Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mar 21 Aoû - 17:37

Jollyroger a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Gossip Girl, pour commencer je vais te demander de te calmer sans délai envers moi ! Si mon avis n'est pas le même que le tien, il n'en reste pas forcément une connerie. Je suis manager en Hôtellerie et je connais parfaitement le principe des Hôtels Disney pour y avoir travaillé. Alors je sais exactement de quoi je parle ! Je me répète donc, il ne faut pas comparer les Hôtels "civils" avec les Hôtels Disney. Pourquoi ? Et bien c'est très simple et même toi tu es apte à comprendre... Nous sommes dans un Parc d'attractions à thèmes ! Il est donc tout à fait normal et logique que les Hôtels Disney soient chers ! Et comme je l'explique plus haut, la politique d'entreprise Disney veut que la destination soit, pour les visiteurs quelque chose d'unique et d’exceptionnel ! Les tarifs des Parcs et des Hôtels contribuent à cette impression. A tu l'impression d'un voyage unique et / ou exceptionnel quand tu loge dans un Première Classe ou Etap Hotel par hasard ? Il faut bien savoir que Disney ne souhaite pas de visiteurs supplémentaires. Ils misent sur la dépense par visiteur et par chambre. Les Hôtels sont remplis en moyenne à 84 pour 100 à l'année. Donc aucune raison de baisser les prix. A savoir qu'il y à toujours de 10 à 50 pour 100 de réduction sur le site internet tout au long de l'année.

Si tu dois répondre à ce message merci de faire preuve d'un peu plus de respect.

Je dois dire que l'actionnaire EuroDisney que je suis est particulièrement choqué de voir qu'un "Manager hôtellerie" maison 1) ne connais rien des chiffres réels de son activité, et 2) et à une vision completement fantasque du positionnement économique de sa société.
J'espère que tu t'es fourvoyé en lisant ton contrat de travail et que tu n'as aucune fonction réelle de celles qui incombent à un manager, et n'y voit aucune agression envers ta personne, c'est pour ton bien et celui de Disney que tu défends avec tant d'acharnement, que je te dis ça.

Remettons les pieds sur terre. Voici les dernières statistiques opérationnelles issues des dernières publications officielles ta société :

https://i.servimg.com/u/f34/17/74/20/08/captur10.png

Ceux ci sont connus par coeur de toutes les personnes qui ont une fonction managériale comme dans n'importe qu'elle société, mais il semblerait que tu te sois un peu emmêlé les pinceaux ... alors permet moi de recadrer :

- Booking en chute libre à moins de 80% soit un recule de près de 8% !!
- Dépense moyenne sur la même trajectoire de chute abyssale

Et surtout les vrais chiffres sont là : 207 Euros par chambre et par nuit !!! et avec les dépenses de restauration et de merchanding alors la chambre sèche à combien ??? 150 Euros ?? et si ont déduit le coût des promo il reste quoi ??? 100 Euros ??

On a beau avoir des prétensions d'hôtel de luxe, et afficher des prix de palaces Parisiens, se masturber à faire croire à une destination 'unique et prestigieuse' la réalité c'est une chambre dans un hotêl Disney à un prix marché inférieure à l'Ibis du coin sur lequel tu craches et même pas comparable avec celle d'un Hotel d'EP qui affiche pourtant des prix 4 fois inférieur à Disney, tu trouves ça moins bien ? ben tes clients ne partagent pas ton avis!!!

C'est juste hallucinant qu'un manager d'hotel Disney ne connaisse pas la valeur de son produit sur le marché et n'ait aucune notion concurrentielle...

Malgré des augmentation stratosphériques des prix de façades, l'économie des hotels EuroDisney recule de plus en plus dans un contexte ou la concurrence est elle en forte croissance, on ne peut même pas qualifier cela de mauvais, c'est désastreux!

