AccueilUn Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 VideUn Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Dim 9 Jan - 10:19

Mr Toad a écrit:
Jolly, je n'ai jamais traité les détenteurs de PA de parasites ! Cite moi un exemple et alors je me confondrai en excuse ! Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai moi-même été détenteur d'un passeport annuel Fantasia pendant 2 ans (je suis devenu cast member après). J'ai quelques liens avec des détenteurs de PA et actionnaires, certains sont même des amis proches, et je vous traite au même titre que n'importe quel guest qui viendrait 1 fois tout les 5 ans.

Faut arrêter un peu avec cette histoire ! Les CM ne vous ont pas en horreur ! Vous croyez que l'on vous connait tous ? Que l'on arrive à reconnaître qui détient le passeport ou pas ? Mais nous ne sommes pas des médiums ! Et sans vouloir manquer de respect, on s'en moque totalement que vous en possédiez un ou pas ! Vous êtes encore une fois traité comme n'importe quel guest à la différence que vous avez des réductions de prix en plus (mais en même temps, le simple guest qui, comme tu le dis, ne paye son billet que 30 euros au lieu de 80 en bénéficie aussi).

J'espère que ça te rassurera.

Ensuite, bien sûr, je ne suis pas dupe ! Je sais que l'économie de DLP dépend aussi des passeports annuels. Mais elle dépend avant tout des séjours en hôtel. Disney gagne de l'argent grâce à vous, mais quoiqu'il en soit vous payez toujours moins cher qu'une famille qui vient une à deux fois par an (attention je n'ai pas dit que vous dépensiez moins à l'année !). Donc tout le monde est gagnant !

Maintenant le passeport annuel, en particulier Dream et Fantasy sont un luxe que les 65 millions de français ou 492 millions d'Européen ne peuvent pas tous s'offrir. Vous avez le choix de vous l'offrir, c'est génial ! Mais comprenez qu'avant tout avantage, le passeport est fait pour aller et venir dans les parcs. Vous avez les réductions pour bien des soirées spéciales, les restos et les souvenirs et je trouve ça vraiment bien. Mais si après TU dépenses beaucoup, c'est ton choix ! Il n'y a personne qui te met un couteau sous la gorge !

Maintenant, connaissons-nous le panier moyen d'un détenteur de PA ? D'ailleurs Disney a-t-il la possibilité de le connaître ? Est-ce que les PA qui ont été donné ou bradé ne l'ont pas été par un manque à gagner des détenteur de PA qui ont payé le passeport plein pot mais qui finalement ne dépense pas suffisamment pour que celui-ci soit rentable à l'entreprise ?

Car oui, à l'inverse de ce que tu dis Jolly, peut-être que le PA s’essoufflait à son tour, laminé par toutes les offres qui existent depuis presque 4 ans, et non pas offert parce que les PA rapporte déjà beaucoup d'argent et se vendait du tonnerre de Dieu.

Citation :
Pardon mais tu as une vision très candide du marketing, Le fait d'être Européen ou Américain ne change pas grand chose à la façon d'aborder un produit.

Dans les cas des parcs d'attraction, si ! Les chercheurs ont trouvé un gène qui rend l'Homme Européen Parcophobique. Ce gène rend l'Etre Humain méfiant vis à vis des parcs au point de lui faire hérisser les poils quand il voit une pub ventant le Parc Astérix ou Disney, et dont la simple idée d'y aller le rend malade.

Plus sérieusement, j'ai vécu aux USA et également lu des recherches et des reportages sur l'attitude des Européens et plus sérieusement des Français vis à vis des parcs d'attraction.

Les parcs d'attractions ou à thème, comme le montre l'histoire de leur développement en Europe, ne sont pas automatiquement des destinations de vacance. Les habitants d'Europe n'est pas toujours prêt à y rester plus une nuit bien que nous avons bien plus de vacance que outre-Atlantique.
Aux USA, les parcs d'attractions sont des symboles de cette société de loisir et on y reste pour 3 jours quand en Europe, si on séjourne à l'hôtel, on y reste que 2 jours (quand on sait qu'il est nécessaire dans le cas de DLP de rester 3 jours pour profiter un maximum des parcs sans avoir à se presser).

