA TU LACHES UN SCOOP !!!! prevu dans quel coin, quand, quel style ?????????????
merci ?

Je ne parlais pas d'un projet d'hôtel en particulier (bien que plusieurs topics ici évoquent divers projets que je t invite à aller lire) mais d'un futur hôtel 4 étoiles "en général". Mon propos est que ça ne sert à rien de comparer des hôtels de catégorie modérée et des luxe.



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 1:47

Grandmath a écrit:
dk a écrit:




PEUX TU NOUS ENDIRE PLUS. CAR LA TU LACHES UN SCOOP !!!! prevu dans quel coin, quand, quel style ?????????????
merci ?

Je ne parlais pas d'un projet d'hôtel en particulier (bien que plusieurs topics ici évoquent divers projets que je t invite à aller lire) mais d'un futur hôtel 4 étoiles "en général". Mon propos est que ça ne sert à rien de comparer des hôtels de catégorie modérée et des luxe.

Si cela sert de comparer, cela sert à prendre conscience du cancer des hotels (et du business model EuroDisney en général) ... ou les hôtels que tu désignes toi même comme 'catégorie modéré' ont des prix de palace 5 étoiles ... Et si elle ne permettent pas de combler ce gouffre qui existe entre le prix et les prestations toutes ses réhab ne servent à rien ...

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 12:00

Jollyroger a écrit:
Grandmath a écrit:


Je ne parlais pas d'un projet d'hôtel en particulier (bien que plusieurs topics ici évoquent divers projets que je t invite à aller lire) mais d'un futur hôtel 4 étoiles "en général". Mon propos est que ça ne sert à rien de comparer des hôtels de catégorie modérée et des luxe.

Si cela sert de comparer, cela sert à prendre conscience du cancer des hotels (et du business model EuroDisney en général) ... ou les hôtels que tu désignes toi même comme 'catégorie modéré' ont des prix de palace 5 étoiles ... Et si elle ne permettent pas de combler ce gouffre qui existe entre le prix et les prestations toutes ses réhab ne servent à rien ...

Jolly


Dans un premier temps j'aimerai bien comprendre ce qu'est un hôtel de catégorie modérée! Smile

Je suis un peu de l'avis de Jollyroger, changer la moquette, le papier peint, et autres trucs de ce style n'est selon moi pas suffisant pour faire accepter des prix totalement hors marché.

Certes ça fait toujours augmenter la qualité perçue de l'hôtel, mais pas la qualité globale. Je dirai donc que c'est un moyen comme un autre d'augmenter sans grand frais les prix.....et la marge.
Même une thématisation poussée ne pourra pas faire oublier les grosses lacunes des hôtels Disney.

Rien à voir (quoi que), mais est-ce normal de payer plus de 1000 euros une suite à l'ESC (rénovée) et avoir dans la chambre une TV à tube cathodique, une mini baignoire en plastique et des rangements peu pratiques et sales?

Est-ce normal de ne pas avoir le wi-fi dans les hôtels, même de catégorie inférieure?

etc, etc, etc......

Pour moi il faudrait des réhabilitations plus profondes, tant sur les infrastructures et le service, que sur la décoration.
Mais cela a un autre coût que ce que nous impose DLP.

Malheureusement pour DLP, le parc hôtelier français est d'un excellent niveau dans sons ensemble et DLP propose depuis des années une offre globale en deça des standars......WTF!!!



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 14:33

Citation :
Si cela sert de comparer, cela sert à prendre conscience du cancer des hotels (et du business model EuroDisney en général) ... ou les hôtels que tu désignes toi même comme 'catégorie modéré' ont des prix de palace 5 étoiles
Mais puisqu'on te dis que personne ne paye ces prix avec les promos, les packages enfants gratuits, etc. Arrête d'être de mauvaise foi. Et comme je l'ai écrit, même si la prestation devenait celle d'un cinq étoiles, les gens ne payeraient toujours pas. Ils n'ont pas l'argent!

Sinon, une question me taraude ; quand as-tu logé pour la dernière fois dans un hôtel à DLP ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 16:24

Il faut arrêter de comparer des tarifs d'Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney !!!

Ca n'a rien à voir ! Les services, activités, personnages, décors et Parcs Disneyland à côté le prouvent !