Comme Gossip l'a souligné il y a une réalité économique bien réelle : c'est toujours le client qui fait le prix, si demain Disney cesse les promos, il bouffe sont Cash en 2 mois et dépose le bilan ... voila la réalité ou lorsqu'on affiche des prix de chambres à 1500 euros la nuit la vente moyenne n'atteint même pas l'entrée de gamme du Santa Fé

Voila résumé en quelques lignes toute l'incohérence d'un business model qui n'a pas une once de crédibilité et n'a aucune autre forme d'ambition que de nourrir un gérant qui a bien conscience de la valeur réelle de son produit, lui, il suffit de voir jusqu'a quelle niveau abyssale de promotion il descend, toujours plus bas!

Voila pourquoi rajouter des tête de Mickey et peindre les murs en bleu ne changera rien. Si on veut vendre plus cher il faut augmenter la qualité perçue désastreuse des hotels Disney et cela passe par une remise à niveau profonde du niveau des prestations et services ... et alors peut être qu'un jour un Manager d'hotel Disney pourra regarder de haut l'hotel Ibis du coin ... en attendant lève les yeux !


Jolly

Mauvaise compréhension je pense : je n'ai jamais dit bosser entant que manager chez Disney !... Maintenant, je crois que nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet ... Tantpis. Wink
Mais bon, ce n'est pas parce-que vous exposez des explications qui ont l'air vrais, qu'il s'agit bien de la réalité... Du moins pas la mienne...

Et pour répondre à Gossipgirl : Si ! je suis bien manager en Hôtel dans le sud de la France ! Mais je n'ai pas à en me justifier même si tu ne me crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mar 21 Aoû - 17:44

Et puis pour en revenir au sujet de ce topic, il faut bien se dire que si on réfléchit bien, tout est trop cher à Disney, et c'est souvent ce que l'on peut lire sur des sites d'avis visiteurs...

Mais me concernant je suis toujours prêt à économiser quelques mois pour m'offrir un séjours à Disney, dans un Hôtel Disney.

Alors je suis peut-être le seul à dire ça mais moi tous les Hôtels Disney m'ont satisfaits, mis à part peut être le NewPort qui il est vrai méritait d'une grosse rénovation...

Et puis ces Hôtels me font toujours rêver malgré tout...

Maintenant il faut bien avouer que si les forfaits étaient moins chers, (encore que les promos à longueur d'année aident bien) je me déplacerais bien plus souvent chez Mickey... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mar 21 Aoû - 17:53

Il faudrai peut etre changer d'air et aller voir ce qui se fait ailleurs pour le meme prix...

Pour moi hors de question de dépenser autant d'argent dans un hotel Disney de DLP...
On peut etre fan et réaliste concernant le rapport qualité/prix.

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mar 21 Aoû - 17:55

Dash a écrit:
Jaq a écrit:
Le Radisson n'est-il pas un peu trop éloigné des parcs Dash ? Le trajet jusqu'à l'Explorers / Kyriad / Magic Circus / Dream Castle a tendance à me faire fuir. Ce qui explique que je n'ai jamais été au Radisson, qui m'a pourtant l'air très bien. Une chose est certaine, le Kyriad, non merci, une fois m'aura suffit.
Le trajet en navette dure 7 minutes. Sachant qu'il y a une navette (gratuite) toutes les 30 minutes de 8h45 à 00h15 ! Smile
Et l'hôtel est en plein cœur du Golf Disneyland, soit finalement bien plus connecté à Disneyland Paris que les hôtels du Val de France.

La navette circule à nouveau aussi tard ? C'est une bonne nouvelle, que je n'avais pas trouvée dans le topic consacré.

J'avais toujours hésité à y aller, pensent que ça ne serait pas évident de revenir à l'hôtel le soir.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mar 21 Aoû - 18:03

Korto a écrit:
Il faudrai peut etre changer d'air et aller voir ce qui se fait ailleurs pour le meme prix...

Pour moi hors de question de dépenser autant d'argent dans un hotel Disney de DLP...
On peut etre fan et réaliste concernant le rapport qualité/prix.


Mais je n'ai pas envie d'être réaliste lors de mes séjours à Disney ! Sinon je me plaindra de tous concernant les prix ! Restaurants, boutiques etc... Si je vais à Disney c'est justement pour me sortir de ce côté réaliste qu'on nous oblige à avoir dans la vie de tous les jours !