Je ne vais pas rentrer dans le débat : Client américain/Client Européen. Il faudrait écrire un livre. Disney a du mal à se vendre parce que le pouvoir d'achat est amoindri et n'est pas le seul à être touché.

Disney doit tenir compte de la culture locale sans se détourner des principes clés du marketing et répondre ainsi aux attentes des clients. De plus, Disney commence tout juste à être "accepté" des Européens parce que la génération de 92 est maintenant adulte, certains ont des enfants et on grandi avec Eurodisney.

Je pense que on pourra en reparler dans 10 ou 20 ans...

Et tu as raison .... Les parcs et Disney sont aux USA une institution alors qu'en Europe, il s'agit simplement d'un "produit" en plus. D'une marque comme les autres avec plus ou moins de préstige lié au nom.

Ce que je trouve dommage dans Disney à Paris , et je reviens sur le produit de grande consommation sans interet qu'il est devenu, c'est que le travail fait dans les années 90 et début 2000 pour attirer la clientle Européène et fideliser le client (génération devenue adulte pouvant effectivement visiter la déstination avec leur propres enfants) se perd.

Ils sont entrain de banaliser la destination. Parc mal entretenu et staffé, produit de basse qualité dans les boutiques, Nourriture archi mauvaise et service en salle mauvais, attractions viellissantes au MK( mais il faut reconnaitre un travail dans les studios), Parades viellissantes, saisons copiés collés depuis des années, Hôtels de mauvaises qualités et hors de prix (comparé à la concurrence)...
Ils avaient réussi à attirer une clientèle exigeante Européène qui n'y connaissait rien aux parcs et ils sont entrain de "Mac Donaldiser" tellement le parc que certains clients gagnés dans les débuts d'Euro Disney( 92 - 99) sont entrain de se retourner vers la concurrence car le parc n'est plus "magique". Disney est entrain de louper son "moment de gloire et de prestige":

Attirer la seconde génération en conservant la première ! et créer ainsi une bonne base de clientèle qui payent.

Ils font, certe, des millions d'entrée mais ne dégagent pas de "vrai"resultats à la différence de Disneyland en Californie par exemple.
Disneyland n'a pas été bradé dans les années 70 (soit 20 ans après l'ouverture) juste pour garder un taux de remplissage du parc artificiellement haut et qui pourrait s'éffondrer à la moindre hausse justifiée des tarifs ( ou simple application des tarifs appliqués at gate). Les visiteurs à Anaheim venaient pour la qualité "made in Disney" et pas pour des tarifs bas d'entrée sans parade, nouveaux spectacles et autre. ...
Connaissant un peu les américains (car j'ai vécu aux USA) et y vais très régulièrement, ils auraient certainement pas acceptés de payer cher pour un produit de type DLP et Disney aurait probablement bien coulé à un moment ou un autre.
Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 458193 Evil or Very Mad

Et encore une fois, LES PA ne sont pas des péstiférés ! Ils assurent une bonne base de client à Disney.

Mais il faut simplement se rappeler d'un fait certain. le PA ne doit pas etre uniquement un catalogue de réduction, mais un droit d'entrée illimitée dans les parcs. C'est ce qu'il etait dans les années 90 et c'est ce qu'il continue à etre aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Dim 9 Jan - 10:23

Oui c'est vrai la qualité c'est perdu, mais je pense qu'actuellement la seul chose que disneyland paris veut, c'est réduire un maximum ces couts pour pouvoir dire a ses actionnaires (on gagne de l'argent) et que les banques leur prête de l'argent dans le futur.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Dim 9 Jan - 10:27

Oui, tu as raison; Mais ce type de d'action à ses limites. reduire ces couts et bien mais trouver une balance entre faire de l'argent et reduire ces couts c'est encore mieux non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Dim 9 Jan - 16:05

Mr Toad a écrit:

Je ne vais pas rentrer dans le débat : Client américain/Client Européen. Il faudrait écrire un livre. Disney a du mal à se vendre parce que le pouvoir d'achat est amoindri et n'est pas le seul à être touché.

