Accueil[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Vide[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:59

le contrôle de moteur pas a pas est assez complexe car le tout fonctionne avec des microprocesseurs qui envoient le courant qu'il faut entre chaque bobines!

après si tu est assez patient tu peut te pencher sur ce système (que j'utilise tout les jours!! (après si tu veut un moteur pas a pas sans débourser d'argent tien moi au jus on peut se retrouver sur le parc et je t'en donnerait un j'ai différent modèles!!)

sinon avec un servo-moteur que tu peut récupérer dans une voiture télécommandée ça peut le faire!!


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 V22-17-11-2012-tot-fr[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 20160810
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 12:55

THITI912 , tu veut dire en 1995 ^^

Damien45 , d'après des nouveaux plans que ta réaliser , ça pourrait fonctionner ?^^
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 14:11

Merci pour vos encouragements Smile

THITI912, pas de problème, je vais essayer de te prendre une photo vu depuis le bas du [vieux] canon. J'ai trouvé la technique pour le nouveau et cela promet de rendre plus réaliste que le premier.

mrTOT, ne t'en fais pas, j'en utilise aussi tout les jours. Je suis en études scientifiques, spécialité sciences de l'ingénieur. Il se trouve justement qu'en Génie Électronique nous avons étudié le fonctionnement des moteurs pas à pas. Maintenant nous les programmons, et c'est pourquoi j'ai pensé à ce type de moteur. Pour ton offre, pas de soucis. On se recontacte par MP Wink

Fafa45, oui selon mes nouveaux plans, le système devrait fonctionner bien mieux qu'avant. Je pense poster d'ici ce soir une vidéo de l'ancien canon entrain de reculer, et vous ferais surement un ou deux scans des nouveaux plans. Si mes calculs sont justes, les deux fûts devraient se mettre en mouvement de manière asynchrone.

Voilà pour les nouvelles. Je vous en donnerais d'avantage dans la soirée Wink

Bonne après midi à tous !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 14:51

fafa45 a écrit:
THITI912 , tu veut dire en 1995 ^^

Damien45 , d'après des nouveaux plans que ta réaliser , ça pourrait fonctionner ?^^

Non non:
Bien 1 année après l'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Jeu 21 Avr 2011 - 13:20

Hier j'ai un peu avancé sur la maquette. J'ai recommencé la base avec les bonnes dimensions, ainsi que les nouvelles structures oranges. J'en ai aussi profité pour faire la poutre de soutient sur laquelle reposera la rampe de lancement et le nouveau canon.

Une photo du canon depuis le dessous, à la demande de THITI912 :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 068

La poutre de soutient, avec un effet d'usure, comme en 1995 :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 069

Je posterais une vidéo du recul de l'ancien canon dès que possible Smile


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.



Dernière édition par Damien45 le Ven 22 Avr 2011 - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Jeu 21 Avr 2011 - 13:36

je sent que cette fois ci cette nouvelle maquette sera une réussite et toute en bonnes dimension Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Jeu 21 Avr 2011 - 13:50

EXACTEMENT PARFAIT
Bravo pour la vidéo: je l'attends avec impatience !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 26
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Ven 22 Avr 2011 - 14:50

Cette maquette nous remémore le vrai space mountain qui était (pour moi) un symbole de disneyland paris. Je l'adore!
Bravo et j'éspere que tu ne te lasseras jamais de nous montrer tes maquettes car elles sont absolument sublimes!
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 31
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Ven 22 Avr 2011 - 16:08

J'ai parcouru les 6 pages du topic, et tu t'es attaqué à une maquette très complexe, mais le travail que tu fournis est vraiment à la hauteur, je suis impressionné ! Tout mon respect et mes félicitations, bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 26
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 11:20

Peut être que dans le canon, tu pourras aussi rajouter des cintres en fer dépliés et peints de façon à imiter les rails.
Mais aprés, peut être que ce n'est pas une bonne idée. Tu as assez d'experience pour prendre la bonne décision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 28
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 11:31

Damien c'est maaaaaagnifique x.x ! Je veux , je veux, je veux Langue !

