Accueil[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Vide[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lutti

Lutti

Féminin
Âge : 31
Messages : 59
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2010

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Lun 30 Aoû - 15:18

Merci beaucoup _Lili_ de nous avoir fait partagé ces tutoriaux Very Happy Ils sont supers, félicitation!

Pour la ptite histoire, ma grand-mère m'a aidée à faire la robe de bal de Belle l'été dernier.
Bon, j'avoue que n'y connaissant rien en couture, c'est elle qui a tout fait ^^' J'avais l'intention
de m'y mettre toute seule, et tes tutoriaux me seront d'une grande aide. Encore merci Smile


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramariami.blogspot.fr/
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 10 Oct - 12:48

super travail!!

Moi aussi quand j'étais petite, pour le carnaval, ma grand-mère m'avait fait le costume de Mulan, pas le rose mais le vert avec la jupe jaune. Il est vraiment magnifique, je l'adorais Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 12 Juin - 10:04

Merci Smile

Suite à une demande, le tutorial de Mulan a été adapté pour créer le tutorial de Mulan en robe casual : http://www.creative-sway.org/couture/mulan-en-robe-casual/

Quand j'aurais le temps et l'envie, deux tutoriaux devraient faire leur apparition :
_ Star Wars - Amidala - Robe "Red Invasion"
_ Une robe de gala (celle que je portais aux dix ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov - 18:54

C'est parti pour une petite série de tutorial sur les princesses en robe "paysanne" ou casual! Wink

Ariel

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Modele

Le costume se décompose comme suit :
_ Une jupe bleu foncé
_ Un corset noir
_ Un haut bleu clair
_ Un nœud bleu

Il faut donc pour ce costume :
_ Tissu et fil bleu foncé
_ Tissu et fil bleu clair
_ Tissu et fil bleu
_ Tissu et fil noir
_ Visline (Rigidifiant thermocollant)
_ Un élastique pour le corset
_ Un élastique par manche
_ Tulle

La jupe


_ Je vous renvoie au tutorial d’une jupe : http://www.creative-sway.org/couture/comment-faire-une-jupe-nouvelle-version/


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Jupes


Le nœud


_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Largeur de la tête
2 = Hauteur de la tête


_ La découpe :


Pour la partie principale du nœud, il faut découper deux rectangles de largeur 2 et de longueur 1. Avec une craie et un mètre de couturière reportez les dimensions prises en ajoutant 10 cm pour les coutures. Découpez en fonction des traits de coupe. Coupez ensuite des rectangles de tulle un petit plus petit que ceux du nœud (minimum 4).
Pour la partie centrale du nœud, il faut découper deux rectangles de la largeur de votre choix, mais la longueur doit être inférieur à largeur du nœud.


_ La couture :


Etape 1 : Coudre les rectangles de la partie principale ensemble sur 3 côtés. Mettre à l’endroit le nœud.


Etape 2 : Insérer le tulle dedans.


Etape 3 : Avec des épingles et au fer à repasser, fermer proprement le noeud. Coudre en point droit.


Etape 4 : Coudre les rectangles de la partie centrale ensemble sur 3 côtés. Mettre à l’endroit la partie centrale.


Etape 5 : Avec des épingles et au fer à repasser, fermer proprement la partie centrale. Coudre en point droit.


Etape 6 : Avec des épingles et au fer à repasser, refermer la partie centrale. Coudre en point droit. Mettre à l’endroit la partie centrale.


Etape 7 : Enfiler la partie centrale sur le nœud.


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Noeuds


Le corset


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Dcorset

Pliez le tissu en deux. Le côté ouvert correspond à l’arrière du corset et le côté fermé à l’avant. A partir du côté fermé, avec une craie et un mètre de couturière reportez les dimensions prises précédemment en divisant par deux (sauf la hauteur) et en ajoutant 5 cm pour les coutures. Les pointillés correspondent au surplus de tissu. Découpez en fonction des traits de coupe.


_ La couture :


Etape 1 : Surfilez en point zigzag.


Etape 2 : Découpez un morceau de visline correspondant au corset (moins quelques centimètres). Le coller au fer à repasser sur le corset.


Etape 3 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture du corset. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 4 : Marquez le passage de l’élastique au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 5 : Passez l’élastique dans l’emplacement prévu à l'aide d'une épingle à nourrice.


