Tout le monde se plaint tout le temps de space mountain mission 2, mais seriez vraiment vous vraiment prêt à l'enlever pour revenir comme en 1995?
Moi je dirai: Oui! La file d'attente avant était grandiose et tout les détails enlevés de nos jours. Quand j'écoute l'ancienne musique c'est magnifique mais de nos jours .
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le faire, mis ces vidéos donnent envie! J'ai l'impression qu'on est beaucoup plus plongé dans l'univers directement et les décors ont l'air vachement cool! Puis la vue de la file d'attente *-*
#RETOURDELACONVIVIALITESURDCP
Heïbi
Âge : 30 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
Revenir à l'identique non : j'aime beaucoup plusieurs des effets qu'on a aujourd'hui. Mais retrouver la storyline originale et certaines spécificités de cette première version (dont la musique, file d'attente + ride) j'aimerais bien
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Il est clair que revenir en arrière sur le côté dynamique de certains décors fixes tel que les astéroïdes (projections) ou encore l'hyper tunnel à la fin de l'attraction serait une grosse erreur. La révolution c'est le Mapping.
Ah, heutreux de voi qu'il y a de sgens censés sur ce forum. Autant je comprends qu'on puisse préférer le thème de SMM1, autant, honnêtement, le côté très statique des effets avec ses grosses météorites fluos immobiles et sa diapo de la lune n'en faisaient pas du tout un ride à a pointe de la technologie.
Avec SMM2, on a un ride vivant, où les projections donnent nettement plus l'impression d'être dans l'espace (là où dans l'ancienne version, cétait avant tout un grand hangard dans le noir).
Trouver un compromis entre la story line originelle et les effets actuels (qui peuvent effectivement être améliorés avec le mapping) serait un bon compromis qui pourrait ravir tout le monde.
Dans le fond, tout le monde est d'accord. Le grand problème de Space Mountain: Mission 2 est un manque évident de cohérence. Avec le Land et son histoire, mais aussi avec ses propres effets ! Clairement, le mélange grossier des deux versions, laisse un gout d'inachevé, voir de bâclé. Le projet Super Nova (Ex-Mission 2) avait des ambitions. Décors victoriens et pour certains mouvants ou encore effets de chaleur et même de véritable feu ! Les circonstances et l'urgence du changement de thème eurent juste raison de la qualité face à une énorme campagne de publicité. Si demain le ménage venait à être fait, afin de recentrer la storyline aux fondamentaux de l'attraction d'origine, je suis persuadé que tout le monde n'en serait que plus satisfait ! Je pose la question aux Fans de DLTALL :
Dans une troisième version, seriez vous dérangés si l'aventure originale revenait, mais avec de larges additions (en complément ou remplacement) de nouveaux effets, de nouvelles musiques orchestrales, de nouveaux décors, de nouvelles histoires ?
Je pense que beaucoup de gens espèrent encore un retour pur et simple de DLTALL, juste par peur de revoir se produire dans une troisième version la catastrophe de Mission 2.
Pour répondre au titre du topic : Non. Il faut, à mon avis, se tourner vers l'avenir, et balayer DLTALL définitivement, maintenant que le remplacement a été opéré, et ce depuis 8 ans. Le projet Supernova originel tel que tu le décris, Engineer, serait très intéressant, combiné au solutionnement de l'obsolescence du parcours et des trains.
Comme quoi, on peut détester Mission 2 tel qu'on le connaît actuellement, sans pour autant réfuter la thématique qu'il suppose entraîner, pourvu que celle)ci soit enfin cohérente, fonctionnelle et réussie.