Je souhaite réagir sur ça : Disney est l'un des seuls parcs européens qui a vu son Chiffre d'Affaire baisser depuis la "crise" et, donc, la baisse du pouvoir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Dim 9 Jan - 16:43

morgan51 a écrit:
j'ai du mal a penser que la direction proposeras un jour ce type de passeport, vous imaginez la reaction de certains si on nous propose un passeport à 300 euros ou plus?

Oui imaginez la réaction des gens si ils voyaient le prix d'un sac Lancel à 800€... pour un sac à main... Rolling Eyes

Si on parle d'un Passeport Annuel Dream ++ c'est forcément réservé à certains qui seraient prêts à y mettre le prix, donc forcément plus cher, et personne ne viendra derrière vous au moment de choisir votre passeport annuel au bureau du même nom, en vous disant :"Comment ça le Francilien ?? Tu vas cracher le blé et prendre le Dream ++, sinon je tue ton chien Popi resté au chenil sur le parking !!! Compris ?" affraid

Si un tel passeport existait, il faudrait qu'il se démarque du Dream actuel (qui existerait toujours pour tous ceux qui veulent un passeport sans aucun jour de restriction sur l'année). Quelques services ou réductions significatives devraient donc être couplées à cet hypothétique passeport :

- une vraie reconnaissance des clients fidèles : les dépenses faites tout au long de l'année, ou les visites effectuées seraient prises en compte, pour l'obtention par exemple d'un Fast Pass Premium, d'une nuit d'hôtel... que sais-je encore...
- 25% de réduction dans tous les restaurants et boutiques, valables également pour les soirées de Noël et Nouvel An.
- 50% sur les nuits d'hôtel.
- un parking dédié (l'ancien du Disney Village réaménagé ?).
- l'accès gratuit aux soirées à Thème.
- un Fast pass Premium offert.
- un vrai service client dédié.

Un prix de 299€ Cool


Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa

Masculin
Messages : 303
Localisation : In my mind
Inscription : 28/06/2009

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan - 9:08

Moi non je ne mettrais pas un 1€ de plus sur la table vu l'argent que je dépense chaque année a disney.
Un avantage est une récompense à mes yeux et vu le prix actuel des passeports, on devrait déjà avoir plus d'avantage.

Je suis aussi d'accord que la différence entre le passeport fantasy et dream n'est pas assez grande, je possède un passeport fantasy pour cette raison.

Bien sur j'ai en aucun cas dit qu'il fallait supprimé le peu d'avantage sur le passeport fantasy mais en ajouter un bon nombre au Dream !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan - 9:19

Tchupa a écrit:
Moi non je ne mettrais pas un 1€ de plus sur la table vu l'argent que je dépense chaque année a disney.
Un avantage est une récompense à mes yeux et vu le prix actuel des passeports, on devrait déjà avoir plus d'avantage.


Je suis aussi d'accord que la différence entre le passeport fantasy et dream n'est pas assez grande, je possède un passeport fantasy pour cette raison.

Bien sur j'ai en aucun cas dit qu'il fallait supprimé le peu d'avantage sur le passeport fantasy mais en ajouter un bon nombre au Dream !

Desolé mais je ne suis pas d'accord... si tu compares à la billeterie Journée, le passeport d'entrée à nettement plus evolué depuis l'ouverture du Resort que le Pass annuel.
Il etait de 150 euros environ sans avantages à l'ouverture à 199 euros aujourd'hui. La valeur de l'argent tient également une place importante car 1000 FF avait bien plus de valeur en 1992 que 150 euros aujourd'hui.

Bref, c'est justement ce raisonnement qui fait du mal à Disney.

Ils doivent trouver une tarification plus juste pour le resort. Moins d'offres car l'offre speciale tue l'offre en fin de compte et surtout arreter d'annonçer d'un coté des tarifs impayables et de tout brader à coté car ça dévalorise le produit.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan - 14:47

Au niveau tarification DLP fait du grand n'importe quoi, ca on le sait.

DLP est un peu a l'image de la SNCF, avec ses tarifs a geometrie variable. Et cela est du en partie aux tentatives d'optimisation du "remplissage" qu'il s'agisse d'un parc ou d'un train.

A la SNCF par exemple, les difference de prix entre un voyageur et son voisin vont parfois du simple au triple, pour la meme prestation.
Et parfois meme, il est possible de surclasser son billet et de voyager en premiere pour moins cher que certains passagers de seconde.