Etape 6 : Essayez-le et réglez la longueur des élastiques.


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Corsets


Etape 7 : Il faut maintenant bâtir la robe. Mettre le corset à l’envers. Avec des épingles positionner le bas du corset sur le haut de la jupe, endroit contre endroit. Il faudra sûrement faire des pinces. Essayez de les répartir uniformément. ATTENTION !!!! La couture du corset doit être sur l’arrière de la robe. Coudre sur l’envers en point droit


Etape 8 : Mettre la robe à l’endroit.


Etape 9 : Essayez-la


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Robes


Les manches


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Cmanches


_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Tour du bras (à l’endroit le plus fort) divisé par 2
2 = Longueur du bras

_ La découpe :

Dans le tissu bleu clair, découpez quatre rectangles de longueur (2) et de largeur correspondant à la moitié du tour de bras.

_ La couture :

Etape 1 : Surfilez en point zigzag.

Etape 2 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture des manches en associant les morceaux deux à deux, envers contre envers. Coudre sur l'envers en point droit.

Etape 3 : Marquez les passages des élastique au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.

Etape 4 : Passez l’élastique dans l’emplacement prévu à l'aide d'une épingle à nourrice.

Etape 5 : Mettre les manches à l’endroit et essayez les.

_ Le résultat :


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Manchess


Le Haut


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Haut

_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Largeur entre l’épaule et le col
2 = Hauteur du haut
3 = Largeur du dos
4 = Moitié du tour de bras
5 = Largeur du buste (pris à hauteur de la poitrine
6 = Largeur du col
7 = Longueur du col


_ La découpe :


Tout d’abord, il faut découper un morceau dont la longueur correspond à (3) + (5) + 10 cm de couture et dont la largeur est égale à la hauteur du haut (2) + 10 cm de couture. Ensuite, coupez ce morceau en deux morceaux, un de la largeur du dos (3) (+5cm de couture) et un de la largeur du buste (5) (+5cm de couture). Reportez les dimensions du col et des manches sur chaque morceau. Découpez selon les traits de coupes.


_ La couture :


Etape 1 : Surfilez en point zigzag.


Etape 2 : Marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 3 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture du haut au niveau des épaules. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 4 : Avec des épingles, fermez le haut, mettez le à l’endroit et essayez le. ATTENTION !! Allez-y doucement pour ne pas vous piquez avec les épingles. Ajustez les épingles au niveau des bras pour avoir de l’aisance et pouvoir passez les bras sans peine. L’enlever (toujours sans se piquer). Le mettre à l’envers et coudre.


Etape 5 : Mettez le haut à l'endroit.


Etape 6 : Essayez-le et vérifier que vous êtes à l’aise et que les bras passent sans problème.


Etape 7 : Coudre les manches sur le haut. Je vous invite à aller sur ce site, car il l’explique beaucoup mieux que moi : http://www.coupecouture.fr/2007/03/monter_les_manches.html#more


Etape 8 : Mettre le haut à l’endroit et essayez.


_ Le résultat :


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Haut2s


Résultat final


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Resultats

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
LyzahA

LyzahA

Féminin
Âge : 29
Messages : 53
Localisation : Nancy
Inscription : 14/02/2012

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Sam 10 Mar - 16:24

Je tiens à te remercier énormément! Hier a eu lieu le percent (100 jours avant le bac) et ton tuto sur le costume d'Esmeralda a beaucoup aidé ma mère qui m'a fait ce costume et j'étais très satisfaite ! Voilà une photo :

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 42480419558070327681770



Il y a juste le haut qu'elle n'a pas fait (oui elle travaille, elle n'aurait surement pas eu le temps mais ce n'était pas choquant)
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin
Âge : 30
Messages : 538
Localisation : Basse-Ham (Moselle 57)
Inscription : 24/05/2009

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Lun 12 Mar - 7:32

Hé mais tu es de thionville toi? Je reconnais cette place !

Pardon pour le HS, ca fait plaisir de voir des mosellans sur DCP !


Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Revenir en haut Aller en bas
LyzahA

LyzahA

Féminin
Âge : 29
Messages : 53
Localisation : Nancy
Inscription : 14/02/2012

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Lun 12 Mar - 13:07

Oui c'est bien ça haha! Salut ami mosellan huhu


Dernier séjour en date : 13/05/12
Prochain séchoir: 15-16/12/12
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 18 Mar - 14:13

LyzahA a écrit:
Je tiens à te remercier énormément! Hier a eu lieu le percent (100 jours avant le bac) et ton tuto sur le costume d'Esmeralda a beaucoup aidé ma mère qui m'a fait ce costume et j'étais très satisfaite ! Voilà une photo :

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 42480419558070327681770



Il y a juste le haut qu'elle n'a pas fait (oui elle travaille, elle n'aurait surement pas eu le temps mais ce n'était pas choquant)

C'est exactement dans cette optique que j'ai créé ces tutoriaux et je suis ravie de voir que cela peut etre utile à des gens! Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 1 Avr - 12:56

Aurore - Robe paysanne
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Modele

Le costume se décompose comme suit :
_ Une jupe marron
_ Un corset noir
_ Un haut mmarron clair
_ Un nœud marron foncé


Il faut donc pour ce costume :
_ Tissu et fil marron foncé
_ Tissu et fil marron clair
_ Tissu et fil marron
_ Tissu et fil noir
_ Visline (Rigidifiant thermocollant)
_ Un élastique pour le corset
_ Un élastique pour la jupe


La jupe


_ Je vous renvoie au tutorial d’une jupe : http://www.creative-sway.org/couture/comment-faire-une-jupe-nouvelle-version/


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Jupes


Le châle


Je vous renvoie au tutorial d'un ruban : http://www.creative-sway.org/couture/tutorial-un-ruban/ C'est le même principe, mais en plus grand.


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Chales


Le corset


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Corset

_ Les mesures à prendre sont les suivantes :

1 = Tour de poitrine
2 = Hauteur du corset (Du dessous de l’épaule jusqu'à la taille)
3 = Tour de taille

_ La découpe :



[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Dcorset

Pliez le tissu en deux. Le côté ouvert correspond à l’arrière du corset et le côté fermé à l’avant. A partir du côté fermé, avec une craie et un mètre de couturière reportez les dimensions prises précédemment en divisant par deux (sauf la hauteur) et en ajoutant 5 cm pour les coutures. Les pointillés correspondent au surplus de tissu. Sur le côté fermé, tracer un triangle pour l'ouverture du haut. Découpez en fonction des traits de coupe.


_ La couture :


Etape 1 : Surfilez en point zigzag.


Etape 2 : Découpez un morceau de visline correspondant au corset (moins quelques centimètres). Le coller au fer à repasser sur le corset.


Etape 3 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture du corset. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 4 : Sur l'envers du tissus, marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose et en sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 5 : Marquez le passage de l’élastique au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 6 : Passez l’élastique dans l’emplacement prévu à l'aide d'une épingle à nourrice.


Etape 7 : Essayez-le et réglez la longueur des élastiques.


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Corsets


Etape 8 : Il faut maintenant bâtir la robe. Mettre le corset à l’envers. Avec des épingles positionner le bas du corset sur le haut de la jupe, endroit contre endroit. Il faudra sûrement faire des pinces. Essayez de les répartir uniformément. ATTENTION !!!! La couture du corset doit être sur l’arrière de la robe. Coudre sur l’envers en point droit

Etape 9 : Mettre la robe à l’endroit.

Etape 10 : Essayez-la.

_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Robes


Les manches


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Cmanches


_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Tour du bras (à l’endroit le plus fort)
2 = Longueur du bras
3 = Tour de poignet

_ La découpe :

Dans le tissu bleu clair, découpez deux rectangles de longueur (2) + 5 cm pour les coutures et de largeur (1) + 5 cm pour les coutures. Pliez le tissus en deux. A partir du côté fermé, avec une craie et un mètre de couturière reportez les dimensions prises précédemment en divisant par deux (sauf la longueur du bras) et en ajoutant 2.5 cm pour les coutures. Les pointillés correspondent au surplus de tissu.


_ La couture :

Etape 1 : Surfilez en point zigzag.

Etape 2 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture des manches en pliant le tissus en deux, endroit contre endroit. Coudre sur l'envers en point droit.

Etape 3 : Sur l'envers du tissus, marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose et en sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.

Etape 4 : Mettre les manches à l’endroit et essayez les.