Mais je ne dis pas ne jamais avoir séjourné dans d'autres Hôtels bien moins chers et avec un service de meilleure qualité que celui de Disney ! Si je choisit les Hôtels Disney c'est parce qu’ils me transportent ! Et c'est ce que je viens chercher à Disney, du dépaysement ! Donc trop cher oui, mais prêt à payer quand même pour rêver un peu le temps de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Macaron

Macaron

Masculin
Âge : 33
Messages : 248
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mar 21 Aoû - 22:53

C'est sûr que le rapport qualité / Prix n'est pas du tout respecté.

Pour notre séjour en septembre, on paye environ 130 euros la nuit à deux pour le NPBC. (On a fait le calcul après avoir déduit les tarifs d'entrée au parc et tout le reste.

J'estime cela un peu plus cher que la moyenne, mais finalement ils offrent de la magie en plus, ces hôtels, donc quelque part c'est à mes yeux normal.

Objectivement parlant maintenant, si on place cet hôtel ailleurs qu'à Disneyland, cela fait assez cher pour ce que c'est, ca serait de l'arnaque.


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 16/02/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mar 21 Aoû - 23:51

Effectivement, il faut pas oublier que Disneyland Paris vend dans 96% des cas des packages, dont le prix inclus nuits dans les hôtels Disney, entrée dans les Parcs Disney, petits déjeuner, activités Hôtels + certains avantages comme les Extra Magic Hours et Fastpass dans certains cas, Personnages Disney...

Dans les prochains mois, il ne faut pas s'attendre à une baisse des prix, bien au contraire, mais tous ces avantages seront davantage mis en avant (et cela commence actuellement avec Les 40 Jours Magiques Disney...).

Mais cela n'empêche pas que l'on peut dire que les prix sont élevés, déconnectés du marché, etc... notamment pour le DLH et le NYH dont le rapport qualité/prix est clairement très mauvais, compte tenu notamment de l'état actuel des chambres.

Beaucoup sont sans doute logiquement blasés après avoir fait tout les Hôtels Disney, voyagé un peu partout en Europe et dans le monde, et bloquent sur les prix prohibitifs des séjours de DLP. Mais n'oubliez pas que les familles, venant à DLP 1 fois tout les 3-4 ans, au mieux, (3/4 des guests), préparent ce moment des mois à l'avance et n'auront pas de comparatifs dans la plupart des cas. Les indécis seront convaincus par les ventes flash "de remplissage". Une stratégie qui marche en France, moins en Espagne par exemple, question d'habitude, de culture et de situation économique.

Au final, à chacun de discerner ce qu'il est prêt à payer pour un Hôtel Disney... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mar 21 Aoû - 23:57

Arth a écrit:
Effectivement, il faut pas oublier que Disneyland Paris vend dans 96% des cas des packages, dont le prix inclus nuits dans les hôtels Disney, entrée dans les Parcs Disney, petits déjeuner, activités Hôtels + certains avantages comme les Extra Magic Hours et Fastpass dans certains cas, Personnages Disney...

Dans les prochains mois, il ne faut pas s'attendre à une baisse des prix, bien au contraire, mais tous ces avantages seront davantage mis en avant (et cela commence actuellement avec Les 40 Jours Magiques Disney...).

Mais cela n'empêche pas que l'on peut dire que les prix sont élevés, déconnectés du marché, etc... notamment pour le DLH et le NYH dont le rapport qualité/prix est clairement très mauvais, compte tenu notamment de l'état actuel des chambres.

Beaucoup sont sans doute logiquement blasés après avoir fait tout les Hôtels Disney, voyagé un peu partout en Europe et dans le monde, et bloquent sur les prix prohibitifs des séjours de DLP. Mais n'oubliez pas que les familles, venant à DLP 1 fois tout les 3-4 ans, au mieux, (3/4 des guests), préparent ce moment des mois à l'avance et n'auront pas de comparatifs dans la plupart des cas. Les indécis seront convaincus par les ventes flash "de remplissage". Une stratégie qui marche en France, moins en Espagne par exemple, question d'habitude, de culture et de situation économique.

