Accueil[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Vide[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Lun 28 Jan - 22:42

Ah, la version rouillée. J'aimais bien le dôme sous cette robe. ça lui donnait un véritable aspect Steampunk !
Par contre, ça fait bizarre de ne pas avoir le Nautilus aux cotés de cette beauté !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Mar 29 Jan - 0:13

Très jolie vue!

J'ai une question bête.
Toutes ces images sont des captures faites à partir de la construction 3D ( virtuelle ) que tu fais avec un logiciel.
Mais pour réaliser la maquette réelle, est ce que tu ne fais pas aussi des plans classiques de chaque pièce, come des plans d'architecte ou des dessins en géométral comme on en fait en dessin industriel, avec des cotes chiffrées?
Je pense que c'est indispensable dès que le projet est complexe et composé d'un grand nombre d'éléments. ( tu ne les montre pas? )
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Jeu 31 Jan - 23:05

sandman a écrit:
J'ai une question bête.
Toutes ces images sont des captures faites à partir de la construction 3D ( virtuelle ) que tu fais avec un logiciel.
Mais pour réaliser la maquette réelle, est ce que tu ne fais pas aussi des plans classiques de chaque pièce, come des plans d'architecte ou des dessins en géométral comme on en fait en dessin industriel, avec des cotes chiffrées?
Je pense que c'est indispensable dès que le projet est complexe et composé d'un grand nombre d'éléments. ( tu ne les montre pas? )
Oui, effectivement j'ai bien des plans que j'ai réalisés à partir de la vue 3D de la maquette. A côté de ça, j'ai quelques informations sur l'attraction, ce qui me permet de m'y retrouver dans les dimensions, proportions, etc... Mais pour des raisons évidentes, vous n'en verrez jamais la couleur ! Razz




Quizz


Je vous propose ce soir un quizz concernant Space Mountain afin de patienter en attendant que le projet avance !
Il y a éventuellement des cadeaux à la clé, réfléchissez bien avant de répondre !
1 seule réponse par personne Wink




Question 1 :
Selon le concept de l'attraction, quel est l'utilité des trois antennes sur le toit de Space Mountain ?

Question 2 :
Selon le concept de l'attraction, que représente le cylindre fixé sur le côté de la rampe du toit ?

Question 3 :
Quelle serait l'inclinaison exacte de la trajectoire suivie par le train (par rapport au sol) si ce dernier empruntait la rampe sur le toit ?

Question 4 :
Comment s'appelle la machine situé sur la dernière zone de freinage de l'attraction ?

Question 4 bis :
Selon le concept de l'attraction, quel est sont rôle ? (cf. Q4)

Question 4 ter :
Selon le concept de l'attraction, comment fonctionne-t-elle ? (cf. Q.4)

Question 5 :
Quel est en mètre le diamètre de la plateforme du toit ?

Question 6 :
Selon le concept, que représente le dôme de l'attraction ?

Question 7 :
Selon le concept, d'où le canon Columbiad tire-t-il sa puissance ? (2 réponses !)

Question 8:
Donner des preuves concernant la question 7.

Question 9 :
A quelle hauteur, par rapport au niveau de la mer, se situe la mezzanine autrefois utilisée pour la file d'attente de l'attraction, qui est encore présente dans la gare ?

Question 10 :
Selon le concept, à quoi sert le volant à la base du canon ?

Chaque réponse doit être complète, et si possible justifiée. Une seul proposition par personne Wink Réfléchissez bien ! Je pense que personne ne trouvera les réponses avec exactitude, donc j'accepterais les réponses qui s'en rapprochent le plus !

A vos claviers !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Jeu 31 Jan - 23:21

Je réponds à la question 10 :
Il semblerait que ce volant sert à faire monter la navette dans le canon, puisqu'elle ne peut pas avancer seul. La navette est alors en position pour être expédiée.
Dans DLTALL, la navette était arrêtée en bas du canon, puis elle avance un peu pour se retrouver en position de lancement (c'est là où le volant aurait pu intervenir), puis ensuite elle est expulsée.
Maintenant dans SM2, la navette est expulsée depuis le bas du canon.

J'espère ne pas me tromper, ma réputation va en prendre un coup sinon ^.^

PS : Je regrette amèrement DLTALL, l'ensemble de la thématisation était parfaite et cohérente ! Et cette musique... Ah la la ! Mission 2 est complètement fouilli, il n'apporte rien et fait tâche dans ce magnifique dôme :-(

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 12:50

Je suis content de voir que sa progresse Very Happy

Pour le quizz

Question 4 ter
Selon le concept de l'attraction, comment fonctionne-t-elle ?

J'ai toujours pensé que la "turbine" au centre sur laquelle apparaissent des arc électriques servait a envoyer un très fort courant électrique provenant d'une sorte de batterie dans les néons entourés d'anneaux jaunes répartis sur la longueur, ce qui formais des "murs" d'énergie électromagnétique qui freinaient le train après l'avoir attiré depuis l'espace. Cette idée me viens d'un concept art de l'EDV (qui s'appelais Magno Trid à ce stade du projet). Évidement j'essaye d’expliquer son fonctionnement selon le concept et la storyline, pas le fonctionnement des effets spéciaux.