Et ne venez pas me comparer encore les tarifs de ces Hôtels avec ceux d'un Parc saisonnier Allemand. J'en ai marre de lire des comparaisons alors que ça n'a rien à voir !!!

Les tarifs des Hôtels Disney sont certes élevés mais il faut bien comprendre que ça fait aussi parti de la politique de l'entreprise. Ca permet aux visiteurs de renforcer le sentiment de destination unique et exceptionnelle !

Nombreuses sont les familles qui économisent parfois jusqu'à un an pour offrir à leurs famille un séjour à Disneyland Paris ! Les 87 pour 100 de remplissage des Hôtels Disney en moyenne le prouve !

Alors pourquoi Disney baisserait-il les prix ?

Ils rénovent 3 Hôtels actuellement de façon massive et je rappelle bien qu'il s'agit de rénovation de qualité. Tout le monde réclamait ces rénovations ! Aujourd'hui elles sont en cours, ne plaigniez donc pas !.

Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 16:31

Citation :
Tout le monde réclamait ces rénovations !
Oui comme tous le monde je voulais que les chambres soient rénvées mais pas que l'on change leur thématique !


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Wdc10


Dernière édition par Benji le Dim 19 Aoû 2012 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 16:59

Savez vous si il y aura le Wifi dans les chambres ?

En tout cas moi je suis plutôt content que les chambres de cet hôtel soient rénovées.


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 21:34

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Ce n'est pas un point de vu, c'est un constat, les chiffres sont connus, la majorité des guests ne payent pas le prix affiché et même bien en dessous, pourquoi ? parcequ'à leur yeux ça ne vaut pas ce prix la c'est tout
ce n'est pas parce qu'ils estiment que les hôtels ne valent pas leur prix mais tout simplement parce que la majorité des gens n'en ont pas les moyens !!! Ils pourraient transformer tous leurs hôtels en Carlton, ça ne changerait rien : c'est la crise et la majorité des gens ne savent pas se payer deschambres à des prix pareils. Parfois, faut revenir un peu les pieds sur terre !
Les tarifs de base des hôtels Disney ne sont pas exhorbitants simplement par rapport à leur qualité, mais tout simplement par rapport aux réalités du marché. On parle ici de tourisme de masse, pas de tourisme de luxe (seul le Disneyland Hotel peut sans doute viser cette clientèle). les autres hôtels et leurs milliers de chambres ne peuvent pas se permettre des tarifs prohibitifs, peu importe leur qualité.
Des tarifs au demeurant énormes en nuit sèche mais que personne ne paye (et ce n'est pas neuf), puisque 99% des guests (hormis certains pass, mais qui bénéficient aussi de réductions) ne payent pas l'hôtel seul mais le réservent au sein de packages avec les entrées. packages comportant, hors ^promo déjà des réductions avec les enfants gratuits, etc (car ne pas faire payer l'entrée durant 2 ou 3 jours à un enfant correspond à réduire le coût de la chambre)

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Si cela sert de comparer, cela sert à prendre conscience du cancer des hotels (et du business model EuroDisney en général) ... ou les hôtels que tu désignes toi même comme 'catégorie modéré' ont des prix de palace 5 étoiles
Mais puisqu'on te dis que personne ne paye ces prix avec les promos, les packages enfants gratuits, etc. Arrête d'être de mauvaise foi. Et comme je l'ai écrit, même si la prestation devenait celle d'un cinq étoiles, les gens ne payeraient toujours pas. Ils n'ont pas l'argent!

Mon cher Freddy, je sais que c'est une perte de temps de tenter de te faire un cours de marketing ou d'économie ... mais tu es tellement dans l'erreur ...

L'industrie du luxe est la plus florissante qui soit surtout dans les destinations de vacances, les seules qui sont épargnées par la crise sont les destinations prestigieuses ... Un exemple parmi d'autres : les bateaux de croisière qui malgré des prix qui n'ont pas la réputation d'être low cost sont de plus en plus nombreux, ou le fameux parc Allemand qui n'a jamais connu une telle croissance et qui vend pourtant au même prix vois plus cher que DLP.

Parcequ'il y a un marché pour ce qui est cher et luxueux, et que la clientèle existe mais cette clientèle est extrêmement exigeante et difficile à berner.

