Accueil[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Vide[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 23:56

Merci à tous pour votre soutien ! Very Happy

Je prends 5 minutes pour faire une petite mise à jour. Je n'ai pas pris de photos, je viens juste vous annoncer que j'ai terminé le deuxième quart de dôme, et qu'il est actuellement posé sur la maquette.

Le rendu est superbe, et on se rend vraiment compte de ce que vont donner les dimensions du dôme. J'ai là la coupe idéale de la maquette (en gros, la moitié, comme sur une projection parallèle).

J'essayerais de poster des photos du profil demain dans la matinée pour les lève-tôt Wink Et je suis actuellement entrain de regarder comment installer le système de recul et voir quels triangles je vais devoir enlever.

Voilà pour ce soir. Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter ! Smile



« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 23:59

Mais tu va faire tout le ride ou juste le depart du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 0:32

Antoine42, je n'aurais pas la place pour faire le ride étant donné que le dôme servira à dissimuler le mécanisme de recul du canon, les câblages, les hauts-parleurs et le micro-contrôleur qui gèrera le tout.
Pour ce qui est du show du canon, je vais me contenter de l'ouverture/fermeture de la trappe latérale, du recul du canon avec "boom" audio, de la projection de fumée depuis son extrémité et enfin des flashs sur la rampe de lancement.
J'ai déjà réfléchi au fait de mettre un système de courroie pour simuler le départ d'un train et tout cela m'a l'air tout à fait réalisable.

Mais chaque chose en son temps Wink Le principal étant pour le moment de terminer le dôme et la base. Je travaillerais sur ce point en temps voulu.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 15:48

Ce matin j'ai fait quelques photos de la maquette au levé du soleil, que je trouve très sympa. Par contre je n'ai pas eu trop le temps de les poster avant cet après-midi.

La moitié du dôme enfin terminée :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 051

Une photo montrant la jonction entre les deux parties du dôme :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 052

La jonction sera refaite, c'est juste une question d'organisation. Lorsque les faces bleues seront posées sur le dôme, on ne devrait plus voir cette petite fente causée par la séparation des deux parties.

Je reste disponible pour toute question ou commentaire. Bon aprem' Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 29
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 15:50

vraiment spectaculaire , combien de temps pour faire 1/4 du dome ?



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 16:15

Reveland a écrit:
Vraiment spectaculaire, combien de temps pour faire 1/4 du dôme ?
Il faut compter entre 4h et 5h pour chaque quart de dôme. Il faut dans un premier temps tracer et découper la planche en carton qui va accueillir la structure, puis dans un second temps tracer, découper et assembler cette structure rigide en carton épais. Après cela je découpe le quart de toit que je colle sur la structure rigide. Il faut ensuite découper tout les triangles de la structure en canson (plus d'une heure et demi de travail), puis coller cette dernière sur une autre feuille canson. Après cela, je colle mon patron en papier sur la structure en carton rigide. Et le tour est joué. Autant dire que ça fait beaucoup de travail tout ça Wink

Sinon j'ai fait quelques tests de dimensions au niveau du canon, pour voir s'il s'adapte correctement au reste de la maquette. Pour le moment, tout semble bon ! Voici quelques photos pour que vous puissiez vous en rendre compte.

Le canon posé sur le flan du dôme. Il ne manque plus que la poutre de soutient sur laquelle il reposera :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 053

Une petite vue avec la file d'attente :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 054

Et enfin une vue éloignée de l'ensemble de la maquette :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 055

Je suis disponible toute l'après-midi et en début de soirée pour d'éventuelles questions ! Very Happy


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 16:37

Whaa c'est trop beau; 4 a 5h pour 1/4 de dome c'est beaucoup Oo tres bon boulot hate de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 19:57

Au moins on voit qu'il y consacre beaucoup de temps, et que le rendu sera plus qu'exceptionnel Very Happy !

C'est énorme xD ! Je suis fan comme pas possible Very Happy !

Mon dessin du " concours " est toujours en préparation, mais je compte le finir bientôt Wink !


Marathons:

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 20:15

J'ai l'impression que ta maquette est immense...
Pourrais tu mettre quelque chose a coté pour le comparé et savoir à quoi correspond approximativement la grandeur de ta maquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune

Akakitsune

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Centre
Inscription : 16/01/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 20:16

Je confirme, elle est immense x) J'ose même pas imaginer la taille finale !