_ Le résultat :


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Manchess


Le Col


Je vous renvoie au tutorial d'un ruban : http://www.creative-sway.org/couture/tutorial-un-ruban/ C'est le même principe, mais en plus grand.

Le Haut


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Haut

_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Largeur entre l’épaule et le col
2 = Hauteur du haut
3 = Largeur du dos
4 = Moitié du tour de bras
5 = Largeur du buste (pris à hauteur de la poitrine
6 = Largeur du col
7 = Longueur du col


_ La découpe :


Tout d’abord, il faut découper un morceau dont la longueur correspond à (3) + (5) + 10 cm de couture et dont la largeur est égale à la hauteur du haut (2) + 10 cm de couture. Ensuite, coupez ce morceau en deux morceaux, un de la largeur du dos (3) (+5cm de couture) et un de la largeur du buste (5) (+5cm de couture). Reportez les dimensions du col et des manches sur chaque morceau. Découpez selon les traits de coupes.


_ La couture :


Etape 1 : Surfilez en point zigzag.


Etape 2 : Marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 3 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture du haut au niveau des épaules. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 4 : Avec des épingles, fermez le haut, mettez le à l’endroit et essayez le. ATTENTION !! Allez-y doucement pour ne pas vous piquez avec les épingles. Ajustez les épingles au niveau des bras pour avoir de l’aisance et pouvoir passez les bras sans peine. L’enlever (toujours sans se piquer). Le mettre à l’envers et coudre.


Etape 5 : Mettez le haut à l'endroit.


Etape 6 : Essayez-le et vérifier que vous êtes à l’aise et que les bras passent sans problème.


Etape 7 : Coudre les manches sur le haut. Je vous invite à aller sur ce site, car il l’explique beaucoup mieux que moi : http://www.coupecouture.fr/2007/03/monter_les_manches.html#more


Etape 8 : Avec des épingles, positionnez le col, envers contre envers. Coudre en point droit. Avec votre fer à repasser, rabattez le col sur l’endroit. Si vous le souhaitez, vous pouvez coudre en point droit selon la qualité du tissu.


Etape 9 :Mettre le haut à l’endroit et essayez.


_ Le résultat :


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Hautts


Résultat final


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Resultats



Dernière édition par _Lili_ le Dim 1 Avr - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Lexy Matthews



Féminin
Messages : 240
Inscription : 29/03/2012

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 1 Avr - 13:17

très jolie félicitation superbe réalisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 1 Avr - 14:32

Joli résultat!
Merci à toi pour ce tutorial.
Je travaille aussi sur ce costume mais je n'osais pas attaquer le chemisier faute de patron convenable. Grâce à toi, je vais pouvoir être guidée.
Est-ce que tu saurais comment fait-on des manches un peu bouffantes pour le haut?
C'est gentil de nous faire partager tes talents.



Dernière édition par princessaurora le Lun 2 Avr - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 1 Avr - 17:45

Regarde dans le tutorial d'Esmeralda. J'avais fait des manches de ce type pour le haut du costume Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 1 Avr - 19:07

Cendrillon - Robe Casual

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Modele

Le costume se décompose comme suit :
_ Une jupe marron foncé
_ Un haut bordeau
_ Des manches bleu clair
_ Un tablier blanc
_ Un ruban bleu clair


Il faut donc pour ce costume :
_ Tissu et fil marron foncé
_ Tissu et fil bleu clair
_ Tissu et fil bordeau
_ Tissu et fil blanc


La jupe


_ Je vous renvoie au tutorial d’une jupe : http://www.creative-sway.org/couture/comment-faire-une-jupe-nouvelle-version/


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Jupes


Le ruban


Je vous renvoie au tutorial d'un ruban : http://www.creative-sway.org/couture/tutorial-un-ruban/


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Rubans


Le ruban du tablier


Je vous renvoie au tutorial d'un ruban : http://www.creative-sway.org/couture/tutorial-un-ruban/

Le tablier


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Ctablier


_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Tour de taille divisée par 2 - 20cm
2 = Longueur voulue du tablier
3 = Tour de taille divisée par 2


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Dtablier


_ La découpe :


Dans le tissu bleu clair, découpez un morceau de tissu de longueur (3) + 5 cm pour les coutures et de largeur (1) + 5 cm pour les coutures. Pliez le tissus en deux. A partir du côté fermé, avec une craie et un mètre de couturière reportez les dimensions prises précédemment en divisant par deux (sauf la longueur du tablier) et en ajoutant 2.5 cm pour les coutures. Les pointillés correspondent au surplus de tissu.