Un exemple plus concret ? : les Mercedes, Audi et autres Porsches malgré leur prix se vendent très bien par contre quand Peugeot ou Renault essaye de faire un haut de gamme c'est à chaque fois un desastre ... pourquoi ? parceque personne n'achetera une Pigeot au prix d'un entrée de gamme Audi, parcequ'il y a un ecart abyssale entre la qualité perçue et le service entre les deux constructeurs ...
c'est pareil pour EuroDisney ... si EuroDisney est obligé de brader ses hotels c'est parcequ'il se vendent tout simplement à leur prix marché, et on à beau mettre une étiquette avec un prix luxeux, si le produit n'est pas au rendez vous et bien il se se vendra pas plus cher qu'il ne vaut ... Tu ne vendras jamais une chambre au prix du Ritz avec le standard de l'ibis du coin ... mais renseigne toi, les palaces Parisiens n'ont pas de problème de fréquentation, et sans promo Wink

Après personnellement je pense que Disneyland n'a rien a faire sur le marché du luxe et que ce positionnement incohérent grève grandement les comptes de la société. Certains ont fait d'autres choix moins couteux ... en positionnement leur prix à la hauteur du portefeuille de leur clible et en dépassant les attentes de qualité perçue Voila comment ils font le plein sans faire de pub et aucune promo ...

Après c'est sur que quand tu vends des Ferrari tu fais moins de CA qu'en vendant des clio mais beaucoup, beaucoup plus de marge ... l'idéal serait d'arriver à vendre une Clio au prix de la Ferrari comme le souhaiterait Eurodisney ... mais malheureusement ça ne marche jamais.


Jolly

EDIT : pour te répondre, j'ai déja testé tous les hôtels de DLP à part les chambres standards du DLH et la nouvelle version du Santa Fé, les photos suffisent à me faire une idée lol. Je fréquente également suffisamment les bars et restaurants de ces hotels pour savoir qu'on est à des années lumières de ce qu'est un vrai 4*, et je ne parle même pas de palaces .... Je ne connais par contre les services des hotels associés dans lesquels je n'ai jamais séjourné.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 22:58

Je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de contradictions dans chacun de tes posts ? J'abdique...
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 9:52

Gyldas65 a écrit:
Il faut arrêter de comparer des tarifs d'Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney !!!

Ca n'a rien à voir ! Les services, activités, personnages, décors et Parcs Disneyland à côté le prouvent !

Et ne venez pas me comparer encore les tarifs de ces Hôtels avec ceux d'un Parc saisonnier Allemand. J'en ai marre de lire des comparaisons alors que ça n'a rien à voir !!!

Les tarifs des Hôtels Disney sont certes élevés mais il faut bien comprendre que ça fait aussi parti de la politique de l'entreprise. Ca permet aux visiteurs de renforcer le sentiment de destination unique et exceptionnelle !

Nombreuses sont les familles qui économisent parfois jusqu'à un an pour offrir à leurs famille un séjour à Disneyland Paris ! Les 87 pour 100 de remplissage des Hôtels Disney en moyenne le prouve !

Alors pourquoi Disney baisserait-il les prix ?

Ils rénovent 3 Hôtels actuellement de façon massive et je rappelle bien qu'il s'agit de rénovation de qualité. Tout le monde réclamait ces rénovations ! Aujourd'hui elles sont en cours, ne plaigniez donc pas !.


Accessoirement, le coût de la main d'oeuvre en Allemagne et en France ne se situe pas au même niveau ... et vu le personnel utilisé, ça doit quand même chiffré beaucoup (ça n'explique pas tout loin de là mais ça rappelle aussi certaines réalités qui font que comparer un environnement à un autre n'est pas valable.

Les frais fixes sont à des années lumières Smile


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 14991
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 10:57

Gyldas65 a écrit:
Il faut arrêter de comparer des tarifs d'Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney !!!



Et une connerie de plus, une!

Du moment que le ministère du tourisme décerne des étoiles la comparaison est justifiée car elle s'appuie sur des normes standards de classification.
Idem pour les normes de sécurités.

Si tu mettais ton nez un peu plus souvent dans des hôtels hors DLP tu verrais qu'il existe beaucoup d'établissements thématisés (mode, cinéma, art, sport) qui n'abusent pas en terme de prix malgré le caractère hors du commun de leurs chambres.