Voila Very Happy J'espère ne pas avoir écrit trop d’âneries Wink

Le concept art en question qui illustre assez bien ce que je veux dire par "mur d'énergie".

Edit: Euh quand tu dis une réponse par personne, tu veux dire un seul message mais ou on peut répondre à plusieurs questions ou vraiment une seule question et réponse par personnes ? J'éditerai et j'en laisserai qu'une si c'est le cas. En attendant j'ai mis mes réponses en spoiler pour ne pas influencer les autres.

Edit2: Après avoir bien réfléchit et vu les réponse des autre membres, j'en ai conclus que c'était bien une seule question par personne ! Navré de m'être trompé ! Wink


"My logic is erratic !"


Dernière édition par Sargas le Dim 3 Fév - 23:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 12:54

Question 6 :
Selon le concept, que représente le dôme de l'attraction ?


Un volcan !


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Dim 3 Fév - 19:44

Question 4 :
Comment s'appelle la machine situé sur la dernière zone de freinage de l'attraction ?

son nom est l'electro De Velocitor ^^ (ce qui m'impressionne bien lorsqu'on voit les trains arriver dans cette zone de la file ) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Sam 9 Fév - 0:16

RadioOfMagic a écrit:
Je réponds à la question 10 :
Il semblerait que ce volant sert à faire monter la navette dans le canon, puisqu'elle ne peut pas avancer seul. La navette est alors en position pour être expédiée.
Dans DLTALL, la navette était arrêtée en bas du canon, puis elle avance un peu pour se retrouver en position de lancement (c'est là où le volant aurait pu intervenir), puis ensuite elle est expulsée.
C'est exact ! On peut aussi penser que la partie marron qui raccorde le cylindre vitré au canon est amovible, comme les deux fûts. En tournant le volant, le train serait donc positionné à l'intérieur de la chambre de combustion de la Columbiad, et ceci grâce aux deux parties marrons qui viendraient s'emboiter à la culasse du canon, et ainsi permettre au train d’accéder à la chambre de combustion.

Sargas a écrit:
Question 4 ter
Selon le concept de l'attraction, comment fonctionne-t-elle ?

J'ai
toujours pensé que la "turbine" au centre sur laquelle apparaissent des
arc électriques servait a envoyer un très fort courant électrique
provenant d'une sorte de batterie dans les néons entourés d'anneaux
jaunes répartis sur la longueur, ce qui formais des "murs" d'énergie
électromagnétique qui freinaient le train après l'avoir attiré depuis
l'espace. Cette idée me viens d'un concept art de l'EDV (qui s'appelais
Magno Trid à ce stade du projet). Évidement j'essaye d’expliquer son
fonctionnement selon le concept et la storyline, pas le fonctionnement
des effets spéciaux.

Voila Very Happy J'espère ne pas avoir écrit trop d’âneries Wink

Le concept art en question qui illustre assez bien ce que je veux dire par "mur d'énergie".
C'est exactement ça ! L'Electro de Velocitor permet d'attirer le train sur Terre grâce à son champ magnétique, mais aussi à le freiner grâce aux multiples murs d'énergie qu'il créer. Le train est donc freiné de cette manière ! Et bien, il y a des pro sur ce topic ! Razz

VII a écrit:
Question 6 :
Selon le concept, que représente le dôme de l'attraction ?


Un volcan !
Oui ! bonne réponse de la part de notre ami VII !

fafa45 a écrit:
Question 4 :
Comment s'appelle la machine situé sur la dernière zone de freinage de l'attraction ?

son
nom est l'electro De Velocitor ^^ (ce qui m'impressionne bien
lorsqu'on voit les trains arriver dans cette zone de la file ) ! Very Happy
C'est exactement ça ! Encore une bonne réponse !


Allez, il reste encore pas mal de questions auxquelles répondre. Je suis sûr que vous avez une ou deux idée Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Sam 9 Fév - 11:06

Damien45 a écrit:

Question 9 :
A quelle hauteur, par rapport au niveau de la mer, se situe la mezzanine autrefois utilisée pour la file d'attente de l'attraction, qui est encore présente dans la gare ?

Euh .... Par rapport au niveau de la mer, je ne suis pas réellement certain, du fait que je ne sais pas si Disney est si relevé que ca par rapport à ce niveau xD !
Et puis même, je ne suis pas sûr non plus de la hauteur exacte !

Alors je vais dire qu'elle se situe à un peu plus de 2,50 mètres du sol ! Parce que quand on regarde bien, du moins je trouve, c'est relativement bas de plafond quand on est en dessous !


Marathons:

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Dim 10 Fév - 16:16

Franchement je sèche...
La seule question à la quelle j'aurais pu répondre c'est la 6. Mais on m'a précédé...