Au final, à chacun de discerner ce qu'il est prêt à payer pour un Hôtel Disney... Wink


Je crois que tout à été dit ! Very Happy [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 795199
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 9:52

Sevrynn a écrit:
Hormis les histoires de conditions de séjours exceptionnelles dues à la présence d'un parc à thèmes à entre 10 mètres et 1kms a pied environ des parcs je n'ai jamais réussi à retrouver ce qui permettait de justifier une nuit à 300€ au New York (remise déduite) dans une chambre sale, non inspectée, bruyante et froide (pourquoi l'isoler des courants d'air voyons?)... Qu'à la limite on paye plus cher la destination je peux le comprendre, mais qu'en face on n'ait pas le service demandé pour le prix, là je trouve que Disney faillit à son rôle. Même un Ibis à 70€ à MLV a su me fournir plus de calme et de propreté... pour un 2*.
Après une vingtaine de séjour à DLP en hôtel Disney, partenaires et à val d'Europe et des dizaines de séjour dans des dizaines de chambres en France et ailleurs (2* et sup') avec des conditions exceptionnelles (suite de 30m², vue sur la mer, l'océan...) je n'ai jamais vu des prestations aussi mauvaises pour le prix. Comment justifier une nuit à 700€ au DLH (en promo!) en chambre non restaurée quand on voit que pour le même prix j'ai "juste" pu accéder à une Disney Cruise Line "all inclusive" de 4J/3n (à deux) avec une cabine avec terrasse où le ménage était fait de fond en comble chaque jour...
Excusez moi de dériver un peu, mais vu qu'on ne peut comparer avec rien ni personne la destination unique qu'est DisneyLand Paris quitte à ce que cette destination soit un parfait attrape touriste. Et forcément nous ne combattons pas toujours à armes égales entre ceux qui se contentent des hôtels Disney peu importe leur prix du moment que ceux-ci véhiculent leur "magie", ceux habitués à fréquenter des hôtels (de parc thématiques ou non) un peu partout et qui ont une certaine exigence de service au vu du prix payé et qui auront tendance à fuir de plus en plus les hôtels Disney Paris et ceux que les prix rebutent tout simplement.
Voir que le tarif de base (avant remise) d'une chambre au DLH (sans aucune vue) est affichée au dessus des 1000€ je n'arrive toujours pas à imaginer une quelconque justification à ce prix... Regardez à Disney California au Grand Californian c'est 460$ la nuit sèche (même à 1$=1€ il y a une sacré marge non ?) Même une chambre concierge avec vue sur parc dépasse à peine les 800$. Je ne compare même pas à WDW qui est sujet plus à longs séjours que DCA mais bon de mémoire, une chambre dans un 6clés (rappelons que le DLH ne les as pas) vue savane affichait un tarif de moins de 400$ la nuitée sêche... Je peux continuer longtemps comme ça, au pif Tokyo Disney Resort 600€ la nuit standard au Disney Land hotel en pleine période (même ordre d'idée pour les autres).. A moins que quelqu'un vienne m'expliquer que des hôtels Disney entre eux ne sont pas comparables (je ne parlerais pas de la fumisterie de payer plus de 200€ certaines nuits au SF alors que ces hôtels ne méritent même pas qu'on y mette 70€ alors qu'un "low cost" aux US c'est quoi... Allez pas 100$ la nuit et avec une superficie et un entretien largement au delà de nos 2 clés).

Ben tout dépend de ce que tu recherches dans cet hotel !

J'ai une bonne pratique d'hotel haut de gamme (Dom Hotel de Cologne, Méridien et Bloom hotel de Bruxelles, ...).

Et je suis prêt à payer ce prix pour cet hotel ! Pour une seule raison en fait : le prolongement de mon séjour au parc !

Je viens à DLP pour me couper un peu du monde ... Ces hotels remplissent CE ROLE LA.

Après, au niveau standing, qualité de la chambre et compagnie, je suis d'accord qu'il y a des efforts à faire (et pas qu'un peu).

Mais tout dépend de ce que tu cherches.