De plus il faudrait enfin m'expliquer POURQUOI Disney doit être jugé comme une destination exceptionnelle


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Petit_25007


Dernière édition par Gossip Girl le Lun 20 Aoû 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 11:15

Gossip Girl a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Il faut arrêter de comparer des tarifs d'Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney !!!



Et une connerie de plus, une!

Du moment que le ministére du tourisme décerne des étoiles la comparaison est justifiée car elle s'appuie sur des normes standards de classification.
Idem pour les normes de sécurités.

Si tu mettais ton nez un peu plus souvent dans des hôtels hors DLP tu verrai qu'il existe beaucoup d'établissement thématisée (mode, cinéma, art, sport) qui n'abusent pas en terme de prix malgré la caractère hors du commun de leurs chambres.

De plus il faudrait enfin m'expliquer POURQUOI Disney doit être jugé comme une destination exceptionelle

Perso je dirais surtout que tu paies le prix de la proximité des parcs.

Donc le coût sera plus sur le coté pratique que pour la qualité terriblement top de l'hotel !

Comme à Londre pendant les JO par exemple.

Et Disney est considéré comme exceptionnel vu le cadre, le dépaysement et sa représentation au niveau des "émotions" de bcp de personnes.


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 14991
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 12:12

Gossip Girl a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Il faut arrêter de comparer des tarifs d'Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney !!!



Et une connerie de plus, une!

Du moment que le ministère du tourisme décerne des étoiles la comparaison est justifiée car elle s'appuie sur des normes standards de classification.
Idem pour les normes de sécurités.

Si tu mettais ton nez un peu plus souvent dans des hôtels hors DLP tu verrais qu'il existe beaucoup d'établissements thématisés (mode, cinéma, art, sport) qui n'abusent pas en terme de prix malgré le caractère hors du commun de leurs chambres.

De plus il faudrait enfin m'expliquer POURQUOI Disney doit être jugé comme une destination exceptionnelle

Gossip Girl, pour commencer je vais te demander de te calmer sans délai envers moi ! Si mon avis n'est pas le même que le tien, il n'en reste pas forcément une connerie. Je suis manager en Hôtellerie et je connais parfaitement le principe des Hôtels Disney pour y avoir travaillé. Alors je sais exactement de quoi je parle ! Je me répète donc, il ne faut pas comparer les Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney. Pourquoi ? Et bien c'est très simple et même toi tu es apte à comprendre... Nous sommes dans un Parc d'attractions à thèmes ! Il est donc tout à fait normal et logique que les Hôtels Disney soient chers ! Et comme je l'explique plus haut, la politique d'entreprise Disney veut que la destination soit, pour les visiteurs quelque chose d'unique et d’exceptionnel ! Les tarifs des Parcs et des Hôtels contribuent à cette impression. A tu l'impression d'un voyage unique et / ou exceptionnel quand tu loge dans un Première Classe ou Etap Hotel par hasard ? Il faut bien savoir que Disney ne souhaite pas de visiteurs supplémentaires. Ils misent sur la dépense par visiteur et par chambre. Les Hôtels sont remplis en moyenne à 84 pour 100 à l'année. Donc aucune raison de baisser les prix. A savoir qu'il y à toujours de 10 à 50 pour 100 de réduction sur le site internet tout au long de l'année.

Si tu dois répondre à ce message merci de faire preuve d'un peu plus de respect.
Revenir en haut Aller en bas
coeurparfait

coeurparfait

Masculin
Âge : 48
Messages : 608
Localisation : 77700
Inscription : 12/05/2012

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 13:55

il y a bien longtemps que dlp ne fait plus partie des destinations uniques ou exeptionnelles malheureusement!!!! ou dans le sens des mauvaises expériences!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 13:59

C'est sûr que c'est cher d'aller à DLP mais après tout, quand on y va, on le sait.
D'autant que je ne comprends pas bien comment vous calculez le prix des chambres. D'accord, quand j'y vais, ce n'est pas moi qui paye. Mais il me semble qu'il s'agit d'un prix global (entrée aux deux parcs, petit-déjeuner, nuit à l'hôtel).
Je suis peut-être nulle mais moi je regarde le prix total et je n'ai jamais cherché à calculer le prix de la chambre seule...