Attention tout de même ! Trop de changements tuent le changement ! Star Tours The Adventure Continue, ne serait plus Star Tours si les fondamentaux n'avait pas été conservés. Space Mountain à été conçu et designé pour une certaine histoire, on peut la moderniser, l'adapter, mais la remplacer provoquerait le même effet que pour Mission II. Sinon il s'agit, ni plus ni moins, que d'une nouvelle de solution de re-remplissage du show building existant. De plus le thème et l'histoire de Space Mountain restent la conquête spatiale imaginé par les visionnaires du passé. Ce n'est absolument pas une aventure sur le thème brut de l'espace. L'imagineer en charge du projet Supernova, a été bercé par la version originale de Space Mountain et a souhaité faire de la version parisienne un hommage aux sources de l'attraction. Malheureusement, Phantom Manor n'est pas Haunted Mansion, ce sont deux attractions différentes. C'était le cas pour DLTALL et les autres Space Mountain. Dommage qu'ils ne l'aient pas compris. Malgré cela un fan de Space Mountain original, trouvera en Mission 2 une version améliorée de son attraction favorite, donc de ce point de vue Mission 2 est une attraction réussie. Mais de grands changements arriveront à Discoveryland et le thème d'origine sera oublié définitivement. La bonne nouvelle, c'est que le thème futuriste ne sera pas plus développé non plus. Un nouveau thème, plus proche de Port Discovery détachera l'avant de Discoveryland du futur StarWarsLand. Quand on sait ce que les visiteurs Japonais peuvent trouver à Port Discovery, ça laisse rêveur, si tout continue d'aller dans ce sens. (Storm Rider, Aquatopia, Horizon Bay)
Toutes ces infos sont rassurantes Engineer. Connaissant la fiabilité des tes informations tout ceci est de bonne augure pour le futur de Discoveryland... Wow, rien que d'imaginer Discovery Bay, une partie de TDS à DLP Une nouvelle fois, merci pour le partage de tes infos.
HS: par contre et j'en demande peut être beaucoup, mais peut tu confirmer ou non (du moins en partie) les dernières rumeurs (infos?) poster sur DCP dans le topic des rumeurs et de TSM?
Sinon, pour revenir au sujet. Un retour pur et simple de SMDLTAL serait un véritable retour en arrière d'un point de vue technologique et serait surtout un aveu d'échec de la part de DLP. Par contre un update de la version actuel, avec des effets plus immergent serait bien plus intéressant.
Edit: Si Discoveryland ce "transforme" en Discovery Bay, est-ce que cela veut dire que d'autres attractions que SM vont changer de thème?
Dernière édition par stap le Jeu 26 Déc 2013 - 15:08, édité 4 fois
Edit: Si Discoveryland ce "transforme" en Discovery Bay, est-ce que cela veut dire que d'autres attractions que SM vont changer de thème?
Rien ne nous empêche d'imaginer dans un futur très lointain des changements. Du moment que tout se recentre sur le thème de la découverte pure et dure. Déjà un changement des couleurs avec du vert parisien, du vert bronze, de l'or et de l'argent.
A mon sens, et seulement de mon point de vue et tout cela issu de ma propre imagination, je verrai bien l'attraction type Storm Rider ou Soarin dans le bâtiment de l’Hypérion Café, le tout sur le thème de l'aviation (avec une boutique). Le remplacement d'Autopia par Aquatopia. La transformation de Buzz par un restaurant Buffet type Horizon Bay et la transformation du Nautilus en Restaurant à table de faible capacité. Un Space Mountain sur les excursion spatiales extraordinaires de Jules Vernes. Le déplacement de la gare de Discoveryland juste derrière la gare de Space Mountain (hors de StarWarsLand).
Tout peux être adapté. Il suffit de regarder les différents parcs entre eux.
Cela dit, comme tu le dis, c'est juste des extrapolations issue de ton imagination. Car quand même, ce que tu décris là revient à détruire toute ce qui existe et à recommencer, ce qui est inimaginable. Et puis, je vois pas trop bien l'intérêt de remplacer Autopia par Aquatopia (qui est une attraction passive sans grand intérêt : il faut l'avoir faite pour se rendre compte à quel point c'est nul. le seul intérêt est plus visuel de l'extérieur, pour animer le land, mais Autopia remplit très bien sa part du contrat)
A mon avis, à part quelques changements cosmétiques du land pour mieux séparer Discovery de Star Wars Land, ainsi peut-être qu'un nouvel udpate de SM, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à d'autres changements. On sera déjà très heureux avec ça. Pour le reste, je les imagine mal toucher à un de leurs rides les plus populaires (Buzz) ou à leur resto à plus grande capacité du parc...