La politique tarifaire est ainsi faite, et il ne faut pas non plus reprocher aux guests les "petites economies" qu'ils ont reussi a faire sur leur billet, apres tout c'est bien ce qu'on fait tous, tout le temps. Quand je recois un bon de reduc, je l'utilise sans me demander si je "rapporte" assez au magasin qui me l'envoie.
en theorie, lorsque l'on fait une operation "commerciale" ou un discount sur des billets, c'est que l'on s'y retrouve, en compensant la marge par le volume, ... mais visiblement a DLP ca n'est pas le cas

Acheter un PA c'est un engagement sur la durée.
Bien sur au final le guest payera moins cher son entrée que le guest ne prenant que des billets 1 jour/2 parcs.
Mais acheter un PA ca comporte egalement des risques. Personne n'est a l'abri de la maladie, de la perte d'un emploi, etc ... bref tous les facteurs qui font que l'on amorti pas son PA.
Bien sur ce sont des cas marginaux que l'on ne souhaite a personne, mais c'est comme les billets PREM'S a la SNCF : non echangable, non remboursable. Il t'arrive une tuile, tu l'a dans l'os ...

Il ne faut donc pas non plus rammener les choses au prix "moyen" payé par un guest lors de sa visite.

Il s'agit juste d'une affaire de gestion de budget et de payer le moins cher possible ... et en ces temps de crise on fait ca pour tout.

On pourrait tres bien aussi se rabattre sur un billet 4jours/2 parcs, valable 1 an pour 160 euros ... qu'on peut transformer en Dream pour 40€ de plus

Il se trouve que pour les guest proches du parc, l'achat d'un PA est tres interessant, car ils ont la quasi assurance de pouvoir venir souvent.
Pour les gens qui habitent un peu plus loin, la prise d'un PA est souvent un pari sur l'avenir. Car si on reprend le 4 jours/2 parcs, cela veut dire qu'il faut 5 jours par an pour etre "even" avec le 4 jours, et donc au moins 6 visites annuelles pour que le PA Dream commence a etre interessant.
Et cela commence deja a faire beaucoup pour des gens qui doivent faire plusieurs centaines de bornes pour venir au parc.
Et encore, cela signifie la prise d'un hotel, donc le PA est reservé a ceux qui ont des moyens limités et ne peuvent se payer un hotel disney, et se logent (comme c'est mon cas) dans des formule un ou des etap hotel a 50 euros la nuit a roissy en france a 50 bornes du parc...

Des lors les avantages procurés par le PA sont le petit "plus" qui declenche le comportement d'achat. Sans ces avantages il n'y aurait aucune raison de prendre un PA que l'on est jamais sur d'amortir, et il serait preferable d'attendre des billets promo

bien sur la plupart des PA usent et abusent de visites et font diminuer considerablement le prix de leur entrée. Cependant il faut bien avoir en tete la cible de ces PA, ainsi que les comportements d'achats.
Et meme si beaucoup pensent qu'un PA est cher, et qu'il faut avoir les moyens de venir, il faut aussi se dire que beaucoup de PA font des sacrifices pour se l'offrir, et que sans les avantages, non seulement le guest n'acheterait pas de PA, mais en plus son nombre de visites au parc serait reduit, soit a 0, soit un a un nombre, qui, meme au tarif d'entrée normale, n'ammenarait pas sa "depense-billet" au niveau de ce qu'il aurait depensé en achetant le PA

les avantages sur le PA sont donc un argument essentiel, car le PA touche une clientele qui ne viendrait pas forcement au parc sans ce couple avantages/PA et la discussion sur le "cout" d'une entrée sous PA est ridicule, puisque pour la plupart, pas de PA = pas de Disney ou alors une seule visite par an a 67 euros, un porte clé comme souvenir a rammener a mémé, et basta ... et donc pour le parc une entrée d'argent largement inferieure
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan - 17:02

Le PA est une excellente base de client pour Disney et il rempli sa première mission avec une clientèle de proximité. Guarantir une base de Guests pour les moments un peu plus calme dans l'année.

Pour le Reste, c'est du Yield management. Je sais car j'ai travaillé sur la centrale.