Est-ce si difficile à comprendre ? Wink

Et comparer les prix entre resorts est à nouveau un peu de mauvaise foi. Pour des raisons que j'ai déjà mentionné : les frais fixes !

Quid de la couverture sociale, des impôts locaux, etc etc ? On a tous constaté que les syndicats en France sont revendicatifs (et vindicatifs par moment Very Happy). Ca aboutit à des couts du travail plus elevés. Ca s'insère dans notre société (donc non je ne prone pas un retour à l'esclavagisme primaire pour baisser le cout de fonctionnement Very Happy).

Au Japon, les grèves visent principalement des grands débats de société (nucléaire par exemple). Moins les conditions de travail et les avantages légaux et extra-légaux. Aux USA, je vais pas parler des frais "cotisations sociales", tout le monde connait la situation grosso-modo et donc les conséquences économiques (à nouveau sans jugement de valeurs).

Donc tout cela PEUX (oui car je n'ai pas de science infuse, j'émets une hypothèse qui me semble plausible) provoquer des hausses de couts sans qualité supérieur.


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 14991
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 10:52

Arth, je serais curieux de connaître ta source pour les 96%. Une part importante de la clientèle des Hôtels Disney est là pour affaires, et cette part là ne pas nécessairement dans les parcs. Si l'on prend cette clientèle, qu'on y ajoute les détenteurs de PA qui sont en séjour, les clients de passage... Toutes ces personnes, qui n'optent pas pour un forfait tout compris, ne représenterait selon toi que 4% de la clientèle globale ?

Quant au fait de dire que ceux qui trouvent que les Hôtels Disney sont chers parce qu'ils voyagent beaucoup et qu'ils sont blasés. C'est un peu fort ! Je vous invite à séjourner dans un autre Resort Disney, et de faire le comparatif sur l'hôtellerie. Et là, et seulement là, vous aurez une idée d'un vrai standard Disney, et du rapport qualité/prix qui va avec. Car ce ne sont pas nécessairement les prix pratiqués à la DLP qui est critiqué, mais le rapport qualité/prix. Vu les tarifs pratiqués, on est en droit d'attendre bien plus.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 11:04

Il est certain qu'ici, tu payes la proximité géographique.... J'ai de la chance de pouvoir me payer ce luxe, mais objectivement, c'est (hors promotions) hors de prix. Avec les promo, je passe la nuit au New-York pour 150 euros la chambre + petit déjeuner, une fois les entrées déduites. C'est cher, mais pour une chambre pour 4 adultes, assez spacieuse, ce n'est pas excessif, comparé au prix payé pour un hôtel 3 étoiles à Paris près de la tour Eiffel par exemple... Et les 3 étoiles parisiens (ancienne norme), il n'y a pas de quoi s'extasier non plus....


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 11:06

Jaq a écrit:
Arth, je serais curieux de connaître ta source pour les 96%. Une part importante de la clientèle des Hôtels Disney est là pour affaires, et cette part là ne pas nécessairement dans les parcs. Si l'on prend cette clientèle, qu'on y ajoute les détenteurs de PA qui sont en séjour, les clients de passage... Toutes ces personnes, qui n'optent pas pour un forfait tout compris, ne représenterait selon toi que 4% de la clientèle globale ?

Quant au fait de dire que ceux qui trouvent que les Hôtels Disney sont chers parce qu'ils voyagent beaucoup et qu'ils sont blasés. C'est un peu fort ! Je vous invite à séjourner dans un autre Resort Disney, et de faire le comparatif sur l'hôtellerie. Et là, et seulement là, vous aurez une idée d'un vrai standard Disney, et du rapport qualité/prix qui va avec. Car ce ne sont pas nécessairement les prix pratiqués à la DLP qui est critiqué, mais le rapport qualité/prix. Vu les tarifs pratiqués, on est en droit d'attendre bien plus.

C'est, je trouve, un très bon commentaire. Au-delà du débat sur les prix (dont le référentiel peut être un peu abstrait, c'est vrai qu'un resort Disney est tout de même différent du parc hôtelier traditionnel), une comparaison avec les autres resort Disney, et plus particulièrement Walt Disney World (qui est le plus proche de nous en terme d'offres hotelières), la comparaison sera toujours en défaveur de Disneyland Paris.