_ La couture :


Etape 1 : Surfilez en point zigzag.


Etape 2 : Marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 3 : Coudre endroit contre endroit le tablier et le ruban en point droit


Etape 4 : Essayez le.


_ Le résultat :


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Tabliers


Les manches


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Cmanches


_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Tour du bras (à l’endroit le plus fort)
2 = Longueur du bras
3 = Tour de poignet


_ La découpe :


Dans le tissu bleu clair, découpez deux rectangles de longueur (2) + 5 cm pour les coutures et de largeur (1) + 5 cm pour les coutures. Pliez le tissus en deux. A partir du côté fermé, avec une craie et un mètre de couturière reportez les dimensions prises précédemment en divisant par deux (sauf la longueur du bras) et en ajoutant 2.5 cm pour les coutures. Les pointillés correspondent au surplus de tissu.


_ La couture :


Etape 1 : Surfilez en point zigzag.


Etape 2 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture des manches en pliant le tissus en deux, endroit contre endroit. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 3 : Sur l'envers du tissus, marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose et en sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 4 : Mettre les manches à l’endroit et essayez les.


_ Le résultat :


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Manchess


Le Haut
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Haut


_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Largeur entre l’épaule et le col
2 = Hauteur du haut
3 = Largeur de la taille dans le dos
4 = Moitié du tour de bras
5 = Largeur de la taille devant
6 = Largeur du col
7 = Largeur du buste dans le dos (pris à hauteur de la poitrine)
8 = Largeur du buste devant (pris à hauteur de la poitrine)


_ La découpe :


Tout d’abord, il faut découper un morceau dont la longueur correspond à (7) + (Cool + 10 cm de couture et dont la largeur est égale à la hauteur du haut (2) + 10 cm de couture. Ensuite, coupez ce morceau en deux morceaux, un de la largeur du dos (7) (+5cm de couture) et un de la largeur du buste (Cool (+5cm de couture). Pliez chaque morceau en deux et reportez les dimensions du col et des manches. Découpez selon les traits de coupes.


_ La couture :


Etape 1 : Surfilez en point zigzag.


Etape 2 : Marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 3 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture du haut au niveau des épaules. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 4 : Avec des épingles, fermez le haut, mettez le à l’endroit et essayez le. ATTENTION !! Allez-y doucement pour ne pas vous piquez avec les épingles. Ajustez les épingles au niveau des bras pour avoir de l’aisance et pouvoir passez les bras sans peine. L’enlever (toujours sans se piquer). Le mettre à l’envers et coudre.


Etape 5 : Mettez le haut à l'endroit.


Etape 6 : Essayez-le et vérifier que vous êtes à l’aise et que les bras passent sans problème.


Etape 7 : Coudre les manches sur le haut. Je vous invite à aller sur ce site, car il l’explique beaucoup mieux que moi : http://www.coupecouture.fr/2007/03/monter_les_manches.html#more


Etape 8 : Mettre le haut à l’endroit et essayez.


_ Le résultat :


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Hautts


Etape 9 : Il faut maintenant bâtir la robe. Mettre le haut à l’envers. Avec des épingles positionner le bas du corset sur le haut de la jupe, endroit contre endroit. Il faudra sûrement faire des pinces. Essayez de les répartir uniformément. ATTENTION !!!! Les couture du haut doivent correspondre avec celle de la jupe. Coudre sur l’envers en point droit


Etape 10 : Mettre la robe à l’endroit.


Etape 11 : Essayez-la.