La question que je me pose de plus en plus par rapport au fait que Disney ne maitrise pas sa tarification, entre les augmentations d'un coté, la grande braderie de l'autre, le fait que Disney paye ses Royalties et se retrouve à la fin sans liquidité pour créer une nouveauté ( un spéctacle sur scene par exemple) est très simple. Ce type de business est il encore rentable à long terme ? On a toujours l'info que Disney ne fait pas d'argent en Europe depuis les années 90 et en même temps, les taux de fréquentations et de visite du resort sont excellents. Avec une tarification plus équilibrée le resort ne serait il pas plus rentable? Bref, ça risque de tomber en hors sujets... va peut etre falloir faire un nouveau topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan - 18:26

Citation :
bien sur la plupart des PA usent et abusent de visites et font diminuer considerablement le prix de leur entrée.
Pourquoi "abusent" ? Tu habites à Roubaix donc tu es peut-être jaloux de ceux qui peuvent se permettre d'y aller plus souvent que toi, mais c'est un droit, le PA n'est pas valable 5 fois dans l'année, mais entre 325 et 365 jours par an. On ne va pas se priver sous prétexte que d'autres abonnés vivent trop loin pour profiter à fond du PA.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan - 22:34

disneyaddict a écrit:
Citation :
bien sur la plupart des PA usent et abusent de visites et font diminuer considerablement le prix de leur entrée.
Pourquoi "abusent" ? Tu habites à Roubaix donc tu es peut-être jaloux de ceux qui peuvent se permettre d'y aller plus souvent que toi, mais c'est un droit, le PA n'est pas valable 5 fois dans l'année, mais entre 325 et 365 jours par an. On ne va pas se priver sous prétexte que d'autres abonnés vivent trop loin pour profiter à fond du PA.

euh ... doucement ... "usent et abusent" c'est une expression ... pas la peine d'aggresser les gens parce qu'ils ne parlent pas comme toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan - 3:16

tarf a écrit:
et se logent (comme c'est mon cas) dans des formule un ou des etap hotel a 50 euros la nuit a roissy en france a 50 bornes du parc...
C'est mon cas aussi quand je viens seul sur Paris pour le boulot ( SNCF payé par mon administration ) et que j'en profite pour passer en plus une journée aux parcs:
Pas la peine d'aller si loin.
Il y a un Formule 1 à Noisy champ ( RER A, à 5 ou 6 stations du terminus Marnes la Vallée ) et un Etap hotel à Val d'Europe.
Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan - 12:46

Tu as aussi un Campanile, Premiere Classe à Bussy pour super pas cher et juste a quelques minutes de marche de la gare RER.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDee

ChrisDee

Masculin
Âge : 45
Messages : 3
Inscription : 17/09/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan - 13:21

Bonjour a vous,
Je ne post pas souvent, mais je vous lis très régulièrement.
Je suis avec ma compagne des fans du resort en moyenne nous y allons 6 fois par an. Pour des séjours allant de 2 a 7 jours.
Inutile de vous dire que nous avons fait tous les hôtels, possible (Disney et partenaire).
Nous dépensons en moyenne 100 euros par jours de présence hors frais d' Hotel.
En ayant chacun notre PA Dream, j estime être un bon client du resort (nous envisageons meme de rejoindre le Club actionnaire).
Nous déplorons grandement la perte de certains avantages, comme le parking aux hôtels car dorénavant nous ne séjournons plus dans les hôtels Disney. Pourquoi car meme avec nos réduction Dream la nuit nous coutes plus chère que si ont prennaient la nuit avec les Billets sans utiliser notre passeport. Nous nous sommes donc rabattus sur le Radisson, qui est a nos yeux au moins du meme standing que le New York, la thèma Disney en moins.

Bref l idée du nouveaux PA est intéressante, si il y a un accès aux nuitée seule intéressante.
Mais aussi un système de Fidelisation, permettant une réduction intéressante pour des formules de Prestiges, comme le Castle Club. Je ne dit pas offrir mais avoir accès a une réduction.

Je trouverais légitime aussi que ce nouveaux PA ne soit accessible a des personnes ayant eu au moins 2 ans Le PA Dream.