C'est vraiment extraodrdinaire ! On s'y croirait Wink !


Marathons:

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
gregdisney

gregdisney

Masculin
Âge : 42
Messages : 48
Localisation : Plaisir 78
Inscription : 19/05/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Jeu 19 Mai 2011 - 20:54

c'est trop bien ton idée ! j'adore ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai 2011 - 12:39

Plus de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 21:25

Quelle talent [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 795199
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 29
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 23:00

en ayant vu un peu plus , je peux vous dire que ce qu'il va vous montrer va vous éblouir, dumoins je l'espère



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 23:21

Tu as des exclus Reveland? La chance Langue


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 11:40

Bien le bonjour à tous !

Je suis désolé de ne pas avoir posté sur le forum depuis un moment, les examens approches et je suis en pleines révisions. Les épreuves du bac et les épreuves de la vie, ça demande du temps Smile

Sinon niveau maquette, je n'ai pas beaucoup progressé. Le dôme tombe en ruines (et le reste de la maquette aussi d'ailleurs), mais j'ai commencé une nouvelle réhab' [encore ?!] pour corriger les petites erreurs que j'ai commis. Le canon sera aux bonnes dimensions et devrait fonctionner sans problème, avec système de fumée et recul intégré, les flashs de la rampe de lancement illumineront le dôme (et ils le font déjà Wink) et toutes les parties en relief seront bien plus précises qu'avant.

J'attends d'avancer un peu plus dans le travail pour vous poster quelques photos.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 15:00

Génial de voir que le projet n'est pas abandonné Smile
Hâte de voir la suite!


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Kolia

Kolia

Masculin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris
Inscription : 27/05/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Jeu 2 Juin 2011 - 13:49

génial ton projet ... j'ai vraiment hâte de voir la suite. 1000 bravos je suis bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasauproux.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Jeu 2 Juin 2011 - 21:22

Merci à tous !

Pour le moment, le premier fût du canon est fixé sur la poutre de soutien, et son système de translation fonctionne à merveille. Il ne me reste plus qu'à faire le reste du canon et à motoriser/automatiser le tout. Je suis très satisfait du résultat...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Jeu 2 Juin 2011 - 22:41

ca va etre bon je pense ^^ Smile bon courage pour le reste du canon , ca devrait marcher Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 1:28

On aura de nouvelles photos quand Damien45?

Bon courage pour la suite Wink


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 12:31

NAIROLF a écrit:
On aura de nouvelles photos quand Damien45 ?

Les voici ! Smile

Petit avant-propos : j'ai démonté le système de flashs sur la rampe de lancement pour ne pas spoiler... Et veuillez excuser la qualité de la rembarre d'évacuation, j'ai pris la solution de facilité.

Le nouveau fût fixé sur la poutre de soutien :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 070

La même chose sous un autre angle :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 071

J'ai fait beaucoup d'autres choses à côté de ça, mais je préfèrerais vous les montrer une fois qu'elles seront terminées. Je devrais poser le deuxième fût d'ici ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 23:20

Les deux fûts son enfin fixés sur leur système de recul ! Il reste encore la déco à poser et ils seront tout beaux !
J'ai commencé le reste du canon (partie bleue), mais je la fixerais qu'une fois qu'elle sera terminée. Voici une petit photo faite ce soir :

Les deux fûts fixés sur la poutre :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 072

Voilà pour ce soir ! Bonne nuit Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 5 Horlog11Mar 7 Juin 2011 - 22:50

Joli ! Continue comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune
» [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune
» (Maquette Sonore) Ambiance Space Mountain "De La Terre à la Lune"
» Chambre Space Mountain De la Terre à la Lune.
» Le retour de Space mountain de la terre à la lune c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-