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Robes


Résultat final


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Resultats

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Lexy Matthews



Féminin
Messages : 240
Inscription : 29/03/2012

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Lun 2 Avr - 7:02

quel talent félicitation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Lun 2 Avr - 14:37

Belle en Robe Bleue

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Modele

Le costume se décompose comme suit :
_ Un haut blanc
_ Une jupe bleu clair
_ Un haut bleu clair
_ Un tablier blanc
_ Un ruban bleu clair


Il faut donc pour ce costume :
_ Tissu et fil blanc
_ Tissu et fil bleu clair


La jupe


_ Je vous renvoie au tutorial d’une jupe : http://www.creative-sway.org/couture/comment-faire-une-jupe-nouvelle-version/


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Jupes


Le ruban


Je vous renvoie au tutorial d'un ruban : http://www.creative-sway.org/couture/tutorial-un-ruban/


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Rubans


Le ruban du tablier


Je vous renvoie au tutorial d'un ruban : http://www.creative-sway.org/couture/tutorial-un-ruban/

Le tablier


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Ctablier


_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Tour de taille divisée par 2 - 20cm
2 = Longueur voulue du tablier
3 = Tour de taille divisée par 2


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Dtablier


_ La découpe :


Dans le tissu bleu clair, découpez un morceau de tissu de longueur (3) + 5 cm pour les coutures et de largeur (1) + 5 cm pour les coutures. Pliez le tissus en deux. A partir du côté fermé, avec une craie et un mètre de couturière reportez les dimensions prises précédemment en divisant par deux (sauf la longueur du tablier) et en ajoutant 2.5 cm pour les coutures. Les pointillés correspondent au surplus de tissu.


_ La couture :


Etape 1 : Surfilez en point zigzag.


Etape 2 : Marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 3 : Coudre endroit contre endroit le tablier et le ruban en point droit


Etape 4 : Essayez le.


_ Le résultat :


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Tabliers


Les manches du haut blanc


Je n'ai pas réalisé le haut par manque de temps et de budget. J'ai pris un chemisier qui ressemblait au haut. Je vous renvoie pour les manche au tutorial d'Esmeralda : http://www.creative-sway.org/couture/tutorial-esmeralda/

Le haut blanc


Je n'ai pas réalisé le haut par manque de temps et de budget. J'ai pris un chemisier qui ressemblait au haut. Je vous renvoie pour le haut au tutorial de Cendrillon : http://www.creative-sway.org/couture/tutorial-cendrillon-robe-casual/

Le Haut Bleu
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Haut


_ Les mesures à prendre sont les suivantes :
1 = Largeur entre l’épaule et le col
2 = Hauteur du haut
3 = Largeur de la taille dans le dos
4 = Moitié du tour de bras
5 = Largeur de la taille devant
6 = Largeur du col
7 = Largeur du buste dans le dos (pris à hauteur de la poitrine)
8 = Largeur du buste devant (pris à hauteur de la poitrine)


_ La découpe :


Tout d’abord, il faut découper un morceau dont la longueur correspond à (7) + (Cool + 10 cm de couture et dont la largeur est égale à la hauteur du haut (2) + 10 cm de couture. Ensuite, coupez ce morceau en deux morceaux, un de la largeur du dos (7) (+5cm de couture) et un de la largeur du buste (Cool (+5cm de couture). Pliez chaque morceau en deux et reportez les dimensions du col et des manches. Découpez selon les traits de coupes.


_ La couture :


Etape 1 : Surfilez en point zigzag.


Etape 2 : Marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 3 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture du haut au niveau des épaules. Coudre sur l'envers en point droit.


Etape 4 : Avec des épingles, fermez le haut, mettez le à l’endroit et essayez le. ATTENTION !! Allez-y doucement pour ne pas vous piquez avec les épingles. Ajustez les épingles au niveau des bras pour avoir de l’aisance et pouvoir passez les bras sans peine. L’enlever (toujours sans se piquer). Le mettre à l’envers et coudre.


Etape 5 : Mettez le haut à l'endroit.


Etape 6 : Essayez-le et vérifier que vous êtes à l’aise et que les bras passent sans problème.


_ Le résultat :


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Hautts


Etape 7 : Il faut maintenant bâtir la robe. Mettre le haut à l’envers. Avec des épingles positionner le bas du corset sur le haut de la jupe, endroit contre endroit. Il faudra sûrement faire des pinces. Essayez de les répartir uniformément. ATTENTION !!!! Les couture du haut doivent correspondre avec celle de la jupe. Coudre sur l’envers en point droit


Etape 8 : Mettre la robe à l’endroit.


Etape 9 : Essayez-la.