Par contre pour ce que j ai pus lire avec l accès aux Piscines, j espère que DLP, n offrira jamais cela, car les piscines étant déjà bien chargée, inutile d en rajouter... Et la Piscine et autre Spa doit rester, aux Guest séjournant dans l Hotel.

Une chose que je trouverais sympa avec ce Pass, serait la possibilités d' avoir une fois un cast qui vous fait la visite du ressort et de son histoire, car après tous cela est logique la personne qui prend un Pass c est qu elle aime le resort, alors pourquoi ne pas leur offrir l histoire du resort...
Revenir en haut Aller en bas
thefifine33

thefifine33

Féminin
Âge : 41
Messages : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 02/12/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan - 17:58

Je voulais vous posez une question: Voila j'habite Bordeaux, et j'aurais voulu savoir si c'était rentable de prendre un passeport annuel (m'importe lequel) en habitant si loin du parc ?? vu qu'il faut compter après le trajet en Tgv ect.... Merci!


Le parc Disney me manque Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 458193

Besoin d'y retournais ( de toute façon ça fais parti de mes souhait 2011 Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 7232 , il faut t'y croire! )
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan - 18:31

ça dépend de toi et sutrout du nombre de visites dans l'année. Avec le nombre important d'offres speciales disponibles actuellement, si tu viens deux fois par an, un forfait peut s'avérer plus intéréssant en ayant 40 ou 50 pc sur le prix. Si tu viens 4 / 5 fois, alors peut etre qu'un pass annuel serait plus intéréssant...... a voir de ton coté comment tu consommes à Disney.


Dernière édition par wdwfan le Mar 11 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebemour's

Bebemour's

Masculin
Âge : 34
Messages : 95
Localisation : Bordeaux (ou dans les toilettes du DLH)
Inscription : 30/12/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan - 20:44

J'habite aussi à Bordeaux et j'ai pourtant pris un PA Dream cette année que j'ai très vite rentabilisé (en à peine deux mois)! Bien sur depuis que j'ai le PA je vais au Parc bien plus souvent donc mon budget Disney a très largement augmenté!
Bien sur ca dépend de toi mais il est clair qu'en 4 visites par an (surtout si tu ne dors pas en hotel Disney) un PA vaut le coup! Perso en comptabilisant toutes les dépenses, une visite me coute entre 150 et 200 euros en moyenne : etre loin des Parcs et prendre un PA représente un vrai engagement auprès de Disney!

PS : Je ne suis pas sur que ce soit le bon topic pour poster ta question, si tu en as d'autres, recherche le topic sur les PA Wink


Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mer 12 Jan - 7:30

Ce n'est vraiment pas du tout avantageux car à cause de ça le petit déjeuner devient payant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mer 12 Jan - 8:00

castel club1, tu as du te faire avoir quelque part, car a patir du moment ou tu loges dans une chambre et que tu as paye la taxe de sejour, le petit dej est inclu.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mer 12 Jan - 8:15

chrisdee, je ne vois pas pourquoi ce nouveau pa serait reserve aux detenteurs de pa depuis 2 ans.
il y a des gens qui en une seule fois a dlp depensent plus que toi dans une annee, voire dans toute ta vie. ceux la qu'est qu'ils vpnt faire? leur derouler, un tapis rouge, leur cirer les pompes a la porte de la chambre?
ajoutons que tu n'es pas un si bon client que tu veux le dire ,vu que tu avoues toi meme loger en hotel partenaire.
100euros par jour a dlp, c'est une toute petite petite somme, ça ne paye meme pas un resto.lol.

esperont seulement que ce sera un pass vraiment valable et qui permettra aux gens qui habitent loin de trouver un interet a venir plus souvent.
les personnes qui vivent pres des parcs ont je pense pas mal de possibilites avec les pass deja existants qui sont a mon avis tres vite rentabilises.
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mer 12 Jan - 8:41

Citation :
castel club1, tu as du te faire avoir quelque part, car a patir du
moment ou tu loges dans une chambre et que tu as paye la taxe de
sejour, le petit dej est inclu.