Si on prend l'hotel le plus low cost de Disneyland Paris (le Santa Fe) et le plus low cost de Walt Disney World (le all-star music resort), non seulement les prix sont bien moins chers en Floride mais en plus vous avez:

- la climatisation de la chambre
- une chambre plus grande
- une piscine
- internet gratuit
- room service limité (pizzas, boissons, snacks)

Certes le petit-déjeuner n'est pas inclus en Floride.

Cette comparaison, hors promo et sur des périodes comparables de l'année, fonctionne sur toute la gamme d'hôtels. Le délire tarifaire est tel que sur des hotels de moyenne ou haute gamme, on peut parfois pour le même prix global aller en Floride pendant une semaine vol compris pour un prix equivalent ou un peu moins cher à juste un séjour à Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 11:16

Mais on compare des choses, en omettant les différences culturelles (qui sont à notre désavantage). Aux US, les chambres sont nettement plus grande car le "standard" US n'est pas le même que l'européen par exemple (ils ont "besoin" de plus de m²), et cela se retrouve pour tous les hôtels. La pressions immobilière (prix du m²) n'était pas le même non plus. Les américains trouvent toujours les chambres européennes trop petites. Et ceci n'est qu'un exemple. Dans l'ensemble, le guest américain est plus exigeant, donc on lui en donne plus, c'est moche, mais c'est comme ça
Et pour finir, j'ai fait une simulation pour une chambre d'hôtel dans un 3 étoile quartier de la tour Eiffel (sans vue) pour 4 adultes. La nuitée va de 248 euros à 438 euros (site Bookings). Et ces hôtels sont situés à 1 km de la tour!
A méditer.... (je rappelle que je ne défend pas le prix cher des hôtels, j'essaie de donner des éléments de comparaison)


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 11:22

Certes Monox, mais si tu veux comparer avec le parc hôtelier traditionnel, tu trouveras difficilement des hôtels dans la même gamme de prix que ceux de Disneyland Paris sans wifi, sans room service, sans piscine ou avec 1h d'attente aux petits-déjeuners et une telle absence de service et de réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 11:30

Les hôtels cités sont sans room service et sans piscine (note, je compare avec le NY qui a une piscine, donc un plus par rapport aux hôtels cités). Le WIFI payant, c'est pas top, mais ce standard "français" n'est pas valable partout en europe loin de là (je parle des hôtels italiens et certains hôtels français que j'ai fréquenté récemment). Pour le dej' même au Santa Fé, je n'ai jamais fait la queue (la chance?). Fais une simulation de réservation sur le site, tu verras


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 11:58

Ok, dans ce cas, essayes juste de trouver (hors promo d'un coté comme de l'autre) un hôtel 3* comme le NewPort Bay Club en chambre nue (sans package) à un tarif semblable.

1°) Tu n'en trouveras pas facilement
2°) Si tu en trouves, les prestations seront certainement supérieures à celles de Disney (je pense aux hotels Pullman par exemple de Paris intra muros; chambre plus grande, internet, tv grand écran avec beaucoup de chaines, room service 24/24, chambres neuves etc...)

Pour les petits-déjeuners, si tu prends un ticket à 8h par exemple, tu feras au minimum 30mn de queue au NewPort par exemple, ce qui est déjà surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 12:17

Attention, je n'ai pas dit que Disney c'était cadeau hein Laughing

Pour l'attente au petit dej', ça semble honteux. Mais pareil, pas d'attente au New Port, je ne dois pas avoir le même rythme que tout le monde Laughing

Sur Paris, tu trouves aux portes de bons hôtels (suitehotel par exemple, chambres de 40m² salle de bain avec baignoire et douche séparée, toilettes à part) pour moins cher, je te l'accorde très volontiers. Tout dépend du quartier aussi. Comme Disney est "la première destination touristique européenne", j'ai pris l'équivalent, le quartier de la tour Eiffel.
Il est également très difficile à Paris de trouver des chambres aussi grandes, avec des lits en 160 (c'est plutôt du 140) que celles de Disney (et ne parlons pas de la salle de bain) et encore plus difficile de trouver des chambres pour 4 adultes....
Et ne parlons pas des piscines pour les hôtels intra-muros Laughing
Donc prenant en compte les standards d'hôtellerie locale, des inconvenants/avantages (localisation, piscine en plus, wifi en moins...), il me semble que Disney est dans la moyenne du marché, voir un peu mieux placé car il y a souvent des promos, je n'ai jamais payé plein pot).
Après, si c'était moins cher (à Paris aussi), j'aurais rien contre, car je trouve les prix excessifs aussi bien à Paris qu'à Disney [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 458193


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!