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 16:29

Pampoune a écrit:
Je suis peut-être nulle mais moi je regarde le prix total et je n'ai jamais cherché à calculer le prix de la chambre seule...
Inutile de le calculer. Le prix de la chambre seule est clairement indiquée à l'entrée de chaque réception. Un Hôtel Disney reste un hôtel comme un autre. On doit pouvoir y dormir sans nécessairement aller voir Mickey et ses amis. D'autant que les détenteurs de passeports annuels ayant déjà un accès aux parcs, inutile d'acheter des forfaits tout compris. C'est d'ailleurs souvent ce qui est reproché à Disney, que l'on puisse trouver plus avantageux en formule "tout compris" qu'en optant pour les offres réservées aux passeports annuels.

Gyldas65, petit conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais ton agressivité se fait ressentir sur pas mal de topics. Ce n'est pas nécessairement bénéfique comme situation. Peut-être serait-il judicieux de moins chercher à défendre Disney corps et âme, et accepter la notion de débat. Pour approfondir sur ce que tu disais, il me semble qu'à WDW les hôtels sont relativement exceptionnels et affichent un rapport qualité/prix plus réaliste. Après je dis ça, je dis rien. C'est pour toi.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 17:30

Pour faire cour......Mais on dérive du sujet initial.
Je prend par exemple un tarif:
-Hotel new port
Semaine de noël 1993 (base 2 personnes), 2 jours 1nuit
_307 euros (2013 francs)
semaine de noël 2012 (base 2 personnes), 2 jours 1 nuit
_670 euros (4394 francs)
Le prix a doubler, je comprendrais que le prix est évoluer un peu car depuis il y a eu un nouveau (petit) parc, des nouvelles attractions, mais le prix aurait du augmenter un peu suivant le billet d'entrée qui est inclus dans le séjour.
Les services rendu dans les hôtels, eux non pas évoluer (seulement une réfection des chambres).
Bon je n'ai pas compter l'indice du cout de la vie (mais bon, quand même.....)
Mais l'évolution des hôtels na pas changé, face a des complexes hôteliers ultra moderne qui existe maintenant.
Certains, comme moi trouve cela abuser, alors que d'autres s’extasie devant ces hôtels défraichies a des prix exorbitants, mais continu a y aller.
Je suis fan mais pas fou.
je pense que disney devrait arrêter un peu.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 18:17

disneyfou, je me permets simplement d'apporter un correctif à tes chiffres. Car tu ne prends pas en compte l'inflation.
Autrement dit, en se basant sur tes chiffres; 2013 francs de 1993 équivalent aujourd'hui à 408€. Les tarifs ont donc augmenté de plus de 64% depuis 1993.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 18:44

Pour être tout à fait correct, il faut également prendre en compte le fait qu'il y a + de réductions qui sont appliquées aujourd'hui qu'en 1993.

Si je regarde le site disneylandparis.fr, le séjour 2J/1N pendant la semaine de Noël pour 2 pax au NPBC avec billets en chambre standard est de 469 €, en tenant compte de l'offre promotionnelle actuelle.

Ce qui ne ferait qu'une augmentation de 15%.

Le taux d'occupation des hôtels est de 85% aujourd'hui (ce qui était loin d'être le cas au début, où le NPBC était même fermé en hiver faute de pouvoir remplir les lits), cette augmentation raisonnable me semble proportionnée.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:00

Dans mon exemple je prend les brochures papier, sans aucune réductions.Puisque une réduction chez disney c'est un truc bidon, pour faire vendre.


J'EXIGE LA PERFECTION


Dernière édition par disneyfou le Lun 20 Aoû 2012 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:04

disneyfou a écrit:
Dans mon exemple je prend les brochures payer, sans aucune réductions.Puisque une réduction chez disney c'est un truc bidon, pour faire vendre.

scratch Moi pas comprendre scratch
Le fait est qu'à Disney, c'est comme à la SNCF, pour payer au prix fort, il faut limite le faire exprès.
Et effectivement, c'est tout de même pas à la portée de toutes les bourses Neutral


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 11 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:05

Justement, les guests qui payent le prix catalogue sont minoritaires aujourd'hui, il serait fallacieux de se baser dessus pour faire une comparaison de prix.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» Hôtels Disney et hôtels partenaires, quelles sont les différences ?
» Disneyland Paris - Disney's Sequoia Lodge suite Honeymoon du 23 au 25 décembre
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-