Non justement après vérification auprès de la réception de différents hôtel, la petit déjeuner est payant (en plus de la taxe de séjour ) selon l'hotel choisi (ex: dlh et new york payant , cheyenne gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mer 12 Jan - 9:07

ben zut alors.
c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mer 12 Jan - 9:11

CastleClub1 a écrit:
Citation :
castel club1, tu as du te faire avoir quelque part, car a patir du
moment ou tu loges dans une chambre et que tu as paye la taxe de
sejour, le petit dej est inclu.

Non justement après vérification auprès de la réception de différents hôtel, la petit déjeuner est payant (en plus de la taxe de séjour ) selon l'hotel choisi (ex: dlh et new york payant , cheyenne gratuit)

C'est vrai que j'avais cru voir cette nouveauté à la reception du DLH plus tôt cette année. Le pdj est en supplement. Tout de même, pour 1000 euros la nuit Smile on ne peut pas se permettre d'inclure une saucisse et un croissant .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mer 12 Jan - 9:23

Citation :
CastleClub1 a écrit:
Citation:
castel club1, tu as du te faire avoir quelque part, car a patir du
moment ou tu loges dans une chambre et que tu as paye la taxe de
sejour, le petit dej est inclu.

Non
justement après vérification auprès de la réception de différents
hôtel, la petit déjeuner est payant (en plus de la taxe de séjour )
selon l'hotel choisi (ex: dlh et new york payant , cheyenne gratuit)

C'est
vrai que j'avais cru voir cette nouveauté à la reception du DLH plus
tôt cette année. Le pdj est en supplement. Tout de même, pour 1000 euros
la nuit Smile on ne peut pas se permettre d'inclure une saucisse et un croissant .... Wink

En faite pour être plus claire sur mon histoire lorsque nous partons a disney nous partons a 5 donc nous prenons soit 2chambres au NY soit la chambre a 5 au DLH.

Or cette année pour seulement avoir une carte disney avec ma photo j'ai décidé d'acheter le PASSDREAM alors que celui ci ne va me servir que 2 semaine par ans...enfin passons.

Donc la quand j'ai reservé l'hotel j'ai fait:
1chambre : 2 A
2chambre : 1 A 1 E

ces 4 personnes n'ayant pas de pass dream prenant les entrées au parc en même temps que la reservation du séjour.

Moi ayant mon passdream je n'allais pas encore me payer l'entree au parc j'ai donc demande au conseiller comment je devais faire, il m'a dit que je devais aller a la reception et que la je devais payer taxe de séjour (ne m'ayant pas préciser le petit déjeuner)
Voulant pour plus de sécurité, j'ai appelé la réception pour confirmer ses propos et elle m'a dit que cela était payant bon c'est que 11.7 je crois mais bon c'est en tout 80€ sur un séjour surtout pour ne boire qu'un café^^

Enfin c'est pas grave mais bon pour conclusion on peut dire que le passdream n'est pas interessant pour les personnes résidant loin du parcs
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 7 Horlog11Mer 12 Jan - 9:39

CastleClub1 a écrit:
Ce n'est vraiment pas du tout avantageux car à cause de ça le petit déjeuner devient payant pour moi

Il y a là quelque chose que je ne comprends pas.

C'est en réservant la nuitée seule avec ton pass dream que tu as du payer les petit déjeuners une fois sur place ?

J'ai effectué il y a quelques semaines un séjour au DLH (certes au Castle Club mais jusqu'à nouvel ordre le système était le même pour les chambres standard) et il y a quelques jours à l'hôtel New-York, et dans les deux cas les petit déjeuners ont toujours été compris.

Lorsque tu appelles la centrale de réservation et que tu annonces être possesseur d'un pass dream, tu peux automatiquement réserver une nuitée seule sans les entrées, et ce dans un maximum de deux chambres par réservation.

Peu importe que les autres personnes qui résident avec toi aient un pass ou non. Ton petit déjeuner comme le leur est inclus dans le prix.

J'ai pu le vérifier de nombreuses fois car j'emmène souvent des gens avec moi. Nous achetons des entrées séparées pour eux mais ils ont toujours eu leur petit déjeuner inclus dans le prix de ma réservation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passeport annuel
» Passeport annuel pas reçu code renouvellement et Disneyland répond pas au mail donc passeport périmé
» Changer un passeport temporaire en passeport annuel par correspondance.
» Les Passeports Annuels pour Disneyland Paris
» Passeport annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-