Dernière édition par Monox le Mer 22 Aoû - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 12:25

Monox : moi non plus je n'ai jamais attendu pour le petit-déjeuner (où alors cinq minutes le temps qu'une table soit débarrassée... et encore). Je te rassure, tu n'es pas un cas à part !
Attention hein, je ne dis pas ce que ce n'est pas possible. Je dis juste que moi ça ne m'est jamais arrivé.

Pour ce qui est des prix, ce que je trouve dommage, c'est justement tous les services en plus qui font que les prix augmentent : la piscine, la salle de sport...
Moi, quand je vais à Disney c'est pour aller au parc, pas pour aller à la piscine. Peut-être que les "plus" devraient être comptés comme suppléments...
Celui qui veut profiter de ces services paye un petit quelque chose en plus (un peu comme le mini-bar dans la chambre).
Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ce soit la majorité des visiteurs qui aillent à la piscine...

Après, c'est une idée comme ça...


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 14:16

Pampoune a écrit:
Pour ce qui est des prix, ce que je trouve dommage, c'est justement tous les services en plus qui font que les prix augmentent : la piscine, la salle de sport...
Moi, quand je vais à Disney c'est pour aller au parc, pas pour aller à la piscine. Peut-être que les "plus" devraient être comptés comme suppléments...
Celui qui veut profiter de ces services paye un petit quelque chose en plus (un peu comme le mini-bar dans la chambre).
Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ce soit la majorité des visiteurs qui aillent à la piscine...

Après, c'est une idée comme ça...

Malheur!!!! ne va pas leur donner cette idée là car en disant cela tu crois qu'ils diminueraient le prix des chambres, hors pas du tout si tel est le cas le prix des chambres serait le même mais avec ces "plus" en moins.
Un peu comme au DCR où ils ont enlevé le petit dej inclus et en augmentant le prix des bungalows.

sinon moi aussi je considère le prix des chambres hallucinants ça atteint des proportions surréalistes mais bcp de personnes sont pretes à payer ce prix en prenant comme excuse les etoiles dans les yeux de leur enfant ou pour la magie. Combien,ici sur DCP, des personnes sont pretes à mettre un smic voir 2 pour 1 ou 2 nuit au DLH en CC!!!!! énormément de personnes, donc tant qu'il y aura des personnes pretes à payer ce prix ,les prix ne baisseront pas au contraire.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 14:25

donald a écrit:
Malheur!!!! ne va pas leur donner cette idée là car en disant cela tu crois qu'ils diminueraient le prix des chambres, hors pas du tout si tel est le cas le prix des chambres serait le même mais avec ces "plus" en moins.
Un peu comme au DCR où ils ont enlevé le petit dej inclus et en augmentant le prix des bungalows.

sinon moi aussi je considère le prix des chambres hallucinants ça atteint des proportions surréalistes mais bcp de personnes sont pretes à payer ce prix en prenant comme excuse les etoiles dans les yeux de leur enfant ou pour la magie. Combien,ici sur DCP, des personnes sont pretes à mettre un smic voir 2 pour 1 ou 2 nuit au DLH en CC!!!!! énormément de personnes, donc tant qu'il y aura des personnes pretes à payer ce prix ,les prix ne baisseront pas au contraire.

donald....