A mon avis, à part quelques changements cosmétiques du land pour mieux séparer Discovery de Star Wars Land, ainsi peut-être qu'un nouvel udpate de SM, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à d'autres changements. On sera déjà très heureux avec ça. Pour le reste, je les imagine mal toucher à un de leurs rides les plus populaires (Buzz) ou à leur resto à plus grande capacité du parc..
En effet.
Un petit bémol, dans 15 ans lorsque tout un chacun pourra joueur à Buzz dans la rue via des Google Glasses, je pense que la fermeture de cette attraction ne posera plus aucun problème.
Quant à fermer Hypérion, cela n'aurait comme conséquence que de redistribuer les visiteurs sur les autres Fast Food fermés, car desertés du parc.
Et puis, je vois pas trop bien l'intérêt de remplacer Autopia par Aquatopia (qui est une attraction passive sans grand intérêt : il faut l'avoir faite pour se rendre compte à quel point c'est nul. le seul intérêt est plus visuel de l'extérieur, pour animer le land, mais Autopia remplit très bien sa part du contrat)
Tout est une question de point de vue. Le parcours d'Autopia est en contrebas, enclavé au fond d'une petite forêt, le tout tapissé de béton et accompagné de bruit et d'odeurs d'hydrocarbures. C'est une attraction d'un autre temps dans tout les cas. Ouvrir le Land sur une étendue d'eau, rafraîchissante et lumineuse, je suis persuadé que c'est nécessaire à Discoveryland.
Peut-être, mais l'attraction Autopia reste quand même un must pour les enfants, une sorte de rite, de passage. Ma fille était tellement fière quand elle a pu la faire. Aors qu'Autopia, c'est téléguidé. Pis, une fois qu'on est dedans on se rend compte que les véhicules ne naviguent pas du tout sur l'eau (qui doit faire 10 cm de profondeur) et qu'on est en fait sur des roues qui circulent sur du béton.
Perso, pour l'étendue d'eau, on a quand même le Nautilus... Mais bon, ce n'est pas le débat.
Oui, pas nécessairement dans la même version que 1995 mais il faut juste la même musique qu'en 1995. Ce thème était beaucoup plus épique et original, il faisait plus appel à l'imaginaire !
PS : Pas nécessaire de partir dans un délire concernant le futur de Discoveryland, on n'a pas l'argent pour ça.
PS : Pas nécessaire de partir dans un délire concernant le futur de Discoveryland, on n'a pas l'argent pour ça.
Je n'étais pas au courant que la fille de Tom Staggs et nièce de Bob Iger était parmis nous !
Dans les parcs Disney, tout est envisagé à très long terme et pour être imaginées, les idées n'ont pas besoin de budget ! C'est ce qui s'appelle la phase de Blue Sky, ou les idées sont données brutes et amènent au débat.
Certes, ce n'est pas le sujet du Topic, mais le Topic lui même doit exister en plusieurs exemplaires à la base. Alors un petit HS et "délire" Blue Sky de temps à autre, ça ne tue personne.
Enfin, n'oublis jamais, c'est Imagineering et la Walt Disney Company qui tirent beaucoup de ficelles à Disneyland Paris. Je ne pense pas qu'à budget équivalent, Disneyland Paris aurait investit dans une attraction aussi risquée que Ratatouille. Si dans le futur, la refonte de Discoveryland devient nécessaire aux yeux d'un ponte de la compagnie, peu importe le budget, si il y en a un, il ira dans Discoveryland. Il n'y a qu'à se référer aux dires de Tony Baxter (Senior Vice President, Creative Development de Walt Disney Imagineering), lors de la Master Class donnée pour le 20ème anniverssaire à Videopolis. Selon lui, si il avait l'occasion de retravailler sur une zone du Parc, ce serait Discoveryland.