_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Robes


Résultat final


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Resultats

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 2 Déc - 9:32

Quand j'aurais du temps ou des journées de 72h, j'essayerais de mettre à jour ce sujet. Sont donc en attente, les tutos suivants :
_ Clochette - Première version (celle de Peter Pan, pas de ses aventures toute seul)
_ Peter Pan
_ Prince Eric
_ Prince Henri
_ Amidala - Robe Red Invasion
_ Une robe de gala
_ Bellatrix Lestrange (Harry Potter)
_ Hermione Granger - Robe de bal (Harry Potter)
_ Merida - Robe bleu nuit
_ Un sac

Si vous souhaitez un des tuto, ci-dessus, en priorité, hésitez pas, je le ferais en premier et ça me motivera peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
MéloCC

MéloCC

Féminin
Âge : 26
Messages : 800
Localisation : Wattrelos
Inscription : 07/08/2012

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 2 Déc - 15:30

Les costumes de Bellatrix et de Merida m’intéresse particulièrement Very Happy Tu es vraiment douée !!!! J’espère arriver a avoir ton talent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CostumesDisney
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 2 Déc - 16:05

Merci Embarassed

Je vais essayer de m'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Mazellelily

Mazellelily

Féminin
Âge : 35
Messages : 185
Inscription : 03/02/2013

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 3 Fév - 8:46

Bonjour, je suis tombée sur ce topic en cherchant sur Google des images de la robe de Belle... et franchement WOUAH!!!!

Ca fait rêver, et la robe paysanne je pense l'adapter pour qu'elle ressemble à celle porter par Belle dans la série Once Upon A Time (pour aller à une convention fin decembre en espérant y voir Mr Gold).
Spoiler:
Merci beaucoup pour tes tutos
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 3 Fév - 10:27

Elle me fait envie, cette version aussi ^^ si tu as des question, mon mp est grand ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Mazellelily

Mazellelily

Féminin
Âge : 35
Messages : 185
Inscription : 03/02/2013

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Dim 3 Fév - 11:46

Merci de te proposer pour mes questions

Je pense plus que ça pourra être ma tante qui en aura (ma super couturiere, moi à part coudre un bouton, reprendre un trou... lol )

J'avais même mis des photos de la robe de bal de Belle et elle me dit tout simplement : facile à faire

Je te montrerais le résultat si je lui fait faire les robes
Revenir en haut Aller en bas
MissStyx

MissStyx

Féminin
Âge : 41
Messages : 87
Localisation : loin...
Inscription : 17/01/2014

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Sam 23 Aoû - 8:19

bonjour a tous et toutes

En cherchant des idées de patrons sur le net pour réaliser le cosplay de Belle en version paysanne, je suis tombée ici

C'est mon 1er copslay et j'ai choisi ce personnage car je suis brune aux yeux marrons, ça évite des frais de perruque notamment, et niveau couture l'ensemble me paraissait assez facile.

J'ai déja créé le tablier que voici

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Tablie12 [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Tablie13

Celui ci est peut etre un peu court, je verrais quand j'aurais fait la jupe si je dois recommencer.

Et je suis en train d'utiliser un vieu drap pour faire le patron de la jupe et du corset

Pour le chemisier et le panier, je vais les acheter , j'ai deja les ballerines et le roman, et des faux cils pour un regard de "princesse" lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Sam 23 Aoû - 8:20

C'est déjà un bon début !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
MissStyx

MissStyx

Féminin
Âge : 41
Messages : 87
Localisation : loin...
Inscription : 17/01/2014

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Sam 23 Aoû - 8:22

oui je suis contente Smile

Ma maman m'aide pour la logistique mdr car j'imagine comment realiser mais c'est pas forcément la meilleure idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 3 Horlog11Sam 23 Aoû - 9:54

Je viens de découvrir ce topic avec énormément de retard et même si je ne suis absolument pas douée en couture, je suis sous le charme de tes créations. I love you I love you
C'est super gentil de ta part de poster tous ses tutos pour aider les autres à confectionner leur costume, _Lili_.
Tu me donnes envie d'essayer. Smile Si un jour, je me lance enfin, je viendrais m'aider de ton riche topic.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Création] Couture : robe pour petite princesse
» [Couture] Costumes disney
» {couture poupee} robe bleu d'ariel
» [Déguisements/Costumes] Couture pour ma fille
» mes créations de costumes et de vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-