Ok, je retire... Effectivement, je pensais à une diminution du prix des chambres en oubliant au passage qu'il n'y a jamais aucun prix qui baisse... [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 153419

C'est sûr que beaucoup de gens sont prêts à payer avec les excuses que tu cites mais bon, il faut reconnaître que ces excuses... elles sont vraies ! [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 425715
Et puis, ça ne s'arrêtera pas parce qu'il y aura toujours des gens pour payer (moi la première) parce qu'il y aura toujours des gens pour aller à Disney...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Invité
Invité



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 14:43

Petite comparaison sur les 2 meilleurs hotels de Disneyland Paris et Walt Disney World en chambre standard hors promotion:

- Grand Floridian (Walt Disney World)
> 2 adultes et 1 enfant de 10 ans
> du 1 au 5 janvier 2013
> 480 $ / la nuit (soit 384 € / la nuit) sans petit-déjeuner avec accès aux 4 parcs à thèmes et aux 2 parcs aquatiques
> transfert A/R aéroport > hotel
> pas de petit-déjeuner
> total: $3,340.48 (soit 2677 €)

- Disneyland Hotel (Disneyland Paris)
> 2 adultes et 1 enfant de 10 ans
> du 1 au 5 janvier 2013
> 1312 € / la nuit avec petit-déjeuner et accès aux 2 parcs à thèmes
> pas de transfert A/R aérioport > hotel
> total 5250 €

2677 € à Walt Disney World contre 5250 € à Disneyland Paris

Et les prestations du Grand Floridian n'ont RIEN à voir avec celle du Disneyland Hotel
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 08/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 15:06

avec les 2600€ d'écart tu payes en plus à l'aise l'avion pour les deux adultes et l'enfant vu que c'est entre 500€ et 700€ l'aller retour Laughing


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 15:11

Je suis d'accord, entre 2 prestations "Disney" c'est énorme

. Mais la différence est la même (même pire!) entre le Hilton Paris "downtown" et le Hilton Orlando (USA) par exemple. Chambres standard toutes les 2. Date: 10 septembre (au hasard). Pour Paris Arc de triomphe, c'est 545 euros. Orlando 269 USD....

Conclusion, l’hôtellerie en France est hors de prix en comparaison des US.... Ce n'est pas propre à la politique de Disney


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!


Dernière édition par Monox le Mer 22 Aoû - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 15:15

Original Epcot a écrit:
Petite comparaison sur les 2 meilleurs hotels de Disneyland Paris et Walt Disney World en chambre standard hors promotion:

- Grand Floridian (Walt Disney World)
> 2 adultes et 1 enfant de 10 ans
> du 1 au 5 janvier 2013
> 480 $ / la nuit (soit 384 € / la nuit) sans petit-déjeuner avec accès aux 4 parcs à thèmes et aux 2 parcs aquatiques
> transfert A/R aéroport > hotel
> pas de petit-déjeuner
> total: $3,340.48 (soit 2677 €)

- Disneyland Hotel (Disneyland Paris)
> 2 adultes et 1 enfant de 10 ans
> du 1 au 5 janvier 2013
> 1312 € / la nuit avec petit-déjeuner et accès aux 2 parcs à thèmes
> pas de transfert A/R aérioport > hotel
> total 5250 €

2677 € à Walt Disney World contre 5250 € à Disneyland Paris

Et les prestations du Grand Floridian n'ont RIEN à voir avec celle du Disneyland Hotel

La différence de prix est en effet impressionnante. Je pense que cet écart peut s'expliquer en partie par les versements de royalties, que doit subir DLP (augmentation des prix des hôtels luxueux pour dégager plus de CA), et surtout au fait que le Resort de Floride comporte plus de parcs et attractions, ce qui impose une durée de séjour plus longue qu'à Paris, donc un tarif moindre puisque davantage de clients viennent y séjourner pour une longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 13 Horlog11Mer 22 Aoû - 16:43

Encore une fois, ce n'est pas le fait que notre parc hôtelier soit cher qui est critiqué. Mais son rapport qualité/prix. Regardez ce que vous avez comme qualité et comme services à WDW pour le prix demandé, et regardez les mêmes critères chez nous.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» Hôtels Disney et hôtels partenaires, quelles sont les différences ?
» Disneyland Paris - Disney's Sequoia Lodge suite Honeymoon du 23 au 25 décembre
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-