Enfin concernant le "délire", il s'agit uniquement de mon avis, je l'ai bien précisé. C'est à mon sens, actuellement, le plans de développement le plus viable pour Discoveryland (en terme de thème). Après tu replaces tel ou tel détail avec un autre, peu importe, mais il est certains, je le pense, que l'avenir de Discoveryland se jouera sur une modification de l'existant et jamais en une réelle création de nouvelle zone sur les terres encore disponibles.
Il n'y a qu'à se référer aux dires de Tony Baxter (Senior Vice President, Creative Development de Walt Disney Imagineering), lors de la Master Class donnée pour le 20ème anniverssaire à Videopolis. Selon lui, si il avait l'occasion de retravailler sur une zone du Parc, ce serait Discoveryland.
Personnellement, je préférerais qu'ils développent d'abord Frontierland et Adventureland ! Discoveryland a certes une thématique quelque peu bancale depuis 2005/2006, mais c'est un land assez complet en terme d'offre, qui n'est pas à mes yeux une priorité.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Jeff Lyon a laissé entendre que Soarin 2.0 pourrait arriver à Adventureland Paris si ça vous intéresse ce que j'écris et je trouve que c'est une bonne idée avec tout ce qui est développé pour Shangai.
Il n'y a qu'à se référer aux dires de Tony Baxter (Senior Vice President, Creative Development de Walt Disney Imagineering), lors de la Master Class donnée pour le 20ème anniverssaire à Videopolis. Selon lui, si il avait l'occasion de retravailler sur une zone du Parc, ce serait Discoveryland.
Personnellement, je préférerais qu'ils développent d'abord Frontierland et Adventureland ! Discoveryland a certes une thématique quelque peu bancale depuis 2005/2006, mais c'est un land assez complet en terme d'offre, qui n'est pas à mes yeux une priorité.
J'approuve totalement ce point de vue.
J'aimerai juste rajouter que Tony Baxter (via Imagineering), lui, à le point de vue du créatif. Dans cette optique, Discoveryland serait alors visiblement une priorité. Comme Ratatouille a pu se dévoiler tel une nécessité à leurs yeux. Du point de vue de la Walt Disney Company, c'est l'efficacité qui prédomine actuellement avec le resort parisien. En gros, le plus rentable avec le minimum de moyens. (Meet Mickey par exemple) Ces deux acteurs du futur de Disneyland Paris (les plus influent depuis toujours) peuvent très bien en arriver à la conclusion que Discoveryland est l'endroit qui thématiquement parlant nécessite la plus grande refonte et que celle ci nécessiterait le moins de moyens et de risques pour un maximum de rentabilité (idée déjà amorcée avec le fond de Discoveryland). Rien que réutiliser un bâtiment pour construire un nouvel intérieur est tellement plus économique que de tout construire ! Cela se fait depuis toujours dans tout les Resorts Disney du monde. C'est un renouvellement de l'offre, normalement simple et efficace et cela fonctionne quand cela est bien fait.
Jeff Lyon a laissé entendre que Soarin 2.0 pourrait arriver à Adventureland Paris si ça vous intéresse ce que j'écris et je trouve que c'est une bonne idée avec tout ce qui est développé pour Shangai.
Oui ça nous intéresse, comme tout. Tant mieux si cela est vrai, l'espace entre Le Colonel Hathi's et Indiana Jones, ainsi que celui entre Indiana Jones et POTC sont bien vides. Je serais juste très déçu qu'il n'ai pas plutôt été choisi un point culminant pour ce land type Expedition Everest (La cabane, fait pâle figure à côté du Château, de Space ou de BTM).