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 As1cHmBkw2B0013MjAyNzM3bHwyMDEyMzBsfExlIGJvbmhldXIgPyBJbCBleGlzdGUgZGVwdWlz
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 21:49

Merci pour votre soutien à tous Wink

Rnrc10 : pas de problèmes, tu n'auras qu'à poster ton dessin sur ce topic une fois fini (par contre essayes de ne pas dépasser 800 x 600 au niveau de la taille de l'image, pour ne pas déformer complètement la page).

Gun Club : oui je t'ai pris deux photos pour que tu puisses voir à peu près à quoi ressemble la grandeur de la maquette. Comme on ne voit pas trop bien j'ai préféré en prendre deux. Je ne sais pas laquelle des deux est la plus évocatrice.

Akakitsune : une fois terminée la maquette devrait mesurer environ 1 mètre sur 1 mètre 40, si on compte la gare et la zone tout autour de l'attraction. Je pense qu'elle sera intégralement démontable. Toutes les parties seront reliées par des sortes d'attaches et les câbles seront reliés à l'aide de dominos.

La maquette à côté d'une de mes boots :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 056

La maquette sur mon bureau :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 057

J'espère qu'on se rend bien compte sur l'image... Tout ce que je peux dire c'est que la base fait 64 cm de diamètre et le dôme près de 75 cm de diamètre. Donc en effet, c'est assez conséquent pour une maquette. Mais j'avais besoin de la faire aussi grande, déjà pour une exigence personnelle, mais aussi pour avoir assez de place pour dissimuler toute la partie technique à l'intérieur. Et puis comme elle est plus grande, je peux faire plus de détails Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 23:10

Effectivement, on se rend compte de la grandeur de la maquette.
J'attends la suite mais pour l'instant tu as toutes mes félicitations, et bonne chance pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Lun 7 Mar 2011 - 0:10

Damien45 a écrit:
le dôme près de 75 cm de diamètre. Donc en effet, c'est assez conséquent pour une maquette.
Impressionnant!
Elle est donc au 1/100ème.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Lun 7 Mar 2011 - 1:01

Merci à tout les deux !

En effet, ma maquette est au 1/100ème. Je l'ai précisé dans le tout premier post de ce topic, qui a été entièrement refait. Cette information n'y était pas avant cela.

Dans ce premier post, vous pourrez suivre l'avancement de la maquette sans trop entrer dans les détails. J'ai mis à votre disposition un récapitulatif de la chronologie des travaux faits sur la maquette, ainsi que (pour bientôt, je l'espère) un trombinoscope avec les miniatures de toutes les photos présentes sur ce topic. Grâce à ce système de photos, vous pourrez visionner la photo de votre choix en un simple clic !
Je trouve que ce système est très pratique. C'est ma Chérie qui me l'a conseillé et je l'en remercie Very Happy

Voilà voilà pour ce weekend. Je reprends les cours demain, je ne posterais donc pas de nouvelles photos avant samedi soir. Par contre, je pourrais toujours répondre à vos questions !

Bonne semaine Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Lun 7 Mar 2011 - 10:49

tu devrait faire les deux dernier quarts du dome le week end qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 15:53

fafa45 a écrit:
Tu devrais faire les deux derniers quarts du dôme le weekend qui vient ?
Non, malheureusement je n'ai pas pu les faire, tout simplement parce que le magasin où je me fourni n'est livré que tout les 3 mois au niveau du papier, et là c'était la rupture de stock en canson...

Je me suis plutôt penché sur le système de recul, qui fonctionne maintenant quasi automatiquement ! Very Happy Pour obtenir assez de force pour faire bouger les deux fûts, il me faut plus ou moins 3V. Mais la vitesse de recul la plus réaliste correspond à 1V (plus on augmente la tension aux bornes du moteur, plus ce dernier tournera vite). Donc pour conserver la force mécanique et la vitesse réduite, je pense réaliser une MLI (Modulation sur la Largeur d'Impulsion). Je pourrais concrétiser tout ça dès que j'aurais acheté le micro-contrôleur.

J'ai aussi un peu avancé au niveau du canon. J'ai mis au point la poutre de soutiens sur laquelle il va reposer, et j'ai terminé le gros anneau juste en dessous de la porte latérale.