La question 9 pourrait trouver sa réponse dans l'altimètre de google earth mais comme je vois pas de quelle partie il s'agit je peux pas répondre non plus...

Bon ok je sort Embarassed





edit: apparemment le sol de discoveryland se situe à environ 124m au dessus du niveau de la mer si ça peut aider quelqu'un à faire le calcul Wink


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Dim 17 Fév - 21:10

rnrc10 a écrit:
Alors je vais dire qu'elle se situe à un peu plus de 2,50 mètres du sol ! Parce que quand on regarde bien, du moins je trouve, c'est relativement bas de plafond quand on est en dessous !
Pas tout à fait Wink

Blkrose, la mezzanine, c'est l'étage qui fait tout le tour de la gare. On peut y avoir accès juste avant de descendre les escaliers menant au niveau du sol de la gare, mais il y a des chaines pour en empêcher l'accès. Du temps de De la Terre à la Lune, la file d'attente faisait le tour complet de la gare avant de descendre au niveau de l'embarquement. Tu vois de quoi je veux parler ?

Vous allez être heureux !
Comme annoncé en début de soirée sur la page Facebook du projet, je vous apporte des photos toutes fraîches !
Je n'ai pas encore eut le temps de terminer à 100% la plateforme, mais il ne me reste plus que 3 pièces à coller.

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 190

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 191

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 192

Bon, il y a quelques petits défaut que je vais corriger au plus vite, mais dans l'ensemble je suis satisfait !

Je suis motivé pour bien avancer le projet, donc je pense qu'après avoir terminé la plateforme, je vais attaquer (ou plutôt reprendre) la structure du dôme. Une bonne semaine de travail acharné et ça devrait ENFIN ressembler à quelque chose !

Sur ce, je retourne à mon collage x)

Bonne soirée ! Very Happy


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Dim 17 Fév - 22:04

Merci pour les photos. Bonne continuation Wink


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Lun 18 Fév - 8:06

J'adore ta précision! Le rendu est merveilleux! Je poste pas souvent mais je suis toujours ton projet!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Mer 20 Fév - 20:02

Merci à vous deux !

La plateforme est collée sur son support, je travaille dessus actuellement. J'espère finir les armatures et tout les petits détails ce soir. Une partie de la rambarde s'est malheureusement abimée lors d'une manipulation, elle sera donc remplacée sous peu Wink (on peut la voir sur la photo)

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 193


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Mer 20 Fév - 22:12

Superbe, comme d'habitude j'ai envie de dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 29
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Jeu 21 Fév - 19:13

très réaliste et très soigné au niveau du détail, impressionnant comme d'habitude Langue



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Ven 22 Fév - 22:21

C'est ... beau, c'est très beau.
La précision et la finesse de la reproduction est quelque peu bluffante !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Sam 23 Fév - 18:36

Ba je sais plus quoi dire avec toi...
Juste c'est beau quoi ^^


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Sam 23 Fév - 21:08

Génial comme d'hab ! Very Happy
C'est vraiment précis et détaillé, c'est bien.

Simple curiosité, tu as utilisé quoi pour le grillage ?


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Sam 23 Fév - 23:44

Je dirait du tulle à grosse maille à vue d'oeil. ^^

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 IMG_9224%20rouleau%20de%20tulle%20rouge%20rtch


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Dim 24 Fév - 10:59

Vos commentaires me font super plaisir !

Pour infos, oui il s'agit de tulle mais à petit maillage Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Lun 25 Fév - 17:43

Très précis, très soigné. Du damien tout craché, en somme Wink


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Jeu 28 Fév - 11:01

Encore mieux que la dernière !



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Sam 9 Mar - 12:29

Une petite mise à jour du topic pour vous dire que la maquette est temporairement stoppée. Je travaille actuellement sur un PaperCraft de Phantom Manor (celui de Ray Keim) pour un ami. Ce n'est qu'une affaire de quelques jours, après quoi je reprendrais la conception de la maquette de Space Mountain.

En tout cas, je pense à vous, je ne vous oublie pas Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 Horlog11Mer 13 Mar - 18:16

Comme promis, j'ai avancé sur la maquette. Je me suis attelé à la gare, et plus précisément au tunnel. Je n'ai rien rajouté d'exceptionnel, mis à part un petit coup de peinture. Rappelez-vous, ce tunnel orange fluo avec les armatures marron foncées... Et bien j'ai trouvé la bonne couleur !

Jugez par vous-même :

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 195

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 23 194

Il faut encore que je peigne les armatures de la bonne couleur, et ça devrait être bon. Je pense fabriquer le reste du tunnel dans la soirée Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune
» [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune
» (Maquette Sonore) Ambiance Space Mountain "De La Terre à la Lune"
» Chambre Space Mountain De la Terre à la Lune.
» Aimeriez-vous revoir Space Mountain: de la Terre à la Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-