- Le canon sur sa poutre de soutien :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 058

- La poignée de la porte collée et le gros anneau terminé :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 059

- Le système de recul en position haute, avec le canon légèrement décalé pour que vous puissiez voir le système :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 060

Il ne me reste plus qu'à coller le canon au système et il pourra enfin reculer tout seul comme un grand ! Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 17:19

tu pourra faire une vidéo quand ça marchera ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 20:10

Youhou ! Après un grand moment à laisser trainer le fichier sur mon Pc, j'ai eu enfin le courage de finir mon dessin pour le concour xD !

Voici What a Face :

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Photo_10


Marathons:

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 22:16

Fafa45 : Oui, promis je vous posterais une vidéo quand j'aurais terminé tous les réglages sur le canon Smile

Rnrc10 : magnifique dessin ! Je me ferrais un plaisir de l'ajouter au projet de la maquette Smile C'est dommage qu'il n'y en ai qu'un seul pour le moment...

J'ai eut de gros problèmes personnels ces derniers temps, je n'ai donc pas pu continuer la maquette. Il faut aussi dire que j'ai perdu pas mal de motivation... Cependant, je vous apporte des photos de ce que j'ai fait dernièrement. Dans un premier temps, j'ai poncé le rebord de chaque quart de dôme, de manière à ce que ces derniers soient bien ronds (je n'ai pas pris de photos de cette partie pour le moment). J'ai aussi fait le toit, qui n'est achevé qu'en partie.

- Le sol du toit :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 061

- Détail du sol :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 062

- La partie supérieur du toit :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 063

- Les barrières qui seront placées tout autour :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 064

- La première trame de barrières posée :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 065

- Le toit dans sons état actuel, avec les plaques dorées à chaque intersection :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 066

- Détail du toit à l'état actuel :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 067

Voilà tout ce qu'il y a de neuf sur la maquette pour le moment.

Bonne soirée Very Happy


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 22:50

Wouah!!! Tu te casses vraiment la tête. Le grillage ajoute encore plus de réalisme Wink


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 23:33

hoo il y a les truc rouges qui font le tour en haut du dome ^^ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 0:54

Super boulot. Très réaliste.
Tu utilises quoi pour le sol grillagé?
De la moustiquaire? ou un grillage vraiment métallique?
Je pensais à une découpe faite dans ces genre de couvercle grillagé anti éclaboussure qu'on met sur les poëles à frire.....
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Sam 2 Avr 2011 - 12:33

Merci à tous.

Sandman : une amie m'a envoyé du tulle en grande quantité. J'en ai découpé aux bonnes dimensions et je l'ai peint en rouge. J'ai utilisé un sèche-cheveux pour faciliter le séchage et pour éviter que la peinture ne vienne boucher les trous.

J'ai une très mauvaise nouvelle. Après je ne sais quel désastre (je ne sais absolument pas à quoi cela est dût, ni comment cela est possible), le recul du canon s'est cassé. Le petit fût est sorti du grand, et impossible de le remettre dedans... Par conséquent, le recul du canon ne sera pas fonctionnel sur la maquette. Je vais essayer de remédier rapidement à ce problème, mais je ne vous promets rien.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 0:57

Après une longue période de réflexion et de mises en plans, j'ai décidé de refaire l'intégralité de la base du dôme, le toit de la maquette, ainsi que le canon (ce dernier sera donc re-fonctionnel à 100%). Je me suis particulièrement penché sur le système de recul du canon. Le système de lecteur DVD n'ayant pas assez de couple pour faire revenir les fûts en position initiale, j'ai préféré le système vis/écrou, couplé avec un moteur pas à pas. Cela me permettrais de mieux contrôler la translation des cylindres, et ainsi d'obtenir une vitesse convenable.
Je pense concrétiser tout cela dans les jours qui suivent.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 4 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:52

Incroyable !
Tu sais faire des maquettes très réalistes je te conseille pour ta prochaine photo de :
la prendre en bas du canon et je te le dis et j'en suis sur :
qu'on se croirait devant le Space Mountain en 1996 a Euro Disneyland!

Continue Ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune
» [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune
» (Maquette Sonore) Ambiance Space Mountain "De La Terre à la Lune"
» Chambre Space Mountain De la Terre à la Lune.
» Aimeriez-vous revoir Space Mountain: de la Terre à la Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-